Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Entre frères (Robb)

2 participants
Robb Stark
The Young Wolf

Robb Stark

Informations
Entre frères (Robb) - Page 2 Tumblr_nh9k0gvNTI1qmfimto1_540
Ft : Richard Madden
Multi-Compte : Alys Royce
Présence : Présent
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte
1000 messages
Intégration
50e RP
Time Traveler
Serial voteur
100e RP

# 

An 306, Lune 3, semaine 1,
Winterfell

A l’attention de @Brandon Stark, l’amoureux,

Mon frère,

Si j’étais une jeune femme, je cacherais ta dernière missive dans un coffre joliment gravé, et surtout fermement cadenassé pour ne point que des paumes mal intentionnées et des yeux malicieux ne l’atteignent ! Lyanna Mormont t’a touché comme un harpon en plein cœur ?! Que ne faut-il pas lire, je m’empourpre alors que je ne suis que ton frère ! Sache d’ailleurs que je chercherai désormais chez notre jeune pupille des traces de rougissements et saurai fort bien d’où elles proviennent ! De la lecture d’un courrier du jeune Brandon Stark, écuyer bientôt fieffé et romantique invétéré ! Je te l’écris bien grassement, mon frère : si tu écris ce genre de galanteries à cette jeune femme, je ne serais point étonné qu’elle partage effectivement tes sentiments. Tu ne lui en laisses pas le choix, jeune Loup, l'Ourse doit effectivement être subjuguée !

Trêve de badineries, toutefois. Tu m’écris que tu souhaites l’épouser. Soit, l’alliance n’est pas mauvaise, j’aurais toutefois pensé qu’un pupillage aurait suffi aux Mormont pour qu’ils se sachent pourvus de l’estime et de l’amitié de leurs suzerains. S’il le faut, toutefois, je l’autoriserai : la famille à l’Ours n’est ni majeure ni fortunée, mais je les tiens en haute estime pour leur loyauté. J’aime aussi savoir que Lady Dacey n’a pas été – elle non plus ! – tenue dans la confidence. J’aurais autrement eu l’air bien idiot, pour ne pas dire irrévérencieux, ce que je ne souhaite pas, surtout face à parmi mes plus fidèles bannerets.

Mon frère, toutefois, je te l’écris ici : j’aimerais être mis au courant si jamais tes sentiments intentions venaient à évoluer, dans un sens ou dans un autre, d’ailleurs. Il n’est pas question qu’un mariage, quel qu’il soit, ait lieu avant la fin de ton temps chez les Nerbosc. D’ici là, les choses auront tout le temps d’évoluer ; crois-moi, je sais combien ces bagatelles peuvent être trompeuses. La suzeraine n’était pas ma première fiancée, tu dois t’en souvenir malgré ton jeune âge à l’époque. Pourtant, je n’aurais pu croire, en ce temps-là, que les Dieux avaient d’autres plans pour ma destinée que celui d’épouser Lady Wynafryd. Les Anciens ne se trompent pas, pourtant, ils me l’ont appris maintes et maintes fois.

Loin de moi l’idée de vouloir te surveiller, sois-en sûr. Je n’en aurais pas les moyens, de toute façon, nous sommes trop loin l’un de l’autre pour que je puisse t’embarrasser d’une filature trop resserrée. Un courrier à ce propos de ta part de temps à autres sera suffisant.

Comment vas-tu ? Je profite de mon côté de quelques lunes à Winterfell avant un nouveau départ pour le Sud ; Port-Réal et un mariage nous attendent à la mi-année.  Si ce mariage doit véritablement avoir lieu, ce doit être à nouveau un coup des dieux. La Princesse Rhaenys doit épouser Sir Durran Cressey, que je connais bien puisqu’il a longtemps été son bouclier-lige, du temps de mon pupillage à la capitale. Peut-être l’as-tu rencontré, d’ailleurs : il me semble qu’il officie dans le Conflans depuis quelques années au service de Lady Myrielle Lannister.

