-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


An Unexpected Visit [Wynafryd Manderly & Torrhen Holt]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

An unexpected visit


« La Sentinelle | 302, lune 8, semaine 3 »

Petit à petit, la Sirène retrouvait une respiration normale. Ses mains avaient cessés de trembler et son coeur n’était plus aussi douloureux que quelques instants auparavant. Le Holt faisait preuve de plus de compréhension qu’elle ne l’aurait songé. Elle devait reconnaître qu’elle l’avait sous-estimé. Elle se rendait compte que dans une part de son esprit, il restait encore ce gamin immature qui prenait simplement du plaisir à la faire sortir de ses gonds sans craindre son nom ou quiconque de sa famille, simplement parce qu’il pensait que la cour d’entraînement n’était pas un lieu pour une femme. Mais Torrhen n’avait eu de cesse de lui montrer pourtant depuis leurs retrouvailles, qu’il avait bien grandi depuis et que ces actions là appartenaient au passé. Elle serra alors ses mains dans les siennes et souffla un simple “Merci.” pour toute réponse au soutien qu’il lui apportait. Elle lui était reconnaissante de lui permettre de partager son fardeau de la sorte.

Puis la nordienne avait évoqué brièvement un sujet qui lui tenait à coeur, auquel elle avait consacré des heures et des heures de réflexion depuis plus d’une année maintenant. Elle n’était pas rentrée dans les détails plus que cela puisque cela ne semblait être ni le lieu, ni le moment. D’autant plus que si c’était un sujet précis pour elle, cela ne ressemblait pas vraiment à ce qu’elle avait vécu avec Torrhen depuis quelques lunes. Ce qu’elle appréciait en sa compagnie, c’était à quel point les choses étaient simples et se faisaient naturellement. Il était cette bouffée d’air frais et de simplicité dans sa vie de responsabilités. Pourtant, elle ne pouvait pas non plus lui mentir, parce que peut-être qu’un jour, cela l’impacterait grandement. Comme il avait retrouvé le sourire, la taquinant sur ses propos, elle le lui rendit. Elle prit soudainement un air très sérieux, presque professoral. “Messire Holt, s’il vous plait, dites-moi avec qui Maege Mormont était mariée ? Qui étai(en)t le ou les père(s) de mes chères amies Dacey, Alysane, Lyra, Jorelle et Lyanna ? Et surtout, rappelez-moi le nom qu’elles portent toutes ?” Elle releva un sourcil à son attention, curieuse de savoir s’il voyait où elle voulait en venir. Puis ne parvenant plus à tenir ce masque sérieux, elle retrouva un sourire taquin, heureuse de prouver à Torrhen qu’il existait des situations où personne ne trouvait rien à redire. “Et tant que nous y sommes, laisse-moi te parler maintenant de leurs enfants à elles. Hormis Lyra, aucune des filles de Maege ne s’est mariée. Et pourtant, j’ai passé de très bons moments en compagnie de Maeve, Joany, Marthe, Jeor, Benjen, Lydrick et Edwin Mormont.” conclut-elle avec un sourire, accentuant le nom de famille. Elle avait bien conscience qu’elle n’apportait pas une vraie réponse ou le pourquoi du comment qui semblait laisser Torrhen si incompréhensif. Elle aussi était passée par là, mais Dacey avait su la rassurer. “Je suis la Manderly dont les fiançailles ont été rompues par trois fois avant même ses vingt ans. Celle qui a renoncé à épouser l’homme qu’elle aimait plus que tout, avec qui sa vie semblait toute tracée, pour épargner l’héritage à sa soeur, victime d’empoisonnement. Je suis la Manderly qui a un dragon de trois ans à ses côtés. Mes enfants seront des Manderly, même sans mariage Torrhen. Et j’ai la conviction que personne ne viendra jamais me reprendre sur ce sujet.” Après tout, ça n’était pas comme si quelqu’un d’autre de la famille comptait faire jouer son nom pour prétendre à l’héritage au détriment de sa descendance, c’était cette solution qui arrangeait tout le monde. Et comme l’Ourse Maege avait été impressionnante, empêchant quiconque de questionner la légitimité de ses enfants, elle comptait l’être tout autant avec son saurien.

