Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


Don't dream your life, live your dreams Δ Jyana/Jorelle

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 




An 300, Lune 7- Harrenhal
Jyana Δ Jorelle




L es joutes avaient pris une tournure inattendue, d'une telle manière que j'en restais abasourdie. Encore aujourd'hui, alors que l'aube se dessinait lentement dans un ciel nuageux, je pensais à cet homme. Quel idiot ! C'est tout ce que je pouvais dire, un véritable idiot ! Finalement, même ce mot était devenu une litanie fatigante, je réussis à l'ignorer quelque temps. J'avais abandonné ma robe inconfortable pour retrouver mon pantalon, à ce moment même, j'étais de nouveau une véritable Mormont. Je ne ressemblais plus à cette lady du banquet ou encore à celle des joutes, même ma coiffure était différente. Plus de coiffure sophistiqué qui me tire la peau, mais juste ma grosse tresse qui se ballade dans mon dos. Cela faisait du bien de se retrouver.

Éloigné de la grande demeure d'Harrendal, caché de tous, je débutais mon entraînement avec l'un des gardes de Rhaenys, Doméric. Gonflant ma poitrine, respirant profondément, le cœur palpitant sous l'adrénaline d'un combat nouveau, je pris mes épées. Je ne me mouvais pas avec grâce, mais peu m'importait, cet exercice n'était pas censé être agréable à voir. Si lui montrait sa force en m'attaquant de front, moi, j'essayais d'être rusé, esquivant ses coups qui devenaient de plus en plus violents. Il n'aimait pas quand je l'empêchais d'atteindre sa cible. En réalité, cet entraînement était plus pour lui que pour moi, il n'avait pas encore digéré l'affaire de joutes. Je bougeais rapidement, tentant désespérément de bien repositionner mes pieds. Il pouvait utiliser cette même force pour me donner un coup d'épaule et je tomberais lamentablement, mais pour que cela arrive, il devait se rapprocher, risquant d'être touché par une de mes épées. En me repositionnant correctement, je fis ma première attaque, allongeant mon bras droit, le croisement de fer provoqua une vibration qui résonnait dans mon épaule. Une douce sensation qui me fit sourire. Il fit baisser mon épée avec la sienne et j'en profitai pour utiliser la deuxième pour le toucher. J'eus l'effet escompté, je lui touchai la cuisse avec le plat de ma lame. Furieux, il m'attaque d'une manière extrêmement vive, s'approchant dangereusement de ma position, m'obligeant à reculer à chaque fois qu'il frappait. Il anticipa un de mes coups, trahit par mon propre regard, il attaqua une fois encore et bloqua mon arme, ainsi que mon bras, il me désarma en l'espace de quelques secondes. Je la laissai tomber au sol avec un grognement de douleur. Je me secouais la main gauche à présent désarmée. Il connaissait mes faiblesses, j'étais moins efficace avec cette main et je me laissais facilement déborder quand il doublait ses parades.

Maintenant armée que d'une seule arme, je pouvais moi aussi utiliser mon bras comme arme. Emportée par la violence de cette nouvelle double parade et je manquai de tomber au sol. J'étais sans doute doué au combat, mais il avait beaucoup plus de force que moi. Tout ce que je pouvais utiliser contre lui, c'était ma rapidité et mes connaissances sur ses faiblesses à lui. Je fis de nouveau plonger mon épée, déterminée à trouver cette ouverture qui se refuser à moi. Comme auparavant, il pivota sur sa droite, à la différence que cette fois, j’enchaînai brutalement. C'était à son tour de grogner alors que je m'empressais de lui sourire fièrement, erreur fatale. Énervé, il se fatiguait plus vite, mais il devenait d'autant plus dangereux. Il se fendit en avant au lieu de battre en retraite comme je l'espérais et avec une pirouette fortement habile, il arriva à se décaler sans que j'eus le temps de réaliser comment il avait fait. Le plat de sa lame claqua contre mon ventre, dépité de la lenteur de ma réaction et lui flanqua un nouveau coup sur son bras armé. Le souffle coupé, il vint à ma rencontre, avait-il été brutal ? Oh que oui. Petit à petit, ma respiration devenait plus calme, je ne luttais plus pour récupérer le souffle qui me manquait. L'entraînement continua plus tard, reprenant mes deux épées. Le rythme s’intensifiait, mais aucune de nous deux voulaient se rendre. On se connaissait trop bien, ce qui était bien utile, il cherchait à m'attaquer sur mes faiblesses, ce qui était de même pour moi. Acier contre acier, je le voyais changer, laissant sa colère du début s’apaiser pour se concentrer sur le combat. Et finalement, c'est lui qui gagna. Il avait réussi à me distraire, utilisant mes propres techniques pour me décontenancer.

