Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


Une interruption bien venue - pv Dacey

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Une interruption bien venue




Lune 4, semaine 3

Le palefroi gravissait lentement la colline enneigée, bien assit sur la selle Eddard était pourtant fatigué de ce voyage. Depuis quelques semaines il entreprenait un voyage dans le nord afin de consolider les alliances que la famille Karstark avait dans tout le nord.  Mais un tel voyage était long et difficile surtout depuis que l’hiver était là, certains cols se retrouvaient bloqués par la neige ce qui obligé à faire des détours qui rallonger souvent de plusieurs jours le périple.
Alors que son cheval atteignait le sommet de la colline, il put enfin apercevoir ces solides murs de pierre et cette immense tour qui trônait au milieu du château. L’escale à Winterfell n’avait pas été une option, le froid mordant de l’hiver obligeait le jeune Karstark à faire escale le plus souvent possible. Et puis il ne pouvait pas passer dans la région sans venir rendre hommage à son suzerain. Les Kartsark avaient toujours entretenu un lien important avec les Stark, et il ne pouvait donc pas se permettre d’affaiblir ce lien en ignorant purement le fief le plus important du nord.

Voyant le château grandi à vue d’œil à mesure où il se rapprochait, des souvenirs encore bien trop récents pour Eddard lui revinrent en mémoire. Il se revoyait combattre les sauvageons aux côtés de ses frères afin de défendre Winterfell. La bataille fut d’une rare violence et il avait bien failli perdre ses deux frères ce jour-là. Il avait passé les jours suivants à s’inquiéter pour Harrion et à tenir ses obligations auprès de la famille suzeraine.
Il n’était pas revenu depuis, pas même suite à la naissance de Maeve Stark les nouveaux joyaux du nord. En effet, ne se trouvant alors par à Karhold à ce moment il n’avait pas pu partir avec la délégation des Karstark et avait donc loupé l’occasion de féliciter les nouveaux parents. Chose qu’il comptait bien rectifier cette fois.

Il passa les portes sans trop d’embuches, il se présenta aux gardes qui alertèrent immédiatement le château de la visite d’un noble et il put continuer sa route. Il se dirigea directement vers les écuries préférant  s’occuper lui-même de son cheval, comme il en avait l’habitude à Karhold puis partir enfin en direction du château. C’est en haut des marches menant à la porte principale qu’il l’a vit. Son sourire s’éclaira alors, revoir son amie après autant de temps semblait effacer la fatigue du voyage. Il constata l’absence de Robb Stark à ses côtés, mais peut-être le nouveau suzerain du nord était en déplacement ou pour le moment trop occupé pour recevoir lui-même Eddard. Ce dernier ne pouvait s’en offusquer, en même temps il n’avait pas pu prévenir de sa visite, et être accueilli par la dame du nord était déjà un bien trop grand honneur.
Il se souvenait encore de sa rencontre avec sa nouvelle suzeraine, il la revoyait encore passer les lourdes portes de Karhold vêtu comme un chevalier, si cette étrangeté avait déplu à bien des hommes à Karhold, Eddard avait plutôt était intrigué par cela et avait légèrement trouvé ça amusant. Mais la Lady n’avait pas beaucoup changé depuis cette époque, et même si elle portait à présent le nom de Stark, c’est comme une Mormont qu’Eddard considère véritablement Dacey.

Il gravit alors les marches qui le séparaient de son amie et d’un mouvement emplit il s’inclina devant elle.

« Ma Dame, je suis ravi de voir revoir. Je vous prie d’excuser mon intrusion. J’étais en voyage dans le nord et repoussé par les fortes neiges j’ai était obligé de faire un détour par ici, je ne pouvais pas passer mon chemin sans venir vous saluer. »


© DRACARYS, gif par tumblr
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Une interruption bien venue


Lune 4, semaine 3

Une respiration apaisée, des yeux clos et esprits dans le monde des rêves. Dacey dormait, lové contre son époux. Aucun dérangement, ce matin-là, vint interrompre le sommeil des deux suzerains et cela était si rare en vue des circonstances actuelles, si ce n'était pas Maeve, il s'agissait de Mestre Luwin venait rappeler les devoirs à chef du Nord. Petit à petit, l'ourse se laissait revenir dans la réalité, ouvrant ses yeux, son esprit était encore embrouillé, elle posa une main contre son ventre, comme pour saluer l'être qui s'était niché à l'intérieur, puis tout en essayant de ne pas réveiller son époux, elle essaya de se lever avec délicatesse. Chose pas forcément aisée. En position assise sur le bord du lit, elle observa les traits de son jeune mari et ne put que sourire, cela ferait plus d'un an et demi qu'ils étaient mariés et déjà, ils avaient vécu un mariage mouvementé, épreuves qui les avaient rapprochés et soudés. À présent, Dacey ne pouvait imaginer sa vie loin de Robb et de leur petite fille, ils étaient devenus l'essence essentielle à sa vie.

