Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal


La nécessité d'avoir une amie sur qui compter

2 participants
Sacha
Membre

Sacha

Informations
La nécessité d'avoir une amie sur qui compter Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère
Messages : 3412
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
La nécessité d'avoir une amie sur qui compter
Belcastel | An 310, lune 7, semaine 2, Jour 1

Il fallait avouer une chose, je n’aimais pas beaucoup Qyburn. Voir, je ne pouvais pas le voir en peinture. Et pourtant depuis une semaine, depuis le départ de Dame Cersei il y a une semaine, nous devions travailler ensemble pour gérer Belcastel. Dame Cersei ne nous avait pas donné une date claire de retour, elle amenait ses garçons auprès de leur nouveau maître puisqu’ils devenaient écuyers. Et moi, j’étais devant une pile de parchemins à me demander pourquoi j’étais là. Même si, c’était un véritable honneur, il fallait l’avouer, j’étais très fière de cette marque de confiance, mais j’avais une peur bleue de faire quelque chose de travers et que Dame Cersei ne me… Raccourcisse d’une tête en rentrant ? En quelque sorte. Enfin, au pire je ne serais pas la seule : Qyburn y passerait aussi. Si je pouvait me permettre de réfléchir ainsi. Cependant, c’était hors de question que je ne fasse pas de mon mieux, je me battais presque à chaque minute pour réfléchir comme Dame Cersei l’aurait fait pour la satisfaire. Et j’avais très mal à la tête. Et ce n’était pas dû à mon combat que j’avais perdu dans la mêlée de Port Réal. Qyburn avait largement assez surveillé ma santé après ce désastre.

Enfin ; je soufflai un instant avant de me masser machinalement le front en regardant le parchemin. J’avais besoin d’une pause. Vraiment. Je posais le papier sur le tas pour quitter mon tabouret, je n’avais même pas prit place dans le siège qu’occupait normalement Dame Cersei. J’avais du revoir mon emploi du temps, si bien que je m’entraînais à l’aube pendant une bonne heure avant d’aller travailler, m’arrêter une heure à midi pour étudier un peu en mangeant sur le pouce, je devais toujours m’améliorer pour ne pas faire honte à ma dame, et le soir je retournai un peu à l’entraînement pour me vider la tête, et ne pas fracasser celle de Qyburn. Cela valait mieux.

Et j’avais largement assez travaillé pour aujourd’hui, si bien que je fis signe à Qyburn que je sortais j’en avais plus que besoin. Je rajustai mon épée à ma taille avant de me diriger vers le terrain d’entraînement pour vider ma frustration et tenter de diminuer mon mal de crâne. Je pus me défouler une petite heure avant d’apercevoir une certaine dame. Je tournai la tête pour faire un signe à Félicité en m’approchant d’elle.

« Dame chaton ! Qu’est-ce que tu fais ici ? Tu vas bien ? »

C’était ma meilleure amie, je pouvais la tutoyer et surtout la nommer ainsi.

DRACARYS
@Félicité Hill | #ffccff



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Félicité Hill
Nouveau

Félicité Hill

Informations
Ft : Nell Tiger Free
Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2024
Présence : Présent
Personnage
Badges


   
# 
Les servantes attendaient sagement alignés la fin de l’inspection. Cersei tenait à ce que durant son absence sa chambre soit régulièrement aérée, ses vêtements époussetés, ses meubles astiqués…

La vérification incombait tout naturellement à Félicité. Car elle disposait à la fois de la confiance de sa cousine et de la compétence dans ce domaine.

« Beau travail mesdames. Je vous remercie. » Dit-elle avec son sourire angélique une fois l’inspection achevée.

Les domestiques répondirent par une révérence et un air intrigué.

Elles s’étonnaient encore que la suivante de l’intransigeante Cersei puisse être si aimable.

Félicité n’oubliait tout simplement pas la partie roturière de son sang.

A présent elle devait s’atteler aux archives du château afin de se familiariser avec l’endroit. Hélas l’histoire de cette île était si déplaisante. Il y avait tant de guerres et surtout ces répugnants fer-nés.

Félicité préférait les romances et les gestes. Mais il s’agissait d’une instruction de sa cousine. Par chance elle disposait d’une raison valable en ce jour de s’y soustraire.

Il était question d’amitié et aussi des intérêts de Cersei d’une certaine façon. Par conséquent la culpabilité n’avait pas prise sur la bâtarde.

Une fois parvenu au bureau principal du château Félicité constata qu’il était uniquement occupé par le sinistre Qyburn. Il n’était pas bien difficile de deviner où elle se trouvait.

Effectivement Sacha s’agitait au terrain d’entraînement. Félicité jugea plus sage de ne pas l’interrompre. Son amie n’avait pas seulement besoin de s’exercer. Elle se défoulait aussi.

Il valait mieux qu’elle le fasse ainsi dans le vide que par le biais d’un geste ou une parole mal placée.

A force d’observer Félicité remarqua qu’en plus de la vitesse et de la puissance, il se dégageait de ces frappes une certaine grâce.

Elle songea à la possibilité d’enseigner la danse à sa camarade. Après tout elle était bien parvenue à lui faire porter des robes. Ce nouveau défi ne l’impressionnait pas.

Les passes cessèrent d’elles-mêmes. Sacha avait remarqué l’intruse.

