:: Westeros :: Autres contrées :: RP Express :: RP express terminés
[EXPRESS] Wyman Manderly & Robb Stark
Valar Dohaeris
Informations
Ft : No one
Multi-Compte : Valar Morghulis
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
RP Express
298, lune 13, semaine 3
Wyman Manderly
L’arrivée du Dragon et du Loup s’était faite en grandes pompes à Blancport quelques heures plus tôt. Malgré sa corpulence pour le moins contraignante, Lord Wyman avait fait l’effort de quitter Châteauneuf et d’attendre comme tous les Manderly, les invités à la descente du bateau. Tout le monde avait revêtu ses plus beaux habits et ses plus beaux atours pour accueillir l’héritier de leur suzerain et un membre de la famille royale. Wyman ne se souvenait pas de la dernière fois où il avait vu sa belle-fille si rayonnante, souriant à s’en décrocher les mâchoires. Seule Wylla avait été d’une humeur plus changeante, partagée entre excitation et horreur de devoir revêtir une robe si chic, porter une coiffure si serrée et devoir sourire tout en tenant sa langue. Comme à son habitude, le seigneur de Blancport avait menacé sa petite-fille comme il se devait, en mentionnant les soeurs du Silence, pour qu’elle se tienne. Et pendant le dîner qui avait suivi, il avait fait bien attention à ne pas la mettre à côté de Robb, même si cela aurait été plus agréable pour lui que de se trouver entre lui et Leona. Il savait que sa petite-fille aurait tout le temps de vider son sac et de harceler leur invité de questions, mais il était important que la première soirée se passe sans encombre. Après le dîner où Wyman avait fait honneur à sa réputation de vorace, tout en se gardant bien de montrer ses finesses d’esprit afin de maintenir l’illusion sur son compte en dehors des frontières nordiennes, il avait fait parvenir un message au jeune loup afin qu’il le rejoigne discrètement dans son bureau. Il voulait pouvoir lui parler officiellement comme officieusement, sans subir les yeux et les oreilles du dragon, après tout, il allait épouser sa petite-fille.
“Robb Stark.” dit-il de sa voix grave lorsque le jeune homme pénétra dans son office.
“Je vous en prie, prenez place.” ajouta-t-il en désignant un des fauteuils face à lui, de l’autre côté du bureau.
Du haut de ses soixante années, il ne lui était pas évident de vouvoyer un louveteau de quinze ans, mais il n’oubliait pas qui il était et ce qu’il représentait.
© DRACARYS
Compte MJ,merci de ne pas MP
Invité
Informations
Personnage
Badges
RP EXPRESS
Tout comme sa fiancée le lui avait promis, Robb fut accueilli en grandes pompes à Blancport. La famille Manderly lui avait montré beaucoup de respect et d’attention, même si le Jeune Loup n’était pas encore habitué à ce qu’on se sente honoré en sa présence.
Si la mère de Wynafryd lui avait semblé souriante et enthousiasme, il avait été autrement plus impressionné par le charisme de Lord Wyman, que son amour certain pour la nourriture n’empêchait nullement de dégager. Lui-même avait tenté de faire honneur à cette illustre compagnie, essayant cependant de nuancer la courtoisie de Cour qui ressortait de son éducation. Il n’ignorait pas qu’on le regardait et le détaillait.
Le Jeune Loup n’avait bien sûr manqué à l’appel quand il avait reçu le discret message du seigneur du Blancport, conscient qu’il avait affaire non seulement l’un de ses plus grands futurs bannerets, mais également au grand-père et seigneur de sa future épouse. Il entra donc dans le bureau et salua le Manderly comme il convenait avant de prendre place sur son invitation.
-Lord Wyman, permettez-moi de vous remercier pour cet accueil. Lady Wynafryd m’avait vanté les mérites de Blancport, et c’est un plaisir immense de pouvoir les constater de mes propres yeux.
Son regard s’égara un instant en pensant sa fiancée, dont il avait arboré la cape avec fierté lors de ces premiers pas dans le Nord. C’était un bonheur certain de découvrir le fief de sa jeunesse.
-Même si je suppose que ce n’est nullement pour m’entendre dire cela que vous avez souhaité me voir.
Aucune animosité ou méfiance dans la voix du Jeune Loup, seulement l’assurance que ce qui avait lieu entre ces murs était important, et qu’il faisait face à l’une des plus importantes personnalités du Nord.
© Feniix
Valar Dohaeris
Informations
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
RP Express
298, lune 13, semaine 3
Wyman Manderly
Assis confortablement dans son fauteuil, Wyman Manderly scrutait le jeune loup de son regard bleu perçant. Il ne perdait pas une miette de ses mouvements, de ses regards ou de ses émotions. Il avait sous les yeux l’aîné d’Eddard et Catelyn Stark, avant même qu’eux n’aient pu le revoir. C’était ce jeune homme qui serait amené à protéger le Nord à l’avenir, un avenir qu’il ne connaîtrait peut-être pas, mais ses descendants oui, alors cela avait son importance. Le seigneur de Blancport se contenta d’un léger grognement affirmatif et d’un hochement de tête lorsqu’il entendit les remarques de Robb sur Blancport et sa petite-fille.
