:: La tanière de Westeros :: Derrière les flammes du passé :: Archives Dracarys 2.0 :: RP abandonnés
[flashback] Un problème de fille (Lyessa & Eleanor)
Invité
Informations
Personnage
Badges
Willow Wood
Lyessa & Eleanor Mallister
UN PROBLÈME DE FILLE
Année 295
La demeure de Willow Wood était calme. Les Ryger avaient reçu du monde deux jours plus tôt pour une quelconque célébration et les rires et les cris avaient résonné dans toute l'enceinte du château. A présent, une bonne partie des invités étaient rentrés chez eux et les hommes parmi ceux qui avaient voulu prolonger leurs séjours étaient partis en chasse, menés par Tristan. Subsistaient donc quelques personnes d'un certain âge en train de récupérer de leurs excès des jours passés et quelques femmes attendant le retour de leur mari pour rentrer chez elle. Eleanor avait remarqué que certaines avaient tenu à accompagner leur Lord dans cette chasse. Voilà une idée qui avait semblé bien saugrenue à la Mallister, préférant de loin jouir du calme qu'offrait à nouveau son foyer et de son fils à présent âgé de cinq ans. Après avoir couché l'héritier de la maison pour sa sieste quotidienne, la maîtresse des lieux s'était isolée tranquillement dans ses appartements pour continuer l'ouvrage à tisser qu'elle avait débuté quelques semaines plus tôt. Alors que c'était loin d'être son exercice favori du temps de son éducation par sa mère, notamment à cause de ses doigts en sang et des coups qu'elle recevait, elle y trouvait à présent un certain réconfort, c'était sa façon de se relaxer dès qu'elle n'était plus avec Hoster. La concentration que lui demandait l'exercice l'obligeait à faire le vide dans son esprit, c'était apaisant, elle oubliait les sautes d'humeur de Tristan, elle oubliait la langue de vipère de Lysa, elle oubliait tous les problèmes qu'elle avait et toutes les angoisses qui pouvaient l'habiter. Il n'y avait plus que l'aiguille, les fils au couleurs diverses et le motif qu'elle désirait qui apparaissait progressivement.
Des coups sur sa porte la firent sursauter et elle manqua de se blesser à nouveau. Elle prit quelques longues secondes pour retrouver un peu de contenance et tenter de calmer son rythme cardiaque qui s'était soudainement emballé. Elle soupira longuement avant d'autoriser la personne qui avait frappé à rentrer dans la chambre. Le garde qui pénétra dans la pièce semblait on ne peut plus confus, ce qui lui fit arquer un sourcil, curieuse de savoir ce qui expliquait un tel comportement de sa part.
« Je suis navré de vous déranger ma dame... mais... Il y a une personne qui désire voir Tristan Ryger. J'ai beau lui dire qu'il n'est pas là, qu'on ne sait pas quand il sera de retour... elle insiste. J'ai essayé de l'effrayer, de l'éconduire, mais rien à faire, elle revient, elle insiste. Alors je me permets de vous prévenir... »
Il avait gardé la tête baissée tout du long, contemplant ses pieds avec une intensité plutôt surprenante. Qui était donc cette personne qui le voulait pas quitter la demeure sans avoir vu Tristan ? C'était sûrement important, elle pourrait peut-être calmer les ardeurs de cette personne et la faire patienter d'une manière plus agréable jusqu'à ce que son mari ne revienne. Après tout, c'était son rôle. Elle ne pensait pas qu'ils avaient à faire à quelqu'un de dangereux puisque le garde n'avait parlé que d'une seule personne, et il aurait agit différemment si elle avait représenté une menace pour sa vie ou celle d'un membre de cette famille. Eleanor reposa délicatement son aiguille et ses fils, avant de lisser sa robe et de ramasser les quelques cheveux qui s'étaient échappés de sa tresse.