« Miaou » Lui répondit Félicité fidèle à une vieille plaisanterie entre les deux jeunes femmes. « Je m’ennuie un peu sur cette île. Alors je passe voir comment tu vas toi. »

Elle se rapprocha à son tour l’air innocente. Pourtant il ne s’agissait pas d’une simple visite spontanée. Ce petit mensonge n’embarrassait pas tellement Félicité. Après tout elle agissait pour le bien de son amie.

« Tu as l’air d’avoir récupérée de la mêlée. »

Une opinion à la place d’une véritable question. Telle était le genre de délicatesse dont usait Félicité.

Il ne fallait pas brusquer Sacha en remettant en cause ses capacités de guerrière. La pauvre n’avait jamais rien eu d’autres, ni bien, ni nom, ni famille.

Un autre sujet houleux devait être abordé.

« Tu sais si une lettre de Dame Cersei nous ait parvenu ? »

Cette fois-ci on était présence d’une vraie question. Toutefois sa réponse demeurait secondaire. L’importait était le comportement de Sacha face à la mention de sa bienfaitrice.


La nécessité d'avoir une amie sur qui compter Qrwa
On obtient plus avec un mot gentil et un beau sourire qu'avec un épée
Sacha
Membre

Sacha

Informations
La nécessité d'avoir une amie sur qui compter Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère
Messages : 3412
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
La nécessité d'avoir une amie sur qui compter
Belcastel | An 310, lune 7, semaine 2, Jour 1

Félicité était l’une des rares personnes à pouvoir me toucher sans me prévenir et donc ne pas risquer un coup ou de me faire bondir sur le côté, je détestais profondément les contacts physiques sans qu’on m’ait prévenu avant. C’était hors de question. Et cette petite blonde était également l’une des rares à pouvoir me faire porter des robes sans trop insister. Je souris à son « miaou » et secouai légèrement la tête amusée en la regardant droit dans les yeux. Elle avait l’habitude. Elle s’ennuyait ? J’étais presque sûre que Dame Cersei lui avait trouvé des taches à faire et qu’elle n’avait pas envie de le faire. Je pouvais le comprendre sans mal, mais bon ; il fallait que je fasse mon travail. Je hochais la tête.

« Je vais bien comme tu peux l’voir. »

Dame Cersei n’était pas là, je relâchai mon attention sur mon langage. Quoi que depuis plusieurs années c’était quand même un peu mieux. J’articulai plus facilement. Je haussai les épaules à sa remarque avant de grogner un peu à ses mots, je n’aimais pas qu’on me rappelle ça. Cet échec. Vraiment pas.

« Ça fait six lunes. J’vais bien. Je vomis pas, j’ai pas de migraine, pas d’pertes de mémoire, ou d’équilibre. Tu vois, j’ai pas la main qui tremble ! »

Je n’aimais pas qu’on me rappelle que j’avais été une catastrophe. C’était un mauvais souvenir et j’avais passé un sacré mauvais moment les jours suivants, mais qu’importe. Je lui offris malgré tout un sourire rassurant. J’allais bien ; vraiment bien. La preuve notre dame m’avait confié en partie la gestion du domaine. Ce n’était pas rien. C’était une grande marque de confiance à mes yeux. Je fis signe à Félicité de venir marcher avec moi, cela me ferait le plus grand bien, j’avais besoin de bouger un peu, si bien que je préférais obliquer sur l’écurie pour pouvoir passer aussi un peu de temps avec ma jument Cendre. Cela me ferait du bien. Une lettre de Dame Cersei ? Je secouai la tête.

« Pas encore, cela fait qu’une semaine qu’elle est partie. Elle doit être peut-être encore en pleine mer ? Je sais pas trop ! »

J’étais presque sûre qu’elle allait d’abord à La Treille ou je confondais ? J’avais un gros doute et la tête remplie des derniers informations de Belcastel. Je poussai la porte de l’écurie pour la laisser passer en première.

« C’est là où j’suis contente tu vois, d’pas être noble, j’suis flattée qu’dame Cersei m’confit le fief !Mais j’me vois pas faire ça tous les jours. »

J’aurais envie d’arracher des têtes à longueur de journée !
   

DRACARYS
@Félicité Hill  | #ffccff
   



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Félicité Hill
Nouveau

Félicité Hill

Informations
Ft : Nell Tiger Free
Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2024
Présence : Présent
Personnage
Badges


   
# 
Les dires de Sacha ne rassurèrent pas son amie. Ce n’était vraiment un manque de confiance.

Félicité aurait joué sa vie sans la moindre hésitation sur la loyauté de sa « grande sœur ». Tout comme Sacha savait que ses confidences seraient en sécurité avec la «délicate fleur de l’ouest ».

Simplement elle détestait se montrer vulnérable. Félicité en avait eu la parfaite démonstration après la mêlée. La seule fois où elle lui avait crié dessus.

Alors Félicité observa. Sacha semblait en parfaite santé. Elle la suivit en prenant soin de relever le bas de sa robe à l’approche de l’écurie. Parfois elle enviait les tenues de sa camarade.

Sans être une cavalière émérite Félicité n’était pas novice en matière d’équitation. Elle n’avait jamais chevauchés sur de longues distances seulement accompagné Cersei lors de petites ballades.

Par conséquent la proximité des chevaux ne la gênait pas.

Sa crispation provenait d’autre part.

Comment aborder le sujet ? Et surtout en avait-elle le droit ?

