Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quand le lionceau rencontre le lion (tywin)

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 

Quand le lionceau rencontre le lion

AN 300, LUNE 9.
Seth avait profité de la matinée pour une visite des enceintes de Port-Réal en compagnie de Ser Arlan, un chevalier d'une trentaine d'années menant les quelques hommes d'armes l'ayant accompagné depuis Grandvue. Son domaine ne pouvait nullement se comparer à la grandeur et à la stature de la capitale, mais Seth se plaisait à observer, prenant mentalement des notes, pour d'éventuelles futures fortifications. Le château où siégeaient les Grandison se trouvait à la naissance d'une rivière, entouré d'un haut mur en pierres et de tours. Le jeune homme espérait, un jour, pouvoir faire construire des douves autour des murailles, qui se rempliraient en permanence avec l'eau de la rivière. Son grand-père, le Seigneur Hugh, approuvait l'idée, mais pour le moment les fonds manquaient, et mieux valait ne pas se lancer dans une entreprise trop importante pour eux.

Vêtu d'habits sombres, où demeurait toutefois le lion noir de Grandvue, Seth traversait la cour demain la Tour de la Main, sa poigne posée sur le pommeau de son épée. Le soleil approchait de son zénith, mais malgré cela le jeune homme appréciait la lourdeur de la cape lui enserrant les épaules. L'hiver frappait Westeros, et d'après les rapports toutes les terres du nord de Port-Réal se trouvait recouverts de neige. Ignorant la buée se formant devant sa bouche, Seth aperçu alors ne silhouette se détacher à quelques mètres de lui. Un homme déjà âgé, à la posture noble et fière, au visage dur et quelque peu fermé. Tywin Lannister, Seigneur Suzerain des Terres de l'Ouest, Seigneur de Castral-Roc, Bouclier de Port-Lannis et Main du Roi Aegon Targaryen. Rien que ça. Alors pour l'héritier des Grandison, l'heure était non seulement de se montrer humble devant cette personnalité, mais également ... aventurier. Car si Seth se trouvait à Port-Réal, c'était également pour tisser des relations, se faire connaitre du monde politique qu'abritait Port-Réal.

Déviant sa marche, il rejoindrait la chambre lui étant assignée plus tard, Seth s'approcha du Vieux Lion, comme il était surnommé. Ne l'ayant jamais rencontré, le jeune homme le reconnaissait toutefois, non seulement à cause de ses couleurs et du blason Lannister, mais également grâce à la broche le désignant comme Main du Roi. S'arrêtant, et après avoir respectueusement incliné la tête, Seth parla d'une voix plutôt tranquille.

« Seigneur Tywin. C'est un honneur de vous rencontrer. »

Il préfère attendre quelques secondes afin que son interlocuteur assimile son arrivée. Il était probable que le Lannister ait déjà vu le blason Grandison. Mais ces derniers n'étant pas une famille très influence, que ce soit dans les Terres de l'Orage ou sur le reste du continent, Seth préféra se présenter poliment.

« J'aimerais vous porter les salutations de mon grand-père, le Seigneur Hugh Grandison. »

Là par contre le Seigneur Tywin devait en avoir entendu parler, de celui qu'on surnomme Barbe-Grise. D'un âge avancé, vivant actuellement sa septante-troisième année, le vieil homme restait coutumier des événements de Westeros.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 
Quand le Lion rencontre le Lionceau

An 300 Lune 9

Seth Grandison & Tywin Lannister

Décidément, l’hiver venait…et venait très vite. Si la neige n’avait pas encore atteint Port-Réal, l’atmosphère s’était cependant bien rafraîchie, ce qui ne plaisait guère à Lord Tywin. Le froid lui donnait des maux dans les épaules…lui rappelant que sa jeunesse était désormais loin derrière lui, malheureusement. Comme il devait quitter la Tour de la Main pour se rendre aux archives, consulter les notes de ses prédécesseurs au moins jusqu’à ce qu’il arrive à celles écrites de sa propre main, de son temps passé en tant que Main du Roi Aerys Targaryen, il choisit de s’habiller chaudement, revêtant un lourd habit noir mettant en valeur la broche de la Main, ainsi que d’une cape en velours rouge brodée du Lion d’Or rugissant Lannister et dont le col et les épaules étaient recouverts d’une fourrure brillante et scintillante par endroit comme des fils d’or. Ses bottes fourrés chaussées, il quitta la Tour de la Main, encadré de deux de ses gardes personnels.

Une fois dans la cour, il fut frappé par la fraîcheur de l’air, soulevant un nuage de buée à chacune de ses expirations. Resserrant sa cape autour de son cou et de ses épaules, il entreprit de traverser la cour lorsqu’il vit un homme arrivé vers lui. Immédiatement, ses gardes se mirent devant lui, défendant leur Seigneur et la Main du Roi, mais Tywin leur dit :

Non, laissez-le approcher.

Les deux gardes firent donc deux pas en arrière, laissant l’inconnu s’approcher au plus près de leur Seigneur et Maître. Visiblement, l’homme semblait le connaître ce qui, de prime abord, ne le choqua guère. Après tout, rares encore étaient ceux qui ne connaissaient pas les Lannister et encore moins leur si emblématique Lord Tywin. Un bref coup d’œil à son blason lui en apprit plus sur l’identité de l’homme, car le Lion Noir était l’emblème d’une petite maison noble des Terres de l’Orage, la maison Grandison. Cependant, il ne savait guère s’il avait affaire à un de ses représentants familiaux, ou à un chevalier les servant. Aussi garda-t-il le silence tandis que l’homme achevait de dire quel honneur cela était pour lui de le rencontrer. Ce n’est que lorsqu’il parla de son lien de filiation avec Lord Hugh Grandison, qu’il comprit à qui il avait affaire. Ser Seth Grandison de Grandvue, qui lui transmettait les bonnes salutations de Barbe-Grise, comme était surnommé Lord Hugh. Il s’en étonna quelque peu, car les relations entre l’Orage et l’Ouest étaient très sporadiques.

