-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


Sous le regard des Anciens Dieux [Flashback Sansa Stark & Elbert Arryn]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Sous le regard des Anciens Dieux

An 299, Lune 10 - Winterfell



Sansa Stark & Elbert Arryn

Le Nord avait connu son lot d'épreuve ces derniers temps. Entre les raids des sauvageons, l'énorme bataille contre eux, la mort de Lord Eddard Stark, le suzerain du Nord, les blessures de Robb Stark, son fils au combat et le nombre de morts qu'avait engendré ce terrible événement. La région était en deuil. La famille Stark l'était encore plus. Elbert se trouvait à Winterfell depuis peu. Lui qui était venu prêter main forte à la Garde de nuit contre les pillards du nord du Mur s'était retrouvé plonger en pleine bataille. Dire qu'il devait s'entretenir avec Lord Eddard à propos de leurs liens d'amitié et des projets que nourrissaient ce dernier à son égard. Robb malgré son état, se montrait en tant qu'un successeur digne pour son défunt père. Ils avaient parler, à plusieurs reprise, des liens entre leur deux régions. Dans un courrier avec Lord Eddard, ce dernier avait formulé le vœux de marier sa fille aînée Lady Sansa avec Elbert, tout en prenant évidemment des pincettes en lui parlant de cela pour l'avenir et non pas immédiatement après la mort de son épouse, Daenerys, née Targaryen. Elbert avait donc parlé de ce désir de l'ancien suzerain du Nord, à son fils qui en avait conclu que l'idée était plus qu'envisageable. Le Arryn lui avait seulement demander d'en parler à la jeune dame au préalable avant que l'accord des fiançailles ne soit conclu officiellement.

Son hypothétique future épouse, Elbert l'avait aperçu à plusieurs reprises et lui avait également présenter les condoléances d'usage pour la mort de son père. C'était une belle jeune dame. On lui avait décrit l'intéressée comme une Lady cultivée et intelligente. Elbert ne songeait pas vraiment encore à se remarier mais il devait le faire pour le bien de son royaume. Ce fut pourquoi il décida d'aller à la rencontre de la jeune dame lorsqu'elle serait seule, pour qu'ils puissent parler face à face, sans langue de bois. Ce fut donc par un début d'après-midi qu'il aperçu la jeune femme prendre la direction du Bois Sacré, lieu de culte des Anciens Dieux. Elbert laissa à la jeune rousse prendre quelques minutes de solitude dans cet endroit avant d'y pénétrer lui aussi. Pour l'occasion, il était vêtu d'une tenue assez sobre et loin d'être la plus riche qu'il possédait. Le Seigneur du Val préférait rester sur le qui-vide, dans le cas où les sauvageons décideraient à attaquer de nouveau le Nord à proximité de Winterfell. Ainsi, il pourrait enfiler rapidement son équipement et son armure et partir au combat. Elbert ne venait pas à sa rencontre dans un but de séduction mais de clarification et de vision à long terme. Le jeune homme marchait suffisamment bruyamment pour que la jeune puisse l'entendre arriver à une dizaine de mètres. Le Roi régent du royaume du Nord ne désirait pas effrayer la jeune dame. D'une voix calme et posée, le jeune homme prit la parole pour introduire la conversation.

«Je suis désolé de vous déranger dans votre recueillement, Lady Sansa mais je trouvais que cet endroit était parfait pour m'entretenir avec vous. Sous le regards de vos dieux, nous pourront sans doute discuter plus librement.»

En tant que nordienne, le Bois Sacré devait sans doute la mettre en confiance. Il ne s'approcha pas trop de la jeune femme cependant pour ne pas effrayer son direwolf, préférant laisser l'animal s'approcher s'il le désirait et le sentir. Pour avoir lui même un animal particulier, il savait que mieux valait montrer patte blanche avec eux et ne pas tenter de dissimuler ses émotions. L'animal ne l'effrayait pas. Aucun des Direwolf présents à Winterfell ne s'était montré agressif envers lui ce qui était un bon signe. Il contempla quelques instants les Barrals, ces arbres qui n'avaient jamais prit racines aux Eyriés ce qui expliquait l'inexistence d'un bois sacré dans la demeure des Arryn. D'une voix neutre, le Seigneur du Val et du Royaume du Nord reprit la parole afin de prendre la température et de s'assurer que l'actuel Seigneur de Winterfell avait bel et bien parlé à sa cadette de leur projet.

«Votre frère vous a t-il tenu au courant de notre projet commun ? Si c'est bien le cas, je souhaitais discuter à ce propos avec vous. Faire connaissance me semble être une chose naturelle, dans notre cas.»

© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Sous le regard des anciens dieux

Their dreams were full of songs and stories.



Elbert Arryn et Sansa Stark

La jeune Stark prend le chemin qui mène à ce lieu devenu si cher à son cœur, il y a quelque chose de rassurant entre ces arbres hauts. Elle était persuadée que son père avait maintenant rejoint les anciens dieux, il ne pouvait en être autrement, elle espérait qu’il était fière d’elle de là où il était, qu’elle vienne continuer de prier ses dieux. Il faudrait certainement du temps, mais le Nord allait se remettre de ces tragiques événements. Sansa essayait d’aider sa mère du mieux qu’elle le pouvait, mais il n’y a guère de mots quand l’amour de sa vie vient à disparaître, elle pouvait le voir dans son regard, toute sa tristesse, même si elle essayait de rester fore pour ses enfants, Sansa savait toute sa tristesse, de tous les membres de sa famille c’est de sa mère que Sansa avait toujours été la plus proche. Mais en cette après-midi elle avait ressentie le besoin de s’isoler et de penser à tout ça. Sa conversation de la veille avec Robb lui revenait sans cesse en tête, il l’avait appelé de sa chambre, ses blessures guérissant peu à peu, elle ne doutait pas qu’il ferait un excellent suzerain du Nord, et comme tout suzerain il se devait de prendre des décisions. Il lui avait parlé du roi régent du Nord, mais elle ne comprit pas immédiatement où il voulait en venir, jusqu’à ce qu’il prononce ces mots de mariage. Elle l’avait regardé, silencieuse pendant un moment, ne s’attendait pas vraiment à cette nouvelle si peu de temps après la mort de son père. Il avait fini par le prendre dans ses bras, lui déclarant qu'elle resterait à jamais sa petite soeur, puis ils avaient parlé un long moment, de tout ce que ce futur mariage impliquerait, de qui elle deviendrait.

Lady trottine lentement à ses côtés. Venir prier les anciens dieux n’avaient jamais eu autant d’importance pour elle que depuis la mort de son père, elle lui devait cela, c’était le meilleur moyen qu’elle avait trouvé pour lui rendre hommage, elle savait à quel point, son père tenait à ce barral. Elle s’agenouille devant le grand arbre, les yeux fermés, laissant ses pensées se diriger vers son père qui doit se trouver auprès des dieux maintenant. Elle finit par ouvrir les yeux, appréciant le calme des lieux, ne voulant pas retourner de suite dans sa demeure.

Soudain, Lady s’agite, quittant les côtés de Sansa, se retournant la jeune Stark se relève immédiatement en voyant la personne qui se trouvait à quelques mètres devant elle. Elle ne bouge pas cependant en entendant ces paroles. Elle savait que ce moment arriverait tôt ou tard, avant qu’il ne reparte pour le Val, ce moment où ils se retrouveraient seuls à seuls, elle le redoutait aussi. Elle ne voulait pas paraître enfantine face à lui, indigne de devenir sa future épouse. S’il la connaissait un peu mieux, verrait-il dans son regard d’azur cette lueur de reconnaissance, reconnaissante du fait qu’il ait choisi cet endroit pour venir lui parler et non pas entre les murs de Winterfell.

