Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Correspondance entre Dacey et Elyane.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Ma chère Dacey,

An 299, lune 1, semaine 3.
La nouvelle de ton mariage avec Robb Stark s'est répandue à travers le Val et a fini par atteindre l'île de la Sorcière. Permets-moi donc, ma chère amie, de te féliciter pour cette union. J'espère de tout cœur qu'elle t'apportera la joie et une descendance prospère. Pourquoi ne m'as-tu pas parlé de vos fiançailles lors de notre dernière rencontre ? Étais-tu tenue au secret ? Ou bien la décision n'avait-elle pas encore été prise ?

Cela a du te sembler étrange de quitter l'île aux Ours pour t'établir à Winterfell mais je ne doute pas un seul instant du fait que tu parviendras à t'y sentir chez toi. Crois en mon expérience, on finit toujours par s'y habituer... Dis moi, le jeune loup est-il à la hauteur de sa réputation ? Son éducation au Sud doit fortement contraster avec les coutumes du Nord ! Il a bien de la chance d'avoir pour épouse une femme aussi fière et forte que toi pour lui éviter certains impairs.

Et comment se porte ta famille ? Tes sœurs ont-elles beaucoup grandi depuis ton retour dans le Nord ? La petite Lyanna a-t-elle progressé dans l'art de manier une arme ? Je suis impatiente d'en apprendre plus à leur sujet.

Je regrette de ne pas avoir pris la plume plus tôt pour correspondre avec toi. Tâchons d'y remédier en nous écrivant plus souvent, veux-tu ?

Dans l'attente de tes nouvelles, je reste ton amie dévouée.

Elyane Descarpe
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

A mon amie Elyane

An 299, lune 2, semaine 1.
Je tiens d'abord à m'excuser de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais le mariage et mon installation à Winterfell m'ont pris du temps. Merci pour tes félicitations, j'aurais souhaité te voir à cette union, mais tout à été si vite, en tout cas pour moi. Je n'étais pas encore au courant lors de ma visite sur l'île de la sorcière, d'être fiancée. La décision s'est prise sans moi, comme beaucoup de fiançailles. J'avoue que j'ai mal pris la nouvelle, j'arrivais à peine de mon voyage dans le sud que ma mère m'annonçait que j'allais partir vivre à Winterfell, pour épouser l'héritier du Nord. Moi qui avais toujours cru que les Mormont étaient différentes, au-dessus de ces rituels de mariage, il faut croire que je me suis leurré. Est-ce que ça été aussi difficile pour toi de quitter ta famille pour une autre ?

Ma loyauté envers les Stark ne faiblit pas, mais je ne m'imaginais pas en devenir une, cela est encore étrange à mon oreille quand on m'appelle "Lady Stark." Au sujet de Robb, il a, bien sûr, été élevée dans le sud, ne partageant pas les mêmes habitudes que nous, mais je vois qu'il essaie de faire des efforts, de retrouver ses marques dans ce Nord qu'il connaît si peu. Nous avançons ensemble dans cette nouvelle vie qui est la nôtre, je me sens beaucoup moins seule grâce à lui, on apprend à se connaître, tout comme on apprend à connaitre notre nouvelle place. Tu m'aurais imaginé devenir un jour l'épouse de quelqu'un ? Mais surtout devoir un jour épauler l'homme qui serait à la tête du Nord ? Je suis prête à l'aider de mon mieux pour faire oublier aux vassaux, qu'il a grandi dans le sud, mais cela va être combat aussi dure que de combattre sur l'île. Crois-moi quand je te dis que je suis bien meilleur à l'épée qu'oratrice.

Ma famille se porte très bien, même si mes soeurs ont du mal à accepter cette union, qui pourtant permet de racheter l'honneur des Mormont. Jorelle a décidé d'aller, rendre visiter à notre oncle Joer, voir la garde de nuit, peut-être cela lui ferait-elle oublier son envie de prendre le noir. Mes autres soeurs et ma mère sont rentrées sur l'Île. Lyanna a bien sûr progressé dans l'art de manier une arme, une véritable oursonne, elle grandit de jour en jour, tout comme les enfants d'Alysane. Cela va être étrange de ne plus partager leurs vies.

J'ai appris que le mariage de Daenerys Targaryen et Elbert Arryn avait mal fini. Si je me souviens bien, tu devais y assister, j'espère qu'il ne t'ait rien arrivé de mal. Je suis fautive de ne pas avoir pris de tes nouvelles, mais je n'ai pas le talent de jolies phrases tout comme toi, mais tu as raison, nous devrions prendre de nos nouvelles plus souvent, se raconter nos vies et nos péripéties.

Je prie les anciens dieux pour toi.

Dacey Mormont Stark
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Ma chère Dacey,

An 299, lune 2, semaine 3.
Je suis soulagée de recevoir de tes nouvelles. Ne t'inquiète donc pas pour les délais de notre correspondance, l'important c'est que tu sois bien installée et que tout se passe pour le mieux à Winterfell. Je comprends mieux ton silence quant à ton mariage, désormais, j'aurais été ravie de participer à la fête mais, comme tu le dis si bien, tout a été si vite ! Quitter sa famille n'est jamais facile et je pense que c'est encore plus vrai lorsque l'on est jeune. Au moins tu es assez mature pour comprendre les enjeux de ton union avec Robb et pour prendre du recul quant à cela. Pour ma part, je t'avoue que la séparation avec les miens et mon cher domaine furent difficiles... Mais il faut bien s'adapter et accepter son destin. Ah ! Que dirait mon père s'il lisait ces mots ? Lui qui m'a enseigné la devise familiale, je saurai me montrer digne de son héritage. Après tout, ne dit-on pas que le Nord se souvient ? Malgré les apparences, je n'ai pas oublié.

