Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


We're only human after all (Rhaegar)

Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
We're only human after all (Rhaegar) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

We're only human after all


« Winterfell | An 302, lune 12, semaine 2 »
Il s’effondra, épuisé, fatigué par cette bataille aux allures surnaturelles. Mais aussi parce que le sang s’échappant de sa blessure était abondant, aspirant ce qui lui restait d’énergie. Le visage de Donnel fut alors la seule chose qu’il aperçut avant que tout ne devienne flou et qu’il tombe dans l’inconscience. Ce fut alors le néant le plus total durant lequel il ne remarqua même pas qu’on le transporta à l’intérieur du château, avec les autres blessés graves. Quant aux corps laissés dans la boue, ils étaient ensuite récupérés pour être disposés sur des bûchers. Naturellement, le Royce ne put assister à la crémation de ces héros, anonymes ou seigneurs. Ceux qui avaient péri ne devaient pas être oubliés. Grâce à eux, le pire avait été évité, les Marcheurs Blancs s’étant arrêtés à Winterfell. Auquel cas, ils auraient semé le chaos et la désolation partout en Westeros. Nul Homme n’aurait été épargné. Alors, la Mort aurait été la seule à régner en maître sur un royaume de morts-vivants. Malheureusement, le prix à payer pour sauver l’humanité avait été lourd. Andar n’avait pas encore conscience de sa chance tant la douleur le lançait, le sortant de son sommeil. Posé à même le sol, dans une paillasse de fortune certainement, il n’osa admirer ses blessures, désormais sous d’épais bandages. Entre sa cuisse et le bas du ventre, ces créatures ne l’avaient pas loupé. Chaque respiration, chaque mouvement le faisait souffrir, à tel point que lui qui était hyperactif, se résignait à rester le plus immobile possible. Malgré la panique de ne savoir où étaient Robar, Waymar, Roland, Donnel, les Rougefort, Lucas et toutes ses connaissances. Allaient-ils bien ? Rapidement, le chevalier Rouge se montra, le rassura tout en lui avouant le décès d’Horton Rougefort. Son cœur se serrait tandis qu’il sentit le froid des Marcheurs Blancs l’envahir, comme s’il se retrouvait de nouveau lors de la Longue Nuit.

Son sommeil fut saccadé par les gémissements de ses voisins lointains ou par ses cauchemars incessants sur les Autres. Des femmes, enfants, il avait affronté ces êtres aux corps décharnés tout droit sortis de légendes contées lors de son enfance. Il se remémorait aussi le froid glacial ayant pris part dans son corps, de l’odeur du sang et de la boue alors que chacun se battait pour survivre. Dans ses rêves, il se retrouvait sur ce champ de bataille maudit. Lorsqu’il ouvrit les yeux, il souhaitait ne plus être ici, à Winterfell. Mais au vu de son état, il ne rentrerait pas de sitôt. Sa famille, restée à Roches-Aux-Runes l’attendait impatiemment. Et cette lassitude était réciproque. Il voulait quitter cette région synonyme de souffrance, d’horreurs et de sang. Cette bataille avait dépassé l’entendement. Entre les dragons dans le ciel et les monstres affrontés, n’importe qui perdrait la tête. D’ailleurs, il put entendre plusieurs chuchotements concernant l’un de ces dragons, menés par un certain Viserys Targaryen. Prince exilé qui visiblement était de retour sur le continent. Il entendit aussi certains surpris contant la renaissance du Prince Aegon. A ne plus rien comprendre pour un esprit rationnel comme le Royce. Cela n’annonçait rien de bon. Andar soupira dans ses dents, préférant par respect pour ceux qui étaient tombés, de ne pas se plaindre davantage. Soudain, l’on annonça le Roi Rhaegar dans la pièce, ce dernier, présent lors de la bataille avait été, comme tous, happé par l’horreur. Assez loin de lui, l’aîné n’avait pu l’aider mais le Roi semblait dans un meilleur état que lui. Le valois tenta vainement de faire bonne figure, tâchant de s’asseoir, non sans mal, son dos contre le mur froid. S’il pouvait se mouvoir, rien ne pouvait effacer la fatigue tirant les traits de son visage. Tout comme ceux du dragon à qui il adressa un hochement de tête respectueux. « Votre Majesté. C’est un honneur que vous me faîtes. » Il n’ignorait pas les dissensions existants entre les deux familles, le mariage chaotique de son frère et de la Princesse. Cela ne remettait pas en cause l’allégeance du seigneur de la maison et il espérait que le Roi n’en doutait pas, que son jugement ne serait pas ébranlé par l’échec de cette union. Une grimace de douleur alors qu’il reprenait la parole. « Comment allez-vous ? » Bien que sa situation était plus grave, il se jugeait bien moins important et pour cause, il n’était qu’un Seigneur. Les responsabilités l’incombant n’étaient pas les mêmes que celles du Roi. Et par tous les dieux, il ne l’enviait pas. Mais en cet instant, il avait la sensation que le protocole n'était plus le même qu'à la Cour. Ici, ils n'étaient que deux hommes ayant échappé à la Mort.

