Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €


Le Cerf et le Vin - Stannis Baratheon ; Paxter & Desmera Redwyne

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


La rencontre entre le Cerf et le Vin
Accalmie | An 299 - Lune 3 - Semaine 2  | Paxter & Desmera Redwyne


Arrivé à Castral Roc pour les noces de Tyrion Lannister ,  Stannis eut l'occasion de revoir certains visages familiers et d'en découvrir de nouveau. Une chasse au trésor se tiendrait en guise d’événement devant accompagner le mariage de l'héritier de Lord Tywin et de sa future épouse Walderda...Waldina...Wal... une Frey . Le Cerf prit le temps de saluer ses hôtes qui lui firent bon accueil et échangea quelques banalités avec ces derniers . Alors qu'il observait les présents et nouveaux arrivants , il remarqua une silhouette qui lui fut familière , celle de Paxter Redwyne aux côtés duquel il écrasa la flotte de fer lors de la rébellion Greyjoy . Ce dernier était accompagné d'une jeune demoiselle que l'on désigna à Stannis comme étant sa fille , Desmera . Le Cerf demeura un instant songeur , lui qui souhaitait renforcer son alliance avec le Bief voyait en la fille de Paxter un moyen de procéder . Alors que tout se présentait bien et que son incapable de cadet allait enfin pouvoir rendre service à l'Orage en épousant la jeune Margaery Tyrell , il fallut que ce jeune inconscient de Aegon vienne tout chambouler , marchant dans les dignes traces de son père . Qu'à cela ne tienne , un jour ou l'autre , tout se paye mais pour l'heure une alternative se dessinait . Qui plus est, en plus d'offrir un renforcement de l'alliance entre l'Orage et le Bief , ce mariage apporterait bien d'autres avantages car les Redwyne sont riches , très riches et sans nul doutes la dot qui serait offerte serait à la hauteur de leur fortune et pour mener ses divers projets à bien , Stannis avait besoin d'or . Sans oublier que , en mariant Renly , Stannis escomptait bien lui donner de l'occupation et ne plus l'avoir dans les pattes .

Sortant de sa réflexion , le Cerf remarqua que la fille de Paxter s'était éloignée, il s’approcha alors de ce dernier afin de le saluer et d'entamer la conversation .

Lord Redwyne , voilà un moment que nous ne nous étions vus , comment vous portez-vous ?

Dit il sur son habituel ton neutre, tendant une main franche à son interlocuteur .




©️ Feniix
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Lords Stannis Baratheon, Paxter Redwyne
et Desmera Redwyne

Rencontre entre le Cerf et le Vin

Les Terres de l'Ouest avaient le goût du souvenir pour le Seigneur de la Treille, ravivant sa mémoire à des temps obscures. Chaque avancée vers le lieu de réception qui les attendaient, lui et toute la délégation bieffoise, semblait vouloir dépoussiérer son passé, lui remémorant sa victoire, ainsi que celle du Seigneur de l'Orage, sur les fer-nés, lorsqu'ils étaient venus à la rescousse de l'homme qui les avaient invités, lui et sa fille. Le trajet par les terres ne lui avait jamais paru aussi long, sans aucun doute était-ce le souvenir de sa venue sur ses navires qui allongeait la distance à ses yeux. Si son projet initial avait été de rentrer avec les siens dans leur fief, l'invitation au mariage de l'héritier des Lannister avait modifié ses plans. L'insistance de Lady Olenna Tyrell, sa tante et belle-mère avait fait le reste, il savait qu'il ne pouvait éternellement dire non à son épouse qui ne rêvait que de pouvoir unir ses enfants pour assurer une descendance aux Redwyne. Mais elle n'avait voix au chapitre que pour les noces de leur fille et dernière née, Desmera. Il avait beau être têtu au sujet de cette future union hypothétique, il ne pouvait gagner cette bataille quand toutes les jeunes femmes de son entourage venaient à être fiancée, il aurait été injuste de priver sa fille d'une union favorable juste parce qu'il le refusait. C'était la raison pour laquelle elle l'accompagnait, là où elle pourrait être vu, en dehors de la présence d'autres jeunes bieffoises. Là était son projet, aucun homme n'était assez bien pour sa fille, ni assez ambitieux pour oser venir lui demander sa main dans leur royaume. Le Bief était une région désavantageuse pour elle, il doutait qu'elle s'y épanouisse si une union avec l'un de ses lords venait à être faite. Lord Paxter avait tu ce dernier afin de ne pas gâcher le premier voyage de sa fille dans les Terres de l'Ouest. Elle aurait su garder un masque d'indifférence face aux étrangers, pourtant il ne voulait pas voir sa mine déconfite, ni l'inquiétude la gagner, à l'idée que lui-même la trahissait, tout deux savaient qu'elle aurait été parfaite si les Sept l'avait fait naitre dans le corps d'un homme. Malheureusement, pour eux, elel avait un autre destin, il n'était pas homme profane pour juger les actions des Dieux.

La cérémonie avait été conforme à toutes les attentes des invités, désormais la noce battait son plein, beaucoup mangeaient, buvaient, riaient, dansaient. Il pouvait noter le contraste entre cette fête et celle qui avait eu lieu à Hautjardin quelques semaines plus tôt. Ici les rires et festivités émanaient de toutes les personnes présentes, celles qui faisaient semblant étaient peu nombreuses. Tout Westeros se tenait dans le fief de lord Tywin, certains même auraient dû rester dans le terrier qui leur servait de contrées selon lui, en voyant les dorniens se complaire à une table plus loin. Néanmoins rien ne serait venu perturbé lord Redwyne, se contentant d'observer la foule, notant l'œil goguenard du Fry, trop heureux de marier l'une de ses innombrables filles, tant qu'il ne cherchait pas à lui en refourguer une, remarquant aussi le côté taciturne de son neveu, présent aux côtés de son épouse. Loras n'avait pas joui d'une union joyeuse, qui le serait avec une femme comme Cersei Lannister, pourtant jamais une phrase maladroite ne sortirait de la bouche de Paxter d'autant plus quand il comprenait les motivations du souverain de l'Ouest. Les Lannister venaient d'étendre leur influence en s'alliant à deux régions, il lui faudrait faire de même pour la survie de sa maison et pour aider le Bief dans l'avenir. Peut-être que Hobber devrait épouser une jeune bieffoise, il devrait se pencher sur la question à son retour, l'heure n'était pas à ce genre de réflexion. Il avisa Desmera de rejoindre la coalition bieffoise, elle était certes souriante mais sa présence à ses côtés ne lui permettait pas de rencontrer de nouvelles personnes, si ce n'était les vieux lords qu'il lui présentait à tour de bras, il lui fallait nouer ses propres alliances, savourer ses instants de liberté avant que la sentence ne tombe, avant qu'il ne lui avoue qu'il était temps pour elle d'être une épouse. Une voix venue d'un autre temps interrompit ses pensées, alors qu'il suivait du regard la progression de sa benjamine parmi les invités. "Lord Baratheon, il est en effet des lustres que nos chemins ne se sont croisés." dit-il en se retournant vers son nouvel interlocuteur, lui serrant la main d'une poigne ferme, ravi de le revoir après toutes ses années. "Nous voici de nouveaux réunis, les circonstances sont néanmoins plus favorables que la dernière fois" Attrapant deux coupes de vin, il en proposa une à l'autre homme avant de répondre à sa question. "La vie a plutôt été clémente." Résumer tant d'années auraient été trop long, d'autant plus que les deux hommes n'étaient pas intimes, il n'y avait donc aucune raison pour le Treillois de s'étendre sur le sujet. "Et vous même ?"


(2)