:: La tanière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés
Page 1 sur 2 • 1, 2
[EVENT] Fête des moissons
4 participants
Valar Dohaeris
Informations
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages
Event
299, lune 8, semaine 4
La fête des Moissons
La Moisson est enfin apparue. A la hauteur des attentes des habitants de la région la plus rude des Sept Couronnes, il n’y est pas une année sans que la fête ne soit proclamée. Les maisonnées se réunissent volontiers pour se retrouver. Les rires rauques et audibles s’étendent même au-delà des huttes les plus hautes alors que le château revêt des allures festives qu’on ne lui connaît qu’en de rares occasions. Les Loups se réunissent du moins, c’est que les corbeaux avaient révélés aux divers invités depuis la huitième lune. Hélas, si seulement la bonne fortune avait pu demeurer intacte. Les Anciens Dieux paraissent en avoir décidé autrement alors que l’état général d’Eddard Stark n’eut fait que se dégrader aux rythmes des semaines. La lutte contre le trépas fut acharnée et pourtant, même le Vieux Loup finit par y succomber. A quelques jours de la fête, Winterfell est en deuil. Triste et anéantie d’avoir perdu celui, qui, avait toujours veillé à ce que justice soit rendue sur ses terres. Les regards s’assombrissent alors que la nouvelle se répand, les marches, autrefois joviales, n’en deviennent que plus lourdes mais tous arrivent. Tous désirent soutenir la famille suzeraine dans cette épreuve, pour prouver de leur allégeance et de leur bonté. Car même si le Loup est mort, la meute, survie. Et grâce à elle, l’avenir risque d’être différent. Le soutien s’étend aussi par delà la région du Nord, puisque d’autres se joignent pour présenter un dernier hommage à celui qui fut estimé par beaucoup pour son honneur.
DRACARYS 2018
Compte MJ,merci de ne pas MP
The Wild Wolf
Informations
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Arwen Wydman - Boadicée Sand - Sacha - Grayce Bonfrère
Présence :
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler
Fête des moissons et deuil
Winterfell 299, lune 8, semaine 4
Je nouai sévèrement mes cheveux et jetai un regard à mon reflet dans le miroir, presque entièrement vêtue de noire, seul le blason de ma maison se détachait nettement sur mon torse. Père est mort. Je respirais profondément pour éviter de me remettre à pleurer et je lissai ma tunique d’un geste de la main. Aujourd’hui encore je n’aimais pas ces mots horribles, et pourtant, tous les jours ils me revenaient quand je voyais une foule de choses qui avaient changé pour toujours autour de moi. Croisant mon regard dans le miroir, je n’y vis qu’une profonde et terrible colère qui couvait. Cependant, la fête des moissons avait lieux, et je devais y paraître et faire bonne figure. Je devais rester forte. Je fermais les yeux et pris une profonde inspiration pour me redresser bien droite, carrant les épaules pour tendre le tissu de ma tenue. Pas de robe, mais une longue tunique qui m’arrivait aux genoux sur un pantalon sombre, enfin bref, pas une tenue de dame, je n’en n’étais pas une. Je rouvris les yeux. J’étais Arya Stark, fille du défunt Eddard Stark, le vieux loup, je me montrerais fore, j’étais forte, je ne craquerais pas, je me montrerais. J’étais en deuil, oui, j’avais mal, mais ça les autres n’avaient pas besoin de le savoir. Je rouvris les yeux, j’avais le visage grave et mortellement sérieux. Tant pis.
Je tournai le dos à la glace et sortis d’un pas vif de ma chambre, les mains dans le dos. Sans m’en apercevoir, j’avais les mêmes postures que mon père. J’arrive au lieu de la fête, et je m’arrête un peu, surplombant l’assemblée. Je ne toisai pas vraiment les invités, je les regardais juste, cherchant un visage amical, mais j’ai l’impression de ne voir que des masques sans face. Les mains croisées dans le dos je restai encore quelques instants à observer avant de descendre auprès de ma famille, tout près de Bran je le regarde quelques instants. Il avait moins les joues rondes et plus les yeux rouges. IL a encore pleuré. Je ne dis rien, j’avais pleuré, comme les autres, mais maintenant … Je ne devais plus pleurer, j’étais trop grande. J’enfouissais ma douleur bien caché au fond de moi pour continuer à respirer. Mon regard tomba sur Robb, seigneur de Winterfell et du Nord et je lui fis un sourire d’encouragement, avant de regarder à nouveau droit devant moi. Cette scène était irréaliste.
Allez ! Il était temps de se mêler aux invités. Je n’en avais pas envie, mais je m’avançai à pas lent dans la foule une coupe en main, prêt à discuter. Le premier qui me parlait de mon père défunt … Je retiens un soupire et l’envie de quitter immédiatement cette fête.
Feniix
« I'm hatin' how my head works, heart hurts »
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Invité
Informations
Personnage
Badges
Initialement, Wynafryd n’aurait jamais dû se trouver là, il n’était pas prévu que les filles de Wylis Manderly se trouve à la fête des moissons de Winterfell. Mais il n’était pas prévu non plus que Lord Eddard Stark meurt, pourtant c’est bien ce qui arriva. Si Wylla avait refusé de se rendre aux festivités pour ne pas éveiller de mauvais souvenirs lors de son dernier passage par la demeure des Stark, et éviter de se retrouver confrontée au prince héritier, l’annonce de la mort de Ned l’avait faite changer d’avis. Wynafryd avait promis de rester derrière à ses côtés et à présent, elle avait fait la promesse de l’accompagner jusqu’à Winterfell. Le convois avec leur grand-père et leurs parents était déjà parti depuis près d’une semaine lorsque les soeurs apprirent la nouvelle, elles firent donc leur bagage en hâte et se mirent en route avec la même précipitation, accompagnées de Gyles, ser Marlon et quelques autres gardes de Blancport, laissant Wendel seul à Châteauneuf. Wynafryd n’avait pu se résoudre à l’idée de laisser Vraël seul à Blancport, même aux bons soins de Sybelle. La créature était si jeune, elle ne voulait pas s’en trouver séparée, même si cela était risquée de l’avoir avec elle à Winterfell, c’était un risque qu’elle était prête à prendre.
Alors Wynafryd se trouvait là, au banquet d’honneur, célébrant la fête des Moissons, livrant un dernier hommage à son ancien seigneur, Lord Stark. La Manderly ne se trouvait pas particulièrement à l’aise. Elle aurait aimé pouvoir se montrer présente pour Robb, lui apporter son soutien, mais elle avait l’impression que cela lui ferait plus de mal que de bien. Elle était aussi mal à l’aise à cause du regard des autres nordiens, surtout des Stark. Si elle avait pu discuter avec Robb et s’ils s’étaient compris, elle ne savait pas trop ce que sa mère ou ses frères et soeurs avaient compris de leur rupture. Elle espérait simplement qu’elle ne serait pas perçue comme un abandon à un moment où les Stark avaient besoin de tout le soutien possible de leurs proches et de leurs alliés. Elle souhaitait sincèrement qu’en arrivant un peu avant elles, Wyman et ses parents aient eu le temps de réaffirmer le soutien des Manderly pour les Stark et leur nouveau suzerain. Mais dans le doute, Wynafryd avait préféré se tenir en retrait, au fond de la salle. Par chance cette position convenait tout autant à Wylla qui ne cherchait pas particulièrement à se faire remarquer, même si sa chevelure ne rendait pas la chose aisée.
