Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Correspondance entre Dacey et Elyane.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

A mon amie Elyane

An 300, lune 8, semaine 2.
Comme tu as pu te l'apercevoir toi-même, je ne me suis pas rendu au tournoi. Ma grossesse étant fatigante, je ne préfère pas faire de grands voyages jusqu'à l'accouchement, puis je ne me vois pas encore m'éloigner de Maeve qui est bien trop petite pour traverser le Nord. En ce moment, nous sommes les deux seules Stark à Winterfell. Robb et la famille sont descendus pour le mariage de Sansa dans le Val. J'imagine que tu vas t'y rendre aussi, vu que cela se passe dans ta région, hormis, si le voyage dont tu m'as parlé, tu fais partir avant, peut-être d'ailleurs es-tu déjà en route pour cette direction inconnue pour ma part. J'avoue que cela m'intrigue beaucoup, surtout ton espérance que je te comprenne. Je sais que je ne suis pas une grande fervente des voyages, surtout quand il s'agit de quitter le Nord. Jorelle peut en témoigner, mais c'est que j'estime qu'avec l'Hiver, il vaut mieux réunir la famille au lieu de se retrouver éparpillé dans tout Westeros. Après, je vais t'avouer qu'une part de moi est heureuse que ma petite soeur se trouve loin, si les rumeurs sont fondées sur l'Hiver, elle ne survivrait plus en étant dans le sud. Oui, je ne suis guère optimiste ce soir en t'écrivant cette lettre, surement le fait que je me sens bien seule dans le château. Bien sûr, il y a toujours de monde autour de moi, mais ce n'est pas pareil, ils voient comme leur seigneur, celle qui donne les ordres, moins simples de pouvoir échanger avec eux. J'aimerais être aussi proche du peuple que je l'étais sur l'Île, mais ici les habitudes sont différentes. En tout, pour en revenir à ton voyage, j'espère vraiment que tu as bien réfléchi et que ce n'est pas dangereux, mais surtout, j'espère que je pourrais le comprendre comme tu le souhaites, malheureusement en ne sachant pas de quoi il en retourne, je ne peux t'en faire la promesse. D'ailleurs, vas-tu laisser la gérance à Garrel Stone durant ton absence ?

Au sujet, du tournoi, dis-moi ce que tu en as pensé ? J'imagine les expressions de ceux qui ont compris que ma mère allait jouter, elle a toujours le don d'être là où on ne l'attend jamais. Moi, réellement, n'étant pas une adepte de ce genre de jeux, je ne suis pas malheureuse de n'y avoir pas été, mais je regrette plus de ne pas pouvoir être pour le mariage de Sansa, je me suis beaucoup rapprochée de la jeune Stark et j'ai encore du mal à l'imaginer marier à Elbert. Certes, c'est une belle alliance, mais pour moi, Sansa est encore une enfant. Je pense surement cela, car je me suis mariée beaucoup plus vieille, mais si elle en est heureuse, c'est tout ce qui emporte.

Je pense beaucoup à toi et prie pour toi.  

Dacey  Stark