-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


[FB - Rougefort] You caught me in a moment of weakness (Ysilla & Creighton)

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
You caught me in a moment of weakness

Rougefort - An 297, lune 2



Ysilla Royce & Creighton Rougefort

Les rires résonnaient dans la salle de réception des Rougefort, et Creighton était de ceux qui riait à gorge déployait. Personne ne le soupçonnait et pourtant le cœur n'y était pas. Mais fidèle à lui même, le deuxième fils d'Horton jouait son rôle à la perfection, complimentait chaque dame du Val quelque soit son âge, les plus âgées comme les plus jeunes l'adoraient, il restait toujours respectable, le but n'étant pas de vexer le mari avec qui il rigolait ensuite. D'ailleurs à présent il avait bien remarqué quels maris étaient maladivement possessifs et ne s'approchait que rarement de leur femmes. Il avait distrait une partie des invités avec ses dernières aventures dans l'Orage, mais il en avait fait moins que d'autres fois, après tout, aujourd'hui, c'était Jasper qui devait demeurer au centre de l'attention. Comme toujours finalement, mais la réception de ce soir était donné tout particulièrement en son honneur... pour célébrer ses fiançailles. Voilà donc ce que leur avaient caché Horton et Jasper durant ces dernières semaines. Creighton avait été le premier à remarqué les messes-basses, les réunions en tête à tête, entre le seigneur et son héritier. Bien sûr cela arrivait toujours, mais cela n'avait jamais été aussi fréquent et Creighton n'avait pas compris pourquoi on l'avait laissé dans l'ombre de la sorte. Même si à présent les faits étaient dévoilés, il ne comprenait pas bien non plus pourquoi lui et ses frères n'avaient pas été mis au courant dès le départ. Encore une des conséquences de ne pas être le premier né sûrement. Alors évidemment, le Rougefort se réjouissait pour son aîné, les choses avançaient pour lui, il continuait de se préparer pour ce qui allait l'attendre un jour. Tous espérait que ce jour serait le plus tardif possible, peut-être Creighton plus que les autres, il n'aurait su le dire vraiment. Est-ce que les choses seraient plus simples ou plus dures pour lui une fois son père avec les Sept et son frère à la tête de Rougefort ? Après tout, il ne restait que le second, une fois de plus, après le frère de secours, il deviendrait l'oncle de secours... Il en serait toujours ainsi, telle avait été sa place depuis sa naissance et elle le resterait éternellement. Telle était sa malédiction.