« Mon frère m’a parlé de sa volonté de nous unir. Mon défunt père aurait voulu cela aussi je pense. Du peu que j’en sache, il vous tenait en estime. » déclare-t-elle. Et puis son père tout comme son frère ne l'aurait jamais marié avec un homme dont il avait quelconque doute sur sa droiture et sa loyauté, quand bien même l'union était chose importante pour le Nord.

« Je serais honorer de faire également votre connaissance, Lord Arryn » dit-elle en inclinant la tête, n’oubliant pas que l’homme en face d’elle reste le roi régent du Royaume du Nord. Les paroles de Robb lui revenant en tête, celle lui dosant que c'était un homme bon. "Je ne vous ai pas encore remercié d'être venu en aide à mon père et à mon frère face aux sauvageons".
continue-t-elle.

Elle avait toujours rêvé de devenir une grande dame de ce monde, une reine, mais maintenant que cela devenait réelle elle n'était plus si sûr d'en être à la hauteur.

© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Sous le regard des Anciens Dieux

An 299, Lune 10 - Winterfell



Sansa Stark & Elbert Arryn

La jeune dame était donc au courant. Son père avait désiré ce mariage, même si cela s'était manifesté de manière peu officielle. C'était un honneur d'honoré les désirs de feu ce grand homme. Il prit quelques instants pour détailler la jeune dame qu'il allait probablement épouser. Elle avait un visage franc et des traits fins. Une beauté certaine se dégageait d'elle. On pouvait lire une certaine intelligence dans son regard. Ses longs cheveux auburn ravivaient la couleur de ses yeux. Ne faisant pas un pas de plus, le Lord attendit que la jeune dame daigne l'inviter à le rejoindre ou du moins qu'elle prenne le soin de lui faire comprendre que son direwolf acceptait qu'il approche sa maîtresse. Elle semblait honorée par sa présence et le remercia pour son intervention en faveur du Nord contre les sauvageons. Le jeune homme lui répondit d'une voix calme et posée.

«Ne me remerciez pas Lady Sansa. Il était naturel de venir en aide à une partie de mon royaume et à une institution séculaire contre les envahisseurs sauvageons. Le Nord, tout comme le Conflans, sont tout aussi aussi importants à mes yeux que le Val. Je vous renouvelle moi même mes condoléances pour la perte de votre père. Si je puis vous apaisez ou soulager votre douleur d'une quelconque manière, n'hésitez pas à me le signaler.»

Il ne mentait pas. Le Faucon de Lumière était parfaitement sincère et tenait à chacune des parties du royaume qu'il léguerait à son fils comme à la prunelle de ses yeux. Ils étaient trois et devaient se serrer les coudes contre leurs ennemis. Le jeune homme se courba légèrement en l'honneur de la jeune dame avant de reprendre la parole pour lui décerner un petit trait d'esprit afin de lui faire comprendre qu'il souhaitait s'approcher d'elle.

«La politesse et l'étiquette voudrait que je vous baiser tendrement la main mais je pense que je dois d'abord demandez la permission à votre chaperon. Comment se nomme ce bel animal, Lady Sansa ?»

Un sourire franc, peut-être un peu forcé. Il n'avait toujours pas l'envie de se remarier. S'il le faisait, c'était pour conserver l'unité de son royaume. Parce qu'il s'agissait simplement de son devoir en tant que régent. Se relevant de sa courbette avec délicatesse pour ne pas effrayer l'animal, l'homme reprit la parole sur le même ton.

«On m'a longtemps vanté votre beauté et votre grâce mais ces éloges étaient loin de pouvoir vous faire honneur. Vos traits incarnent à la fois l'honneur et la dignité du loup et la féminité,» 

Il ne mentait pas. Lady Sansa était une jolie dame. Elle devait sans doute faire rêver pas mal de seigneur du Nord qui caressait l'envie de l'obtenir en épousailles. La jeune louve était sans doute encore jeune, peut-être même immature. Elle n'avait sans doute jamais connu d'homme au vu de l'honneur séculaire de sa famille et n'avait jamais connu de mariage. Elbert était sans doute plus expérimenté. C'était pourquoi il souhaitait s'entretenir avec elle à ce propos. Pour recueillir son avis et ne plus commettre les mêmes erreurs que lors de ses premières noces.

«Je regrette que les choses se précipitent aussi vite Lady Sansa. Vous devez sans doute m'en vouloir d'avoir ainsi négocier votre main avec votre frère et de vous amenez un jour à quitter votre famille et le Nord. L'on m'a illustrer nombre de vos qualités. Je fais confiance aux conseils des gens avisés mais je souhaite avoir votre avis sur l'idée d'un mariage nous unissant tous deux. Je suis veuf de puis peu. Mon mariage fut fondé sur l'amour. Un amour sincère comme je n'en connaîtrai peut-être plus et pourtant, il s'est terminé dans la tristesse et le chagrin. Je ne souhaite plus revivre ce genre de moments et je ne souhaite pas non plus vous les infliger. J'aimerai que vous me fassiez part de votre ressenti sur nos possibles épousailles. Que vous me confiez sans politesse d'usage. Je veux connaître votre sentiments. Vos craintes, vos attentes. Faites m'en part sans hypocrisie et en toute franchise. Je veux être sûr d'épouser une dame qui sera capable de m'aider à assumer mon rôle de régent.» 

Par ces simples phrases le Arryn exprimait ce qu'il désirait réellement pour ce mariage. Bien entendu, il avait beaucoup d'élément en sa faveur qui pouvait faire rêver une jeune dame de l'âge de Sansa de la maison Stark. Il comptait bien lui montrer que tout ne serait sans doute pas rose et comme elle l'avait peut-être rêvé en songeant à son prince charmant ou en attendant la nouvelle de son mariage.

© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Sous le regard des anciens dieux

Their dreams were full of songs and stories.



Elbert Arryn et Sansa Stark



La jeune Stark observe l'homme en face d'elle. C'était étrange de se dire qu'elle allait bientôt se marier avec lui. Elle n'arrivait pas à savoir si elle était plus effrayé ou  bien heureuse d'avoir enfin ce dont elle avait toujours rêvé. Des questions, elle en avait tant à lui poser, devenir une lady était ce pourquoi elle était née, mais devenir la femme du roi lui semblait bien au-delà de tous les savoirs qu'elle avait acquis. Elle était heureuse qu'il fasse le premier pas, l'idée qu'il se connaisse avant le mariage la rassurait, elle savait que si quelque chose tournait mal, son frère serait là pour elle, mais il semblait faire confiance au roi régent, elle se devait en faire autant. "Je vous remercie de votre soutien" dit-elle à ses paroles de condoléances. Il lui inspirait seulement du calme et de la sincérité.

Un sourire traverse son visage. Il ne semblait pas effrayé par le loup, qui pourtant était déjà bien plus grand qu'un loup normal et qui ne cessait de grandir. "Elle se prénomme Lady". A l'entente de son nom, les oreilles de la louve se redresse, elle revient auprès de sa maîtresse. Sansa passe sa main dans son doux pelage. ll faut dire qu'elle en passait du temps à prendre soin de sa louve. Elle était plutôt fière, Lady avait le plus beau poil, nulle comparaison possible avec les loups de ces frères et sœurs. Mais Lady était aussi la plus calme. Bien qu'elle pouvait se montrer agressive dès qu'il s'agissait de Sansa. Face au roi régent, elle était calme, ce qui était un bon signe.

Sansa sent le rouge lui monter aux joues. Bien sûr sa mère lui répétait qu'elle était jolie et que cela se savait au-delà du Royaume du Nord, mais n'ayant jamais encore quitté Winterfell, elle n'avait jamais entendue un homme lui dire et maintenant elle ne savait quoi lui répondre.

