-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


This is the first time I fall asleep when I read ☼ Boadicée

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
 

This is the first time I fall asleep when I read
Avec l'absence de ses parents à Lancehélion, Obella gagnait en responsabilité. Notamment pour veiller sur ses deux petites soeurs, ayant ses autres grandes soeurs, trop occupées pour le faire. Heureusement, aujourd'hui, la sixième aspic avait réussit à négocier avec ses cousins pour qu'ils restent la journée avec ses petites soeurs aux jardins aquatiques. Quand à Obella, le temps d'une journée, elle pouvait vaquer à ses occupations. Celles dont elle avait laissé un peu de côté, n'ayant pas réellement le temps. C'est donc après avoir envoyé un corbeau pour sa soeur Nyméria, qu'Obella profita d'aller un peu s'entraîner, pour tenter d'améliorer son niveau au combat, afin de le montrer à son père lorsqu'il reviendrait de son voyage.

Pour s'entraîner, Obella avait demandé au fils de l'un des gardes de sa famille. Il était tout aussi jeune qu'elle, et il savait plutôt bien se battre pour son âge. Et si sa lame frôla plusieurs fois le beau visage de la bâtarde d'Oberyn, elle réussit à sortir indemne de son combat amical. Même que pour une fois, elle n'avait pas fait de mauvais pas qui aurait eu pour effet de faire tomber la Sand. Ce fut donc  exceptionnel. Et même qu'à la fin de ce combat, son ami lui avait demandé d'aller se balader avec lui. Sauf qu'Obella avait refusé. Il était gentil, le dornien. Ce n'était pas là la question. Mais son père lui avait dit de faire attention à elle, et de ne pas suivre les garçons même si c'était des amis proches. Parce qu'en plus Obella ne souhaitait pas vivre ce qu'elle avait entendu une fois, dans le bureau de son père. Jamais.

Voulant profiter des quelques heures qu'il lui restait, Obella partit chercher un livre dans sa chambre, s'installant finalement contre le rebord de l'un des puits de la capitale. La petite brune s'était mise à lire son livre, parlant de l'histoire de son pays. Jusqu'au moment où Obella finit par s'endormir. Épuisée par le combat qu'elle avait menée plus tôt,  tenant son livre ouvert contre sa poitrine. S'endormir sur un rebord de puits... C'était certainement une mauvaise idée. Mais comme pour tout, Obella n'en avait pas conscience. Encore moins endormie. Si elle bougeait de trop dans le mauvais sens, elle pourrait tomber...
Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
This is the first time I fall asleep when I read ☼ Boadicée Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1541
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
J'étais contente d'être à la capital cela changeait de La Gracedieu. Et puis Ulwyck était un peu moins présent autour de moi. Trop de bordel à tester. Cela ne me derangeais  nullement. Il n'était pas lié à moi et moi pas à lui et c'était très bien. J'aimais bien notre relation de cette manière. J'étais allée faire un tour en ville, essayer de trouver d'autres livres pour mon voyage, flanqué comme à mon habitude de Loki. J'en avais trouvé trois qui me paraissaient parfait pour mon voyage. J'avais hésité face à une dague que j'avais finis par prendre pour la glisser dans mon sac. Une dague en plus n'était jamais de trop. N'ayant plus rien à faire et souffrant de la chaleur j'étais rentrée où je logeais pour l'instant. C'est à dire avec les aspics des sables. Enfin surtout les plus jeunes pour l'instant. Je n'avais aucune difficulté à me souvenir des noms et des visages une fois retenue ce n'était pas dur.

J'avais rangé une nouvelle fois mes affaires triant encore une fois ce que j'avais. Mes sacs étaient légers malgré les ouvrages. Loki me tourna autour et je finis par l'attraper par la peau du cou pour tailler encore son épaisse fourrure. Quand j'eus finis elle ressemblait à un gros hérisson tout doux ! Je passais une main dans la fourrure douce et épaisse de mon animal qui, si elle avait été un chat, aurait ronronné de bonheur. Je m'assis un peu en tailleur avant de prendre un carnet relié en cuir mince et je sortir de ma chambre. C'était un vieux livre, le premier que j'avais lue seule : un recueil de contes et légendes dornienne.

