:: La tanière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives Dracarys 2.0 :: RP abandonnés
[Roches-aux-Runes] We need to talk about Ysilla (Andar & Creighton)
Invité
Informations
Personnage
Badges
We need to talk about Ysilla
Roches-aux-Runes - An 300, lune 8, fin de la 1ère semaine
Andar Royce & Creighton Rougefort
Creighton avait demandé à ce qu'on lui envoie un corbeau dès que les Royce seraient rentrés des festivités d'Harrenhal. Avec le mariage d'Elbert Arryn et Sansa Stark dans quelques jours, il n'avait pas beaucoup de temps pour pouvoir discuter calmement avec son ami, sans quoi ses chances seraient très certainement noyées lors du grand rassemblement qui se préparait. Son père avait déjà abordé le sujet avec Andar mais pour Mychel, s'il n'allait pas lui parler maintenant, les choses se concrétiseraient sûrement entre les deux jeunes gens, le laissant encore une fois à l'écart. L'ambiance avait été quelque peu étrange à Rougefort depuis son intervention. Seul Jasper avait semblé le comprendre, ou du moins faire l'effort d'essayer. Son père ne comprenait pas sa soudaine lubie, mais elle le distrayait, il ne s'en cachait pas. Jon n'avait pas manqué de le chercher sur le sujet, le faisant bouillonner de rage intérieurement. Son petit frère pouvait être d'un maladroit socialement, cela en était même exaspérant. D'autres fois, Creighton s'en serait très certainement amusé, lui retournant les moqueries, mais l'état d'esprit du deuxième Rougefort n'avait pas changé depuis l'annonce de son père. Et tant qu'il ne serait pas fixé avec Andar, il resterait dans cet état, cela ne faisait pas de doute. Mychel de son côté ne semblait pas fixé, s'il devait en vouloir à son frère de tenter de lui dérober une jolie lady, ou au contraire, le remercier de lui accorder encore quelques années de liberté et d'amusement. Bien sûr, il aurait pu s'amuser en étant marié à Ysilla, mais pas dès le début, pas s'il ne voulait pas compromettre le rapprochement des deux familles. Alors son humeur et ses remarques à l'encontre de Creighton alternaient selon la réflexion que son esprit privilégiait sur le moment. Mais cela ne touchait pas le jeune homme. Même Jeyne avait été surprise par ce qu'on lui avait rapporté de l'échange et n'avait pu s'empêcher de le questionner. Elle avait d'abord râlé et protesté évidemment puisqu'on lui hotait peut-être une bonne alliance pour son fils. Mais elle savait que les choses n'étaient pas encore gagnées pour son beau-fils. Et puis au fil des jours, elle s'était rassurée en se disant qu'elle trouverait forcément une alliance digne de ce nom pour son trésor de fils.
Une fois le corbeau reçu, Creighton n'avait pas hésité à deux fois. Bien que cette rencontre ne le réjouissait pas, puisqu'il craignait à présent d'assister à l'incompréhension de son ami et peut-être même son refus. Mais il avait besoin d'en avoir le cœur net, il en avait marre de subir les courants que la vie choisissait pour lui. Son père lui avait offert l'opportunité de défendre son propre choix et il n'allait pas le laisser filer. Enfourchant son étalon, il s'était mis en route vers Roches aux Runes à toute vitesse, ne laissant guère de repos à son cheval. A cette vitesse, le soir-même il arrivait sur les côtes valoises qui hébergeaient la famille Royce. Il se doutait qu'à cette heure là, la famille avait déjà dîner et qu'une partie de la demeure dormait peut-être même déjà. Mais connaissant Andar, il ne l'imaginait pas dormir à poings fermés de sitôt, plutôt en train de revoir des parchemins et encore plus de parchemins à la lueur de la bougie dans son bureau. En tout cas, il percevait encore des lumières des ouvertures de la grande tour. Il s'arrêta lorsqu'un garde l’interpella, lui demandant de décliner son identité et la raison de sa présence si tardive en ces lieux. Creighton lui offrit un immense sourire, même si dans le noir, il doutait que cela ne soit très utile. Mais il avait toujours entendu dire que cela s'entendait quand quelqu'un parlait avec le sourire. « Bonsoir ser, merci d'annoncer à votre seigneur Lord Royce que Creighton Rougefort est à sa porte. Il est bien entendu navré d'arriver si tard, mais c'est une affaire plutôt pressante. »
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
We need to talk about Ysilla
Roches-aux-Runes - An 300, lune 8, fin de la 1ère semaine
Andar Royce & Creighton Rougefort
Le château de Roche-aux-runes venait de retrouver sa famille, les serviteurs s'étaient activés pour accueillir les maîtres de la maison convenablement. Tout se devait d'être parfait. La main du roi avait décidé qu'il serait bon pour eux tous de se retrouver un peu chez eux, avant de repartir pour le grand mariage aux portes de la lune. Le dernier mariage d'Elbert avait mal fini, le Royce en avait d'ailleurs payé le prix fort en perdant leur seigneur. Yohn avait souffert durant des semaines, des suites de sa blessure, avant d'aller enfin rejoindre les sept et cela ne pouvait quitter l'esprit d'Andar, car telle la citation de la famille, il se souvenait. À peine eut-il posé le pied-à-terre que le Mestre Helliweg vint à sa rencontre, comme toujours Andar n'avait que peu l'occasion de prendre une pause. Ordonnant aux serviteurs de s'occuper de leurs bagages, il promit à son épouse d'être là pour le dîner. Malheureusement, il ne put tenir sa promesse, trop de travail l'attendait, Andar ne vit les heures passées, ni même la nuit tombée.
