-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


C'est pas l'homme qui prend la mer ! [Pv Norne Bonfrère]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
C'est pas l'homme qui prend la mer !

Date en attente d'approbation- Vieux Wyck



Norne Bonfrère & Denys Timbal

Assis sur le ponton du port de son île, Denys réfléchissait à l'avenir. Il cherchait dans les mouvements de la mer, des signes du Dieu Noyé qui lui indiquerait la marche à suivre, le chemin à emprunter. Il se posait de nombreuses questions. L'ultimatum de son père allait bientôt tomber. La Reine Asha semblait concentrer son attention un peu trop vers l'Ouest à son goût et lui même était rongé par l'inaction et l'attente. Il savait qu'il partirait bientôt. La Reine lui en avait donné l'ordre mais sa patience était mise à rude épreuve. Il y avait trop longtemps à ses yeux qu'il n'avait plus prit la mer.  L'homme qu'il était se sentait toujours plus à l’aise sur le pont d'un navire que sur la terre ferme. Il partirait bientôt pour un long voyage vers la Baie des Serfs avec une flotte assez conséquente pour piller les cités esclavagistes mais de taille assez réduite pour pouvoir fuir rapidement. Les futures cibles ne s'attendaient de toute façon pas à voir débarquer sur leur terre une flotte de pillard fer-né, avide de richesses et de biens. Ils ne verraient pas le coup venir et ne seraient pas préparés à recevoir un raid éclair. Denys était convaincu que sa mission serait couronnée de succès même si il aurait préférer continuer à piller les côtes des contrées vertes. Se rendre à Essos était un voyage lointain et il espérait que le jeu en valait la chandelle. Même s'ils possédaient une nouvelle reine et de nouveaux projets, l'avenir ne lui semblait pas forcément aussi prospère que certains l'imaginaient.

Qui sait quelle surprise le Dieu Noyé lui réserverait pour son retour ? La présence de la Bonfrère lui manquait sur son navire. Il regrettait son départ et sa prise d'indépendance. Cette petite avait de l'eau salée dans le sang et la rage d'une vraie guerrière. Contemplant la mer calme, le Timbal était perdu dans ses réflexion, assit sur le ponton du port de son île. Il était seul, cherchant des réponses qu'il ne trouverait peut-être qu'en s'immergeant complètement dans l'eau de la mer nourricière, à la façon d'un prêtre du Dieu Noyé. Même Longmât, son fidèle second n'était pas invité à partager ce moment. Il y avait des questions qu'un homme se devait d'affronter seul, comme un combat. Prendre ses interrogations à bras le corps et les secouer comme des pruniers jusqu'à ce que les réponses en sorte, quitte à en extraire le jus précieux en l'écrabouillant. Il détestait ce sentiment d'inaction et de ne pas trouver ce qu'il cherchait. Il honorait pourtant son dieu de la meilleure des façons en continuant d'appliquer l'Antique Voie. A moins que le Dieu des Tornades ne cherchait à embrouiller son esprit, trop jaloux de l'attention que lui témoignait son homologue noyé. Le problème quand vous êtes seule, c'est que vous ne pouvez jamais le rester longtemps. Quelqu'un allait le déranger très certainement. Qui serait-ce ? Longmât impatient ? Un pêcheur ou un charpentier ? Qui que ce soit, Denys n'avait point envie de discuter à moins que cette discussion ne lui apporte les réponses qu'il cherchait tant.


© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

「C'EST PAS L'HOMME QUI PREND LA MER !」

Norne & Denys
Les yeux rivés sur l'océan il contemplait les embruns s'abattre contre la baie. Le corps de l'homme dresser sur le haut d'un lopin de terre fait de limaille de fer et de sel restait immobile malgré le vent qui déferlait sur les si infimes îlots regorgeant de valeureux guerriers et guerrières sous la houlette du Dieu Noyé. Taciturne, froid et irascible cette journée au temps maussade semblait ne pouvoir différer des autres encore et toujours. La mer avait semble t-il choisit de la destinée d'un homme dans la force de l'âge auquel le temps s'écoulait telle les grains de sable fins sur la plage. Aurait-il accomplit tant de choses dans un but qui lui était impossible d’atteindre ? Avait-il seulement vécu pour subir la décadence, la honte et l'ingratitude des siens ? Patience, il n'en pouvait plus d'être patient. Ce mot n'avait pas d'existence et de subsistance dans sa bouche car il l'avait déjà trop goûter. Cela lui laissait un goût amer, acre s'écoulant dans sa gorge telle un acide, un venin, un poison qui lui serait fatalement mortel. Pourtant il était toujours là, se questionnant, remettant en questions bien des choses et concrétisant d'autres. Il fallait être fou pour ne pas voir que le monde ne tournait pas si rondement que ce qu'il laissait paraître. C'était-il résigné à devenir seulement un homme parmi tant d'autres ? Non son ambition n'avait seulement pas trouvée jusqu'ici de repos et cela le rendait plus aigre que jamais. Comment sortir de l'ombre d'un homme que l'on connaît comme son frère et qui dans ses actes et ses propos n'en est indéniablement pas un ? Un jour il oserait lever son bras armé contre lui. Un jour il oserait le fratricide et laver la honte qui pèse tant sur lui. Mais pas encore, pas encore...