Porte-toi bien, prends soin de toi comme je prends soin de la tienne.

Robb Stark
Suzerain du Nord
L'Hiver vient

Robb of House Stark
Lord of Winterfell and Warden of the North

♛ by wiise
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
Entre frères (Robb) - Page 2 T2zVPLj
Ft : Timothée Chalamet.
Multi-Compte : Andar Royce, Shedda, Vaeron Antaryon & Aegon Targaryen.
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte

# 
An 306, lune 4, semaine 3
Castel-Bois

A l'intention de @Robb Stark, Suzerain et Gouverneur du Nord et surtout mon frère,

J'ai bien conscience de ta mise en garde et je ne peux que te croire. Nul ne sait de quoi sera fait demain, nul ne sait ce qui adviendra. Nous aurons bien le temps de faire tout cela une fois que je serais revenu dans le Nord, tu as raison sur ce point. Mes obligations envers les Nerbosc existent et je me dois de les honorer jusqu'au bout, je ne m'y déroberais pas, tu peux avoir confiance en moi. Toutefois, je reste persuadé que mes sentiments envers Lyanna n'évolueront pas d'ici mon retour. Ce que nous partageons est intense et s'est construit malgré la distance, preuve de la force de notre affection réciproque. Je m'essaye un peu à la poésie, ce n'est peut-être pas la meilleure j'en conviens et je suis navré de t'avoir fait rougir mon frère, là n'était pas mon intention bien que que l'imaginer m'amuse fortement. Je ne te pensais pas aussi sensible à de telles déclarations.

Je m'excuse en tout cas de n'avoir pu te le dire plus tôt mais je craignais ta réaction. Lyanna et moi souhaitions garder tout cela pour nous. L'alliance entre nos Maisons ne pourra qu'être profitable, surtout si elle est motivée par l'amour, ce qui ne la rendra que plus puissante. Mais nous aurons le temps d'en discuter dès que je serais libéré de mes responsabilités. Je ne peux te cacher mon impatience de la retrouver...son absence me devient de plus en plus difficile à supporter.

Mes journées se ressemblent, je me lève tôt pour m'entrainer avec Ser Lucas et si mon état le permet, nous reprenons l'après-midi. Ser Lucas et Lady Marianne sont dans la confidence quant à l'évolution de mon don, nous échangeons beaucoup avec leur Mestre à ce sujet. Malheureusement, il n'a pas la connaissance de Mestre Luwin. Pour l'heure, je prends le contrôle d'Eté dans mon sommeil mais il me semble que cela pourrait être possible éveillé. Je tâche de ne pas trop m'épuiser en tout cas, je me repose dès que je peux, fort heureusement que les Nerbosc sont compréhensifs.

J'ai en effet pu rencontrer Ser Durran, un homme imposant, digne de son titre pour sûr ! Quand penses-tu partir pour Port-Réal ? Cela doit de faire drôle d'y retourner, toi qui y as grandi sans la présence de feu Rhaegar. Pour ma part, la capitale n'est qu'un fantasme, je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre mais de ce que disait Mère, c'est une véritable fourmilière. Malgré tout ce que tu as pu vivre de positif là-bas, une part de moi ne peux s'empêcher de se méfier de cette ville. Prends garde à ne pas te rendre dans des quartiers malfamés là où les loups n'ont pas leur place.

Comment se porte Lady Kylis et le reste de la meute ? Je pense fort à vous, chaque jour qui passe. Embrasse-les de ma part.

