Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


Ancien contexte

Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Ancien contexte B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9256
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Les rois maudits

A world of ice and fire



CHAPITRE II : War is coming...

Fin 298, les rumeurs prétendant le retour des Barathéons se trouvent fondées. L’aîné de la famille, Stannis, d’autant plus ambitieux quant à sa volonté de témoigner de son retour sur le territoire des Sept Couronnes, se montre à la tête d’une armée pour le moins chargée. En effet, l’on compte dans ses rangs quelques cavaliers Dothrakis, mais aussi des esclaves tout fraîchement libérés pour devenir soldats, ou encore des éléphants de guerre. Mais ce qui surprend le plus n’est autre que l’auréole en feu qui illumine le cœur du Cerf. Converti à la religion de R’hllor, la vanité du déchu se gonfle à mesure que son ambition s’accroît par les dires de sa prêtresse. Malheureusement, la lumière l’abandonnera aux portes de Port-Réal, l’obligeant à fuir une nouvelle fois sur les terres de Westeros. Cette leçon difficile à apprendre, conduisit Stannis vers de nouvelles routes : celles mettant en exergue sa dévotion entière au Maître de la Lumière ainsi que ses désirs de convertir l’ensemble des pêcheurs de Westeros à cette religion. Riches de ses partisans et alliés, les Dragons perdurent et ce malgré les changements de brises venues d’ailleurs. Car les murmures se renforcent, les « autres » sont en marche.

Le profit, la crainte et l’ambition éveillent à nouveau des épidémies d’antan : le brigandage se répand comme la peste prend ses victimes. Le Conflans en est le premier touché, provoquant ainsi la colère des seigneurs riverains. L’unification de ces derniers a permis la mise à mal de cet usurpateur envahissant. Mais ce duel n’est pas gagné d’avance. En effet, l’irruption de Renly Baratheon et de ses forces sur les Terres de l’Orage mettent à mal les efforts militaires des Sept Couronnes. Cette intrusion amena les tambours de guerre à résonner à nouveau, si bien qu’une guerre civile éclata entre les fidèles des Conningtons et les seigneurs nostalgiques de l’ancien temps. Dissimulé dans les ruines de Lestival avec ses partisans, Renly entretient la discorde et attend son heure. Le chaos règne sur les Sept Couronnes, engendrant avec lui les tourments d’une nouvelle guerre.

Le roi Rhaegar Targaryen est menacé. Pour la troisième fois, au cours de son règne, le pouvoir du Dragon est mis à rude épreuve par les complots des histoires passées. Les tentions engendrent les rancœurs, les rancœurs conduisent à la haine et la haine s’étend rapidement sur Westeros. L’amertume des seigneurs trouve réponse dans les cupidités de Viserys Targaryen, favorisant une alliance secrète, dont le dessein ultime résultera de la chute de Rhaegar. Le temps est à la méfiance partout, alors que les rumeurs d’au-delà du Mur s’intensifient. La Garde Nuit est en émoi, se souciant que très peu de ce que le Sud prétend vivre. Car les Sauvageons arrivent et ils ne sont pas seuls…

La guerre se rapproche, la tempête se prépare. Par les Sept, défendez vos honneurs ou mourrez en les perdant.

© DRACARYS
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Ancien contexte B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9256
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Renaissance et menaces

chaos is not a pitt, chaos is a ladder



Chapitre III : Broken Crown

299, les pièces du jeu de cyvosse ont pris des tactiques inattendues. Les Dragons s’affolent, fuient, cherchent refuge dans des locaux dont ils n’envisageaient aucunement la route. Les temps ont changé. La proclamation du roi Viserys III Targaryen en tant que roi des Sept Couronnes a obligé son aîné à trouver asile sur les terres incertaines du Conflans. Déchu, Rhaegar Targaryen a élu domicile chez ses anciens ennemis, Vivesaigues. Les Truites rient jaune dans leurs tombes, alors que le Dragon tente de se forger de nouvelles alliances. Profitant de cette instabilité, les peuples isolés des Fer-Nés ont décidé de retrouver leurs droits. Délogeant les seigneurs des contrées vertes, ils ont su imposer leurs forces et amener avec eux ce sentiment de terreur et d’injustice. Le royaume entier craint l’avenir. Les Sept ont décidé de mettre à rude épreuve les volontés de chacun. Rien n’est plus sûr, tout est voué à la défiance.

L’espoir est révolu, emporté par les flammes de plus en plus immenses des bûchés. La religion de R’Hllor étend sa domination à mesure que le roi de Westeros se laisse, à son tour, influencer par les murmures doucereux de ses prêtres. Les Dragons s’enflamment à l’instar des Vipères qui cherchent à s’extirper de cette mascarade. Profitant de ce tournant, Dorne trouve son indépendance, désireuse de ne répondre qu’à ses propres chefs. Ceci marque le début de l’éclatement du royaume, engendrant révoltes et nouvelles guerres, visant à plonger le territoire dans des jours sombres. Le temps est compté, tant bien même qu’il s’accélère à mesure que la menace rôde. L’Hiver approche, grondant un peu plus, entraînant avec lui des cauchemars. Le vent tourne à mesure que le Dragon sur le trône se perd dans sa folie, répétant inlassablement les mots exacts d’une prophétie jadis oubliée. Le feu et la glace devront s’allier pour sauver le territoire des noirceurs en approche.

