La neige ne brise jamais la branche du saule. | Dacey & Lyarra
Invité
Informations
Personnage
Badges
La neige ne brise jamais la branche du saule.
An 300 Lune 7 Semaine 4
dacey & lyarra
Petit à petit, Lyarra tente de regagner la confiance de son père. Elle ne le fait pas pour lui. Elle veut simplement être capable de partir de Castel Cerwyn sans qu’elle ait à faire des pieds et des mains pour obtenir l’autorisation. Mais lorsqu’elle avait demandé l’autorisation à son père de se rendre dans le Conflans pour assister au tournoi, le non avait été catégorique. Elle ne comprenait pas pourquoi il était ainsi. Si elle avait tenté de s’enfuir de nouveau, elle n’aurait pas attendu neuf mois. Elle était vraiment déçue de ne pas pouvoir s’y rendre. Elle aurait pu y retrouver des personnes rencontrées lors de ses voyages, elle aurait également pu passer du temps avec Jon et Sansa également. Elle ignorait si Edwin s’y rendait. Elle s’imaginait une fête splendide, elle était persuadée que les hôtes avaient sorti le grand jeu. Tout ça pendant qu’elle se traînait les pieds dans son pauvre château dénué de vie. Jonelle était aussi fermée qu’avant et Cley ne voulait plus lui parler sauf quand leur père les obligeait à le faire.
Castel-Cerwyn était d’un ennui devenu une routine. Il n’y avait même pas les braillements d’un enfant pour venir déranger tout ça. Le Nord tout entier semblait – pour une fois – s’être rendu là-bas. Pour les Cerwyn, Jonelle avait été désignée comme ambassadrice de la famille. Bien entendu, elle était l’héritière. Ce rôle aurait dû revenir à Cley, il aurait même pu proposer ses services comme écuyer, il aurait bien trouvé quelqu’un acceptant son aide. Mais le voir comme ça rendait Lyarra malade. Jamais elle n’avait envisagée de telles conséquences. Elle s’en voulait, mais lui en voulait aussi d’avoir insisté pour la suivre. C’était absurde, quand elle y repensait, la façon dont les choses s’étaient déroulées. Pour tenter de trouver une solution à la situation de son frère, elle était attentive à la moindre remarque que son père pouvait faire, la moindre idée ou suggestion qu’on pouvait partager avec lui. Elle trouverait bien une solution et un futur pour son frère. C’était la moindre des choses. Elle espérait aussi une occasion pour qu’elle puisse essayer de regagner la confiance de Lord Cerwyn.
Ce dernier avait décidé de se rendre à Winterfell, il comptait proposer son aide à son suzerain pendant qu’une partie de ses hommes s’étaient rendus dans le Conflans pour assister au tournoi. En ces temps qui se refroidissent, ils avaient visiblement jugés plus intéressant de profiter de la fête que de rester à Winterfell. Lyarra pouvait les comprendre, mais pour elle, elle voyait le départ de son père comme une opportunité. Elle ne lui avait pas encore parlé de son envie de l’accompagner, c’est pour ça qu’elle avait demandé une entrevue avec son seigneur de père. Elle redoutait ce moment, il n’était jamais très tendre avec elle. Mais une fois devant lui, dans le grand hall de Castel-Cerwyn, elle prit son courage à deux mains. « Père, laissez-moi vous accompagner à Winterfell. Il se trouve que j’ai des choses à rapporter à leur Mestre, des choses que je dois lui rapporter moi-même. » Elle voyait à son regard, qu’il n’était pas convaincu. Il se fichait bien qu’elle ait des choses à faire, il ne se préoccupait que de son propre intérêt et de sa réputation. Mais elle insista. « Je vous en prie » dit-elle en se mettant à genoux. La mère de Lyarra était aux côtés de Lord Cerwyn et tenta de l’attendrir et lui demanda d’accepter. Il n’y avait qu’elle qui redonnait du baume au cœur à Lyarra. Elles n’étaient pas si proches, mais elle avait toujours tenté de protéger sa fille cadette et Lyarra lui en était reconnaissante. Le père finit par accepter la requête de sa fille, à condition qu’elle ne s’enfuie pas à nouveau. Lyarra n’avait de toute manière pas l’intention de reproduire les mêmes erreurs du passé.