Une silhouette, une ombre, un individu se dessinait sous les traits familiers d'un fer-né auquel il pouvait aisément donner un nom. Sa démarche sa façon de se comporter lui avait été si longtemps dévoilée qu'il ne pouvait pas en douter. Sa mémoire ne pouvait le trahir pas encore il n'en était pas question. La colère et la haine viscérale qu'il arborait en son fort intérieur se calma dissipant ses songes nauséeux il décida se s’approcher d'un pas large et décidé. Une main posté sur son ceinturon, son large manteau virevoltant au vent et glissant sur les dunes il se posta à ses côtés sans un mot faisant filer son regard sur les larges côtes et la vaste étendue d'eau salée avant d'entamer ses quelques mots.

« Je ne m'attendais pas à revoir ce visage un jour. En parlant de faciès la tienne est très préocupée Denys Timbal. »
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
C'est pas l'homme qui prend la mer !

Date en attente d'approbation- Vieux Wyck



Norne Bonfrère & Denys Timbal

Une voix retenti à ses oreilles. Une voix qu'il n'avait plus entendue depuis des lunes. Cette performance vocale le sorti de sa contemplation de la mer et de ses réflexions. Se campant sur ses pieds, le Capitaine de la Phalange se releva et observa l'homme qui se tenait près de lui. Il s'agissait de Norne Bonfrère, l'oncle d'une ancienne membre de son équipage, Gysella Bonfrère ! Qu'est ce qu'il pouvait bien venir faire dans le coin, à venir s'adresser au capitaine de la Phalange ? La Bonfrère s'en était retournée servir sous ses ordres. S'il pensait la trouver auprès du Timbal, le vieux se fourvoyait !

«Les préoccupations d'un capitaine doivent se diriger vers son équipage et le voyage qu'il entreprend, le Bonfrère. J'ai pourtant la conviction que mes futurs pillages seront couronnés de succès. Cela ne m'empêche pas de réfléchir à d'autres sujets qui me préoccupe.»

L'expédition de Asha vers l'Ouest, le départ de Gysella de son équipage, son père qui allait sans doute revenir à la charge avec son envie de voir son fils de marier et engendrer un héritier ! L'ouest était une perspective trop incertaine pour lui et la Bonfrère semblait avoir couper les ponts. Devait-il se montrer faible face à une femme et aller à sa rencontre ? En parler à son oncle n'arrangerait pas la situation. Que du contraire, elle risquait de l’envenimer. Tant de questions et au final si peu de réponses. Peut-être que l'avis d'un autre capitaine l'aiguillerait vers un courant plus sûr et plus éclairé !

«La Reine parle de l'ouest lointain et d'expéditions. Ça me dit rien qui vaille ce genre de voyage. A l'est nous savons ce que nous aurons mais à l'ouest nous partons peut-être vers une mort certaine. Cette idée me fascine autant qu'elle suscite chez moi de la crainte. Non pas pour ma personne mais pour notre peuple tout entier ! Je ne fais pas confiances aux gens des contrées vertes. Nous diviser pour explorer risque de nous affaiblir et de nous exposer cul nu face à eux et je n'aime pas ça !»

Il n'allait pas tourner autour du pot comme un idiot ! Si le Bonfrère avait vu que quelque chose le chiffonnait, il n'allait pas tergiverser et se morfondre ! Autant en parler à un homme qui avait suffisamment d'expérience pour donner son avis ! La conversation n'allait peut-être rien lui apporter mais au moins il pouvait être sûr de connaître l'opinion d'un autre capitaine à ce sujet. Le Timbal était fidèle à Asha et loyal mais pas au point de mener forcément son peuple à une possible perte dans une bataille qu'ils pourraient normalement remporter !

«Comment se porte ta nièce ?»

Cette question lui avait brûlé les lèvres et il l'avait posée sans même s'en rendre compte. Stupidité que cela ! Denys Timbal n'avait pas besoin de prendre des nouvelles de la Bonfrère ! En vérité si mais il ne l'admettrait probablement jamais consciemment, ne serait-ce que par orgueil et fierté mal placée ! Il lui avait accordé sa chance à bord de son équipage et elle était ensuite partie, sans se retourner, laissant un goût amer dans la bouche du capitaine de la Phalange. Son visage restait pourtant de marbre et son expression neutre et austère !



© DRACARYS
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#