-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


La petite garçonne et sa Brodeuse

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Année 300, Lune 6, semaine 1.

Ma Brodeuse,

La route est sans doute longue mais les corbeaux sont assez intelligents pour trouver même une épine dans une meule de foin. Les mauvaises nouvelles ne cessent d’affluer et je suis toute déboussolée par ce qu’il se passe dans notre Royaume. A croire que même les Sept sont impuissants face aux péchés mortels que les plus vils d’entre nous osent commettre. Sachez en tous les cas que jamais je n’ai porté le moindre crédit à ces abnégations affreuses qui courent sur votre personne. Nous nous connaissons depuis bien trop longtemps pour ne pas avoir confiance l’un en l’autre. Sachez d’ailleurs que vous pouvez compter sur mon plus fidèle soutien dans cette route semée d’embûches que vous affrontez bien malgré vous. Je vous sais bon chevalier, espérons que le Guerrier protégera votre épée et que l’Aïeule saura vous montrer la bonne route pour pouvoir vivre en toute quiétude.

Souvenez-vous des champs dorés aux pétales bleus et rouges dans lesquels nous nous baladions étant enfants, l’un et l’autre se parant de ces fleurs délicates pour imaginer des vies où vivre serait plus simple et sans difficulté, riant aux éclats tandis que les soleil enclenchait son déclin pour parer les plaines d’une douce lumière rosée. J’espère que vos yeux ont l’occasion d’admirer des paysages semblables avant que l’Hiver ne vienne… La Brodeuse est pleine de surprises et je suis sûre que vous possédez l’aiguille qu’il faut pour tous nous surprendre et protéger votre broderie avec la plus grande des ferveurs. D’ailleurs, comment va votre petite broderie ? Les points de sa rose naissante sont-ils solides ?

Je vous envoie ces quelques mots également pour vous mettre au courant que la Jouvencelle a enfin entendu mes prières et que me voici fiancée à un de vos proches amis. J’espère que cette union future sera bénie. Je ne m’étendrais pas plus longtemps sur le sujet, en espérant avoir rapidement de vos nouvelles.

Puissent les Sept vous protéger vous et votre broderie,
La petite garçonne qui vous chérit tant.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Ma Petite garçonne,

Je vous aurais dit, s'il ne s'agissait pas d'un de mes bons amis, de vous méfier, car les mariages rendent aveugle et les hommes sont les plus vicieux des animaux. Je choisis mes amis avec soins,  je n'ai donc aucune raison de me faire du souci. Ma Petite garçonne, je vous souhaite tout l'or du monde, tout l'amour que vous méritez. C'est un malheur, un déshonneur, pour moi de ne pas pouvoir assister à votre futur mariage. Assurez-vous par contre que je penserai fort à vous. Avec toute la confiance que vous m'accordez, avec toute l'affection que nous avons mutuellement, je ne peux en faire autrement.  

Le paysage que vous décrivez, j'en rêve tous les soirs. Ces odeurs, ces couleurs. Elles vivent avec moi. Je ne verrai jamais de lieux aussi beaux ; autant porteurs de souvenirs précieux. Je n'ai que rarement quitté mon nid, ma terre-mère. J'ai dû apprendre à en tirer du positif, autant difficile que cela puisse être. Mon cher père me disait toujours qu'un Homme ne pouvait puiser sa force dans le désespoir. J'ai appris beaucoup sur moi-même, sur mes capacités. Ma Petite garçonne, je me connais désormais mieux que jamais.  Rassurez-vous, cependant, je n' ai pas changée: je suis toujours cette Brodeuse qui s'esclaffait avec vous, lorsque nous étions enfants. L'Hiver qui arrive ne fera pas que camoufler ces beaux paysages que nous aimons tant. Il m'inquiète, il est ma plus grande crainte. Je souhaite qu'il arrive le plus tard possible. Je ne sais pas comment cela se passera, là où nous sommes. Je n'ai connu que ma terre-mère  et, encore, l'Hiver le plus récent est désormais vieux de près de dix ans, je n'étais qu'une enfant. Je ne sais pas comment nous allons nous débrouiller s'il frappe fort, mais nous trouverons bien un moyen. Je ne m'inquiète pas tant pour moi, ni même pour ma Broderie qui ne se laissera pas défiler si facilement.  