Elle était donc en route pour Winterfell, où elle avait passé beaucoup de temps durant son enfance. Elle y avait tellement de souvenirs, comme sa première venue pour la naissance de Sansa Stark. Elle n’arrivait d’ailleurs toujours pas à imaginer qu’elle allait épouser le roi du Nord, encore une qui a été forcée à se marier. Même si devenir Reine est une bonne situation, il suffit de repenser à la façon dont a terminé la précédente pour s’inquiéter. Elle était déçue de savoir qu’elle ne la reverrait pas avant un moment, sauf si son père acceptait de la laisser assister au mariage. Elle était également proche des petits lords de Winterfell et avait hâte de les retrouver. Ça allait lui faire du bien de passer quelque temps là-bas, ne plus voir les mêmes personnes, pouvoir arpenter la ville d’hiver, visiter les cryptes ou aller vers la tour foudroyée pour y trouver un peu de calme et lire un livre.
Le trajet jusqu’à Winterfell parut à Lyarra une éternité, son père ne lui avait pas adressé un mot du voyage. Elle se demandait à quand remontait la dernière fois qu’il avait eu la moindre affection pour elle. Elle était consciente qu’elle n’avait pas été désirée, du moins pas avec ce sexe-là, mais elle était tout de même sa fille. Sa mère, elle, savait s’en souvenir, alors pourquoi pas lui ? C’était une question qu’elle se posait souvent et qui restait sans réponse. Mais elle n’allait pas changer ses relations avec lui tant qu’elle n’avait pas prouvé qu’il puisse lui faire confiance. Elle n’était pas allée à Winterfell pour cela, elle voulait justement se changer les idées et s’occuper de ses petits Starks. Elle aurait aimé aussi revoir Dacey Stark, autrefois quand elle l’a connue, c’était encore une Mormont, un bout de femme admirable à qui elle avait posé tout un tas de questions. Elle n’avait pas eu l’occasion de parler avec elle depuis, pas même au mariage.
La première chose qu’elle fit en arrivant à Winterfell et après avoir confié sa monture au palefrenier, fut de se diriger vers le bois sacré. Elle avait besoin de prier, sachant que ses amis étaient dans le Conflans, elle n’avait aucune idée de ce qu’il pouvait arriver là-bas. Même si le tournoi invitait à la paix, tout pouvait déraper à n’importe quel moment, elle préférait prier ses dieux pour s’assurer que Jon et les autres seraient sains et saufs quand ils reviendront dans le Nord. Mais sur le chemin vers le bois, elle croisa une silhouette qui lui semblait familière. Cette dernière semblait attendre un heureux événement au vue de la forme arrondie de son ventre et la façon de le tenir. Elle s’avança un peu plus et reconnut ce visage. Il s’agissait justement de Dacey Stark. C’était une occasion de pouvoir lui parler, peut-être accepterait-elle de marcher avec elle, elle pourrait toujours reporter sa visite au bois sacré à plus tard. « Lady Stark, quelle surprise. Je suis heureuse de vous voir, nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de nous voir à votre mariage. Je suis Lyarra Cerwyn, vous souvenez-vous de moi ? » Elle avait beaucoup changé depuis la dernière fois sur l’Île aux Ours. Si elle ne l’avait pas revue depuis tout ce temps, c’était sûrement à cause de son père qui avait tourné le dos aux Mormont pendant un temps. « Accepteriez-vous de marcher avec moi ? »
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
La neige ne brise jamais la branche du saule.
An 300 Lune 7 Semaine 4
dacey & lyarra
Ouvrant ses yeux, un sourire vint éclairer son voyage en apercevant les traits endormis de son époux, d'une main, elle vint lui caresser la joue pour l'extirper du monde des rêves. Ce matin, il avait beaucoup à faire avant de devoir partir pour les Eryiés. Même s'il avait décidé de ne pas se rendre au tournoi pour observer les mouvements des sauvageons, il ne pouvait pas louper le mariage de sa soeur, surtout en vu de la grande alliance qui allait naître ainsi. Robb serait accompagné du reste des Stark qui ne s'étaient pas rendus à Harrenhal, hormis Dacey et leur petite fille, Maeve. Il confiait donc ses responsabilités de suzerain à son épouse, bien sûr, elle serait épaulé de Mestre Luwin, car envu de sa deuxième grossesse fatigante, il comptait sur le fait qu'elle puisse se reposer quand il le fallait ou surtout quand elle le voudrait bien. Les deux jeunes époux partagèrent un moment de calme et de complicité avant de devoir, se lever et faire ce qu'on attendait d'eux.