Son cœur se pince quand elle l'entend parler de son épouse. Elle ne peut que se douter de sa douleur. Elle avait vu la douleur de sa mère depuis que son père avait rejoint les Anciens Dieux, elle le voyait encore tous les jours dans son regard, il n'y avait plus cette petite étincelle, elle essayait de rester forte mais Sansa était assez proche de sa mère pour voir que rien ne serait plus comme avant. La rouquine l'écoute avec grande attention. "Je ne peux que vous présenter mes condoléances pour votre perte" commence-t-elle. Elle s'arrête alors, ne sachant par vraiment par où elle devait commencer. Elle avait toujours essayé d'être honnête avec ce qu'elle ressentait et elle comptait bien continuer de le rester, même si elle était terrifiée à l'idée de devenir cette femme puissante, elle qui n'avait jamais mis les pieds en dehors de Winterfell, sauf une fois, mais elle n'avait pas vraiment eu le choix. Cette expérience l'avait changé, avant cela le roi régent l'aurait trouvé trop immature. C'était différent aujourd'hui. "Comment pouvez-vous savoir que je serais à la hauteur de ce qui m'attends? Je crois que c'est cela qui me fais le plus peur. Je ne veux ni vous décevoir, ni décevoir ma famille"

Elle inspire profondément, avançant de quelques pas vers lui, regardant les arbres qui les entouraient. "Cet endroit va me manquer, tout comme Winterfell. Mais je ne puis rester à jamais ici. J'espère que cela vous rassurera de savoir que je ne vous en voudrait pas de négocier ce mariage. " Comment pourrait-elle lui en vouloir. Elle savait que ce jour arriverait mais elle n'aurait jamais pu imaginer que cela se fasse avec le roi régent du Royaume du Nord.



© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Sous le regard des Anciens Dieux

An 299, Lune 10 - Winterfell



Sansa Stark & Elbert Arryn

La jeune rouquine le remercia pour le soutien qu'il lui affichait qui était somme toute tout à fait normal. Elle lui présenta ensuite son direwolf nommé « Lady ». Il était vrai que l'animal avait une certaine prestance par rapport à d'autres qu'il avait déjà croisé comme « Ghost », l'animal de Jon Snow. C'était un nom qui lui collait bien au poil. Il l'a vit rougir ce qui signifiait que ses paroles avaient atteints leur but. Il se permit de la remercier quand elle lui retourna elle même ses propres condoléances.

«Vos paroles me vont droit au cœur, Lady Sansa. Je vous remercie pour votre gentillesse. Puis nos êtres aimés et perdu reposer en paix.»

Il était inutile d'employer des termes propres à la religion pour ne pas générer de confusion. Il ignorait à vrai dire si la jeune dame se vouait aux dieux de son père ou à ceux de sa mère. Quoi qu'il en soit, vénérer les Sept lui seraient plus simple aux Eyriés. Elle lui posa une question judicieuse. Pendant quelques instants il se remémora ses discussions avec Daenerys, elle qui ne se sentait pas prête à assumer le rôle d'épouse du Lord Protecteur du Val et de siéger à ses côtés. Pourtant, quand elle était revenue après s'être rendue à Viserys à Goëville, elle était devenue reine et semblait être prête à remplir ce rôle, sans tenir le moindre compte de l'avis et de l'expérience de son époux. A se demander ce qui pouvait ainsi changer les gens. La réponse d'Elbert n'était peut-être celle que la Stark désirait entendre mais elle avait le mérite d'être franche et sincère.

«Je ne possède malheureusement aucune certitude sur votre aptitude à être à la hauteur. Je ne peux que me fier sur les dires des gens qui sont proches de vous. Je n'ai nulle doute que vos gens parlent en votre faveur pour ne pas me déplaire, ni déplaire à votre maison. Quant aux membres de votre famille, ils leur avis est sans doute tronqué par le filtre des liens du sang et l'amour qu'il vous porte. Néanmoins, les Starks sont des gens honorables. Je ne crains donc pas qu'ils me mentent à votre sujet. Je peux également me baser sur mes premières observations. Vous semblez pour le moins polies et bien éduquée ce qui me semble être un bon début.»

La jeune dame affirma ne pas lui en vouloir malgré le fait qu'elle allait devoir se séparer et de sa famille et de l'endroit qui l'avait vu naître et grandir. Elbert déculpabilisait de ce fait en se disant que la jeune dame avait dût être préparé à cette perspective. Même dans le Nord, elle aurait dût quitter le  fief familial ainsi que ses frères, sœurs et parents. Avant d'aborder les côtés positifs du mariage, il valait peut-être mieux commencer par aborder les moins attrayants, histoire de voir si elle serait toujours partante pour cette idée.

«J'ai moi même été éloigné plusieurs années des Eyriés. Je ne connais que trop bien l'impression d'être déraciné. Je ferais de mon mieux pour vous rendre la tâche plus facile. Je ne peux que vous conseiller de profiter de la présence des Barrals. Aucun n'a jamais voulu prendre racine dans le sol rocailleux des Eyriés. C'est une des choses qui vous manquera assurément. Je tenais aussi à vous informer, si vous ignoriez ce fait, que ma défunte épouse m'a donné un fils. A sa majorité, il héritera du Royaume de par le sang de sa mère, et je me retirerais de la régence. Vous serez l'épouse du régent mais seulement pendant une quinzaine d'années. Passé ce délais, vous serez seulement la dame du Val. Mon fils n'a plus de mère et je sais que vous êtes encore jeune et ne disposez d'aucune expérience dans le domaine, si bien que je ne vous demanderai pas d'exercer ce rôle, du moins, pas tant que vous ne vous en sentiez pas capable.»

L'homme aux cheveux bouclés marqua une courte pause dans son monologue pour laisser le temps à la jeune dame d'emmagasiner toutes ces informations, qui devaient être connues de sa personne pour la plupart. Ensuite, il embraya sur des questions plus politiques.

«Si les dieux sont cléments avec nous, notre mariage engendra descendance. Le sang du loup-garou et du faucon mêlé. Nos enfants ne régneront jamais car ils ne seront pas liés à ma défunte épouse par le sang. Néanmoins, gérez un royaume et se concentrer sur une région en particulier sont des choses difficiles. Si bien que je pense qu'il serait bon que notre premier-né soit élevé pour devenir le prochain Seigneur du Val. La consolation est peut-être maigre, mais c'est le mieux que je puisse faire pour votre descendance Lady Sansa. La dernière chose qui pourrait vous contraindre à ne pas être à la hauteur, sera Lady Delena Royce, ma mère, votre future marâtre. Elle n'est pour l'heure nullement au courant des négociations pour nos noces. Sachez que lorsqu'elle l'apprendra, elle sera dans une colère noire. Ma mère hait votre maison. Mon père accompagnait votre oncle Brandon lorsqu'ils chevauchèrent tous deux vers la mort qui prit la forme d'Aerys le Fol. Elle considère votre oncle comme responsable et par conséquent votre maison également. Si vous ne vous sentez pas en mesure de l'affronter. Je serais le rempart qui se dressera entre vous.»

Avant d'aborder les côtés positifs, le jeune homme laissa le silence s'installer pendant une trentaine de secondes avant de reprendre la parole de manière seigneuriale pour poser une simple question à la jeune dame.

«Ce mariage vous enchante-il toujours autant ? N'ayez pas peur des mots. Dîtes moi ce que vous pensez réellement. Je ne veux pas de mensonges entre nous si nous sommes amenés à nous marier. La communication est essentielle, Lady Sansa..»

© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Sous le regard des anciens dieux

Their dreams were full of songs and stories.



Elbert Arryn et Sansa Stark

Elle lui présente Lady, la louve marche tranquillement à leur côté. Sansa avait toujours été impressionnée par la façon dont la louve semblait comprendre ce qu'il se passait autour d'elle, et parfois même mieux qu'elle. Maintenant plongée dans ce vaste monde qu'est celui des adultes, elle sait qu'il faut appendre à voir les choses différemment, ne plus penser seulement à elle-même et à sa famille mais au monde qui l'entoure.