Puis Creighton lâcha le rire de trop, il n'en pouvait plus de prétendre ce soir, il avait eu sa dose de sourire forcé et de rage à dompter. Il ne supportait plus d'entendre les invités le féliciter et complimenter Jasper. S'ils voulaient féliciter son aîné, ils pouvaiet très bien lui dire en face, pas besoin de faire de lui le messager. Creighton continua cependant d'afficher un radieux sourire et prétexta un petit malaise lié à un verre de trop pour justifier son besoin de prendre un peu l'air et s'éclipser. L'histoire du verre de trop n'était certainement pas fausse, avec tous ceux qu'il avait vidé ce soir là. L'alcool ne l'aidait sûrement pas à dominer sa frustration, mais tant pis, il avait eu besoin de l'aide pour tenir une bonne partie de la soirée. Creighton garda son masque jusqu'à ce qu'il franchisse les portes de la salle de réception, après quoi ses pas le dirigèrent vers le petit bosquet aménagé dans un coin de la cour. Il ne pris même pas la peine de regarder s'il était seul ou non, sa colère l'aveuglait. Il n'avait rien entendu, alors il ne s'était pas posée de questions. Ses yeux n'avaient pas scruté l'obscurité, non, il s'était dirigé vers le premier tronc qui s'était trouvé sur sa route et avait fait de lui son ennemi, jetant son poing de toute ses forces contre l'écorce. S'il ne poussa aucun cri, il grogna alors que son poing venait à nouveau frapper l'arbre qui n'avait rien demandé. Une larme de rage trouva son chemin sa sa joue. « Jasper, Jasper, Jasper, toujours Jasper ! Il n'y en a toujours que pour lui ! » éructa-t-il en donnant un nouveau coup. Un petit cri étouffé derrière lui le fit sursauter. Il enragea plus encore, se reprochant de ne pas s'être assuré qu'il était bel et bien seul. Il se retourna et chercha du regard la femme qui avait poussé ce petit cri de surprise. Pendant un instant, son visage était loin d'être celui du sympathique Creighton que tout le monde connaissait. Non, il arborait un visage dur et des expressions froides. Il avança de quelques pas et c'est alors qu'il la vit, éclairée par quelques bougies. Il perdit sa contenance l'espace de quelques secondes. Il ne s'était pas attendu à trouver cette enfant. Il se passa une main sur le visage, comme si cela pouvait vider son esprit de sa rage et l'aider à se concentrer à nouveau pour revêtir son masque, mais cela dévoila surtout ses phalanges amochés par la dureté de l'écorce et la violence de ses coups. Il soupira, cherchant à se détendre. Il retrouva quelque peu son assurance, du moins en apparence. La froideur avait quitté ses traits, mais il restait menaçant d'une certaine façon, comme un prédateur évaluant sa proie. « Ysilla, que fais-tu ici ? Tu t'es égarée ? » Il l'avait tutoyé parce que sur l'instant il ne voyait qu'une petite fille, la petite soeur de deux Royce dont il était très proche, elle aurait pu être sa propre sœur. Alors non, seuls, isolés comme ils l'étaient en cet instant, il ne l'avait pas vouvoyé.

© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


You caught me in a moment of weakness

Je n’avais pas trop comprit pourquoi j’avais du accompagné mon père et mes frères cette réception organisé par les Rougefort afin de fêter les fiançailles de l’aînée des fils de Lord Horton Rougefort. Je savais que mes frères étaient assez proche des fils de ce Lord et si mon père me demandait de venir c’était surement pour une bonne raison. Je pourrais surement trouver des amies qui seraient également présente et profiter de la soirée avec des lady de mon âge. Je pourrais essayer de voler de mes propres ailes ce soir et voir si mes enseignements portaient leur fruit. Et cette idée me réjouissait. J’étais âgé de quinze ans et je devais bien essayé de me démarquer de mes propres frères qui l’avaient déjà brillamment fait, chacun à sa manière. Pour le moment je n’étais que la petite dernière de la famille, la petite fille qu’on protégeait jalousement. Un jour prochain je devrais quitter Roche aux Runes car mon tour viendra de me marier. Mais je devais profiter de ses instants.

La soirée se déroulait joyeusement, les rires raisonnaient de façon bruyante qui rebondissait sur les murs de pierre, créant une ambiance particulière. J’avais deux trois jeunes filles nobles de mon âge avec qui je discutais en souriant. Je buvais peu, le vin me montait très rapidement à la tête, mais cela ne m’empêchait pas de m’amuser. Robar m’avait de nombreuses fois entraîné vers la piste de danse lorsque des musiques entraînantes s’étaient fait entendre, mettant à mal mon rythme cardiaque, mon souffle et les muscles de mes jambes. Mais mes lèvres n’avaient cessé de sourire, laissant mon visage angélique exprimé ma joie, j’étais heureuse ce soir-là. Je profitais pleinement de ma vie de jeune lady dans ce monde de fête qu’était les fiançailles et plus tard les mariages. Je voulais profiter, et mon père me l’avait soufflé aux creux de l’oreille. Je pouvais profiter, m’amuser, sourire sans gêne, laisser ma joie de vivre s’exprimer. Je n’étais pas de ces demoiselles à se morfondre sur leur sort en se demandant bien quel serait leur futur époux. Je me fichais bien de cela, j’avais échappé à Tyrion Lannister, un nain. Alors cela serait difficile de faire pire.