Perdu dans ses pensées, plume à la main, face à une lettre importante. Il repensait au Conflans, au grand tournoi d'Harrenhal. À l'image du précèdent tournoi, celui-ci avait tourné mal. Si ce Dornien ne s'était pas montré grossier, si Elbert n'avait pas voulu un procès, si Valena Allyrion n'avait pas parlé sans réfléchir et encore biens d'autres si, qui restait en suspens dans son esprit. Il ne pouvait plus revenir sur ce qui s'était passé, mais au moins il pouvait essayer de voir s'il était possible d'améliorer la diplomatie entre les différents royaumes. Près de lui était reposé un plateau d'un repas dont il n'avait même pas touché, à l'extérieur, il pouvait entendre les cris d'une chouette, mais rien ne le faisait lever le nez de cette lettre, cherchant les mots et une formulation adéquate. Puis d'un coup, il sursauta, ne s'attendant pas à entendre toquer contre sa porte. Un de ces serviteurs vint le prévenir que Ser Creighton Rougefort tenait à le voir pour une affaire pressante. Intrigué par la situation, il rangea sa plume et se leva, voulant aller accueillir le chevalier.
Horton Rougefort, le père de Creighton, était venu le trouver, peu avant son départ pour le tournoi. Celui-ci voulait allier leurs deux familles par le mariage en mariant Mychel à Ysilla, fait surprenant vu que quelques jours plus tard, Elbert proposait de marier sa soeur au Conflans. La main avait donc précisé vouloir réfléchir. Cette discussion fut suivie par d'autres et petit à petit, l'idée vint à séduire Andar. Par ce mariage, deux grandes maisons du Val allaient s'allier et surtout sa soeur ne se retrouverait pas à vivre dans une région étrangère. Il était décidé à ne pas confier l'avenir de sa soeur à n'importe qui, certes cela restait un mariage diplomatique, mais la main comptait aussi lui trouver un mari qui lui s'occuperait bien d'elle. Descendant les marches de Roche-aux runes, il vit le chevalier passé la porte du château et alla donc le rejoindre.
- Creighton, je suis étonné par ta visite tardive. Lui tendant la main. On m'a dit que tu voulais parler d'une histoire urgente avec moi.
Comme souvent, il parlait avec calme malgré le fait qu'il soit soucieux de sa présence. Le chevalier ne s'était pas rendu au tournoi, peut-être avait-il appris une nouvelle alarmante pour le royaume. Loin d'imaginer qu'il s'agissait au final du mariage de sa soeur, vu que c'était Mychel, la personne concernée. Lui montrant la direction à prendre, Andar avança près de lui.
- As-tu pris le temps de te restaurer ?