Les mines étaient mornes, c’était un homme apprécié de tous qui s’était éteint. Pourtant on sentait chez les nordiens la volonté de ne pas s’apitoyer sur leur sort, de ne pas sombrer dans un hommage larmoyant. Eddard avait été un homme digne tout au long de sa vie et chacun voulait se montrer à sa hauteur, l’honorer comme il le méritait. Sans compter que l’hiver arrivait et que malgré la tristesse dans les coeurs des nordiens, ils ne pouvaient pas ignorer l’automne déjà bien présent et tout ce que cela signifiait. Wynafryd avait cru comprendre que les derniers jours, les conversations étaient allées bon train entre les différents seigneurs du Nord, cela n’avait pas dû être un exercice facile pour Robb pour débuter. Elle espérait simplement que Cat et Jon avaient été là pour le soutenir, tout comme Wyman d’ailleurs. Son regard s’accrocha discrètement à celui de son ancien fiancé, non sans sentir son coeur se serrer. Il lui savait la chose compliquée, mais il lui semblait qu’elle ne résisterait pas au besoin d’aller le voir et prendre de ses nouvelles. Mais elle chassa vite cette idée, tourna la tête, pris une gorgée dans sa coupe de vin puis se concentra à nouveau sur sa soeur. A sa place, elle ne se serait pas particulièrement sentie à l’aise dans une salle aussi remplie, mais elle ne doutait pas qu’elle faisait ça pour l’amour et la loyauté qu’elle éprouvait pour leurs suzerains. “Tout va bien Wylla ? Si tu as besoin de prendre l’air à un moment, tu n’auras qu’à me le dire, d’accord ?” glissa-t-elle doucement à l’attention de la sirène aux cheveux verts assise à ses côtés.
l'abeille rêveuse
Informations
Ft : Milly Alcock
Multi-Compte : Alyx | Bethany | Rhaenys | Jayne | Jasper | Waldon
Présence :
Personnage
Badges
Les dinosaures
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
25e RP
Fête des moissons
Event
« Winterfell | 299, lune 8, semaine 4 »
Tout aurait dû être différent mais les dieux avaient décidé d’arracher au Nord leur suzerain. Le loup de Winterfell était parti, laissant la meute seule et en deuil à quelques semaines de la fête la plus importante du Nord. Wylla n’avait pas voulu se rendre à la fête des moissons, préférant rester au calme à Blancport avec sa sœur. Ainsi elle n’aurait aucun risque de croiser le dragon présent dans le Nord. Mais la mort d’Eddard Stark avait revu le jugement de la jeune sirène. Elle devait se rendre à Winterfell pour rendre un dernier hommage et prêter serment au nouveau suzerain du Nord. La petite Manderly en avait discuté avec sa sœur, Wendel et Marlon afin de prendre la décision la plus sage possible. Les deux sœurs rattraperaient le convoi des Manderly partit une semaine plutôt accompagnée de ser Marlon, Gyles et plusieurs gardes de leur maison afin d’assurer leur protection. Elles avaient rapidement fait leur bagage pour partir le plus rapidement possible et arriver en temps et en heure à Winterfell. Wynafryd avait également pris avec elle le bébé dragon pour ne pas le laisser seul.
Arrivée à temps pour la grande réception de cette fête, Wylla avait revêtu une robe simple, sa jupe sombre en velours brun et le haut était d’un vert turquoise pâle, faites d’un tissu légèrement plus léger. Autour de son cou était accroché le pendentif en or représentant un coquillage dans lequel était enfermé quelques millilitres de larmes du Lys. Un cadeau d’un voyageur du nom d’Edwyn Cendregué. Un parfait inconnu pour la sirène aux cheveux verts mais au moins elle avait une arme sur elle. Sa longue chevelure était réunie en une longue tresse épaisse afin de minimiser l’attrait de la couleur autour de son visage. Elle pourrait passer plus aisément inaperçu. La Manderly avait donc décidé de rester discrète, se fondant dans la masse, au fond de la salle, assise à côté de son aîné, silencieuse. D’ordinaire, la jeune fille aurait sauté sur l’occasion d’une telle fête pour vagabonder et aller trouver Jorelle ou Arya pour faire les quatre cent coups. Mais ce soir, elle restait en retrait, sage et silencieuse.
L’on racontait que l’observation était une chose instruisant énormément. Wylla n’en savait rien mais elle passerait la soirée à faire cela probablement. Elle dévisagea lentement les visages sombres et renfermés des Stark, le visage de Catelyn lui créa un léger pincement au cœur et elle se promit qu’un peu plus tard dans la soirée, quand la louve serait moins accaparée, elle irait lui transmettre ses condoléances. La jeune Manderly avait toujours aimé Lady Catelyn, elle était comme une deuxième mère pour elle et la voir ainsi attristé la jeune sirène. Les yeux clairs de la petite fille de Lord Wyman continuèrent de circuler sur les gens présents. Son cœur rata un léger battement quand elle vit une chevelure argentée et elle détourna bien vite le regard. Les mots de sa sœur la ramenèrent doucement à la réalité, oubliant le lézard présent en ces lieux. Elle acquiesça lentement. « D’accord… » souffla-t-elle « Tu ne le laisseras pas m’approcher hein ? » demanda-t-elle inquiète à sa sœur. C’était suffisamment pénible de se retrouver dans la même pièce que lui, si jamais il venait à leur rencontre, Wylla n’était pas sûr de pouvoir garder le contrôle sur ses nerfs.
Arrivée à temps pour la grande réception de cette fête, Wylla avait revêtu une robe simple, sa jupe sombre en velours brun et le haut était d’un vert turquoise pâle, faites d’un tissu légèrement plus léger. Autour de son cou était accroché le pendentif en or représentant un coquillage dans lequel était enfermé quelques millilitres de larmes du Lys. Un cadeau d’un voyageur du nom d’Edwyn Cendregué. Un parfait inconnu pour la sirène aux cheveux verts mais au moins elle avait une arme sur elle. Sa longue chevelure était réunie en une longue tresse épaisse afin de minimiser l’attrait de la couleur autour de son visage. Elle pourrait passer plus aisément inaperçu. La Manderly avait donc décidé de rester discrète, se fondant dans la masse, au fond de la salle, assise à côté de son aîné, silencieuse. D’ordinaire, la jeune fille aurait sauté sur l’occasion d’une telle fête pour vagabonder et aller trouver Jorelle ou Arya pour faire les quatre cent coups. Mais ce soir, elle restait en retrait, sage et silencieuse.
L’on racontait que l’observation était une chose instruisant énormément. Wylla n’en savait rien mais elle passerait la soirée à faire cela probablement. Elle dévisagea lentement les visages sombres et renfermés des Stark, le visage de Catelyn lui créa un léger pincement au cœur et elle se promit qu’un peu plus tard dans la soirée, quand la louve serait moins accaparée, elle irait lui transmettre ses condoléances. La jeune Manderly avait toujours aimé Lady Catelyn, elle était comme une deuxième mère pour elle et la voir ainsi attristé la jeune sirène. Les yeux clairs de la petite fille de Lord Wyman continuèrent de circuler sur les gens présents. Son cœur rata un léger battement quand elle vit une chevelure argentée et elle détourna bien vite le regard. Les mots de sa sœur la ramenèrent doucement à la réalité, oubliant le lézard présent en ces lieux. Elle acquiesça lentement. « D’accord… » souffla-t-elle « Tu ne le laisseras pas m’approcher hein ? » demanda-t-elle inquiète à sa sœur. C’était suffisamment pénible de se retrouver dans la même pièce que lui, si jamais il venait à leur rencontre, Wylla n’était pas sûr de pouvoir garder le contrôle sur ses nerfs.