Ser Seth, les salutations de votre grand-père me surprennent, car rares ont été les occasions où nous nous sommes parlés, même par corbeaux. Néanmoins, elles sont toutes à l’honneur de Lord Hugh et vous voudrez bien lui transmettre en retour les miennes et celles de la Maison Lannister. J’ose espérer que Lord Hugh se porte bien pour son grand âge. Je suis en chemin pour consulter les archives. M’accompagnez-vous, Ser ?

Cela était moins un signe de politesse ou même d’amitié, mais Lord Tywin commençait à avoir réellement froid. Si cette conversation devait durer, autant qu’elle se fasse ailleurs et surtout à l’intérieur. Reprenant son pas cadencé et militaire, Lord Tywin reprit :

Que faîtes-vous à Port-Réal, Ser ? Vous êtes bien loin de Grandvue et nous n’avons guère l’habitude de voir des représentants des Terres de l’Orage en ces lieux…

© DRACARYS

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges

# 

Le Seigneur Tywin resplendissait vraiment, ou plutôt il dégageait une aura de puissance, de dignité, comme rarement Seth l'avait ressenti. La fourrure brillant presque sur les épaules de la Main lui donnaient même une noblesse supplémentaire, digne de son statut. Le Lannister écouta les paroles du lionceau avec politesse, assimilant sans doute les informations, avant de parler. L'étonnement, voici ce qu'il dégagea. Effectivement, comme le Seigneur Tywin le précisa, les relations entre l'Ouest et l'Orage se révélaient irrégulières. Seth comprenait, non seulement par l'absence de frontières communes, mais également par le fait que le Bief s'étendait entre les deux terres, rendant les traités commerciaux, par exemple, plus difficiles à négocier. Le Lannister continua ensuite, acceptant non seulement les salutations de Barbe-Grise, mais demandant à Seth d'en faire de même en retour. Il connait mon grand-père, il a mentionné son âge, pensa le jeune homme. Une fierté pour lui,  même si au vu de l'âge du Seigneur Tywin, et de son intellect, se souvenir de ça n'était sans doute pas un exploit. Mais que l'un des plus puissants du continent se souvienne des Grandison, une maison toute somme de peu d'importance, fit sourire Seth.

Ce dernier se vit alors inviter à accompagner la Main du Roi jusqu'aux Archives, ou du moins à faire quelques pas en sa compagnie. Seth ne voulait pas refuser, et de toute façon il ne le se serait jamais permis. Marchant aux côtés de Tywin, le duo se vit flancher des deux gardes de la Main. Celui-ci marchait d'ailleurs avec une grande vigueur, bien plus que ce à quoi Seth ne s'était attendu. La suite de la conversation porta sur la raison de la présence d'un Grandison à Port-Réal. Et en effet, les seigneurs de l'Orage ne traitaient que rarement avec la capitale, se référent plutôt aux Baratheon d'Accalmie, leurs Suzerains.

« Je transmettrai votre message, Seigneur. Tout le monde à Grandvue s'étonne de la vivacité de mon grand-père, à croire qu'il ne veut pas que je prenne sa place. »

Une petite phrase qui pourrait mal passer dans certains lieux, et que Seth se demanda si il allait le regretter. S'il avait désiré prendre la place de Seigneur, alors ça serait fait depuis longtemps. A la mort de son père, une année après la Bataille du Trident suite à une blessure, Barbe-Grise avait reprit le flambeau en attendant que Seth grandisse. Mais ce dernier ne voyait pas l'utilité de révoquer le titre de son parent, alors qu'il pouvait profiter de sa sagesse et de son expérience, tout en jouissant d'une liberté dont il se priverait en prenant la tête de Grandison. Depuis plusieurs années maintenant il agissait de plus en plus souvent au nom de son grand-père, et le temps de s'asseoir sur la chaise seigneuriale viendrait bien assez vite. Sans oublier la petite rébellion de 295, où quelques nobles de Grandvue avaient tenter de renverser le Seigneur Hugh. C'est Seth qui avait mené les forces du lion noir en personne pour réprimer cela. Mais la Main devait sans aucun doute ignorer toutes ces informations, trop peu importantes pour un homme de son rang.

« Les temps son calmes du côté de Grandvue, aussi je suis à Port-Réal en tant que simple visiteur. Jamais encore je n'étais venu à la capitale, aussi j'y trouve chaque jour de nouvelles choses, rencontre des personnes qui m'étaient alors inconnues. »

Pour faire simple, Seth venait pour se faire connaître, ou du moins apprendre à connaître le gratin politique de Port-Réal, qui restait l'un des endroits les plus importants du continent. En envoyant donc un courrier, Seth avait obtenu asile dans une aile du Donjon Rouge, où lui et les quelques hommes l'accompagnant disposaient de tout le nécessaire pour des nobles de son rang. Un service que Seth espérait bien rendre en politesse et en se faisant bien voir, sans s'affluer d'un costume de bouffon et de lèche-bottes. Reste toi-même, voici l'un des conseils de Barbe-Grise juste avant qu'il ne chevauche hors des murs de Grandvue.

« Mais j'espère ne pas trop vous déranger, car j'imagine que votre emploi du temps est des plus chargés. »
Contenu sponsorisé

Informations
Personnage
Badges

#