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
We need to talk about Ysilla
Roches-aux-Runes - An 300, lune 8, fin de la 1ère semaine
Andar Royce & Creighton Rougefort
Le sourire qu'avait affiché Creighton en s'annonçant ne l'avait quitté. Il était descendu tranquillement de cheval, laissant le message suivre sa course jusqu'aux oreilles du seigneur des lieux. Il s'était redressé, attendant patiemment, du moins, c'était l'air qu'il donnait. Il avait croisé ses bras derrière son dos, accentuant sa posture assurée. Il se mit même à siffler en rythme la première mélodie qui lui passa par l'esprit. S'il donnait l'impression d'être confiant, s'il jouait à l'homme assuré, il finirait certainement par le devenir, voilà ce qu'il pensait. Il avait l'habitude depuis le temps, afficher ce masque de certitude, avoir ce discours facile et agréable avec le premier venu, c'était d'ailleurs pour ça qu'autant de gens appréciaient sa compagnie. Alors même si dans le fond il craignait de faire face au rejet de son ami, de devoir assumer un nouvel échec dans sa vie, il n'allait pas montrer cette faiblesse, cette facette de sa personnalité qu'il avait tant d'aisance à dissimuler. « Ahhhh ! » dit-il joyeusement, arrêtant de siffler, lorsqu'il aperçu la silhouette d'Andar Royce. Il avança de quelques pas pour aller à la rencontre du valois, prenant sa main dans la sienne pour le saluer. Il posa son autre main sur l'épaule d'Andar, faisant de cette poignée de main, une accolade un peu plus chaleureuse. Le message était bien passé puisque le seigneur de Roches-aux-Runes semblait curieux de l'histoire urgente qui les concernait. Creighton continua de sourire, jetant un regard amusé aux gardes qui les entouraient. « Oh tu sais, les gardes, les servants, toujours en train d'exagérer ! » dit-il d'un ton amusé. Creighton ne voulait pas sembler désespéré, il n'était pas là pour supplier Andar, pour qu'il ait pitié de lui et accepte de lui donner la main d'Ysilla. Non, il voulait qu'Andar convienne presque de lui même qu'il était le meilleur choix, pas Mychel. Évidemment, son arrivée impromptue jouait en sa défaveur de ce côté là, c'est pourquoi il avait besoin d'équilibrer la balance de part son attitude détendue. Les deux hommes se mirent finalement en route et Creighton laissa son destrier entre de bonnes mains. Il suivit alors Andar dans les couloirs. Ce dernier venait de lui demandait s'il avait eu le temps de dîner. Le sourire de Creighton s'effaça un instant et ses sourcils se froncèrent. Avec tout cette précipitation et cette préoccupation, il n'avait pas vraiment eu le temps ou l'envie de manger, mais maintenant qu'il était un peu plus détendu et en bonne compagnie, l'idée d'un bon dîner arrosé justement lui faisait vraiment envie. « Les règles de politesses m'obligent évidemment à accepter cette proposition de repas Andar, tu le sais, mais je dois t'avouer que je suis confus par la gêne occasionnée. Voilà que j'arrive de manière inopinée et maintenant je vais manger ton pain et boire ton vin... » Creighton avait parlé d'un air amusé, retrouvant son sourire. Il se dit alors, qu'il était aussi là pour prendre sa sœur, mais le bon sens l'obligeait à tenir sa langue pour cette fois. Bien qu'il aurait pu rire de cette allusion dans d'autres circonstances, il n'avait aucune intention de manquer de respect aux Royce, que ça soit les frères ou la sœur. « Alors, Harrenhal ? Comment c'était ? J'ai entendu dire que vous en avez eu pour votre argent niveau distraction... et que tu étais aux premières loges ? » Même s'il était là pour une affaire précise, cela ne l'empêchait pas d'être poli, et puis ça lui permettait de gagner un peu de temps, d'établir une atmosphère détendue, sereine et amicale entre eux deux. Il avait eu pas mal de détails sur ce rassemblement de part son père et deux de ses frères, heureusement pour lui, il avait pu y échapper. Cette ville, ce château, non, il n'avait eu aucune envie d'y remettre les pieds, son dernier séjour là-bas en 283 lui avait largement suffit et Horton l'avait compris, même s'il avait surtout prétexté qu'il fallait bien qu'un Rougefort reste tenir leur demeure et le Val en leur absence. Outre le banquet et le tournoi, il avait entendu parler d'un jugement auquel Andar avait assisté en tant que main du Roi, la nouvelle faisait plutôt jaser apparemment, il avait entendu des rumeurs d'une fragilisation de la paix entre le Royaume du Nord et celui du Sud, même si aux dernières nouvelles, la Reine Targaryen, venait toujours pour assister au mariage royal de la semaine suivante.