(c) DΛNDELION
┗ Grace and Fury ┛
I spark the flame of the night, And I will melt these chains, And forge them as a crown
Invité
Informations
Personnage
Badges
la fête des moissons
Andar Royce
Une fête au coeur d'un deuil. Jamais, Andar n'aurait pas imaginé que son premier voyage dans le Nord soit au final pour la mort d'un homme aussi respectable qu'était Eddard Stark. Pour dire vrai, il connaissait bien plus Catelyn que son époux, même s'ils avaient combattu l'un près de l'autre lors de la rébellion. Au final, sa présence était surtout un soutien pour celle qu'il voyait comme un membre de sa famille. Il ne l'avait pas revu depuis son mariage, pour ne pas dire d'avant la rébellion. Un drôle de retour en arrière qui lui faisait preuve face à la femme qu'elle était devenu que les années étaient passées. Ayant effectué le voyage avec la délégation du Val, Jon Arryn, Horton Rougefort, mais aussi son ami Lucas Nerbosc n'avaient pas trainé pour se rendre à Winterfell. Laisser sa femme à Roche-aux-runes, enceinte, n'avait pas été une épreuve facile. L'ombre de la dernière grossesse d'Alys lui restait en mémoire et il priait les anciens comme les nouveaux dieux que tous se passeraient bien le temps de son absence. Ysilla, elle, se retrouvait marié et à présent, sa vie se retrouvait auprès des Rougefort.
Des vêtements sobres comme il avait l'habitude d'en porter, il quitta sa chambre après s'êtes passé un coup d'eau sur le visage. Beaucoup de nobles seraient présents pour la fête des moissons, il en avait aucun doute et outre la perte de Ned, cela se révélerait aussi la première apparition officielle du nouveau suzerain. Le jeune Robb Stark, il l'avait croisé lors de la chasse royale, mais en vue des circonstances funèbres de la fin de celle-ci, ils n'avaient pas réellement fait connaissance, ni même échanger plus que cela, mais une part de lui était Tully et rien qu'en mémoire de ceux qu'ils avaient servis en tant qu'écuyer, il était prêt à lui laisser une chance, sans penser à son enfance passer auprès de Rhaegar Targaryen. Ce jeune homme n'avait subi qu'une répercussion malencontreuse de la rébellion, comme beaucoup d'autres.
La première chose qui le frappa quand il entra dans la grande salle fut l'ambiance. En même temps, la perte était trop grande pour que cela donne envie de sourire, lui-même ne souriait pas, dégageant cet air de froideur qui lui collait à la peau. Observant les invités, il vit plus loin son suzerain échangé avec d'autres nobles, puis ce fut le visage d'une connaissance qui l'interpella. La jeune Jorelle Mormont. Il l'avait rencontré quelques années plus tôt et celle-ci lui avait dévoilé l'identité de son père. Encore, aujourd'hui, il la voyait en elle, par les traits de son visage, une véritable Tully. S'approchant d'elle, il remarquait bien qu'elle tentait de fuir quelque chose et finalement arriver à sa hauteur :
- Jorelle Mormont. Inclinant légèrement la tête, il ajouta : j'espère qu'aujourd'hui, vous éviterez de nous enfermer dans un cachot !
Made by Neon Demon
Invité
Informations
Personnage
Badges
la fête des moissons
Alysane Mormont
Le regard morne, la mine quelque peu renfrognée, l’Ourse suivait le convoi des Mormont de son pas nonchalant. C’était Dacey qui aurait du se rendre à cet évènement pas elle. Mais sa grande sœur n’avait pu répondre à l’appel sous les effets d’une grossesse quelque peu difficile. En effet, depuis quelques lunes, l’état de l’aînée des Mormont s’était dégradé, la lassant, ne lui accordant que du repos de quelques heures tout au plus. Cela avait le don d’en inquiéter la seconde, dont la grossesse, elle se déroulait le plus calmement possible. Toutes s’étaient montrées présentes pour Dacey, désireuses de lui apporter un peu de sérénité par un biais ou par un autre. Et bien sûr Alysane n’avait pas pu refuser lorsque cette dernière lui demanda de se rendre à Winterfell à sa place. Que ne ferait-elle pas pour elle ? Heureusement, elle avait pu négocier le départ de Marthe à ses côtés. Lui conférant le droit de participer à son premier voyage en dehors de l’île aux Ours. Si le temps avait pu se montrer clément et lui apporter de bonnes grâces en raison de ce voyage, le deuil se serait empressé de se répandre par delà la région du Nord pour accabler les épaules des bannerets. Tous venaient de perdre leur suzerain. Un homme dont la magnanimité n’était plus à prouver et dont l’honneur ne ferait que manquer pendant plusieurs lunes. La nouvelle avait accablé la jeune femme, renfrognant un peu plus ses traits qu’à l’accoutumée. Heureusement, Jorelle et Marthe avaient réussi à la dérider en se montrant fidèles à elle-même. Cela leur faisait de bien de pouvoir se retrouver de cette manière tout comme cela faisait également du bien à Alysane de pouvoir partager des instants en compagnie de sa propre mère. En effet, leur relation n’avait jamais été au beau fixe comme elle pouvait se développer pour Dacey, Jorelle, Lyra et Lyanna. Les non-dits avaient eu raison de leur entente pour plusieurs sujets, voilà pourquoi ce voyage aurait pu leur faire du bien.
Ainsi, le ventre arrondi et ce malgré les cinq premières lunes de sa grossesse, Alysane déambulait dans cette grande salle morne et rongée par le deuil. Ses yeux sondaient la pièce, cherchant une quelconque menace qui aurait pu semer le trouble à ce recueil, mieux valait-il être prudent. Marthe la sortit de sa torpeur en lui assénant un petit signe de la main pour l’inviter à la suivre. Ainsi avait-elle trouvé un visage connu. Il ne fallut pas plus de quelques secondes à l’Ourse pour reconnaître les traits caractéristiques de la petite Arya Stark. Et sans aucune hésitation, la jeune femme se présenta à elle tout en inclinant sa tête en signe de respect. « Nos pensées vous accompagnent à vous et à l’ensemble de votre famille Lady Stark. » Elle ne savait pas si Arya l’avait vu, étant donné qu’elle lui tournait le dos, mais une part d’elle osait croire que le son de sa voix ferait écho aux souvenirs qu’elles avaient pu partager. « Votre chevelure a l’air de bien avoir repoussée depuis notre dernière rencontre. » Il était certain que cette phrase aurait une résonnance dans le cœur de la jeune fille. Et déjà, Alysane retenait un sourire moqueur sur ses lèvres. Certes, la gravité de l’instant était omniprésente, mais il n’en restait pas moins que la Mormont préservait son côté maternel dès lors que cela était requis. Autant l’avouer, elle était certaine qu’Arya avait bien plus besoin de pouvoir discourir de choses et d’autres plutôt que se rappeler la mort de feu son père. Son devoir était d’alléger un peu son deuil. « Avez-vous eu l’occasion de vous entraîner, j’espère pouvoir vérifier de mes yeux l’avancée de vos prouesses. » Un sourire amical, chargé d’un profond respect, maternel de surcroît venait à se dessiner sur ses lèvres alors que Marthe à ses côtés se proposait pour être celle qui serait son adversaire. Fière de sa fille, Alysane la couva du regard alors que toutes les deux paraissaient sur la même longueur d’ondes. « Et je me propose pour être l’adversaire de votre frère. » Un sourire emprunt d’une tristesse palpable veilla à s’immiscer entre elles. Alysane espérait simplement prouver à Arya qu’elle était présente pour elle et qu’elle serait d’une oreille attentive dès lors qu’elle en exprimerait le besoin.