“Je suis certain qu’elle vous aura dépeint une belle image de notre région. Ma petite-fille sait manier ses mots. Il ne vous reste plus qu’à tout découvrir avec vos propres yeux à présent.”
Wyman se mit finalement à sourire lorsqu’il entendit Robb faire sa remarque. Il appréciait sa franchise et sa vivacité d’esprit. Quel ennui cela aurait été de découvrir un mollasson portant le nom de Stark. Wynafryd ne lui avait pas menti, mais avait-elle exagéré, portée par ses sentiments, il allait vite le savoir.
“Il est toujours plaisant d’entendre que les mérites du Nord n’ont pas été exagérés, je vous l’accorde. Mais j’étais également curieux de vous rencontrer seul, sans influence aucune autour de vous pour vous dicter indirectement une attitude ou une autre.”
Son sourire s’estompa dans sa barbe et son air se fit plus sérieux.
“Vous savez, le Nord n’oublie pas. Tout le monde va chercher à vous cerner, à vous défier, à vous connaître, à dissocier le loup du dragon dans le jeune homme que vous êtes devenu… Et je ne peux guère faire exception à cette règle en ma qualité de seigneur du Nord, encore moins maintenant que je sais que nos familles vont s’unir.”
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
RP EXPRESS
Robb vit Lord Wyman esquisser un sourire, et il sut qu’il avait eu raison. Le seigneur du Blancport n’était pas là pour seulement échanger des banalités, ce qui aurait d’ailleurs été très surprenant de la part du mentor de sa fiancée. Lui-même se permit un infime sourire en coin tandis qu’il accordait toute son attention au Triton qui évoquait les enjeux de son retour dans le Nord. Reprenant sa mine impassible, il eut un hochement de tête à peine perceptible. Cette rencontre avec lord Wyman était sa première avec un seigneur Nordien, le seigneur de sa future épouse qui plus est, et il avait une conscience aigüe de l’importance de cette entrevue.
-J’ai conscience des questions que vous pouvez vous poser, vous ainsi que tous les bannerets du seigneur mon père. Elles sont légitimes, personne dans le Nord ne veut d’un Dragon pour prendre la suite de Lord Stark.
Il avait prononcé ces mots sans quitter sa neutralité, comme si la question ne le touchait pas aussi intimement, mais seulement de manière politique. Le Jeune Loup ne ferait pas étalage de ses sentiments face au seigneur de Blancport.
-Mais je ne suis pas un Dragon, Lord Wyman. Le sang dans mes veines est celui des Premiers Hommes, et si j’ai vécu loin de chez moi, cela a toujours été à mon corps défendant. Je ne suis sans doute pas aussi coutumier du Nord que vous l’attendriez d’un futur seigneur de Winterfell, et je le comprends. Cependant, j’ai vécu dans l’attente de montrer ma valeur, à me préparer à cet instant, et je me présente devant qui le demande, prêt à la prouver.
Son visage était resté neutre, mais une lueur de détermination s’était entendue dans sa voix et avait illuminé le bleu de ses yeux. Il y avait en lui sans doute mille fois de plus de courage et de force face à cette situation que s’il avait grandi entre les murs de Winterfell.
© Feniix
Valar Dohaeris
Informations
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
RP Express
298, lune 13, semaine 3
Wyman Manderly
L’air sérieux du Seigneur de Blancport lui avait donné une apparence austère, mais il ne souhaitait pas traiter le jeune loup plus tendrement qu’il ne l’aurait fait avec quiconque. Il comptait se montrer juste et il espérait avoir toute l’occasion de se montrer loyal et fervent soutien du jeune homme, mais avant cela, le lien de confiance devait se créer, le triton avait besoin de voir ce qui se cachait sous le pelage du loup. Aussi, Wyman n’avait pas pris de détour et était allé droit au but une fois quelques termes de courtoisies échangés. Il avait été honnête sur ce qui allait attendre Robb avec tous les bannerets de son père, lui y compris. La perspicacité dont fit preuve Robb plu au vieux Seigneur. Il était bien placé pour savoir qu’il y avait certains avantages à grandir dans une cours sudière, même si cela échappait à beaucoup de nordiens. Il écouta donc avec soin la réponse que le Stark lui fournissait, mais son air sérieux se détendit peu à peu, laissant entrevoir à nouveau une attitude plus chaleureuse et sympathique. Il baissa doucement le visage vers son bureau, hochant légèrement la tête.