Après avoir passé quelque temps avec Maeve, dont le jeu favoris était de mordiller tout ce qui passait sous sa bouche, surement pour soulager ses gencives douloureuses dues à la pousser de ses premières dents, Dacey alla rejoindre Robb pour qu'ils refassent une dernière fois le point sur les affaires en cours. La suzeraine était au courant de la plupart, mais il restait préférable de ne rien louper, surtout avec ce qui l'attendait pour les prochaines semaines. Cela serait long d'être séparé de Robb aussi longtemps, mais il le fallait, pour le bien du Nord. Des nobles, ceux non présents au tournoi, étaient attendus pour rejoindre le cortège des Stark vers les Eryiés. Dacey en avait déjà croisé quelques-uns et avait échangé avec eux, le sujet omniprésent restait l'hiver. Cette saison rapprochait, surtout par la crainte de ce qu'elle emmenait avec elle. Après il y avait ceux contre les sauvageons qui grognaient et ceux plus terre-à-terre qui réalisaient que ce peuple ne cherchait qu'un abri face à l'hiver, puis bien sûr, elle avait le droit aux félicitations pour sa deuxième grossesse, il était rare ceux dans le nord qui l'ignorait à présent, surtout en vue de son ventre arrondi qu'elle ne pouvait plus camoufler.
Tandis que Winterfell s'agitait dans tous les sens, pour que tout soit prêt dans les temps, elle alla prier les anciens dieux, demandant protection pour les siens, voulant que leur voyage se déroule bien. Ses soeurs se trouvaient au tournoi et elle ignorait si celles-ci viendraient à se rendre au mariage ou bien remontrait à l'ile-aux-ours. Sa mère avait eu la drôle d'idée de participer aux joutes et elle ne pouvait s'empêcher de se demander, si elle avait réussi à terrasser son premier adversaire. Non parce que Dacey, malgré qu'elle idolâtrait Maege, ne se leurrait pas, en comparaison au chevalier, elle n'était qu'une novice dans les joutes.
Finalement, alors que le petit donnait des coups dans son ventre, elle resta quelque temps au calme, main posée sur le ventre, juste au moment au Joer, son neveu, lui demanda s'ils pouvaient faire un tour. Il s'était habitué à vivre à Winterfell, même si le départ de sa mère fut difficile, à présent, il était plus à son aise et Dacey s'en occupait comme elle le ferait avec sa propre fille. Main dans la main, ils allèrent se promener et d'un coup, le petit la lâcha pour aller s'amuser avec la neige. Cette vision était jouissive, un tel moment de paix et de simplicité. Alors qu'elle ne quittait pas Jeor du regard, une jeune femme s'approcha, les traits de son visage ne lui étaient pas inconnus, mais elle avait du mal à y mettre un nom.
« Lady Stark, quelle surprise. Je suis heureuse de vous voir, nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de nous voir à votre mariage. Je suis Lyarra Cerwyn, vous souvenez-vous de moi ? »
Lyarra Cerwyn, bien sûr ! Celle-ci était venue en visite sur l'île-aux-ours, quelque temps avant que Jorah tombe en disgrâce et que les Cerwyn leur tournent le dos. Pour dire la vérité, elle ne se souvenait pas de sa présence à son mariage, en même temps vu le nombre d'invités et son propre stress, il lui aurait été facile de louper certaines têtes.
- Bien sûr, Lady Cerwyn.
La question qui s'imposait à son esprit, était de savoir quelletournure avait prise sa relation avec Jon. Dacey savait que son départ l'avait attristé, même s'il ne l'évoquait pas, elle le connaissait bien et pour cela, elle avait eu quelques rancunes au sujet de la Lady, mais il était surement temps d'avoir sa version de l'histoire et surtout peut-être qu'elle avait réussi à s'expliquer avec le Stark.
« Accepteriez-vous de marcher avec moi ? »
Même si elle n'avait pas beaucoup de temps à lui accorder en vue du prochain départ de son époux, Dacey en toute diplomatie devait l'accorder à la Cerwyn.
- J'accepte volontiers. Jeor vient.
Le petit vint les rejoindre et fit une petite salutation envers Lyarra, que la suzeraine trouva adorable. Après avoir passé un coup de main rapide pour enlever le surplus de neige sur sa fourrure, elle attrapa sa main et commença à marcher près de Lyarra.
-Vous êtes ici pour rejoindre le cortège qui va faire route jusqu'au Eryies ?
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
La neige ne brise jamais la branche du saule.