Made by Neon Demon
Invité
Informations
Personnage
Badges
Le pas de Lady Momont était lourd et triste. Vêtue de noir, les cheveux détachés comme à son habitude, la Dame de l’Île aux Ours avait un regard de mort. Elle avait quitté l’Île aux Ours laissant derrière elle son héritière, enceinte avec une grossesse difficile. Elle aurait préféré ne pas quitter son île mais le devoir l’avait appelé à Winterfell. Elle ne pouvait pas ne pas se rendre à la fête des moissons, c’était trop important. Alors elle sen était allée avec ses autres filles et Marthe. Au départ, elle avait embarqué et avait commencé son voyage le cœur peut-être pas léger mais sûrement moins lourd que maintenant. Ce ne fut que sur la route la menant à Winterfell que les femmes Mormont apprirent la terrible nouvelle. Lord Eddard Stark, suzerain du Nord avait finalement succombé au mal qui le rongeait depuis quelques lunes. Ned était mort et en apprenant la nouvelle, Maege sentit pour la première fois de puis bien longtemps ses jambes manquer de ne plus la soutenir. Elle n’aurait jamais cru devoir enterrer Lord Eddard. C’était un homme si fort, il avait survécu à bon nombre de batailles.
Alors c’était le visage fermé que Lady Maege Mormont était arrivée à Wintefell. Ici aussi, l’air était morne et froid. Cela aurait dû être un jour de fête mais les murs de la forteresse des Loups n’avait plus sa splendeur d’avant. Maege marchait d’un pas lent dans la salle. Elle cherchait un visage en particulier, celui de Lady Catelyn Stark. Maege savait que la femme de Lord Stark ne serait pas aussi forte qu’elle voudra bien le monter à ses bannerets. Lady Mormont était suffisamment proche d’elle pour le savoir. Mais ce ne fut pas son visage qu’elle croisa en premier, mais celui de la jeune Wylla Manderly et de sa sœur aînée, lady Wynafryd. Ayant remarqué que Jorelle discutait et que sa fille Alysane avait commencé à parler à Lady Arya, elle invita sa plus jeune à aller trouver l’un des deux fils les plus jeunes de Catelyn Stark. Laissant la petite oursonne se faufiler entre les autres membres des différentes familles du Nord, elle se rapprocha des deux Sirènes de Blancport. « Lady Wylla Manderly, Lady Wynafryd Manderly, je suis heureuse de vous voir. Je gage que les récentes prières de l’Île aux Ours envers les anciens dieux furent pour votre guérison Lady Wylla. » fit la mère des ourses dont les paroles étaient on ne peut plus sérieuses et sincères. Elle leur offrit même un petit sourire.
Alors c’était le visage fermé que Lady Maege Mormont était arrivée à Wintefell. Ici aussi, l’air était morne et froid. Cela aurait dû être un jour de fête mais les murs de la forteresse des Loups n’avait plus sa splendeur d’avant. Maege marchait d’un pas lent dans la salle. Elle cherchait un visage en particulier, celui de Lady Catelyn Stark. Maege savait que la femme de Lord Stark ne serait pas aussi forte qu’elle voudra bien le monter à ses bannerets. Lady Mormont était suffisamment proche d’elle pour le savoir. Mais ce ne fut pas son visage qu’elle croisa en premier, mais celui de la jeune Wylla Manderly et de sa sœur aînée, lady Wynafryd. Ayant remarqué que Jorelle discutait et que sa fille Alysane avait commencé à parler à Lady Arya, elle invita sa plus jeune à aller trouver l’un des deux fils les plus jeunes de Catelyn Stark. Laissant la petite oursonne se faufiler entre les autres membres des différentes familles du Nord, elle se rapprocha des deux Sirènes de Blancport. « Lady Wylla Manderly, Lady Wynafryd Manderly, je suis heureuse de vous voir. Je gage que les récentes prières de l’Île aux Ours envers les anciens dieux furent pour votre guérison Lady Wylla. » fit la mère des ourses dont les paroles étaient on ne peut plus sérieuses et sincères. Elle leur offrit même un petit sourire.
Invité
Informations
Personnage
Badges
Fête des moissons
Winter is coming
Robb se regardait dans le miroir en pied adossé au mur de la pièce. Sa mine était sombre, et dans le bleu de ses yeux ne se reflétait qu'une impassible fermeté. D'une main distraite, il attacha sur son pectoral la fibule de nacre au sombreloup qui retenait la longue cape qui lui léchait les talons. Il se détourna de son reflet pour observer la chambre. Il ne s'agissait pas de la chambre dans laquelle il avait dormi lors de son premier voyage nordien, mais bien de la chambre seigneuriale de Winterfell. Malgré ses protestations, Catelyn avait tenu à la lui laisser, ne souhaitant sans doute plus dormir là où elle avait partagé les nuit de feu son époux.
Il n'était toujours pas parvenu à se faire à ces chamboulements. Le voilà de retour chez lui, Seigneur de Winterfell, orphelin de ce père qui s'était si vaillamment battu contre on ne sait quelle infection inconnue, auprès d'une aimée dont les fiançailles étaient rompues et d'un frère de coeur qui cherchait des preuves de la fêlonie de son propre oncle. Que les Dieux pouvaient se faire durs.
Il semblait au Jeune Loup que la seule station debout était difficile, que maintenir sur son visage ce masque de porcelaine qu'il avait pourtant tant travaillé était épuisant. Comment pouvait-on attendre de lui qu'il se comporte aussi bien que son défunt père, alors qu'il avait à peine connu ce dernier? Ces derniers jours, il avait passé des heures entières par jour dans la crypte du château, auprès de la tombe de son père dont la statue n'avait pas encore été érigée, à chercher auprès de lui conseil et courage.
Pourtant, le moment était venu de se montrer de nouveau au monde, et de montrer qui était le nouveau Seigneur du Nord. Il ceignit à la ceinture, de façon purement honorifique, Glace, laissant son épée habituelle dans son fourreau, celle que le Roi lui avait offert. La fête des moissons s'était transformée en hommage funèbre à l'ancien Protecteur du Nord
Il quitta les lieux, Vent Gris sur ses talons. D'ordinaire, il savait se montrer indépendant, surtout dans le Nord où il retrouvait ses racines, poutant depuis la mort d'Eddard, Vent Gris ne le quittait pas d'une semelle. De toute façon, personne n'osait broncher, et la bête se montrait toujours aussi calmement alerte. Robb, précédé par un page à la livrée Stark, prit la direction de la grande salle, dans laquelle les invités avaient déjà fait leur entrée pour la plupart.
