Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[MISSIVE] Daenerys & Viserys

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 

« Missive.»
Daenerys & Viserys

V oila des heures que je poirote, assis devant mon majestueux bureau, plume à la main. De nombreux papiers froissés sont échoués tel des navires égarés aux pieds de ma chaise. Ecrire est une chose qui m'est difficile car il faut beaucoup plus de réflexion qu'avec la parole. Chaque mots doivent être soigneusement choisies, et la moindre erreurs de ponctuation pourrait changer entièrement leurs sens.
Je me lance enfin dans une lettre qui me parait être la bonne.

Viserys Targaryen.
Port Réal, Westeros.
Daenerys Targaryen
Val d'Arryn, Westeros.

Très chère Daenerys,

Je crains que mes pensées s'étendent au delà des mots et que je ne peux que tenter de te le prouver en t'écrivant cette lettre.

J'ai conscience de ne pas avoir été un frère exemplaire et d'être, en toutes choses, inférieur à notre aîné, Rhaegar. Je ne saurais dire si la jalousie est à l'origine de mon comportement. Mais je sais une chose, c'est que j'ai fait passé mon amour pour toi bien après ma fierté blessée.

Je suis chagriné par le fait que cette remise en question survienne qu'après ton départ. Tu est si loin de moi et tu n'imagine pas a quel point ta présence me manque. A quel point ça m'est douloureux de croire que tu ne veuille plus jamais me revoir. Je ne t'en voudrais pas. Je ne souhaite qu'une seule chose : ton bonheur.

J'espère que ton époux te traite comme tu le mérite. Tu est une princesse et oh combien j'aurais souhaité que tu sois une reine. Tu mérite amplement ce privilège. Sache que mal gré tout, si il imagine un seul instant perdre une miette de ton sourire, je suis prêt à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour le punir. Car je ne suis pas capable de faire autrement pour participer à ton bonheur.

J'espère de tout cœur que ces mots te soient remis avant d'être brûler car je crains, que ce soit ta nouvelle famille ou toi, que vous ne puissiez effacer votre haine. Que tu ne puisse me pardonner. Sache toutefois, petite sœur, qu'une seconde chance ferait renaître en moi la flamme d'une vie paisible égarée.

Ton tendre frère. Viserys.
© sobade.

A quoi joue tu Viserys? Ne vois tu pas que ces mots trahissent ta faiblesse? Ne vois tu pas qu'en agissant ainsi, tu cours à ta perte?

Tu ne comprend rien, je n'ai qu'un seul moyen de retrouver ma sœur. Non pas, comme tu le dis si bien, en déclarant la guerre au Val d'Arryn. Mais en utilisant sa douceur et l'amour réel que je lui porte.

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 

Missive
.
Une ombre, puis la lumière.. C'est à l'aube d'un soleil éclatant que Daenerys avait reçu la lettre de son frère. Le visage souriant, la frêle mariée se dirigea vers sa chambre. Un nom préstigieux,  encadrait l'expéditeur. Un de ceux que Daenerys fut émue de retrouver sur ces lignes.. Comme un retour à ses racines, Daenerys se souvint de sa vie auprès de lui, de son amour, de sa bienveillance.

Daenerys Targaryen
Princesse de Peyredragon
Dame des Eyriés
L'Oisillon Couronné

à l'intention de son Altesse royale, Viserys Targaryen, Prince des andals et des premiers hommes.

Mon frère..,
Il y a bien longtemps que je n'avait plus écrit ma joie. Ma plume tremble encore à l'émotion de retrouver t'a prose.. Elle qui me fait tant sourire..

Il me semble toujours difficile de mettre de la distance entre nous, quand je sais que notre enfance fut si douce et si pleine en souvenirs.  Pour ce que tu est, mon frère, je t'aimerai comme tel. Mon aîné, lui même qui me protégea comme Rhaegar lors de mes jeunes années.. Lui même qui m'apprit l'histoire de notre famille par ces milles récits merveilleux.. Il y a tant de larmes, tant de bonheur et tant de choses qui me seront toujours inconnues. Moi t'a petite soeur..

Ici, sache que la vie est paisible. Mon époux semble d'ailleurs ravie et je suis à mon tour éprise.. T'a dévotion à mon égard me rappel d'ailleurs ces jeunes années ou nous jouions auprès de Rhaegar dans les jardins royaux.. Te souviens tu de cette épée que t'avait offerte notre père ? Elle était loin d'être faite d'acier, plus de bois..

Mais toi , oui toi habiller de ton courage, tu me libérait de lady Mallery en fondant sur notre donjon de sable. Comme si le combat n'était jamais fin, tout juste prodige, et tu le réussissait si bien pour la petite fille que j'était. Sache que ne te tiendrais jamais rigueur de ces mots d'autrefois. Tu est restera mon frère, le même qui, j'y repense toujours, était près à me défendre sous la simple possession d'une épée en bois..

Ta petite soeur,
Daenerys Targeryen

Daenerys trembla, posant une main humide sur le petit bureau qui lui faisait face. La lettre quant à elle, était partie au matin..

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 

« Missive.»
Daenerys & Viserys

L orsque mon aimable servante me tend une lettre venant du Val d'Arryn, un large sourire s'affiche sur mes lèvres. Je suis tout bonnement ravie de recevoir une réponse de mon adorée sœur. Je craignais réellement ne plus avoir de nouvelle d'elle.
Je la lis immédiatement après m'être installé sur ma chaise de bureau. Mon cœur tambourine contre ma poitrine après chaque mots. La tête pleine de souvenirs et l'air morose, j'attrape ma plume et caresse le papier de qualité pour lui répondre.

Viserys Targaryen.
Port Réal, Westeros.
Daenerys Targaryen
Val d'Arryn, Westeros.

Très chère petite sœur,

J'ai été l'homme le plus ravie du monde en recevant ta lettre. Même si aujourd'hui je ne suis pas totalement apaisé, tes mots ont été un réconfort inconsidérable.

Je regrette sincèrement de ne pas t'avoir salué avant ton départ, et de ne pas avoir rencontrer ton époux. Je me serais fait mon opinion sans autant m'inquiéter, mais je suis rassuré de lire qu'il te traite bien et que tu trouve un certain bonheur dans le Val.

Comment pourrais je oublier de tels souvenirs. Nous étions lié comme les doigts de la main. Et je t'aimais au point d'être capable de tout pour toi. Sache le, c'est toujours le cas aujourd'hui et ça le sera une éternité. Tu m'est si précieuse, toi, ma petite sœur.

Je ne sais guère si l'idée plaira à notre frère et à ta nouvelle famille, mais j'aimerais te rendre visite. Ainsi, je pourrai rencontrer tes gens et découvrir le domaine dans lequel tu vie. J'ai également des nouvelles à te raconter mais je souhaiterais t'en faire part en personne. Qu'en pense tu? Et avant tout, est ce que cela te ferais plaisir?

Ton tendre frère. Viserys.
© sobade.

J e pose la plume sur le bureau, parallèlement au papier que je relis plusieurs fois. Je suis bien déterminé à lui prouver que j'ai changé. Que j'utilise mon mal pour sourire et, caché de tous, pour gangréner mon bien. Est tu entrain de demander la permission pour rendre visite à ta propre petite sœur? A ton adorable héritage? Et s'ils refusent que fera tu, toi, le si courageux dragon? Comme dans le temps, je démolirais leur château de sable. Mais dans ce combat là, je ne serais plus armée d'une épée en bois.
J'exige alors que la lettre soit envoyé au plus vite, impatient d'en recevoir la réponse.

Contenu sponsorisé

Informations
Personnage
Badges

#