Dacey, il ne faut pas que tu raisonnes ainsi, que tu doutes autant de tes capacités. Tu es à ta place légitime à la tête du Nord, du moins quand le moment sera venu. Tu as toujours incarné les valeurs de la région : la force de caractère, le courage, l'honneur. Pourquoi ne serais-tu pas capable de guider les générations futures et de soutenir ton mari ? Je n'en vois pas la raison. Ne te trouble donc pas l'esprit, tu trouveras d'autres manières de faire entendre tes opinions et de guider le jeune loup dans cette nouvelle vie.

Je suis heureuse pour ta famille. J'espère qu'elles apprendront à se réjouir de ta nouvelle situation et que les tensions s'apaiseront. Je suis sûre que tu parviendras à les voir régulièrement malgré ton déménagement, ce n'est pas comme si tu était partie pour Dorne !

En effet, l'union de Ser Elbert et de la princesse Daenerys a connu une fin désastreuse... Ne t''inquiète pas, je me porte bien. Je ne puis pas dire que le souvenir du massacre ne me hante plus, mais j'ai eu la chance d'échapper au pire. Grâce aux anciens dieux ! Le Val est bien calme depuis cet événement, je dois le confesser. Nous avons tous porté le deuil des Arryn mais je m'inquiète désormais pour le Nord. Ned Stark ayant refusé de fiancer sa fille au prince Targaryen, ne risquez-vous pas des représailles de la part de la couronne ?

Mes pensées et mes prières t'accompagnent.

Elyane Descarpe
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

A mon amie Elyane

An 299, lune 3, semaine 2.
Je suis rassurée de savoir que tu te portes bien. Se remettre d'un massacre n'est jamais facile, je me souviens encore du premier homme que j'ai vu périr quand j'avais six ans. Ce genre d’événement reste gravé à jamais dans ta mémoire. Mais je suis persuadée que le val va se remettre rapidement, tout comme toi. Au sujet de l'union de Sansa et Aegon Targaryen, je comprends le refus de Ned. Comment peut-il faire confiance aux dragons après leurs passifs ? Il a peut-être récupéré Robb, mais la rancune est toujours présente par rapport à Lyanna Stark et à la rébellion de Robert. Il a trop perdu pour s'allier aux Targaryen. Je ne pense pas que des représailles viennent, seulement le froid restera entre ses deux maisons jusqu'à ce que Robb prête la tête du Nord. Il a grandi auprès d'eux, il ne peut que réussir à apaiser les tensions, même si la crainte pour la plupart des Nordiens est qu'il passe les besoins des dragons avant les nôtres. Je l'avais moi-même pensé à notre première rencontre, mais maintenant, je sais qu'il ferait tout pour le Nord et sa famille.

Je comprends très bien ce que tu as voulu me dire par rapport à l'adaptation. Je commence à me faire à la vie à Winterfell, une certaine routine s'est installée. Le matin, je vais prier au Barral, puis j'entraîne en secret la jeune Arya, aussi féroce qu'un loup. Cette petite me rappelle beaucoup ma petite soeur Lyanna. Je suis aussi en très bons termes avec Sansa, certes très différente des femmes qui ont côtoyé ma vie, mais elle m'aide beaucoup pour les tâches dites féminines. D'ailleurs, je pense que je ne serais jamais douée pour coudre, je préfère largement le maniement des armes. En parlant d'armes, je ne me balade plus avec ma masse et mon épée, rangée dans une armoire avec mon armure. Par contre, je camoufle des couteaux sur moi, les habitudes sont rudes et je ne veux pas me retrouver sans défense. Cela fait rire une de mes servantes, mais elle garde mon secret précieusement.

Ton père, je pense en voyant ses mots, ne pourrait n'être que fier de sa fille. La famille est importante, il est normal que cela soit difficile dans le début. En parlant de famille, la dernière trouvaille de Jorelle est de partir servir la princesse Rhaenys à Port-Réal, au moins elle a abandonné l'idée de rejoindre la garde de nuit. La savoir si loin m'inquiète. Il est toujours difficile de laisser partir des jeunes oursons à leur propre vie. C'est une Mormont, elle sera tout à fait capable de se défendre seule, mais la vie dans le sud est si différente.

Voilà les grandes lignes de ce que j'ai vécu dernièrement et toi ? Qu'est-ce qui peut bien se passer dans ta vie ? Il n'est pas trop difficile d'être à la tête d'une maison ? Ton peuple n'a pas trop de mal à t'accepter vu ton appartenance au Nord et non au Val ?

J'attends avec impatience ta prochaine lettre.