(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
We're only human after all @Andar Royce & Rhaegar Targaryen

Château de Winterfell, section des grands blessés, An 302 Lune 12 Semaine 2

Winterfell fumait encore des restes des flammes crachées par les dragons. Ils avaient été nombreux. Rhaegar en avait compté quatre; deux dans son camp, un dragon cracheur de glace du chef de cette infâme meute venue des confins du Nord et le dernier…Celui de son frère ayant bravé l’interdit lié à sa présence sur les terres de Westeros. SES terres. Ce seul fait avait obstrué toute douleur car le Roi avait été blessé. Certes superficiellement comparé à d’autres hommes qui eurent bien moins de chance que lui et qui ne disposaient pas de plusieurs bras vigoureux comme c’était son cas, pour l’entourer, le protéger. Ser Barristan Selmy avait failli perdre la vie en le protégeant. La dette de Rhaegar à son encontre avait encore augmenté et Rhaegar sut que jamais il ne pourrait pleinement rembourser cet homme pour tout ce qu’il avait fait pour lui à sa juste valeur. Tout ce qu’il pouvait faire dans le cas présent, c’était veiller à son rétablissement et à ce qu’on lui procure les meilleurs soins possibles. Pour cela, il avait déjà commencé par exiger qu’il soit mis dans une chambre à part du château des Stark, afin qu’il puisse pleinement se reposer. Cela étant fait, il ne se passait pas une journée sans que le Roi, une fois lavé, soigné et vêtu, n’aille s’enquérir personnellement du Hardi, suivi de Ser Meryn Trant et de Ser Lyle Crakehall; tous deux n’ayant pas été aussi grièvement blessé que leur Capitaine. Ce jour-là, Barristan était réveillé et suffisamment conscient pour échanger quelques mots avec le Roi. Comme ce dernier l’avait imaginé, depuis toutes ces années passées à ses côtés, le Selmy ne voulait pas que le Roi retarde son retour pour Port-Réal à cause de sa santé.

Votre place est à la capitale, lui avait-il dit.

Pour l’heure, ma place est auprès des blessés. Et elle demeurera ainsi tant que vous, mon ami, n’êtes pas en mesure de supporter le voyage retour. J’accorde ma confiance à ce Mestre…Luwin. C’est lui qui décidera du jour de notre départ.

Barristan, encore trop faible pour contre-argumenter, garda le silence, hocha doucement la tête puis laissa échapper un long soupir douloureux et se rendormit. Alors, Rhaegar se leva et quitta la pièce.

Allons voir les autres blessés, dit-il en quittant la chambre du Selmy.

Il passa alors de pièce en pièce et de chambre en chambre, car d’autres grands noms avaient été sérieusement blessés. Le jeune Renly Baratheon avait la nuque presque déchiquetée. Lord Corlys Manning souffrait d’une vilaine blessure à l’abdomen et Lord Tywin Lannister, qui échappa de peu à la mort sans l’intervention d’un Dornien proche d’un Ouestrien proche des Lannister. Pour chacun d’entre eux, Rhaegar eut un mot à leur intention mais il ne s’attarda guère car tous avaient cruellement besoin de repos. Il s’assit en revanche de longues minutes au chevet de Robb Stark, le regardant dormir paisiblement et retrouvant, dans ses traits ainsi endormis, ceux de l’enfant qu’il avait vu grandir, jadis, aux côtés des siens, à la cour. Puis il quitta sa chambre sans bruit et s’en alla en direction des grandes pièces où l’on avait placé plusieurs blessés. Dans celles-ci se côtoyaient autant de Seigneurs, de chevaliers que de soldats sans réel titre autre que leur fierté d’avoir combattu - et survécu - pour leur Seigneur et leur Roi et ainsi, avoir protégé le monde des vivants. Il se déplaça lentement parmi les lits des blessés, saluant d’un bref signe de tête, accompagné ça et là d’un sourire avant de voir, contre un mur, un homme qu’il connaissait bien. L’ayant vu s’approcher de lui, celui-ci puisa dans ses dernières forces pour se redresser, malgré la douleur que ce mouvement lui prodiguait.

