:: La tanière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives Dracarys 2.0 :: RP abandonnés
A chaque tour suffit sa reine [Rhaella Targaryen]
Invité
Informations
Personnage
Badges
A chaque tour suffit sa reine
Mariage royal
Rhaella Targaryen & Renly Baratheon
La fête battait son plein. Venir au mariage du Roi Régent du Nord avec Lady Stark inquiétait quelque peu Renly. Il fallait avouer qu’il n’avait pas l’habitude de ce genre de grands événements, et même si cela faisait déjà deux ans que le jeune homme était de retour sur Westeros, il était loin d’avoir rencontré les plus grandes têtes du continent. Lui-même était pourtant un Baratheon, un Cerf Couronné, le frère du suzerain des Terres de l’Orage, l’une des deux régions allié aux Targaryen. Il n’avait pas peur, loin de là, il se sentait juste un étranger parfois, il se retrouvait bien souvent devant des nobles dont il ignorait tout, et il avait dû réviser son héraldique pour mieux savoir à qui il avait affaire. Or Renly n’était pas un grand érudit… Il avait vraiment dû faire un effort sur lui-même. Bien entendu, il était assez simple de reconnaître les grandes maisons, surtout les maisons suzeraines et les maisons majeures, et le Tournoi d’Harrenhal avait permis au Cerf de faire la connaissance des principaux chevaliers des différentes maisons. Il avait ainsi pu observer tout à loisir le mature et viril Prince Oberyn, mais aussi d’autres nobles des autres régions. Les nobles de l’Orage, il les connaissait tous, mais ils n’étaient pas très présents au mariage du Régent Elbert Arryn. Ah les Arryn, cette famille auprès de laquelle son aîné Robert avait passé une bonne partie de son enfance, et dont le suzerain actuelle soutenait la Reine Rhaenys, participant à la défait des forces de Stannis lors de la bataille de la Néra. Le Jeune Cerf ne lui en voulait pas, au contraire, il espérait ressouder les liens entre leurs familles comme autrefois. C’était là une des forces de Renly : la diplomatie, et les alliances. C’est dans ce sens qu’il était venu à ce mariage unifiant le régent et Lady Sansa Stark, avec un somptueux cadeau d’amitié envers le nouveau couple. Mais ce mariage était aussi l’occasion de rencontrer de futurs alliés potentiels.
Pour l’heure, Renly était en train de déguster une coupe de vin étonnamment doux pour la région, sûrement un vin de La Treille, le Nord étant incapable de produire de si bons crus, ils étaient plus doués dans la bière, la gerboise et les boissons fortes, pour se protéger de l’Hiver. Ce n’était pas trop le genre de boissons que buvait Renly, non il était plus distingué que cela, et adorait le vin épicé du Sud, ayant grandi en Essos. Il buvait donc sa coupe, accompagné d’autres nobles, devant la pièce de théâtre offerte en cadeau au couple récemment marié. La famille royale était présente pour ces noces, même si la situation était bien délicate, Elbert Arryn ayant été marié à feu Daenerys Targaryen, la fille de la Reine Mère et la tante de l’actuelle Reine du Royaume du Sud. Mais cela n’empêchait pas les deux femmes d’être présentes, Rhaenys n’ayant pourtant fait que passer, elle était partie précipitamment, comme si elle était contrariée. La Reine Mère Rhaella venait quand à elle d’arriver. Renly n’avait jamais eu l’occasion de véritablement lui parler, et pourtant, dans un certain sens, elle était de sa famille ! Il ne fallait pas oublier que le Jeune Cerf de bronze avait du sang de dragon dans les veines. Le fondateur de la maison n’était autre qu’un bâtard Targaryen, et son propre grand-père avait eu sa lignée avec une femme du même nom de la Reine Mère, Rhaella Targaryen. La femme, malgré le fait qu’elle ne soit plus Reine et qu’elle soit plutôt âgée, gardait tout de même une très grande élégance, une très grande classe, caractérisées par son port de tête et ses manières.
Profitant de la fin de la petite pièce de théâtre, Renly s’approche de la Reine Mère qui était étonnamment seule pour se présenter à elle et engager la conversation. Même s’il n’était pas en odeur de sainteté avec sa petite-fille – s’il l’avait été c’est lui qui aurait eu la suzeraineté de l’Orage et non son frère Stannis, étant à l’origine de la reprise d’Accalmie – il n’était pas trop tard pour se rapprocher de la famille royale et de bénéficier de certaines largesses à défaut d’avoir la suzeraineté de ses terres natales…
- Votre Majesté, c’est un réel plaisir de vous voir à ce mariage. Ser Renly Baratheon, pour vous servir. J’ose espérer que vous savez profiter de ces festivités malgré l’ombre du souvenir de votre défunte fille…
© DRACARYS
:: La tanière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives Dracarys 2.0 :: RP abandonnés