Dacey Stark
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Ma chère Dacey,

An 299, lune 5, semaine 1.
Je viens d'apprendre la capture de Ramsay Snow et, par la même, ta libération. Ma chère Dacey, si tu savais à quel point je me suis inquiétée pour toi lorsque l'annonce de ta capture par cet horrible bâtard ! Comment vas-tu ? Je t'en prie, dis moi qu'il ne t'a pas touchée et, surtout, qu'il va payer pour cet affront !
Depuis le coup d'Etat de Viserys, j'ai l'impression que tout Westeros est à feu et à sang... La paix est-elle donc impossible à obtenir dans ce pays ? Les Hommes en sont-ils incapables ? Mais passons, je suis tellement bouleversée par les bouleversements récents que j'en oublie de reprendre le fil de notre conversation. Te savoir de nouveau parmi les tiens me rassure. Te connaissant, je suppose que tu ne veux pas t'étendre plus que nécessaire sur cet événement, je ne vais donc pas insister.
Tu me dis que Jorelle a quitté l'île aux ours pour rejoindre la princesse Rhaenys. Je dois t'avouer que je suis surprise de voir une Mormont s'éloigner de sa famille de manière aussi radicale ! S'est-elle acclimatée à la cour ? Ne regrette-t-elle pas trop son départ ? J'espère sincèrement qu'elle se porte bien.
De mon côté, les choses évoluent. Tu n'es pas sans savoir que le fils bâtard de mon défunt mari est demeuré à mes côtés après la mort de son père. Ensemble, nous nous efforçons d'améliorer la vie de mes gens là où feu lord Descarpe s'était contenté de laisser le domaine à la dérive... Le peuple me montre donc beaucoup de sympathie et de gratitude, mon appartenance au Nord semble ne pas compter à leurs yeux. Je suis d'ailleurs bien soulagée de constater leur fidélité en dépit des quelques rumeurs qui ont pu circuler à mon sujet lorsque je suis devenue le seigneur de l'île de la sorcière... Espérons qu'il en demeure ainsi, je ne sais pas ce qu'il adviendrait de moi s'ils me rejetaient subitement.

Donne moi vite de tes nouvelles.

Elyane Descarpe
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

A mon amie Elyane

An 299, lune 5, semaine 3.
Cela fait une lune que j'ai été prisonnière des Bolton, et même si ma captivité n'a pas duré longtemps, je n'oublierais jamais ce que j'ai découvert entre les murs de Fort-Terreur. Beaucoup de rumeurs couraient à propos du bâtard Bolton et elles sont toutes réelles, un monstre fait de sang et de chair. Il avait pour habitude d'inventer des chansons infâmes qui se répercutaient dans le château, les paroles me restent en tête, tout comme les descriptions des tortures qui voulait me faire subir. Rassures-toi, il ne m'a pas touché, c'est plutôt moi qui ai martyrisé ces hommes. Je pense qu'ils ont compris qu'on n'enfermait pas un Ours en cage. J'ai réussi à m'échapper grâce à une jeune femme héroïque, malheureusement, repérées, Ramsay a envoyé à notre poursuite un homme qui avait plus l'allure d'un animal. Je l'ai assommée avec un pichet, mais celui-ci a continué à me poursuive. Pour survivre et laisser l'occasion à mon amie d'ouvrir les grandes portes, j'ai pris la décision d'ouvrir la cage à un ours avec qui j'ai sympathisé durant ma captivité. Je sais que j'ai risqué ma vie, mais que vaudrait ma vie si je n'avais pas épousé Robb .Je suis une protectrice du Nord, je pense que je ne supportais plus d'être dans cette position de prisonnière, simplement besoin de reprendre le contrôle de la situation. Guerrier, l'ours, s'occupa de distraire le monstre et je me suis retrouvée confronté à Locke, un homme de main des Bolton, dont j'avais déjà cassé le nez, n'ayant qu'un seau pour me défendre, je pense que sans l'intervention de Jon Snow, j'aurai rejoint les anciens dieux. Je t'ai raconté ceci tel un récit et c'est surement ce que c'est à présent, un simple chapitre de mon histoire. Je ne vais pas dire que cela ne m'a pas marqué, mais Sansa qui a vécu la même chose que moi, m'aide, tout comme je l'aide à chasser nos mauvais souvenirs. Je ne me suis jamais senti aussi vulnérable et je me suis promis de ne plus jamais l'être. Je suis une Mormont, je suis une guerrière, plus jamais je ne laisserais les hommes faire de moi une captive. Ramsay est toujours prisonnier dans les prisons de Winterfell et j'essaie de ne pas penser à sa présence dans ce château, j'attends avec impatiente son procès et de le voir payer pour ses crimes.  

Pour tout avouer, je ne comprends pas ce principe de trahir sa famille pour obtenir plus de pouvoir. Les Targaryen ne devraient-ils pas s'allier ou lieu de se piquer le trône de fer ? J'allais encore dire que c'était des habitudes de Sudistes, mais quand je vois les Bolton, je pense que même le Nord est touché par la gangrène de la trahison. Tout comme le Val, le Nord, soutient Rhaegar et comme je le redoutais, nous allons combattre pour une guerre qui ne nous concerne pas. Puis, je m'inquiète pour Jorelle, elle est prisonnière de Viserys, tout comme les deux princesses, quelle folie la mener à servir Rhaenys Targaryen. Je crains que la franchise de Jorelle soit mal perçu par Viserys, j'espère vraiment qu'elle va retenir sa langue et se faire la plus petite possible. Lui demander, une chose que moi-même je n'ai pas réussi à faire lors de ma captivité.

J'ai appris la mort de Jon Arryn. Ned Stark respectait beaucoup cet homme, et même s'il ne l'a pas ouvertement montrée, il fut peiné par son décès. Il paraîtrait que c'était un grand homme, tu le seras certainement plus que moi. En espérant qu'Elbert Arryn suive ses traces et puisse être un bon dirigeant pour le Val. La guerre enflamme Westeros et je m'inquiète pour toi, le bâtard de ton défunt mari t'aide-t-il à te préparer à tous problèmes ? Je suis rassurée de savoir que tu n'es pas seule et surtout que ton peuple te reste fidèle. Je peux comprendre que tu te sois inquiété par rapport aux rumeurs, mais cela peut aussi te donner une certaine force grâce au mystère.