Lord Andar, le salua-t-il en retour. Je vous en prie, restez allongé, s’empressa-t-il de rajouter en accompagnant ses mots d’un geste de la main pour l’intimer à se rallonger. Puis Rhaegar se tourna brièvement vers Ser Meryn: Trouvez-moi de quoi m’asseoir quelques instants. Le chevalier obtempéra après un bref signe de tête et partit en quête d’une chaise ou d’un tabouret. Pendant ce temps, Rhaegar se rapprocha du Royce:

Physiquement je vais bien, répondit-il. Une légère blessure au bras mais rien d’important. Je ne suis pas à plaindre…Pas comme tous ces malheureux. Certains ne remarcheront plus, mais au moins leur famille les retrouveront…en vie. Vous, en revanche, vous semblez souffrir. Vous prodiguent-ont les soins nécessaires? Ser Barristan est grièvement blessé mais j’ai ouï dire qu’un certain Mestre Luwin fait des merveilles pour son cas. Je pourrais demander à ce qu’il s’occupe de vous également.

©️crack in time


HRP:
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
We're only human after all (Rhaegar) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

We're only human after all


« Winterfell | An 302, lune 12, semaine 2 »
La présence du Roi entre ses murs convainquait Andar qu’il n’était pas totalement perdu. La folie ne l’avait pas encore totalement consumé, auquel cas, il n’aurait guère pris la peine de se rendre sur les contrées froides du Nord. Il aurait pu se cacher derrière les épais murs du Donjon Rouge mais il n’en fut rien. Entouré de ses sujets, Rhaegar pris les armes et affronta comme eux les Marcheurs Blancs. Faire face à l’incommensurable, l’impensable. Le Royce avait alors espoir de revoir ce Roi qui l’avait autrefois gracié et dont la démence n’était qu’une fumisterie. Non, il n’était pas destiné à terminer son existence comme son père Aerys. En l’apercevant entrer dans la pièce, il en était persuadé, il n’aurait pas une aussi fin tragique. Autant fort que miséricordieux, il admirait alors le Roi, comme tous les hommes blessés. Leurs regards se posèrent sur la silhouette du dragon ayant partagé cette bataille et gagné des points auprès d’eux. Ils appréciaient de voir leur grand Roi à leurs côtés. Une fierté en plus de celle d’avoir protégé l’humanité contre la Mort elle-même. Bon nombre de seigneurs, de chevaliers ou de roturiers avaient partagé cette même bataille, pendant laquelle bon nombre périrent. Des noms ne devant pas être oubliés, et dont les corps brûlés fumaient encore à l’extérieur.

Le valois n’y avait pas assisté, bien trop faible pour daigner se lever. Malgré tout, il commençait à s’agacer de rester ainsi immobile. Cette convalescence s’avérait difficile entre les gémissements des uns et des autres. Fort heureusement, bientôt il quitterait cet endroit maudit pour gagner La Veuve, fief des Flint. Là-bas, il savait que le calme lui permettrait de guérir plus vite. Winterfell : voilà un nouveau lieu qu’il évitera comme la peste, au même titre que Port-Réal. Des lieux liés à des souvenirs insoutenables. Pour l’un, c’était plus simple, mais l’autre, représentant l’épicentre de la Couronne, il savait qu’il ne pourrait y réchapper éternellement. Le retour de Viserys avait été connu de tous, en dépit de son aide précieuse, il n’était pas censé refouler les terres de Westeros. Nul besoin que le Prince exilé préparait depuis longtemps ce retour et lorgnait sûrement sur le trône. Un frisson de peur l’étreignit, il redoutait encore une nouvelle guerre, cette fois-ci fratricide. Sans nul doute que Rhaegar l’avait remarqué. Il devinait alors aisément sa colère face à cet affront. En plus d’être revenu, Viserys avait brillé. Serait-ce réellement les prémices du pire ? Westeros risquait encore d’être mis à feu et sang ?