Mais toutes ses festivités et réjouissances m’avait donnée chaud. Je m’excusais donc auprès de mes compagnes de discussion pour me glisser hors de la salle et me glisser dans les jardins afin de profiter de l’air frais de la nuit. Le vent doux vint secouer les mèches folles de ma chevelure qui s’étaient échappés lors des danses que j’avais partagées avec Robar, mes joues avaient cette légère couleur rosé qui montrait que j’avais eu plus qu’un peu chaud dans cette salle entre boisson, danse et chaleur ambiante. L’endroit était calme et désert, me permettant de souffler tranquillement. Du moins je pensais être seule, cela ne se révéla pas être le cas. Alors que je m’avançais à pas lent entre des buissons, je vis soudainement un homme frapper un arbre avec son point. Ce mouvement brusque et plein de violence me surprit et je ne pus retenir un léger cri d’effroi. Ma main vint aussitôt couvrir mes lèvres. Visiblement il n’avait pas voulu que son accès de rage ne se voit et malheureusement j’en avais été témoin.

Il s’approcha doucement de moi et je pus distinguer ses traits que je pus reconnaître sans mal. Il s’agissait de Creighton Rougefort, fils cadet de Lord Horton. Quand il passa sa main sur son visage, je vis nettement le sommet de ses phalanges amochés et rouge. Il n’avait pas cet air que je lui connaissais habituellement. J’étais habituée à vivre avec des hommes et je connaissais cet air effrayant, menaçant. Je tentais de rester de marbre malgré mon cœur qui battait fort dans ma poitrine. Je devais garder un peu de constance mais celle-ci s’envola quand il abandonna le vouvoiement pour me tutoyer, les mains s’accrochèrent l’un à l’autre, tandis que ma tête se secouait de façon négative. Ma gorge tentait d’articuler des mots afin de ne pas passer pour une idiote, je n’étais pas prête à ce qu’il me tutoie. Je pris une inspiration profonde, ventrale soulageant quelque peu la vague d’adrénaline qui venait de m’envahir.
« N…non. Je voulais juste prendre l’air. Il fait chaud dans la salle… »

Je baissais la tête, j’évitais de l’interpelez, ne sachant pas si je pouvais le tutoyer ou le vouvoyez dans ce genre de situation. Mon esprit cherchait une façon de me remettre sur pieds, retrouver mes aplombs dans cette situation glissante.
« Je ne pensais qu’il y aurait quelqu’un, je peux m’en aller…Je suis désolée… »

AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
You caught me in a moment of weakness

Rougefort - An 297, lune 2



Ysilla Royce & Creighton Rougefort

Si Creighton avait pu hurler de frustration en cet instant, il l'aurait fait, s'il avait pu faire demi-tour pour terminer de vider son soul sur l'arbre, il l'aurait également fait. Comment pouvait-il être assez idiot pour se laisser aller à ses états d'âmes de la sorte, sans s'assurer que personne n'allait en être témoin ? Comment avait-il pu être aussi bête et aussi imprudent. Voilà à présent qu'il allait devoir des explications. Cela faisait des années qu'il donnait l'illusion d'être le Rougefort parfait, le fils obéissant, le frère compréhensif et solidaire. Et pour une minute de lâcher prise, il allait peut-être se retrouver avec la chose remise complètement en question. Il se demandait ce qu'elle avait vu vraiment, depuis quand elle était derrière lui, si elle l'avait entendu parler avant. Elle était suffisamment jeune pour être orientée, mais pas suffisamment pour être manipulé aisément. A cette âge là, l'imagination était encore florissante et la curiosité trop développé. Que pensait-elle avoir vu ? Quelles conclusions avait-elle tiré de cette vision ? Et qu'allait-elle raconter à ses frères à présent ? Et qu'est-ce que la fratrie Royce allait ensuite raconter à leur père, qui lui même irait trouver Horton. Non il ne pouvait pas partir comme si de rien était et la laisser derrière, il avait besoin de savoir ce qu'elle avait vu, ce qu'elle avait entendu et ce qu'elle comptait faire de ces informations. Toute sa famille avait confiance en lui, et pour toutes les bonnes raisons. Il luttait contre sa jalousie quotidiennement, il se détestait pour ces moments de détresse là, il aimait profondément son frère, il détestait simplement sa situation. Et c'était hors de question qu'il laisse un gamine ruiner ça, parce qu'elle pensait avoir vu certaines choses, sans avoir le recul pour réellement comprendre la situation.