Ce fut le page qui ouvrit la porte de la salle, et Robb, sans plus y prêter attention, entra, se dirigeant vers la haute chaise qui était normalement celle de son père. Il eut d'abord un regard plein d'affection et de compassion pour Dame sa mère, qui se tenait à côté. C'est alors qu'il se rendit compte que le silence s'était fait à son entrée. Le Nordien se demanda pourquoi l'espace d'un instant, avant de se souvenir qu'il était maintenant le suzerain des lieux. La mine toujours grave, il eut un geste de bienvenue de la main, et dit:
-Bienvenue à Winterfell, mes dames et seigneurs. Merci de votre présence.
Il conserva un instant le silence. Que dire de plus, à cette célébration qui avait de furieux airs d'élégie funèbre? Robb n'avait aucune envie de faire un discours
-Poursuivez, je vous prie.
Cette phrase s'adressait plus à l'attention des musiciens, qui reprirent leurs instruments là où ils les avaient laissés. Une fois que les conversations reprirent de tous côtés, il prit place sur la chaise seigneuriale, tandis que Vent Gris s'allongeait en boule à ses pieds, sous la table. Il chercha brièvement Sansa et Arya du regard, toujours plongé dans le mutisme, mais c'est Wynafryd qu'il aperçut, auprès de sa cadette Wylla et de Lady Maege Mormont. Il choisit de ne pas attarder son retard.
Il se souvenait qu'à son précédent banquet, il s'était lui-même mêlé aux invités, bien décidé à se laisser défier par qui le souhaitait. Mais l'heure n'était plus à ces considérations. Si on souhaitait lui parler, alors qu'on fasse un pas en avant. Le nouveau Seigneur de Winterfellétait chez lui ce soir, et prêt à recevoir.
DRACARYS 2017
Invité
Informations
Personnage
Badges
Fête des moissons
Fire and Blood
Aegon Targaryen & event
Les nuits étaient bien plus froides au sein des contrées nordiennes, alors le prince revêtait une tenue de nuit bien plus épaisse et dormait sous une fourrure abondante. Mais malgré tout, il parvenait difficilement à dormir, l’esprit embrumé par bien des problèmes et il savait ces devoirs en ces terres bien difficiles. Il devait rattraper les torts de sa famille et pour certains, ils étaient récents. Alors il peinait à s’endormir, se perdant dans ses pensées une bonne partie de la nuit jusqu’à ce que la fatigue ne se fasse trop forte. Mais à la veille de la fête des moissons, le prince avait tout fait pour trouver le sommeil, sachant quelle épreuve allait l’attendre le lendemain. Il s’était endormi peu serein et au moment même où les rayons du soleil avaient pénétré ses appartements, il avait ouvert les yeux et était sorti de ses songes. Le coeur lourd, l’âme en deuil. La nouvelle était parvenue il y a quelques jours, mais pourtant, c’était aujourd’hui qu’elle prenait tout son sens alors que des invités des autres couronnes allaient arriver ici. La mort du précédent suzerain du nord allait attirer des convives l’ayant connu, pour honorer sa mémoire et le prince lui-même avait toujours connu la réputation du vieux loup. Un homme honorable, un homme sage. Le père de son frère de l’hiver, qui n’avait pu partager autant de temps avec lui qu’espéré. Le prince avait tout fait pour montrer son soutien aux membres de la maison Stark, avec lesquels il avait entamé un rapprochement. Et il comptait bien être là aujourd’hui encore. Une fois totalement réveillé, il posa les pieds à terre et se leva pour se préparer. Sa tenue était sobre avec pour couleur dominante le noir, seul le blason des Targaryen, de couleur pourpre, venait trancher le reste et cela sans se faire trop visible. Il avait ensuite rapidement quitté ses appartements, se déplaçant dans les couloirs de la forteresse jusqu’à arriver au lieu de réception. Il y avait une majorité de nordiens, avec quelques invités des autres couronnes. L’ambiance était lourde, pesante. Peu de sourires se trouvaient sur les lèvres et il n’en faisait pas exception, car l’heure n’était pas réellement à la fête, mais au deuil. Tous voulaient faire honneur à la mort d’un grand homme, lui aussi et plus encore, il voulait se montrer présent pour son ami, nouvellement devenu seigneur. L’arrivée de Robb fit cesser toute activité et Aegon tourna la tête vers son frère de l’hiver. Le prince se mêlait aux invités, puis il quitta un groupe pour se rendre face au nouveau suzerain. « Lord Stark. » fit-il sobrement en inclinant la tête en signe de respect. « Au nom de toute la famille royale, je vous souhaite bon courage pour vos nouvelles responsabilités. » continua-t’il, pour clore ses paroles qui, malgré le protocole appliqué montrait clairement le soutien sincère du prince qui avait connu une perte quelques temps plus tôt. Et s’il était là pour des raisons bien précises, il n’en oubliait pas pour autant d’être présent pour celui qui avait toujours été plus qu’un ami. Il s’écarta ensuite, laissant à d’autres le soin de venir se présenter auprès du nouveau seigneur et il vit au loin la jeune lady Arya Stark, aux côtés d’une autre femme. Il s’en approcha. « Mes dames. » dit-il simplement à l’adresse des deux femmes. S’il connaissait désormais plutôt bien la petite louve, il n’avait que peu connaissance de la deuxième. Mais Arya lui avait déjà évoqué la famille Mormont, lors d’un précédent échange entre eux et il la reconnut ainsi. « Mes félicitations pour votre grossesse, lady Mormont. J’espère que cela n’est pas trop dur. » prononça-t’il, égal à lui-même. Agréable, mais aucun sourire sur les lèvres cette fois-ci. Le poids du deuil était trop lourd au sein de la salle. Son regard se porta quelques instants sur les autres convives, puis se reporta ensuite sur la jeune louve et l’oursonne.
DRACARYS 2017
The Wild Wolf
Informations
Présence :
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler
Mon frère était … royal, debout, avec Glace à la ceinture. Je sentis mon cœur se serrer, il avait la posture de notre père. Je détournai rapidement les yeux pour me concentrer sur les autres autour de nous. Je reconnu les cheveux vers de Wylla, et près d’elle sûrement sa sœur. Je ne voulais pas aller leur parler. Je ne voulais même pas être là. J’aurais dû me faire porter pâle. Quoi que … Cela aurait montré que notre famille n’était pas soudée, non, c’était une bonne chose que je sois là. Machinalement je viens poser un instant ma main sur le blason de ma maison qui s’étalait sur mon torse. Père … Guide nous s’il te plaît, Guide Robb, aide le. Je me retournais en entendant une voix derrière me présenter ses condoléances. Pitié … que cela … Alysane ! Je sentis aussitôt la tension quitter mes épaules et je lui souris, à elle et à Marthe qui l’accompagnait. Enfin des « alliés ».
« Je vous remercie Lady Alysane. Et je vous dois des félicitation pour votre grossesse, cela n’est pas trop dur ? »
Un petite sourire déforma mes lèvres lorsqu’elle parla de la longueur de mes cheveux et je passai machinalement mes doigts dedans. Ils n’avaient pas vraiment poussé, mais le noir donnait cette impression, surtout avec la coiffure de père que j’utilisais. Mais au moins Alysane avait le mérite de ne pas paraître aussi morose que toute la salle. Même si on pouvait décemment comprendre pourquoi. Je ne voulais même pas regarder Sansa, parce que cette idiote pourrait soit me faire hurler de rage, soit me faire pleurer.
