-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Mini event : Mariage entre Rose et Lionne

3 participants
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Mini event : Mariage entre Rose et Lionne B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9188
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Mini-Event 2

An 299, lune 1, semaine 4



Mariage de la Rose et de la Lionne

La mort de la figure paternelle, Mace Tyrell, fut un bouleversement pour les roses, cependant, cette perte n'enleva en rien la bonne mise en œuvre des plans à exécuter. Le temps est aux festivités dans les divers jardins du Bief. Les fleurs s’ouvrent dévoilant leurs plus beaux pétales, dévoilant des couleurs des plus exquises alors que l’air se parfumes de volutes exquis. Les festivités n’en deviennent que plus belles alors que la maison des Roses s’allie à celle du Lion sous les yeux plutôt curieux des Sept. Les danses deviennent frivoles, le vin coule à flot, et les mets sucrés attisent l’appétit des fines bouches. Les sourires s’échangent, des regards qui en disent longs aussi et pourtant rien ne parvient à étirer les lèvres de la Lionne aux griffes acérées. Elle attend sagement que son heure vienne, que son époux, qui ne cesse de renvoyer des regards équivoques quant à ses sentiments les plus enfouis. Des murmures passent dans l’assemblée mettant en exergue le fait que cette mascarade est aussi dérisoire que l’alliance à venir. Certains regards s’entendent mais pourtant le paraître demeure présent. Après tout la Rose se doit d’être écarlate, la Lionne, elle, majestueuse. Les sourires s’échangent, sont-ils vrais ou faux ? Le repas débute et avec lui tout un cérémonial mettant en évidence le fait qu’aucune des deux familles n’a lésiné sur le coût. Tout est au somptueux et à l’époustouflant et pourtant les mariés eux, donnent l’air d’être les seuls qui ne profitent pas de la fête.

Beaucoup de jeux sont mis en avant, la musique s’envole et laisse entendre des mélodies envoutantes. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à danser.


© DRACARYS, gif par tumblr.


Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Mini event : Mariage entre Rose et Lionne

An 299, lune 1, semaine 4 - Hautjardin



Owen Tyssier & les autres invités

« Noires ailes, noires nouvelles » comme dit le vieil adage. Le Lord Suzerain du Bief était mort, assassiné. Des suites de cette terrible nouvelle, Owen avait pensé que les Tyrell repousserait la date du mariage de Loras mais ce ne fut pas le cas. A ses yeux, il s'agissait d'une manœuvre pour montrer inébranlable assurance et stabilité de la maison de la Rose. Il fallait tenir la dragée haute face aux Lannister. Le faste était de mise pour l’événement. Pour l'occasion Milan avait vêtu ses plus beaux atours. Habillé de rouge, de la tête au pied, le haut parsemé de fils noirs et d'argent rappelant à la fois les motifs de la toile d'araignée Tyssier ainsi que les couleurs du blason de cette même maison. Il n'était pas venu seul à la cérémonie ! Que nenni ! Accompagné de son épouse, Lady Ellyn et de sa sœur cadette Lady Gwynesse, Owen avait assisté à la cérémonie. Sa cadette n'était pas des plus heureuse de quitter Froide-Douve mais la perspective de la fête l'avait quelque peu réjouie. On avait pas tous les jours l'occasion de se rendre à Hautjardin, d'autant plus pour un mariage de cette ampleur. Gwynesse tout comme Ellyn étaient resplendissantes et le jeune homme était heureux d'être aussi bien entouré. Et puis qui savait ? Peut-être trouverait-il un parti intéressant pour sa sœur aux festivités. Les mariages étaient souvent d'excellents lieux pour ourdir dans l'ombre. Il espérait juste que rien de fâcheux ne viendrait gâcher ce moment. La cérémonie se déroula donc et vint enfin le temps de la ripaille et des réjouissances.  

Le jeune homme avait prit place en compagnie de son épouse et de sa sœur à une table réservée aux invitées. L'occasion de revenir sur les terres de son écolage était toujours un plaisir. Revoir tous les Tyrell dont il était proche lui mettait toujours du baume au cœur même si Loras ne semblait pas être le portrait type de l'heureux jeune marié. Bien des hommes auraient donner chers pour être à sa place pourtant. Owen connaissait le secret du chevalier des fleurs et comprenait parfaitement qu'il ne soit pas à son aise. Pauvre Loras. Il se demandait ce que devait penser Lady Cersei de ce mariage. Enfin ce n'était pas son problème dans l'immédiat. Il allait pouvoir converser avec pas mal de gens importants du Bief, de l'Ouest mais surtout revoir de vieux amis. Avec son épouse à ses côtés, il allait pouvoir nouer de nouveaux liens et conclure peut-être quelques affaires intéressantes.

«La fête promet d'être somptueuse, ne trouvez vous pas mesdames ? Les lions et les roses semblent avoir mis les moyens. Nous irons présenter nos hommages aux mariés plus tard. Tentons de repérer les têtes que nous connaissons ma douce Ellyn.»

Gwynesse répondit un simple « oui » quelque peu spontanée et un un chouïa vulgaire mais son frère mit cela sur le compte du stress. Sa cadette semblait absorbée par la coupe de vin qu'une servante venait de remplir devant elle. Owen espérait que sa sœur ne consommerait pas trop d'alcool et ne lui ferait pas honte ce soir. Il murmura quelques mots à son encontre.

«Que ta main soit légère avec le vin ma chère sœur. Nous ne sommes pas à Froide-Douve.»


© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Normalement, un mariage est censé être un événement joyeux, mais entre la mort de Mace Tyrell, et la non envie des époux … Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus joyeux. Comme tous j'avais revêtu ma plus belle robe aux teintes de ma maisons, et mes délicates servantes m'avaient coiffé de façon à ce que mes cheveux soient le plus libres possibles en étant maintenu par des rubans couleur du ciel. J'avais passé la cérémonie à l'heure côté. Non, aucun des époux n'étaient heureux, je ne sentais que de la résignation. J'avais tourné le regard vers Margaery et le Prince, ils formeraient un couple heureux. La cérémonie finie j'étais allé voir quelques instants Margaery, mais dans un mouvement de foule nous sépara et je restais quelques secondes à chercher un visage familier dans la foule.

Mon regard accrocha celui du nouveau lord et j'inclinais la tête face à lui en souriant une étrange sensation dans le creux de mon estomac. Mon frère impeccable dans ses habits d'or et d'argent me posa une main sur l'épaule et sourit doucement. Comme moi ses cheveux blonds étaient tiré en arrière et maintenu par un ruban bleu lui aussi. Il me glissa une coupe de vin entre les mains. Je jetais un regard dedans. Le vin était clair. Il l'avait coupé à l'eau. Je tournais le regard vers Thaddeus immobile près de nos parents. Je vis le regard fauve de mon frère pivoter et un large sourire étira mes traits. Ellyn ! Mon frère me prit délicatement le bras et je l'entraînais vers ma cousine.