Je le coinçai entre mes dents en voyant une des aspics sur le bord du puits des jardins. Obella. Que je surnomais pour moi Bella. Elle semblait endormie. Mais pas au bon endroit. Je m'élancai et la pris délicatement dans mes bras, sans faire tomber son livre, comme on porte une princesses. S'en était une quelque part. Elle était toute légère. J'essayais de ne pas la réveiller, elle avait l'air épuisée. Je la déposais délicatement sur l'herbe  en tentant de ne pas trop la secouer dans tout les sens. Elle était encore plus jolie endormie. Je m'assis près d'elle et je vis du coin de l'œil Loki se coucher tout près d'elle, museau sur les pattes entrain de la surveiller. Ma chienne avait une patience d'ange avec les enfants. Et je savais qu'au moindre problèmes Loki me préviendrait. J'ouvris le vieux livre à odeur ancienne et je parcouru les lettres tracé il y a si longtemps par mon père pour me raconter le folklore de Dorne. J'en connaissais presque chaque mot par coeur.




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
 

This is the first time  I fall asleep when I read
Elle dormait paisiblement, Obella. Le sommeil l'avait emporté alors que la journée n'était pas encore terminée. Mais elle avait aussi le sommeil léger. N'importe quoi pouvait la réveiller, et pour le coup, elle ne se sentit même pas transportée. C'est lorsqu'elle sentit une léchouille sur son visage qu'Obella se réveilla, et qu'elle sursauta par la même occasion. Elle ne comprit pas où elle était, et ne se souvenait plus pourquoi elle s'était endormie mais elle ne se trouvait plus sur son bord de puits, mais dans l'herbe. Avec un chien, qui se trouvait être celui de Boadicée, Loki! En regardant de plus près, Obella reconnu la chienne qu'elle avait déjà aperçu quelques fois. Même chose que sa maîtresse, qui se trouvait non loin d'elles. La sixième aspic sourit, voyant qu'elle lisait un livre. Elle en déduit également que c'était la Dornienne rousse qui l'avait déplacée. Obella se releva, se mettant maintenant en position assise tout en serrant le corps de Loki dans ses bras.

« Est-ce mon livre ? » Elle gardait son sourire tandis qu'elle s'adressait à la jolie Boadicée. Obella ignorait qu'elle était revenue à Lancehélion, mais de la voir la rendait toute joyeuse. C'est qu'elle l'aimait bien la Dornienne rousse. Après tout, elles avaient la même passion pour les livres, malgré que la fille d'Oberyn ait un jeune âge. « J'ignorais que tu étais revenue Boadicée. »  Allait-elle restée ? Obella l'espérait. C'est qu'elle l'appréciait vraiment bien la Dornienne rousse. C'était vraiment dommage que beaucoup de Dorniens partaient petit à petit dans des voyages plus ou moins longs. Parfois, Obella se sentait seule... Et elle se demandait si elle pourrait rester dans sa région d'origine toute sa vie ? C'était une bonne question. Pourtant, la  sixième aspic voulait rester à Dorne le plus longtemps possible. Pour elle, c'était certainement le meilleur endroit du monde malgré la chaleur!
Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
This is the first time I fall asleep when I read ☼ Boadicée Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1541
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Je souris en voyant Loki donnait un coup de langue sur la joue de Bella qui sursauta et se réveilla. Sacrée Loki … Elle aimait bien la petite qui lui rendait bien. Elle sembla un peu perdue, mais je ne bougeais pas la laissant reprendre tranquillement ses esprits tout en câlinant Loki, pour ma part je tournai simplement une page guettant ses premiers mots. J'entendis un petit geignement ravi, j'en déduis qu'elle venait de prendre Loki contre elle. Et qu'elle allait bientôt se faire débarbouiller la figure par un grand coup de langue amical de ma chienne.

