Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Sous le regard des Anciens Dieux [Flashback Sansa Stark & Elbert Arryn]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Sous le regard des anciens dieux

Their dreams were full of songs and stories.



Elbert Arryn et Sansa Stark

Le bras du roi sous le sien, ils avancent sous les grands arbres, l'espace de quelques instants comme protégés du monde extérieur et de tous ses ennuis, leur accordant quelques instants de répits. Bientôt le roi retournerait à ses affaires et elle, continuerait d'en apprendre plus sur l'art et l'histoire car dans quelques temps ils seront de nouveaux réunis, pour le mariage. Le roi avait apaisé nombre des doutes de la jeune louve, son coeur serait un peu plus léger à l'idée de quitter sa famille et les murs de Winterfell. Elle se permet même de lui ouvrir un peu son coeur, de lui dire ce qu'elle ressent et même ces premières impressions le concernant. Oui, il lui paraissait être un homme bon, courageux et loyal, il avait apporté son aide aux nordiens face aux sauvageons et aux yeux de Sansa, encore naïve face à toute cette politique, c'était déjà beaucoup.

Elle lui sourit en hochant la tête. " Vous avez bien raison...Elbert" dit-elle, la voix douce, il lui faudrait quelques temps avant de se faire à l'idée d'appeler le roi régent par son prénom. Mais cela lui paraissait être un bon début s'il lui permettait de l'appeler ainsi. Elle avait essayé de se montrer à la hauteur, non pas simplement pour elle, mais pour faire honneur à sa famille également. A son père aussi qui avait voulu ce mariage, elle ne voulait pas le décevoir. Se montrer digne de l'homme qu'il était était la meilleure façon de l'honorer.

Elle l'observe regarder le jardin avant d'elle-même poser son regard sur ses fleurs. Elle se rendait compte maintenant qu'il y avait tant d'endroits qu'elle ne reverrait plus avant quelques temps. Elle qui avait tant voulu quitter la cité de Winterfell pour connaître d'autres contrées, elle se sentait un peu perdu. Savoir que les premiers contacts avec son futur époux était agréable calmaient ses angoisses, mais elle ne savait pas ce qu'il l'attendait là-bas, dans le Val. Ils avaient perdus leur reine il y a peu de temps, dans ses jeunes pensées pourtant, elle espérait qu'ils l’accueilleraient facilement. Elle n'avait pas été éduquée avec cette idée qu'elle deviendrait une personne importante pour le Nord, avec des responsabilités oui, elle était une Stark après tout, épouse du roi régent était bien plus que ce qu'elle c'était imaginée. Bien sûr, elle connaissait les arts, l'histoire et le chant mais la politique l'avait toujours ennuyée, autant que monter à cheval.

"Si je peux vous appeler par votre prénom, vous pouvez le faire également." S'il lui permettait de l'appeler Elbert, autant qu'il en fasse de même avec elle, cela sonnait comme moins officiel. Elle se baladait avec le roi régent mais pas seulement, dans quelques temps ils deviendraient époux, elle voulait que tout ce passe au mieux. C'était ainsi qu'elle voulait que soit son mariage quand enfant elle rêvait d'un vaillant et fière chevalier ou prince, pas seulement une quelconque affaire politique, elle aspirait à quelque chose de plus fort, comme le lien qui avait unis ces parents. Commencer par s'appeler par leurs prénoms respectifs lui paraissait être un bon moyen de se familiariser l'un avec l'autre.

"Vous n'avez nul besoin de me remercier. J'espère aussi que je continuerai à vous faire sourire une fois dans le Val, le mariage prononcé" Elle ne s'imaginait pas avec un homme qui ne savait pas sourire. Son père, malgré les problèmes, trouvait le moyen de sourire, de montrer à sa famille que quoiqu'il se passe ils seraient toujours unis, c'est ce qui faisait leur force. Elle voulait que cela soit aussi le cas pour son propre mariage.

© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Sous le regard des Anciens Dieux

An 299, Lune 10 - Winterfell



Sansa Stark & Elbert Arryn

Elle lui accorda raison. Elle était encore jeune. Il était naturel que Sansa ait dans le sens de son futur époux. Futur époux oui ! Elbert semblait à présent bien décider à porter son choix sur la jeune Stark ! Cependant la jeunesse et le rôle d'épouse ne signifiait pas qu'elle ne donnerait jamais son avis ou ne le contredirait jamais. Daenerys en était le meilleur exemple. Sur la fin de sa vie, elle n'avait eut de cesse que de s'évertuer à ne plus écouter son époux et à rentrer en conflit avec lui. Le pouvoir lui était peut-être monter à la tête mais admettre cette possible vérité lui faisait toujours mal et il préféra ne pas y songer pour se concentrer vers l'avenir. Il se trouvait avec Lady Sansa alors il se devait de tourner toute son attention sur elle et non sur sa défunte épouse. Lorsqu'il se retrouverait seul, il pourrait s'accorder ce genre de pensé mais pas avant. Il gratifia la jeune fille d'un franc sourire avant de l'écouter parler à nouveau. Elle souhaitait qu'il en fasse de même. Et bien si elle le désirait, il l'appellerait Sansa et ne se formaliserait plus du « Lady » en sa compagnie.

«Je ferai donc de même Sansa. Serait-ce là votre première décision en tant que future reine ?»

Il émit un rire léger pour signifier qu'il plaisantait. Ramener une décision pareil à une véritable prise de position royale était somme toute ridicule mais avait au moins le mérite de détendre l'atmosphère. L'absence de titre allait aussi sans doute leur permettre d'abattre les murs du protocole et favorisait sans doute un rapprochement plus rapide. Du moins, le Régent l'espérait-il ! Les jardins s'offraient à eux. Elbert avait toujours admiré le savoir faire des artisans capables d'engendrer pareil merveille. Lui était de ceux qui commandaient non pas de ceux qui créaient ! Le maniement des armes et la stratégie était son art mais pouvait on vraiment comparer cela à de l'artisanat ? Non, il ne le pensait pas. Le jeune homme prit la parole ensuite sur un ton neutre, complimentant à nouveau son épouse.

«Si l'hiver ne frappe pas trop vite à nos portes, vous aurez la joie de découvrir les Eyriés, Sansa. C'est un château magnifique à contempler et la vue qu'il offre est incomparable. J'espère que vous apprendrez à l'apprécier autant que j'apprécie poser mon regard sur votre doux visage.»

Les Eyriés était un château réputé imprenable de par sa position et il espérait que le fief de sa maison représenterait l'alliance et le mariage qui unirait bientôt leur deux familles. Un mariage alliant à la fois stratégie, organisation et ingéniosité. Ils ne formaient plus qu'un royaume qui avait besoin de ses trois régions tant pour continuer à prospérer que pour se défendre face à d'éventuelles vues de ses voisins. Rien n'excluait une attaque du Sud ou une attaque Fer-né un jour ! Mieux valait rester sur ses gardes !

«J'ai ouï dire que vous confectionnez vous même des robes. Je ferai en sorte que vous puissiez disposer des meilleures matériaux et du meilleur matériel une fois que vous arriverez dans le Val, Sansa. Je pense qu'il est important de garder certaines occupations qui nous sont chers, même lorsque l'on accède à un rang important. Ne serait-ce que pour se distraire, s'occuper l'esprit ou pouvoir le transmettre un jour à ses enfants.»

© DRACARYS