Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


Une Dame curieuse [Corwyn]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Une Dame curieuse
La mort d’un père est l’épreuve la plus difficile qui soit dans la vie d’une jeune fille… Ellyn avait à peine 20 ans qu’elle était déjà orpheline de ses deux parents, de sa mère depuis de nombreuses années, et voilà que la mort de son père avait rouvert une blessure qu’elle croyait ne plus avoir. Cette cicatrice s’était entrouverte, les points de suture qui avaient mis tant de temps à se composer, venaient de sauter lorsque le père d’Ellyn s’était éteint, paisiblement, grâce aux soins attentionnés de Mestre Corwyn. Le jeune homme était arrivé depuis peu de temps à Mielbois, mais il avait rapidement su faire preuve de ses talents en médecine, s’occupant avec soin du Seigneur de Mielbois. Les derniers jours avant que les Sept ne rappellent le père d’Ellyn à eux, le mestre avait fait en sorte d’atténuer la douleur de l’homme à l’aide de pavot et d’autres plantes que ne connaissait pas Ellyn mais qui avait terriblement apaisé le vieil homme. Il s’était éteint non dans la douleur mais dans la quiétude, et avait donné sa bénédiction à Ellyn pour épouser Lord Tyssier de Froidedouve, ainsi que pour gérer efficacement le domaine. Désormais, il n’était plus, et Ellyn était la Dame de Mielbois, Seigneur du domaine. La disparition de son père l’avait plongé dans une période d’intense mélancolie, et il n’était pas rare de la voir plonger soit dans la prière dans le septuaire domanial, soit en train de travailler ou encore d’écrire de longues lettres à son fiancé. Elle souriait beaucoup moins, et portait le deuil… Elle n’en restait pas moins digne et responsable, se tournant vers l’avenir, et ayant de nombreuses discussions avec sa famille, ou même avec son mestre qui avait su être une oreille attentive ces dernières semaines. Aujourd’hui, elle reportait de nouveau des tenues colorés, et retrouvait la joie qu’elle avait perdue, mais par moment, la douleur, le manque de ce père revenait, surtout lorsqu’elle était seule. Elle se rendait alors dans le septuaire et se plongeait dans la prière.

Aujourd’hui était une belle journée, comme en connaissait souvent Mielbois, et Ellyn se sentait bien. Elle avait tenu une réunion toute la matinée avec la Guilde des Apiculteurs, en compagnie de son mestre, pour parler des mois à venir, avec les baisses de température et les modifications de comportement des abeilles, véritables ouvrières de l’économie de Mielbois. Après le repas, alors qu’elle se reposait dans sa chambre, elle avait laissé son regard sur la vallée qui s’étendait face à elle du haut de la tour du château, et le manque était revenu. Essuyant une larme, elle s’était alors rendu dans le septuaire de Mielbois, cette bâtisse de pierres blanches, aux sept fines colonnes, surmontées de fines fleurs sculptés, et surmonté d’un dôme de verre ocre. La jeune Dame de Mielbois, toute de blanc vêtue, priait intensément l’Aïeule de lui donner la force de trouver le bon chemin, et le Père de la soutenir dans sa tâche. Elle ne savait à qui s’en remettre à part aux Sept, mais beaucoup de questions lui trottaient encore dans l’esprit. Après quelques pieuses prières, Ellyn se dirigea vers la sortie, pour profiter du plein air que lui offrait Mielbois. En passant devant une fontaine, elle tomba sur Mestre Corwyn ,dans sa tenue sombre, avec autour de son cou ses anneaux de divers métaux, preuve de sa maîtrise de tant de sciences différentes. Le jeune homme semblait absorbé dans sa tâche, en train de croquer au fusain les fleurs du domaine, sans doute en lien avec l’agriculture et l’influence du cycle des lunes sur leur croissance. Ellyn des Essaims se permit de s’asseoir à côté de lui.

- Que nous dessinez-vous de beau mestre Corwyn ? J’espère que je ne vous importune pas, je vous avoue que je suis très curieuse…

Curieuse, et en manque de compagnie… Ellyn avait besoin de se changer les idées, et parler avec son mestre semblait être une bonne solution.