Une partie de ses peurs s'envolent en l'entendant parler ainsi, rassurée de voir qu'elle peut se confier à lui et qu'il est prêt à écouter tout ce qu'elle lui dira. Elle lui confie alors qu'elle n'est pas sûr d'être à la hauteur. Comment pourrait-elle le savoir, elle qui n'avait jamais encore quittée les murs de Winterfell. Elle s'attendait à ce qu'il lui réponde, mais lui-même ne pouvait pas savoir. Personne ne le pouvait à moins de posséder quelques pouvoirs divins. Elle ne s'empêcher d'être un peu étonnée par tout ce bien qui semble se dire sur elle, elle n'avait jamais rien faire pour, simplement être elle-même. " Mes parents ont toujours voulu nous inculquer ces valeurs de politesse. Vos paroles me rassure. Je peux vous assurer que je ferais tout ce qu'il m'est possible pour vous honorer vous ainsi que ma famille". Elle lui offre un sourire. Par delà sa tristesse de quitter sa famille, il y avait ce sentiment que c'était un homme bon qui se tenait en face d'elle, qui ne chercherait pas à lui faire le moindre mal comme l'avait fait ce monstre de Ramsay. Et puis elle savait q'un jour ou l'autre, elle aurait à quitter sa famille et elle était heureuse que ce soit pour un homme comme le roi régent. Ce soir, elle dormirait mieux que les nuits précédentes où elle n'avait cessé de se retourner dans son lit, se demandant comment était son futur époux, s'imaginant du meilleur au pire des scénarios, elle était rassurée maintenant. C'était plutôt même à elle de montrer qu'elle sera à la hauteur de la tâche qui l'attendait.

Elle savait qu'il avait un fils et qu'il était tout naturel qu'une fois qu'il soit en âge de régner c'est lui qui reprenne le royaume. Elle écoute avec attention, prenant conscience de ce qui l'attend une fois le mariage passée. "Je vous avoue que devenir l'épouse du roi régent est plus bien plus que ce à quoi je m'attendais. Je ne peux que vous remercier de vous montrer si prévenant et si attentionné, c'est bien plus que ce à quoi je m'attendais. Et vous voir ainsi rend mon cœur plus léger à l'idée de partir, tout comme cela doit rassurer ma famille". Son frère lui avait parlé longuement avant de rendre sa décision et il n'aurait jamais rien fait contre sa volonté.

"Vous m'en voyez désolé pour votre mère. Puis-je espérer qu'une fois que nous nous connaîtrons son avis changera sur ma famille ainsi que je sur moi. "

Elle laisse passer quelques instants après le derniers mots du Lord du Val, réfléchissant à tout ce qu'elle a lui dire. Personne avant ne  lui avait jamais demandé d'être si honnête, et personne ne lui avait jamais demandé son avis non plus. Elle se rendait compte de la personne qu'elle allait devenir, ce qui était assez difficile à concevoir ainsi protégée par les murs de la forteresse. Car le monde extérieur l'attendait et encore plus attendait d'elle d'être l'épouse du roi régent. C'était comme passer du jour à la nuit en un battement de cœur. Mais elle s'était toujours montrée déterminée malgré les doutes qu'elle avait eu après son enlèvement par Ramsay. Elle n'aimait pas parler de cet instant où elle avait eu si peur, mais elle sentait qu'il ne la jugerait pas. Il avait raison elle ne devait pas avoir peur des mots.

"Je ne sais pas si l'on vous l'a raconté, mais un homme une fois à essayé de s'en prendre à ma famille en essayant de, elle marque une pause essayant de garder une voie assurée, m'enlever. Je n'ai eu la vie sauve que grâce à mon père et à Jon Snow, et bien évidement à Lady aussi. Cela a changé beaucoup de chose dans ma vie. Je dois vous avouer que j'ai beaucoup douté après, de qui j'étais et même de si j'étais digne d'être une Stark. Avant je ne rêvais que d'un beau et grand chevalier, je me suis alors rendus compte que ce n'était pas le plus important. Devenir votre épouse est bien plus que je ne pouvais l'imaginer, et je pense que c'est déjà beaucoup de régner autant d'année. Je veux que nos royaume se porte bien, mais j'espère que vous ne m'en voudrait pas de vouloir également une famille qui soit heureuse. Nos enfants ne régneront peut-être pas mais je sais que nous leur donnerons la meilleure des éducations possible."

Elle s'arrête. Elle n'en n'avait jamais dit autant à personne et elle espérait ne pas l'importuner. Il lui restait encore beaucoup à apprendre sur le rôle qu'elle allait tenir.

"J'espère ne pas vous importuner en vous demandant cette unique requête, j'aimerais que Lady soit aussi du voyage." La jeune Stark ne se voyait pas partir sans la louve à ses côtés. Les grandes balades dans le Nord manqueraient autant à la louve qu'à elle, Sansa en était certaine.

© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Sous le regard des Anciens Dieux

An 299, Lune 10 - Winterfell



Sansa Stark & Elbert Arryn

La louve de la dame de Winterfell semblait bien éduquée, tout comme sa maîtresse. Elle n'avait nullement montré les dents face à Elbert ni même chercher une quelconque querelle. Le Régent pensait que cela devait être comme pour les chiens : il sentait le danger ou les personnes dotées de mauvaises intentions. Elle confirma la bonne éducation reçue par ses parents. Cette petite semblait très attachée à sa famille tout comme l'était le Seigneur du Val. Sur ce point, il semblait être en parfait accord ce qui était un excellent début. Elbert lui rendit son sourire. Elle lui avoua ensuite que l'homme qu'elle allait épousé se révélait être pour elle plus que ce qu'elle n'avait jamais osé rêver. Était-ce de la flatterie ou la réalité ? L'homme aux cheveux bouclés préféra la croire et lui laisser le bénéfice du doute. Cette discussion sembla pour le moins apaiser la jeune rouquine. Partir sur des bonnes bases saines ou chacun savait vers quoi il allait était le mieux qu'Elbert pouvait lui offrir pour le moment. Il ne pût malheureusement la rassurer au sujet de sa propre génitrice.

«Je ne puis malheureusement vous l'assurer. Ma mère possède un caractère fort et il ne sera pas difficile pour vous de vous soustraire à sa colère. Elle veille beaucoup sur mon fils. J'ose espérer que si notre mariage est fertile, elle en fera de même avec les enfants issus de notre union, et par conséquent avec vous également. Je ne possède malgré tout aucune certitude mais je ferais en sorte d'intercéder en votre faveur dés que l'occasion s'en présentera.»

Elle lui narra ensuite la partie sombre de son histoire. Robb Stark lui en avait touché un mot, de manière plus précise, que ce qu'on lui avait rapporté en Val mais sans entrer trop dans les détails. Peut-être y avait-il quelque chose de honteux que le Suzerain du Nord ne voulait pas évoquer mais il ne chercherait pas à en savoir plus. Il répondit d'une voix apaisante à la jeune Sansa pour lui montrer qu'il comprenait.

«Nous avons tous traversés des moments difficiles ces dernières lunes. Ces événements bien que tragiques vous ont fait murir. Les dieux vous ont peut-être fait passée par cette épreuve pour vous préparer à l'instant présent à l'avenir qui se profile à l'horizon. La maison Arryn ne possède plus beaucoup de membres et c'est pourquoi j'accorde une valeur toute particulière à la famille. Je veux que mes enfants soient élevés dans la recherche du respect, de la justice et de l'honneur. Je constate que nous semblons viser à nouveaux les mêmes buts, Lady Sansa. J'ajouterai que vous vous confiez déjà beaucoup à moi. Vous avez raison de le faire. Puisque nous serons amenés à passer le restant de nos vies unis par le lien sacré du mariage, la communication doit être essentielle entre nous. »

Puisque les sujets qui fâchaient étaient maintenant conclus, le Arryn allait s'apprêter à parler des aspects les plus réjouissants des futures noces. Sansa le prit cependant de vitesse en formulant une requête qui devait finir par être posée tôt ou tard. Heureusement pour la jeune dame, le Seigneur du Royaume du Nord, en grand stratège avait déjà abordé cette question dans ses réflexions personnelles.