An 300 Lune 7 Semaine 4
dacey & lyarra
Il n’y avait pas de mots pour décrire la beauté de la neige. Même si l’hiver annonçait un froid presque interminable et probablement de longs mois dangereux auxquels certaines personnes ne pourront pas faire face, la neige était quelque chose de si beau, si majestueux et si pur que Lyarra était toujours émerveillée à sa vue. Elle se rappelle de son enfance lorsqu’elle jouait dans la neige avec son frère qui était encore tout jeune. Jouer dans la neige mais aussi se retrouver coincé au petit matin car la neige s’était emballée pendant la nuit. Des choses que ceux qui ne sont pas Nordiens ne peuvent pas comprendre, ces derniers détestant la neige au plus haut point la plupart du temps. C’était un sujet de discussion qui était souvent revenu lorsqu’elle était dans le Bief notamment, les habitants de cette région ne comprenant pas pourquoi les Nordiens restaient dans le Nord durant l’hiver. Elle leur demandait alors s’ils étaient prêts à quitter leur région s’ils savaient qu’il n’y aurait plus de récoltes de quoi que ce soit pendant plusieurs lunes voire plusieurs années. Bien sûr, la réponse était non. C’était pareil pour le Nord. Un Nordien est attaché à ses terres et se doit de la défendre contre les dangers qui les guettent durant l’hiver.
Sur le chemin entre Castel-Cerwyn et Winterfell, même si son père avait décidé d’être silencieux, elle avait entendu des hommes à lui parler, les plans avaient visiblement changé. Elle qui ne savait pas si elle aurait la chance de se rendre aux Eyriés pour le mariage de la jeune Sansa, elle pensait avoir enfin eu une réponse. Il lui semblait avoir entendu que le cortège des Cerwyn rejoindrait celui des Stark pour faire le voyage ensemble directement. Elle s’était doutée que tout le monde s’y rendrait puisqu’il lui avait semblé aussi entendre qu’un messager devait retourner à Castel-Cerwyn prévenir Lady Cerwyn et Cley de se joindre à eux sans tarder. Rien n’était sûr mais elle avait envie d’y croire.
Lorsqu’elle fut arrivée à Winterfell et qu’elle se dirigeait vers le bois sacré pour aller prier, elle avait croisé la silhouette d’une femme qu’elle reconnaissait. Il n’y avait pas de doute sur son identité. Ce ne pouvait être que Dacey Stark. Elle n’était plus la même femme que celle qu’elle avait rencontrée sur l’île aux ours de nombreuses années auparavant, mais elle avait toujours ce même visage. Elle remarqua également un petit enfant plus loin, se demandant s’il s’agissait de la petite Maeve Stark. Mais l’enfant semblait un peu trop vieux pour l’être et surtout il semblait à la Cerwyn que c’était un petit garçon et non une fille. Elle s’était donc approchée de l’Ourse, heureuse de la revoir après tout ce temps. Mais elle ignorait si son interlocutrice allait se souvenir de sa personne. Mais lorsque Lady Stark confirma qu’elle se souvenait d’elle, elle fut rassurée. Les Cerwyn, malgré leur fidélité aux Starks ne sont pas une grande famille. Et puis, depuis que son seigneur de père avait tourné le dos aux Mormont, elle avait peur qu’il y ait une certaine rancœur, également à l’égard de la jeune Lyarra. Elle avait invité la suzeraine du Nord à aller marcher un instant avec elle, afin qu’elles puissent discuter, même si Lyarra ne savait pas forcément quels sujets aborder avec elle. Les questions indiscrètes étaient à proscrire, mais c’est en voyant la rondeur de son ventre qu’elle put confirmer les rumeurs quant à la nouvelle grossesse de Dacey Stark. C’était encore quelque chose qui lui faisait peur, est-ce qu’elle aussi un jour serait comme ça ? Est-ce qu’un jour elle aurait un époux et des enfants avec celui-ci ? C’est un sujet qu’elle avait abordé avec Jon récemment, le charriant parce qu’ils étaient tous les deux dans la même situation et qu’elle savait que lui poser des questions sur le type de femme qu’il espérait le gênerait. Mais s’il avait renvoyé la question, Lyarra aurait probablement été toute aussi gênée.
