Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €


Un vent de justice [PV Bébé Koala]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Les deux enfants cadets du lord Desdaings étaient à l'extérieur des murailles de Beaumarché, dans les bois alentours, où personne ne pourrait les voir. Ils avaient l'habitude de se retrouver dans la forêt pour discuter librement, comme de véritables frère et sœur, loin des yeux de la vipère qui ne se priverait pas pour les punir tous les deux si elle les surprenait ensembles. Tout le monde dans le Conflans savait de quoi elle était capable lorsqu'on la contrariait, et Isendre ne doutait pas une seconde qu'elle n'hésiterait pas à corriger sa propre fille pour avoir passé du temps avec le bâtard qu'il était. Le jeune homme aimait infiniment sa petite sœur et il était prêt à venir de longues heures en avance pour éviter qu'on soupçonne Alyssa de quoi que ce soit. Cela ne dérangeait pas le bâtard qui rêvassait parfois pendant de longs moments sur le dos de sa monture, Ouragan, un cheval blanc que son père lui avais offert pour ses dix ans, ce qui lui permettait de découvrir des endroits jusqu'alors inconnus qu'il partageait par la suite avec la petite brune.

Voilà comment ils étaient arrivés là, dans une petite clairière. Isendre n'avait pas ouvert la bouche de tout le trajet, ce qui était plutôt rare lorsqu'il était avec sa petite sœur malgré sa timidité, tant ils s'entendaient bien tous les deux. Le garçon savait qu'il pouvait lui faire confiance et lui parler de tout et n'importe quoi, du sujet le plus simple au plus délicat, même s'il lui arrivait quand même de se taire à certaines occasions. Il était bizarre aujourd'hui, et cela n'échappait sans doute pas à Alyssa qui le connaissait très bien maintenant depuis qu'ils se côtoyaient. Le jeune homme descendit de son cheval avant de l'attacher, ignorant sa sœur à qui il adressait finalement peu de regards, avant de prendre une épée en bois qu'il avait fabriqué, imitant les véritables armes de chevalier avec la lame et la garde qui étaient tous deux des éléments importants. Alyssa avait la même, et c'était avec ça qu'Isendre l'entraînait à se battre sans risque de la blesser.

Le garçon prenait place, la fausse épée dans les mains au-dessus de sa tête, accordant alors son premier regard de la journée à Alyssa.

- Vas-y, dit-il en guise de signal qui marquait le début de leur entraînement. Attaques moi, mais n'oublie pas que je peux riposter. Essaie de faire en sorte que je ne puisse pas te toucher, comme on le fait d'habitude. Déplaces toi et utilises toutes les parades que je t'ai appris.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Se faufiler à l’extérieur du château des Desdaings était devenu si facile que l’exercice avait perdu tout ce qu’il avait d’amusant autrefois. Aussi Alyssa avait hâte de retrouver son frère. L’éducation de lady dispensée par des septas plus aigries les unes que les autres rendait la vie étouffante dans l’enceinte de la demeure du lord de Beaumarché, et la maladie soudaine du Lord l’avait privée de sa compagnie, puisque ce dernier avait tout simplement refusé de la voir. Vexée, elle avait cependant decidé que c’était sans doute pour la protéger du mal étrange dont il souffrait. L’état de son père, bien qu’alarmant au début de sa maladie, semblait aller en s’améliorant, du moins d’après ce qu’elle entendait dire. La santé du Lord n’avait pas empêché Cerenna de continuer à surveiller de près les progrès de sa fille unique. Que dirait-elle si elle la voyait maintenant, chevauchant aux cotés d’Isendre, vêtue de vieux vêtements de ce « bâtard » comme la vipère se plaisait à lui rappeler.

La quiétude des bois qui entouraient la ville des Desdaings n’aidait pas à remplir le silence qui s’éternisait entre le frère et la sœur. Pourtant depuis qu’ils étaient enfants ce genre d’escapades étaient l’occasion de débattre sur à peu près n’importe quel sujet, mais aussi de se confier l’un à l’autre. Alyssa n’avait même pas essayé de démarrer une conversation, tant elle le sentait fermé et absent. Elle laissa échapper un soupir d’énervement en détournant la tête de son frère. Plus ils avançaient dans la forêt, plus la colère montait en elle. Elle ne comprenait pas, et ne voulait pas faire l’effort de chercher pourquoi Isendre était comme ça ce jour là, alors qu’elle voulait qu’il soit souriant et bavard, comme c’était généralement le cas lorsqu’ils se retrouvaient pour s’entrainer. Cette contrariété s’ajoutant à de nombreuses autres dont les septas étaient principalement la cause, ainsi qu’à l’inquiétude que lui causait la santé de leur père, tout cela ne demandait qu’à exploser, et c’était Isendre qui allait en faire les frais.