Cette conversation entre Cersei et Sacha sous la tente suite à la mêlée, était d’ordre privé.

L’air contrarié de Cersei avait marqué alors sa jeune cousine au point de craindre pour l’avenir de Sacha.

Peut-être Félicité s’inquiétait-elle inutilement ?

Comme le mentionnait Sacha, elle s’était vu confier une énorme responsabilité sous l’assistance de Qyburn (ou de sa surveillance ?).

Nom des sept ! Pourquoi tergiversait-elle ainsi ? Il était question de sa meilleure amie.

Une certaine curiosité la démangeait également. Bref Félicité décida de lui tirer les vers du nez.

Toutefois elle demeurait une personne délicate et subtile.

Donc au lieu de « Cersei te fais toujours la gueule ? » elle dit :

« Un petit tour à cheval te plairait ? Ce serait une occasion de se détendre un peu et d’oublier tes responsabilités. »

Non sans une certaine hypocrisie Félicité ne se considérait pas présentement comme une manipulatrice.

Elle veillait juste sur une amie à sa manière. Tout le monde ne savait pas jouer de l’épée.

D’autres remords subsistaient tout de même dans son esprit. Elle n’aurait peut-être pas dû sortir de la tente malgré l’insistance de Sacha après la mêlée.

Un peu d’écoute et de réconfort seraient parvenus à l’apaiser et éviter une des fameuses actions irréfléchies de sa « grande sœur ».

Félicité réparait donc son erreur.


La nécessité d'avoir une amie sur qui compter Qrwa
On obtient plus avec un mot gentil et un beau sourire qu'avec un épée
Sacha
Membre

Sacha

Informations
La nécessité d'avoir une amie sur qui compter Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère
Messages : 3412
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
La nécessité d'avoir une amie sur qui compter
Belcastel | An 310, lune 7, semaine 2, Jour 1

J'avais toujours été plus attirée par l'épée que par les robes et compagnie. Par le cheval plus que par le carrosse. Enfin ce n'était qu'un détail. J'avais envie de le vider un peu la tête. Certains disaient que les nobles avaient la belle vie, mais je préférais clairement être une simple lame au service de Dame Cersei et être connue pour ça qu'être une dame ou même une seigneuresse ! Enfin. Je frottais l'encolure de Cendres avant de me retourner vers Félicité et sa proposition. J'eus un large sourire.

"Allons-y ! J'te scelle ta jument !"

Je frottais le chanfrein de ma jument avant de m'occuper des deux animaux pour les préparer. Une balade à cheval j'aimais toujours ça. Je finis de préparer la jument de mon amie avant de lui tendre les rênes et de m'occuper de Cendres qui visiblement voulait fouiller les poches à la recherche d'une pomme. Je finis par lui en donner la moitié d'une avant de la sortir, je mangeais l'autre moitié en passant, essuyant mes doigts collant de jus sur mon pantalon avant de me hisser sur le dos de la jument. Il y avait moins de sentir ici pour se promener, mais il y avait de quoi ! Je tapotai l'encolure de la jument qui avait un aussi bon caractère que moi. C'était à dire exécrable. Mais je l'aimais de tout mon coeur.

Pas besoin d'escorte, nous n'allions pas loin et j'avais les armes. Je fis signe à Félicité de venir avec moi, il fallait bien traverser une partie du bourg avant de pouvoir sortir et en profiter. Puis il ne faisait pas trop chaud autant en profiter. Les sabots de ma monture claquait sur les dalles et j'adorais ce son. Je tournai la tête pour surveiller Félicité du coin de l'oeil

" ça va ?"

Après un petit embouteillage devant les portes, nous pûmes enfin sortir et je poussais un soupir de soulagement avant d'orienter un peu ma jument vers des sentiers moins bondés. Ça faisait du bien.
   

DRACARYS
@Félicité Hill  | #ffccff
   
Félicité Hill
Nouveau

Félicité Hill

Informations
Ft : Nell Tiger Free
Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2024
Présence : Présent
Personnage
Badges


   
# 
La délicate Félicité s’occupait de broderie, de décoration, de composition florale… mais certainement pas d’activités ayant lieu dans une écurie. L’odeur du crottin, le cuir rêche… ce n’était clairement pas son domaine.

Sacha se chargea alors des préparatifs sans la mépriser pour son incompétence. Tout comme son amie ne la regarda pas de haut, comme si elle la servait.

Chacune savait ce que l’autre pouvait et devait de faire.

Contrairement à sa « grande sœur », Félicité n’avait pas de monture attitrée, plutôt habituelle.

Mariposa était une jument calme et fragile. Malgré sa robe ample Félicité parvint à la monter sans trop de difficulté.

Les cavalières passèrent d’abord par le village bordant le château. Pour quelqu’un ayant connu Port-Réal et Hautjardin l’endroit semblait miteux.

Au lieu du dégout ou de l’exaspération Félicité afficha un petit sourire de circonstance comme si le lieu était à sa convenance. Ne jamais contrarier personne était l’un de ses crédos. Sans sa naïveté elle aurait fait une excellente diplomate.

Les regards de quelques passants s’attardèrent sur les deux jeunes filles. Leur duo intriguait parfois.

Une camériste du château et un soldat ? Le soldat assurait la protection ? Ce privilège était plutôt réservé au noble ? Une ballade romantique ? Comme si une dame de la cour pouvait fréquenter un vulgaire soudard.