“Ne manquez pas de tenir de tels propos lorsque vous serez à Winterfell. Certains trouveront que les mots ne sont pas grands choses, attendront des actes… plus ou moins symboliques. Mais cela reste un très bon début.”
Lord Wyman se racla doucement la gorge avant de reprendre.
“De toute manière, personne ne vous demande de gérer le Nord demain, ça n’est pas d’actualité. A nos comparses nordiens de faire un peu la part des choses également. Si les Anciens et les Sept décident de nous sourire un peu, vous serez bientôt de retour parmi nous pour de bon et vous aurez tout le loisir d’apprendre de votre père durant des années et des années. Il est plus jeune qu’il n’y paraît.”
Le côté provocateur du seigneur de Blancport était ouvertement assumé.
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
RP EXPRESS
Robb aurait pu craindre que sa tirade lui attire le rire du seigneur de Blancport, comme Dacey Mormont avait pu rire de ses mots quand il ne pouvait pas encore agir. Mais c’était un risque qu’il avait été prêt à prendre. Comme tout Nordien, il parlait avec la franchise et l’impétuosité qui coulait dans ses veines.
Mais Lord Wyman sembla apprécier cette preuve de volonté. Le seigneur de sa dame semblait lui accorder un certain crédit, et croire à la détermination qui était la sienne, ce qui touchait le Jeune Loup. De plus, il disait vrai. Il aurait encore des années pour apprendre aux côtés de son père, et Robb eut un sourire amusé quand le Triton plaisanta sur le seigneur de Winterfell. Qu’il était impatient d’enfin le rencontrer…
-Apprendre aux côtés d’un seigneur tel que mon père sera un immense honneur. Et je prie tous les Dieux qu’il dirige le Nord encore longtemps, comme il a su si bien le faire.
Eddard Stark avait reçu la lourde tâche de relever le Nord après la rébellion. Robb comprenait la fidélité absolue de ses bannerets.
-Lord Stark est parvenu à relever le Nord alors même qu’il avait durement souffert. Je comprends qu’on s’interroge sur mes capacités à prendre la suite d’une figure telle que lui.
Sur son visage paraissait l’admiration qu’il ressentait pour cette figure paternelle absolue, mais sa détermination ne semblait pas avoir diminué d’un iota. Bien sûr, prendre la suite du seigneur de Winterfell serait une lourde tâche. Cependant, il ne vivait que pour l’honneur de sa maison et pour la responsabilité de ses bannerets et des peuples du Nord. Il n’était nullement resté les bras croisés durant ces quinze ans de pupillage. Et son éducation était celle d’un Prince.
© Feniix
Valar Dohaeris
Informations
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
RP Express
298, lune 13, semaine 3
Wyman Manderly
Le seigneur de Blancport aurait pu se montrer un peu plus austère face au discours du jeune loup si sa petite-fille ne lui avait pas déjà parlé de lui auparavant. Il était vrai qu’il découvrait le Nord pour la première fois, qu’il n’avait jamais vu de véritable hiver, que le Nord fonctionnait bien différemment de la Couronne et du reste du Royaume, mais pour Lord Wyman, sa motivation faisait plaisir à voir. Après tout, le premier fils de Ned Stark et Catelyn Tully aurait pu se détourner complètement de ses origines et de son futur rôle, bien trop accaparé par les actions et les lubies des dragons. Mais ça n’était pas le cas, et pour lui, c’était un bon début. Il faisait confiance à la jeune Wynafryd et préférait voir le positif où il y en avait plutôt que de dénigrer le jeune homme pour des erreurs qu’il n’avait aucunement commises. Le temps ferait son action. Tous les bannerets du Nord s’en assureraient, cela Wyman en était certain. La majorité du jeune loup approchait, avec un peu de chance, cela signifierait la fin de son pupillage. Le Nord ne serait plus l’otage de personne.
“Et vous aurez beaucoup à apprendre. Vous avez probablement déjà bien appris des choses à la Capitale. Certaines pour serviront par ici, mais d’autres non. Il vous faudra recommencer votre apprentissage, le Nord est bien différent du Sud. Et si quelques tours d’esprit appris là-bas pourront vous être utiles par ici, n’oubliez pas que vous avez à faire à des nordiens, qui veulent être dirigés par un nordien.”
Avec sa religion de sudier et ses manigances de l’esprit, Wyman était bien placé pour le savoir.
“Lord Stark y est effectivement parvenu, alors qu’il n’avait pas été prédisposé à la tâche, c’est tout à son honneur. Je vous souhaite de vous montrer capable d’une aussi agréable surprise. Les nordiens lui sont fidèles pour son honneur et son engagement sans limite envers nous, son peuple. Il vous faudra trouver le moyen de susciter la même fidélité chez ses hommes. Mais sans en faire trop, sans que cela soit calculé, sinon cela jouera en votre défaveur. Mais soyez patient, encore un peu et vous aurez toutes les occasions de faire vos preuves.”
© DRACARYS