:: La tanière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives Dracarys 2.0 :: RP abandonnés
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sous le regard des Anciens Dieux [Flashback Sansa Stark & Elbert Arryn]
Invité
Informations
Personnage
Badges
Sous le regard des Anciens Dieux
An 299, Lune 10 - Winterfell
Sansa Stark & Elbert Arryn
Le Nord avait connu son lot d'épreuve ces derniers temps. Entre les raids des sauvageons, l'énorme bataille contre eux, la mort de Lord Eddard Stark, le suzerain du Nord, les blessures de Robb Stark, son fils au combat et le nombre de morts qu'avait engendré ce terrible événement. La région était en deuil. La famille Stark l'était encore plus. Elbert se trouvait à Winterfell depuis peu. Lui qui était venu prêter main forte à la Garde de nuit contre les pillards du nord du Mur s'était retrouvé plonger en pleine bataille. Dire qu'il devait s'entretenir avec Lord Eddard à propos de leurs liens d'amitié et des projets que nourrissaient ce dernier à son égard. Robb malgré son état, se montrait en tant qu'un successeur digne pour son défunt père. Ils avaient parler, à plusieurs reprise, des liens entre leur deux régions. Dans un courrier avec Lord Eddard, ce dernier avait formulé le vœux de marier sa fille aînée Lady Sansa avec Elbert, tout en prenant évidemment des pincettes en lui parlant de cela pour l'avenir et non pas immédiatement après la mort de son épouse, Daenerys, née Targaryen. Elbert avait donc parlé de ce désir de l'ancien suzerain du Nord, à son fils qui en avait conclu que l'idée était plus qu'envisageable. Le Arryn lui avait seulement demander d'en parler à la jeune dame au préalable avant que l'accord des fiançailles ne soit conclu officiellement.
Son hypothétique future épouse, Elbert l'avait aperçu à plusieurs reprises et lui avait également présenter les condoléances d'usage pour la mort de son père. C'était une belle jeune dame. On lui avait décrit l'intéressée comme une Lady cultivée et intelligente. Elbert ne songeait pas vraiment encore à se remarier mais il devait le faire pour le bien de son royaume. Ce fut pourquoi il décida d'aller à la rencontre de la jeune dame lorsqu'elle serait seule, pour qu'ils puissent parler face à face, sans langue de bois. Ce fut donc par un début d'après-midi qu'il aperçu la jeune femme prendre la direction du Bois Sacré, lieu de culte des Anciens Dieux. Elbert laissa à la jeune rousse prendre quelques minutes de solitude dans cet endroit avant d'y pénétrer lui aussi. Pour l'occasion, il était vêtu d'une tenue assez sobre et loin d'être la plus riche qu'il possédait. Le Seigneur du Val préférait rester sur le qui-vide, dans le cas où les sauvageons décideraient à attaquer de nouveau le Nord à proximité de Winterfell. Ainsi, il pourrait enfiler rapidement son équipement et son armure et partir au combat. Elbert ne venait pas à sa rencontre dans un but de séduction mais de clarification et de vision à long terme. Le jeune homme marchait suffisamment bruyamment pour que la jeune puisse l'entendre arriver à une dizaine de mètres. Le Roi régent du royaume du Nord ne désirait pas effrayer la jeune dame. D'une voix calme et posée, le jeune homme prit la parole pour introduire la conversation.
«Je suis désolé de vous déranger dans votre recueillement, Lady Sansa mais je trouvais que cet endroit était parfait pour m'entretenir avec vous. Sous le regards de vos dieux, nous pourront sans doute discuter plus librement.»
En tant que nordienne, le Bois Sacré devait sans doute la mettre en confiance. Il ne s'approcha pas trop de la jeune femme cependant pour ne pas effrayer son direwolf, préférant laisser l'animal s'approcher s'il le désirait et le sentir. Pour avoir lui même un animal particulier, il savait que mieux valait montrer patte blanche avec eux et ne pas tenter de dissimuler ses émotions. L'animal ne l'effrayait pas. Aucun des Direwolf présents à Winterfell ne s'était montré agressif envers lui ce qui était un bon signe. Il contempla quelques instants les Barrals, ces arbres qui n'avaient jamais prit racines aux Eyriés ce qui expliquait l'inexistence d'un bois sacré dans la demeure des Arryn. D'une voix neutre, le Seigneur du Val et du Royaume du Nord reprit la parole afin de prendre la température et de s'assurer que l'actuel Seigneur de Winterfell avait bel et bien parlé à sa cadette de leur projet.