« Très bien, je vais m'en occuper. Faites avancer la personne dans la grande salle. »
Le garde semblait avoir repris un semblant de confiance en lui. Il hocha la tête à la fois pour la saluer et exprimer qu'il obéissait. Il fit demi-tour aussi sec. De son côté, Eleanor descendit tranquillement dans la grande salle, prenant place sur un des deux énormes fauteuils qui trônaient sur une petite estrade. La place de Tristan demeurerait vide durant l'entretien. Elle était prête à recevoir ce qu'elle pensait être un émissaire, mais sa surprise fut immense lorsqu'elle découvrit le garde accompagné d'un petit bout de femme. Comment avait-elle fait pour le mettre dans un état pareil ? Qui était-elle et que voulait-elle à Tristan. Peu à peu, plusieurs hypothèses prenaient forme dans l'esprit de la belle Mallister. L'élégance de cette jeune femme ne faisait aucun doute, elle avait un visage avec de sublime traits et les formes de son corps que laissaient dévoiler sa tenues ne semblaient pas en reste. Eleanor se crispa légèrement. Elle remua légèrement sur son fauteuil, tentant de trouver une position confortable et qui appuierai sa position d'autorité et de confiance.
« Je suis Eleanor de la Maison Mallister, épouse de Tristan Ryger. Que lui voulez vous ? »
Elle avait parlé un peu plus froidement qu'elle ne l'aurait voulu. Mais c'était plus fort qu'elle, elle était passée sur la défensive.
base cracles bones, modification lawina
Invité
Informations
Personnage
Badges
Un problème de fille
Le ciel gris rendait les lumières bien ternes, sombres dans la grande maison close de Salvemer. Le silence régnait également quand Lyessa se leva, les filles dormaient encore paisiblement, récupérant de leur nuit plus ou moins mouvementé. La jeune femme avait un étrange pressentiment, le pressentiment que la journée serait maussade, que quelque chose viendrait perturber la tranquillité ambiante qui emplissait le lieu. Un calme dont elle profita pour faire son rapport quotidien afin de savoir si la journée passé avait été fructueuse ou pas. L’activité était très aléatoire, mais les prix variaient et les clients payaient aussi selon le service que la fille avait fourni. Tout était noté, tout était scrupuleusement marqué afin de gérer les affaires aux mieux. Et pendant les heures qui suivirent, la reine de la nuit étudia chaque note incrustée à l’encre noir sur le papier. Mais elle fronça les sourcils en notant qu’une de ses filles envoyés chez un lord n’était pas notée comme rentrée. Peut-être une erreur, avec la fatigue il n’était pas rare que les filles oublies de signaler qu’elle était rentrée saine et sauve.
Lyessa chassa ce détail dans son esprit et continua sa tâche, saluant de temps à autre, une de ses filles qui se levait, les traits encore ensommeillé par une nuit courte. Les heures passèrent et la maison s’éveilla lentement, les rumeurs, les ragots circulèrent en même temps que chacun vaquait à ses occupations afin d’entretenir l’endroit. Mais ce que la belle brune avait vu dans le carnet lui revint en mémoire et elle remarqua qu’elle ne l’avait pas encore croisé. Elle demanda à celle qui était proche de l’absente mais aucune ne l’avait vu alors la matrone monta à l’étage afin de se rendre dans la pièce où habituellement la jeune Alla se reposait. Mais la pièce était déserte, vide et le lit était impeccablement fait preuve qu’elle n’avait pas dormi ici cette nuit. Cette fois-ci l’inquiétude gagna Lyessa. Elle n’aimait pas qu’une de ses filles manque à l’appel. Elle envoya deux gardes chargés de la protection des filles lors des soirées de fouiller la ville pour trouver l’absente. Et dans l’inquiétude, elle se mit à faire les cents pas sous le regard de celle qu’elle considère comme sa mère. Le regard bleuté de la plus jeune croise celui de l’aîné qui se veut rassurant. La brune prit alors une grande inspiration afin de calmer les battements nerveux de son cœur. Si les Rygers n’avait pas tenu parole, elle risquait d’allait elle-même réclamer des comptes à la famille. Noble ou pas, elle avait des règles et elle les ferait respecter.