Que les Anciens t'accompagnent grand-frère,
Brandon Stark.

the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Robb Stark
The Young Wolf

Robb Stark

Informations
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte
1000 messages
Intégration
50e RP
Time Traveler
Serial voteur
100e RP

# 

An 306, Lune 8, Semaine 1.
Fort Griseaux

A l’attention de @Brandon Stark,

Mon frère,

J’avais emporté ta dernière réponse dans mes bagages pour Port-Réal, en espérant pouvoir t’y répondre, mais l’agitation qui y régnait ne m’a pas laissé en paix une minute. Et puis, j’avouerais que j’ai passé du temps à flâner à la capitale, que j’ai eu le plaisir de faire découvrir à mon épouse et à notre héritière malgré le temps très court de notre séjour. J’y ai éprouvé trop de plaisir, si tu veux mon avis. Les dieux tirent leur revanche en me fatiguant drôlement sur ce trajet de retour, pour lequel nous avons choisi la route royale, qui nous permettra de visiter les fiefs au sud de notre région, après notre tournée de l’année dernière. Je t’écris ainsi depuis la demeure des Reed, qui nous accueillent pour plus de jours que ce qu’il n’était prévu. Puisque je ne suis pas trop loin de Corneilla, j’ai pensé à toi, et ainsi, à répondre à ton dernier courrier. Tu pourras m’adresser ta réponse à Winterfell, je ne compte pas m’attarder trop longtemps non plus à Fort Griseaux, malgré ma fatigue. J’irai examiner ses troupes, à la frontière avec le Val, demain. Ils font un travail de chien, à veiller sa relâche sur notre frontière du serpent valois. Et puisque mon vassal m’est bien dévoué, il a accepté de te faire livrer ce courrier par cavalier. Tu trouveras dans le paquet joint un portrait de ta nièce et future Seigneur si c’est ce que veulent les Anciens. Lyarra est une joie de tous les jours, malgré les conditions de voyage harassantes. Je te souhaite de connaître un jour ce plaisir.

Si ce que tu me témoignes de ton affection pour Lady Mormont est bien véridique, alors, je gage que vous saurez être heureux, tous les deux. Pardonne mon équivocité, qui te fera peut-être rougir à ton tour, mais ces échanges épistolaires permettent une indécence autrement soigneusement évitée : l’amour est un curieux sentiment, qui nous afflige autant qu’il nous exalte. Il y a, dans ce balancement terrible, une délicieuse jouissance. Nos descendances ne sont pas toujours le fruit d’une telle passion, mais il est beau, toutefois, de pouvoir la vivre, au moins une fois.

Quant à mon affection pour la poésie, mon frère, tu soulignes que j’ai été élevé à la capitale, alors, tu dois savoir d’où ça me vient ! On me l’a reproché, mais j’en garde de beaux souvenirs et de précieuses qualités, je crois, comme celle d’apprécier les jolies choses. Toutes ces badineries en font partie. J’aurais aimé voir nos parents, à leurs jeunes heures. Nombre de regrets jalonnent aussi mon enfance à Port-Réal, tu le devines, celle de ne pas avoir connu Ned Stark dans la force de l’âge en fait partie. Que peux-tu me dire de leur lien ? De ce que j’en ai vu, il m’a paru fort affectueux. Sur d’autres aspects, toutefois, je suis bienheureux de ce pupillage. J’espère pouvoir te faire découvrir la capitale à ton tour, et à Rickon, aussi. Le monde est bien vaste, et les loups que nous sommes ne peuvent se cantonner aux territoires déjà conquis. Il faut rêver grand, mon frère, et surtout toi, si tu me permets ce jeu de mots.

A ce propos, tu mentionnes Luwin ; as-tu pris contact avec lui, sait-il, pour ton don ? Il n’est pas venu vers moi, au sujet d’éventuelles recherches. Saches que si tu le souhaites, je pourrais l’envoyer à la Citadelle, explorer un peu plus les connaissances antiques sur cette … magie. Il n’est pas certain, toutefois, que ce soit dans le sud qu’on trouve le plus d’informations. Peut-être que nous aurions plus de chances si nous cherchions vers le Grand Nord …