Habituellement ce genre d’interrogations amusait Félicité. Elle appréciait d’attirer ainsi l’attention.

Sauf qu’en ce jour elle avait autre chose en tête.

Elle répondit à la question de Sacha par un de ses hochements de tête aimables avant de la suivre.

Certains voyaient Sacha comme une brute mal dégrossi, que Cersei était parvenu à dresser à l’instar d’un molosse.

A la voir ainsi ralentir sa monture pour qu’elle puisse la suivre, Félicité savait qu’il n’en était rien.

Un petit sentier de campagne avec les embruns de la mer amenés par le vent. Le tableau était idyllique. Alors pourquoi le gâcher ?

Sacha avait toujours veillé sur elle. Il était temps de lui rendre la pareille.

Félicité se mit à la hauteur de son amie. Une boule prit forme dans sa gorge.

Ayant aucune envie de mentir, elle opta faute de mieux pour une approche plus frontale. Même si Sacha était connue entre autre pour son sale caractère, Félicité savait qu’elle ne risquait rien… ou pas trop.

« Je voudrais savoir... » Dit-elle d’une voix timide et hésitante. « Après la mêlée… sous la tente… dame Cersei et toi… il s’est passé.... quelque chose de grave ? »

Une fois la question formulée Félicité déglutit. La montée au front avait été rude.


La nécessité d'avoir une amie sur qui compter Qrwa
On obtient plus avec un mot gentil et un beau sourire qu'avec un épée
Sacha
Membre

Sacha

Informations
La nécessité d'avoir une amie sur qui compter Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère
Messages : 3412
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
La nécessité d'avoir une amie sur qui compter
Belcastel | An 310, lune 7, semaine 2, Jour 1

Les regards ou les remarques j'avais appris à passer au-dessus depuis des années. Surtout ceux que gens que je ne connaissais pas. Alors les regards des badauds, je ne m'en préoccupais pas. J'étais au service de Dame Cersei, j'étais une combattante. Et les seuls regards ou remarques que je pouvais tolérer venaient de la dame que je servais, de Félicité ou d'autres guerriers éventuellement. Et encore pas tous. Alors en traversant le village que je trouvais très agréable à vivre, loin de la puanteur de Port Real et assez loin de la ville qui entourait Hautjardin, je regardais tout autour de moi avec un fin sourire, heureux. Je n'étais pas supérieure à ces gens, j'avais juste de la chance et c'était tout. Je caressai l'encolure de ma jument alors qu'elle poursuivait sa route, je lançai une pièce de cuivre à un gamin mendiant à même la rue. Je souris simplement. Il valait mieux éviter les grosses pièces, c'était le meilleur moyen sinon qu'il se fasse casser la gueule. Et j'aimerais éviter ça.

Le chemin bordant la mer serait parfait pour cette petite promenade. Je vérifiais régulièrement que Félicité me suivait, glissant un regard par dessus mon épaule pour inciter parfois ma jument à ralentir. Je préférais rester proche d'elle. Même si Cendres adorerait partir au galop sans attendre. Je me dressais sur les étriers lorsqu'il eut la monté pour lui permettre de dégager ses muscles avant de me rasseoir sur ma scelle aux motifs de branches de pommier. Cadeau d'un autre temps n'est-ce pas ? D'un homme. Qu'importe. Qu'importe. Je soufflais légèrement et Cendres secoua la tête de concert. Je tapotai son encolure puissante.

" Oui ma fille, je sais. "

Elle avait grande envie de piquer un galop avec moi sur son dos. C'était hors de question sans prévenir Félicité qui reprit la parole d'une voix hésitante. Je le tournai vers elle les sourcils froncés.

" Quelque chose de grave ? Qu'est-ce que tu veux dire ? C'est un des rares moments où j'ai un peu les souvenirs embrouillés. Qyburn dit que c'est normal. "

Pas autant que j'aimerais, mais assez pour que je ne sois pas toujours sûre de ce que j'avais dit ou fait...

" Tu devrais le savoir, je crois que tu étais là presque tor le long. "

Elle était partie récupérer des choses pour Qyburn ! Mais dans mon souvenir cela n'avait pas duré longtemps. 

DRACARYS
@Félicité Hill  | #ffccff
   



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Félicité Hill
Nouveau

Félicité Hill

Informations
Ft : Nell Tiger Free
Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2024
Présence : Présent
Personnage
Badges


   
# 
A la voir ainsi s’adresser à sa monture, Félicité ne put retenir une forme de jalousie. Cette jument était la seule autre créature à pouvoir prétendre à une certaine intimité avec Sacha.

Ce ressentiment pouvait paraître excessif voir ridicule. Il fallait comprendre que comme bâtarde Félicité se trouvait au-dessus de la roture et en-dessous de la noblesse. Un statut, qui ne facilitait pas les relations durables.

Par conséquent son lien avec Sacha lui était précieux d’autant plus que Cersei l’approuvait.

Décidément Félicité paniquait facilement. La réponse de Sacha confirma cet état de fait.

Ce souvenir visiblement ne lui embarrassait pas tellement l’esprit. D’un autre coté le souvenir en question était quelque peu embrumé.

Quant aux explications de Qyburn, Félicité les jugea fiables. Cet homme aussi sinistre soit-il, connaissait son affaire en matière de blessures et de maladies.

Félicité apporta à son tour des précisions.