Alors il s'approcha doucement, tentant de contrôler sa rage, sondant la jeune Royce. A chaque pas qu'il faisait vers elle, son visage se détendait un peu plus, il tentait de retrouver son masque habituel mais l'exercice n'était pas chose aisée. Il tremblait encore d'énervement, il sentait son cœur battre jusque dans ses tempes, il avait chaud. Il lui parla franchement, sans s’encombrer des politesses habituellement de rigueur. La réponse de la jeune femme ne le laissa pas indifférent. Toutes sortes d'émotions se mélangeaient à présent. La peur et la gêne de la valoise sautait aux yeux et il était honteux d'être responsable de son état. Et pourtant. Dans le fond, il en tirait une certaine satisfaction. Il tenait les rênes ici. Et c'était une bonne chose qu'elle le craigne, au moins elle lui obéirait et ne chercherait pas à l'énerver plus encore. Mais il ne fallait pas qu'elle ait trop peur de lui, où les autres pourraient le voir, pourraient se questionner, elle pourrait très bien décider d'en parler et il serait alors présenté comme quelqu'un de dangereux, et ça n'était pas ce qu'il voulait. Non. Il fallait qu'il maintienne un minimum de pression sur elle, mais tout juste ce qu'il fallait. Juste assez pour qu'elle ne veuille pas l'avoir à dos, mais qu'elle ne le voit pas pour autant comme un danger à signaler absolument. Il reprenait peu à peu son rythme respiratoire habituel, il continuait d'avancer doucement, tentant de dérider son visage et d'afficher un simple sourire, pas le genre carnassier. « Ne t'excuse pas Ysilla, tu ne me dérangeais pas, c'est tout à fait ton droit de prendre l'air. » Sa voix tremblait encore légèrement sous l'émotion, mais elle n'était plus aussi froide que quelques instants plus tôt. Il se racla la gorge et repris. « Auriez-vous un mouchoir à me prêter Lady Royce ? Il semblerait que je n'ai pas de quoi m'essuyer. » ajouta-t-il calmement, reprenant les formules de politesses, en désignant sa main ensanglantée d'un mouvement de tête. Elle l'avait vu, ça ne servait à rien de se cacher. Il ne pouvait pas raconter n'importe quoi sans avoir plus d'informations, sans quoi elle pourrait savoir pour sûr qu'il lui mentait. Mais il ne pouvait pas non plus mener un interrogatoire, sinon elle saurait qu'il y avait là un sujet sensible pour lui et ça, il ne le voulait pas. « Avez-vous pu faire le tour de notre bosquet et admirer les étoiles déjà Lady Ysilla ou venez-vous tout juste de sortir ? »

© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


You caught me in a moment of weakness

Des situations étranges comme celle-ci ne m’était pas familière, j’avançais en terrain inconnu, pas à pas. Tâtonnant, ne voulant pas faire de faux pas, face à cet homme que j’avais interrompu dans son excès de colère ou autres. D’ordinaire, je savais rebondir, esquiver des petits pas malins afin de me sortir des situations gênantes ou embarrassantes mais ce soir-là, j’ignorais bien comment faire. Mon désarroi était trop grand, et j’avais bien du mal à contrôler mes émotions. Tout était étrange et je voulais m’en sortir, faire comme si rien ne s’était passé, comme si je n’avais rien vu. Le fait qu’il me tutoya était assez perturbant, gênant. En dehors de ma famille, personne ne me tutoyer. Malgré son ton qui s’adoucissait au fur et à mesure des secondes qui s’échappaient et que me semblait interminable, je ne pus que lui servir une moue gênée, désolé d’avoir quand même était là au mauvais moment.