Lady Kylis aussi est bien fatiguée par le voyage, et tu l’auras deviné, Lyarra en profite. C’est une louve, elle aussi, et ses parents sont un territoire conquis, elle nous séduit et nous lui cédons tout … Il y a à cela quelque chose de terriblement délicieux. Quant au reste de la meute … j’imagine que tu en sais plus que moi, j’ai assez peu de nouvelles depuis mon départ. J’ai laissé à Rickon la charge de veiller sur Winterfell. Ça n’est pas la première fois qu’il occupe cette fonction, la suzeraine avait déjà voyagé à mes côtés l’an dernier, mais il a beaucoup grandi, ces derniers temps, surtout depuis que Ned Omble est entré dans sa vie. Ça l’a sorti des jupes de notre mère, si tu me permets cette expression, d’avoir un camarade de jeu – plutôt turbulent, si tu veux mon avis – tel que mon jeune beau-frère. Je crois que Lard Jon a été bien éclairé, quand il m’a fait cette proposition de pupillage.

Je t’en dirai plus à mon retour, d’autant que j’ai dans l’idée d’engager différentes missions, quand je pourrai enfin m’attarder un peu plus longtemps à Winterfell. L’été est bien entamé, désormais, il est grand temps de commencer à restaurer ce qui a été abîmé par la Longue Nuit.

Porte-toi bien, mon frère,

Ton bien dévoué,

Robb Stark
Suzerain du Nord
L'Hiver vient

Robb of House Stark

♛ by wiise
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte

# 
An 306, lune 9, semaine 3
Castel-Bois

A l'intention de @Robb Stark, Suzerain et Gouverneur du Nord et surtout mon frère,

Je sais que tes responsabilités t'obligent à faire plusieurs voyages, je te suis reconnaissant de trouver du temps à m'accorder, car il est très précieux. J'ose espérer que tu trouveras un moment pour te reposer à ton retour. Port-Réal, bien que je n'y sois jamais allé me semble être une ville qui ne cesse de grouiller, bruyante et puante - mais pas moins belle. Père m'avait dit une fois qu'elle pouvait vous happer, vous émerveiller ou vous horrifier. Lorsqu'il regagnait le Nord, il lui fallait plusieurs semaines pour s'en remettre. Il aimait la capitale autant qu'il pouvait la détester. Je sais que tu as une toute autre relation avec la ville et il me tarde de la découvrir un jour à tes côtés. Arpenter les couloirs où tu as grandi, peut-être loin de nous mais comme dit l'adage, loin des yeux, près du coeur.

Je te remercie également pour le beau présent que tu m'as fait parvenir, les Reed en plus d'être de bons hôtes, sont aussi de parfaits messagers. Le dessin est magnifique, je reconnais dans les traits de Lyarra ceux des Stark. Elle est définitivement une louve, je garderais son portrait précieusement, elle m'accompagnera partout et malgré la distance, j'aurais l'impression qu'elle est bien là. Oh j'ai hâte de pouvoir tous vous revoir ! Pour sûr que ma nièce continuera de grandir tandis que tu auras possiblement des cheveux blancs à mon retour ?

Tes mots m'ont presque fait rougir mon frère, il est vrai que tu es un bien meilleur poète que je ne le suis. L'éducation que tu as reçu à la capitale y est pour quelque chose, et n'y voit pas là un défaut mais une qualité. Je gage que tu sauras apporter un peu de tout cela au Nord qui n'est guère connu pour sa poésie, tout comme son peuple, aussi rude que l'hiver. Toutefois, si je suis persuadé d'aimer Lyanna, j'ai terriblement peur qu'elle ne soit déçue lorsque nous nous verrons. Et si je n'étais pas à son goût ? Pardonne mes états d'âmes mais tout ceci est si nouveau, ça m'effraie autant que ça m'exalte.

Quant à nos parents, comme tu le sais, Mère était promise initialement à Brandon Stark. Je crois qu'elle l'aimait, mais elle fut contrainte d'épouser notre père. Leur mariage n'avait donc rien d'une union d'amour et il me semble qu'ils l'ont construit tous les deux, au fur et à mesure des années. Ce n'est pas un conte de fées comme peuvent l'être certaines histoires, mais ça ne faisait que de renforcer leur couple car avant d'être amoureux, ils sont surtout une équipe soudée. Dans mes jeunes années, je me souviens d'une complicité et d'une tendresse certaine. Je me souviens encore de les voir nous observer au tir à l'arc, dans la cour de Winterfell. Une trace de larme est visible. Excuse mon émotion, mais je me rends compte encore à quel point l'absence de Père est difficile à supporter.