« En fait je me suis absentée un moment. Lorsque dame Cersei m’a chargé de ramener Qyburn. Quand je suis revenu, elle paraissait contrariée. »

Après les faits vint l’analyse.

« Je ne pense pas que c’était à cause de ta d… prestation. Elle y avait déjà assisté, et sur le moment semblait surtout préoccupée par tes blessures. »

Félicité ne ressentit aucune jalousie en se remémorant les attentions de sa maîtresse envers Sacha. Certes elle savait qu’être évincé auprès de Cersei, constituerait une catastrophe pour son avenir.

Toutefois son amie et elle, occupaient des places bien différentes. Leur amitié reposait en partie sur cet équilibre parfait.

Voilà qu’approchait la conclusion. Félicité craignait de contrarier son amie. Un beau paradoxe, puisqu’elle comptait parmi les rares pouvant le faire sans exposer à sa lame.

En fait c’était à l’intégrité de Sacha qu’elle songeait.

« Je crois que tu as eu des mots lui ayant déplus. »

Toujours délicate elle crut nécessaire d’immédiatement atténuer son affirmation.

« Tu sais que tu as parfois tendance à t’empoter un petit peu. »

Cet euphémisme pouvait tenir tête aux fer-nés voleurs, aux dothrakis brutaux, et aux dorniens volages.

Un beau mensonge valait mieux qu’une horrible vérité.


La nécessité d'avoir une amie sur qui compter Qrwa
On obtient plus avec un mot gentil et un beau sourire qu'avec un épée
Sacha
Membre

Sacha

Informations
La nécessité d'avoir une amie sur qui compter Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère
Messages : 3412
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
La nécessité d'avoir une amie sur qui compter
Belcastel | An 310, lune 7, semaine 2, Jour 1

Je me tenais bien droite sur mon cheval, les talons bien baissés. Mel avait été un excellent professeur, même à cheval c’était lui qui m’avait beaucoup appris. Comme il m’avait appris la dureté de perdre un équidé auquel on s’était attaché. Le sien qui restait aux écuries de Bel Castel était celui de feu son épouse, et je prenais grand soin de lui. Enfin ; Félicité voulait parler, alors j’allais parler avec elle, n’est-ce pas ? Elle évoqué le tournoi et je tiquais légèrement, j’avais des souvenirs assez embrouillé après la monstrueuse défaite que j’avais subis. J’inclinai la tête en l’écoutant avec grande attention. Contrariée, oui ça c’était plus qu’évident. J’attendis donc la suite en regardant autour de moi.

J’eus un rire, il valait mieux en rire qu’en pleurer de cette désastreuse prestation. Je hochais la tête sans rien dire. J’avais bien cru comprendre que j’avais eu un sale truc, même si je n’avais pas fait l’effort de retenir le nom, je ne savais plus s’il s’agissait d’un traumatisme cérébrale, ou juste d’une commotion. Même Qyburn ne semblait plus être sûr.

« Tu peux le dire, hein, qu’elle a été désastreuse cette prestation. J’le sais. »

Je l’avais bien chassé Félicité alors qu’elle ne voulait que me réconforter à ce moment là. Et j’avais presque fracassé mon casque, surtout mon poing, contre une table en bois de colère. Je regardai Félicité avec attention, des mots qui avaient déplus à Dame Cersei. J’eus un grand rire à sa remarque suivante.

« Tu l’sais, j’ai plus qu’un caractère de merde quand j’suis en colère. Et là, j’l’étais. Passablement. Enfin, j’ai toujours un caractère de merde ! »

Et pourtant il s’était arrangé, je le masquais beaucoup mieux depuis la mort de Mel, j’étais, du moins de l’extérieur, plus calme, plus posée. Intérieurement c’était toujours pareil, mais je le montrais beaucoup moins. Je poussai un soupir avant d’incliner la tête.

« J’saurais pas t’dire c’que j’ai dit exactement ce jour là. Mais ouais, j’ai mal parlé à Dame Cersei sous la douleur et la colère. J’me suis emportée. Comme toujours. Et j’me suis excusée. Elle a dit qu’c’était la dernière fois. »

Je préférais ne pas évoquer la menace, il n’y avait pas besoin d’inquiéter Félicité. A qui je fis un immense sourire.

« Mais t’inquiète pas, j’vais travailler dur pour lui montrer qu’elle peut m’faire confiance. Et que j’suis capable ! Aussi bien en tenant Bel Castel qu’en m’entraînant encore plus dur. »

Par contre, je n’étais pas du tout sûre d’avoir envie de refaire des tournois.

DRACARYS
@Félicité Hill  | #ffccff
   



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Félicité Hill
Nouveau

Félicité Hill

Informations
Ft : Nell Tiger Free
Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2024
Présence : Présent
Personnage
Badges


   
# 
Enfin Sacha se dévoila un peu. Quel exploit ! Cette guerrière à sa manière portait une armure en permanence, qui l’isolait du reste du monde. Une protection que seule la douce Félicité parvenait à percer parfois.

Son amie admit sans sourciller sa piètre performance. C’est dire la confiance qu’elle lui accordait. Car son art du combat constituait la principale valeur de Sacha.

La suite des révélations laissa Félicité dubitative. Effectivement sa camarade avait fauté, et le reconnaissait. D’un autre coté elle ne réalisait pas vraiment la gravité de la situation.

Que Cersei lui ait accordé une seconde chance, était déjà exceptionnel de sa part. Si Sacha récidivait, Félicité n’osait pas imaginer les conséquences.