«Votre louve m'a semblé jusqu'à maintenant ne pas être une menace. Fantôme, l'animal de Ser Jon, s'est lui même trouvé aux Eyriés et bien que mes gens et moi même étions réticent au début, nous n'avons rien trouvé à y redire. Si feu votre père a autorisé ses enfants à conserver ces loups dans l'enceinte de Winterfell, je n'aurai aucun mal à en tolérer un. Bien sûr, Lady n'est pas la seule « dame » qui peut vous accompagnez. Vous serez libre d’emmener avec vous toute dame de compagnie que vous jugerez bon d'avoir auprès de vous. Vous vous en ferez très certainement de nouvelles dans le Val mais nous aimons tous rester avec nos proches le plus longtemps possible. Qui sait ? Peut-être trouveront-elle un bon mariage dans ma région ? Vos frères sont encore jeunes, mais dans l'avenir, il n'est pas exclus que l'un deux viennent vivre sous ma tutelle aux Eyriés. Ainsi vous pourriez toujours garder un contact proche avec certains d'entre eux. Tout Stark sera naturellement le bienvenu dans ma ou plutôt notre demeure ! Si vous avez d'autre requête à me formuler, faîtes m'en part.»

© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Sous le regard des anciens dieux

Their dreams were full of songs and stories.



Elbert Arryn et Sansa Stark


Elle n'arrivait pas vraiment à comprendre pourquoi la mère du roi la détesterais pour quelque chose qu'elle n'avait pas fait. Mais elle était une Stark et un Stark ne se laissait jamais marcher sur les pieds. Sansa lui montrerait qu'elle était digne d'être l'épouse du roi régent. La rouquine prenait confiance au fil de la conversation, rassurée par la volonté d'Elbert de vouloir que le mariage se passe pour le mieux. Elle en vint à se confier sur ce qu'elle ressentait, sur ce par quoi elle était passée. Il avait certainement raison, toutes ces épreuves avaient au moins eu l'avantage de la faire grandir, sans elles, peut-être qu'à cet instant précis, il aurait eu face à lui une Sansa plus enfantine et moins sûre d'elle.

Elle hoche la tête à ses paroles, ils avaient certains points en communs et une volonté évidente de fonder une famille, c'était un bon début de son point de vue. Car dans ses rêves d'enfants, qu'il soit chevalier ou prince, il y avait toujours une belle et grande famille au bout du compte. Bien qu'elle allait devoir se montrer maternelle bien plus tôt que ce qu'elle avait pensé, si Aemon acceptait sa présence. Ne pas connaitre sa mère devait être quelque chose de terrible, elle ne la remplacerait jamais vraiment mais au moins pourrait-elle essayer de combler ce vide. Après cette discussion, elle ira trouver sa mère pour lui demander quelques conseils. Elle s'était déjà occupée de ses frères et soeurs mais c'était différent, un enfant..."Nous sommes d'accord sur ce point. C'est la première fois que j'ai à traverser tout ceci, il me reste encore beaucoup à appendre." Elle s'en rendait compte maintenant, à mesure que le mariage se construisait, elle pouvait aisément deviner que les premiers jours seraient certainement difficiles, qu'elle allait devoir appendre à se comporter en épouse mais aussi en dame du Val. L'un apparaissant aussi compliquée que l'autre.

Puis vint la question la plus importante. Lady faisait partie de sa vie depuis quelques temps déjà et elle ne se voyait pas laisser la louve à Winterfell et s'il n'y avait qu'une seule chose qu'elle devait choisir d'emmener avec elle, cela serait sa louve sans aucune hésitation. Lady avait toujours été assez calme malgré sa taille imposante qui effrayait la plupart des personnes, se demandant comment un loup de cette taille pouvait exister. Elle n'avait cependant pas pensé à l’éventualité d’emmener une dame du Nord avec elle. Le respect était de mise entre les Stark et ceux qui s'occupaient des tâches en tout genre, Sansa n'imposerait jamais à une de ses dames de l'accompagner loin du Nord. "Je vous remercie. J'espère de tout coeur que notre mariage marquera un lien durable entre nos deux familles."

"Vous êtes si prévenant, je ne sais comment vous le rendre."
Qu'avait-elle à lui offrir en retour. Pas grand chose à son sens, il semblait avoir déjà presque tout prévu pour son arrivée et que leur union se passe pour le mieux. Il lui semblait que le roi régent avait déjà réglé les questions les plus importantes concernant sa future arrivée dans le Val qui commencerait par son mariage. C’était d’ailleurs la partie qu’elle attendait le plus, la jour de la réception. Robb lui avait dit qu’il y aurait certainement du monde, mais elle ne savait pas vraiment à quoi s’attendre.

© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Sous le regard des Anciens Dieux

An 299, Lune 10 - Winterfell



Sansa Stark & Elbert Arryn

Elbert souhaitait pour la jeune dame que ses futures épreuves ne se présentent à elle qu'une seule et unique fois ce qui impliquait que le jeune homme désirait à la fois rester en vie et ne pas perdre une seconde épouse. Elle semblait sincère dans ses propos. La jeune dame y décelait le jeu de politique derrière mais cela n'était pas qu'une question de maison ou de famille aux yeux d'Elbert Arryn, Régent du Royaume du Nord.

«Ce mariage ne sera pas important seulement pour nos deux maisons mais pour nos deux régions et le Royaume. Nous en serons les représentants et j'espère que ce mariage perpétuera les bonnes relations entre le Nord et le Val d'Arryn et encouragera les mariages entre nos deux contrées ainsi qu'avec le Conflans.»

La jeune femme semblait conquise par ses propos. Le Régent n'avait rien laissé au hasard, c'était un fait mais le plus dur était encore à venir. L'organisation des noces, la sécurité, les invitations. Cela constituait un énorme travail qui serait bien sûr délégué pour certaines parties à de nombreux échelons. La jeune femme n'avait concrètement rien à lui offrir pour le remercier. Le Arryn n'attendait pas non plus qu'elle lui offre quelque chose mais tout du moins pouvait-il la conseiller pour qu'elle se prépare au mieux. Le jeune homme s'agenouilla et posa délicatement sa main avec lenteur sur la tête de « Lady » et lui flatta le crâne. Si la louve ne semblait pas offenser par sa présence, c'était plutôt bon signe vis à vis de sa maîtresse.

«Préparez vous au mieux. C'est la seule chose que vous pouvez faire si vous voulez me remercier. Assistez aux audiences de votre frère ou de son représentant, révisez vos connaissances des maisons du Nord, du Conflans et du Val d'Arryn. Continuez d'afficher un sourire aussi charmant et cela devrait suffire amplement.»

Le jeune homme se releva. Il était inutile de lui conseiller ou de lui parler de la nuit de noces et de ses conséquences. Sansa devait connaître les tenants et aboutissants de l'anatomie humaine et Lady Catelyn était sans doute la mieux placée pour s'occuper de combler les éventuels vides et répondre à ses interrogations. Le jeune homme lui proposa alors une chose toute simple afin de leur permettre de continuer à s'entretenir ensemble.

«Une fois rentré dans le Val, n'hésitez pas à m'écrire. Je trouverais toujours le temps de répondre à vos missives. Cela nous permettra de prendre des nouvelles et de continuer à discuter tous les deux. Cela ne vaut certes pas une fréquentation régulière mais c'est le mieux que je puis faire pour l'instant.»

A son retour dans le Val, il allait devoir parler de tout cela avec Lady Descarpe mais ce n'était pas encore l'heure du départ. Le jeune homme ne comptait pas certes s'éterniser dans le coin mais il ne pouvait pas abandonner le plus gros des blessés ni prendre le risque que les Sauvageons se relancent dans le combat.

