:: La tanière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives Dracarys 2.0 :: RP abandonnés
Au pays des loups [PV : Lyriah]
Invité
Informations
Personnage
Badges
Au pays des loups
L'on dit que chaque rencontre est gravé sur une lame.
Lyriah & Edric
Winterfell est un endroit particulier, ou tout du moins pour le bâtard. Grand, majestueux, aussi redoutable que robuste. En neuf mois, le bâtard a visité une bonne partie du château, du donjon aux cellules, de la cour aux murailles. Le serment prononcé par Edric lui interdit toute revendication sur les Rus', quand bien même il ait toujours quelques difficultés à accepter ce fait le Snow se tient à son serment, une seconde chance lui fut offerte pour sa participation à la bataille de Winterfell.
Il ne la gaspillera pas, déterminé à se faire loyal et honorable au possible le bâtard en arrivait à se trouver ridicule lui-même. Il avait fait une croix sur son rêve de gamin de devenir un homme honorable, comme en parlent les légendes. Pourtant voilà qu'il tentait comme il pouvait de suivre un chemin qui n'était pas le sien. Dans tous les cas, ils savaient le rêve qui fut jadis le sien hors de portée, il restait le meurtrier de Lady Ryswell.
À ce jour, il servait les Stark, il le ferait jusqu'à la fin de ces jours, il était certain de lui. Il l'avait juré. Robb Stark lui avait fait prêté serment et aujourd'hui, il était de son devoir de protéger la famille Stark de Winterfell, un honneur et un devoir pour lui n'était qu'un mercenaire en cavale quelques mois auparavant. Aujourd'hui, il voyait défiler les plus grands du nord et de plus loin parfois. Toujours quelque peu intimidé par ceux qu'il croisait le bâtard ne savait jamais ou se placer lors des grandes rencontres.
Aujourd'hui, la journée devait être plutôt calme de ce qu'il en savait, rien de bien particulier de prévu. En soit les journées étaient bien moins épuisantes et difficiles que du temps où il vagabondait de contrats en contrats et d'auberges en auberges. Tandis qu'il marchait dans la cours les regards étaient toujours aussi méfiant envers lui, ou tout du moins une bonne partie. Le château dans sa grande majorité savait qui il était.
C'était aussi positif que négatif, au moins ne venait-on pas souvent l'ennuyer avec des affaires ridicules, néanmoins parfois savoir tout le monde désagréable en discussion était pour le moins... Contraignant. Aujourd’hui néanmoins, il ne s'en inquiétait pas. Arme dans le fourreau et fourreau à la main le snow se rendait chez le forgeron, affûter un peu sa lame n'était jamais une perte de temps pour le bâtard des Rus'. S'attelant à sa tâche le Snow ne fit pas vraiment attention aux personnes qui passaient dans la cour du château.
Ce n'est qu'en sortant qu'il remarqua du mouvement autour de lui, visiblement quelqu'un était arrivé. Curieux et quelque peu surpris le Snow Attacha son arme dans son dos et força légèrement l'allure, se dirigeant vers la cour intérieure du château, qui étaient donc les derniers arrivés ? Cette question en tête, le Snow pressa un peu le pas jusqu'à arriver à hauteur du convoi, quelques personnes s'agitaient un peu devant, il contourna un peu la scène, les présentations diplomatiques n'étaient pas de son ressort, il se contenterait de saluer les nobles.
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
Au pays des loups
L'on dit que chaque rencontre est gravé sur une lame.
Lyriah & Edric
Lyriah se trouvait à Winterfell depuis quelques heures maintenant. Sans aucune idée de ce qui l'attendait en arrivant dans cette cité qui était admirée de beaucoup de monde dont elle. Elle avait eu l'immense honneur de pouvoir parler avec Dacey Stark. Pour le moment, elle n'avait pas encore eu le plaisir de rencontrer son époux, mais elle se disait que de voir sa femme pouvait déjà jouer en sa faveur ou en tout cas, elle l’espèrait L'ourse l'avait gentiment invité à visiter Winterfell. C'était la raison pour laquelle, l'épouse Mollen se trouvait dans ce lieu.Elle était plus que ravie d'avoir choisi un épais manteau étant donné la couche épaisse de neige qui couvrait le sol et continuait de tomber. C'était sans doute idiot de se réjouir pour une chose aussi insignifiante que de la neige, mais Lyriah trouvait ce phénomène météorologique stupéfiant. En retournant dans la grande cour. Elle s'avança doucement sur la neige, manquant un instant à glisser en précipitant le pas pour regarder une fresque peinte sur un des murs de la grande forteresse.
Étrangement, elle se sentait plus à l’abri ici que chez son époux. Était-ce la présence de tous ces gardes qui en étaient la cause. Certainement. Ou bien, était-ce le nombre incalculable de personnes qui venaient trouver refuge. Apparemment, c'était ainsi à chaque fois que l'hiver venait. Cela conforte son idée que les Stark et Winterfell étaient la combinaison gagnante et qu'elle était venue aux bons endroits pour apprendre à être une parfaite Lady et surtout apporter de l'aide à son époux, beaucoup trop jeunes, pour comprendre l'étendue des devoirs qu'il se doit d'accomplir en tant que seigneur.