À cause du voyage je n'avais pus assister à son mariage, et je lui avais envoyé une très longue lettre d'excuse et Andrew avait porté pour moi un cadeau personnel : trois pots de confiture de fraise et de rose. La même que je lui avais offert à son arrivé plus jeune à Boisdorés. Andrew avait porté à son époux un bijoux représentant l’emblème de sa maison, et pour Ellyn une grande toile la représentant avec ses sœurs. Je fis une révérence au lord Owen ainsi qu'à sa sœur, et je souris à mon adorable cousine qui était éblouissante. Andrew sourit au Lord en le saluant lui et sa sœur, je notais qu'il était plus grand que l'époux d'Ellyn.

« Ellyn ! Tu es plus qu'éblouissante ! Je suis réellement désolée de n'avoir put être là pour ton mariage. J'espère qu'Andrew t'as quand même fait passer mon cadeau ! Tu m'as manqué ! Cela fait longtemps que nous nous étions pas vu. »
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Mini event : Mariage entre Rose et Lionne

An 299, lune 1, semaine 4 - Hautjardin



Ellyn Tyssier & les autres invités


Aujourd'hui, un nouveau mariage avait été célébré, celui de son ami d'enfance Loras Tyrell, sa Brodeuse, et de la Lionne Cersei Lannister, une femme que l'on disait profondément condescendante et détestable, ne possédant pas la grâce et l'élégance des bieffoises. C'était l'occasion pour le couple Tyssier de sortir de leur domaine, en tant que mari et femme, et non plus comme fiancés, une grande première ! Le mariage pourtant avait lieu sous de sombres nuages, le seigneur Mace Tyrell venait en effet de décéder de manière mystérieuse. Malgré ce deuil, son fils allait se marier... Elle tenait vraiment à être présente pour lui aujourd'hui, et à faire honneur à son époux. C'est pourquoi elle avait revêtu une délicate robe vert anis, avec des broderies de fleurs sur le bustier. Comme simple bijou, elle portait une broche montrant l'alliance d'une Abeille dorée et d'une Araignée argentée aux yeux de rubis, un magnifique bijou offert par son oncle.

-Les Lions et les Roses ont en effet fait des merveilles Owen, ce n'est guère étonnant avec des familles aussi puissantes et aussi riches. Ce n'est pas un mariage royal mais c'est tout comme. Tu as raison, nous irons leur présenter nos félicitations après, quand ils seront au calme. Il me tarde de retrouver Loras, que je trouve mélancolique pourtant...

Mélancolique ou terrorisé, on ne savait dire. Peu étonnant quand on se devait d'épouser une femme alors que son cœur était consacré à un homme. Mais la raison d'Etat l'exigeait et il ne pouvait se permettre de rester seul. Ellyn tiqua à la mise en garde de son époux.

-Voyons Owen, laisse-la s'amuser, il y a d'excellents vins de La Treille très peu alcoolisé, je suis sûre qu'elle sera raisonnable n'est-ce pas Gwynesse ?! Prenons donc une coupe si tu le veux bien..

Ellyn n'eut pas le temps de finir sa phrase  car déjà sa cousine et meilleure amie venait à leur rencontre, au bras de son frère Andrew. Que cela faisait du bien de retrouver Abi !

- Abigaëlle ! Ma cousine chérie (elle la serra dans ses bras, se moquant de ce qu'on pourrait en penser). Cela faisait si longtemps que nous ne nous étions pas vus ! Oui j'ai regretté ton absence à mon mariage mais je ne t'en tiens pas rigueur, je sais que tu n'y pouvais rien. Et puis nous allons avoir l'occasion de parler de tout ça désormais. J'ai bien reçu tes présents, je t'avouerai qu'avec Owen on en a déjà fini la moitié, sur de la brioche au sucre, c'est un vrai délice ! Tu es tellement belle Abigaëlle.

Owen, je t'ai déjà parlé de ma cousine, Abigaëlle Rowan ? On en a fait des bêtises étant plus jeunes !




© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Mini event : Mariage entre Rose et Lionne

An 299, lune 1, semaine 4 - Hautjardin



Owen Tyssier & les autres invités

L'abeille devenue araignée accorda raison à Owen par contre il ne fut pas vraiment satisfait de sa réponses par rapport à Gwynesse. Ellyn n'avait pas encore eu l'occasion de voir ce que pouvait donner la cadette de la maison Tyssier une fois qu'elle avait absorbé suffisamment de vin. Elle semblait certes aller mieux mais le jeune homme ne voulait pas qu'elle lui fasse honte en plein mariage important à Hautjardin. D'un geste du regard, il autorisa sa sœur à se servir avec, il l'espérait, modération. Une dame vint à la rencontre du couple et s'adressa à l'épouse d'Owen. L'araignée avait déjà rencontré cette dame du Bief. Il savait qu'elle était la cousine d'Ellyn. Il s'agissait d'Abigaëlle Rowan, fille du Suzerain de la maison Tyssier.  Une conversation s'entama alors entre les deux Ladies et le Tyssier écouta calmement la discussion des deux jeunes filles. Lorsqu'il jugea bon de répondre, le jeune homme prit la parole.

«Oui vous m'en avez déjà parler ma douce épouse. J'ai déjà eu l'honneur de rencontrer votre cousine quand nous fûmes tous les deux présentés. C'est tout naturellement qu'un vassal se doit de connaître chaque membre de la maison de son Suzerain. Ne pensez vous pas ? Ooooh des bêtises mais de quelle genre ?»

Il avait hâte de savoir si tous les Rowan avaient fait le déplacement où si juste Abigaëlle avait été envoyée. Il se souvenait des paroles de la jeune Lady de Boisdoré qui lui avait avoué ses ambitions de manière  peu subtile. Dans le cas où le reste de sa famille n'était pas présente, il s'agissait d'une occasion parfaite pour elle de se montrer à la hauteur de ses propres attente. D'un autre côté l'absence de sujet du Bief important comme Lord Rowan pouvait paraître également incongrue. Il y avait pas mal de beau monde à ce mariage et Owen était pressé de pouvoir tisser de nouveaux liens.

«Avez vous fait bon voyage avec votre suite Lady Rowan et Ser Andrew ? Lord votre père et Lady votre mère sont-ils présents ? Je ne les ai pas encore aperçu. Il faut dire qu'il y avait une véritable marée humaine dans le Septuaire.»