Rickon est donc entre de bonnes mains avec Ned Omble ! Il est temps qu'il grandisse un peu, à mon départ, il ne quittait les jupes de Mère, alors c'est une bonne chose en effet. Nous nous écrivons assez souvent tous les deux et il semble apprécier gérer Winterfell, prends garde à ce qu'il ne te vole ta place !

Prends soin de Lady Kylis, je vous souhaite un bon retour à la maison.

Brandon Stark.

the winged wolf
Remember that, Bran. Remember yourself, or the wolf will consume you. When you join, it is not enough to run and hunt and howl in Summer’s skin.

Robb Stark
The Young Wolf

Robb Stark

Informations
Personnage
Badges
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte
1000 messages
Intégration
50e RP
Time Traveler
Serial voteur
100e RP

# 

An 306, lune 12, semaine 2
Winterfell

A l’attention de @Brandon Stark,

Mon frère,

Je suis rentré à Winterfell il y a plus d’une lune, désormais. Qu’il est bon, d’être à la maison. Te souviens-tu de l’été dans le Nord ? La plupart du temps, le ciel est gris, il fait humide, presque chaud. La pluie inonde nos rivières et gorgent nos champs plus verdoyants que jamais. Les cultures sont nombreuses, pour préparer l’Hiver. Ces dernières lunes, les températures ont chuté, et ce matin, il neige un peu. Les neiges d’été, comme on les appelle. Celles qui ne collent pas au sol et fondent avant qu’on ait eu le temps de les regarder. Enfant, au Donjon Rouge, peux-tu croire que pendant le Long Eté, je n’avais pas vu la neige une seule fois ? Je n’en demeurais pas moins l’héritier des Stark … Je peux dire que j’ai hâte de te faire découvrir la capitale du Royaume, mais j’attends aussi le jour où je pourrai partager mon temps avec toi ici, devant le foyer crépitant de Winterfell. Il ne tient qu’à toi de revenir avant que des cheveux blancs ne me poussent sur le crâne, dis donc ! Il est bien vrai que les enfants sont des créatures fatigantes. C’est peut-être l’occasion de t’écrire, d’ailleurs, que Lady Kylis attend un nouvel enfant … L’information est encore tenue secrète, car la grossesse en est à ses premières lunes et les mestres trouvent mon épouse fragile. Je te sais toutefois capable de tenir mes secrets. Peut-être l’as-tu d’ailleurs déjà vu dans tes rêves … Je ne t’apprendrai rien, alors. Ne me dis pas si c’est une fille ou un garçon, en revanche : je serai trop heureux de le découvrir à sa naissance.

Applique-toi bien à l’entraînement, alors, et je suis bien certain que les Nerbosc te laisseront participer à ton premier tournoi. Je serai des plus fiers et des plus assurés de te savoir un arc au bras. Rickon vante tous les jours tes mérites, cette arme au poing. Lui aussi se souvient de vos entraînements sous le regard de notre Père. Mère, en revanche, se verra peut-être pousser un ou deux cheveux blancs à te savoir dans l’arène et pas dans les gradins.

Et puis, après deux tournois ou trois, on te fera chevalier, et tu rentreras à Winterfell où tu pourras épouser ta mie, si tu le souhaites toujours. Tu y retrouveras les traces de notre père, qui a trop vécu dans cette demeure pour en être oublié. On dit que le Nord se souvient : j’ai peu connu Ned Stark, je garde pourtant ses yeux clairs bien ancrés dans mon esprit. Ils me guident.