- crooner curves
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Ill n'est jamais facile d'accompagner dans la mort. Je parle là bien du fait de savoir qu'une personne va mourir, de la savoir condamnée et de n'avoir pour pouvoir l'aider que de soulager sa douleur et jamais autant qu'on le souhaiterait. Le Seigneur de Mielbois avait été courageux jusqu'à son dernier souffle, alors que j'aurai pu apaiser d'avantages encore sa douleur mais au prix de son éveil, il avait refusé, préférant être conscient, préférant pouvoir encore voir sa fille, lui adresser d'ultimes conseils. Il lui avait encore offert sa bénédiction quand à son mariage, une excellente chose, je ne suis pas certain qu'Ellyn eut osée épouser Lord Tyssier de Froidedouve sans l'approbation de son père et cela aurait été dramatique pour le domaine de Mielbois. Le mariage allait avoir lieu, avec l'approbation du père ce qui conforterait Ellyn encore d'avantage, ne lui lasserait pas le doute à savoir si elle avait raison ou non, si elle ne faisait pas d'erreur. Je suis Mestre et connaisseur de nombreux domaines mais il n'est pas d'anneau pour l'étude des méandres du mariage car cela doit être, sans nul doute avec l'amour, le domaine le plus inexplicable qui existe dans notre monde. Tant de choses peuvent motiver un mariage, tant de choses changent avec un mariage et pourtant ce n'est qu'une simple journée pouvant paraître ordinaire. Toutes les journées semblent souvent ordinaires, puis subitement des Fer-Nés déferlent dans la Citadelle tels un feu de forêt, emportant tout et tous dans leurs sillages. En ce jour sombre de l'histoire de la Citadelle, de nombreux ouvrages ont été perdus, la Citadelle a été elle-même a été par endroit détruite, par d'autres brûlés mais plus grave encore de grands Mestres avaient perdu la vie dans cet acte de barbarie innommable. Un Mestre ne devrait pas haïr, il ne devrait pas détester mais je ne suis pas un mestre ordinaire, je suis un Mestre qui étudie depuis dix années les arts occultes, domaine pourtant délaissé par la plus large majorité de mes pairs, je suis un Mestre qui sait se défendre à l'épée à la surprise de ses supérieurs. Je crois que c'est l'expérience qui fait la science plus encore que la théorie, dites ces mots à la Citadelle et vous ferez hurler de nombreux Archimestres, j'ai donc toujours préféré les tenir pour moi. Un mouvement de main, très léger, raccompagne une abeille à la fenêtre par laquelle elle venait d'entrer, il faudra songer à interroger mon successeur sur sa crainte des insectes volants, j'ai connu un novice qui fit ses classes avec moi terrifié par le moindre insecte. Il aurait été amusant de le voir à Mielbois entouré d'abeilles.

Refermant l'ouvrage que je lisais, traitant des abeilles d'ailleurs, je prends une longue inspiration avant d'attraper un carnet à croquis, un crayon et de descendre dans la cour ou se trouve une fontaine. De nombreuses fleurs s'y mélangent, toutes différentes et toutes pleines de bourdonnements. Toutes ? Voilà bien un mystère qui m'intrigue, après tout la nature est ainsi faite que, spontanément, les animaux sauront quelle plante ne pas manger, quelle fruit n'est pas bon, qu'en est-il seulement des abeilles ? Si le domaine où j'officie se nomme Mielbois, ce n'est pas par hasard et depuis mon arrivée j'ai eu fort à faire à prendre soin du Maître des lieux, de rencontrer son héritière, de découvrir son royaume, ses mœurs, tant et si bien qu'en une année, pourtant écoulée si vite que cela frôlait l'indécence, je n'avais pas encore eu le temps de m'intéresser vraiment aux premières ouvrières de Mielbois : les abeilles. C'était la réunion matinale qui me motivait à m'intéresser d'avantages à elle, le froid approchant allait fatalement impacter l'économie du domaine mais je préférais anticiper plus encore à l'avance, si par malheur, pour une raison de maladie certaines fleurs devaient devenir rares, disparaître. Voilà donc l'étude que je m'étais assigné, qui prendrait sans doute des années, sinon à devenir une étude éternelle de ma vie jusqu'à ma mort, d'entretenir un herbier de toutes les fleurs où j'aurai pu voir butiner une abeille en parallèle d'un second traitant des fleurs où je n'aurai jamais vu d'abeilles. Si cela pouvait sembler fastidieux, pénible et long, ça faisait parti du travail d'un Mestre de connaître les sujets du Domaine auquel il était rattaché or comment demeurer à Mielbois sans en connaître un minimum ses plus importantes productrices et sans doute sa première population active ? Un léger sourire nait sur mon visage tandis que je m'incline respectueusement devant la maîtresse des lieux qui venait s'intéresser à mon travail.

« Vous êtes la maîtresse en ces lieux votre présence ne peut donc jamais être importune. Quand à votre curiosité je ne peux que difficilement la blâmer puisqu'elle est la principale motivation d'un Mestre. »

Lui montrant le dessin d'une fleur bordant la fontaine, j'y vois une abeille en partir et j'explique à Ellyn.