Owen voulait voir son épouse à l’œuvre au cours des festivités. Voir les gens qu'elle lui présenterait et également sympathiser avec ses propres amis. Gwynesse plus que Ellyn serait également testée. Il était temps pour elle de montrer comment elle se comportait en société lors des grandes occasions. Sa cadette n'avait pas eu beaucoup d'occasion de sortir de Froide-Douve et de se rendre dans ce genre de festivité ce qui était facilement explicable. Leur père sur la fin de sa vie s'était totalement montré désintéressé de ses devoirs et obligations. Les mondanités en faisant partie, il était donc normal que la pauvre jeunette Tyssier n'ait pas goûté très souvent aux plaisirs de ce genre d’événement. Tellement d'enjeux ce mariage aussi bien pour les Tyrell et les Lannister que pour certains des invités comme Owen. Il avait hâte de voir ce que les festivités donnerait même s'il redoutait la cérémonie du coucher et la nuit de noces pour son fidèle ami et jeune marié, Loras, le chevalier des fleurs.


© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Mini event : Mariage entre Rose et Lionne

Hautjardin



Leo Tyrell

Les festivités allaient bon train, et ce malgré l’atmosphère encore pesante d’un deuil aussi inattendu que mystérieux. Aussi soudaine avait-elle été, la mort du Suzerain du Bief n’avait pas remise en question l’union des roses et des lions, encore moins la date de la cérémonie. Si les traits tirés de certains en disaient long sur le chagrin qui les habitait, la plupart des invités n’avaient fait beaucoup de difficultés pour se plonger dans la fête qu’allait être cette nuit. Les mets luxueux et abondants sur les longues tables avaient déjà été largement entamés lorsque Leo Tyrell arriva à la place qu’il avait laissé vide de son absence. D’un pas nonchalant et gracieux, il avait rejoint tout ce que le Bief pouvait compter de Tyrells. Il ne s’assit pas pour autant. Au lieu de ça, sa main se saisit sans cérémonie d’une coupe à l’ouvrage raffiné et déjà remplie de vin, qu’il porta à sa bouche rieuse. Ses yeux se promenaient sur les visages qui lui étaient connus, mais aussi sur ceux qu’il ne connaissait pas, ou tout du moins, pas encore. Une poigne ferme vint l’empêcher de déguster la première gorgée de vin de ce banquet, mais pas la première pour lui de cette soirée. Son père dardait sur le novice cet éternel regard à la fois furieux et las. “Où étais-tu?” Sa voix basse sifflait de colère, bien que le commandant de la Garde de Villevieille fit en sorte que cette invective resta discrète. “Qu’importe. Je suis là à présent.” Sans avoir à forcer son geste, Leo Tyrell se dégagea tout en lenteur de l’emprise de son paternel, dont la main lâcha l’étoffe vert de gris de son vêtement. “Es-tu seulement allé présenter tes condoléances à tes cousins?” “A quoi bon cela servirait-il?” L’homme à la chevelure arborant encore le blond cendré que le temps n’avait pas encore terni se pencha vers son fils. “A leur témoigner ton soutient, qu’il soit sincère ou non, dans cette épreuve.” “Sauf votre respect, père, je crois qu’ils savent encore mieux que vous ce que vaut mon soutient.” “Leo!” Emporté par l’énervement, le commandant Tyrell haussa le ton, avant de se corriger. “ Ne fais rien qui déshonore notre Maison ce soir.” Sourire au lèvres, ses yeux noisettes brillants d’un éclat rieur, il s’éloignait déjà lorsqu’il répondit : “Vous me surestimez père.” Une menace qui avait des airs de promesse dans la bouche du novice de la Citadelle. S’avançant entre les tables, il guettait la moindre distraction dont il pourrait s’amuser. Les idées ne lui manquaient pas. Son attention se portait en particulier sur celles et ceux qui arboraient le carmin des lions et de l’Ouest. L’exotisme de ces invités étant tout relatif, cela ne les empêchaient pas de lui paraître terriblement intéressants. Sans se sentir gêné, il s’arrêta au beau milieu des danseurs, dégustant distraitement le vin dans lequel il trempait ses lèvres fines. C’est drôle, qui pourrait prétendre que ça ne l’est pas? Le Chevalier des Fleurs n’avait rien perdu de sa superbe, pourtant il donnait l’impression de s’enfoncer dans son fauteuil. Leo Tyrell chercha un moment à croiser son regard, sans y parvenir. Tout à côté du jeune prodige de la chevalerie, la jeune mariée se tenait, et son attitude presque agressive semblait à elle seule dissuader les moins hardis à venir féliciter les mariés. Une vieille fille. Voilà ce que Loras Tyrell s’était vu imposer en mariage. Aux tristes dépends de son cousin, la nuit s’annonçait des plus amusantes pour le novice de Villevieille. Il avait rejoint une table et sans accorder la moindre considération à ceux qui s’y trouvaient assis, et la main du Tyrell s’était saisie d’un pichet dont il déversa généreusement le contenu dans sa coupe. Sur son poignet glissait la dentelle raffinée qui, comme chaque nuit de libation, serait bonne à jeter au matin. Alors qu’il reposait le broc, le vin à la robe rouge sombre en déborda, éclaboussant la nappe de riche brocart vert et or, ainsi que les mains des invités assis.

© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
MINI EVENT : MARIAGE ENTRE ROSE ET LIONNE

Hautjardin



Daemon Sand

Son pouce carressait lentement la main gravée sur la garde du cimeterre qui lui ceignait le flanc gauche. Passant et repassant dans un geste apparament distrait son doigt sur les contours ouvragés du métal encastré dans le bois sombre et sculpté strié d'une lanière de cuir comme s'il eut tenu dans sa main les billes d'un chapelet, le Sand priait en silence. Debout, à quelques pas derrière le Grand Lion du Roc, il ne pouvait guère aspirer à la fête qui se déroulait sous  ses yeux. Tous ces gens qui dansaient, tous ceux qui riaient, buvaient, vivaient. Comme il les détestait. Tous, sans exception. Parmi cette foule où pas une âme ne trouvait grâce à ses yeux, les chanteurs étaient ceux qui attiraient le mieux sa haine la plus sincère et la plus indifférente. Ces singes savants qui jouaient de leurs instruments et qui répétaient de leurs voix de crécelles des airs mille fois entendus n'avaient en effet pas perdu de temps car, déjà, suspendu entre deux mélodies célèbres, des chants nouveaux se faufilaient comme des hirondelles dans une ruelle. La lionne et la Rose inspiraient fiévreusement, et bien malgré eux, les artistes. L'ironie, cependant, n'échappait pas au dornien qui subissait chaque vers en y trouvant un sens qui était à des lieues de la gloire que l'on chantait. A cet instant, le moindre soupir de l'Etranger à son égard l'aurait convaincu de se laisser entrainer dans une frénésie sanglante inégalée. Mais rien. Il préférait se perdre dans ses prières. Prières qui avaient un bénéficiant aussi innattendu que grotesque. Mace Tyrell, le père de Loras, venait en effet de rendre l'âme, quelques jours seulement avant le mariage de son fils. Bien que le Lord lui tint depuis des années une franche rancune de son comportement envers son autre fils, Garlan, lors d'un tournoi, et qu'il fut certainement parmi ceux qui n'hésiterait pas à le foudroyer sur place si jamais il avait eu vent de la liaison de son fils, cela ne retenait guère le Sand de prier pour son âme, par simple respect pour l'accablement de Loras. Il devait d'ailleurs se retourner dans sa tombe, à recevoir malgré lui les prières d'un dornien qui n'avait rien de mieux à faire.

