Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €


[FB] Life is always bringing unexpected gifts - ft. Lily

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Life is always bringing unexpected gifts

Je souris à la remarque de ma grand-mère et hochai la tête. J’avais confiance en Damon, c’était le seul avec qui j’osais danser parce qu’il savait esquiver quand je lui marchais involontairement sur les pieds. Il savait me guider et je savais qu’il prendrait grand soin de Polar. Est-ce que je devais dire que j’avais pu en vouloir à ma Grand-mère pour l’avoir envoyé en écuyage loin de moi ? J’avais pu. Mais j’avais compris qu’il devait le faire pour être chevalier. Cela rendait ses visites bien plus agréable et précieuse à mes yeux. Alors… s’occuper d’un chien alors qu’il s’occupait de moi, cela serait plus facile.

« Mais oui Grand-mère, Damon est très soigneux. Il n’a aucune raison de faire quelque chose de mal. »

Par contre, me le ramener tout crotté… Oui ! Ça il en était capable ! En tout cas se serait lui qui devrait le nettoyer si mon chien revenait sale. Grand-mère ne serait pas heureuse s’il tâchait ma jolie robe qu’elle m’avait offert. Je l’entendis se lever et je suivis son déplacement au travers de la pièce sans bouger de mon propre siège. Elle revient et me posa entre les mains une boite. Je fronçais légèrement les sourcils en sentant du bois.

« J’en suis sûre Grand-mère. »

Je laissai mes doigts découvrir la bois et les gravures sur le dessus avant de l’ouvrir avec prudence, je plongeais ma main à l’intérieur, de la soie, et je sentis bientôt du métal sous mes doigts. Une chaîne. Je remontai progressivement jusqu’au médaillon rond qui y pendait et essayai de deviner le modèle gravé dessus. C’était difficile et je fronçai les sourcils, une fleur… gravée au-dessus du médaillon… puis un cercle de… d’arabesque ? Je n’étais pas sûre, et un arbre. Je retirai délicatement le bijou de son écrin avant de le soulever et le caresser à nouveau. J’eus un déclic.

« C’est un pendentif de notre blason ! Oh grand-mère… Merci du fond du cœur ! »

Je tâtonnais un peu avant de réussir à l’accrocher autour de mon cou. Je me levai pour venir étreindre ma grand-mère et d’embrasser sa joue avec amour :

« Merci grand-mère pour cette belle journée. Je vous aime. »

Je lui embrassai encore la joue en restant blottie dans ses bras.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


A special birthday – Part 7 :

The Last Gift (2)


- Better Bent than Broken -



La journée s’achevait ainsi dans ce petit salon de Bois-de-Saule que Melantha affectionnait particulièrement. Elle y avait passé de longues heures à lire, écrire, bercer ses enfants, leur raconter des histoires, boire une infusion, recevoir des connaissances. Ce petit salon, elle s’en souvenait comme si c’était hier, avait été le lieu de rencontrer entre Perwyn et elle lorsque les fiançailles furent officialisées par les Ryger. Sa belle-mère était une femme si charmante contrairement à sa propre mère qui était si horrible. Elle venait souvent ici avec ses petites-filles. Ce salon était parfait pour se reposer, passer du temps entre femmes, échanger. Aujourd’hui, elle y était avec sa perle rare : Liliyana. C’était sa journée et elle s’achevait dans ce salon. Elles étaient l’une en face de l’autre et Melantha venait de lui offrir un magnifique pendentif sur lequel il y était gravé le blason familial de la famille Ryger. Ce petit médaillon s’ouvrait. Bien qu’il soit actuellement vide, il était possible pour la jeune fille de mettre ce qu’elle souhaitait dedans. Ne disant mot, elle laissa alors sa petite-fille la remercier avec joie, venant alors l’embrasser de toute part, chose que Melantha ne laissait pas n’importe qui faire. Elle avait erreur des épanchements de sentiments. Mais là, il s’agissait de sa petite-fille, sa protégée. Elle, elle avait le droit bien entendu. Cela créait parfois de la jalousie chez les autres cousines de la conflanaise. Mais la vieille Ryger s’en moquait. Elle faisait ce qu’elle veut. Elle avait élevé cette pauvre petite, aveugle et orpheline. Si elle avait envie de la gâter, c’était son droit. Elle ne s’en priverait pas. Cela ne l’empêchait pas de prendre en considération ses autres petits-enfants.

- Je suis ravie que cela puisse te plaire. Il était vraiment tout simple et tu pourras mettre à l’intérieur ce que tu veux. Ce sera ton petit jardin secret.

Melantha se sentait vraiment fatiguée et elle était bien heureuse de voir le jour laisser sa place à la nuit. Il était temps pour elle d’aller se rendre dans son bureau pour une heure de travail avant d’aller se coucher. La conflanaise ne cessait jamais ses activités. À bientôt soixante-dix ans, elle était encore bien vigoureuse, courageuse et active. Sa petite-fille semblait fatiguée également. La journée avait été bien remplie après tout. Un seizième anniversaire, cela se fête royalement. Toute la famille Ryger et Lychester étaient présentes. Certains étaient déjà repartis. D’autres attendaient le lendemain. Observant en silence sa petite-fille, Melantha songeait au fait qu’elle devrait la marier bientôt. Seize ans était un âge parfait pour engager des fiançailles. Mais la grand-mère ne voulait aucunement voir sa petite perle partir de Bois-de-Saule. Elle ne supporterait pas cela. Si elle pouvait compter sur sa fille aînée pour prendre la relève si jamais elle venait à mourir, elle n’était pas prête à quitter cette petite rose bleutée. Elle la garderait encore quelques temps à ses côtés. Elle était encore jeune. Certains de ses petits-enfants plus vieux qu’elle n’étaient pas encore mariés à l’instar de Kirth, le fils de l’héritier. Melantha était une vraie stratège en matière de politique matrimoniale. Bien qu’épouse du seigneur, elle avait tout de même son mot à dire et cela Perwyn le lui accordait. Il savait reconnaître les talents de son épouse et faisait recourt à elle lorsqu’il s’agissait de marier leurs enfants ou leurs petits-enfants. Il était donc certain que pour Liliyana tout comme pour Damon, elle serait intransigeante. Elle savait qu’il faudrait les marier un jour ou l’autre et si pour Damon, l’enjeu était moindre puisqu’il rapporterait une dot, elle ne voulait pas trop y penser pour Lily. Sa petite Lily.

- Il commence à se faire tard, ma chérie. Tu as mérité une bonne nuit de sommeil après cette longue journée bien remplie.

Melantha se leva de nouveau et appela la servante de Liliyana. La journée avait été bien fatigante pour la sexagénaire. Il était temps pour elle d’aller se reposer. Bien sûr, Melantha ne se reposait jamais vraiment. C’était une femme active, toujours plus. Elle adressa quelques mots à Liliyana, lui souhaitant de nouveau son anniversaire et une bonne nuit avant de la quitter et de prendre le chemin vers son bureau. Elle croisa son intendant Hector qu’elle remercia pour l’organisation de la journée. Elle lui rappela que le lendemain, elle verrait certaines servantes qui ne l’avait pas satisfait. Elle avait des ordres à donner et des servantes à sermonner. Comme tous les jours si on demandait audit intendant. Melantha finit ainsi cette grande journée dans son bureau, écrivant quelques mots dans un carnet, relisant ses correspondances du moment, commençant une réponse par ci, par là. Comme à son habitude, elle s’endormit tard, tracasser par un futur qu’elle redoutait, elle qui voulait à tout prix protéger sa petite Liliyana.


#677E52 : Melantha Ryger

Code by Sleepy