« Ils n’ont pas plus repoussé que ça, je les coupe pour qu’ils restent à la même hauteur. Mais c’est l’impression qu’on a. »
L’entraînement … Comment dire que je m’étais complètement perdue dedans, à me lever aux aurores pour être la première sur le terrain d’entraînement, et ne le quitter qu’en cas d’obligation absolue, ou pour aller à la crypte ou bien voir père. Je m’étais entraînée jusqu’à avoir des ampoules aux mains et avoir mal aux épaules sans même rien faire. Au moins j’évacuais toute mes émotions comme ça. Mais maintenant, parfois je sentais la futilité de la chose en regardant Aiguille. Je n’avais rien pus faire pour aider mon père … Je souris à Marthe et inclinai la tête vers elle avant de tourner mes mains, paume vers le plafond vers Alysane.
« Voyez-vous même, je n’ai jamais eu des mains de Lady, mais là je suis sûre que je ne les aurais jamais. Je peux porter et manipuler les épées de Bran sans m’essouffler en quelques secondes maintenant. Et si votre mère est d’accord, avec plaisir Marthe. »
L’adversaire de mon frère. Mon sourire s’élargit un peu plus, surtout en voyant le ventre d’Alysane. J’allais parler, mais du coin de l’œil je vis le dragon s’approcher de mon frère. Je n’entendis pas ce qu’il disait à cause de la distance, mais j’avais parlé avec lui et vu les liens entre mon frère et ce dragon là. J’imaginais que c’était des paroles sincères d’amitiés ou de réconfort, ou même d’encouragement. Je dis tout pas à Alysane.
« Ce dragon là a eu l’influence de mon loup de frère. J’ai pus échanger seule à seule avec lui paroles et passes d’armes, il n’est pas son oncle. Déjà il a plus de barde c’est un bon point. Je le crois sincère et véritablement enclin à écouter et comprendre les nordiens. Cela nous changera des autres Dragons … »
Je me redressai et m’inclinai pour saluer le Prince qui portait l’air grave des circonstances. Je soutiens son regard lorsqu’il félicita Alysane pour sa grossesse. Je me devais de faire les présentations.
« Prince Aegon, je vous présente Lady Alysane Mormont, je crois vous en avoir déjà parlé, mais je vous présente également Marthe, la fille de lady Alysane. Lady Alysane, je vous présente le prince Aegon. »
J’avais vite effacé le sourire de mes lèvres et j’espérais les avoir introduit comme il se doit et ne pas avoir fait de bourde.
Feniix
~ Can't you see I'm cryin'? Can't you see I'm broken? Still falling for the same old tricks. You're a broken heart that can't be fixed. Giving me the whole world. Then set it all on fire endlesslove. MUSIC.
Invité
Informations
Personnage
Badges
la fête des moissons
Jorelle Mormont
Il y avait eu cette funeste annonce qui transpirait le chagrin, il y avait eu ce silence qui se fit pesant, presque asphyxiant. Il y avait eu ses regards échangés, lourd de sens, presque douloureux. Il y avait eu… Seulement un grand vide. Le Nord avait perdu plus qu’un souverain. Pour la Mormont, il avait été une figure importante dans sa vie, tel un père de substitution qu’elle ne voyait que rarement, un véritable mentor. La jeune femme était pourtant habituée à côtoyer la mort, mais cela ne la préservait pas pour autant. Elle avait retenu ses larmes et continué son chemin en portant son masque habituel. Jorelle jouait bien la comédie, elle n’écoutait pas ses sentiments, mais faisaient tout pour les faire disparaître. C’était d’autant plus facile pour elle lorsqu’elle voyait d’autres personnes souffrir, alors elle faisait le pitre, cherchait des boutades… Mais lorsqu’elle était seule, sa peine parasitait ses pensées.
Ces grandes retrouvailles étaient assombries par la perte de Ned. Même si la plupart se voulaient joyeux, il n’oubliait pas qu’un des leur étaient absents, qu’un des leurs n’étaient plus. Jorelle avait affiché, tout comme le reste des Mormonts, un sourire de façade, elle avait salué de la tête les autres convives, mais elle, elle resta sur le côté, ne se mêlant pas à la foule. Si Ned n’était plus, alors son fils, reviendra pour un dernier au revoir. Et peut-être qu’il restera. L’insulaire n’était pas résolue à rencontrer officiellement ce jeune loup. Son regard scruta la foule, à la recherche du nordien, mais il se fixa sur la jeune Wylla. Jorelle n’avait pas eu le temps ou plutôt le courage de lui écrire après son empoisonnement, parce qu’elle ne savait pas comment faire pour réconforter son amie, ni comment lui venir en aide. Elle ne ressemblait pas à Lyra qui incarnait tous les côtés positifs des Mormonts. Elle avait tant culpabilisé de ne pas être présente pour elle, mais c’était aussi trop difficile. Alors elle avait été égoïste, reléguant cette mission pour une autre.
Jorelle aurait voulu aller vers elle, même si elle était au côté de sa sœur, elle avait fait quelques pas. Réfléchissant à ce qu’elle aurait pu dire pour s’excuser ou au moins à une ébauche de tentative d’excuse. Elle repensa à tout ce que ces Targaryens avaient fait subir au nordiens, elle avançait réellement vers Wylla (un peu à reculons certes), mais fut interrompus par un autre convive qui la coupa dans ses pensées.
- Nom d’un dragon…, elle se gratta la gorge, je veux dire par les enfants de la forêt!
Cet inconnu n’était nulle-autre que le valois qui l’avait fait sortir d’une geôle, le Royce qui connaissait son père. Il se trouvait face à elle, souriant à sa manière, lui barrant la route, mais… la protégeant presque du regard de l’héritier de Ned. Elle l’avait enfin trouvé, il lui restait plus qu’à se faire petite jusqu’à leurs départs. Elle se décala de quelques pas, en ne lâchant pas du regard Robb pour se cacher totalement devant le Royce.
- Rien n’est moins sûr…
Elle laissa un rire discret – ô combien miraculeux – glisser entre ses dents. Il n’avait pas changé, quoi que… Il avait quelques choses de différent, son regard était devenu moins triste, plus présent…
- Je suis surprise de vous voir ici, êtes-vous venus pour rendre vos hommages à la famille Stark ou pour notre fête de la moisson ?
Le Royce avait attisé sa curiosité depuis leurs premières rencontres, il était une énigme et malheureusement, il allait être la personne idéale pour la distraire.