Sans répondre directement à sa question sur son livre je pris le siens qui était à côté de moi et lui posai gentiment sur sa tête avec un petit « Pof » pour lui rendre, c'était comme une petite tape sur la tête, avec une surface et un poids plus important qu'une simple main.. Je refermais avec soin le mien sans marquer la page, il n'y avait pas besoin. Je souris à la petite Bella et lui caressais gentiment la tête en lui rendant son sourire. J'aimais beaucoup cette petite, c'était véritablement comme une petite sœur pour moi. Je ne parlais que rarement de se que je ressentais. Je ris quand Bella m'assura qu'elle ignorait que j'étais là. Ce n'était pas méchant, mais il était vrai que j'avais été discrète même si cella faisait deux jours que j'étais là.

« Je suis là depuis deux jours Bella, Ulwyck m'accompagne jusqu'ici et je resterais jusqu'à ce que je trouve un bateau pour Port Réal. Et quand à ce que je lisais, ce n'était pas ton livre, mais un de ceux avec qui j'ai appris à lire. Loki, N … »

Avant que j'ai pus terminer ma phrase Loki venait de passer sur le visage de la petite un grand coup de langue, ou deux même, assez pour la débarbouiller complètement. Je fis claquer ma langue et ma chienne recula. Je soupirai. Cette chienne malgré mes efforts avait gardé cette très mauvaise habitude ! Je fis signe à Obella de ne pas bouger pour aller vite chercher, au puits, de quoi la nettoyer un peu. Je détachais ma ceinture et ma tunique s'ouvrit en deux. Heureusement je portais toujours quelques chose de légers en dessous. Je plongeais la ceinture dans le sceau et revient vers Obella à qui j'entrepris de nettoyer la figure avec douceur. Loki visiblement voulait vite revenir dans les bras de Bella parce qu'elle me poussa du museau jusqu'à ce que je tombe sur les fesses. Je ris et étendis ma ceinture au soleil avant de revenir m'asseoir près de la petite Sand.

« Désolé pour Loki, quoi que je fasse, elle garde cette habitude de débarbouiller les gens à grands coups de langues. Tu vas bien Bella ? C'est rare de te voir t'endormir sur un livre ! Surtout un sur Dorne ! »

Je n'assis en tailleurs faisant attention à ce que Loki ne recommence pas la fameuse toilette du matin. Même si le pire était quand elle ne voulait pas se lever et qu'elle était couché sur moi. Alors dans le Nord j'aurais pas protesté mais à Dorne … Je souris d'avantage en regardant ma chienne si câline avec la petite. Elles étaient belle toute les deux.




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
 

This is the first time  I fall asleep when I read
Après s'être frotté les yeux à l'aide de sa main, et avoir baillé un petit coup, Obella profita de l'affection de Loki pour bien se réveiller. Et lorsqu'elle demanda à Boa' si le livre qu'elle lisait était le sien, la jeune dornienne se prit un livre différent sur la tête. La Sand sourit, malgré le poids du livre sur sa tête. « Je suppose que ce n'était pas mon livre, non. » Alors avant que son livre ne tombe suite à un mouvement trop brusque, Obella se dépêcha de le prendre et de le poser sur ses genoux.  

Lorsqu'Obella avoua qu'elle ignorait que Boadicée était revenue à Lancehélion, la belle rousse lui avoua qu'elle était revenue depuis deux jours avec son grand oncle. La sixième aspic se sentit gênée par son ignorance, et elle espérait que cela n'avait pas blessée Boadicée. Obella voulu répondre à cette femme qu'elle appréciait mais... Loki l'en empêcha en la bombardant de léchouilles sur le visage. La petite brune se mit à rire, tandis que Boadicée fit reculer sa chienne, et partit chercher de quoi nettoyer le visage de la filles aux courtes épées. La dornienne aux cheveux roux s'excusa des agissements de sa chienne, tandis qu'Obella bougea ses mains de façon à faire comprendre à la maitresse de Loki que tout allait bien. La plus âgée demanda également à la plus jeune si elle allait bien, et qu'il était rare de la voir s'endormir sur un livre. De nouveau mal à l'aise, Obella se gratta la tête, en baissant les yeux. « C'est la première fois que cela m'arrive. Je suis désolée. En l'absence de Papa et Mama, je dois m'occuper de mes petites soeurs. C'est plus de travail que ce que l'on croit! Mais aujourd'hui je me suis aussi entrainé. » C'est qu'elle avait cumulé beaucoup de fatigue, Obella. Et que tout était retombé d'un coup, pendant qu'elle lisait.