Voici une aventure que je pourrais te raconter, alors, devant le feu, si tu étais avec moi. J’ai envoyé Jon sur le Mur ce matin. Rien de trop définitif, rassure-toi : un maître d’Armes aux origines sauvageonnes qui nous est resté fidèle depuis la Longue Nuit jure que son peuple pourrait faire commerce avec le nôtre. Il voit les réparations dont Winterfell a besoin, et sait que les arbres d’Au-Delà du Mur feraient des poutres magnifiques pour les plafonds détruits de notre château. Jon, alors, s’en va négocier avec les sauvageons … N’est-ce pas là une idée excitante ? L’heure est aux grands travaux, des ingénieurs et autres architectes – et comptables – sont présentement en train de préparer ce chantier qu’ils me soumettront bientôt. L’Hiver vient, Winterfell doit être reconstruite d’ici-là.

Cherche père dans tes rêves, tu le trouveras peut-être. Il essuiera tes larmes, j’en suis certain.

Dans l’attente de ton prochain courrier, je t’envoie mes plus affectueuses pensées.

Robb Stark
Suzerain du Nord
L'Hiver vient

Robb of House Stark

♛ by wiise
Brandon Stark
The Winged Wolf

Brandon Stark

Informations
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
Multicompte

# 
An 307, lune 5, semaine 3
Castel-Bois

Tes lettres continuent de me faire sourire, mon frère, surtout lorsque tu évoques l'été dans le Nord ou Père, dont l'ombre continue de planer sur le Nord. L'humidité est salvatrice pour les terres si glaciales qui sont les nôtres. J'ai parfois la sensation que mon loup ressent le manque, j'ignore s'il saura s'habituer lorsque nous reviendrons mais je gage qu'il reste une bête sauvage, malgré tout. Puissent les anciens protéger Lady Kylis dont la grossesse doit arriver à son terme bientôt. Je prie pour elle et pour toi et pour mon futur neveu/nièce ! Il me tarde de vous retrouver à Winterfell. Te rends-tu compte que je regrette presque les disputes de Mère lorsque je m'amusais à grimper sur les remparts ? Je me souviens encore à quel point elle m'effrayait. A cette époque dorée, je ne pensais qu'à devenir chevalier, désormais, la réalité me rattrape, mes dons m'épuisent, j'ai la sensation de ne pas mériter les compliments de Rickon ou les enseignements de Ser Lucas. Quant à notre père, je gage qu'il te guide également à travers notre mère. Il serait fier de ce qu'est devenue la meute, j'en suis persuadé.

A ce propos, j'imagine que tu es en contact avec Lord Brynden mais un accord est envisagé entre le Conflans et le Val qui a été perdu. Mon avis sur la question est le même que le tien, une chance qu'il n'importe pas. Ser Lucas souhaite quitter le continent pour Essos. Si je suis attristé par sa décision, je la comprends, Lady Marianne et les enfants vont me manquer terriblement. Naturellement, je continue mon enseignement auprès de Lord Brynden, c'est un honneur qui m'est fait, je sais qu'il prie les Anciens, contrairement à son cadet, ce qui je pense pourra m'aider à lui faire comprendre ce que je vis. Toutefois, ce changement m'inquiète, j'espère me montrer digne de la place qui sera mienne - et j'avoue être terrifié à l'idée de vivre non loin du dragon de la Princesse Daenerys. Enfin, je ne voudrais pas t'assommer avec mes questions et doutes.

Je suis curieux de connaître les avancées de vos échanges avec les sauvageons. Ce peuple si méconnu et pourtant intéressant a toujours bravé le froid, les obligeant à s'endurcir, à se développer autrement. C'est en tout cas une idée fort intéressante de faire appel à eux, cela permettra peut-être d'assurer une paix durable. Nous avons beaucoup à apprendre d'eux et réciproquement. D'ailleurs, Jon a-t-il vu un géant ? Ou est-ce une légende entendue près du feu ?

Brandon Stark.

the winged wolf

Contenu sponsorisé

Informations
Personnage
Badges

#