Se levant, elle se dirigea vers la petite pièce où le lit de Maeve était installé. La petite, réveillée, était calme dans son lit, quand le visage de sa mère apparut dans son champ de vision, des petits sourires vinrent émerveiller son doux visage. La portant auprès de son coeur, elle posa délicatement ses lèvres sur son front, puis repoussa les petites mèches auburn de l'héritière. Posée dans une chaise, elle laissa l'enfant se restaurer, tout en lui caressant sa main qui s'était agrippée à elle. 

Confiant l'enfant à sa nourrice, Dacey alla elle-même se restaurer, puis ensuite elle s'attela à sa fonction de femme de suzerain, réglant des affaires bien secondaires, comparée à son époux, mais qui avait tout de même son importance. D'ailleurs, durant la mâtiné, elle aperçut au loin Rickon et Bran qui semblait s'amuser ensemble. Allant profiter de quelques instants de répit pour passer du temps auprès de son époux et pouvoir savourer le contact de ses lèvres, une des servantes vint la prévenir qu'il était l'heure de nourrir Maeve.

Une journée bien remplie qui était encore loin d'être terminée. L'héritière de l'ile aux ours, passait son temps entre ces tâches de femme du suzerain et de mère. Ce ne fut pas si simple, mais il semblait qu'elle avait réussi à trouver un rythme qui lui convenait. Puis, il était hors de question qu'elle délaisse son enfant pour le royaume. Dacey aimait passer du temps auprès de sa fille, la prunelle de ses yeux, elle grandissait tellement vite. D'ailleurs, un garde vint la prévenir de la présence de Lord Karstark à Winterfell. Robb étant fortement occupé, n'avait pas l'occasion d'aller l'accueillir, la jeune mère coucha son enfant et s'engouffra dans sa fourrure, pour aller accueillir comme il se doit, le noble. Ce ne fut quand traversant les longs couloirs de Winterfell qu'elle se demanda de quel Karstark, il s'agissait, vu que le garde n'avait donné aucune précision. Finalement arrivée en haut des marches, elle aperçut les traits d'Eddard, surement celui-ci que Dacey appréciait le plus dans cette famille, il l'avait mis à l'aise dès leur première rencontre. Celui-ci vint la rejoindre et tout en s'inclinant, annonça :

« Ma Dame, je suis ravi de voir revoir. Je vous prie d’excuser mon intrusion. J’étais en voyage dans le nord et repoussé par les fortes neiges j’ai était obligé de faire un détour par ici, je ne pouvais pas passer mon chemin sans venir vous saluer. »

Plus l'hiver avançait, plus les tempêtes de neige étaient intenses, signe que la saison serait rude. Souriant à son ami. Elle était réellement contente de pouvoir converser avec lui, puis ainsi, elle pourrait savoir comment se déroule l'hiver à Karhold.

- C'est un plaisir de vous voir, Eddard.

De la main, elle l'invita à pénétrer dans le château, ainsi, ils seraient à l'abri de la neige. La nouvelle grossesse de Dacey ne se voyait pas forcément encore et peu de monde était au courant, elle préférait que cela soit ainsi, car personne ne pouvait savoir si tout cela se passerait bien.

- Vous avez bien fait de venir vous abriter à Winterfell, si vous voulez, je peux demander qu'on vous prépare une chambre le temps que la tempête se calme.




© DRACARYS, gif par tumblr
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Une interruption bien venue
"Sun of Winter"

Dacey & Eddard

Le jeune homme se redressa et sourit à son amie. Il la suivit à l’intérieur, il n’était pas mécontent de se mettre à l’abri de ce froid mordant. Un regard en arrière et Eddard purent constater que Winterfell semblait pâtir des mêmes soucis que Karhold à cause de la neige. La saison allait être rude, et qui sait combien d’année cet hiver allait durer. Les réserves de Karstark étaient bien remplies, mais Eddard avait peur que cela ne suffise pas jusqu’au retour du beau temps. L’incertitude qui tournait autour de la durée de l’Hiver était une préoccupation dont les fermiers s’inquiétaient grandement. Les mestres et autres savants disaient souvent que cet hiver allait être le plus long connu de mémoire d’homme, Eddard priait pour que ce ne soit pas le cas.

« Je vous remercie, cette tempête est une vraie calamité, et rester au chaud quelques jours me ferait le plus grand bien après avoir bravé le froid si longtemps. »

Il suivit son hôte dans un long couloir, ils passèrent devant la salle des banquets du château. Eddard se souvenait encore la première fois qu’il avait pénétré dans cette salle, encore enfant à l’époque, il avait été émerveillé de la splendeur du lieu, et de la majesté qui semblait y régner. Il revoyait ces grandes tablées pouvant accueillir plusieurs dizaines de personnes. À Karhold il avait une salle qui servait également de salle de banquet, mais elle n’était pas aussi grande. Au fond de la salle, il vit la grande table familiale des Stark avec au centre le siège réservé au seigneur de Winterfell.
Il continua de suivre Dacey dans le château, bien qu’il faisait tout de même froid à l’intérieur, les pierres de l’édifice avaient réussi à maintenir un minimum de chaleur, ce qui faisait qu’on n’avait pas l’impression de quitter une véritable tempête. Il remonta à la hauteur de son hôte pour se placer à ses côtés et d’une voix chaleureuse, mais gardant un ton emplit de respect dut au rang de la jeune femme, il s’adressa à lui.

« Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous féliciter pour la naissance de votre petite fille. Le Nord a son héritière, je vous prie de croire que tout Karhold a célébré la nouvelle avec joie. »

Il marqua une pause cherchant ses mots. Il présentait ses respects avec quelques mois de retards et se devait d’expliquer pour quelle raison. Il se doutait qu’Harrion ou leur père avait fait parvenir un message, mais Eddard avait bien l’intention à l’époque d’en envoyer un à la jeune mère. Ils étaient amis bien avant qu’elle ne devienne une Stark, et à ses yeux il se devait de la félicité personnellement.

« Je vous prie d’excuser mon retard. Les événements de ces derniers mois ont fait que je n’ai pas eu l’occasion de vous envoyer une lettre plus tôt. »

Devoir garder un ton aussi formel auquel il n’était pas familier était étrange. Déjà la dernière fois qu’il s’était trouvé à Winterfell, après la bataille, cela lui avait fait le même effet. Mais les coutumes devaient être respectées, ne serait-ce que pour l’apparence.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Une interruption bien venue


Lune 4, semaine 3

En cette époque, les Nordiens avaient tendance à rester cloisonner dans leur demeurer, cherchant chaleur et réconfort, mais il fallait bien affronter l'extérieur pour certaines conditions et aujourd'hui, l'hiver n'était pas encore aussi rude que l'avaient prévu les mestres de la citadelle. Dacey n'osait imaginer ce que cela sera si tous avaient raison. L'hiver restait sa principale préoccupation, elle avait fait en sorte d'avoir assez de réserver pour traverser celui-ci, mais après tout dépendant de sa durée. Les histoires que lui racontait sa mère, quand elle était petite, lui revenaient souvent en tête. Ce n'était pas des récits de prince charmant et de jolies histoires qui finissaient bien, non Maege Mormont avait voulu préparer sa fille à la vraie vie qui allait s'imposer à elle. La difficulté de la vie sur l'île aux ours était connue de tous, et à travers la morale des histoires de sa mère, Dacey avait conclu que pour survivre, il fallait surtout compter sur soi-même et que si on en avait le pouvoir d'aider ceux qu'on n'en avait aucun. En tout cas, ce jour-là, elle était heureuse de pouvoir accueillir Eddard à Winterfell, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu l'honneur de croiser sa route. Lui proposant de rester séjourner en attendant que la tempête se calme, elle le guida jusqu'à l'intérieur du château ou la température ambiante y était plus agréable.

« Je vous remercie, cette tempête est une vraie calamité, et rester au chaud quelques jours me ferait le plus grand bien après avoir bravé le froid si longtemps. »

Lui répondant par un sourire bienveillant, elle avança dans un long couloir décidé de l'emmener jusqu'un petit salon, en l'attente de la chambre qu'elle lui avait proposé. Passant devant la salle de banquet, Dacey n'y prête même pas un regard. Lors de ses visites quand elle portait encore le nom de Mormont, elle se retrouvait toujours émerveiller par la grande bâtisse des Stark, à présent, elle était chez elle et en connaissait les moindres recoins.

« Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous féliciter pour la naissance de votre petite fille. Le Nord a son héritière, je vous prie de croire que tout Karhold a célébré la nouvelle avec joie. Je vous prie d’excuser mon retard. Les événements de ces derniers mois ont fait que je n’ai pas eu l’occasion de vous envoyer une lettre plus tôt. »

Tous les vassaux du Nord ne devaient pas être enchantés qu'une fille soit l'héritière du Nord, mais elle fut soulagée d'entendre qu'à Karhold la nouvelle fut célébrée, surtout en vue des événements qui avait précédé la naissance. Elle n'en voulait pas à Eddard de ne pas avoir envoyé de lettre et comprenait tout à fait qu'il fut occupé, surtout en vue des blessures de ceux de sa famille face aux sauvageons.

- Ne vous en faites pas, ces derniers mois ont occupé tout le monde, mais je vous remercie pour Maeve. Vous aurez surement l'occasion de la rencontrer soit dans la journée soit dans les prochains jours.

L'enfant Stark était très choyée, mais Dacey trouvait importait de la présenter aux nobles qui le souhaitaient, car après tout, un jour si les anciens dieux le voulaient bien, elle serait leur suzeraine et il était primordial qu'il la voie grandir et sache que tout comme ses ancêtres, elle se battrait pour la cause Nordienne. Croisant une servante, tandis qu'ils arrivaient devant la porte du petit salon, elle lui demanda d'un ton aimable :

- Fait préparer une chambre pour Lord Karstark, il séjournera ici en attendant que la tempête se calme.

À peine-au-t-elle finit sa phrase que la servante fila exécuter les ordres de sa maîtresse. Faisant signe à Eddard de rentrer dans le petit salon, elle ôta sa fourrure et aller se placer auprès du feu dans la cheminée :

- Comment se sont déroulé les préparatifs de l'hiver à Karhold ?



© DRACARYS, gif par tumblr
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#