:: La tanière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives Dracarys 2.0 :: RP abandonnés
Terrine de dragon [Pv Andar Royce - Elbert Arryn]
Invité
Informations
Personnage
Badges
Terrine de dragon
An 300, Lune 9, Porte de la Lune - Val d'Arryn
Andar Royce & Elbert Arryn
Le mariage était une chose positive dans la vie d'un homme. Cela apportait nombre de réconfort. Tant moral, sentimental, familial et plus frivole. Elbert espérait que Sansa trouverait rapidement sa place dans le Val et s'érigerait rapidement en véritable femme du Régent. S'il accordait tu temps à son royaume, à son conseil, à ses sujets ainsi qu'à sa femme, à son fils, il se devait de s'en accorder. Lorsqu'il le faisait, il en profitait généralement pour le faire en compagnie de son dragon, Aeron. La bête aux écailles bleues ne cessait de grandir et Elbert aimait à tester l'emprise qu'il avait sur lui par moment. A d'autre il passait simplement un moment en sa compagnie, le nourrissant et le regardant se repaître. C'était une façon de créer un lien. Il avait fait déblayer une petite zone derrière le château. Il lui arrivait lui même de prêter de temps en temps main forte aux hommes qui travaillaient là, simplement pour continuer d'entretenir son corps en dehors des entraînements à l'arme. Sans neige, le dragon se déplaçait avec moins de gêne. Comme la neige ne tombait pas, il y avait juste le froid qui le dérangeait. L'animal se dégourdissait les jambes, calmement. Il savait qu'un agneau lui serait bientôt offert et il attendait calmement. L’œil vif, aux aguets, l'animal attendait sa pitance, cherchant le moment où elle arriverait. Ce n'était pas forcément toujours un agneau. Parfois, il s'agissait juste de viande déjà morte. L'animal la préférait vivante mais il ne pouvait pas se permettre de sacrifier toute la nourriture fraîche uniquement pour le dragon.
Parfois, il arrivait à Aeron de prendre son envol et de voler autour du château, de s'éloigner quelques peu, puis de revenir. Il n'aimait pas le froid et n'appréciait pas trop s'attarder loin du château. Sans doute percevait-il cet endroit comme sa véritable maison. A l'intérieur il faisait chaud et on lui fournissait souvent de la nourriture. Il n'en restait pas moins un animal sauvage avec son propre caractère. Une créature dangereuse mais avec qui Elbert avait établit une sorte de relation de cofniance.
«Ta pitance va arriver Aeron. Ce n'est plus qu'une question de minutes. Une proie vivante, normalement !»
Elbert ignorait si le dragon comprenait vraiment ce qu'il racontait mais cela le rassurait de lui parler ainsi. Ce n'était pas le seul dragon présent au Porte-de-la-Lune. Rhaegar et son rejeton était aussi présent avec sa femme dornienne. Cela suscitait chez certains l'approbation et chez d'autres sans doute plus en nombre, la désapprobation. C'était une décision qu'il avait prise afin que l'oncle puisse rencontrer son neveux. Rhaegar ne représentait plus une menace pour le royaume et ne passerait pas toute sa vie dans le Val. L'ancien roi ne pourrait de toute façon pas rester éternellement sinon il serait un jour exposé aux même problème qui avait contraint sa fille à déposer la couronne et à abdiquer en faveur de son frère cadet. Réfléchissant à toute cette problématique, le roi attendit des pas se rapprocher de lui.
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
Terrine de dragon
An 300, Lune 9, Porte de la Lune - Val d'Arryn
Andar Royce & Elbert Arryn
Depuis le mariage de son Roi, Andar avait fait son travail de main, comme son statut l'exigeait. Sa froideur naturelle restait encore plus gravée sur son visage même en compagnie de ses proches. Elbert avait pris la décision d'accepter Rhaegar Targaryen au Val sans consulter son conseil. Pour sûr, celui-ci lui aurait déconseillé de le faire pour simple raison que le dragon n'avait pas encore abdiquée et donc même s'il était certain pour Andar qu'il possédait peu soutien, il s'estimait toujours comme un roi. Au final, le conseil ne voulait rien d'autre qu'il plie le genou, mais les dernières semaines étaient passées sans qu'il le fît. Le voir évoluer parmi les habitants de la porte de la lune rendait Andar encore plus méfiant, le Royce n'aimait pas cet homme, mais encore plus ce qu'il représentait et s'il n'avait pas été l'invité du Roi, il ne se serait pas fait prier pour le renvoyer loin du Val. Pour le coup, sans l'éviter, si son chemin venait à croiser sa route, il le saluait et reprenait sa route. Nul doute qu'il n'y avait pas qu'Andar qui se retrouvait être opposée à la présence du dragon en ce lieu, Rhaegar avait simplement de la chance qu'ils soient tous loyaux aux Arryn, même si cela n'avait pas sauvé Daenerys.