Les hommes d’armes revinrent mais sans rien. Pas une seule information. Alla n’avait pas franchi les portes de Salvemer depuis la veille quand elle était partie en direction de Willow Wood. La colère commença à poindre le bout de son nez et la Reine de la Nuit ordonna à ce qu’on lui selle une monture afin de se rendre chez les Rygers pour éclaire sa lanterne sur cette affaire de plus en plus mystérieuse. La jeune femme se vêtit pendant ce temps d’atour luxueux mais qui ne l’empêchait pas de chevaucher rapidement jusqu’à la demeure de ceux ayant demandé la présence de la fille de joie. Elle se rendit rapidement à l’écurie et talonna vivement sa monture qui prit un grand trot pour sortir de la ville. Une fois sur les chemins l’animal prit un galop vif et rapidement, laissant ainsi le vent s’engouffrer dans les cheveux bruns de la cavalière. Deux gardes la suivaient de près également afin d’être sûr que personne ne s’en prenne à celle qui gérait les affaires du plus grand réseau de maison close du Conflans.
Lyessa arriva à destination après plusieurs heures de chevauché. Elle mit à terre et exigea de voir lord Ryger dans les plus brefs délais, levant son menton afin de prendre un air hautain, distingué et autoritaire. On lui signala le seigneur des lieux absents mais elle ne se laissa pas faire et ré attaqua jusqu’à ce que le garde cède et ne parte chercher quelqu’un capable de lui répondre. Après de longues minutes d’attente, elle fut introduite dans la salle de réception où au bout se trouvait de fauteuil sur une estrade. Une femme se trouvait assise dans l’un des deux, l’autre était vacant. Lyessa la toisa, l’observa. Une lady de haut parage surement et quand cette dernière se présenta, les suppositions de la belle se relevèrent exacte. La femme de Tristan Ryger, une Mallister de Salvemer. Douce coïncidence. Alors respectant l’étiquette du à leur différence de rang, la jeune femme fit une courbette gracieuse avant de planté ses iris bleutés dans celle d’Eleanor.
« Madame, pardonnez mon intrusion. Je me nomme Lyessa, je suis la matrone de la maison de plaisir de Salvemer. Je viens vous déranger car votre époux avait demandé une fille pour la nuit. J’ai honoré mon engagement en lui envoyant une de mes meilleures…Malheureusement j’ai eu le déplaisir de constater qu’elle n’était pas rentrée et qu’elle est introuvable à Salvemer. Alors il est de mon devoir de réclamer la jeune fille que j’ai envoyé à votre époux et de demander un dédommagement pour le non-respect du contrat passé. »
Lyessa n’y allait jamais par quatre chemins, elle attaquait, allait droit au but. C’était ainsi qu’elle arrivait à se faire respecter de ses semblables, et de tenir d’une main de mettre une demi-douzaine de maison close dans toutes la région du Conflans. Elle n’avait pas peur de froisser cette noble dame en lui apprenant l’infidélité de son époux, peut-être d’ailleurs le savait-elle. Peut lui importait, elle voulait récupérer Alla et son argent. Un contrat était un contrat. Elle n’avait qu’une parole et n’apprécierait nullement d’être contrarié une nouvelle fois. Lord Ryger voulait continuer à obtenir quelques plaisirs de la part des filles de la reine de la nuit, il allait devoir se soumettre aux exigences de cette dernière, sinon il n’obtiendrait plus rien. Alors elle attendait la réponse de son épouse, afin de savoir si elle pouvait rayer les Ryger de ses clients ou non.
