-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


The healer, the Queen and the warrior Ft Rhaenys

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
 
Leeven Rhaenys The healer, the Queen and the warrior

Semaine 1, lune 9, An 300

Depuis une semaine et demie, Leeven passait la plupart de son temps auprès d'Aegor du Rouvre, la main de la reine. Celui-ci était tombé gravement malade et par un mauvais diagnostic de la part du Mestre Pycelle, les symptômes s'étaient aggravées même amplifié dû à un traitement pas adéquat. La guérisseuse avait fait son maximum pour le secourir et aujourd'hui, il lui était impossible de se prononcer, certes, il allait mieux, étant conscient même plutôt amicale à son égard, mais étant consciencieuse, elle attendait de voir s'il n'y allait pas avoir de rechute. La bâtarde avait vu tellement de malade, aller mieux pour ensuite devenir encore plus mal et trépasser. 

Vérifiant une dernière fois l'état de santé de son patient, elle lui donna à boire une potion. Pour le bien de son patient, elle était obligée de lui donner en plus de remèdes, des plantes qui le faisaient dormir, car au moment où il avait estimé être mieux, Ser Aegor avait décidé de reprendre le travail, alors, que là, ce qu'il lui fallait était du repos. Bien sûr, elle se passa bien de lui dire ce qu'elle lui donnait à boire, en vue de sa maladie, il n'y avait rien d'étonnant qu'il dorme beaucoup. Une fois qu'elle fut certaine qu'il dormait, Leeven sorti de la chambre d'un pas délicat. La fatigue pouvait se lire sur son visage, là, la Waters n'avait qu'une seule hâte retrouvée Eternelle, sur le bateau de Slagar. 

Malheureusement, alors qu'elle avançait dans le donjon, elle tomba nez à nez avec le Mestre Pycelle et encore une fois, Leeven allait subir ses longs discours. Il ne l'aimait pas, ça, elle l'avait compris, mais pourquoi toujours venir lui répéter sa tirade interminable. Lors de leur première rencontre, la jeune femme lui avait expliqué son erreur sans énoncer aucune critique, simplement pour qu'il puisse s'améliorer, mais la fierté du Mestre en avait pris un coup et à présent, elle était devenue une sorcière à ses yeux, simplement parce qu'elle avait utilisé la médecine Rhoynar pour pouvoir arrêter l'hémorragie d'Aegor.

Sérieusement, Leeven commençait à connaitre son discours par coeur, ses études, son service pour la famille Targaryen, les différentes maladies qu'il avait soignées et ensuite venait la comparaison avec elle. Pour lui, c'était une opportuniste, se demandant même si ce n'était pas elle qui avait empoisonné Aegor pour venir entacher sa réputation. D'une nature conciliante, la guérisseuse ne lui coupait jamais la parole, l'écoutant juste au bout, mais cette fois-ci, surement causer par son état de fatigue, elle prononça d'un ton las en haut Valyrien, tandis qu'au même moment Pycelle prononçait qu'il était un grand Mestre :

- Un serpent décrépi.

Là, les yeux du Mestre s'arrondir de surprise mélangée à un brin de colère, il l'attrapa par le bras, d'une force étonnante pour un homme de son âge. Une nouvelle fois, il se mit à lui crier dessus, la traitant encore de sorcière, Leeven se demandait bien ce qui allait lui arriver, jusqu'au moment où il la lâcha, comme ci de rien. La guérisseuse ne comprenait pas son changement de comportement, il devenait peut-être véritablement sénile. Puis, le voyant s'incliner, Leeven se retourna d'un bond et fit stupéfaite de voir la reine Rhaenys. Elle n'en croyait pas ses yeux, une Targaryenne, comme celle des histoires que Rhys lui racontait. Les Wendwater étaient une petite famille des Terres de la couronne, une famille qui ne côtoyait pas les plus grands du royaume. Sans attendre, elle s'inclina sans avoir l'opportunité de camoufler la cicatrice, sur sa joue gauche, avec ses cheveux :

- Majesté, c'est un honneur d'être en votre présence.