«De même si vous souhaitez passer du temps en ma compagnie, le temps de mon séjour à Winterfell, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous consacrerai du temps n'ayez crainte. »

Ses yeux se posèrent sur la jeune femme, détaillant sa peau de porcelaine et ses cheveux de feux dont le contraste était saisissant et envoûtant. Il laissa ensuite ses yeux se tourner vers les Barrals, uniques témoins de leur entretien. Un sourire franc et sincère s'afficha alors sur le visage du jeune homme.

«J'aime beaucoup cet endroit. Les feuilles de ces arbres sont magnifiques. Vous allez sans doute trouvez cela bête,mais ils me font penser à votre magnifique chevelure flamboyante. Oui cet un bel endroit, un endroit parfait pour un premier souvenir en votre compagnie. Puisse les Anciens Dieux et les Sept veillez sur notre union comme le firent ces Barrals en ce jour. »

© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Sous le regard des anciens dieux

Their dreams were full of songs and stories.



Elbert Arryn et Sansa Stark


Sansa était encore jeune, elle essayait de comprendre tous ces enjeux politiques. Mais elle espérait que ce mariage ne serait pas qu'une alliance entre leurs deux maisons, entre deux régions. Elle n'osait imaginer la peine qu'il avait dû ressentir à la mort de son ancienne épouse, mère de son fils, mais elle espérait qu'un jour elle aussi aurait cette place qu'occupait Daenerys dans son cœur. Cela ne se fera pas en une journée, elle en était bien consciente mais elle voulait connaître ce bonheur de vivre avec l'être aimé, comme ce bonheur qu'elle avait pu lire sur le visage de ses parents. Mais elle comprenait l'importance de son union pour le royaume. Elle aimait le Nord et si elle pouvait participer à sa protection, alors se serait un honneur de la faire pour la jeune Stark. "Je l'espèce aussi...de tout coeur" conclue-t-elle. Elle qui ne s'était jamais intéressée à la politique, voilà qu'elle allait se retrouver plongée dedans. Mais comment être certaine qu'on l'écouterait, qu'on ne la considérerait pas seulement comme une enfant? Là non plus elle n'avait aucune certitude...ou si, celle qu'elle devait faire de nombreux efforts pour leur montrer de quoi elle était capable.

Elle sourit en le voyant caresser Lady. La louve semblait plutôt bien acceptée la présence du roi. Elle l'aurait senti de tout évidence s'il était hostile, les loups des enfants Stark avaient toujours eu cet instinct de protection envers leurs maîtres. Ce qui était plutôt fascinant à observer. Elle hoche la tête à ses propose. Elle allait essayer de se préparer pour le mieux. Elle avait toujours préféré l'histoire et les arts au combat. Elle adorait entendre les récits des maisons, des exploits des chevaliers, l'histoire des royaumes à travers les âges et les légendes. Si elle connaissait la plupart de l'histoire de sa maison, elle allait encore devoir un peu travailler celle des maisons des Conflans.

"Je serais très honorée de passer encore un peu de temps avec vous avant votre départ pour le Val" Sa compagnie lui était agréable et si elle pouvait passer encore un peu de temps avec lui pour apprendre à se connaitre un peu mieux. Après tout, la prochaine fois qu'ils se verraient, cela serait pour leur mariage très certainement. Sa mère avait encore tant de chose à lui apprendre sur la vie commune dont elle ignorait encore beaucoup de choses.

Un sourire éclaire son visage au compliment qu'il lui fait, heureuse aussi de savoir qu'il aimait cet endroit qui avait tant d'importance pour elle. "Ce sera également pour moi un très beau premier souvenir et j'espère que beaucoup d’autres suivront " Les Anciens dieux seraient les uniques témoins de leur premier échange et c'état très bien ainsi. Elle n'avait pas eu à jouer de rôle ni à faire semblant d'être plus mature et sûre d'elle qu'elle ne l'était, simplement elle. Regardant à son tour ces grands arbres qui les protégeaient en cet instant. Cet endroit allait assurément lui manquer. Tout comme sa famille, même ses frères et soeurs, la perte de leur père les avait rapprochés et ils restaient unis dans la tristesse.

© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Sous le regard des Anciens Dieux

An 299, Lune 10 - Winterfell



Sansa Stark & Elbert Arryn

La jeune femme porta une conclusion sur les paroles ayant très à la politique prononcée par son futur époux. Elle était sans doute encore tendre pour se mêler aux jeux de pouvoir mais elle apprendrait. C'était la différence entre une jeune épouse et une femme plus âgée. L'une bénéficiait d'un temps d'apprentissage mais qui pouvait être orienté alors qu'une plus âgé possédait de l'expérience. Malheureusement si le travail avait été mal fait en amont, il était alors compliqué de rectifier le tir. La perfection n'existait pas en ce bas monde et Elbert espérait avoir fait le bon choix. Il avait déjà apprit pas mal de chose de son premier mariage et ne comptait pas répéter ses erreurs. La rouquine semblait enchanté de passé du temps avec lui. C'était une façon de répondre naturelle pour une jeune dame de son rang amenée à parler à son futur époux. Ce n'était pas encore en ce jour qu'Elbert arriverait à déceler s'il s'agissait de la vérité ou si la jeune dame se plaisait à des formules d'usage. Seul le temps lui permettrait de pouvoir repérer le faux du vrai mais pour l'heure, le Régent lui laissait le bénéfice du doute. Sansa se montrait très agréable et avenante. Lui qui ne souhaitait pas se remarier aurait sûrement été moins tendre avec si la jeune dame s'était montrée plus rebelle dans son attitude face à leur futur mariage.

«Votre réponse m'enchante, Lady Sansa. Cela me fait plaisir de vous voir aussi motivée et impliquée !»

Elle sembla apprécier l'idée du souvenir. Pour l'instant celui qui occupait son esprit était celui de sa défunte épouse. A en juger par les informations qu'il avait glané par lui même, elle se serait sans doute bien entendue avec la jeune louve Stark. Peut-être pas sur tous les points mais elle semblait demeurer toutes deux des dames de qualité avec un bon fond. La jeune femme ne pouvait de toute façon pas s'avérer être plus difficile à vivre que ne l'était sa tante, la sœur de Lady Catelyn, Lysa. Puisse t-elle lui donner des enfants plus vigoureux que feu Robert Arryn.

«C'est un endroit idéal pour se ressourcer. Un étang, des barrals. J'ai même entendu que vous disposiez de sources chaudes. Un véritable plaisir lorsque l'on est enfant assurément. Quoi de mieux qu'un bain chaud venu directement d'une source pour se réchauffer pendant l'hiver ?»

Elbert avait bien sa petite idée sur la question mais ce n'était pas le genre de conversation que l'on avait avec une dame, encore moins celle que l'on connaissait à peine et qu'on allait épouser. Sur l'oreiller sans doute, mais bien plus tard.  Le jeune homme appréciait l'atmosphère de Winterfell. Le Bois Sacré avait quelque chose de vivifiant qu'il n'avait jamais réellement trouvé dans les Septuaire malgré sa croyance en la foi constitué de sept divinités. Il y avait quelque chose de naturel. Profitant de son hôte de marque, le jeune homme lui demanda une faveur. Sa défunte épouse avait toujours rêvé de voir un jour ce jardin. Peut-être était-il temps pour lui de le voir ? Une façon de chercher à faire son deuil pour pouvoir s'ouvrir à nouveau ?

«On m'a parlé que vous possédiez un « jardin d'hiver » magnifique. Pourriez vous me le faire visiter, Lady Sansa ? Marché en votre compagnie me ferait le plus grand bien et me permettrai de m'évader quelques temps, loin des soucis qui peuvent miner un dirigeant.»

© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Sous le regard des anciens dieux

Their dreams were full of songs and stories.