En espérant que ma prochaine lettre serait écrite dans des temps plus calmes. Je prie les anciens dieux pour ta maison.  

Dacey  Stark
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Ma chère Dacey,

An 299, lune 6, semaine 2.
Je tremble en lisant tes mots. Le récit de ta captivité me glace d'effroi, je suis tellement soulagée que tout ceci soit enfin fini ! J'ai entendu dire que le procès du bâtard Bolton (ou dois-je désormais l'appeler lord Bolton ? Cette idée me révulse !) devait avoir lieu en ce début de lune. Est-ce déjà fait ? La sentence te satisfait-elle ? J'espère que la justice saura apaiser ton sommeil, ma tendre amie. Mes pensée t'accompagnent et le prie les anciens dieux pour que tu sois à nouveau sereine.
Je comprends les inquiétudes que tu fournissais à l'égard de Jorelle mais, comme tu dois désormais le savoir, les deux reines ont été libérées peu de temps après que tu m'aies envoyé ta dernière lettre. Ta famille doit donc se réjouir : Jorelle est saine et sauve. Elle est repartie dans le Bief avec la reine Rhaenys tandis que, dans le Val, nous avons récupéré la reine Daenerys... Et il était temps, son fils est bien jeune, cela m'aurait brisé le cœur de le voir grandir sans sa mère pour le guider ! Mais, pour en revenir à Jorelle, je t'avouerai que la guerre imminente qui se prépare dans le Bief m'inquiète quelque peu. Je prie sans cesse pour que la vie de ta sœur ne soit pas mise en danger dans ce conflit bien que, la connaissant, elle est du genre à vouloir prendre les armes plutôt que d'assister de loin à la bataille : une vraie Mormont !
Jon Arryn était, en effet, un homme d'une grande sagesse mais son successeur se montre à la hauteur de la tâche, pour le moment. Il faut dire que certaines de ses décisions n'ont pas été sans risques comme, par exemple, l'expédition qu'il a menée pour récupérer sa femme... Au moins peut-on affirmer que son honneur et l'amour qu'il lui porte est sans faille. Cependant, un nouveau malheur vient de s'abattre dans le Val, peut-être la nouvelle est-elle déjà parvenue jusqu'au Nord ? Viserys vient d'accomplir un coup d'éclat inouï en prenant Goëville, une attaque survenue par la mer pour laquelle j'étais aux premières loges, ce qui a permis aux miens d'alerter le reste du Val au plus vite. Le dragon fou a fini par repartir, non sans avoir mis la ville à feu et à sang, ce qui demandera un certain temps pour la reconstruction et qui porte un certain coup au commerce de la région. Mais l'histoire ne s'arrête pas là : malheureusement, le roi est parvenu à reprendre Daenerys Arryn. Nous voilà, une fois de plus, privée de notre dirigeante et je crains le pire quant à l'affrontement que sa récupération pourrait engendrer.
Je te remercie de ta sollicitude. En effet, Garrel m'est d'un grand secours en ces temps troublés. Ne t'inquiète donc pas pour moi, tu sais que je n'oublie jamais d'où je viens et les femmes du Nord, car c'est ce que je demeure en dépit de toutes ces années passées loin de ma patrie, ont la peau dure. Je me porte comme un charme et m'applique à servir au mieux les intérêts de mes gens et des Arryn. Comment te sens-tu, de ton côté ? Ta vie à Winterfell tient-elle toutes ses promesses ?

Que les anciens dieux veillent sur toi et tous ceux qui te sont chers.

Elyane Descarpe
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

A mon amie Elyane

An 299, lune 7, semaine 1.
Mes rêves sont de nouveaux paisibles. Le bâtard est bel et bien mort, condamné par Eddard Stark, je mettais fait une promesse de lui couper la langue quand j'étais retenu à Fort-Terreur, mais le savoir sans tête me convient tout aussi bien. De plus, c'est une décision qui a été prise par les grands seigneurs du Nord. Notre royaume ne semble plus diviser à cause de Viserys, c'est au moins une bonne nouvelle, même si la guerre continue. Je suis d'ailleurs désolée pour ce qui est arrivé à Goëville, la folie des dragons continue de frapper, tu crois que le calme reviendra ? Quand tu recevras cette lettre, j'espère que Daenerys a pu retourner auprès de son époux et de son fils ? Westeros s'enflamme, tel l'emblème de cette famille. Robb respecte beaucoup cette famille, normale, vu qu'il a grandi près d'eux, donc je m'efforce de le soutenir face à tout ce qui se passe, mais les Targaryen sont vraiment incapables de soutenir, tous à se déchirer, comme ce que je dis souvent, les Sudistes sont tellement compliqués et trop attirés par le pouvoir, au lieu de la famille. D'ailleurs comment se porte ton peuple ? Se remettent-ils de l'attaque dans leur région ? Heureusement que tu peux compter sur Garrel, d'ailleurs, cela ne le gêne pas de te servir alors qu'il pourrait chercher à récupérer l'héritage de son père ?

Savoir dans ta lettre que Jorelle était libre m'a enlevé un poids énorme, même si à présent, on ignore comment elle a vécu la guerre dans le Bief, elle doit avoir survécu autrement, nous aurions été prévenu par corbeau par la princesse Rhaenys, puis comme tu le disais, c'est une vrai Mormont, une guerrière, elle a dû prouver à ses Sudistes ce que vaut une Nordienne. Pour tout avouer, je n'ai pas vraiment compris le soulèvement de certaines maisons du Bief contre les Tyrell, une histoire à propos de Viserys surement, il est bien marié à un des Tyrell, non ? Je ne suis toujours pas très douée en politique, vu ma prochaine place, je devrais davantage m'intéresser au reste des régions, savoir ce qui se passe, les alliances, mais ce n'est pas si simple, il y a déjà bien à faire dans le Nord.