Elle laissa échapper un soupir, retrouvant son air sérieux, puis s’avança à nouveau pour pouvoir caresser la joue du Holt. “Je sais que ça n’est pas conventionnel. Mais tu auras pu t’en rendre compte, beaucoup de choses avec moi ne le sont pas finalement.” Elle réprima un sourire amusé. Depuis cette fameuse cour d'entraînement il l’avait su ! “Je ne veux pas te forcer à prendre un chemin dont tu ne veux pas. Mais il devra être le mien pour continuer d’épargner ma soeur…” Et ça serait donc avec ou sans lui… mais elle n’avait pas eu le coeur de prononcer ces mots là. “Cependant, nous sommes d’accord tous les deux sur un point, tout cela est encore bien trop prématuré pour en discuter plus sérieusement. Je voulais simplement que tu saches ce qui m’attend.” Elle poussa un nouveau soupir. “Et j’aimerais que tu me promettes d’être prudent pendant la bataille. J’ai vu de quoi tu étais capable justement dans des contextes incertains, j’ai confiance en toi… Mais…” Il n’y avait guère besoin d’en dire plus, la suite était évidente. Elle n’avait pas envie de le perdre, ni lui, ni aucun de ceux qu’elle connaissait et qui partaient se battre. Elle allait tant s’inquiéter et se faire un sang d’encre durant les prochaines semaines à venir. Si au moins elle pouvait trouver un certain réconfort en sachant qu’il ferait attention. Et là, le sujet n'était pas prématuré.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An Unexpected visit

   
An 302 Lune 8 semaine 3 - La Sentinelle

   


   
Wynafryd Manderlyt & Torrhen Holt

   
Elle toucha de nouveau ses mains et le remercia ce qui n'allait pas élucider les questionnement en cours dans son esprit. Wynafryd lui donna ensuite l'impression de le prendre pour un idiot. En effet, il avait l'impression d'avoir 7 ans et de se retrouver devant le mestre qui essayait de lui inculquer la culture générale des Sept Couronnes alors que lui désirait juste faire joujou avec son épée en bois.

- Mormont !

La réponse lui paraissait évidente. Il y avait probablement un piège, quelque part. C'était souvent le cas quand les questions paraissaient trop simples. Elle lui cita le nom des enfants Mormont et le jeune homme comprit peu à peu où elle voulait en venir. Néanmoins son cerveau partit vagabonder à l'évocation de la petite Marthe Mormont qu'il avait dût surveiller dans le Conflans avant les noces.  La petite avait d'ailleurs connu ses premières expériences avec l'alcool ce jour là.

- Aaaah la petite Marthe. Un sacré numéro cette gamine  ! Et quel caractère !

Ses paroles ne désarçonnèrent pas la Sirène qui continuas on explication. Le natif de la Sentinelle commençait à y voir un peu plus clair. Cela semblait un peu tiré par les cheveux mais pas totalement dénué de logique. Si elle avait un enfant, sans être marié, elle pouvait invoqué le cas des Mormont pour se défendre.  Enfin pour cela il fallait encore que quelqu'un essaye. Il était encore en pleine réflexion quand elle vint lui caresser la joue. « Peu conventionnel », c'était le cas de le dire. Sur un ton amusé, il lui répondit sans perdre un instant.

- Et c'est sans doute une des choses que j'aime chez toi.

Dit-il pendant que sa main venait se poser l'espace d'une seule petite seconde sur celle posée sur son visage. Elle le mettait face à ce qu'elle se réservait comme destin. Une sorte de devoir qu'elle voulait accomplir pour préserver Wylla. Il comprenait. Et commençait seulement à réaliser ce que cela impliquait. En un sens, c'était une forme de sacrifice. Et le fait qu'elle lui en ait parler, prouvait à quel point Torrhen était important pour elle. Il hocha simplement de la tête en signe d'affirmation. Wynafryd lui fit promettre d'être prudent lorsqu'il partirait affronter les sauvageons et pour une fois le Holt ne fit pas d'humour et répondit on ne plus sérieusement.

- Promis. Je serai prudent. Je ferais de mon mieux. Et quand je reviendrai, mon épée sera tienne.

Comme pour sceller sa promesse, il se pencha pour l'embrasser avec envie. Un baiser plus long, plus prononcé cette fois au cours duquel l'une de ses mains vint se perdre dans son cou qu'il caressa allègrement. Puis, il se détacha quelque peu pour répondre à tout cela.

- C'est une sorte de paris étrange sur l'avenir. Loin des conceptions habituelles, cela dit. Je te l'ai dis. Je n'ai jamais pensé à engendré une descendance quelconque mais si c'est avec toi  et que ça peut t'aider à atteindre ton objectif, je pense en être tout à fait capable. Mais cessons de parler d'avenir.

Il se rapprocha de nouveau, agile et taquin et vint déposer une série de baiser sur son cou avec une infime douceur. Des effleurements de lèvres dont lui seul possédait le secret. Puis dans un murmure au creux de son oreille, il laissa échapper quelques mots. "Peu conventionnel", ils avaient dis.

- Profitons de l'instant présent !
   

   
DRACARYS