Lyessa chassa ce détail dans son esprit et continua sa tâche, saluant de temps à autre, une de ses filles qui se levait, les traits encore ensommeillé par une nuit courte. Les heures passèrent et la maison s’éveilla lentement, les rumeurs, les ragots circulèrent en même temps que chacun vaquait à ses occupations afin d’entretenir l’endroit. Mais ce que la belle brune avait vu dans le carnet lui revint en mémoire et elle remarqua qu’elle ne l’avait pas encore croisé. Elle demanda à celle qui était proche de l’absente mais aucune ne l’avait vu alors la matrone monta à l’étage afin de se rendre dans la pièce où habituellement la jeune Alla se reposait. Mais la pièce était déserte, vide et le lit était impeccablement fait preuve qu’elle n’avait pas dormi ici cette nuit. Cette fois-ci l’inquiétude gagna Lyessa. Elle n’aimait pas qu’une de ses filles manque à l’appel. Elle envoya deux gardes chargés de la protection des filles lors des soirées de fouiller la ville pour trouver l’absente. Et dans l’inquiétude, elle se mit à faire les cents pas sous le regard de celle qu’elle considère comme sa mère. Le regard bleuté de la plus jeune croise celui de l’aîné qui se veut rassurant. La brune prit alors une grande inspiration afin de calmer les battements nerveux de son cœur. Si les Rygers n’avait pas tenu parole, elle risquait d’allait elle-même réclamer des comptes à la famille. Noble ou pas, elle avait des règles et elle les ferait respecter.
Les hommes d’armes revinrent mais sans rien. Pas une seule information. Alla n’avait pas franchi les portes de Salvemer depuis la veille quand elle était partie en direction de Willow Wood. La colère commença à poindre le bout de son nez et la Reine de la Nuit ordonna à ce qu’on lui selle une monture afin de se rendre chez les Rygers pour éclaire sa lanterne sur cette affaire de plus en plus mystérieuse. La jeune femme se vêtit pendant ce temps d’atour luxueux mais qui ne l’empêchait pas de chevaucher rapidement jusqu’à la demeure de ceux ayant demandé la présence de la fille de joie. Elle se rendit rapidement à l’écurie et talonna vivement sa monture qui prit un grand trot pour sortir de la ville. Une fois sur les chemins l’animal prit un galop vif et rapidement, laissant ainsi le vent s’engouffrer dans les cheveux bruns de la cavalière. Deux gardes la suivaient de près également afin d’être sûr que personne ne s’en prenne à celle qui gérait les affaires du plus grand réseau de maison close du Conflans.
Lyessa arriva à destination après plusieurs heures de chevauché. Elle mit à terre et exigea de voir lord Ryger dans les plus brefs délais, levant son menton afin de prendre un air hautain, distingué et autoritaire. On lui signala le seigneur des lieux absents mais elle ne se laissa pas faire et ré attaqua jusqu’à ce que le garde cède et ne parte chercher quelqu’un capable de lui répondre. Après de longues minutes d’attente, elle fut introduite dans la salle de réception où au bout se trouvait de fauteuil sur une estrade. Une femme se trouvait assise dans l’un des deux, l’autre était vacant. Lyessa la toisa, l’observa. Une lady de haut parage surement et quand cette dernière se présenta, les suppositions de la belle se relevèrent exacte. La femme de Tristan Ryger, une Mallister de Salvemer. Douce coïncidence. Alors respectant l’étiquette du à leur différence de rang, la jeune femme fit une courbette gracieuse avant de planté ses iris bleutés dans celle d’Eleanor.