«Votre frère vous a t-il tenu au courant de notre projet commun ? Si c'est bien le cas, je souhaitais discuter à ce propos avec vous. Faire connaissance me semble être une chose naturelle, dans notre cas.»
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
Sous le regard des anciens dieux
Their dreams were full of songs and stories.
Elbert Arryn et Sansa Stark
La jeune Stark prend le chemin qui mène à ce lieu devenu si cher à son cœur, il y a quelque chose de rassurant entre ces arbres hauts. Elle était persuadée que son père avait maintenant rejoint les anciens dieux, il ne pouvait en être autrement, elle espérait qu’il était fière d’elle de là où il était, qu’elle vienne continuer de prier ses dieux. Il faudrait certainement du temps, mais le Nord allait se remettre de ces tragiques événements. Sansa essayait d’aider sa mère du mieux qu’elle le pouvait, mais il n’y a guère de mots quand l’amour de sa vie vient à disparaître, elle pouvait le voir dans son regard, toute sa tristesse, même si elle essayait de rester fore pour ses enfants, Sansa savait toute sa tristesse, de tous les membres de sa famille c’est de sa mère que Sansa avait toujours été la plus proche. Mais en cette après-midi elle avait ressentie le besoin de s’isoler et de penser à tout ça. Sa conversation de la veille avec Robb lui revenait sans cesse en tête, il l’avait appelé de sa chambre, ses blessures guérissant peu à peu, elle ne doutait pas qu’il ferait un excellent suzerain du Nord, et comme tout suzerain il se devait de prendre des décisions. Il lui avait parlé du roi régent du Nord, mais elle ne comprit pas immédiatement où il voulait en venir, jusqu’à ce qu’il prononce ces mots de mariage. Elle l’avait regardé, silencieuse pendant un moment, ne s’attendait pas vraiment à cette nouvelle si peu de temps après la mort de son père. Il avait fini par le prendre dans ses bras, lui déclarant qu'elle resterait à jamais sa petite soeur, puis ils avaient parlé un long moment, de tout ce que ce futur mariage impliquerait, de qui elle deviendrait.
Lady trottine lentement à ses côtés. Venir prier les anciens dieux n’avaient jamais eu autant d’importance pour elle que depuis la mort de son père, elle lui devait cela, c’était le meilleur moyen qu’elle avait trouvé pour lui rendre hommage, elle savait à quel point, son père tenait à ce barral. Elle s’agenouille devant le grand arbre, les yeux fermés, laissant ses pensées se diriger vers son père qui doit se trouver auprès des dieux maintenant. Elle finit par ouvrir les yeux, appréciant le calme des lieux, ne voulant pas retourner de suite dans sa demeure.
Soudain, Lady s’agite, quittant les côtés de Sansa, se retournant la jeune Stark se relève immédiatement en voyant la personne qui se trouvait à quelques mètres devant elle. Elle ne bouge pas cependant en entendant ces paroles. Elle savait que ce moment arriverait tôt ou tard, avant qu’il ne reparte pour le Val, ce moment où ils se retrouveraient seuls à seuls, elle le redoutait aussi. Elle ne voulait pas paraître enfantine face à lui, indigne de devenir sa future épouse. S’il la connaissait un peu mieux, verrait-il dans son regard d’azur cette lueur de reconnaissance, reconnaissante du fait qu’il ait choisi cet endroit pour venir lui parler et non pas entre les murs de Winterfell.
« Mon frère m’a parlé de sa volonté de nous unir. Mon défunt père aurait voulu cela aussi je pense. Du peu que j’en sache, il vous tenait en estime. » déclare-t-elle. Et puis son père tout comme son frère ne l'aurait jamais marié avec un homme dont il avait quelconque doute sur sa droiture et sa loyauté, quand bien même l'union était chose importante pour le Nord.
« Je serais honorer de faire également votre connaissance, Lord Arryn » dit-elle en inclinant la tête, n’oubliant pas que l’homme en face d’elle reste le roi régent du Royaume du Nord. Les paroles de Robb lui revenant en tête, celle lui dosant que c'était un homme bon. "Je ne vous ai pas encore remercié d'être venu en aide à mon père et à mon frère face aux sauvageons".
continue-t-elle.