Made by Neon Demon
Valar Dohaeris
Informations
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages
Event
299, lune 8, semaine 4
La fête des Moissons
Un coupable, Catelyn avait besoin de trouver le coupable pour l'empoisonement de son époux. Chaque matin en ouvrant les yeux, elle s'attendait à le trouver à ses côtés, mais sa place libre lui provoquait à chaque fois ce déchirement si douloureux. Elle souffrait et la colère se retrouvait à être le sentiment prédominant dans son coeur. Elle n'arrivait même pas à savourer le retour de Robb dans leur vie, non, car cela n'aurait pas dû se passer ainsi, Ned aurait dû l'épauler pour faire de lui un seigneur et non qu'il se retrouve à cette place sans avoir été guider. Cette perte venait lui faire rappeler toutes les pertes qu'elle avait vécues, sa famille, le fait de ne pas avoir pu élever Robb, puis l'empoisonnement de Ned. Il avait lutté jusqu'au bout, avait tenté de lui cacher sa souffrance, mais le poison avait fini par l'emporter. La fête de la moisson tombait réellement très mal, mais elle se devait d'être là pour sa famille, ainsi que pour les Nordien.
Des vêtements sobres, un visage sans sourire sur laquelle reposaient des traces de fatigue, elle rentra dans la grande salle et observa les environs. À ce moment précis, elle était calme, se disant qu'elle allait faire bonne figure, mais au moment où elle vit Arya auprès de ce prince, son sang vint à bouillir. Catelyn ne supportait pas la présence de ce dragon, n'oubliant pas le dernier passage de Viserys dans le Nord et surtout les rumeurs qui courraient sur l'empoisonnement de Viserys.
- Lady Alysane, c'est un plaisir de vous voir. Se tournant vers le prince. Prince Aegon, vous trouverez sûrement meilleure compagnie que ma fille.
D'un regard insistant, elle obligeait sa fille à s'éloigner du prince. Elle voulait simplement la protéger, ne pas perdre quelqu'un d'autre par empoisonnement. Aegon restait un Targaryen et jamais aucun Targaryen n'avait agi pour le bien du Nord, même si le prince Viserys avait voulu faire croire le contraire.
- Je vous laisse profiter de la fête de la moisson.
Là, tout en s'éloignant, elle souffla à l'oreille de sa fille :
- Arya, je ne veux plus que tu t'approches du prince, nous ne pouvons pas leur faire confiance.
DRACARYS 2018
Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Informations
Personnage
Badges
A cette heure ci, Lucas aurait du se trouver à Corneilla, parler de l’ouverture des négociations avec les Stark à son père, relater la joie du mariage de la jeune Royce à la maison Rougefort. Mais les Anciens en avaient décidé autrement. Le Nerbosc se trouvait de nouveau Winterfell, seulement quelques semaines après avoir quitté la demeure des loups. Il avait tout juste quitté Rougefort lorsqu’il avait eu vent de la nouvelle de la mort de Ned Stark. L’émissaire du Conflans n’avait pas hésité et avait fait demi-tour aussi sec pour voir si Andar Royce souhaitait se rendre au Nord avec lui pour lui rendre un dernier hommage. Et c’était finalement un petit convoi valois qui s’était formé autour de Jon Arryn, dont Eddard avait été la pupille en même temps que Robert Baratheon, Horton Rougefort et Andar Royce. Les régions du Val et du Conflans n’oubliaient pas leurs amis et leurs anciennes alliances. A présent, Lucas comprenait un peu mieux l’étrangeté de l’atmosphère durant l’entretien qu’il avait eu avec l’ancien seigneur de Winterfell et son épouse lors de son dernier passage.
Lucas était resté avec le groupe du Val, ne cherchant pas à se démarquer particulièrement. Même s’il n’était pas nordien, en priant les Anciens Dieux et en descendant de la culture des Premiers Hommes, il connaissait l’importance de cette réunion pour les maisons du Nord. Il suivait donc Andar et les mouvements des valois, tranquillement dans la grande salle de Winterfell. Alors que son regard avait été absorbé par l’arrivée de Catelyn Stark et de son fils, le nouveau Lord Stark, il ne remarqua pas que Andar s’était échappé. Il lui fallut quelques secondes pour le repérer et avancer à nouveau jusqu’à lui. Il se figea un instant en reconnaissant une des ourses Mormont, toute surprise de se retrouver face au valois. Lucas fut surpris de constater qu’ils se connaissaient déjà, peut-être cela datait-il du voyage des Mormont à travers Westeros, peut-être après leur passage dans le Conflans, à moins que ça n’ait été leur toute première destination en quittant le Nord. “Nom d’un dragon effectivement !” intervint Lucas, légèrement moqueur sur le choix de paroles de l’ourse fougueuse. “Jorelle Mormont ! C’est un plaisir de vous revoir… je crois…” ajouta-t-il avec un petit rire amusé. “Alors comme ça vous vous connaissez ? Il va falloir que vous me racontiez tout ça !” conclut-il en exprimant assez clairement sa curiosité. “Dacey est aussi avec vous ?” Puisque c’était en paire qu’il les avait connu, il se demandait si l’aînée des ourses était là également.
Puis le regard du conflanais vu de nouveau attiré par Catelyn. Elle ne semblait pas des plus sereines, penchée vers Arya Stark pour lui murmurer quelque chose à l’oreille. Ca n’était peut-être pas le meilleur moment pour aller lui parler, peut-être allait-il à nouveau expérimenter sa froideur, mais le Nerbosc ne pouvait pas se laisser freiner par cette option. L’opportunité ne se représenterait pas, ou peut-être trop tard. “Excusez-moi quelques minutes, il me faut parler avec Lady Catelyn, je vous retrouverai un peu plus tard…” Lucas les salua d’un mouvement de tête poli et se dirigea vers la première Dame de Winterfell. “Lady Catelyn. Je ne pensais pas vous revoir aussi vite, encore moins dans de circonstances aussi dramatiques mais laissez moi vous exprimer de la part de tous les Nerbosc toutes nos condoléances les plus sincères. S’il y a la moindre chose que l’on puisse faire pour vous venir en aide durant cette difficile épreuve, n’hésitez pas à me le faire savoir.” Il fit une légère pause pour laisser le temps à la veuve de prendre en considération ses paroles avant de reprendre d’une fois plus douce, moins solennel. “Et sachez que notre invitation dans le Conflans tient toujours, prenez le temps que vous jugerez nécessaire, vous serez toujours la bienvenue.” Il la salua une nouvelle fois et attendit sa réponse calmement.