Parlant à quelques nobles et autres convives qui se trouvaient dans la grande cour. Elle n'avait pas compris, que ce rassemblement non loin de la grande porte d'entrée, était dû à l'arrivée d'une personne importante. Curieuse et surtout enjoue de voir de qui il s'agissait. Elle s'avança vers le petit attroupement qui s'était formé non loin du fiacre qui venait de pénétrer dans la cour intérieure. Souriant devant cette personne qu'elle ne pouvait pas reconnaître sans avoir un nom, elle se demanda si elle pouvait trouver une personne qui saurait la renseignée. En tournant le visage, elle croisait celui d'un homme qu'elle reconnut immédiatement. Son cœur se mit à battre rapidement alors que sa tête tentait déjà de remettre de l'ordre dans son esprit. Elle s'avançait vers l'homme qu'elle n'avait pas revu depuis de nombreuses années et lui offrait un sourire sincère :
- Lord Snow, est-ce bien vous ? Quelle heureuse surprise de vous retrouver ici.
Elle ne pouvait cacher son enthousiasme de voir un visage familier ici. Elle sentit ses joues rosir aux souvenirs des pensées qu'il avait éveillés chez la jeune femme, ; alors qu'elle était encore une Saline et chaste jeune fille. À cette époque-là, Lyriah, n'avait que très peu de contacts avec le monde extérieur, et a part les hommes de sa famille, elle n'en voyait pas énormément. Alors quand ce jeune lord, avait croisé sa route, elle avait tout de suite été impressionner par sa prestance naturelle. En plus, il était plutôt joli garçon. Tentant de reprendre une certaine contenance devant lui, elle redressait les épaules et se raclait la gorge avant de reprendre :
- Dites, savez-vous qui est cette personne ? Surement quelqu'un de très connue ?
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
Au pays des loups
L'on dit que chaque rencontre est gravé sur une lame.
Lyriah & Edric
Le guerrier observait le convoi devant lui, comme absorbé. Méfiant, comme toujours, de qui était le seigneur. Il craignait le jour ou le seigneur des Rus' viendrait à Winterfell et ou il devrait lui faire face, il ignorait comment réagirait son géniteur en le voyant, ni même comment il avait réagi en entendant le nouveau statut de son bâtard. Son regard se perdit dans les gens défilant, puis sur les bannières en elle-même. Ceci n'était pas le cheval des Rus', voilà déjà quelque chose de rassurant.
Une voix venant de derrière le tira de ses pensées, il se tourna et prit quelques secondes pour reconnaître le visage derrière lui. La jeune femme derrière lui finit par lui décrocher un fin sourire tandis qu'elle semblait heureuse de le trouver ici. Lady Saline. Edric l'avait croisée quelques années avant lorsqu'il était émissaire pour le compte de son père. Peu au fait des dernières alliances et mariage Edric courba légèrement la tête et salua la jeune femme.
« Lady Saline, ravi de vous voir ici. Mais appelez moi Edric, je ne suis pas Lord. »
Edric ne fit guère attention aux rougeurs sur les joues de la jeune femme, il mettait instinctivement ceci sur le compte du froid de l'hiver. Lyriah Saline lui avait paru être une jeune femme accueillante et enthousiaste, le genre de personne sympathique à côtoyer, mais hélas trop naïve pour la vision du monde qu'avait le Snow aujourd'hui. Surpris par un élan de nostalgie le snow la fixa quelques instants avant d'être tiré de sa mémoire par une question de la jeune femme. Qui étaient les nouveaux arrivés.
Bonne question, Edric n'avait pas vraiment regardé, sortit de son observation par la jeune femme, il n'avait pas réussi à se remémorer la personne qui arrivait. Le regard du bouclier-lige des Stark se porta sur les bannières. Un poing sur fond rouge, il mit quelques instants avant de donner une réponse. Il avait vu cette bannière quelques mois avant, durant la bataille de Winterfell, il en était quasiment certain.
« La maison Glover, je crois... Ou Tallhart, mais il me semble bien reconnaître le blason des Glover. Mille-excuses Lady Saline, mais il ne me semble pas avoir entendu parler de votre arrivée au château, celle-ci date-t-elle ? »
Question banale comme une autre, néanmoins Edric pensait en savoir pas mal sur les allez venu à winterfell à cause de son statut de bouclier-lige, il ne se souvenait guère avoir entendu parler des Saline ici, la présence de la jeune lady l'intriguait donc. Il avait pas mal surveillé tant que possible les différentes personnalités venant à winterfell, parfois plus par curiosité que par intérêt réel.
© DRACARYS
Informations
Personnage
Badges