De mon côté, j'ai une grande nouvelle à t'annoncer, je suis enceinte. Je porte en moi un enfant important pour le Nord. Devenir mère, c'est étrange, plus jeune je n'aurai jamais pensé l'être, étant même prête à faire des enfants d'Alysane, mes héritiers pour l'île aux ours. Je n'ai pas encore ébruité ce fait, préférant attendre d'être plus avancé dans ma grossesse, mais je tenais à te mettre au courant.

Je prie les anciens dieux pour toi.

Dacey  Stark
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Ma chère Dacey,

An 299, lune 9, semaine 1.
Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt... Le royaume a connu tellement de bouleversements depuis ta dernière lettre ! Ainsi donc, Westeros n'est plus uni et nous devons faire avec deux reines. Au moins nos deux régions font-elles partie du même royaume ! Comme tu le sais, la Reine Daenerys réside dans le Val, auprès de son mari, ce qui place la région dans une nouvelle position d'autorité. Je crois bien que les visiteurs n'ont jamais été aussi nombreux ! Tu avais vu juste : les Targaryen ont fini par déchirer Westeros en deux parties. Espérons que les deux reines savent ce qu'elles font et que les nouvelles lois promulguées profitent à tous... Je dois t'avouer que je crains un peu les décisions prises par la reine du royaume du Nord, notamment la légitimation du
culte de R'hllor. Comment la nouvelle est-elle accueillie à Winterfell ?
Je m'efforce de guider mon peuple avec justice et bonté. Maintenant que les corbeaux blancs ont été envoyés, il me faut les préparer à affronter l'hiver. Garrel est, bien entendu, d'un très grand secours sur ce point. Il n'a jamais cherché à revendiquer son ascendance et, de toute manière, quel piètre héritage obtiendrait-il ! Non, cette question ne se pose pas, et il en restera ainsi.
Je n'ai pas reçu de nouvelles de Jorelle depuis la dernière fois, qu'en est-il de ton côté ? Je suppose qu'elle se porte bien et qu'elle a fort à faire auprès de la reine Rhaenys. D'ailleurs, est-elle considérée comme sujet du royaume du Nord ou du Sud ? J'espère que ses origines Nordiennes ne lui porteront pas préjudice, même si je sais qu'elle est parfaitement capable de se défendre et régler ce genre de soucis toute seule.
Je suis tellement heureuse d'apprendre que tu vas bientôt avoir un enfant ! J'espère que ta grossesse se passe bien. A présent, ton ventre doit déjà s'être arrondi... Cela me touche que tu m'aies confié cette nouvelle avant d'en informer officiellement ton entourage. Cet enfant saura se montrer digne de ses ancêtres, j'en suis persuadée. Avec toi pour mère, son destin ne peut qu'être grand et honorable ! Ne t'angoisse donc pas, je suis certaine que tu seras aussi douée qu'Alysane dans ce rôle.

Que les anciens dieux veillent sur toi et ta famille.

Elyane Descarpe
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

A mon amie Elyane

An 299, lune 10, semaine 2.
Je réponds enfin à ta lettre et je m'excuse de ne pas avoir pris le temps plus tôt de le faire. J'imagine que la mort d'Eddard Stark adû te parvenir, au mauvais cycle s'est emparé du Nord. Après la mort de la Reine Daenerys, nous avons aussi perdu la fille d'Alysane, Marthe et à présent celle de notre suzerain suit. Nous sommes tous en deuil et surtout nous remettrons du combat contre les sauvageons. Il y a encore tellement de blessés, Robb lui-même est en convalescence, donc pour le moment, je gère Winterfell. J'ai fait installer tous les blessés dans la grande salle et des chambres inoccupées et bien sûr, je vérifie sans cesse que nos réserves pour l'hiver seront suffisantes, tout en gardant de bons rapports avec nos vassaux. Comme tu peux le comprendre, je suis débordée et je m'attendais pas à avoir une telle place pour le Nord, avant très longtemps. Le régent se trouve aussi à Winterfell, je lui suis très reconnaissant de nous avoir soutenu durant l'attaque, j'imagine qu'à présent, le Nord ne va plus essayer de réclamer son indépendance, enfin cette décision appartient à Robb, à voir s'il suit les traces de son père. Pour moi avec la venue de l'hiver, il n'est pas temps de nous dissocier. L'hiver sera très rude et les légendes ancestrales sont de plus en plus présentes dans les rumeurs, les sauvageons ne sont pas apparu en masse dans le Nord sans aucune raison, il fuit quelque chose, quelques choses de terrifiant et comme tu sais, il n'est pas simple d'effrayer un Nordien.

Des rumeurs disent que Lyra a été libérée par Asha Greygoy, j'attends donc de voir si ceci est véridique, j'ai aussi reçu plusieurs lettres de Jorelle et d'ailleurs dans sa dernière, elle me disait revenir dans le Nord tout en passant par ta demeure, peut-être se trouve-t-elle près de toi à ce moment précis, si cela est le cas dit-lui que j'ai hâte de la revoir. La famille a besoin d'elle, Marthe est morte due à une grave chute causer par un évènement lié aux sauvageons, Alysane a aussi été blessée lors de cette interlocution. J'aimerais me trouver auprès d'elle, mais malheureusement ma place est à Winterfell, encore plus en ce moment. Il m'est encore difficile d'accepter le décès de cet enfant surtout en sachant que j'en porte moi-même un. Au niveau de ma grossesse tout se passe bien, quoiqu'elle me fatigue, mais je tiens bon, je pourrais me reposer, une fois que je serais sûre que Robb et le Nord vont mieux.