N'ayant pas pu poser la question plus tôt avec les léchouilles de Loki, la deuxième fille d'Ellaria et Oberyn se dépêcha de la poser maintenant avant d'oublier. « Pourquoi dois-tu repartir pour Port-Réal ? Dorne ne te plait plus ? » La jeune dornienne fit un regard triste en disant ces mots. Elle ne voulait pas que les personnes qu'elle appréciait s'en aillent loin d'elle...
Boadicée Sand
Membre

Boadicée Sand

Informations
This is the first time I fall asleep when I read ☼ Boadicée Cfl2
Ft : Jessica Chastain
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Grayce Bonfrère - Liliyana Ryger - Sacha
Messages : 1541
Date d'inscription : 11/09/2016
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
Les dinosaures
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Je caressais les beaux cheveux bruns de Bella en souriant. Seule avec deux petites et elle voulait s’entraîner. Pas étonnant qu'elle s'endorme en lisant face au calme ! J'aurais quand même préférais qu'elle le fasse contre un arbre et non sur le bord d'un puits au risque de tomber et de se noyer dans l'eau. Je crois que cela n'aurait clairement pas fait plaisir à personne. Ni à moi, ni à Ulwyck, ni à ses sœurs et encore moins à ses parents. Cela les auraient rendu profondément malheureux. Je frottais d'une main la grosse tête de Loki qui vient si glisser sous mon bras pour poser son museau sur les genoux d'Obella en geignant pour avoir des câlins. Ce chien alors …

Je souris à la petite fille à la mine triste lorsqu'elle évoqua mon départ pour Port Réal … Comment pouvait-elle croire que je n'aimait plus Dorne ! Je plissai légèrement les yeux et caressai une nouvelle fois la crinière de la jeune Aspics. Je n'aimais pas son regard triste, mais bon … J'allais vite la détromper ! J'avais envie de la serrer dans mes bras mais j'hésitais un peu, de un parce qu'elle était une princesse quelque part, et de deux, parce que Loki commençait à s'installer pour avoir des câlins, et pousser cette grosse bestiole pleines de poils ne serait pas une mince à faire ! Je souris à Obella une nouvelle fois. Si elle voulait me faire un câlin elle le ferait.

« J'adore toujours Dorne, Bella ! Je vais simplement faire un petit voyage jusque dans le Nord en passant par tout les autres royaumes et revenir à Dorne … J'ai juste envie de voir un peu le monde avant de me trouver un travail et un endroit où vivre sans dépendre de mon père ou d'un homme. Bon d'accord, je file aussi pour éviter que mon père ne me trouve un époux ! »

Je ris doucement à cette évocation avant de chatouiller pour qu'elle se remette à sourire un peu, et aussi pour me faire pardonner de la laisser ici. J'arrêtais avant de repousser du pied Loki qui venait se coller à moi. Je souris de nouveau à la petite. Je ne savais faire que ça, sourire aux enfants. Mais c'était mieux que de vouloir les égorger dés qu'on en voyait un. Surtout qu'Obella était adorable.

« Si tu veux, je t'écrirais ! Je te décrirais tout ce que je vois ou que je goûte. Est-ce que tu veux ? Et je verrais pour te ramener un livre si tu veux. Du moment que tu me promets de ne plus lire sur la margelle du puits ! »

Je lui fis un clin d'œil complice.




« The memories ease the pain inside »
~
Made me promise I'd try. To find my way back in this life. I hope there is a way. To give me a sign you're okay. Reminds me again.It's worth it all.So I can go on endlesslove. MUSIC.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#