Vainement, Andar tentait de se redresser mais se ravisa à cause de la douleur et des dires du Roi. En cet instant, il eut la sensation que le protocole habituel n’existait plus, seulement deux hommes endurés par la Longue Nuit. La sollicitude dont faisait preuve son Roi le flattait. Avec le mariage chaotique de son jeune frère, il craignait de voir le Dragon changer de comportement à son égard. Heureusement, ce dernier ne lui en tenait pas rigueur. A dire vrai, il n’était pas responsable de ce fiasco. Finalement, le Royce représentait l’entente entre les Targaryen et les Royce, ce fil si fragile entre eux. « Merci Votre majesté pour votre sollicitude. » Se contenta-il de répondre lorsqu’il invitait à rester allongé. Il ne se fit pas prier, son corps étant bien moins endoloris dans cette position. Chaque mouvement risquait de rouvrir ses deux blessures, si profondes. Certains avaient perdu une jambe, un bras, et même la vie. Alors en dépit de la souffrance, le seigneur de Roches-Aux-Runes était soulagé car il pourrait retrouver les siens. Tout comme le Roi. Mais si physiquement, il se portait bien, qu’en était-il mentalement ? Le retour de ce traître avait forcément laissé une trace. « Notre sacrifice ne sera pas vain, nous avons combattu pour vous notre Roi et le monde des vivants. Et pour cela, si je devais recommencer, je le ferai sans hésiter. » Disait-il avec fierté, esquissant un fin sourire à l’égard de celui qui aura toujours son allégeance. Par ses mots, il tentait de le rassurer, de le lui signifier que ses hommes blessés ou non avaient choisi ce destin, avaient agi par fidélité. Son regard s’illumina face à ses propos, ce Mestre Luwin pourrait probablement le soulager. « Si Mestre Luwin est disponible alors je ne peux refuser, merci encore Votre Majesté. » Un hochement de respectueux s’en suivait avant que la question qui lui brûlait les lèvres ne sorte enfin, d’un ton plus bas afin que des oreilles curieuses ne l’entendent pas. « Et votre fils, le Prince Aegon, comment se porte-t-il ? Sur le champ de bataille, ce fut très confus.» le mot avait été choisi avec minutie, en tant que père, il ne pouvait que comprendre la douleur liée à la perte d’un enfant. Son premier-né, mort trop tôt restait encore et toujours ancré dans son esprit. Il ne l’oublierait pas, jamais.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
We're only human after all @Andar Royce & Rhaegar Targaryen

Château de Winterfell, section des grands blessés, An 302 Lune 12 Semaine 2

Un sourire très bref passa sur le visage du Roi tandis que le Seigneur de Roches-Aux-Runes le remerciait de sa sollicitude. L’avant-guerre, la guerre en elle-même et l’après-guerre représentaient des phases importantes dans la vie d’un homme et Rhaegar les connaissait bien pour les avoir maintes fois rencontré sur sa route. Même les femmes et les enfants la vivent, à leur manière certes, mais sur tous, hommes, femmes, enfants, elle marque les esprits. Ici, dans cette pièce sentant le bois brûlé, le renfermé et le sang séché, elle marquait les survivants dans leurs chaires et leurs esprits. Et pourtant, ils étaient vivants ! Leurs familles allaient pouvoir les retrouver et les étreindre, là où d’autres, plus malheureuses, n’auraient qu’un morceau de papier formel ainsi que les effets de leur proche tombé au combat comme seule consolation. Ce qu’elles ignoraient encore, c’est l’état mental dans lequel elles allaient retrouver leur époux, père, fils, frère, neveu ou cousin. Pendant que le Royce se rallongeait, Rhaegar regarda autour de lui. Ceux qui le pouvaient s’étaient redressés, aidés par leurs bras ou par la simple force de leur volonté de voir leur Roi. Ils le regardaient d’un air empli de curiosité et d’honneur mais certains, les plus proches de lui du moins, faisaient tout pour essayer d’entendre ce qu’il se disait entre le Roi et ce blessé que beaucoup ne connaissait pas mais estimait qu’il devait avoir quelque importance pour avoir ainsi l’attention du Roi-Dragon. Si Andar Royce avait été en meilleur santé physique, il aurait probablement demandé à ce qu’ils trouvent un endroit plus calme et plus discret pour discuter. Mais le simple fait de s’être redressé pour le saluer avait déclenché de vives douleurs dans tout son corps. Il devrait donc se contenter de discuter ici, parmi les hommes du commun.