Les Loups se préparent à la guerre n’osant franchir leur frontière. « L’Hiver vient » répètent-ils en chœur à mesure que les corbeaux tournoient au dessus de leur demeure. Touchés, eux aussi, par le chaos, ils tentent de solidifier leurs bases. Car tous les piliers du royaume des Sept Couronnes s’effritent. L’un d’eux vient tout juste de s’effondrer, mettant à mal la dynastie des Targaryens ainsi que leur hégémonie sur le trône. En effet, la soif de la démesure vient d’emporter le roi Viserys vers les méandres de la fin. Réagissant à cette nouvelle, les Dragonnes trouvèrent une entente dans le but d’assoir leurs autorités mais surtout de rétablir la justice et la droiture au sein du royaume. Un nouveau souffle s’élève, les corbeaux croassent plus fort, à mesure que les râles macabres se rapprochent. Néanmoins, certains prétendent qu’en prêtant bien l’oreille, ils parviennent à distinguer des sons encore méconnus, des chants alliant un mélange bestiaire ne rappelant à personne à quel animal appartient ce dernier.

L’heure est à l’incertitude, ce que l’atmosphère est à la froideur. Rien ne reste, tout est en proie aux changements et viendra le temps où le feu et la glace chanteront en chœur.

© DRACARYS


Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Ancien contexte B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9256
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
Entre guerres et paix

A song of ice and fire



Chapitre IV : L'heure de l'ultime bataille approche

L'illusion hivernale s'en est enfuie au moment même où les premiers flocons vinrent s'abattre sur les terres de Westeros. L'hiver est là et il entraîne avec lui la grande nuit sombre dont les terreurs commencent doucement à effrayer la population la plus nordique. Sa limite n'est plus, dépassant ainsi les frontières, jadis protectrice pour s'étendre sur des terres plus avancées. La neige recouvre déjà une partie du Conflans jusqu'à Beaumarché. La nature se fige petit à petit, éteint ses plus belles couleurs pour revêtir ce manteau blême et glacé. Pourtant, elle ne parvient pas encore à toucher la politique des Sept Couronnes. Cette dernière continue ses intrigues et complots avec fugacité. Les temps changent, les mœurs se voient ébranlés alors que les Iles de Fer, fraîchement indépendantes, comptent également dans leurs rangs, non plus un roi, mais une reine. Cette dernière, grâce au soutien de son jeune frère Theon Greyjoy, a établi une paix visant à laisser de côté les raids fomentés contre les terres de la Couronne. Le jeu des trônes se calme, n'en devient que plus pacifique à mesure que les royaumes cherchent à s'unir. Néanmoins, certains évènements cherchent à mettre à mal ce nouveau monde. En effet, après la disparition du roi consort du Sud, le peuple du Bief se souleva, accusant son épouse d'assassinat et trahison, ils veillèrent à pousser un peu plus le vice en se divisant, provoquant par ce biais la formation d'un groupe contre la royauté. Les anciennes tensions renaissaient de leurs cendres, laissant ainsi s'affronter les querelles de vieilles familles. La jeune reine ne put que se résoudre à abandonner son siège à Villevieille pour retrouver celui de Port-Réal, rendant ainsi indépendante la région du Bief.  

Les filets se resserrent davantage, la magie réapparaît dans ce monde qui l'avait pendant longtemps oublié. Les dragons nés grandissent, se renforcent et adoptent des manières de plus en plus féroces. Pas plus gros que la taille d'un chien, ils apprennent à contrôler ce feu qui les anime.Les visions des prêtres de R’hllor se précisent sur le Prince qui fut promis. Le champion croit être retrouvé et les murmurent s'élèvent de plus en plus, même si la religion du dieu de la Lumière peine à se faire une place dans les anciennes traditions, sans la présence de feu Daenerys Arryn. L'heure est au changement, les enfants de la Rhoynar retrouvent doucement leur capacités d’antan et tous les êtres dotés d’un don se développent dans Westeros. La menace des Autres est de plus en plus pesante, plus la neige descend plus la réalité rattrape les hommes. Les combats sont désormais politiques mais également magiques.

© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Morghulis
Valar Dohaeris

Valar Morghulis

Informations
Ancien contexte B63eb8eca1085a3141b2b03afd072171
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9256
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages


   
# 
La Valse des dragons

A song of ice and fire



Chapitre V : L'hiver et ses doutes

La rudesse de l’hiver s’accorde volontiers à partager des temps durs sur les terres de Westeros. La confiance ne cesse de se retrouver à rude épreuve, laissant ainsi pantois bien des peuplades en proie à l’espoir. Comment se fier aux autres ? Comment croire en un avenir certain alors que l’irrégularité de ce manteau blanc s’étend à perte de vue ? La froideur de l’Hiver amène avec elle celle des âmes et dégage réveille quelques instincts primitifs pour longtemps refoulés. Nul n’est à l’abri, nul n’est à même d’assoir ses préceptes et ce de manière durable. Les bannières des Dragons se mettent en berne alors que la nouvelle de l’abdication de la Reine du Sud commence à se répandre sur l’ensemble des royaumes. Les raisons en sont encore floues, même si les rumeurs maintiennent que cette décision est le fruit d’un coup d’état à son encontre. Le nouveau Roi du Sud émerge, Aegon Targaryen tenant à ses côtés les traits charismatiques et dangereux d’une lionne en devenir. Les langues se délient, les attitudes tendent à changer alors que le temps est à la persévérance et la protection des siens. Mais qu’en sera-t-il de cette nouvelle lignée ? La confiance saura t-elle revenir ou au contraire se figera t-elle dans les glaces ?

© DRACARYS


Compte MJ,merci de ne pas MP
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#