J'ai l'impression que cette lettre est plus porteuse de mauvaises nouvelles que de bonnes. Par rapport à la séparation du royaume en deux, il m'est encore difficile de prendre du recul, tout a été si vite. Daenerys était-elle une mauvaise reine ? Je ne comprends pas pourquoi elle a été assassinée, elle était encore si jeune. C'est vrai que son culte du dieu rouge, ne révélait rien de bon, comme le faite de ne pas connaitre son peuple, mais avec le temps peut-être aurait-elle fait une bonne reine ? Enfin, cette chance lui a été enlevée. Elbert se retrouve veuf, je ne lui ai que très peu causer, d'ailleurs notre première rencontre, je lui ai demandé de quitter le chevet de mon époux, très affaibli, il ne semble pas l'avoir mal pris, c'est tout en son honneur. J'ignore encore combien temps, il va rester, qui règne sur le Val en son absence ?

J'espère avoir très vite de tes nouvelles, et surtout savoir ce que tu penses de ses derniers évènements.

Que les anciens dieux guident tes pas.

Dacey  Stark
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Ma chère Dacey,

An 299, lune 12, semaine 3.
Une fois encore, je suis impardonnable pour ce long silence depuis ta dernière lettre.
Cette succession de morts me glace le sang. Ma chère amie, te voilà donc propulsée au premier plan en ce qui concerne le Nord. Je sais que tu appréhendais ce jour mais je ne doute pas un instant de tes capacités à diriger la région et à épauler Robb après le drame survenu dans la famille. Tu es une Mormont, tu es forte, juste et tu fais passer les intérêts de tes sujets avant tout : tu es faite pour gouverner. De plus, tu avais vu juste sur un point : l'indépendance du Nord. Etant donné le prochain mariage entre Elbert Arryn et Sansa Stark, il semblerait que le royaume du Nord ait décidé de resserrer ses liens à l'approche de l'hiver.
Je suis sincèrement désolée d'apprendre pour la perte de l'enfant d'Alysane... Jeor va-t-il bien, au moins ? Et qu'en est-il de Lyra ? Vous est-elle revenue saine et sauve ? Je l'espère de tout cœur. Jorelle est bien venue me rendre visite au cours de sa remontée dans le Nord. Elle doit à présent se trouver sur l'île aux ours ou à Winterfell, les nouvelles datant de sa venue que je pourrais t'apporter à son sujet sont donc inutile. Sois cependant assurée que je lui ai transmis tes paroles lorsque je l'ai vue. Je te prie de ne pas trop te surmener, pour le bien de ton enfant à venir. Il ne doit plus rester que quelques lunes avant qu'il ne vienne au monde, tu dois certainement t'en trouver d'autant plus épuisée alors prends bien soin de toi.
Lorsque j'apprends tous les bouleversements qui ont actuellement lieu dans le royaume du Sud, une part de moi se sent soulagée de savoir que la partie septentrionale de Westeros est plus apaisée. Comment pourrions-nous affronter l'hiver avec autant de soulèvements à réprimer ? Les problèmes qui remuent le Bief ne laissent rien présager de bon, tu peux me croire sur parole. L'idée que Jorelle risque de retourner dans ces contrées en proie à la discorde me fait particulièrement peur. J'espère qu'elle demeurera auprès des siens le plus longtemps possible, bien qu'on ne puisse pas l'empêcher de faire sa vie...
Tu m'as demandé si Daenerys était une bonne reine mais je t'avoue qu'elle n'a pas eu l'occasion de régner assez longtemps pour que je sois en mesure de me forger un avis sur la question. Sa conversion au dieu rouge et son dernier acte de guerre à l'encontre des îles de Fer n'ont pas été sans conséquences mais qui peut dire si elle n'aurait pas été plus avisée dans le futur ? Nous n'aurons jamais la réponse à cette question, je le crains. En l'absence du régent, il s'agit de son cousin, Andar Royce, qui gouverne. Il a été nommé main du roi par Elbert. Il s'agit de l'un de mes amis et voisins, je le porte en très haute estime, il s'agit d'un homme réfléchi et tout à fait capable d'assumer son rôle.

Mes prières t'accompagnent, toi et les tiens.

Elyane Descarpe
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

A mon amie Elyane

An 300, lune 1, semaine 3.
Je ne voulais pas commencer ma lettre une nouvelle fois, par je m'excuse de ne t'avoir pas écrit plus tôt et pourtant, c'est le cas. Nos vies se retrouvent tellement bouleversées par les événements qui se produisent à Westeros qu'écrire à une amie passe en second plan. La paix semble enfin se profiler, en tout cas en apparence, l'hiver est là et nous savons toutes les deux ce que cela peut laisser à présager. Du moins pour le moment, notre royaume reste soudé, Sansa se retrouve fiancée à Elbert Arryn, comme tu le sais et Bran à la fille unique de Tytos Nerbosc. Des alliances par le mariage, comme ce que nous avons vécu toutes les deux. Robb accepte de mieux en mieux sa place de suzerain, il semblerait que les anciens dieux l'avaient prédestiné à cela.