Cependant, j'ai crainte pour son Bourgeon. Ce n'est qu'une pousse de deux lunes, il compte encore sur des vies qui ne sont pas siennes. Il n'est pas enfant du froid. Si ma Broderie et moi risquons beaucoup s'il advenait que l'hiver soit dur, ce Bourgeon ne l'aura pas facile. J'ai honte de vous l'écrire, mais j'ai l'impression que le Bourgeon est parfois une épine dans nos pieds. Là où il n'y avait que trois bouches, s'en trouvent désormais quatre. Notre vie  n'est pas riche, nous vivons comme nous pouvons et chaque nouveauté apporte avec elle  son lot d'adaptations. Si nos plans de vie en venaient à changer, nous devrons faire preuve de plus de minutie qu'avant.

J'ai beau l'aimer d'une affection pure, je crains qu'il nous mène à notre perte.

Malgré tout, dans ce ciel noir ma Broderie est mon soleil. Ce n'est pas toujours simple, pourtant. Vous savez mon caractère, vous savez les étincelles qu'il peut causer. Je suis à fleur de peau, ma Garçonne. S'ils ont la vie plus simple, je l'ai plus rude.  La fatigue se fait  sentir. Je n'ai de repos que lorsque je n'ai pas à courir ailleurs, à m'assurer que rien à l'extérieur ne soit trop en notre défaveur. Je pars souvent, longtemps parfois. C'est lourd, épuisant.

Se pose alors la question : allons-nous bien ?  
Nous allons comme nous pouvons.
Mal ? Nous emploierons ce mot lorsque tout sera pire. Pour l'instant, l'espoir suffit.  

Passez mes salutations à votre ami de coeur si vous le souhaitez, ma Petite Garçonne. Votre lettre a su réchauffer mon cœur.
Prenez soin de vous, mon amie de toujours,
Votre Brodeuse favorite.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Ma chère Brodeuse,

Que ces mots me font plaisir et me rassurent à l’approche de cet hiver que d’aucun appellent comme un des pires que Westeros n’ait connu depuis des décennies. Certains disent même que l’Hiver apporte d’autres menaces que le froid ou la glace, mais qu’un ennemi mystérieux serait caché dans les froides contrées du Nord, bien au-delà du Mur, et que cette menace pourrait éteindre le feu de nos vies. Vous le savez, je ne suis pas femme à croire en de telles histoires, les Sept et l’Aïeule en particulier m’ayant toujours gardé éloigné de ces fables, préférant la vérité pure et crue de la Foi plutôt que les racontars des vieux fous à l’haleine plus chargé d’alcool que d’honnêteté. Néanmoins, cette fois, je commence vraiment à m’inquiéter. Un novice se trouve en effet au sein e ma demeure et m’a confié ces sombres rumeurs qui inquiètent beaucoup la Citadelle. Ce jeune homme semble très versé dans les arts occultes et je suis sûr que vous auriez adoré sa compagnie tout comme je l’apprécie pour ma part. Espérons donc que les paysages que vous et moi adorons ne seront pas défigurés par cet Hiver mais seulement différents… Comme je vous image avec la plus grande joie, le menton fin, le rire facile, le timbre de votre voix résonnant d’hilarité malgré votre situation compliquée. Je n’ai point de crainte pour vous ou votre Broderie, je vous sais tous deux très fort pour résister au froid de l’Hiver comme à l’âcre fiel de certains insectes venimeux, néanmoins voir ces mots écrits de façon si ferme ne peut que me rassurer davantage. Vous savez à quel point votre existence a toujours eu de l’importance pour moi, et mon cœur peut ainsi brûler de la même flamme qui l’a toujours agité. J’ai conscience de la difficile épreuve qu’est ce Bourgeon, un Bourgeon fragile et précoce à l’approche d’un hiver rude.  N’ayez pas honte de qualifier ce Bourgeon d’épine, la Mère sait à quel point élever une jeune pousse est difficile, et quiconque peut attester que votre situation n’arrange rien.  Je crois en votre endurance et votre force pour le protéger de la neige et des autres dangers sur votre route, et vous verrez qu’un jour vous ne regretterez pas ces dures épreuves. Ayez la Foi comme je l’ai, et les Sept vous apporteront toute la protection dont ils sont capables sur cette terre. Croyez-moi, la vie de pèlerin est parfois plus aisée que celle de vagabond… Sachez tirer de cette faiblesse une force insoupçonnée, j’ai foi en vous pour y parvenir, vous avez toujours su faire preuve de la plus grande imagination et créativité.

J’aimerai tant être dans la possibilité de vous apporter un soutien autre que moral, vous aider à porter cette lourde charge qui pèse sur vos épaules, et croyez que si je pouvais vous aider de quelque façon que ce soit, je m’y emploierais avec une énergie telle que le souvenir de votre petite garçonne en culotte courte avec une épée de bois vous frapperait comme si la scène s’était passé hier.  Les Sept connaissent votre tâche difficile et ils auront vous récompenser. Ce qui compte le plus aujourd’hui  est votre sécurité, et votre bonne santé. Nos terres si fertiles ne pourraient se remettre de la perte d’une de ses pousses si précieuses comme vous l’êtes ma Brodeuse.