Deux familles puissantes, qui se haussaient du col, qui, par tout moyen, voulaient impressionner, le Sand imaginait difficilement un écrin plus malsain au malheur de son amant. La situation pouvait paraitre déplaisante, risible même, et pourtant, quelques godiches trouvèrent le moyen de pousser le ridicule à son summum en jugeant bon de défaillir lorque la sentence du Septon fut prononcée et la bénédiction donnée aux jeunes et malheureux mariés. Elles s'étaient effondrées dans les bras de leurs parents et cousins ou infortunés voisins dans le frémissement de leurs robes de satin, sous le regard las du brun qui n'avait pu s'empécher, lorsque la cinquième tomba, de lever ses yeux bleus au ciel. Si elles n'avaient pas compris jusque là que faire bouffer leur plumes de perruches avides était vain, au moins étaient-elles désormais averties d'une rivale officielle pour le moins impressionante. Le temps du Chevalier des Fleurs poursuivi par des hordes de jeunes filles pâmées venait peut-être de toucher à sa fin. Maigre consolation, s'il en était, pour le Capitaine. Jaloux par nature, son affliction était renforcée par le simple fait que ce fut là un mariage et qu'on lui avait appris depuis sa plus tendre enfance à respecter le sacré et, plus encore, les serments qui dépendaient de lui. Ce n'était plus seulement la vieillissante Cersei Lannister qui se tenait entre lui et l'homme qu'il aimait, c'étaient les Sept en personne, ces Dieux qu'il avait révéré sans faillir et qu'il priait encore à cet instant même!
Prenant une grande inspiration, le bâtard se mut enfin de sa garde pour se placer sur le chemin d'un nobliau un peu trop entreprenant, stoppant net son désir d'aller importuner Lord Tywin. Echangeant un regard sévère pour l'un et outragé pour l'autre, le petit Lord se plia à l'attente que lui imposait le garde rouge sans pour autant cesser de jeter par dessus la haute épaule de ce dernier des petits coups d'oeil vers le Suzerain de l'Ouest. Jaugeant l'impatient, le Sand demeura immuable. Son rôle consistait en cette tâche ingrate et répétitive d'interdire l'approche de tout énergumène qui n'aurait pas les idées sufisamment claires pour épargner au Patriarche Lannister une présence supplémentaire, alors que ce dernier était déjà bien encombré des obligations auquel le mariage de sa fille le tenait. Son regard caressait les invités qu'il avait du imaginer durant les répétitions et qui prenaient désormais vie sous ses yeux.


© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Mini event : Mariage entre Rose et Lionne

An 299 - Lune 1 - Semaine 4



Hautjardin

Parmi l’allée jonchée de roses et d’autres fleurs emblématiques du Bief passait une haute silhouette vêtue de brocard sombre, aux notes pourpres selon le côté d’où provenait la lumière du soleil ou celle des torches qui en éclairaient le chemin. Chaussé de hautes bottes de cuir noir venant fraîchement d’être cirées et couvert d’une cape rouge et or au motif du lion rugissant attachée de côté, sur son épaule gauche, et ayant un tombé parfait jusqu’à la hauteur de ses genoux, le Vieux Lion du Roc marchait de son pas militaire, accompagné de ses Manteaux Rouges, dont le Capitaine Ser Daemon Sand, vers le lieu du banquet. Etant souvent arrêté, sollicité ou salué, il en vint à perdre un temps considérable et s’en exaspéra. Il finit par ordonner à Ser Daemon de filtrer les solliciteurs et de ne laisser approcher que les gens d’importance ou ceux ayant plus à dire que les simples (et fausses) félicitations de rigueur. Car sous la véritable raison de sa présence ici, Lord Tywin était rempli d’une sourde colère mêlée de frustration. Rien ne se passait comme prévu, à commencer par l’assassinat de Lord Mace Tyrell, qui vint jeter une ombre immense sur l’évènement du jour. Il n’était peut-être pas très apprécié du Vieux Lion, qui le considérait ouvertement comme le pantin de sa mégère de mère, mais sa mort restait un problème…doublé d’une énigme, sans parler qu’il ne se sentait plus lui-même en sécurité, ce qui expliquait la présence constante d’une armada de Manteaux Rouges autour de lui. A cela s’ajoutait le fort rapprochement des Tyrell vis-à-vis des Targaryen, via la petite Rose Margaery. Aurait-il dû donner Cersei en mariage à Lord Stannis plutôt qu’à l’adolescent idole des jeunes filles ? Il se posait de plus en plus la question, mais revenait souvent à la même conclusion. Cersei était une Lionne ; elle était lui au féminin. Qu’elle fasse partie des Tyrell était une excellente chose ; ainsi pouvait-il garder une certaine mainmise sur les suzerains du Bief via sa fille car il les savait prompt à se tourner vers ceux qui pouvaient les faire monter dans l’échelle sociale du pouvoir. Les voilà unis à la maison la plus riche de Westeros et bientôt, à celle qui détient le pouvoir de régence. Avec Cersei mariée à Loras, les Targaryen devront se rapprocher des Lannister…ces deux familles qui s’ignorent et se vouent un sourd mépris depuis les événements de la fin de la rébellion du Cerf… « Ce n’est qu’une question de temps… » se disait-il. Et du temps et de l’argent, il en avait à revendre.

Il arriva finalement sur le lieu des festivités. Jongleurs, musiciens, comédiens, plats et vin à foison, de nombreuses tablées autour desquelles se pressaient des invités du Bief, de l’Ouest ou d’ailleurs vêtus de leurs plus riches vêtements d’apparat et, décorant le lieu, moult bannières à la rose d’or sur champ vert entre lesquelles se trouvaient celles au lion d’or sur champ rouge. Il prit un instant pour apprécier la façon dont les festivités avaient été organisées par les Tyrell auxquels il leur avait fait parvenir un important virement de Dragons d’Or pour subvenir aux dépenses attenantes aux festivités. Il esquissa une moue d’approbation puis reporta son attention sur les invités ici présents. Il se retourna vers Daemon Sand et lui fit signe d’approcher :

Vous vous placerez derrière moi une fois que le dîner aura commencé.

De loin, il vit la table d’honneur des mariés. Sa place aux côtés de sa fille, magnifique malgré la mine grave et renfrognée qu’elle affichait, n’attendait plus que lui, tandis qu’à côté d’elle, son jeune mari affichait une mine toute résignée et sérieuse, ce qui le vieillissait fortement par rapport à son âge véritable. Un serviteur s’approcha de lui, proposant une coupe de vin dont il s’en saisit sans le remercier et en but une gorgée. Puis, son verre à la main et ses Manteaux Rouges l’encadrant, il fit un tour parmi les invités avant de rejoindre, ensuite, sa place d’honneur aux côtés de sa fille.