Pour les nouvelles de ma famille, Jorelle est repartie depuis quelques jours de Winterfell pour se rendre à l'île aux ours, accompagnée de Lyra. L'épreuve de sa captivité auprès d'Euron Greyjoy a laissé des traces, mais elle est forte, c'est une Mormont, elle a su remonter la pente et de plus, elle a pour compagnon un bébé dragon, oui un dragon, je n'étais pas très enthousiaste en découvrant ce reptile, mais il a des caractéristiques qui peuvent être attachant. Au sujet d'Alysane, je n'ai que peu de nouvelles, mais celle obtenue ne présage rien de bon, elle ne s'occupe plus de son fils et n'a plus goût à la vie. Le faite de revoir Jorelle et Lyra lui ferait peut-être du bien, en tout cas je l'espère.

Au sujet, des conflits dans le Bief, apprendre leur indépendance m'a étonnée, mais au moins cela aurait aidé à calmer les choses, jusqu'à la prochaine discorde. J'aimerais aussi que Jorelle reste dans le Nord, à présent, nous avons besoin d'elle plus que jamais, mais je suis certaine que si elle décide à repartir, elle le fera sans qu'on puisse la retenir.

En pensant aux prochains mots que je vais t'écrire, je ne peux que sourire, je suis une mère depuis 2 semaines d'une petite fille. Nous l'avons appelée Maeve. Tu devrais la voir, elle est si belle, plein de petits cheveux auburn, des beaux yeux bleus, elle a hérité des traits de son père, mais sans aucun doute sera une guerrière comme ses ancêtres. Je quitte tout juste le lit aujourd'hui et j'ai pu savourer de pouvoir l'emmener jusqu'à la fenêtre pour admirer la vue de la neige qui tombe sur Winterfell. D'un regard, j'ai compris véritablement ce qu'était l'amour qu'en tenant ma fille pour la première fois. Je vouerais ma vie à son accomplissement et à sa sûreté. Si un jour, l'occasion s'y prête, je serai ravie de t'accueillir à Winterfell pour pouvoir te la présenter. Bientôt, je vais devoir reprendre ma place de suzeraine auprès de Robb, mais j'ai quand même décidé de m'occuper de ma fille moi-même, ne voulant pas qu'une nourrice lui donne son lait. C'est ma fille et je ne suis que peu partageuse. Beaucoup la voient comme l'héritière du Nord, ce qu'elle est, mais pourtant ce n'est encore qu'un bébé.

Et toi qu'est-ce qui s'est passé pour toi ces dernières lunes ? Comment le val a-t-il pris les fiançailles du roi régent avec Sansa ?

Je prie pour toi

Dacey  Stark
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Ma chère Dacey,

An  300, lune 4, semaine 2.
Je suis heureuse de voir les choses se calmer à travers le royaume du Nord. J'espère que ces mariages à venir seront heureux et porteront leurs fruits dans cette nouvelle paix que chacun tente d'établir... Je suis également soulagée d'apprendre que ton époux se trouve à sa juste place à la tête du Nord, et que cela te soulage d'un poids par la même occasion. Tout semble se profiler sur un beau jour pour ta famille. Ta petite fille doit avoir bien grandi, désormais, et je prie les dieux pour qu'elle se porte bien durant ces longs mois d'hiver qu'il nous faudra affronter... Cela me touche beaucoup que tu m'invites à Winterfell pour faire sa connaissance mais, comme tu le sais, je ne peux décemment pas me déplacer pour le moment, il me reste tant de choses à faire sur l'île de la Sorcière ! En tout cas, je n'ai aucun mal à t'imaginer prendre soin de la petite Maeve.
Ah, ma chère Dacey ! Tu ne peux pas imaginer la surprise que j'ai ressentie en lisant tes mots à propos du dragon de Lyra. Le plus étonnant, tu auras peut-être du mal à me croire, c'est que pas plus tard qu'il y a quelques jours, ma route a aussi croisée celle d'un dragon. L'animal était seul dans la forêt et, je ne saurai pas vraiment t'expliquer comment ni pourquoi, il s'est lié à moi. Si tu pouvais voir ma Rougeoyante ! Elle a son petit caractère, bien sûr... Je pourrais en parler pendant des heures et des heures. Cependant, je te demanderai de ne pas trop ébruiter sa présence sur l'île, je ne voudrais pas attirer l'attention de personnes mal attentionnées à son encontre en ces moments difficiles.
En ce qui concerne les fiançailles d'Elbert, je dois dire que je n'ai pas entendu beaucoup de réactions négatives. Je pense que la plupart des Valois sont heureux de voir leur suzerain reprendre épouse, il demeure jeune et sa descendance est encore faible, après tout. De plus, après son intervention contre les sauvageons, j'imagine que la plupart des seigneurs pensent que ce n'est que justice que l'un des meilleurs partis du Nord soit promis au régent ! Pour ma part, je trouve que cette décision est sage. Je me demande d'ailleurs si la jeune Sansa se souviendra de moi lorsque nous nous rencontrerons de nouveau : elle n'était encore qu'une enfant la dernière fois que le l'ai vue !

Que les anciens dieux te soient favorables.

Elyane Descarpe
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

A mon amie Elyane

An 300, lune 6, semaine 2.
J'ai été surprise d'apprendre dans ta lettre la présence d'un dragon à tes côtés, comme tu l'as souhaité, je tairais cette information. Comment est-elle ? Solitaire, le dragon de ma soeur semble avoir un caractère plutôt docile. Tu crois que ces animaux censés avoir disparu et qui réapparaissent tous aux mêmes moments est un signe, un cadeau des dieux. Cela serait étonnant que ça soit une coïncidence surtout avec le grand Hiver qui prend place et qui emmène la légende des marcheurs blancs avec lui. En tout cas, si Rougeoyante te rend heureuse, c'est tout ce qui importe. Ton peuple connaît son existence ? Si oui, quelle a été leur réaction ?

