Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


What goes around comes around (Baelor & Asha)

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
What goes around comes around

Pyk - An 300, lune 8, semaine 3



Baelor Noirmarées & Asha Greyjoy

Asha se tenait tout en haut d'une des six tours principales de la forteresse. Emmitouflée dans sa peau de bête dont un pan claquait au vent, elle regardait au loin, l'esprit ailleurs, laissant l'air vivifiant colorer ses joues et faire virevolter ses cheveux. Elle inspira profondément et expira de la même manière en fermant les yeux. Ça n'était pas le pont d'un bateau mais c'était ce qu'il y avait de plus proche et qui était accessible pour elle. Pendant un moment elle avait cru qu'elle ne pourrait plus jamais connaître cette sensation. Mais non, elle était bel et bien en vie. Il allait lui falloir encore du temps pour retrouver sa force et son énergie d’antan mais elle y croyait. Après tout elle avait survécu à cette horrible maladie, c'était bien la preuve qu'elle était capable de surprendre une nouvelle fois. Elle n'avait pas battu cette chienne pour n'être plus que l'ombre d'elle-même pour le reste de sa vie, c'était hors de question.

Un bruit de porte qui s'ouvre la fit se retourner. Elle soupira d'abord d'agacement, persuadé que c'était un énième mestre ou même Rodrik qui venait lui demander de redescendre se mettre au chaud. Même si cela faisait deux semaines qu'elle allait mieux et pouvait à nouveau marcher, tous ceux qui veillaient à sa bonne santé n'aimaient guère la voir sortir au grand air de la sorte. Mais après avoir passé plus de trois semaines coincée dans son lit, allongée, c'était plus fort qu'elle, elle devenait folle, comme une lionne en cage lui disait même son oncle. Maudit Lannister, elle se moquait bien de leurs lions. Elle n'était pas folle pour autant, elle ne tentait pas le Dieu des Tornades de la rendre à nouveau malade. Non, elle sortait couverte et ne s'exposait que par petite dose, mais c'était son minimum vital.

Elle fut soulagée de voir apparaître sur le toit Ros, un garçon à son service. Elle haussa un sourcil, curieuse de ce qu'il venait faire jusque là-haut. « C'est l'cap'taine Noirmarées, veut vous parler ! » Il avait fait une drôle de grimace à l'évocation du nom, il fallait dire que Baelor n'était pas bien vu par tous les fer-nés même si la majorité le respectait. Son sourcil s'abaissa puis se fronça. Que venait faire Baelor à Pyk ? Puis Asha se rappela que son mestre se trouvait ici, cela avait certainement à voir avec sa présence. Elle soupira une nouvelle fois. « Hmmm... jvais descendre, fais le attendre dans mon bureau, merci Ros. » Mais Asha ne lui emboîta pas le pas pour autant. Au contraire elle partie dans l'autre sens pour s'avancer du précipice. Elle regarda une nouvelle fois au loin, vers le nord cette fois-ci, et ses terres enneigées. Elle laissa un frisson la parcourir avant de finir par regagner les couloirs chauffés de la fameuse tour.

D'un pas lent elle se dirigea vers son bureau. Elle n'avait pas envie de s'installer sur son trône froid et inconfortable. L'immensité de la pièce faisait que la température n'y était pas des plus agréable en cette saison, encore moins avec sa fatigue. Et elle ne supportait plus sa chambre depuis qu'elle avait pu quitter son lit. Comme elle se l'était promis alors qu'elle y était encore bloquée, elle avait déménagé ses appartements dans une autre tour, cherchant à mettre cette période noire derrière elle. Son bureau était une pièce qu'elle trouvait cependant toujours agréable, suffisamment grande pour recevoir un groupe de personne, mais assez petite pour qu'il y fasse chaud malgré les courants d'air. Elle avait rendu le lieu encore plus confortable ces derniers temps puisqu'elle ne tenait plus particulièrement à dormir dans des lits pour le moments. Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle trouva Baelor appuyé au dessus du feu de cheminée, elle lui fit un sourire plus triste qu'elle ne l'aurait souhaité et se dirigea vers son fauteuil le plus confortable. « Alors Cap'taine Noirmarées, qu'est-ce que ta reine peut faire pour toi aujourd'hui ? »

© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
What goes around comes around