Mais le naturel et les principes revinrent bien vite chez Creighton, ses expressions se revêtirent d’un masque d’impassibilité qui m’était bien plus familier, sa voix fut de nouveau dénuée de tremblement et le vouvoiement reprit ses droits sur la conversation qui venait de s’instaurer dans ce contexte étrange. Ce changement fut néanmoins assez brusque, laissant une vague de surprise passé dans mes yeux lorsqu’il me demanda un mouchoir. Je mis plusieurs secondes à réagir et à sortir de ma manche, un mouchoir de soie. Je cachais toujours des mouchoirs dans mes manches, cela pouvait toujours servir et cela venait de se vérifier avec le fils cadet des Rougefort qui en avait besoin. Je lui tandis donc le bout de tissu immaculé, les mains légèrement tremblante pendant que je reprenais mes esprits face aux changements de situation assez abrupte.

Le temps passait et finalement, il brisa le silence amenant une nouvelle conversation loin de ce souvenir de ce que j’avais vu. Je n’oublierais surement pas mais je ferais tout comme afin d’éloigner la gêne qui s’était emparé dans mon esprit. Je n’aimais pas vraiment ce sentiment, était-ce vraiment cela d’être une lady adulte au quotidien ? J’espérais vraiment que mon quotidien futur ne serait pas fait d’une accumulation de ce genre de situation, à surprendre des hommes dans des situations que je ne devrais pas voir et faire comme si je n’avais rien vu. Cela avait de quoi rendre fou n’importe qui à mes yeux. Ou alors je ressentais cela car c’était la première fois que je vivais une telle chose ? Je n’en savais rien, l’avenir seul pourrait me le dire.
« Je viens tout juste de sortir, je n’ai pas encore eu le loisir de voir les étoiles de ce soir. »

La tension s’échappait, la musique se faisait entendre au loin, ainsi que les rires enivraient par l’alcool qui coulait largement à flot. Mais dans ce petit coin de verdure, reculé des festivités qui battaient leur plein, je découvrais quelques secrets de Rougefort afin de pouvoir observer les étoiles du ciel qui ne contenait aucun nuage. Et qui de mieux placé pour me faire voir ceci, qu’un Rougefort ? Je ne le connaissais pas vraiment, juste ce que je devais en savoir de par mes frères. Alors peut-être que je pourrais en connaître un peu plus sur Creighton, afin de savoir quel type d’homme il était. Dans mon esprit, il ne devait pas être très différent de mes frères pour qu’ils puissent s’entendre aussi bien. Mais parfois, la vie réservait quelques surprises. J’allais pouvoir me faire mon propre avis.
Tout en marchant d’un pas lent à ses côtés, je fronçais délicatement les sourcils en tournant mon visage angélique vers lui.
« Regardez-vous souvent les étoiles ? »

AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
You caught me in a moment of weakness

Rougefort - An 297, lune 2



Ysilla Royce & Creighton Rougefort

Creighton avait demandé à Ysilla si elle avait un mouchoir. Il en gardait habituellement un dans ses braies, mais il n'était plus à sa place ce soir-là, il avait donc du dépanner quelqu'un un peu plus tôt dans la soirée, sans même en garder le souvenir. La jeune sortit fébrilement un bout de soie de sa manche et le lui tendit sans ajouter un mot. En attrapant le tissu, Creighton toucha volontairement la main de la jeune Royce, caressa délicatement, l'espace de quelques secondes seulement la peau velouté de son pouce. Cela se voulait plus un geste de réconfort qu'une tentative de la rendre encore plus gênée, mais il douta du succès de son geste. « Merci, Lady Ysilla. » dit-il doucement. Alors qu'il se frottait doucement la main pour étancher le sang et nettoyer les quelques bouts d'écorces qui avaient élu domiciles sur ses phalanges, il eu l'image d'une araignée se dirigeant vers sa proie prise dans sa toile. Était-ce donc cela que ressentait les arachnides ? Voir le malheureux insecte s'agiter pour tenter de sortir d'un piège dont il n'existe aucune issue et avancer lentement, savourant d'avance le repas futur ? Creighton se sentait gêné de découvrir un tel aspect de sa personnalité. S'il n'allait pas faire qu'une bouchée de la jeune femme, c'était lui qui avait le pouvoir en cet instant et c'était elle l'animal qui craignait pour sa sécurité. Et il en tirait une satisfaction pas totalement saine mais aucune fierté cependant. Une fois sa main nettoyée, le mouchoir n'avait plus rien d'immaculé. Il le replia sur lui même et le glissa dans sa poche. « Je ne peux guère vous le rendre en cet état, je vous en offrirais un neuf lors de notre prochaine rencontre. »