...
© sumptuous reign.
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
The healer, the Queen and the warrior Ft Rhaenys  66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10140
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
the healer, the queen and the warrior

An 300, lune 9, semaine 1



Leeven, Grayce & Rhaenys

Le voyage pour revenir du Val n’avait pas été aussi long que pour se rendre à Harrenhal, prendre un navire à Goëville pour rentrer avait permis de gagner du temps et avec l’annonce de la maladie d’Aegor, cela n’était pas plus mal de rentrer plutôt. Cela faisait plus d’un mois que Rhaenys s’était absenté à Port-Réal, il lui fallait donc reprendre son poste dans la capitale et diriger le Royaume sans main qui était encore en convalescence. D’après les corbeaux des mestres, le de Rouvre avait besoin de repos et donc Rhaenys avait décidé de l’écarter le temps qu’il se rétablisse complètement. Elle ne voulait pas qu’il fasse une rechute à cause d’un surmenage. Ce n’était pas envisageable, Aegon ferait donc double office. Main remplaçante et Maître des Navires. La jeune femme avait totalement confiance en son petit frère après sa régence durant sa propre convalescence suite à son accouchement qui l’avait grandement affaibli. Désormais elle était complètement remise et prête à affronter le monde.

Elle voulait avoir des nouvelles d’Aegor, elle n’avait pas eu le temps de le voir et visiblement personne ne pouvait le voir en dehors du mestre et du guérisseur qui avait accepté de se pencher sur le cas du biefois. Ses gardes étaient partis à divers occupations, et donc elle avait demandé à Grayce Pyle d’assurer sa sécurité. Capitaine du Guet de Port Réal depuis peu, Rhaenys avait toute confiance en la jeune femme qui s’était illustré par ses faits d’armes. Si l’acceptation de la jeune femme dans les rangs avaient été difficile, l’ordre de la Jeune Reine était implacable. Personne ne discuterait la présence de la Pyle au sein du Guet.

Rhaenys marchait d’un pas vif dans les couloirs de l’immense bâtisse qu’était le Donjon Rouge. Elle connaissait chaque recoin, chaque passage secret pour les avoir foulé avec son petit frère durant son enfance. Ces murs étaient chargés d’histoire et de souvenir. Certains heureux, d’autres sombres que le Dragon Ensoleillé prenait soin d’oublier afin de ne pas souffrir inutilement. Un dédale de chemin qui avait tous leur anecdote et parfois pour passer le temps, elle cherchait à s’en souvenir et cela faisait naître des sourires rêveurs sur ses lèvres. Des moments rares dans sa vie de Reine qui était bien trop chargé pour pouvoir se montrer insouciante et rêveuse. Pourtant elle en avait terriblement besoin.

Au détour d’un couloir, elle aperçut la silhouette grasse et vieille du mestre. A ses côtés, une jeune femme aux cheveux blonds. Les oreilles de la jeune Reine restèrent accrochées au Haut Valyrien prononcé par l’inconnu. En son for intérieur, Rhaenys était totalement d’accord avec elle. Pycelle était vicieux, vieux, fourbe et décrépi. Le vieux mestre réagit et commença à crier sur la jeune femme. La Jeune Reine fit claquer avec plus de force ses talons contre la dalle afin d’annoncer sa présence. Pycelle se retourna et s’inclina en la voyant. La jeune femme qui avait l’air stupéfaite s’inclina bien vite avec une formule de politesse que la dragonne répondit avec un léger sourire.
« A qui ai-je l’honneur ? »

Sa voix restait douce puis elle se tourna vers Pycelle et parla d’un ton plus sec, faisant mine de ne pas avoir entendu le pourquoi du comment.
« Pourquoi étiez-vous en train de crier sur cette pauvre demoiselle. De ce que j’ai pu entendre dans vos cris incompréhensibles, vous la traitiez de sorcière. Il ne me semble guère voir de sorcière en cette jeune fille Pycelle. D’ailleurs pourquoi nette vous pas après de lord du Rouvre. S’il meurt je vous en tiendrais pour responsable. Me suis-je bien faite comprendre ? »