Elbert Arryn et Sansa Stark

Lady gambadait autour d'eux, ne s'éloignant jamais vraiment de Sansa et d'Elbert. Le roi régent du Nord avait marqué des points en lui disant que la louve pourrait la suivre dans le Val, elle était habituée à la présence de l'animal à ses côtés et elle ne s'imaginait pas vraiment partir en la laissant à Winterfell. La rouquine avait des doutes avant leur première rencontre, des appréhensions, parce qu'elle n'avait connu d'homme encore. Soulagée de cette première rencontre, elle voyait l'avenir plus sereinement. Son sourire exprimait toute sa reconnaissance envers l'homme qui se trouvait en face d'elle.

Elle ne pouvait qu'être en accord avec lui concernant les barrals. Cet endroit était devenue en quelque sorte son refuge depuis son enlèvement par Ramsay. Elle pouvait s'y ressourcer, laisser libre cours à toutes ses émotions. C'est aussi ici qu'elle avait ce souvenir si cher à son coeur avec son père, cette fois où elle avait loupé le repas pour venir pleurer sous ses arbres si réconfortants. Bien plus proche de sa mère, il avait su pourtant trouver les mots pour la rassurer. Et maintenant elle avait aussi à cet endroit son premier souvenir avec son futur époux. Pourtant elle reste indécise sur la réponse à lui donner. Elle était jeune mais elle savait ce qu'il se passait la nuit entre un mari et son épouse, le bain impliquait d'être nu. Elle rougit violemment et baissa la tête en essayant de la cacher. Que pouvait-elle bien répondre à ça. Il allait certainement se moquer de son malaise. "Oui. Ils sont parfaits pour l'hiver" déclare-t-elle finalement. Bien sûr qu'elle connaissait cet endroit, les sources d'eau chaude...chaque invité de passage souhaitait y mettre les pieds tout comme dans leur jardin d'hiver.

D'ailleurs l'homme ne tarde pas à évoquer ce magnifique endroit. Son sourire revient, elle aussi serait heureuse de s'y rendre, de profiter encore de tous ses lieux magiques qui allaient lui manquer. Mais elle savait qu'il devait y avoir ce type d'endroit aussi et elle ne manquerait pas de lui demander où ils se trouvaient. Elle hoche la tête en affirmation, faisant quelques pas dans sa direction sans pour autant s'approcher vraiment, ne voulant qu'il pense qu'elle était entrain de se jeter sur lui alors qu'elle désirait simplement lui indiquer le chemin. " C'est un endroit magnifique en effet. Je serais très heureuse de vous le faire découvrir. "
Elle ne pouvait qu'imaginer tout ce qui incombait à un dirigeant, elle aussi dans une certaine mesure allait connaitre ça dans une moindre mesure. "Je ne puis compendre tout ce que vous avez à traverser mais ce serait un réel plaisir de vous aider à penser à autre chose l'espace d'un instant".

Elle le regarde dans les yeux cette fois-ci. Certaine de ses paroles. Passant durant ces quelques secondes de simple jeune fille à future épouse et femme accomplie, image de ce qu'elle voulait devenir. Elle avait peur bien sur mais c'était une Stark, elle n'allait pas se laisser abattre à la moindre épreuve. Sansa voulait lui montrer qu'elle serait à la hauteur, que la première fois qu'ils viennent à parler de leur union avec Robb, il lui dise que ce dernier ne lui avait pas menti et que sa soeur serait à la hauteur de la tâche.


© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Sous le regard des Anciens Dieux

An 299, Lune 10 - Winterfell



Sansa Stark & Elbert Arryn

Un comportement particulier de la jeune dame attira son attention. Il avait perçu des teintes rouges sur le visage de la Stark et celle-ci baissa le visage comme pour le cacher. Était-ce la timidité d'une pucelle ou avait-il tout simplement mal agit ? L'homme du Val l'ignorait. Pendant qu'elle complimentait les jardins de Winterfell, Elbert remonta délicatement le visage de la jeune louve pour que son regard puisse se poser sur celui de la rouquine. D'une voix neutre et calme, le Régent du Royaume du Nord s'exprima.

«Aurais je dis ou fait quelque chose qui vous a indisposé Lady Sansa ? N'ayez pas peur de me parler, au risque de me vexer. Comme je vous l'ai dis plus tôt, la communication doit être primordiale entre nous.»

La communication avait fait défaut à son précédent mariage sur sa fin. Le Arryn ne désirait pas répéter les erreurs du passé. La jeune femme accepta de lui servir de guide et accepta de l'aider dans sa quête de changement d'idée et d'occupation de son esprit. Pendant un fugace instant, alors que la jeune fille s'était rapprochée pour lui parler, il capta dans son regard une certaine maturité qui n'avait jusque là montrer que ses prémices. Cette simple perception suffit à la Stark à marquer quelques points d'approbation supplémentaires dans l'esprit d'Elbert. Pour la remercier de son geste, le Seigneur du Val hocha la tête et lui offrit son bras, qu'elle était libre de prendre ou de refuser par timidité. Il ne se formaliserait pas pour si peu. Ce genre de refus serait plus dérangeant une fois qu'il l'aurait épouser.

«Je vous en remercie. Tout l'honneur est pour moi même si je pense que ce jardin, bien que magnifique, ne rendra pas honneur à la plus belle des fleurs de Winterfell, celle qui me servira de guide.»

Un sourire franc et honnête et le jeune homme se laissa guider par la dame de la maison Stark. Lui laisser mener le pas, les directives était une façon de voir les prémices de sa personnalité. Des choses basiques comme celle-ci pouvait vous aider à vous faire une idée d'une personne. Bien qu'en soit ce genre de test n'était pas indispensable. La fleur de l'hiver avait déjà montré quelques petits signes prometteur. A Elbert de lui fournir la meilleure des terres pour prendre racine et veiller à la faire éclore de la meilleure des façons.

«Je sais que la différence d'âge entre nous est plus importante que ce à quoi vous vous attendiez mais avec le temps, elle s'amenuisera. Je ferai mon possible pour vous plaire, même si je ne dispose pas de pouvoirs me permettant de rajeunir ha ha ha. Je vous rassure, la tenue que je porte n'est pas celle avec laquelle je me vêtis tous les jours. Ma toilette est habituellement plus soignée mais les conditions actuelles font que je préfère ne prendre aucun risque si nos ennemis décidaient de remettre le couvert. Je dois vous paraître plus rustre que royal. J'espère que ma personne ne vous déçois pas trop. Une dame disposant de votre charme, se doit d'avoir un époux des plus attirants.»

C'était un compliment. Un de plus en hommage à la beauté de la jeune dame. Le temps la rendrait sans aucun doute encore plus désirable alors qu'Elbert commencerait lui à vieillir. C'était un risque à courir. Ne s'étant jamais considérer comme un jeune homme digne de charmer les dames uniquement par son physique, le Arryn prenait soin de lui. Bien sûr, lors de leurs futures rencontres, le Régent serait bien plus présentable. Les deux jeunes gens avaient continué à marcher et arrivait à présent au fameux jardin de Winterfell !

© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Sous le regard des anciens dieux

Their dreams were full of songs and stories.



Elbert Arryn et Sansa Stark

Elle ne pensait pas qu'il remarque son léger malaise face à ses paroles jusqu'à ce qu'il relève son visage. Elle croise son regard, calme. Il lui semble être un homme sincère qui mettait un point d'honneur à ce qu'ils communiquent. Il avait eu la confiance de son père puis de son frère. « Non, vous ne m'avez pas indisposé. Je n'ai simplement pas l'habitude d'aborder ce genre de discussions » dit-elle. En vérité, elle n'avait même pas jamais eu de discussions en tête à tête avec un autre homme qui ne soit pas son frère ou son père, ou alors des proches de la famille. Mais de cela le Roi devait s'en douter. Il y avait bien eu Ramsay Bolton, mais ça ne comptait pas vraiment, elle n’avait pas le choix le jour-là.