© DRACARYS


1
Bethany Selmy
Sweet Nightingale

Bethany Selmy

Informations
Mini event : Mariage entre Rose et Lionne 3d99e3f01622eb461fad23efe84e8cd814c05157
Ft : Kate Beckinsale
Multi-Compte : Rhaenys Targaryen || Alyx Lefford || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 2998
Date d'inscription : 16/10/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
2500 messages
Multicompte


   
# 
Mini-Event 2

An 299, lune 1, semaine 4



Mariage de la Rose et de la Lionne

Les fiançailles de la lionne et du dernier fils de Lord Mace Tyrell avait rapidement fait le tour de Westeros et alors qu’elle était encore à Port Réal, Bryce avait envoyé un corbeau à sa sœur pour lui demander de se rendre à ce mariage avant de rentrer dans l’Orage avec un rappel de sa mission initiale. La Capitale n’avait pas permis à Bethany de trouver ce qu’elle était venue chercher. Aucune jeune demoiselle n’avait semblé lui faire de l’œil pour son frère. Désormais, elle tenterait le Bief. Elle demanda donc à sa femme de chambre de préparer ses affaires et alla trouver Rolland pour lui annoncer leur prochaine destination. Le bâtard des Caron grommela quelques choses à l’encontre de Bryce qui n’échappa pas à la jeune femme, qui tenta de le rassurer sur son état. Elle alla trouver donc les Selmy pour leur annoncer qu’elle ne ferait pas le voyage du retour en leur compagnie mais qu’elle partait pour le fief des roses : Hautjardin.

Le voyage fut long et comme à chaque long voyage, la jeune femme fut alitée plusieurs jours pour ses douleurs de dos avant de retrouver une forme convenable. Hautjardin lui plut aussi tôt, bien que les températures soient bien plus fraîche que dans les marches de Dorne, elle trouvait la cité riche, verdoyante et aux effluves douces et enivrante. Bien loin de l’ambiance étouffante de la capitale qui avait néanmoins plu à la Caron. Elle présenta ses condoléances à la famille Tyrell et joua son rôle d’émissaire comme elle avait l’habitude de le faire, laissant également ses yeux se poser sur les diverses lady en quête d’époux. Plusieurs l’intéressèrent mais elle n’alla pas les aborder, préférant d’abord mener des recherches à l’aide de Rolland. Peut-être que cette fois ci se serait la bonne et qu’elle pourrait rentrer à Séréna avec une bonne nouvelle.

Le mariage se déroula à la fin de la première lune de la nouvelle année, 299. Elle revêtit une robe rose agrémenté d’un pourpoint bleu avec des touches rosés afin de rappelé la couleur du vêtement, ses boucles brunes furent ramené en un chignon fou, laissant deux mèches de cheveux encadrés son visage. Un collier de perle blanche vint parfaire sa tenue. Rolland qui ne la quittait pas d’une semelle, avait fait un effort vestimentaire et portait les couleurs des Caron fièrement. Personne ne pouvait soupçonner qu’il s’agissait d’un bâtard à première vue. Bethany se glissa donc parmi les convives, son éternel sourire sur les lèvres. Elle ne connaissait pas grand monde mais celui lui était égale, elle trouverait bien quelqu’un avec qui papoter et sinon, elle finirait par faire parler un peu Rolland qui s’était bien trop enfermé dans son rôle de protecteur.



© DRACARYS, gif par tumblr.



┗ My fate was always you. ┛
These violent delights have violent ends and in their triumph die like fire and powder which as they kiss consume
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Mini Event
Mariage entre Rose et Lionne

An 299, Lune 1, Semaine 4 - Hautjardin



Collectif

« Ma Dame, mettez la rose ! Elle vous va si bien au teint ! » « Oh non, mieux vaut  la bleue, pour rehausser la beauté de vos yeux ! » « Mais quelle horreur ! Du pourpre, voilà la couleur qu'il vous faut ! » Le bataillon des servantes grouillait autour d'elle comme des abeilles autour du miel et pour un peu, elle en aurait étouffé. Installée sur une sorte de piédestal, nue sous une robe de chambre qui s'ouvrait largement sur sa gorge et sur l'une de ses jambes par une fente soyeuse, Margaery tentait de ramener le calme parmi ses femmes. « Calmez-vous, calmez-vous ! A trop parlementer, je ne serai jamais prête ! Et je ne peux pas me permettre d'arriver en retard : je marie mon frère ! » Pourtant, à voir ses joues roses, son regard lumineux et la décoration florale abondante de sa chambre, on aurait pu croire que la mariée, c'était elle. Durant les jours qui avaient précédé la noce, la jeune fille avait rayonné de mille feux, enfin sortie de la longue période de deuil qui avait précipité son retour à Hautjardin. Un retour placé sous le signe d'un silence de circonstances, et duquel elle avait cru ne jamais ressortir. Durant tout le long du voyage, Margaery semblait l'ombre d'elle-même, le visage strillé de larmes muettes. Aucun de ses frères n'avait su la consoler, et le noir qu'elle avait revêtu dès sa montée dans le cortège, révélait à quel point en l'espace de quelques temps, elle était devenue maigre et pâle. La disparition de Mace, ce père aimant et ambitieux pour celle qu'il considérait comme son trésor, malgré ses maladresses, avaient brisé quelque chose en elle. Et lorsque lord Tyrell avait fait son dernier voyage sur la Mander avant de rejoindre ses aïeux dans la crypte familiale, la jeune fille avait gardé la chambre durant plusieurs semaines. 

Et puis, enfin, le retour à la vie. Une mauvaise nouvelle chassée par un espoir, et quel espoir ! Willos, devenu seigneur de Hautjardin, fièrement secondé par sa grand-mère, lady Olenna, avait choisi de se retirer des négociations de mariage entre Tyrell et Targaryen au profit de sa petite-soeur, si malheureuse. Tous, dans le Bief comme en Terres de la Couronne, semblaient avoir remarqué le profond amour qui liait la Petite Rose à Aegon Targaryen. Pouvait-on, alors qu'elle était privée d'un père, lui retirer aussi l'amour d'un prince ? Pour Willos, c'était chose impensable. Et alors le voile du deuil se levait pour la jeune fille, Margaery savourait pleinement son nouveau statut : celui de fiancée royale, de future Reine des Sept Couronnes ! « Ma Dame ! Regardez ! Un paquet vient d'arriver ! » L'une des servantes avait délaissé sa maîtresse pour aller ouvrir à un page muni d'un énorme présent. Avant même de l'ouvrir, Margaery bondit de joie. Elle venait de reconnaitre le sceau qui laccompagnait, distinguant entre tous les autres cette signature toute particulière qui était celle de l'être auquel, avec la bénédiction des Dieux, elle appartiendrait. « Mais qu'est-ce que vous attendez ? Ouvrez-le ! » A quatre, elles défirent les rubans et, dans une exclamation émerveillée, révélaient une robe digne d'une Reine. Un tissu de soie, des broderies fines, et surtout, un symbole : les couleurs Tyrelle et Targaryen s'y mêlaient avec une douceur qui la fit rougir. De toute évidence, Aegon avait chargé les meilleurs tailleurs de la capitale de la confection de cette merveille, et le souci de la voir portée le jour de leurs retrouvailles depuis l'annonce de leurs fiançailles acheva de lui arracher des larmes de bonheur. « Je suis la plus heureuse des femmes...! »