Pyk - An 300, lune 8, semaine 3



Baelor Noirmarées & Asha Greyjoy

Baelor aimait retrouver l'Océan, malgré l'air froid, malgré les intempéries, sa place était sur l'oiseau de nuit. Trop longtemps, il avait dû vivre loin de cette sensation magique de liberté et il lui était à présent impossible de rester trop longtemps enfermées derrière quatre grands murs, même si les briques noirs de la demeure ancestral des Noirmarées lui plaisait plus que la tour de Villevieille. Même s'il avait appris beaucoup en ce lieu, certes après ces années de turbulences, il n'en restait pas moins que Baelor savait ce qu'était être un otage, une personne prisonnier dans un lieu sans pouvoir rien faire pour arranger son destin. Bien sûr en se montrant plus malin, il avait réussi à s'échapper de sa cage dorée, mais à quel prix. Encore aujourd'hui, certains Fer-nés, hors de Noirmarées, le voyaient comme un étranger à ses îles, pourtant cela faisait trois ans qu'il était revenu et avait fait ses preuves, mais la religion qu'il avait choisie restait un sujet tabou. 

Laissant Noirmarées sous la régence à sa mère, il avait une confiance aveugle en elle, lui confiant même Garett, son jeune fils. Être un bon père était primordial pour lui, à l'image de ce qu'il avait vécu avec le sien. Un jour, il lui apprendrait les leçons de son grand-père, des leçons qu'à présent, il comprenait, jamais il ne deviendrait aussi sage que lui, mais Baelor essayait de lui faire honneur au maximum. C'était pour cela qu'en apprenant la maladie de leur reine, il avait envoyé son mestre prêté main-forte pour la soigner. Elle était pour lui, l'espoir pour les Fer-nés, sans doute la meilleure personne à la tête de la flotte Fer-nés depuis très longtemps. Baelor lui était loyal, et même si réellement, ils ne se connaissaient plus vraiment, il faisait en sorte de lui prouver qu'elle pouvait se fier à elle, malgré qu'il priait les sept dieux. 

Finalement, arrivé à Pyk, son mestre vint de suite à sa rencontre, lui racontant les dernières nouvelles de l'état de santé de la reine. Baelor estimait beaucoup celui-ci, comme la plupart des mestres, il avait grandi auprès d'eux et surtout, c'était grâce à l'un d'eux que sa vie à Villevieille était devenue plus agréable. Le remerciant de ses propos, il alla à la rencontre des hommes de la Reine et demanda une entrevue avec celle-ci si son état le permettait. Étant un émissaire et surtout ayant partagé la vie des Biefois, Baelor savait bien tourner ses phrases pour faire en sorte de se montrer diplomate. Après quelque temps d'attente, il fut conduit jusqu'à un bureau, Asha devait le rejoindre. Observant d'abord les lieux, il alla ensuite se positionner près du feu pour se réchauffer et devint pensif. À tel point qu'il lui fallut quelques instants pour remarquer la présence de sa Reine. La saluant, il fut surpris face à son sourire triste, il était évident que les dernières semaines avaient été difficiles pour elle. Restant debout près du feu, il la regarda s'installer sur son fauteuil.

« Alors Cap'taine Noirmarées, qu'est-ce que ta reine peut faire pour toi aujourd'hui ? »

Il était normal qu'elle pense ainsi, n'était-ce pas pour cela qu'un seigneur demandait une audience avec sa reine, pouvoir obtenir quelque chose. Pour le coup, Baelor n'avait rien à lui demander, il lui avait déjà rapporté les détails de son voyage dans le Bief et ensuite, elle était tombée malade. Lui adressant un sourire sincère, il annonça d'une voix claire :

- Cela serait plutôt à moi de vous demander ce que je peux faire pour vous. Laissant quelque temps de pause, il ajouta d'un ton plus sérieux : je suis venu ici pour ramener mon mestre à Noirmarées, il m'a écrit que vous vous rétablissez bien et je me suis dit qu'une visite pourrait vous changer les idées.

Là, son regard se planta de nouveau dans le feu qu'abritait la cheminée, un regard nostalgique, un regard qui ne laissait que très peu entrevoir et là, un murmure, telle une pensée qui s'échappait, vint à franchir sa bouche.

- Je sais ce que sais d'être bloqué dans un lieu sans pouvoir en sortir.



© DRACARYS