Meryn Trant revint alors avec une chaise en bois :

Majesté, dit-il en la posant au sol près du chevet du blessé. Rhaegar s’assit et fit un geste de la main pour lui signifier de lui laisser un peu d’espace. Meryn recula de deux pas et se détourna du Roi et du Royce, se contentant d’observer la salle d’un air de défi envers tous ceux qui voudraient observer la scène avec un peu trop d’insistance à son goût.

Et je ne l’oublierai pas Lord Andar, répondit-il. Votre honneur et celui de tous ces hommes qui en sont également dotés, soient-ils morts ou vivants, devra et sera salué. Puis il sourit faiblement : Fort bien ; Mestre Luwin en sera informé. Mais le sourire du Roi, aussi faible fut-il, s’effaça en entendant la question du Royce. Celui-ci demandait des nouvelles du Prince Aegon et il est vrai que, durant la bataille, ce fut la confusion la plus totale, sans parler du choc émotionnel que cela fut, pour lui, en tant que père, lorsqu’il entendit la rumeur colportée par les soldats disant que le Prince Aegon serait tombé…mort. Les prunelles améthystes du Dragon s’écarquillèrent et se mirent à briller. Autour d’eux, un silence de plomb s’était abattu, comme si les blessés désiraient eux aussi savoir et se retenaient de tousser ou de gémir pour entendre les nouvelles de la bouche du père du Prince. C’est à mon tour d’être touché par votre sollicitude, commença-t-il, un faible tremblement dans la voix. Le Prince est en vie…C’est du moins ce que l’on m’a assuré. Je suis allé le voir mais je n’ai pu lui parler…Il dormait si…paisiblement, souffla-t-il dans un murmure. Nous vivons une époque bien troublée Lord Andar, reprit-il avec un peu plus d’aplomb. Des Marcheurs Blancs, des Dragons, de la magie qui dépasse l’entendement. Rendez-vous compte. Mon fils était mort mais il a été ressuscité ! Pensez-vous que je pourrais le regarder à nouveau comme avant ? Car alors que je le regardais dormir, mes yeux me renvoyaient l’image d’un homme si différent…Rhaegar secoua la tête d’un air abattu : Je fais un bien piètre père en vous avouant cela. Je suis sûr que s’il s’était agi de votre enfant, vous n’aurez jamais tenu pareils propos, me fourvoierais-je Lord Royce ?

©️crack in time
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
We're only human after all (Rhaegar) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

We're only human after all


« Winterfell | An 302, lune 12, semaine 2 »
En cet instant d’intimité toute relative, Andar avait la sensation de revoir ce Roi ayant fait preuve de clémence lors de la rébellion du Cerf. Certes, l’âge était passé par-là, tout comme la fatigue, creusant ses traits et rendant son regard moins vif. Mais sa sollicitude, ses mots le touchèrent au-delà de ce qu’il aurait songé. Il lui donnait l’espoir que tout n’était pas perdu entre leurs familles, en dépit du mariage chaotique de Rhaenys et Robar. Bêtement, le seigneur de Roches-aux-Runes avait craint cette rencontre, pensant converser avec un tout autre homme. Mais il n’en n’était rien, à cause de la bataille très probablement. Tous se réjouissaient d’être en vie. Tant de frères d’armes étaient tombés, tant d’anonymes, de nobles, dont le sacrifice ne pouvait être oublié. Il ne regrettait rien, se battre pour le Roi légitime de Westeros et surtout pour le Royaume des vivants. Par chance, les Royce n’avaient eu aucune perte, mais ce n’était pas le cas de tous. Le deuil, il ne connaissait que trop bien et malheureusement, des alliés avaient été frappées par la mort. Marqué dans sa chair et esprit, jamais le valois n’oublierait la Longue Nuit où l’humanité aurait pu connaître une défaite cuisante. Heureusement, l’issue fut favorable, non sans mal. Il s’était battu face à des créatures monstrueuses et son honneur, comme tous ces soldats, était sauf. Son sourire s’étirait. « Merci Votre Majesté. » Sincère, il l’était et s’impatientait déjà d voir le Mestre Luwin à l’œuvre pour ses vilaines blessures. Il espérait que ce dernier parvienne à le guérir plus rapidement, mais au vu de la gravité, sa convalescence serait longue.