Elle n'a pas besoin de réfléchir plus que quelques secondes avant de passer son bras sur celui tendu du roi. Ils avançaient maintenant entre les arbres. Winterfell allait lui manquer, pas seulement parce qu’elle serait bien loin de sa famille, ces grands arbres, le calme de ces lieux. Bien sûr, elle allait découvrir du monde mais elle était une nordienne avant tout. Elle lui sourit à son compliment. Elle ne sait pas si c’est par simple politesse ou s’il le pensait vraiment, elle ne doutait pas de ses paroles, mais il devait avoir déjà croisé nombre de femmes. Ils avançaient sous les grands arbres. Sansa s’imprégnaient de chaque détail, elle ne voulait pas oublier la beauté de ces lieux qu’elle avait toujours connu. Bientôt, elle partira, pour la première fois elle se retrouvera loin de sa famille et elle ne savait quand elle reviendrait à Winterfell et à seulement quatorze ans ce genre de périple est plutôt effrayant. Quoiqu’il le sera peut-être un peu moins maintenant qu’elle connait enfin l’homme qu’elle va épouser. Pour l’instant, elle savait seulement que sa famille lui manquerait terriblement. Heureusement, Lady serait à ses côtés. « Vous me dites cela parce que vous n’avait pas encore vu les fleurs du jardin » dit-elle. Elle avait toujours aimé cet endroit, et pouvait passer des heures et des heures à apprendre le nom des fleurs et leurs utilités quand elle n’apprenait pas l’histoire et le chant.

Elle écoute avec attention ses paroles. Elle n’avait pas encore eu le temps de vraiment y réfléchir, l’âge pourtant n’était pas ce qui lui venait en tête en premier. Bien sûr, elle s’était toujours imaginé au bras d’un jeune et vaillant chevalier, mais elle commençait à prendre conscience que ce n’était qu’un rêve. Il était peut-être de temps de laisser tous ses rêves d’enfants de côté, parce qu’elle ne se rendait pas encore compte de tout ce que signifiait que d’épouser le roi régent mais elle n’était pas si naïve, elle savait qu’elle aurait un statut important. Alors en fin de compte, peut-être valait-il mieux qu’elle n’est pas un intrépide chevalier à ses côtés mais bien un homme posé et réfléchit. C’était étrange tout ça, il y a peu de temps encore elle n’était qu’une jeune dame de Winterfell préférant les arts à la politique et les balades à pied aux chevaux et maintenant elle se trouvait ici à discuter avec son futur époux. Cela avait même quelque chose de rassurant, il connaissait le monde et tous ces dangers, choses qu’elle ignorait encore.

Elle se retient de rire un instant, repensant à toutes ces fois où elle avait repris ses frères et sœurs sur leur tenue toute sale, pas assez bien habillée, lui donnant l’impression qu’elle était la seule de la fratrie à se comporter en vraie jeune dame bien éduquée. Elle pouvait comprendre qu’il veuille se tenir prêt à toutes éventualités, elle attendrait qu’ils se retrouvent pour les noces pour le voir bien habillée. Ayant tout sa vie côtoyée des hommes de Winterfell, elle savait déjà qu’il serait moins rustre que la plupart d’entre eux. « Rassurez-vous, je comprends tout à fait et vous trouve très prévenant, votre Altesse. ».
Le jardin était enfin en vue. Son visage s’éclaire soudainement, redevant la jeune fille de Winterfell, elle hâte légèrement le pas pour y arriver plus rapidement. Le regard brilla de cette lumière d’innocence, elle regarde un instant le jardin dans son ensemble. « Cela vous plait-il ? »

© DRACARYS

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Sous le regard des Anciens Dieux

An 299, Lune 10 - Winterfell



Sansa Stark & Elbert Arryn

Sansa était encore très pudique et peu habituée à parler de chose plus frivole et grivoise, bien qu'Elbert n'ai pas vraiment eut l'intention d'aborder ce sujet avec elle, d'autant plus lors de leur première rencontre. Elle avait dût se méprendre sur ses propos. Il se contenta de ne pas ajouter de mots à sa gêne et la gratifia d'un sourire franc se voulant rassurant. Elle s'était saisit de son bras comme le voulait l'étiquette. La Stark n'avait à ses yeux pas esquisser de mouvement de recul ou de refus, même léger qui pourrait trahir son appréhension ou un réel refus de voir un jour Elbert devenir son époux. Le Régent se contenta également d'un rire léger quand elle fit allusion à son compliment. Lorsqu'elle le complimenta sur sa prévenance, il fut un peu surpris et ses joues rougirent quelques instants. Il s'était attendu à une toute autre réponse. Quelque chose de plus convenu ou simplement une flatterie mal placée sur son physique ou sa tenue. Au contraire, Sansa avait salué son caractère plutôt que de rebondir sur les questions d'apparence. Il se permit simplement d'ajouter quelques mots, pendant que son visage reprenait sa teinte habituelle.

«Je me fais un honneur de vous être agréable et de mon montrer galant. Ne me remerciez pas, Lady Sansa. Si vous tenez vraiment à me montrer votre gratitude, à l'avenir, lorsque nous ne serons pas entourés comme aujourd'hui, que diriez vous de m’appelez par mon prénom ? « Votre altesse ». Cette expression fait trop protocolaire pour un cadre comme celui-ci, ne trouvez vous pas ? »

Ils venaient d'arriver au jardin. La vue était splendide et le jeune homme observa calmement le spectacle des fleurs et du verre. C'était vraiment un endroit magnifique, où il aurait certainement apprécier passer plus de temps mais le devoir finirait par le rappeler. Récupérant son bras, il avança seul pour observer les fleurs quelques secondes avant de revenir vers la jeune femme. Elbert prit alors la parole sur un ton légèrement taquin.

«Oui, il me plaît. J'ai néanmoins le regret de que vous vous êtes fourvoyée, Lady Sansa. Ce jardin est certes magnifique et resplendissant, mais vous demeurez à mes yeux, la fleur la plus délicate et la plus belle à regarder de ce jardin.»

Le Régent émit un rire léger. Cela lui faisait un bien fou de se sentir isolé de la politique, de la guerre, de la gestion, des troupes, pendant l'espaces de quelques heures. Même le froid lui paraissait dérisoire pour l'instant. C'était peut-être l'un des rares fois depuis la mort de son épouse qu'il s'amusait vraiment, sans avoir bu un petit peu trop. Il ne rigolait pas certes aux éclats ou n'était pas diverti par un spectacle d'artiste mais contempler ce jardin et passer un peu de temps avec cette jeune femme qui allait devenir son épouse, suffisait à le sortir de sa routine et à lui mettre un peu de baume au cœur. S’accroupissant, le Régent flatta le crâne de la louve, Lady, de caresse. L'animal semblait plutôt en confiance avec lui et il comptait lui faire également bonne impression. Se relevant il s'adressa calmement à la jeune Stark, pendant que d'un geste calme, il remit l'une des mèches rousse de la jeune femme en position.

« Je suis vraiment ravi d'avoir fait votre connaissance Lady Sansa. Jusqu'à présent vous avez réussi à chasser toutes mes appréhensions à l'idée de ce mariage et vous me faite également passer un délicieux moment, loin des mes tracas et de mes soucis. Je ne sais comment vous remercier. Je ferais de mon mieux pour me montrer digne de vous, ma dame. Digne de votre comportement irréprochable. Je regrette d'être venu les mains vides. Je n'ai rien de particulier à vous offrir si ce n'est ma présence. Si je puis vous rendre un service tout au long de mon séjour, je m'en acquitterai. Vous pouvez vous vanter de véritables prouesses, Lady Sansa. Vous avez réussi à m'arracher plusieurs sourires aujourd'hui. Très peu de personne peuvent se vanter de pareil exploit, ces derniers temps.»


© DRACARYS
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#