Au moins Sacha comprenait la nécessité de s’améliorer.

La partie fouineuse de Félicité aurait aimé quelques précisions. Celle compatissante la devança.

« Ce n’est pas juste une question d’escrime et de gestion. Il s’agit aussi de représentation. »

Son phrasé était moins hésitant à présent. La tension venait de s’envoler. Elle caressa délicatement la crinière de sa jument avant de reprendre d’un ton quelque peu professoral.

« C’est un peu comme un seigneur, qui doit répondre du comportement de ses soldats durant une campagne. Lorsque nous commettons un impair le blason des Lannister en souffre également. »

Félicité se rapprocha par le biais de quelques trots de son amie.

« Ton caractère de m…. emporté, tu pourrais le résorber. Il suffirait de soigner un peu tes manières et le reste. »

Un petit sourire coquin se dessina alors sur son visage et ses doigts se rapprochèrent de la chevelure de Sacha.

« Si tu m’écoutais plus souvent… »

Après la fouineuse et la compatissante, c’était à la taquine de faire son apparition. Elle se détendait à sa manière.

Car mine de rien cette conversation avait comporté une certaine dose de stress.

Même si certaines zones d’ombre persistaient, la situation était désormais dans l’ensemble dévoilée.

Par conséquent Félicité savait quoi faire, du moins elle l’espérait.

Le plus rassurant était qu’on entrait dans son domaine de compétence : le paraître, la diplomatie…

Une angoisse persistait malgré tout. Cersei irait-elle jusqu »à chasser Sacha en cas de récidive ?

Depuis le temps Félicité avait réalisé la dureté de sa maîtresse sans toutefois la remettre en cause. Cersei était en quelque sorte son roi. Un roi à la rigueur on le conseillait ou l’orientait. Par contre le contredire était inimaginable.

Alors elle se disait que Sacha resterait sans se permettre d’imaginer l’inverse. Elle ne se voyait pas se passer de sa « grande sœur ».


La nécessité d'avoir une amie sur qui compter Qrwa
On obtient plus avec un mot gentil et un beau sourire qu'avec un épée
Sacha
Membre

Sacha

Informations
La nécessité d'avoir une amie sur qui compter Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère
Messages : 3412
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
La nécessité d'avoir une amie sur qui compter
Belcastel | An 310, lune 7, semaine 2, Jour 1

Il fallait bien profiter du beau temps, Belle Île était un lieu plus qu’agréable, à n’en point douter. Alors Félicité avait eut une bonne idée de vouloir se promener. Cendres appréciait, un peu, elle aurait préféré galoper, mais on ne pouvait pas tout faire. Et Félicité s’approcha à nouveau de moi au trot, Cendres gronda un peu, tirant sur son mord pour elle aussi avoir le droit d’aller plus vite. Elle évoquait le tournoi. Je détestais ce souvenir et évoquer cet échec, vraiment. Je travaillais plus que dur pour améliorer mon niveau, mais j’avais l’impression que ce n’était pas encore assez. Je soupirais un peu à la remarque de mon amie, c’était une représentation… Je passai une main sur mon visage.

« Je sais. C’est aussi pour ça que j’étais en chevalier inconnu. Mais bon… Ce n’était qu’un tournoi. Mais le reste du temps… J’dis rien. »

C’était vrai, la plus part du temps je réussissais à me tenir, mais le supplice de cette humiliation… Non cela m’avait fait perdre les pédales. Ça et un mal de tête horrible… J’observai Félicité avec un fin sourire, elle allait finir par dire des gros mots à force de me fréquenter, n’est-ce pas ! Est-ce que j’en serais triste ? Pas trop. Du moment qu’elle ne faisait pas ça devant dame Cersei. Je grognai un peu à ses mot.

« Y a des choses qui changeront pas, Dame Chaton. J’déjà fait des progrès, tu l’sais. »

L’écouter ? J’eus un rire avant de secouer la tête, amusée de la situation.

« C’est quoi la règle ? Que t’as toujours raison même quand t’as tort ? J’t’écoute tout le temps déjà, c’est toi qui ne m’écoute jamais. »

Je lui fis un clin d’oeil avant de tapoter mon poignet, à Port Réal, avant le tournoi, elle m’avait envoyé acheter un bracelet pour elle. Je détestais faire les courses pour elle, surtout en robe pour être plus discrète. Je lui avais dit que le bracelet était trop petit, mais elle ne m’avait pas écouté.

« C’est comme quand j’te dis que tu devrais causer à Dame Cersei pour qu’elle te laisse apprendre à manier la dague. »

Dame Chaton, elle était trop douce pour ce monde après tout.

« Puis si je t’écoutais tout l’temps, tu m’ferais porter des robes roses à froufrous ! Et ça, tu rêves. »

Elle l’avait déjà fait sur ordre de Dame Cersei à Hautjardin, Dame Cersei, car je n’avais pas été sage selon elle, avait fait confisqué mes affaires masculines et j’avais dû me vêtir de robes jusqu’à ce qu’elle estime que j’avais compris la leçon. Pas tellement en réalité. Mais disons que je cachais mieux mes blessures..

DRACARYS
@Félicité Hill  | #ffccff
   



   
   
« ALL LIGHT IS NOT THE SUN »
~ When the lights go out, and the night is falling. I’ll be standing tall, with the whole world watching. When the fight goes down, and every eye is on me. I’ll be standing strong. Watch me fight like a warrior. endlesslove. MUSIC.



