Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


D'une étoile à l'Orpheline

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
D'une étoile à l'Orpheline

correspondance entre Havrenoir et les rives de la Sang-vert



Allyria Dayne & Keren


An 300. Lune 7.
A Keren

Keren,

Je vous écris en espérant que ce corbeaux arrivera bien jusqu'à vous. J'ignore si vous vous souvenez de moi, je suis passée sur les rives de la Sang-Vert il y a quelques lunes de cela, alors que je remontais de Lancehélion pour me rendre à la Grâcedieu. Comment allez-vous ? Avez-vous mis au monde de nouveaux bébés depuis mon départ ? Je ne saurai jamais comment vous conter mon admiration pour ce que vous faites.

Si je vous écris, c'est pour vous parler de mes problèmes que j'ai brièvement évoqué la fois où nous nous sommes rencontrées. Vous savez, je n'ai pas fleuri, comme on dit par chez moi. Je n'ai pas encore mes menstruations et je vous avais fait part de mes inquiétudes à ce sujet. Je vous avais promis de vous contacter si j'avais besoin de votre aide. Je crois que j'ai besoin de vous. Je pense que je pourrai me contenter d'une réponse écrite, je ne vous demande pas de vous déplacer. Une simple réponse à mes inquiétudes devrait suffire.

Depuis que je suis revenue de mon séjour à Dorne, il y a de cela près de cinq lunes, j'ai commencé à ressentir des changements. Je ne suis toujours pas une femme si c'est ce que vous vous demandez, mais je crois que mon corps change, à tous les niveaux. Que ce soit mon physique mais également mes réactions à certaines paroles, ou certains aliments. Dois-je m'inquiéter ? Est-ce normal ? Je dois vous avouer que tout cela me fait peur. Je ne suis entourée que de mes servantes qui ne semblent pas pouvoir m'aider. Autrement, il n'y a que des hommes autour de moi. N'ayant plus de mère ni de sœur, je m'en remets à vous.

Si effectivement, il s'agit de ce à quoi je pense. Que devrai-je faire ? Comment suis-je censée affronter cela ? Dois-je en parler autour de moi ? Je dois vous paraître ridicule à poser ce genre de questions. Vous n'êtes peut-être pas apte à me répondre. Mais, je me suis dit que vous seriez peut-être la seule personne à qui je pourrais poser ce genre de questions. Est-ce déplacé ? Je vous prie de me le dire, Keren, si tel est le cas...

J'espère que vous vous portez bien, Keren. Sachez que si vous souhaitez venir à Havrenoir, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous accueillir. J'espère aussi que vous lirez cette lettre et que vous pourrez m'y répondre.

Je vous remercie par avance et dans l'attente d'une réponse,

Allyria Dayne


© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Lady Allyria

An 300, lune 7, semaine 4.
Quel honneur de recevoir de vos nouvelles, ma lady ! Je me souviens très bien de vous et m'étonne que vous n'ayez pas oublié notre rencontre... C'est beaucoup trop d'honneur ! C'est très gentil de votre part de vous soucier de moi, je vous en remercie du fond du cœur,  mais ce n'est pas la peine de vous inquiéter, je vais très bien.
J'espère pouvoir vous aider, ma lady, et que vos problèmes soient bientôt un lointain souvenir. D'après ce que vous me dites, je crois que vous n'avez aucune raison de vous inquiéter. Je ne suis pas mestre, comme vous le savez, mais j'ai pu observer assez de fillettes et de jeunes femmes avec mon métier et je crois comprendre ce qu'il se passe. C'est tout à fait naturel, l'ordre des choses est en train de s'établir et ce que vous attendez depuis tout ce temps ne tardera pas à arriver, c'est une affaire de quelques lunes, en fonction de l'intensité des changements que vous ressentez.
Ma lady, arrêtez de troubler votre esprit, tout va bien se passer. Tout ce dont vous avez besoin c'est de repos, je ne puis vous conseiller autre chose pour le moment. Libre à vous de vous confier à une personne que vous estimez de confiance dans votre entourage, également, cela peut vous soulager. Une femme serait sans doute préférable. Je suis sûre que vous avez de nombreuses amies qui tiennent à vous est seraient ravies de vous écouter, ma lady.
Je vous remercie infiniment pour votre invitation, lady Allyria. Je ne pense pas que mon intervention soit nécessaire pour le moment. J'espère de tout cœur que ma lettre vous sera utile. Je vous en prie, écrivez moi encore si vous en ressentez le besoin ou si quelque chose ne va pas. Je serai honorée de pouvoir vous aider à aller mieux, ma lady. De mon côté, je prie la Rivière Mère pour vous. Portez vous bien.

Keren