N’ayez crainte et n’ayez point honte, même si vous serez physiquement absente lors de la cérémonie, vous serez dans un coin de mon cœur, comme une âme bienveillante veillant sur sa petite garçonne. Notre lien est bien plus puissant qu’une simple assistance physique, nos âmes sont connectées, et je penserai fortement à vous le jour venu, d’une manière qui je l’espère vous comblera.

Je compte sur vos lettres pour me rassurer sur votre situation et être sûre de votre sécurité.  Vous avez raison de garder espoir, car il sera la lumière vous permettant d’avancer sur ces chemins pavés de pierres irrégulières aux abords sombres et menaçants.

Mon ami de cœur se joint à moi pour vous remercier de ces mots, et je vous en prie, faites un baiser à votre Broderie et au petit Bourgeon pour leur témoigner, à travers la douceur de vos lèvres et la sincérité de cette attention, toute mon amitié.
Soyez forte ma chère Broderie, vous seule être maîtresse de ce que vous tissez.
Votre petite garçonne
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
An 300. Lune 8.
Là où réside le frère de votre chère tante, l'épouse de l'Arbre.


Ma Petite Garçonne,  

Il y a longtemps que votre Brodeuse ne vous eut écrit. Malheureusement, certaines situations ont fait que j'ai pu reprendre une plume et un parchemin entre mes mains, mais sans pouvoir écrire de lettre à qui que ce soit. Maintenant que l'eau bouillante semble s'être calmée, j'ose vous envoyer cette lettre qui, comme toujours, porte en elle mon affection pour vous, même si je n'aurai pas réellement le temps de l'écrire. J'ai tant de choses à vous dire, mais cela sera pour bientôt, vous pouvez y compter ; je vous le promets, et vous savez comme je tiens toujours mes promesses.  

Les terres de mon enfance me manquaient tellement. Je profite à nouveau de son odeur singulière et de ses paysages à en couper le souffle, mais je ne peux en profiter sans avoir au fond de moi cet arrière goût amer. Pourtant, mon amour pour elles n'est pas mort ; simplement plus fort. Différent, si je peux le dire ainsi.  

J'espère, au plus profond de mon être, que vous ne vous êtes pas trop inquiétée pour moi ; vous savez comment j'arrive presque toujours à retomber sur mes pattes. L'orage est tombé et la rivière s'est déchaînée, mais je ne compte, cette fois, pas laisser la colère prendre le contrôle de mes actions. Vous savez votre Brodeuse impulsive, mais cette fois elle ne peut pas laisser ce feu la secouer ; elle a des choses bien plus importantes à gérer pour l'instant. En tout cas, je me porte fort bien physiquement ; mentalement, c'est une autre histoire, mais comme je viens de vous l'écrire, je préfère ne pas laisser ces sentiments m'emporter. Quant à ma Broderie, je doute fortement qu'elle approuve mes propos compte tenu des circonstances, mais rien de contrariant ne l'a frappée ; ni elle ni son bourgeon. Comprenez bien, cependant, qu'il ne s'agit que d'une atténuation des faits, comme je ne peux m'étendre sur le sujet présentement.  

D'ailleurs, avant de vous poser cette question pour laquelle je vous écris. J'ai pu apprendre, par la bouche d'une âme plus informée que la mienne, que vous vous trouviez présentement à Froide-Douve ? Est-ce possible pourrait-il que ce précieux ami à moi dont vous m'avez parlé ne soit nul autre que l'Araignée ? Elle date, la dernière fois que j'ai pu le rencontrer... Je dois avouer que sa présence me donne l'impression d'un certain vide. Cet homme est bon, prenez-en soin.  

Donc, arrivons-en au vif du sujet : j'ai tant de choses à vous dire, ma Garçonne. Cependant, je ne crois pas que cela ait sa place sur un parchemin. Je souhaiterai – je dois – vous voir en personne. Les murs de votre nouvelle demeure sauront-ils m'accueillir ? Évidemment, je sais que vous devrez certainement demander l'autorisation à l'Araignée. Faites donc ; il s'agit d'un des rares individus, désormais, à qui j'ose faire une confiance presque qu'aveugle.

D'ailleurs, comment s'est passé ce banquet à Harrenhal ? Si, évidement, vous vous y êtes rendue.

Je vous affectionne toujours autant, mon amie de toujours.
Votre Brodeuse qui pense à vous.

electric bird.

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#