Néanmoins, il ne pouvait nier son inquiétude quant au retour du frère exilé. Ou encore la potentielle mort du Prince Aegon et le retour officiel des dragons en Westeros. Il n’y en avait pas qu’un ! De toute évidence, la bataille n’avait rien de normal. Pour en avoir fait d’autres, celle-ci n’avait rien de comparable à celles vécues par le passé. Il ne savait où donner de la tête face à tant d’informations. Probablement se rendait-il compte que maintenant. Sur le moment, il n’avait été que trop concentré pour sa survie et celle de ceux l’accompagnant pour lever les yeux et admirer les dragons. Tout n’avait été que confusion, mais il se remémorait parfaitement les cris annonçant le trépas d’Aegon. Malgré toutes leurs divergences, son cœur s’était serré. Le jeune prince était encore jeune pour rejoindre l’Etranger. Il avait toute sa vie devant lui. Les opales d’Andar s’écarquillèrent aux mots de sa Majesté. Ressuscité ! Comment était-ce possible ? Une force divine ? Un miracle ? Quels genres de dieux offraient une deuxième vie ? Pas les Sept en tout cas. Quelques secondes durant, il resta silencieux, et reprit rapidement de l’aplomb, secouant sa tête. « Je ne peux qu’être d’accord avec vous. Nous vivons dans une époque étrange. Cette bataille dépasse l’entendement et la raison. » Fit-il sa voix tremblante par le choc de l’aveu. Personne ne pouvait se targuer d’être revenu d’entre les morts. L’explication de ce retour semblait encore introuvable. Si Andar avait été debout, il serait probablement tombé de surprise. Être pragmatique, il ne pouvait qu’être déstabilisé par un événement qui mettait à mal beaucoup de ses connaissances. « C’est…extraordinaire Votre Majesté. » Sa voix était évidemment toujours basse et à cet instant, il maudissait sa condition qui l’empêchait de s’isoler avec le Roi du reste des curieux. Naturellement, il songea alors à son premier fils, mort quelques jours après sa naissance. Lui n’était pas revenu, n’avait pas rouvert les yeux. Comment aurait-il réagit si son fils était dans la même situation ? « La Mort peut changer bien des choses. J’ai perdu un fils dans d’autres circonstances évidemment…S’il était revenu…probablement aurais-je la même réaction que vous. » Evoquer le décès de son premier né était difficile mais cette conversation le poussait à faire fi de cela. Ils n’étaient en cet instant que deux hommes, deux pères partageant leur expérience et ressenti. « Nul ne peut vous reprocher cela car votre situation est exceptionnelle, inédite et pardonnez mon expression mais folle. » Il était tout comme son interlocuteur encore sous le choc. « Avec le temps, peut-être que cela s’arrangera mais je suis en tout cas heureux pour vous et lui, la vie l’a emporté sur la mort et c’est là le plus important. » Tentait-il de se rassurer lui-même ainsi que le Roi. Un moyen pour lui de rester les pieds sur terre face à la folie de cette situation.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
We're only human after all @Andar Royce & Rhaegar Targaryen

Château de Winterfell, section des grands blessés, An 302 Lune 12 Semaine 2

Le Roi eut un sourire fugace et se tourna à demi vers Ser Meryn Trant, toujours à son poste, deux pas derrière lui. Celui-ci s’avança vers lui et se pencha pour que son oreille soit à portée de voix du Roi-Dragon qui déclara : « Faîtes savoir à Mestre Luwin que le Roi exige de lui qu’il s’occupe personnellement de Lord Andar, de la Maison Royce ». Le Garde Royal hocha sèchement la tête et se mit en quête du Mestre de Winterfell. Il n’eut d’ailleurs pas longtemps à le chercher car il se trouvait à l’autre bout de la salle, à s’occuper d’un autre blessé. Mais Rhaegar ne vit rien de tout cela. A la place, il ne put que constater la surprise, le choc, visible sur le visage du Seigneur de Roches-Aux-Runes lorsqu’il lui avait appris qu’Aegon était vivant. Encore assez inconscient certes, mais vivant. Comment et par quel miracle, il n’aurait su le dire mais il se disait que sa foi en ce R’hllor, ce Dieu étrange qu’il s’était mis à prier depuis le fameux épisode du bûcher lors de la Peste Rouge, y était pour beaucoup. Andar Royce resta silencieux, accusant le choc de cette nouvelle inattendue ; positive certes, mais inattendue. Il finit par se ressaisir et par secouer la tête, partageant les pensées du Roi au sujet de cette époque étrange dans laquelle il vivant. Cette fois, ce fut à Rhaegar de rester silencieux, lui laissant du temps pour comprendre l’étendue de cette nouvelle. Aegon était mort, il avait entendu les hommes colporter la rumeur sur le champ de bataille. Puis il avait entendu les longs râles de son dragon, Jaelyx, qui gémissait de tristesse en sachant son maître mort. Puis il y avait eu la douleur, si vives qu’elle lui avait vrillé le coeur car aucun parent ne devait avoir à survivre à ses enfants. Cela est contraire aux lois de la nature et des Dieux. Puis la guerre avait été remportée par le peuple des vivants et Rhaegar n’avait qu’une seule chose en tête : trouver le corps d’Aegon. Et c’est là qu’on lui avait appris l’impensable. Aegon était en vie ! D’abord, Rhaegar avait cru que les rumeurs étaient fausses, que, dans l’action de la bataille, ceux qui l’avaient vu tomber avaient pensé qu’il était mort alors qu’en fait, il respirait toujours. Mais le dragon ne se fourvoie jamais, lui… songea Rhaegar et cette pensée avait fini par être validée. Oui, Aegon était bien mort et oui, il avait été ramené à la vie par un prêtre rouge du nom de Thoros de Myr. Un long et douloureux soupir de soulagement s’échappa alors de sa poitrine et il tomba à genoux aux côtés du lit où se reposait son fils. « C’est…extraordinaire Votre Majesté », souffla Andar Royce, ramenant le Roi au temps présent et non plus dans le passé, dans ce moment qui sembla durer des heures et pendant lequel il eut la conviction d’avoir perdu son fils. « En effet… » répondit-il, toujours sur ce ton songeur, levant le regard et se perdant dans la contemplation des pierres sombres des murs de Winterfell.