C'est ainsi vêtue, coiffée avec sobriété pour laisser tout son éclat à sa robe, que Margaery avait fait son entrée dans le septuaire où, du coin de l'oeil, elle avait cherché celui de son promis. Du bout des lèvres, elle lui avait envoya un sourire, avant de rejoindre les rangs de sa famille et assister à l'union entre Cersei Lannister et Loras. Instantanément, elle avait ressenti des regrets. Comment pouvait-elle à se point irradier alors que là haut, aux côtés du Septon, le Chevalier aux Fleurs déposait sans entrain le manteau à la Rose Dorées sur les épaules non moins réticentes de son épouse ? Contrairement à elle, la mort de Mace précédait au calvaire, et le pincement au cœur, le cruel égoïsme dont elle avait fait preuve durant les jours écoulés, lui sautait brusquement aux yeux. Pauvre Loras. Et quelle piètre sœur, quelle piètre soutien elle lui avait été ! L'échange du baiser fut difficile à regarder, de même que la mine glaciale des deux époux à la table d'honneur. Margaery avait à peine touché à la nourriture, délaissé la piste de danse, et écouté d'une oreille bien trop distraite les conversations autour d'elle. Même Aegon, dont la séduisante silhouette se dessinait entre les invités et qui peinait à la rejoindre, ne parvenait pas à faire oublier la cruauté du moment à la jeune fille. Et lorsque ses yeux rencontrèrent celui de son frère, elle murmura, comme s'il pouvait l'entendre, « Je suis tellement désolée, Loras... »  


© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
MINI EVENT : MARIAGE ENTRE ROSE ET LIONNE

Hautjardin



Renly Baratheon

Le mariage de Cersei Lannister et Loras Tyrell, une terrible nouvelle que Renly avait appris de la bouche même du marié lors de son séjour à Port-Réal. Un mariage forcé bien entendu, cela ne pouvait être rien d'autre que cela, lui-même devait épouser la sœur de Loras sur les ordres de son frère, mais par un hasard qui avait fait son bonheur, ses projets de fiançailles avec Margaery avaient été rompues car Lady Olenna avait négocié son mariage avec l'héritier de la Couronne, Aegon Targaryen, un mariage bien plus avantageux pour les Tyrell qui ainsi se rapprocher de la Couronne. Renly lui, était à nouveau libre comme l'air, mais la nouvelle du mariage de Loras lui montrait à quel point une distance s'était formée entre eux, voulue à la fois par le bieffois mais aussi par les mœurs de la société. Les rumeurs allaient toujours bon train quand les deux hommes se trouvaient ensemble dans une même pièce, sans aucune autre compagnie, mais cela ne dérangeait pas Renly, tant que le bâtard de Dorne en entendait parler, au moins il tenait là une part de sa vengeance, qui ne serait jamais totale que quand la Rose se lasserait du Sand pour retourner avec le Cerf. Un espoir bien vain il est vrai mais Renly était du genre tenace. Ce mariage il en avait aussi été informé par le père de la mariée, Lord Tywin Lannister, avec lequel le Jeune Cerf entretenait d'excellentes relations, de par la part respective d'un membre proche de leur famille lors de l'échec de la Rébellion... Renly ne voulait pas s'y rendre, voir son ancien amant se marier avec la vieille fille du Vieux Lion ne le rendait pas heureux le moins du monde, mais il n'avait pas le choix, il avait été officiellement invité et il se devait de représenter la maison suzeraine des Terres de l'Orage, Stannis préférant se tenir loin de toutes ces cérémonies et autres banquets.

Renly avait donc fait le voyage jusqu'à Hautjardin, pour passer peut-être un des pires moments de son existence : assister au mariage de son ancien amant avec une femme qu'il n'aimait pas. Pour l'occasion, il n'avait négligé aucun détail, car il ne voulait pas donner l'impression d'être abattu, les vipères du Bief se seraient moqués de lui avec plaisir. Il ne leur donnera pas cette joie, et il donnerait l'apparence d'être ravi de ce mariage, comme se devait de l'être tout membre d'une famille suzeraine. Il avait fait semblant d'être heureux du mariage de son frère, il ferait semblant d'être heureux du mariage de son ancien écuyer. Il avait revêtu pour l'occasion des chausses brunes, et une veste de style Lansquenet avec des bouffées aux épaules en soie vert forêt, pour faire honneur aux Tyrell, brocardé d'or et de cerfs, le tout surmonté d'un collier en or. Ses cheveux ondulaient avec soin, sa barbe était finement taillé. Ainsi il représenterait avec fierté l'Orage, sans non plus faire ombrage aux mariés. Il remarqua bien assez vite en regardant autour de lui dans la salle de banquet après le mariage que de nombreux nobles de l'Ouest et du Bief s'étaient fixés rendez-vous pour cette grande fête, l'union de leur famille suzeraine, de quoi faire oublier à tous la mort inexpliquée du père du marié, quelques jours auparavant. La veille du mariage, Renly avait été présenté ses condoléances à Lady Olenna en toute discrétion, il ne voulait pas donner l'impression de profiter de la situation pour se montrer. Il n'était là que par respect de l'invitation qu'il avait reçu, mais voir Loras en habit de marié l'avait chamboulé. Heureusement, il s'était remis de la situation avec un bon verre de vin de La Treille, si sucré dans sa robe dorée. La fête bat son plein, les mariés semblent bien tristes et mélancoliques, l'un s'ennuyant l'autre étant condescendante avec la famille de son époux. Lady Olenna elle semble se réjouir des festivités mais tout le monde la connait pour savoir qu'elle n'est qu'apparence et qu'elle souffre de la mort de son fils. Lord Tywin lui garde toujours son air sévère, mais salue de loin Renly.

Plutôt que de le faire attendre, et avisant que personne ne se presse près des mariés, Renly fait le choix d'aller leur adresser ses félicitations. Sur son chemin il croise un poivrot qui semble-t-il vouait s'approcher d'un peu trop près du Vieux Lion, qu'un garde à la peau hâlée défie du regard pour le forcer à faire demi-tour. Il s'agit du bâtard, celui-là même qui est à l'origine de cette distance entre la Rose et le Cerf, le traître qui a trahi le seul chevalier à ne lui avoir jamais fait confiance. Dédain. Voilà ce que ce Dornien lui inspirait au plus profond de lui.