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
We need to talk about Ysilla
Roches-aux-Runes - An 300, lune 8, fin de la 1ère semaine
Andar Royce & Creighton Rougefort
Les deux Valois s'étaient connus durant leur enfance, le terme de grande amitié ne leur correspondait pas forcément, mais ils s'entendaient plutôt bien, ils restaient deux gosses de grands seigneurs dans les mêmes âges. C'était une époque lointaine, une époque qui n'était pas simplement un passé, mais surtout un idéal perdu. Des épreuves s'étaient entremêlées sur les routes dans la fleur de l'âge, ils n'eurent pas les belles années d'écuyers que beaucoup eurent vécus, la guerre leur avait tellement pris et cela restait encore gravé dans le coeur d'Andar Royce. Ils avaient tous les deux de chemin différent et pourtant même s'ils n'en parlaient jamais, ils partageaient bien des points communs. Ils étaient les écuyers de la rébellion du roi Robert, les survivants de bataille qu'ils n'avaient pas choisie. Rien que par ce fait, ils étaient liés.
Il était venu à la rencontre de Creighton quand un de ces serviteurs lui avait annoncé sa visite. La main du Roi s'était retrouvée surprise et espérait que rien ne grave ne l'emmenait jusqu'au Roche-aux-runes surtout en vue de l'heure tardive. Le voir sourire et annoncer que les serviteurs exagéraient toujours le rassuraient un minimum, au moins cela n'avait pas l'heure d'être une histoire qui l'empêcherait d'aller rejoindre son lit dans la nuit. L'invitant à le suivre, il le guida dans les couloirs et lui demanda s'il s'était restauré.
« Les règles de politesses m'obligent évidemment à accepter cette proposition de repas Andar, tu le sais, mais je dois t'avouer que je suis confus par la gêne occasionnée. Voilà que j'arrive de manière inopinée et maintenant je vais manger ton pain et boire ton vin... »
Le sourire de Creighton contrastait avec l'air sévère d'Andar, pour dire vrai, le chevalier ressemblait bien plus à Robar qu'à sa propre personne, mais cela ne l'empêchait pas de l'apprécier. Tandis qu'ils continuaient à avancer, Andar se laissa aller à un ton plutôt chaleureux.
- Tu vas surtout me permettre de ne pas me retrouver seul à ma table.
Il devait bien sûr toujours y avoir des serviteurs, malgré que la nuit soit tombée, même si pour le coup, ce n'était pas un grand festin qui leur serait servi, mais cela suffirait amplement. Croisant une des servantes du château, Andar lui demanda de venir leur servir un plat chaud dans la salle principale. Celle-ci s'inclina une nouvelle fois avant d'aller s'exécuter en cuisine. Se retrouvant de nouveaux seuls, le chevalier lui demanda :
« Alors, Harrenhal ? Comment c'était ? J'ai entendu dire que vous en avez eu pour votre argent niveau distraction... et que tu étais aux premières loges ? »
Le sujet de prédilection depuis la fin du grand tournoi, Andar réfléchissait encore à tout ce qui s'était passé durant le procès, d'ailleurs avant l'arrivée de Creighton, il écrivait même une missive à la main de la reine Rhaenys, voir si les tensions qui s'étaient ressenties entre leurs deux royaumes pouvaient s'apaiser. Tout en ouvrant les portes pour rentrer dans la grande salle, il annonça :
- Tu veux parler du bâtard Dornien !
L'action de ce crétin avait mis en péril la paix, déjà fragile, de Westeros. Une simple insulte avait tout fait dégringoler. Comment en était-il arrivé là ? Andar estimait qu'à chacun portait sa part de responsabilité, mais au final, jamais il n'aurait cru que cela en vienne à finir ainsi. S'installant en bout de table, il fit voir la place près de lui à son ami tout en disant.
- L'insulte ne méritait surement pas un procès, mais il faut dire que le comportement du Sand et de sa soeur durant celui-ci n'a guère arrangé la situation.
Aucune diplomatie de la part de ses deux Dorniens, chose encore plus surprenante en sachant que Valena Allyrion se retrouvait à être l'émissaire de Dorne. Après le procès, la main du Roi avait directement été échangée avec le conseil restreint du Roi régent pour se préparer à toute éventualité et surtout aux différends qui avaient apparu entre Rhaenys et Elbert.
- Ton père t'en a surement informé ?
© DRACARYS