Maeve a bien grandi, six mois ça passe très vite et je la vois devenir jour après jour perdre ses traits de nourrisson. Elle est très éveillée et tient assise toute seule, comme toi avec ton dragon, je pourrais en parler durant des heures, elle me comble de bonheur. Je t'annonce aussi que j'attends un deuxième enfant, j'ai caché ma grossesse des premiers mois, mais il m'est difficile de la taire à présent vu les formes plus arrondies de mon ventre et à la différence de ma première, celle-ci me fatigue beaucoup plus. Je dois apprendre à me ménager, mais il m'est toujours difficile d'envisager de prendre du repos, pendant que d'autres s'activent autour de moi.

Au sujet des Mormont, Jorelle, comme tu as pu le voir si elle est descendue chez toi en allant à Port-réal est retournée au service de Rhaenys Targaryen. Comprendre sa décision m'est toujours autant difficile, mais c'est la sienne et elle estime que son honneur et surtout son devoir se trouvent auprès de la reine du Sud.Alysane, elle est arrivée à Winterfell depuis quelques jours, je pensais que son voyage était surtout une manière de se changer les idées, de remonter la pente, mais au final, c'était pour me confier son fils unique, Jeor. Non sans lui expliquer mon point de vue, j'ai accepté sa demande, mais j'espère toujours la voir aller mieux et redevenir la guerrière dont le Nord à besoin. Lyanna et Lyra, elles vont bien, tout comme ma mère aux dernières nouvelles. Pour la famille de mon époux, Lady Catelyn ne semble toujours pas se remettre de la mort de son époux, Arya reste la même tout comme ses deux petits frères. Jon, lui, conseille aumieux Robb pour les décisions à prendre au sujet du Nord. Je trouve que mon époux fait du bon travail, le digne héritier d'Eddard Stark, mais il me faut toujours prouver à certaines maisons vassales que c'est un loup et non un espion dragon.

Comment se porte le val ? As-tu croisé Sansa ? Cela m'est toujours autant étrange de ne plus la voir à Winterfell, elle était la douceur de la famille. J'ai toujours cette crainte qu'il lui arrive la même chose qu'à l'ancienne reine, y a-t-il eu des nouvelles par rapport à son meurtre ?

Que les anciens dieux guident tes pas.

Dacey  Stark
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Ma chère Dacey,

An  300, lune 7, semaine 2.
Je te remercie pour ta discrétion. Rougeoyante est étonnante, je ne saurais comment te décrire son caractère mais ce qui est certain c'est qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Comme tu l'auras deviné grâce à son nom, elle est de couleur vermillon, excepté ses ailes et ses cornes qui sont d'un blanc opalin. Elle est tout simplement magnifique, je suis tellement heureuse de l'avoir à mes côtés même si ce n'est pas tous les jours facile de veiller sur un dragon ! Je ne sais pas si leur réapparition à Westeros est un signe des dieux, en tout cas j'estime bien que leur retour est un cadeau. Je me demande combien de dragons parcourent les royaumes... Je suppose qu'on ne le saura pas avant un long moment surtout si, comme moi, les gens qui ont connaissance de ces animaux préfèrent garder cela secret pour les protéger. Mon peuple se montre assez compréhensif, je crois. Bien sûr, certains ont protesté, mais ce n'était pas comme s'ils avaient le choix : tant que je serai sur l'île, Rougeoyante y sera aussi.
Laisse moi te féliciter pour ta seconde grossesse ! J'espère que tout se déroulera bien durant les mois à venir. tu dois te ménager pour ton propre bien ainsi que celui de ton enfant à venir, surtout si tu te sens d'ores et déjà fatiguée...
En ce qui concerne Jorelle, elle se trouve actuellement chez moi et nous prévoyons nous séparer à l'occasion du tournoi d'Harrenhal. Aurais-je le plaisir de t'y retrouver ? Je sais déjà que tes sœurs s'y rendront puisqu'Alysane repartira en ma compagnie une fois les festivités achevées. J'espère que le voyage qu'elle entreprend l'aidera à se sentir mieux et à redevenir elle-même une fois qu'elle rentrera sur l'île aux ours. Je compatis à la tragédie que les Stark ont subi, ce n'est jamais aisé de faire son deuil. J'ai eu le plaisir d'accueillir Sansa dans la région, elle m'a l'air de se porter bien. Elle n'aura aucun mal à s'adapter au Val, elle qui est si douce et raffinée. De plus, je l'ai assurée de mon soutien et je pense que voir un visage familier l'a aidée à s'installer. Elle doit désormais se préparer à endosser le rôle de reine, désormais, mais je suis certaine qu'elle se montrera d'autant plus à la hauteur que la précédente régente s'était montrée imprudente dans les derniers temps de son règne. La douce Sansa ne peut que paraître sage et réfléchie à côté.
Je t'avoue ne pas en savoir plus concernant les circonstances du meurtre de Danenerys mais Elbert ne laissera certainement pas les recherches s'essouffler avant que le coupable ne soit démasqué. C'est donc une affaire à suivre mais j'ignore si je saurais un jour le fin mot de l'histoire, pour tout t'avouer. En effet, je vais bientôt entreprendre un voyage, je regrette de ne pouvoir t'en dire plus à ce sujet mais le destin est ainsi fait et je ne peux passer à côté de la chance qui m'est donnée avec ce nouveau projet. Bientôt, je te révélerai les détails et j'espère que tu me comprendras.

Je prie pour toi et les tiens.

Elyane Descarpe
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#