Mais l’évocation du décès d’un des fils du Seigneur Valois ramena le regard améthyste du Dragon sur lui. « Oh…Je l’ignorais… » lui répondit-il, attristé. « Quand était-ce ? ». A peine eut-il posé cette question qu’il ferma les yeux avant de les rouvrir : « Pardonnez-moi. Vous n’avez sûrement aucune envie d’en parler. Il est une chose de parler d’un enfant ramené à la vie par je ne sais quel miracle. Il en est une autre de parler d’un enfant resté hélas auprès des Sept. » Sur ces entrefaites, Ser Meryn Trant fit irruption à ses côtés et se pencha à nouveau pour murmurer à son oreille que Mestre Luwin viendra au chevet du blessé sous peu. « Fort bien » répondit Rhaegar. Il laissa au Seigneur de Roches-Aux-Runes le temps d’exprimer une dernière fois son soulagement quant à cet heureux et inespéré dénouement : « Soyez remercié, Lord Andar. Je crains toutefois que nous ayons bientôt à faire à d’autres armées, bien plus humaines que celles que nous venons tout juste de combattre. Vous savez qui était également présent… » Sa mâchoire se contracta de colère à plusieurs reprises à ce souvenir. Son ton avait changé et s’était fait plus dur avant de se radoucir quelque peu : « Mais j’ai foi en votre loyauté à mon égard Lord Andar. Je sais que vous ne me décevrez pas. »

©️crack in time
Andar Royce
He remembers

Andar Royce

Informations
We're only human after all (Rhaegar) Ci8eXFE
Ft : Viggo Mortensen.
Multi-Compte : Shedda, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Messages : 1616
Date d'inscription : 05/01/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
3e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 

We're only human after all


« Winterfell | An 302, lune 12, semaine 2 »
Le valois leva le nez en direction du Trant qui alla quérir de ce pas le Mestre. Il le remercia d’un hochement de tête entendu. Toute aide serait la bienvenue pour accélérer sa guérison. Néanmoins, le seigneur ne se faisait aucune illusion, les années passées, son corps ne possédait plus la même vigueur. Peut-être même qu’il ne retrouvera plus jamais sa forme d’antan. Une blessure aussi profonde laisserait forcément des stigmates. Pour l’heure, rien ne lui permettait d’espérer que tout redevienne comme avant. Autant physiquement que mentalement. Cette bataille resterait dans son esprit jusqu’à sa mort. Entre les dragons, les Marcheurs Blancs, le retour de Viserys, la résurrection d’Aegon. C’était presque irréel. Le Prince vivant. Diantre. Comment était-ce possible qu’une telle chose survienne ? Les Sept ne fonctionnaient pas de la sorte. Ceux qui étaient touchés par la main de l’Etranger ne revenaient pas. R’hllor, ce en quoi croyaient certains fous était parvenu à cette prouesse. Il ignorait tout de cette religion impie qui n’était pour l’heure qu’à ses débuts. Andar avait souvent balayé la question d’un revers de main, seuls les plus marginaux s’y étaient pliés. Ces quelques illuminés risquaient de prendre de l’ampleur si la rumeur s’ébruitait sur la renaissance du dragon. Un miracle inexplicable qui manqua de peu de le faire tomber, et dans son malheur, heureusement qu’il se trouvait d’ores et déjà allongé. Sur le champ de bataille, tout s’était précipité, nul place pour la réflexion, la survie important davantage que les rumeurs circulant. Pourtant, il se souvenait avoir distingué la silhouette du dragon, ce dernier criant la mort de son maître. Les cris de ceux annonçant qu’Aegon était tombé s’étaient rapidement perdus dans la boue et le sang.