Elle avait toujours rêvé de devenir une grande dame de ce monde, une reine, mais maintenant que cela devenait réelle elle n'était plus si sûr d'en être à la hauteur.
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
Sous le regard des Anciens Dieux
An 299, Lune 10 - Winterfell
Sansa Stark & Elbert Arryn
La jeune dame était donc au courant. Son père avait désiré ce mariage, même si cela s'était manifesté de manière peu officielle. C'était un honneur d'honoré les désirs de feu ce grand homme. Il prit quelques instants pour détailler la jeune dame qu'il allait probablement épouser. Elle avait un visage franc et des traits fins. Une beauté certaine se dégageait d'elle. On pouvait lire une certaine intelligence dans son regard. Ses longs cheveux auburn ravivaient la couleur de ses yeux. Ne faisant pas un pas de plus, le Lord attendit que la jeune dame daigne l'inviter à le rejoindre ou du moins qu'elle prenne le soin de lui faire comprendre que son direwolf acceptait qu'il approche sa maîtresse. Elle semblait honorée par sa présence et le remercia pour son intervention en faveur du Nord contre les sauvageons. Le jeune homme lui répondit d'une voix calme et posée.
«Ne me remerciez pas Lady Sansa. Il était naturel de venir en aide à une partie de mon royaume et à une institution séculaire contre les envahisseurs sauvageons. Le Nord, tout comme le Conflans, sont tout aussi aussi importants à mes yeux que le Val. Je vous renouvelle moi même mes condoléances pour la perte de votre père. Si je puis vous apaisez ou soulager votre douleur d'une quelconque manière, n'hésitez pas à me le signaler.»
Il ne mentait pas. Le Faucon de Lumière était parfaitement sincère et tenait à chacune des parties du royaume qu'il léguerait à son fils comme à la prunelle de ses yeux. Ils étaient trois et devaient se serrer les coudes contre leurs ennemis. Le jeune homme se courba légèrement en l'honneur de la jeune dame avant de reprendre la parole pour lui décerner un petit trait d'esprit afin de lui faire comprendre qu'il souhaitait s'approcher d'elle.
«La politesse et l'étiquette voudrait que je vous baiser tendrement la main mais je pense que je dois d'abord demandez la permission à votre chaperon. Comment se nomme ce bel animal, Lady Sansa ?»
Un sourire franc, peut-être un peu forcé. Il n'avait toujours pas l'envie de se remarier. S'il le faisait, c'était pour conserver l'unité de son royaume. Parce qu'il s'agissait simplement de son devoir en tant que régent. Se relevant de sa courbette avec délicatesse pour ne pas effrayer l'animal, l'homme reprit la parole sur le même ton.
«On m'a longtemps vanté votre beauté et votre grâce mais ces éloges étaient loin de pouvoir vous faire honneur. Vos traits incarnent à la fois l'honneur et la dignité du loup et la féminité,»
Il ne mentait pas. Lady Sansa était une jolie dame. Elle devait sans doute faire rêver pas mal de seigneur du Nord qui caressait l'envie de l'obtenir en épousailles. La jeune louve était sans doute encore jeune, peut-être même immature. Elle n'avait sans doute jamais connu d'homme au vu de l'honneur séculaire de sa famille et n'avait jamais connu de mariage. Elbert était sans doute plus expérimenté. C'était pourquoi il souhaitait s'entretenir avec elle à ce propos. Pour recueillir son avis et ne plus commettre les mêmes erreurs que lors de ses premières noces.
«Je regrette que les choses se précipitent aussi vite Lady Sansa. Vous devez sans doute m'en vouloir d'avoir ainsi négocier votre main avec votre frère et de vous amenez un jour à quitter votre famille et le Nord. L'on m'a illustrer nombre de vos qualités. Je fais confiance aux conseils des gens avisés mais je souhaite avoir votre avis sur l'idée d'un mariage nous unissant tous deux. Je suis veuf de puis peu. Mon mariage fut fondé sur l'amour. Un amour sincère comme je n'en connaîtrai peut-être plus et pourtant, il s'est terminé dans la tristesse et le chagrin. Je ne souhaite plus revivre ce genre de moments et je ne souhaite pas non plus vous les infliger. J'aimerai que vous me fassiez part de votre ressenti sur nos possibles épousailles. Que vous me confiez sans politesse d'usage. Je veux connaître votre sentiments. Vos craintes, vos attentes. Faites m'en part sans hypocrisie et en toute franchise. Je veux être sûr d'épouser une dame qui sera capable de m'aider à assumer mon rôle de régent.»