« En un an que je suis ici je n'ai pas encore eu le temps de m'intéresser aux abeilles, du moins pas tant que j'aurai aimé le faire or je ne vous apprendrai par l'importance qu'elles ont pour votre Domaine. Je vais donc réaliser deux herbiers, l'un pour les plantes et fleurs que les abeilles butinent, l'autre pour celles qui ne sont pas butinés, cela afin de chercher à comprendre pourquoi certaines fleurs attirent les abeilles quand d'autres semblent les repousser. Un écosystème est fragile, la moindre modification peut faire disparaître des fleurs, en voir fleurir de nouvelles, cela risquant de perturber le abeilles, peut-être suis un rien paranoïaque ou trop inquiet, mais j'aime mieux anticiper sur un risque fantasque que d'être démuni devant une réalité trop cruelle. »
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Une Dame curieuse
La venue de Mestre Corwyn à Mielbois avait redonné un vent de fraîcheur au domaine, qui en avait sérieusement besoin et qui avait eu tendance à prendre un peu la poussière avec le vieux mestre de la maisonnée, que le grand-père d’Ellyn avait lui-même connu, et le père d’Ellyn, récemment décédé, qui avait toujours eu une gestion plutôt traditionnel du domaine de Mielbois. Mestre Corwyn, de par sa jeunesse, et Ellyn, étaient en train de renouveler toute la production et le mode de gestion du domaine pour lui donner un coup de jeune. Pour l’heure, Ellyn continuait surtout la production de fleurs aux milles parfums, comme elle l’avait commencé quand son père était encore malade, sans vraiment accélérer son projet suite à la mort de son paternel. Elle avait beaucoup de mal à retrouver sa gaieté habituelle, même si à côté de cet événement tout se passait bien pour elle. En effet, elle était désormais la Dame de Mielbois, à la tête d’un domaine commercial et apicole de premier choix, et était fiancée à Lord Owen Tysser, le Lord Araignée, avec qui elle espérait conclure à la fois une alliance maritale harmonieuse et un pacte commercial des plus intéressants pour Mielbois dans tout Westeros. Le jeune Mestre réconfortait vraiment Ellyn quand Owen n’était pas là, et le voir ainsi, simplement assis sur un muret de pierre en train de faire des croquis et d’étudier le travail des abeilles était quelque chose de très intéressant. Ellyn était de ces femmes qui regrettait que la profession de mestre ne soit pas ouverte aux femmes.

Ce nouveau mestre était d’ailleurs extrêmement poli et respectueux, ce qu’appréciait l’Abeille qui était très attentive aux marques de respect et d’élégance envers les femmes, quand ces marques étaient du respect et non pas de la condescendance phallocrate. Or ce Mestre était vraiment sincère et respectueux.

- La curiosité est dans ce cas une grande qualité, il n’y a qu’à voir tout le savoir que les Mestres emmagasinent pour en être persuadé. Je ne reviens toujours pas du malheur qui a touché votre Citadelle, ces fer-nés n’ont aucun respect pour l’érudition. J’ai cru savoir que les archimestres avaient été enlevés, notamment Archimestre Marwyn le Mage, vous le connaissiez ?

Lorsqu’Ellyn avait su que les fer-nés s’étaient attaqués à la Citadelle des Mestres, elle en avait été profondément choquée, c’était d’ailleurs la seule fois qu’elle avait vu le vieux Mestre de Mielbois ému de tels événements. Le savoir était, avec la Foi, l’un des deux piliers d’un monde sain selon Ellyn, et s’attaquer ainsi à un de ces deux piliers lui était insupportable. Elle détestait ces fer-nés puants qui avaient osé ainsi s’en prendre à la connaissance. Certains de ces fer-nés s’étaient même aventurés jusqu’à Mielbois, essayant de prendre quelques femmes pour leur plaisir, heureusement les chevaliers du domaine les avaient renvoyés chez eux.

Pendant ce temps, Mestre Corwyn lui expliquait l’objet de son étude du moment. Ellyn était vraiment très curieuse de nature, et pour elle cette tâche était passionnante, lors qu’elle aurait paru ennuyante pour la plupart des autres femmes.

- Et votre herbier est déjà bien avancé ? Je pense que votre étude est très intéressante, surtout si nous souhaitons par la suite élargir nos champs de fleurs, il faut voir quelles fleurs attirent le plus les abeilles, permettant une augmentation de la production de miel. Est-ce que vous pensez que le parfum de la fleur, sa taille ou encore ses couleurs ont une influence sur l’attirance des abeilles ? Mais surtout, l’Hiver qui vient ne risque-t-il pas de dérégler ce délicat écosystème que vous décrivez ?




- crooner curves
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#