Installé dans son bureau, il pensait à Rhaenys, celle-ci avait abdiqué en faveur de son frère après avoir subi une tentative d'assassinat. L'une abdiquait pendant qu'un autre persistait à ne pas vouloir, le faire, comprendre les dragons était un véritable casse-tête. Tout ce qui comptait à présent, c'était améliorer l'alliance Nord et Sud, en vue de ce qui s'était produit lors du tournoi Harrenhal. Andar espérait que le Roi Aegon soit prêt à garder une bonne entente et surtout ne se retrouve pas offusqué par la présence de son père dans le royaume du Nord, comme l'avait été Rhaenys. En vue de ce qui s'était passé lors de l'enterrement de Jon Arryn, il était clair qu'un conflit existait entre Père et Fils et de par la décision de son propre Roi, le Nord pourrait se retrouvait embarqué dans cette histoire. Chiffonnant quelques phrases sur un parchemin, il fit appeler un de ces gardes pour porter son message à un membre du conseil restreint. La plupart souhaitaient voir Andar discuter avec Elbert du cas Rhaegar et il était surement venu le temps de le faire.
L'informant que le Roi se trouvait à l'extérieur avec son dragon, Andar n'eut besoin de savoir la localisation exacte, il était évident qu'il était parti nourrir sa bête. Encore aujourd'hui, le Royce n'aimait pas forcément en présence du dragon, mais il ne fallait pas se leurrer, c'était une force pour le Val d'avoir cette créature de leur côté. S'engouffrant dans une fourrure, il se dirigea vers l'extérieur et avança d'un pas calme jusqu'à son cousin et prononça d'un ton neutre :
- Puis-je m'entretenir avec vous, Majesté ?
Le seigneur en voulait beaucoup à son cousin d'avoir accepté la présence de Rhaegar s'en l'informer, mais là, il venait en qualité de Main pour son Roi, et la Main était à son service, les sentiments ne devaient pas rentrer en compte, en tout cas en apparence.
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
Terrine de dragon
An 300, Lune 9, Porte de la Lune - Val d'Arryn
Andar Royce & Elbert Arryn
Ce ne fut pas la pitance qui le sortit de sa contemplation mais bien son cousin et Main, Andar Royce. Il souhaitait s'entretenir avec le Régent. Il avait fait tout ce chemin à l'extérieur pour venir converser avec lui alors qu'il aurait été bien plus simple de se faire recevoir entre quatre murs, bien au chaud. Peut-être qu'Andar souhaitait simplement que ses mots soient gelés et perdu par le froid hivernal ? D'une voix calme et posée, le Régent du Royaume du Nord répondit à son cousin positivement par rapport à sa demande.
«Bien sûr mon cousin, fais, fais donc ! De quoi souhaites tu t'entretenir avec moi ?»
Les sujets pouvaient être multiples. Les réserves de nourriture, le froid, son épouse, l'adaptation de la nouvelle épouse d'Elbert, la façon de gouverner du roi, son dragon, la présence en ce moment de Rhaegar et sa femme bâtarde au château, l'éducation d'Aemon et Elbert en passait et des meilleures. Le Régent avait l'impression d'être souvent critiqués, parfois à raison, mais jusqu'à maintenant personne n'avait attenté à sa vie. Ce fut ce moment que choisi la pitance pour faire son apparition. L'agneau fut jeté en pâture au dragon qui ne se fit pas prier pour se jeter sur lui et commencer à lui asséner des coups de griffes suivis de jets de flammes. Il ne fallu pas longtemps à l'animal pour commencer à se repaître de l'infortuné animal qui lui servait à présent de repas. C'était dans l'ordre des choses. La nature avait quelque chose de trivial que l'homme avait de tout temps chercher à surmonter. L'honneur, la famille, le devoir était de ces choses qui différenciaient, aux yeux du Arryn, l'homme des bêtes sauvages.
«C'est à la fois dur et fascinant comme spectacle de le voir se nourrir. Sommes nous aussi affamés lorsque nous prenons nos repas, toutes proportions gardées ? Il a moins d'appétit en ce moment. Le froid sans doute. Peut-être sent-il que c'est l'hiver et que ses proies seront sans doute moins nombreuses ? Je l'ignore. Il fait preuve d'intelligence mais j'ignore jusqu'où la vivacité d'esprit d'un dragon peut aller.»
Le Arryn savait se réjouir des choses simples de la vie et il continua d'observer le dragon traîner le reste de la carcasse de l'animal pour continuer à se sustenter. Il s'interrogeait toujours lui même sur le bien fondé de la présence de l'animal au château mais s'y étant attaché, pouvait-il décemment le relâcher dans la nature et prendre le risque qu'il y meurt ou tombe entre de mauvaises mains qui s'en serviraient pour atteindre de mauvais desseins ? Il s'agissait là d'un tas de questions qui demeuraient pour l'heure sans réponses franche et tranchée. Il devait continuer à chercher lui même la solution à ces énigmes. Il ne pourrait pas y réfléchir pour le moment, à son humble avis, étant donné qu'Andar allait sans aucun doute venir lui exposer le sujet à propos duquel il avait bravé le froid dans le but de s'entretenir avec son cousin et Roi Régent du Royaume du Nord, Elbert de la maison Arryn.
© DRACARYS
Informations
Personnage
Badges