© DRACARYS



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
 
Leeven Rhaenys The healer, the Queen and the warrior

Semaine 1, lune 9, An 300

Jamais avant sa rencontre avec Slagar Ormollen, Leeven n'avait fréquenté les hautes sphères de Westeros, ayant grandi dans une petite maison des terres de la couronne et son statut de bâtarde la poussant plus à se rapprocher du peuple que des nobles, ceci explique aussi qu'à Dorne, elle se soit habituée sans trop de mal à la vie auprès des Rhoynar. Après, elle avait eu la chance d'être éduquée, mais surtout de pouvoir être libre. Pour elle, son statut de bâtarde, quoiqu'il soit mal vu, était son moyen d'agir à sa guide, de devenir celle qu'elle avait toujours voulu une guérisseuse. Il est vrai qu'elle avait perdu la flamme, l'envie de soigner, après sa rupture avec Sicard, mais voir la main de la reine s'écrouler face à elle l'avait poussé à agir et surtout à redécouvrir ses capacités, oui, elle s'était retrouvée. 

Devoir faire face au mépris était une habitude, le Grand Mestre ne l'atteignait pas vraiment par ses remarques, mais la fatigue engendrée par ses longues nuits passées au chevet du Lord du Rouvre avait eu raison sur sa bouche, laissant échapper une remarque peu courtoise. Nul ne sait ce qu'aurait fait le Mestre si la Reine n'était pas intervenue, en tout cas Leeven se retrouvait honoré d'être en sa présence, tout comme intimidée. Elle avait entendu tellement d'histoire à leur sujet, à son sujet, c'était étonnant pour elle de pouvoir être en sa présence.

« A qui ai-je l’honneur ? »

Sa voix était douce, la guérisseuse, tout comme on lui avait enseigné ne regardait pas réellement la Reine dans les yeux. Elle savait se tenir à sa place et d'une voix calme, elle répondit :

- Leeven Waters, Majesté.

En vue de la situation, elle ne pensa pas à préciser à quelle maison des terres de la couronne elle était rattachée, non son esprit restait subjuguée par la présence de la reine et d'une de ses gardes. Elle oublia même la présence du Mestre durant un moment, tout comme de cacher la cicatrice de sa joue gauche avec ses cheveux. Finalement, la Targaryenne se tourna vers Pycelle et annonça d'un ton plus sec.

« Pourquoi étiez-vous en train de crier sur cette pauvre demoiselle. De ce que j’ai pu entendre dans vos cris incompréhensibles, vous la traitiez de sorcière. Il ne me semble guère voir de sorcière en cette jeune fille Pycelle. D’ailleurs pourquoi nette vous pas après de lord du Rouvre. S’il meurt je vous en tiendrais pour responsable. Me suis-je bien faite comprendre ? »

Là, elle ne pouvait s'empêcher de regarder le sol, que Pycelle soit un peu remis à sa place ne lui ferait pas de mal, mais c'était sa responsabilité si la main de la reine venait à mourir qui la rendait désolée pour lui. Malgré son attitude envers elle, Leeven ne doutait pas de ses capacités, tout le monde pouvait faire une erreur et la sienne avait empiré l'état de la main de la Reine, mais il avait agi selon ses connaissances face à une maladie mystérieuse. Relevant légèrement les yeux.

- Lord du Rouvre est en train de dormir, je lui ai donné une potion pour qu'il se repose, il en a besoin.

Son regard croisa celui du Grand Mestre, et même si dans celui Leeven, il était clair qu'elle ne lui souhaitait aucun mal, cela ne semblait pas être du goût de Pycelle qui après avoir répondu à la Reine retourna près du malade. 

- Merci.

Un petit mot qu'elle ne pouvait s'empêcher de souffler. Rhaenys Targaryen était venu à sa rescousse, mais surtout, elle avait bien signifié qu'elle ne ressemblait pas à une sorcière. Il était doux d'entendre que pour une fois, une personne de haute condition passait bien au-dessus de son statut de bâtarde. Finalement, elle ajouta :

- Je suis désolée d'avoir agi à l'encontre du Grand Mestre Pycelle, ceci n'était pas ma place. Je ne suis qu'une simple guérisseuse qui a utilisé le savoir des Rhoynars sur la Main. Je n'ai agi que pour le sauver sur le moment, mais je n'ai pu que lui donner du temps, sa survie est encore incertaine.

Leeven ne voulait pas lui mentir, lui cacher que son conseiller se trouvait entre la vie et la mort et qu'il n'y avait plus que le temps pour savoir ce qui adviendrait de lui.


...
© sumptuous reign.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#