-Tu m'autorises à aller saluer les mariés le Sand ?

© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Mini event : Mariage entre Rose et Lionne

An 299, lune 1, semaine 4 - Hautjardin



Ellyn Tyssier & les autres invités

Owen était le mari parfait, et surtout le frère parfait, ce qui était largement visible par son attention envers sa jeune sœur Gwynesse. Il écoutait son épouse et autorisait ainsi sa sœur à prendre un peu de vin, d'un regard conciliant mais réprobateur. Ellyn n'aurait peut-être pas dû intervenir, mais elle voulait si bien faire, et surtout tellement s'impliquer, qu'elle avait du mal à ne rien dire quand elle pensait qu'elle devait dire quelque chose. Un peu d'alcool ne faisait pas de mal, mais vu le visage d'Owen, elle se promit de ne plus jamais le contredire en public, et surtout de surveiller Gwynesse pour qu'elle se tienne bien et ne fasse pas honte à leur famille. Pour elle même, il n'y aurait pas de difficulté, car elle ne boirait pas de vin, même le plus sucré des vins de La Treille. Non pas qu'elle n'aime pas cela, mais son état ne le permettait pas, c'était en tout cas ce que lui avait affirmé le mestre de FroideDouve, suite à son retard de menstruations. Elle n'avait jamais pris de thé de lune et  il semblait que cela avait porté ses fruits, car ce n'est pas seule qu'elle se présentant à ce mariage, mais avec un héritier ou une héritière dans le ventre. Le mestre lui avait en effet affirmé qu'elle était enceinte, et qu'elle accoucherait lors de la 9ème lune de l'année. Une joyeuse nouvelle, qu'Ellyn partagea avec son mari avant de prier pour remercier la Mère-d'en-Haut de son divin cadeau. Elle la priait pour la chance qu'elle avait d'attendre un enfant, mais elle la priait aussi pour que la Mère protège cette grossesse, en lui assurant un enfant en bonne santé et pour éviter toute difficulté lors de l'accouchement. Ellyn ne se souvenait que trop bien du dernier accouchement de sa mère, qui s'était mal terminé, les draps étant tachés d'un sang qui semblait ne jamais vouloir partir, tandis que sa mère s'éteignait au fur et à mesure. Son frère était mort-né, et sa mère était partie pour les Sept Paradis... laissant son père, Lord Warryn, et ses trois filles orphelines... Ellyn était tellement heureuse de cette grossesse mais elle avait peur de connaître le même destin que sa mère. La Mère la protégerait, et elle ferait tout ce que lui conseillerait le mestre, en commençant par éviter le vin.

Une bonne nouvelle qu'Ellyn pourrait confier à sa cousine, qu'elle retrouvait avec joie et qu'elle avait enfin l'occasion de présenter à son époux. Abigaëlle semblait tellement heureux et joviale qu'Ellyn ne pouvait que sourire. Ah, tant de souvenirs d'enfance, dont certains inavouables, mais après tout, que peut-on cacher à son époux ?

- J'oubliais, l'espace d'un instant, que les Rowan étaient nos suzerains Owen, je suis entièrement d'accord avec vous. Je ne sais pas si vous raconter nos bêtises vous rassurera, mais vous me connaissez si bien que vous devez bien vous en douter. J'ai eu le malheur étant jeune d'entraîner ma cousine dans mes aventures intrépides, escalader les arbres, se vêtir en hommes, ce genre de bêtises que les jeunes filles ne font pas... A part nous semble-t-il.

Ellyn riait de bon cœur, elle avait adoré ces moments passés à Boisdoré avec sa cousine. Owen savait qu'Ellyn était très indépendante et autonome, et qu'elle jalousait les hommes dans bien des domaines, de tels aveux ne le choqueraient donc pas, elle en était sûre.

- Oui Abigaëlle dis nous tout, avez-vous bon voyage ? J'aimerai tant aller saluer tes parents, cela fait si longtemps que nous ne sommes pas vus, la dernière fois c'était aux obsèques de mon père il me semble.

Comme l'avait dit Owen, le Septuaire avait été envahie d'une véritable marée humaine lors de ce mariage, une preuve que la religion était bien capable de réunir les hommes dans la paix plutôt que dans la guerre. Ellyn était tellement occupée à parler et plaisanter avec son époux et ses cousins, qu'elle n'avait pas encore eu le temps d'aller saluer son ami Loras, et sa nombreuse famille. Elle irait les voir après, les festivités ne faisaient après tout que commencer.



© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Je ne savais que penser de l'époux de ma cousine. Mais il l'a rendait heureuse et c'était pour l'instant le plus importants. Ainsi ils ignoraient que j'étais devenue dame de compagnie ? Je pensais que père l'avait dit à Ellyn ... J'interrogeais Andrew du regard, il ne fit que hausser très légèrement les épaules puis parla doucement. Je ne l'avais jamais entendu élever la voix.

" Mes parents, mon frère et moi même avons fait excellent voyage, je vous remercie de vous en inquiétez Lord Owen. Quand aux bêtises enfantines, il me semble en avoir fait une fois ou deux les frais. "

Un fin sourire se peignit sur le visage du chevalier de BoisDorés. Je savais que comme moi mon frère pouvait sembler glacial à qui ne le connaissait pas. Mais Ellyn avait assez passer de temps chez nous pour savoir qu'il était un être rieur et charmant. Il l'avait suffisamment fait danser lors de fête. Je souris à l'évaluation de nos bêtises d'enfants faisant tourner d'un geste lent le breuvage coupé d'eau dans ma coupe. Je finis par répondre

" J'ai voyagé avec Lady Margaery depuis Port Réal ... Le voyage était assez bon si on pense aux circonstances ... Je plaide coupable pour l'idée de monter aux arbres Ellyn. C'est à moi et non à toi que notre bonne septa Ula a tiré les oreilles ! Quand à nos parents ... "

Andrew comprit le message et tourna lentement la tête avant de les indiquer en proposant à Ellyn, sa belle-sœur et son époux de nous suivre. Ma mère fut la première à nous voir, Thaddeus étant trop petit en taille pour voir au-dessus de la tête des invités. Elle eut un charmant sourire et donna une tape sur l'épaule de mon père qui nous vit enfin. Comme toujours malgré les circonstances il avait un air sévère. Je le savais, comme Andrew, de rire et de sourire. D'ailleurs il avait un rire tonitruant. Thaddeus s'approcha de nous en premier et me fit signe de me pencher après avoir salué de manière trop protocolaire nos amis. J'obéis et hochais la tête. Nos parents et lui étaient allés féliciter les " heureux " mariés. J'irais de nouveau par moi-même un peu après. Ma mère salua le lord à l'araignée et sa sœur avant de serrer avec affection la plus belle des abeilles. Mon père fut plus calme dans la démonstration de son affection et je souris. J'étais fière de ma famille et je sentis Andrew se redresser encore. Pas besoin de paroles entre nous : je le savais aussi fier que moi.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Mini event : Mariage entre Rose et Lionne