Valarr:
Félicité Hill
Nouveau

Félicité Hill

Informations
Ft : Nell Tiger Free
Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2024
Présence : Présent
Personnage
Badges


   
# 
D’une certaine façon Félicité se fit prendre à son propre jeu. Elle menait habituellement Sacha par le bout du nez. Sauf que cette dernière l’avait vu venir cette fois-ci.

Contrairement à ce que Félicité pensait, son amie savait retenir les leçons. D’ailleurs elle était en train de lui en donner une voir deux avec l’allusion au fameux bracelet.

Félicité le prit assez bien. Car son amie était dans le vrai.

De son côté même si ça partait d’un bon sentiment, son attitude demeurait quelque peu condescendante.

Alors elle écouta consciencieusement les reproches avant de répondre.

« Jamais je ne te ferai porter du rose. Le bleu te va nettement mieux. »

Un peu d’humour ne faisait jamais de mal. Toutefois elle jugea nécessaire de ne pas s’en contenter.

« Je ne pensais pas à mal. » Ajouta-t-elle d’un air embarrassé. « C’est juste que ta… dispute avec Dame Cersei, m’a un peu trop inquiété. »

Progressivement le jeu des apparences que Félicité maitrisait si bien, finit par s’effriter.

Elle n’était pas fourbe ou menteuse à proprement parler. Il s’agissait plus de présentation et de formulation allant dans son sens.

Avec le temps ce procédé était devenu permanant chez elle. Félicité tombait rarement le masque. Car elle était souvent au côté de la si exigeante Cersei, et évoluait dans un monde où l’étiquette primait.

Avec Sacha la situation était différente voir unique si on oubliait sa mère.

Félicité reprit son geste précédent de passer la main dans la chevelure de son amie. Le sens en avait changé en cour de route. Il ne s’agissait plus de l’embellir tout en la titillant. C’était purement affectif.

Son timbre changea lui aussi. Il devint presque un murmure. Félicité se sentait toujours intimidée, lorsqu’elle donnait une opinion personnelle. Cette initiative était un privilège généralement réservé à des gens de meilleures extractions.

Félicité était une ombre, une assistante, ou un soutien.

« Tu sais pour la dague. Son maniement pourrait m’être utile. J’en ai conscience. Simplement ça me fait peur : les armes, et les conflits.
Tu te souviens quand Dame Cersei est partit guerroyer avec son dragon, dans quel état je me suis retrouvée au début.
Lorsque tu t’entraines ou combats, je perçois de la détermination, de la hargne… Des choses que je ne possède pas. »

Tout en s’exprimant Félicité se demanda si au fond ce n’était pas cela, qui l’avait attiré chez Sacha au-delà de son parcourt atypique : cette force intérieure similaire à celle Cersei. Cette force, qui vous faisait se sentir à l’aise à leurs côtés. Car plus rien de néfaste ne pouvait alors vous arriver.


La nécessité d'avoir une amie sur qui compter Qrwa
On obtient plus avec un mot gentil et un beau sourire qu'avec un épée
Sacha
Membre

Sacha

Informations
La nécessité d'avoir une amie sur qui compter Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère
Messages : 3412
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
]
La nécessité d'avoir une amie sur qui compter
Belcastel | An 310, lune 7, semaine 2, Jour 1

J'eus un rire franc en écoutant mon amie. Le bleu m'allait mieux, hein ! Seulement elle n'avait parlé que de la couleur et non pas de tout le reste ! Et cela je me refusais de l'oublier.

« Tu ne parles que de couleur vile Dame chaton ! J'note que m'faire porter des froufrous stupides c'est d'accord par contre !»

Je secouai la tête. Je préférais porter un beau pantalon avec une chemise et un gilet qu'une robe. Je m'y sentais toujours stupide enfoncée et maladroite comme pas deux. En somme : des sensations plus que désagréables ! Surtout pour moi, j'aimais être libre de mes mouvements après tout. Je tapotai la tête de Félicité en l'entendant si inquiète.

« Féli, tout va bien. Tu vois bien qu'tout va bien avec dame Cersei. Si c'était pas l'cas, tu crois qu'elle me laisserait gérer son domaine pour elle ? »

Je grognai en attrapant sa main au vol alors qu'elle tentait, encore de la passer dans ma tignasse. Je détestai porter mes cheveux longs, mais Dame Cersei refusait toujours que je me les coupe. Une femme se devait de les avoir longs. Connerie, c'était gênant pour moi ! Mais je verrais, si j'avais bien fait mon travail à son retour, pour lui demander. Je regardais Félicité avec un oeil faussement noir.

« Je sais que t'adore me coiffer, mais j'passe assez d'temps le matin à tenter de les dompter pour que que tu les mettes en bordel. »

Sinon c'était elle que j'allais chercher à l'aube pour me coiffer ! Je lui fis un clin d'oeil avant qu'elle ne s'apitoie sur son sort et son sois disant manque de faiblesse. Je soupirais un peu avant de la regarder.

« Félicité, ça serait bien que t'arrête se te déprécier. Tu crois que tu serais ma meilleure amie si t'étais faible ? Ou qu'dame Cersei t'aurait gardé à son service ? T'es forte, t'as juste peur de le montrer !»