Invité
Informations
Personnage
Badges
la fête des moissons
Alysane Mormont
Les temps du deuil étaient toujours difficiles à affronter. Moroses, lugubres, ils s’accompagnaient toujours et inévitablement de paraîtres derrière lesquels tout un chacun devait tenter de trouver une place, sa place. Perdre un père était une épreuve d’autant plus difficile lorsque ce dernier était aimé. La Mormont connaissait ce sentiment, cette injustice qui l’avait gagné lorsqu’elle avait compris que les yeux clos de Grizzly ne s’ouvriraient plus jamais. Aussi, avait-elle admis qu’il fallait continuer pour lui rendre hommage, pour prétendre partager sa force et la préserver du mieux qu’elle le pouvait en la transmettant aux générations futures, à sa descendance. Il ne lui fallait que très peu de secondes pour le voir dans les attitudes de Marthe, l’entendre dans les railleries de Joer, ou même reconnaître ses yeux derrière le regard furibond de Maeve. Il était partout en elles toutes et le demeurerait pour l’éternité. Alors, elle osait entrevoir cette idée pour la meute. Les Loups n’en ressortiraient que plus grands, plus soudés, plus à même de faire respecter les mœurs établis par le chef qui n’était plus. D’ailleurs, sa prestance se recouvrait dans les allures d’Arya, derrière la morosité de Robb –qu’elle voyait pour la première fois-, mais également dans les agissements de Sansa, Bran et même le petit Rickon. Eddard Stark s’était éteint mais son héritage, lui, perdurerait pour des années encore. Le sourire barrait ses lèvres, ne dévoilant pas encore ses dents, mais laissant présager du soutien que la jeune femme accordait à la jeune fille devant elle. Ses cheveux étaient un moyen de détourner l’attention, du moins, d’apporter à Arya de cette force pour aller en avant de tout le reste et lui laisser entrevoir l’idée que la vie allait continuer derrière toute cette tristesse. Le manque persisterait, mais il s’estomperait avec le temps. Sa tête se pencha en direction des mains d’Arya, cette fois-ci, Alysane ne put qu’esquisser un sourire en coin. Fière de ce qu’elle voyait, les crevasses étaient signe d’un travail téméraire, et c’était de cette manière que la jeune lady pourrait assouvir ses désirs, à savoir apprendre à défendre les siens. « Tant que cela n’est pas un prétexte de punition de la part de votre vieille Nan tout va bien. » ne put t-elle s’empêcher de se moquer parce qu’il s’agissait là d’une nature qu’elle ne pouvait refreiner. Marthe s’assura de poursuivre dans cette même optique, laissant ainsi présager de ce caractère indissociable des insulaires, ce qui ravie le cœur de la mère. Son regard se déporta légèrement pour balayer la salle et ainsi repérer où se situaient sa mère et Jorelle. Mais rapidement ce dernier s’arrêta sur l’imposante stature de Robb Stark, qui prônait l’assemblée à sa manière. Cela l’incita à songer à cette conversation qu’elles avaient pu entretenir toutes les deux et sans se faire attendre d’avantage, la Mormont laissa son idée traverser la barrière de ses lèvres pour le plus grand bien de la petite Arya. Au moins, elle lui permettait de songer à autre chose et cela avait tendance à la rassurer d’une certaine manière.
Et alors qu’elle s’apprêtait à lui répondre de manière à continuer vers cet élan de protection, la conversation fut interrompue par l’arrivée du jeune Prince. Instinctivement, et fidèle aux Nordiens, Alysane renfrogna sa mine alors qu’elle écoutait avec attention les dires de la jeune fille. Lançant un regard à Marthe pour que cette dernière comprenne qu’il lui fallait retrouver une de ses tantes ou sa mère, la jeune femme finit soutenir le regard du Dragon sans démordre de cette morosité qui la gagnait de plus en plus. « La mienne est bien plus facile que celle de ma sœur, c’est pour cette raison que vous me voyez ici à sa place. » rétorqua t-elle sans se dérider pour autant. Son ton était normal, aucunement ponctué d’un quelconque sentiment si ce n’était cette méfiance à l’égard de son interlocuteur. Soutenant encore ces iris qui changeaient bien de ceux qu’elle pouvait cotoyer d’ordinaire, Alysane fut surprise de l’apparition de Lady Catelyn à leurs côtés, si bien qu’elle se surprit à dévier rapidement son regard dès l’entente de son nom. Au plus vite avait-elle reconnu les traits de sa maîtresse, au plus vite, elle inclina respectueusement sa tête pour lui prouver de ce respect. « Le plaisir est partagé, même si j’aurai désiré vous retrouver en d’autres circonstances. La famille Mormont et moi-même vous portons notre soutien et protection pour affronter cette épreuve. » Par les Anciens qu’elle maudissait l’état de sa sœur, elle n’était pas douée pour parler… Elle aurait du rester sur l’île. Gardant le silence pendant les échanges entres mères et filles, Alysane finit par chercher les siens du regard et se rassura de retrouver rapidement le regard de sa fille. Néanmoins, elle ne bougea pas, laissant la jeune Stark s’éloigner pour souffler discrètement à l’oreille du Dragon. « Soit vous êtes courageux, soit vous êtes fou… Il faut un sacré culot pour se présenter ici sans craindre quoi que ce soit, je veux bien vous le reconnaître. » Son regard en coin vint trouver le visage du jeune homme afin de l’analyser. Alysane jugeait généralement dès ses premières impressions et pour l’heure, elle n’avait rien vu si ce n’était les manières efféminées du Sud. « Allié de Robb Stark alors ? A quel point l’êtes-vous ? Au point de mettre votre vie en péril en vous affichant dans une salle pleine de personnes désirant voir la tête de votre oncle rouler au sol ? » Oui elle était assez directe, mais elle n’était pas très douée avec la diplomatie et comme toute Mormont, Alysane préférait dire ce qu’elle avait sur le cœur pour protéger les siens. Cela lui permettait d’en apprendre un peu plus sur les intentions du Dragon, mais également sur cette amitié qui l’unissait à Robb Stark. Restait à savoir comment il le prendrait.
Made by Neon Demon
The Wild Wolf
Informations
Présence :
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte
+ de 150 RP
Time Traveler
J’étais sûre que Alysane n’était pas convaincue par ma présentation du Dragon, ce n’était rien, j’avais fais mon devoir d’hôte, c’était déjà ça. Au moins Aegon n’était pas aussi désagréable que son oncle ! C’était déjà ça et on pouvait en être soulagé. Mais les Nordiens se fiaient aussi à leur propre jugement, il fallait que Alysane se fasse le siens. Je restais de marbre fasse à sa réponse au dragon. De toute manière, avant que je ne puisse ouvrir la bouche, ma mère me fondit dessus comme un faucon et si elle n’abattit pas sa main comme une serre sur mon épaule, son regard était comme tel. Cependant, je refusais de me coucher comme un petit toutou et lui rendis son regard lorsqu’elle affirma que ma compagnie ne convenait pas au Prince.
Le dos très droit, je m’inclinais poliment devant le prince avant de m’éloigner avec raideur. Que voulait donc ma mère ? Une fois à bonne distance je me retournai vers elle, le visage froid. J’adorais ma mère, vraiment, il n’y avait aucun problème avec cela et c’était une louve protectrice envers sa meute, mais sur ce coup là … Je ne voulais pas de son avis. Je me redressai de nouveau, sans m’en rendre compte j’imitais une attitude de mon père, avant de souffler à ma mère :
« Mère, je sais que vous ne voulez que mon bien, et je vous en suis reconnaissante pour cela, mais s'il vous plais, ne vous inquiétez pas pour moi. Je ne me laisserais pas avoir par les Dragons. »
Après un sourire rassurant, ou du moins qui se voulait rassurant, je tournais le dos à ma mère et fondis au travers de la foule pour revenir aux côtés de mon frère. Nymeria vient aussitôt me voir et je posais ma main sur son crâne avant de détailler mon frère de haut en bas et de bas en haut. Je lui souris et attrapai discrètement sa main pour lui serrer avec affection. Je profitai d’un instant de calme pour lui souffler, à lui et à lui seul :
« Tu ressemble à Père, ais confiance mon frère. »
Je lui lâchai la main pour saisir une coupe de vin et la porter à mes lèvres en observant la foule le visage fermé à cause de l’altercation avec ma mère. Dès que je la vis commencer vaguement à revenir vers nous, je replongeais dans la foule, ma louve sur mes talons, libre à celui qui voulait de me parler.
Feniix
Informations
Personnage
Badges
:: La tanière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives de Dracarys :: Rp terminés
Page 1 sur 2 • 1, 2