Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Mémoires de jeunesse | Jon & Alysane

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

MEMOIRES DE JEUNESSE

Quelques jours se sont maintenant écoulés depuis l'arrivée d'Alysane à Winterfell. C'était son premier long voyage depuis très longtemps, bien que Winterfell ne soit pas si éloignée que ça de l'Île aux Ours. C'était un besoin nécessaire pour la jeune femme. Changer d'air pour tenter de se retrouver, de redevenir ce qu'elle était. L'air de l'Île l'étouffait, impossible pour elle de ne pas repenser à ce qu'il s'était passé. Ici, elle n'avait presque pas de souvenirs, si ce n'est celui de Dacey, ramenée saine et sauve après avoir été captive à Fort Terreur. Cette fois-là, la fin avait été heureuse alors la jeune ourse s'efforce de penser à ce moment de sa vie. Une de ses plus grandes gloires même si elle n'avait rien accompli seule.

Elle arpentait les couloirs de Winterfell, entre sa chambre et la grande salle. Elle commençait à connaître les moindres recoins comme si elle avait vécu ici toute sa vie. Ça lui faisait peur, elle n'avait aucunement envie de s'habituer à ces murs. Est-ce que Dacey, elle, s'y habituait ? Sûrement. C'était tellement chaleureux malgré l'hiver. Il y avait tellement de vie, comme autrefois sur l'Île. Mais les choses ont tellement changé depuis quelques mois. Rien n'est plus pareil. Jeor allait pouvoir s'épanouir, mieux que là où il est né. Il a besoin d'être entouré par des enfants de son âge. Il aurait pu grandir avec Marthe, malgré la différence d'âge, mais ce n'est plus possible. Il ne s'en rendra pas compte avant plusieurs années, ce n'est même pas certain qu'il en ait le moindre souvenir. Mais pour le moment, il est le seul épargné par la tragédie.

Alysane se rendit dans la cour de Winterfell, là où de nombreux Stark se sont entraînés à devenir les guerriers qu'ils sont aujourd'hui. On a très peu entendu parler de femme dans l'histoire de cette famille et c'est ce qui manque ici et qui fait que la jeune ourse ne peut pas se sentir chez elle. Personne ne trouve rien à redire aux femmes Mormont, mais en ce qui concerne les jeunes Stark, c'est comme si elles ne pouvaient pas évoluer comme bon leur semble. Alysane espère que sa sœur saura élever sa fille comme une vraie Mormont, même si elle portera le nom de Stark. Rien qu'en voyant son visage de nourrisson, elle a tout de suite su qu'elle serait une véritable ourse. Mais Aly ne pouvait pas donner de leçon. Elle n'était plus la même qu'avant. Même si elle emmenait Grand-Griffe partout avec elle, elle n'osait que très peu y toucher et la dégainer. Elle n'a plus la même habileté au combat. Que ce soit à cause de sa force perdue mais également de sa vue. Elle savait qu'un entraînement pourrait lui rendre ce qu'elle a perdu mais elle avait trop honte pour avouer à qui que ce soit qu'elle n'y arrivait plus.

Elle passa devant les cryptes avant d'arriver dans la deuxième partie de la cour. C'est là qu'elle revit un vieil ami. Jon Snow. Enfin, autrefois il portait ce nom de bâtard mais il avait récemment obtenu le nom de feu son père. Il était à présent un vrai Stark et il le méritait selon elle. Elle l'a souvent côtoyé lorsqu'il venait à l'Île aux Ours mais ils se sont surtout battus côte à côte pour libérer Dacey. C'est grâce à lui et il avait bien mérité de devenir seigneur de Fort Terreur. Alysane avait eu peur de pas pouvoir le recroiser en venant ici. D'après ce que lui avait dit Dacey, il était souvent entre Fort Terreur et Winterfell, ce n'était pas évident pour elle de le croiser. Mais elle avait eu cette chance ce soir là. « Jon Snow ! Ou devrais-je dire Jon Stark. » Elle s'approcha de lui, esquissant un léger sourire avant de lui donner une tape dans le dos. Il avait changé, pas vraiment physiquement mais dans son attitude, il était plus sûr de lui. C'était du moins l'impression qu'avait Alysane en le voyant. C'était plaisant de voir ce qu'il était devenu. Lorsque l'on naît avec un nom de bâtard, on ne pas s'imaginer qu'un jour on dirigerait une demeure. « Je ne pensais pas avoir la chance de te croiser ici. On dit que tu es Seigneur de Fort Terreur à présent, je n'ai pas eu la chance de te féliciter pour ça.   »