Peut être un peu trop abrupt... Mais mette les formes avec ma meilleure amie c'était pas encore ça.

DRACARYS
@Félicité Hill  | #ffccff
   
Félicité Hill
Nouveau

Félicité Hill

Informations
Ft : Nell Tiger Free
Messages : 37
Date d'inscription : 29/05/2024
Présence : Présent
Personnage
Badges


   
# 
On pourrait croire que vue le sombre passé de Sacha, son amie lui servait de soutien émotionnel. C’était loin d’être faux.

Toutefois il arrivait que les rôles s’inversent comme dans le cas présent

Elle rassura Félicité à propos de l’altercation avec Cersei. Sa façon de faire était bien différente de celle de la bâtarde.

Des paroles concises, et directes. La simple mention de faits. D’ailleurs la question contenait sa réponse en soi.

Félicité ne put que hocher la tête face à cette évidence, puis pousser un soupir de soulagement purement intérieur. Une dame ne s’esclaffait pas à haute voix.

Le ton de la conversation prit une tournure plus légère contenant malgré tout une certaine profondeur.

Les mots de son amie la touchèrent en plein cœur. Félicité ne s’était jusque-là jamais posée de question sur sa position actuelle.

D’une nature douce elle croyait uniquement que Cersei avait recueilli par bonté d’âme. De toute façon en tant que bâtarde elle devait se contenter de ce qu’on lui offrait.

Avec le temps Félicité avait réalisé combien sa bienfaitrice pouvait être exigeante. Par conséquent Sacha voyait juste.

Jamais Cersei n’aurait gardé si longtemps sa cousine illégitime à ses côtés, si elle n’avait pas su la satisfaire.

Et puis il y avait son amitié avec Sacha. Chez Félicité tout avait commencé par de la curiosité. Le « faux écuyer » constituait un cas si particulier.

Qu’en était-il de la part de sa camarade ?

Félicité savait se faire apprécier par sa délicatesse et son humilité. Tout ce qu’on attendait d’une suivante.

Or elle n’était en rien une servante vis-à-vis de Sacha. Elles se soutenaient l’une et l’autre d’une manière purement équitable.

« Merci. » Dit-elle d’abord émue par cette révélation avant de se souvenir qu’elle était censée être forte. « Je devrai peut-être me mettre à la dague. Ça pourrait me servir. »

La délicate fleur de l’ouest envisageait de toucher une arme. Sacha tenait peut-être là sa plus grande victoire. Terrasser le peu regretté Gregor Clegane à main nue aurait été moins prestigieux.

De leur coté les chevaux tapotaient sur le sol. Cette discussion les ennuyaient. Ils avaient besoin de galoper.


La nécessité d'avoir une amie sur qui compter Qrwa
On obtient plus avec un mot gentil et un beau sourire qu'avec un épée
Sacha
Membre

Sacha

Informations
La nécessité d'avoir une amie sur qui compter Tumblr_p5c4xwbH1w1vhtjdso1_500
Ft : Marie Avgeropoulos
Multi-Compte : Arwen Wydman - Arya Stark - Boadicée Sand - Grayce Bonfrère
Messages : 3412
Date d'inscription : 27/09/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
Multicompte
2500 messages
Serial voteur
+ de 150 RP


   
# 
La nécessité d'avoir une amie sur qui compter
Belcastel | An 310, lune 7, semaine 2, Jour 1

Je souris à Félicité, heureuse et de la voir se détendre un peu et se rassurer du monde extérieur. Elle se laisserait tenter pour apprendre à manier la dague. J'inclinai la tête.

"Tu demanderas à Dame Cersei par courrier dès qu'on sait qu'elle est arrivée. Tu pourras même lui demander si t'as le droit d'me couper les cheveux. "

Un jour j'aurais le droit de porter une coupe courte. Un jour. Et les deux équidés semblait en avoir marre d'être au pas. Je soupirais un peu avant de me retourner vers la blondinette.

" Un p'tit galop Chaton ?"

J'attendis son accord, d'ailleurs Cendres dressa les oreilles au mot " galop", avant que je ne la talonne et qu'elle ne s'élance aussi vite qu'elle le pouvait sur le chemin dégagé maintenant. Je me mis en suspension sur les étriers, légèrement penchée en avant, profitant de la vitesse le fouettant le visage. Le paysage devenait flou autour de moi, une simple traînée bleue ou grise selon et Cendres allongea encore la foulée, comme pour semer Félicité, à qui je jetai un regard pour m'assurer qu'elle était toujours là. Et ma jument n'avait aucunement l'intention de laisser la monture de la petite lionne passer devant elle. On avait bien toutes les deux un caractère de merde.

On fit toute une partie du chemin côtier ainsi en profitant du bruit des vagues et de sabots. Je finis par indiquer que nous devions ralentir et repasser au pas. Le chemin se retrécissait et il valait mieux éviter un accident. Je jouais avec mes doigts sur les rênes pour faire ralentir la jument et la repasser au pas. Elle était couverte d'écume blanche. Je la laverais en rentrant. Mais surtout la nuit arriverait d'ici une heure. Nous n'allions pas devoir tarder à rentrer. Je tournai la tête vers Félicité

"Avoue, chevaucher c'est mieux que de rester enfermée dans un carrosse !"

Je grattai la base de l'encolure de ma monture avec beaucoup d'amour.

DRACARYS
@Félicité Hill  | #ffccff
   
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#