Elle se mit donc à marcher aux côtés de Dacey Stark et du petit garçon qui s’appelait apparemment Jeor. Elle ne posa pas de question à ce sujet, mais il était probablement le fils d’une de ses sœurs. Jeor étant un prénom tout à fait typique des Mormont. La Mormont lui posa d’ailleurs une question qui confirma quelque peu les doutes de Lyarra quant à la suite du voyage. « Je suppose que oui. J’ai cru entendre sur le chemin que nous nous joindrions au cortège des Stark. Je ne sais pas encore si mon père a pris la décision de m’y emmener… Mais je ne voudrais pas manquer le mariage de la petite Sansa. Je l’ai vue grandir, elle a toujours été comme une petite sœur pour moi, je m’en voudrais de ne pas la voir devenir une femme. » Même s’il n’était pas nécessaire de se marier pour devenir une femme aux yeux de Lyarra, cela restait un passage qui changeait bien souvent une personne. « Vous savez, depuis mon retour de Dorne avec Jon, mon père ne m’a pas beaucoup autorisée à quitter Castel-Cerwyn et je suis persuadée qu’il serait capable de me demander de rester ici pendant que tout le monde est au mariage dans le Val. » Elle ne voulait pas ennuyer la suzeraine avec ses problèmes familiaux, elle avait probablement d’autres problèmes auxquels penser. Lyarra voulait d’ailleurs la confirmation de la bouche de Dacey Stark qu’elle attendait à nouveau un heureux événement. « Je crois deviner que les rumeurs disaient vrai. Vous attendez un nouveau bébé ? A combien de mois en êtes-vous ? Je suppose que vous ne pourrez pas faire le voyage avec nous jusqu’aux Eyriés dans ces conditions… » Si tel était le cas, elle trouvait cela dommage pour la jeune femme. Elle était visiblement incapable de se rendre au tournoi d’Harrenhal mais allait probablement en plus de ça être privée d’assister au mariage. Lyarra n’était visiblement pas la seule à manquer la fête. Elle se tourna alors vers le petit garçon qui était adorable. « Et toi alors ? Tu as un prénom ? Tu es un petit Stark ou un petit Mormont ? » Elle ne pensait pas qu’il soit d’une autre famille, Dacey Stark étant également une Mormont, s’il était proche d’elle, c’est qu’il était d’une des deux familles.
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
La neige ne brise jamais la branche du saule.
An 300 Lune 7 Semaine 4
dacey & lyarra
Telle une ourse, Dacey veillait sur les autres, étant prête à montrer les griffes et se battre avec force, simplement pour protéger ceux qu'elle aimait, mais pas qu'eux sa place de suzeraine auprès de Robb, mettait tout le peuple du Nord sous sa protection. À ses yeux, ils étaient devenu ceux pour qui elle devait se dépasser, mais surtout prendre de bonnes décisions pour leur préservation. Il en était de même pour Lyarra Cerwyn, malgré cette petite rancune par rapport à l'histoire avec Jon, elle était une Nordienne, une Nordienne à qui elle apporterait son soutien si besoin, enfin si cela était aussi en accord avec les idéaux de la Stark et les coutumes des anciens dieux.
Main dans la main avec le fils de sa soeur, elle avançait auprès de Lyarra, ayant accepté de marcher auprès d'elle, durant le peu de temps qu'il lui restait de disponible. Bientôt, son époux quitterait Winterfell et cela lui serait très étrange, la dernière fois qu'elle s'était retrouvé séparée de lui, s'était quand elle avait été enlevée et retenue prisonnière par les Bolton, un moment de sa vie qu'elle avait réussie à mettre derrière elle, mais cela avait été difficile de passer au-dessus de ses cauchemars et de ses craintes. Dans ce lieu, elle avait appris qu'il existait une autre sorte que la torture physique. Ramsay avait su pénétrer dans sa tête, lui faire imaginer tout ce qu'il aurait pu lui faire subir et surtout dévoilerdes faiblesses qu'elle ne se connaissait pas. La guerrière, sur le coup, s'était défendue farouchement, autant par la parole que par ses actions, mais ce fut qu'une fois à l'abri à Winterfell que les impacts de sa séquestration furent leurs apparitions. Enfin, cet épisode de sa vie appartenait au passé, mais elle ne pouvait qu'y repenser en sachant que Robb ne serait pas près d'elle durant les prochaines semaines. D'ailleurs, Dacey demanda à Lyarra si elle était ici pour rejoindre le cortège qui se rendait aux Eryies. Cela ne serait en soi rien d'étonnant, vu que la plupart des nobles qui ne s'étaient pas rendus au tournoi étaient arrivés ce jour même, pour le faire.