Quelque peu penaud, sa réponse fut à l’image de son étonnement. En tant qu’homme pragmatique, il se voyait fortement déstabilisé par les derniers événements. Souvent, les choses pouvaient s’expliquer par des raisonnements logiques ou scientifiques. De toute évidence, la Longue Nuit ne correspondait à rien de tout cela. Ils avaient affronté l’impensable. Des miracles étaient survenus, remettant en cause les fondamentaux de la société humaine. Les croyances établies furent balayées avec une facilité déconcertante. Alors, naturellement, Andar ne pouvait s’empêcher de songer avec amertume à son premier né, resté auprès des Sept. Injustement d’ailleurs. Il en avait longtemps voulu au monde entier, mais avec le temps, il avait accepté sa tragique disparition. Pour le Roi, il se réjouissait. Nul parent ne devait connaître la perte d’un enfant. « Ne vous en faites pas, cela remonte à plusieurs années, quelques jours après sa naissance. J’ai depuis, accepté la mort de mon fils. » Accepté ne signifiait pas que la douleur disparaissait. Jamais elle ne le quittait. Il vivait avec. Comme tous ses proches ayant perdu la vie ces dernières années. « Je ne souhaite à aucun parent de vivre cela. » Sincère, cela n’était qu’un rêve utopiste car malheureusement, nombreux étaient les enfants mourant en couche. Des êtres fragiles que la nature n’aidait pas toujours. Ces disparitions soudaines ne cesseraient pas, bien qu’elles mettaient des familles à rude épreuve. Certaines se déchiraient. A son tour, il fut happé par le souvenir de son premier né, qu’il serrait dans ses bras une dernière fois. Le corps froid du nourrisson contre lui alors que son monde entier s’écroulait, l’emportant avec lui. Ce furent les pas de Meryn Trant qui l’éveillèrent de sa torpeur.

Le ton dur employé par le Roi était à l’image de ce qui adviendrait par la suite. Il ne pensait pas qu’il aborderait aussi rapidement le retour de son félon de frère. A dire vrai, Andar en était presque soulagé, craignant de l’énerver si elle l’avait fait avant. Viserys défiait son autorité en remettant pied sur Westeros. Exilé, le voilà désormais de retour et de la meilleure des façons : en se montrant combattif face aux Marcheurs Blancs. Nul besoin de dire que ses partisans se gargarisaient de sa réussite. A dos de dragon, il avait été d’une aide non négligeable pour parvenir à bout de l’armée des morts. De quoi faire de l’ombre à Rhaegar. « Effectivement, nous en avons eu la confirmation. » Les sourcils froncés, le seigneur de Roches-aux-Runes s’inquiétait de ce retour inopiné mais certainement prévu depuis longtemps par le dragon exilé. « S’il est ici, ce n’est pas de son seul fait. » Une évidence. Il avait des alliés qui lui avaient permis de se cacher en Westeros le temps de se montrer. Encore fallait-il les débusquer. « Il faut croire que notre répit sera de courte durée. » Un soupir traversait la barrière de ses lèvres, il n’osait imaginer ce qui l’attendrait face à cette guerre fratricide. Son camp était tout choisi, il se battrait pour le Roi, son Roi. Le seul et l’unique. « Nous les Royce savons ce que nous vous devons Votre Majesté. Nous nous souvenons et nous nous montrerons dignes de votre confiance. » Il l’avait gracié, au lendemain de la rébellion du Cerf. Le Dragon avait fait preuve de bonté, une dette que les Royce gardaient intacte. Ils n’oubliaient pas que la survie de leur Seigneur dépendait uniquement de cela.
(c) DΛNDELION




he remembers
It comes so soon, the moment when there is nothing left to wait for

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#