Par ces simples phrases le Arryn exprimait ce qu'il désirait réellement pour ce mariage. Bien entendu, il avait beaucoup d'élément en sa faveur qui pouvait faire rêver une jeune dame de l'âge de Sansa de la maison Stark. Il comptait bien lui montrer que tout ne serait sans doute pas rose et comme elle l'avait peut-être rêvé en songeant à son prince charmant ou en attendant la nouvelle de son mariage.
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
Sous le regard des anciens dieux
Their dreams were full of songs and stories.
Elbert Arryn et Sansa Stark
La jeune Stark observe l'homme en face d'elle. C'était étrange de se dire qu'elle allait bientôt se marier avec lui. Elle n'arrivait pas à savoir si elle était plus effrayé ou bien heureuse d'avoir enfin ce dont elle avait toujours rêvé. Des questions, elle en avait tant à lui poser, devenir une lady était ce pourquoi elle était née, mais devenir la femme du roi lui semblait bien au-delà de tous les savoirs qu'elle avait acquis. Elle était heureuse qu'il fasse le premier pas, l'idée qu'il se connaisse avant le mariage la rassurait, elle savait que si quelque chose tournait mal, son frère serait là pour elle, mais il semblait faire confiance au roi régent, elle se devait en faire autant. "Je vous remercie de votre soutien" dit-elle à ses paroles de condoléances. Il lui inspirait seulement du calme et de la sincérité.
Un sourire traverse son visage. Il ne semblait pas effrayé par le loup, qui pourtant était déjà bien plus grand qu'un loup normal et qui ne cessait de grandir. "Elle se prénomme Lady". A l'entente de son nom, les oreilles de la louve se redresse, elle revient auprès de sa maîtresse. Sansa passe sa main dans son doux pelage. ll faut dire qu'elle en passait du temps à prendre soin de sa louve. Elle était plutôt fière, Lady avait le plus beau poil, nulle comparaison possible avec les loups de ces frères et sœurs. Mais Lady était aussi la plus calme. Bien qu'elle pouvait se montrer agressive dès qu'il s'agissait de Sansa. Face au roi régent, elle était calme, ce qui était un bon signe.
Sansa sent le rouge lui monter aux joues. Bien sûr sa mère lui répétait qu'elle était jolie et que cela se savait au-delà du Royaume du Nord, mais n'ayant jamais encore quitté Winterfell, elle n'avait jamais entendue un homme lui dire et maintenant elle ne savait quoi lui répondre.
Son cœur se pince quand elle l'entend parler de son épouse. Elle ne peut que se douter de sa douleur. Elle avait vu la douleur de sa mère depuis que son père avait rejoint les Anciens Dieux, elle le voyait encore tous les jours dans son regard, il n'y avait plus cette petite étincelle, elle essayait de rester forte mais Sansa était assez proche de sa mère pour voir que rien ne serait plus comme avant. La rouquine l'écoute avec grande attention. "Je ne peux que vous présenter mes condoléances pour votre perte" commence-t-elle. Elle s'arrête alors, ne sachant par vraiment par où elle devait commencer. Elle avait toujours essayé d'être honnête avec ce qu'elle ressentait et elle comptait bien continuer de le rester, même si elle était terrifiée à l'idée de devenir cette femme puissante, elle qui n'avait jamais mis les pieds en dehors de Winterfell, sauf une fois, mais elle n'avait pas vraiment eu le choix. Cette expérience l'avait changé, avant cela le roi régent l'aurait trouvé trop immature. C'était différent aujourd'hui. "Comment pouvez-vous savoir que je serais à la hauteur de ce qui m'attends? Je crois que c'est cela qui me fais le plus peur. Je ne veux ni vous décevoir, ni décevoir ma famille"
Elle inspire profondément, avançant de quelques pas vers lui, regardant les arbres qui les entouraient. "Cet endroit va me manquer, tout comme Winterfell. Mais je ne puis rester à jamais ici. J'espère que cela vous rassurera de savoir que je ne vous en voudrait pas de négocier ce mariage. " Comment pourrait-elle lui en vouloir. Elle savait que ce jour arriverait mais elle n'aurait jamais pu imaginer que cela se fasse avec le roi régent du Royaume du Nord.
© DRACARYS