« Je suppose que oui. J’ai cru entendre sur le chemin que nous nous joindrions au cortège des Stark. Je ne sais pas encore si mon père a pris la décision de m’y emmener… Mais je ne voudrais pas manquer le mariage de la petite Sansa. Je l’ai vue grandir, elle a toujours été comme une petite sœur pour moi, je m’en voudrais de ne pas la voir devenir une femme. Vous savez, depuis mon retour de Dorne avec Jon, mon père ne m’a pas beaucoup autorisée à quitter Castel-Cerwyn et je suis persuadée qu’il serait capable de me demander de rester ici pendant que tout le monde est au mariage dans le Val. »
Devenir une femme ! Dacey n'estimait pas qu'après s'êtes mariéeSansa en devienne une, elle était encore si jeune et devait s'unir à un homme qui avait déjà bien connue la vie, même une première épouse. Il est vrai que c'était une alliance importante pour le royaume du Nord, mais il n'en restait pas moins dans son esprit que sa belle-sœur était encore qu'une enfant qui n'avait pas fini de se découvrir et que finalement, elle se façonnerait toute en devant être une bonne épouse. Enfin, elle garda cela pour elle, surtout que Lyarra parla d'un sujet personnel à son égard. Son père ne l'autorisait que très rarement à quitter leur fief et elle avait peur de devoir rester dans le Nord, pendant que beaucoup se rendaient au mariage. Ceci la rendit songeuse, jusqu'à la prochaine question de la Cerwyn.
« Je crois deviner que les rumeurs disaient vrai. Vous attendez un nouveau bébé ? A combien de mois en êtes-vous ? Je suppose que vous ne pourrez pas faire le voyage avec nous jusqu’aux Eyriés dans ces conditions… »
Machinalement, sa main libre vint se poser sur son ventre arrondi. Elle allait bel et bien avoir un nouveau bébé et elle était ravie de cela, tout comme pour Maeve, Dacey avait hâte de voir son visage et pour cette grossesse, elle ne craignait plus de ne pas avoir la fibre maternelle, vu qu'avec sa petite fille, ce fut directement le cas. Exprimant sa joie par un sourire doux, elle annonça :
- J'en serai bientôt à ma septième lune et il a bien été pris la décision que je reste à Winterfell pour me tenir à la tête du nord durant l'absence de Lord Stark.
N'étant pas assez proche de la lady, elle n'allait pas lui dire que c'était dû à la fatigue de la grossesse qu'elle restait ici, même si au final, cela était surement évident, rien que par les paroles queLyarra avait prononcées. D'ailleurs, la Cerwyn donna son attention à son neveu.
« Et toi alors ? Tu as un prénom ? Tu es un petit Stark ou un petit Mormont ? »
Le petit ourson regarda d'abord sa tante, cherchant surement à savoir s'il pouvait répondre et finalement, tout en se tenant bien droit vint à se présenter. Cela se voyait déjà qu'il était fier d'être un Mormont et Dacey ne put que sourire en le voyant faire. Passant la main de ses cheveux, la Stark ajouta :
- Il s'agit du fils de ma soeur, Alysane Mormont.
Nul besoin de rentrer dans les détails de la présence de son neveu à Winterfell, cela ne concernait pas Lyarra. En évoquant sa soeur, ses pensées se tournèrent vers elle, se demandant si elle allait bien, si ce voyage lui avait permis de reprendre goût à la vie et de réaliser la force qui était sienne.
- Si votre père vous donne la permission de vous rendre au mariage, vous l'a verrez surement.
Par une lettre, Elyane l'avait prévenu que sa soeur repartirait avec elle après le tournoi dans le Val, il était donc évident qu'elle se rendrait au mariage royal. Tournant la tête vers Lyarra, son regard devint d'un coup plus compatissant. Surement un effet de sa grossesse, mais elle n'aimait pas voir une distance entre parents et enfants.
- Vous savez, le rôle de parent n'est pas simple, même si on ne l'évoque guère, on se fait toujours du souci pour nos enfants et je dis cela en ne sachant pas réellement ce qui s'est passé avec votre père, mais peut-être a-t-il eu peur pour vous et à présent, la seule façon dans son esprit pour vous garder en sécurité et de vous empêcher de repartir. Je peux le comprendre, j'ai même du mal à laisser mes soeurs quittées le Nord pour aller découvrir des régions si différentes de nos racines et pour mes enfants, je serai capable d'aller contre leur rêve, quitte à me faire détester, simplement pour les protéger.
© DRACARYS