Déposant les armes au sol, m'allongeant de tout mon corps perlé de sueur, on entendit tous les deux des bruits sourds. Nous n'étions plus les seuls à être levés, ce qui poussa le Doméric à rejoindre les autres. Je m'essuyais le front avec ma manche quand je vis un visage familier. « Jyana Storm c'est ça ? » , un doux visage que je ne pensais pas revoir.


Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Find another way

Le tournoi était terminé, le corps tout endoloris Jyana avait émergé dès les premiers rayons du soleil. Elle s’éclipsa rapidement de sa tente, une fois habillé. Elle avait revêtu son éternelle armure de cuir légère, qu’elle portait quotidiennement. Dans sa botte droite était caché un poignard mais elle ne prit pas ses épées, les laissant près du reste de son matériel. Ses cheveux étaient tirés vers l’arrière, faisant une demi-natte avant de laisser la longueur de son épaisse tignasse libre au grès du vent et de ses mouvements. Elle revêtu une demi cape d’un rouge bordeaux afin de se protéger un minimum du froid mordant de l’hiver qui arrivait chaque jour un peu plus.

Jyana commença à déambuler, laissant ses muscles se réveillaient et se décontracter. Si elle n’avait pas trop lourdement chuter la veille lors de son affrontement contre Harrion Karstark, le choc avait cependant fait son œuvre. Tout le côté sur lequel elle était tombée était douloureux, des bleus parsemé sa peau naturellement hâlé par son métissage. L’orageoise s’en mordait un peu les dents mais son visage ne devait rien laisser paraître. Personne ne devait savoir qu’elle avait participé, d’une part son oncle n’apprécierait pas et elle s’en mordrait les doigts s’il apprenait cela. Et beaucoup de monde ne verrait pas cela d’un bon œil. Maege Mormont avait participé mais la Mormont avait une réputation qu’on ne pouvait pas refaire. Personne n’oserait contredire la matriarche de la famille Mormont.

Les pieds foulées l’herbe humide du matin, tandis que la bâtarde faisait le tour des lieux, se remémorant les évènements. Ce tournoi resterait graver dans sa mémoire, de façon indéniable. Elle n’avait jamais vécu tant de chose aussi peu de temps. Et Jyana ne savait pas quand serait la prochaine fois où elle pourrait vivre une chose comme ce tournoi. Son quotidien reprendrait dès le lendemain et elle attendrait encore et toujours de pouvoir un jour, peut-être, se détacher de l’emprise des Rogers et s’enfuir quelque part sereinement. Mais la jeune femme n’était pas encore assez téméraire pour affronter cela, elle avait besoin d’une main tendu sinon cela tomberait à l’eau.

Elle s’approcha du terrain d’entraînement où elle reconnut le bruit familier des lames s’entrechoquant. Des gens s’entraînaient avec force et vigueur au vu du rythme des sons du croisement des lames. Jyana ne s’en formalisa pas et continua d’avancer lentement. Mais quand elle arriva enfin prêt du terrain, elle vit une silhouette qu’elle avait croisé l’avant-veille. Jorelle Mormont si sa mémoire ne lui faisait pas défaut.
L’homme qui s’entrainait avec elle, s’éclipsa rapidement et la jeune femme se releva la remarqua et la reconnaissant.
« Oui ma Dame. Je ne pensais pas que vous saviez vous battre. »

Mais en réfléchissant un peu, il était logique que la fille de Maege Mormont sache manier une épée. Le contraire aurait été étonnant mais lorsqu’elles s’étaient croisées au banquet, elles étaient toutes deux dans des accoutrements différents et Jorelle portait de façon élégante les robes, contrairement à la bâtarde des Rogers qui n’avait pas été à l’aise lors de la soirée.


AVENGEDINCHAINS