Après un petit moment de latence, Creighton repris la parole pour sonder la jeune femme en douceur, il voulait savoir ce qu'elle avait vraiment vu et surtout entendu. Vu son cri poussé quelques minutes plus tôt, il ne faisait guère de doute qu'elle l'avait vu frapper dans le tronc de cet arbre. Le fait qu'elle ne soit pas surprise pour sa main allait dans ce sens également. Mais l'avait-elle entendu se plaindre à cause de son frère, voilà ce qu'il craignait vraiment. Avec ses deux frères, elle les avait peut-être déjà vu s'emporter, cela pouvait surprendre, certes, mais il n'y avait pas forcément quelque chose d'alarmant qu'elle jugerait important de rapporter à sa famille. Mais si elle l'avait entendu se plaindre de la situation vis à vis de Jasper, c'était encore autre chose, il ne pouvait pas la laisser filer tant qu'il ne serait pas certain, quitte à devoir lui donner des explications si nécessaire. Il voyait bien à son attitude fuyante qu'elle n'attendait que son autorisation pour faire marche arrière au plus vite, mais il ne lui en laissa pas la possibilité. Il l’interrogea négligemment sur sa sortie nocturne et elle l'informa qu'elle venait tout juste de sortir. Creighton étudia l'information silencieusement. En même temps c'était la meilleure réponse qu'elle pouvait lui donner, c'était ce qu'il voulait entendre et elle devait en avoir conscience. Mais en même temps, cela pouvait aussi expliquer que Creighton n'est remarqué personne en sortant, pas simplement parce qu'il était aveuglé par sa frustration mais tout simplement parce qu'il n'y avait personne à trouver au dehors.

Ils marchèrent alors lentement, Ysilla suivant le rythme à ses côtés et après quelques minutes de silence, la question de cette dernière le heurta de plein fouet, il ne s'y était pas attendu une seule seconde. Il avait tourné vivement la tête vers elle, les sourcils froncés, le regard curieux. Elle arborait un air si innocent qu'il du se détourner pour ne pas briser l'étrange calme qui s'était installé entre eux. Était-ce juste sa façon d'être polie et de faire la conversation comme on le lui avait enseigné ? Ou était-elle vraiment intéressée par la réponse ? Il n'aurait su le dire. Et puis il ne s'était jamais vraiment posé la question ou fait la réflexion, mais maintenant qu'il y pensait, oui c'était quelque chose qu'il aimait faire quand il le pouvait. « Euh... peut-être pas assez souvent à mon goût. » Il s'arrêta devant un petit banc et s'installa, invitant d'un geste de la main la Royce à faire de même. Il la regarda un instant avant de basculer la tête en arrière et de scruter le ciel. La lune était plutôt vive cette nuit là, diminuant la brillance des étoiles en comparaison, mais elles étaient toutes là, formant les différentes constellations, il en connaissait quelques unes. Il pointa son doigt vers une étoile plus bleutée que les autres. Puis son doigt décrivit un dessin tout autour de l'étoile bleutée. « Ici, c'est le Dragon des Glaces, avec cette étoile là, qui est son œil. Elle permet aux voyageurs de s'orienter puisqu'elle indique le nord. » Son doigt descendit ensuite bien plus bas et décrivit un autre dessin. « Là, c'est la Vierge de Lune et il paraît que chez les Sauvageons, lorsque la constellation du Marcheur Rouge, qu'ils appellent Voleur, est dans la Vierge de Lune, le temps est propice à l'enlèvement d'une femme. » Il lâcha un petit rire. Il avait appris cette anecdote il n'y a pas longtemps alors qu'il était parti pour se rendre dans l'Orage. Il était tombé sur un voyageur un peu farfelu qui semblait savoir une multitude de choses sur des sujets tous plus différents les un que les autres. Il ne savait pas si c'était vrai, mais il trouvait l'anecdote amusante. Ses connaissances en astronomie s'arrêtait là par contre, il connaissait d'autres noms, mais il était incapable de les reconnaître dans le ciel. Mais cela n'enlevait en rien la beauté du spectacle. Il posa à nouveau ses yeux sur la douce Ysilla qui regardait encore le ciel. « Il y a quelque chose d'apaisant dans cette observation, cela nous remet très certainement à notre place... nous ne sommes que de petites choses dans l'immensité du monde... »

© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


You caught me in a moment of weakness
Je secouais avec délicatesse la tête négativement quand il m’annonça qu’il m’offrirait un mouchoir neuf lors de notre prochaine rencontre. Ce n’était qu’un mouchoir, il n’y avait pas mort d’homme à abimer ce morceau de soie qui était fait pour cet usage. Cela ne me manquerait pas et il ne devait pas se sentir obliger de m’en offrir un. Cela ne me dérangeait nullement de lui avoir passé le mien, je n’en aurais surement pas besoin pour le reste de la soirée alors il ne fallait pas qu’il se sente obligé à me rendre ce que je lui avais donné.
« Vous n’êtes pas obligés ser Creighton. Ce n’est qu’un mouchoir. »

Un léger sourire flotta sur mon visage, tandis que nous marchions. Les étoiles, j’aimais regarder ses points de lumière dans le ciel noir de la nuit. Cela avait un côté mystérieux, un côté magique qui faisait rêver mon imaginaire de petite fille qu’il me restait. Mais je devais bien avouer qu’à Rougefort, la vue sur le ciel du Val était bien plus dégager que celle au-dessus de Roche-aux-Runes.

Nous nous assîmes sur un petit banc de pierre et il me surprit à me détailler les constellations que nous pouvions voir ce soir dans le ciel. Je l’écoutais attentivement, je ne connais pas toutes les constellations qu’il me montrait. Je n’aurais jamais cru qu’il s’y connaissait autant en astronomie, et je me sentais soudainement bien idiote. Je pouvais bien boire ses paroles et imprimer les différents dessins qu’il me montrait dans le ciel, je ne connaissais pas la moitié de ce qu’il me disait.

Je laissais mes yeux parcourir la vaste étendue noire qui nous surplombait, observant et tentant de mémoriser. La réflexion de Creighton m’arracha à ma contemplation du ciel et je tournais mon visage vers lui. Je fronçais délicatement les sourcils, réfléchissant sur ses paroles. Il était vrai que nous paraissions si petit, si faible face à tout cela. Pourquoi le ciel de la nuit avait ce côté apaisant ? C’était une question auquel je ne pouvais répondre.
« Oui vous avez raison, le ciel est tellement vaste et nous avons tellement à apprendre. »

Je ne pouvais pas imaginer ce qu’il pouvait y avoir au-delà de l’horizon, au-delà des étoiles que nous voyons ce soir. Je n’étais en réalité qu’une petite lady au milieu de milliers d’autres, je n’avais rien d’exceptionnel et le ciel pouvait en être témoin. Les situations que nous vivions était peut-être unique à notre échelle mais insignifiante à l’échelle de l’univers. C’était un sentiment bien étrange qui méritait plus ample réception mais que je ferais plus tard. Ce soir n’était pas forcément le bon soir pour me pencher sur une question si philosophique.
« Où avez appris tous ces noms de constellation ser Creighton ? »

Une simple question de curiosité, autant faire plus ample connaissance après l’incident qu’il venait de se dérouler.


AVENGEDINCHAINS


HRP : désolé de l'attente [FB - Rougefort] You caught me in a moment of weakness (Ysilla & Creighton) 3663664295
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#