-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


[FB] Books are a tool for freedom [ft. Jon Snow]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Books are a tool for freedom

Kylis Omble & @Jon Snow



An 301, lune 13, semaine 4



Jon n’aimait pas spécialement être dérangé dans la bibliothèque, disons que c’était son coin à lui. Le plus souvent, il était seul. En vérité toujours. Cela expliquait sa présence, il trouvait dans ce lieu, un peu de tranquillité et cela lui permettrait de laisser son esprit vagabonder à ses propres réflexions. Étrangement la présence de Kylis ne dérangeait pas le loup blanc. Peut-être avait-il besoin d’un peu plus de compagnie en ce moment précis, ou plus simplement la présence de la jeune femme ne lui était tout simplement pas déplaisante. A vrai dire, il n’avait jamais pris le temps d’apprendre à la connaître. Jusqu’ici, il ne lui avait parlé que brièvement. Jon n’avait jamais cherché à la connaître, après tout , depuis qu’il était enfant, il s’était toujours tenu à l’écart et il continuait encore aujourd’hui. Préférant observer de loin que prendre part aux choses. Aujourd’hui, c’était donc la première fois qu’il parlait réellement avec la future femme de son frère. Jusqu’alors il ne lui avait laissé aucune occasion d’apprendre à mieux le connaître. Il savait qu’elle avait bon coeur, du moins c’est ce qu’il avait entendu. Kylis s’occupait d’Arya et pour ça Jon ne pouvait que la remercier, surtout que sa petite sœur n’était pas des plus facile à vivre. Jon avait bien essayé de se rendre à son chevet, mais elle refusait catégoriquement de le voir. Une vraie bourrique quand elle s’y mettait. Elle ne pouvait pas renier ses origines.

En tout cas, cette petite conversation avait permis à Jon d’en apprendre plus sur Kylis. Elle était touchante, un peu comme un oisillon que l’on ramasse au pied d’un arbre. Perdue, mais avec une folle envie de vivre et de faire ses preuves.

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, cela faisait quelques minutes déjà que la fatigue s’était emparée de la jeune femme. Visiblement, elle était éreintée… Et ce petit moment dans la bibliothèque ne lui avait pas suffit pour recharger ses batteries. Finalement une certaine amitié était peut-être en train de naître dans ce coin de bibliothèque.

« Hmmm si vous voulez je connais d’autres ouvrages particulièrement palpitant pour une bonne nuit de sommeil. »

Il avait passé tellement de temps dans ces lieux qu’il connaissait la quasi totalité des ouvrages. Si certains étaient passionnants, d’autres se révélaient ennuyeux au possible. La liste était même assez longue. Rien de mieux donc pour trouver le sommeil dans des moments ou celui-ci prenait plaisir à vous échapper.

Les minutes passaient et avec elle, le temps s’écoulait. Il était temps pour Kylis de prendre congé. Par politesse, Jon se leva. « Un plaisir partagé. » ajouta t’il tout en posant son livre sur le petit meuble qui se trouvait à ses côtés. Des bruits de griffes attirèrent son attention. Fantôme venait de faire son apparition. Il observa pendant quelques secondes la jeune femme avant de passer à ses côtés pour s’approcher de Jon. Le loup garou cala sa tête contre la jambe de Jon, recherchant une tendre caresse que l’homme lui offrit. « Vous pouvez, j’ai toujours préféré qu’il en soit ainsi. » admit-il. Il n’aimait pas le titre de messire, il ne l’était pas vraiment, encore moins celui de bâtard. Jon était parfait. « Je comprends . Je vous souhaite bien du courage, elle n’est pas toujours facile. » Et c’était peu de le dire. « Passez lui le bonjour de ma part, et dite lui que je suis fatigué de viser dans le mile ». Un sourire amusé se dessina sur son visage. Souvent il s’amusait avec sa sœur. Ils tiraient à l’arc, rivalisant l’un contre l’autre. Arya détestait quand il visait mieux qu’elle, et inversement.

DRACARYS