An 299, lune 1, semaine 4 - Hautjardin



Owen Tyssier & les autres invités

L'arrivée de Margaery ne passa pas inaperçue aux yeux d'Owen mais pourtant il n'esquissa aucun changement de traits sur son visage, restant impassible. Il chercha à croiser son regard mais n'eut pas l'impression d'y parvenir. Quand il pensa que le contact visuel fut établi, il lui sourit de manière neutre quelques secondes avant de se concentrer à nouveau sur la conversation qui animait son épouse et sa délicieuse cousine. Ellyn commença à lui narrer ses exploits d'aventurière des arbres avec sa cousine dans son enfance et Owen prit l'air un peu intéressé et lui sourit poliment. L'histoire ne l'intéressait pas plus que cela mais il fallait bien passer un peu de temps avant qu'ils n'entrent dans la danse et aient repérés les gens intéressants. Peut-être iraient-ils danser par la suite ?  Il n'y avait en tout et pour tout que deux femmes ici présentes avec qui il accepterait gentiment de valser : sa douce épouse Ellyn et Lady Margaery. La des Essaims sembla manifester ensuite l'envie d'aller saluer sa famille ce qui était somme toute compréhensible. L'araignée quant à lui n'avait pas aperçu ses propres cousins qui devaient sans doute être dispersés à travers la foule. Andrew et Abigaëlle parlèrent de leur voyage. Le Tyssier fut malgré lui entraîné à la suite des jeunes gens pour rencontrer son suzerains  qu'il salua poliment.

«Lord et Lady Rowan. Quel plaisir de vous croiser lors de ces festivités.»

Owen salua ensuite le second frère puis glissa une main au creux des hanches de son épouse avant de prendre la parole afin de laisser la charmante future mère de son enfant en compagnie de sa famille. Ils devaient sans doute avoir pas mal de choses à se raconter.

«Je vais aller présenter mes respects aux Tyrell présents, en attendant de pouvoir accéder aux heureux mariés. Libre à toi de venir avec moi ou de rester en famille mon aimée. Je suis sûr que vous avez tellement de choses à vous raconter entre cousines et entre tante et nièce. Je serai vite de retour.»

Il déposa affectueusement un baiser sur la main de son épouse avant de saluer comme il se devait une dernière fois chaque membre de la famille Rowan. Se frayant un chemin entre les domestiques, le jeune homme aperçu Willos qui semblait déjà être absorbé dans une discussion, il ne vit pas Garlan et ce fut donc tout naturellement que ses pas le conduisirent à Lady Margaery, le joyeux des roses. Ses déplacements ne furent pas aisés et il s'adressa à la dame de Haujtardin d'une voix neutre.

«Lady Margaery vous resplendissez d'élégance en ce jour béni des Sept. Auriez vous le temps de m'accorder quelques minutes de votre précieux temps ? J'ai souvenir que vous désiriez rencontrer mon épouse et il se trouve justement qu'elle m'a accompagné pour participer aux festivités.»

Le Tyssier tenait vraiment à honorer cette promesse mais il permettait aussi si la jeune femme acceptait qu'elle s'échappe quelques instants à la noblesse locale pour respirer un peu plus librement et profiter de la présence d'un ami. Le jeune homme se demandait cependant si la rose ne serait pas trop préoccupée pour l'accompagner. Le mariage de son frère qui n'appréciait pas les femmes, la présence du Prince Aegon, la mort de son père, autant d'éléments qui pouvaient s'avérer perturbateur pour son esprit. Il la savait forte mais toute personne a aussi le droit à ses moments de faiblesses.


© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Leonette

ft. Tous

Chapitre 1
 Je me prépare dans ma chambre pour assister au mariage de mon beau-frère Loras et de cette Lady Lannister. Pour ce jour-ci, je revêt une robe verte pomme avec des dorures. Ensuite, ma coiffure comporte de nombreuses tresses. Je me regarde dans le miroir, je me trouve jolie. Mes servantes et dames d'atour me complimentent. Je les remercie. Puis, il est venu le temps d'assister à la cérémonie  du mariage. Lors de celle-ci, je me tiens près de mon époux et de ma chère sœur. Je regarde la scène de ce mariage. Ce dernier m'évoque le mien célébré, il y a quelques lunes. Une autre époque, un autre mariage. Je regarde ma belle-soeur, d'ici quelque temps, elle sera unie à l'homme qu'elle aime. Je suis heureuse pour elle, comme pour les autres membres de sa famille, je souhaite que son bonheur. Puis, doucement, lentement, la cérémonie se déroule comme elle doit l'être. Ensuite, nous félicitons les mariés et nous allons à la salle des banquets.
Arrivée là-bas, escortée par mon noble et chevaleresque époux, je regarde cette salle. Tout est splendide, un véritable mariage royal. Je salue quelques passants, des connaissances, des amis ou des proches. Je souris en voyant les membres de ma famille, je remarque que ma sœur et son époux sont présents. Je suis heureuse de retrouver ma parentèle. Je ne les ai guère vus depuis mon mariage avec Garlan. Je regarde ma sœur. J'aurais pu demander des nouvelles à Edwyn à son cher frère mais  cette requête aurait pu être blessante envers mon époux. C'est pour cette raison que je ne demande pas des informations concernant mon premier amour et ami d'enfance. À quoi cela servirait-il de le faire ici ? À rien.
Puis, avec mon époux, nous continuons d'avancer dans la salle de banquet. Je repère de loin d'autres connaissances. Ensuite, je regarde quelques instants les danseurs, je souris. Je n'ai pas spécialement faim ni soif, enfin, pas pour l'instant. Je remarque un peu plus loin, mon cousin Leo à une table. Je le regarde faire, je lui souris.
Je déambule dans la salle. Je vois ma belle-soeur, la douce rose de Hautjardin en compagnie d'Owen Tyssier. Un ami. Je les rejoins quelques minutes plus tard. Je les salue avec une révérence. J'observe Margaerys et Owen avec un sourire.

Leonette – Lord Tyssier, je suis ravie de vous revoir. Lui dis-je avec un léger rictus sympathique sur mes lèvres. Comment allez-vous ? Puis, je me tourne vers ma chère sœur. Vous êtes ravissante chère sœur. Dis-je sincèrement. Puis, je les regarde. Je ne vous dérange point ? Interroge-je les deux jeunes gens avec une voix sincère.

Je ne rajoute rien. Je ne sais quoi dire de plus. Mon regard se porte sur d'autres personnes, des proches. Puis, je reviens sur les deux jeunes gens qui m'entourent. Nous sommes un trio mais des personnalités peuvent nous rejoindre également.
Je pense qu'avant le banquet ou à un moment donné, j'irais saluer Abigaëlle, une de mes amies.


Leonettemariage entre Rose et Lionne
(c) black.pineapple
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#