Le calme qui régnaient dans la clairière où ils venaient d’arriver n’allait pas durer. Les deux Desdaings avaient mis pied à terre, mais ce n’est que lorsqu’il fut en place pour débuter l’entrainement qu’Isendre lui accorda son premier regard, ainsi que les premiers mots qu’il lui adressait de la journée. Il semblait si désintéressé de ce qu’il lui disait qu’elle ne répondit rien. Le ton un peu absent de ses paroles, la cadette le prit comme une insulte, et son sang ne fit qu’un tour. Sans faire un pas vers son frère, elle lança l’épée de toutes ses forces, sans autre but que le toucher. Si Isendre était aussi blond que leur père, elle avait pour sa part hérité de son impétuosité. Et si les crises de colère d’Alyssa ne surprenaient plus grand monde dans la demeure des Desdaings, il était beaucoup plus rare que son demi frère, avec qui elle s’entendait si bien, en soit la victime désignée. Les poings serrés, il suffirait d’un geste, d’un mot de lui pour que leur entrainement vire à la bagarre.
Spoiler:
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Inquiet pour leur père, le jeune homme ne se rendait même pas compte qu'à cet instant, il faisait souffrir sa jeune sœur. Il est vrai que d'habitude, Isendre se montrait bavard et souriant en sa compagnie, dévoilant ainsi une partie de sa véritable nature, celle que seule une poignée d'élus pouvaient voir. La maladie du seigneur du Conflans préoccupait énormément le bâtard qui n'avait que cela en tête, et il n'avait pas forcément envie d'en parler avec Alyssa. Que deviendrait-il si, par malheur, leur père succombait au mal qui le ronge depuis des jours ? Si la jeune femme pourrait encore se reposer sur sa mère, Isendre perdrait là son dernier parent, mais aussi son seul allié face à la vipère qui finirait sans doute par se débarrasser de lui en l'envoyant au Mur, comme elle l'avait déjà souhaité. Le garçon ne voulait pas rejoindre la Garde de nuit, et encore moins abandonner sa sœur qu'il aimait comme un frère à part entière. A l'intérieur des murs du château, il se murmurait que l'état de santé du lord s'améliorait, mais le jeune homme n'y voyait là qu'une stratégie afin de ne pas inquiéter les enfants.

Le soupir d'Alyssa n'avait pas échappé au garçon qui sentait bien la colère monter en elle. Isendre avait été épargné de l'impétuosité de sa sœur, mais il savait comment cela commençait, lui qui en avait souvent été témoin, et lorsqu'il leva les yeux pour la première fois vers l'adolescente, il put apercevoir un regard hostile. Le jeune homme soupçonnait sa belle-mère d'être la cause de la maladie de Criston, mais il ne savait pas comment l'avouer à sa sœur. Si la vipère agaçait bien souvent Alyssa, elle n'en restait pas moins sa mère, et le garçon se doutait bien que ses suspicions ne feraient pas plaisir à sa cadette. Le ton qu'il avait emprunté pour la prévenir que l'entraînement débutait maintenant était sans doute la goutte d'eau qui avait fais déborder le vase, si bien que sa sœur s'avança vers lui dans un excès de rage sans retenir les coups d'épée. Le bâtard, qui appréciait cette intensité bien trop rare dans leurs entraînements, dut se concentrer pour contrer les attaques de sa cadette qui était particulièrement agressive. Le jeune homme, qui avait été entraîné par le suzerain en personne, avait retenu les leçons qu'on lui avait appris et il savait que se battre de cette manière n'était jamais bon. Reculant face au assauts de sa petite sœur, Isendre décida alors de se décaler d'un pas sur le côté tout en laissant traîner un pied avant d'asséner un coup dans le dos de sa cadette qui tomba alors au sol.

- Contrôles tes émotions, dit alors Isendre d'un ton plus concerné. Je sais que tu es fâchée contre moi, mais ta colère t'aveugle, si bien que tu n'es plus en pleine possession de tes moyens. Tu m'attaques, mais tu y mets tellement de volonté que tu te découvres et tu oublies de te protéger, expliqua-t-il en essayant d'être le plus clair possible pour sa petite sœur qu'il n'avait pas épargné. Tu vas sûrement me détester maintenant, mais j'ai fais ça pour ton bien. Si par malheur tu devais affronter un ennemi, il ne t'épargnera pas et profitera de la moindre de tes faiblesses.

Soucieux de l'état de sa sœur qui était toujours au tapis après avoir pris un coup dans le dos, le garçon s'avança vers elle avant de tendre sa main afin qu'elle puisse se relever.

- J'espère que je ne t'ai pas fais mal, lâcha-t-il en se mordant la joue.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#