« Madame, pardonnez mon intrusion. Je me nomme Lyessa, je suis la matrone de la maison de plaisir de Salvemer. Je viens vous déranger car votre époux avait demandé une fille pour la nuit. J’ai honoré mon engagement en lui envoyant une de mes meilleures…Malheureusement j’ai eu le déplaisir de constater qu’elle n’était pas rentrée et qu’elle est introuvable à Salvemer. Alors il est de mon devoir de réclamer la jeune fille que j’ai envoyé à votre époux et de demander un dédommagement pour le non-respect du contrat passé. »
Lyessa n’y allait jamais par quatre chemins, elle attaquait, allait droit au but. C’était ainsi qu’elle arrivait à se faire respecter de ses semblables, et de tenir d’une main de mettre une demi-douzaine de maison close dans toutes la région du Conflans. Elle n’avait pas peur de froisser cette noble dame en lui apprenant l’infidélité de son époux, peut-être d’ailleurs le savait-elle. Peut lui importait, elle voulait récupérer Alla et son argent. Un contrat était un contrat. Elle n’avait qu’une parole et n’apprécierait nullement d’être contrarié une nouvelle fois. Lord Ryger voulait continuer à obtenir quelques plaisirs de la part des filles de la reine de la nuit, il allait devoir se soumettre aux exigences de cette dernière, sinon il n’obtiendrait plus rien. Alors elle attendait la réponse de son épouse, afin de savoir si elle pouvait rayer les Ryger de ses clients ou non.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Informations
Personnage
Badges
Un problème de fille
Willow Wood - An 295
Installée dans son siège, surplombant la salle d'un simple regard, Eleanor fixait la jeune femme qui venait d'arriver à Willow Wood. La réaction de son garde puis sa découverte de l'inconnue l'avaient rendue pour le moins curieuse. Elle commençait bien à se faire une idée de qui pouvait être la jeune femme. Elle était richement vêtue mais sans être une noble. Elle savait se comporter de manière civilisée puisqu'elle s'était inclinée pour la saluer, mais elle n'était pas impressionnée pour autant par le rang de l'épouse Ryger puisqu'elle ne mit pas longtemps à planter ses iris dans les siens, la défiant presque du regard. Eleanor ne se laissa pas impressionnée pour autant et ne détourna pas le visage, prête à entendre ce qu'elle avait à lui dire. Lyessa, puisque c'était son nom, confirma les soupçons qu'elle avait. Elle était une matrone. C'était donc elle qui fournissait les filles avec lesquelles Tristan s'amusait. L'évocation de Salvemer lui tira un petit sourire nostalgique, mais la suite de l'histoire attira toute son attention. Ainsi, elle affirmait qu'elle avait envoyé une de ses meilleures filles ici-même la veille et que cette dernière n'était pas rentrée, elle voulait donc la récupérer en plus d'un dédommagement.
Eleanor ne se laissa pas déstabiliser, réfléchissant à la situation en prenant son temps. Elle arqua un sourcil tout en observant la petite brune qui se tenait devant elle, cherchant à cerner le vrai du faux. Oui, elle savait que Tristan faisait régulièrement appel à des filles de joies. Et effectivement, il n'avait pas passé la nuit avec elle la nuit précédente, ce qui pouvait signifier qu'il était avec cette fameuse fille, ou tout simplement toujours en train de s'amuser avec ses invités. Eleanor n'avait remarqué aucun arrivée ni aucun départ, outre celui pour la chasse, alors cela pouvait très bien être une femme culottée, prête à tenter sa chance pour gagner un peu d'argent, après tout, le goût Lord de Willow Wood pour les femmes était plutôt connu dans la région. La belle blonde se mit à pianoter sur l'accoudoir avec ses doigts, hésitant pour la marche à suivre. Après tout, Tristan n'était pas là et pouvait être absent pendant plusieurs jours durant si la chasse se prolongeait. Elle n'allait pas attendre aussi longtemps avant de trouver une solution.
« Vous dites que vous avez honoré votre part du contrat, mais qu'est ce qui nous le prouve ? Je ne vous connais pas, bien que nous soyons de la même ville... Je ne sais pas ce que vaut votre parole. »
Elle avait parlé calmement, plutôt pour expliquer sa position que pour l'accuser de mentir. Elle ne lui laissa pas le temps de lui répondre, faisant un geste de la main au garde qui l'avait prévenu pour lui demander de s'approcher. Il quitta sa position près de la porte pour venir au pied de l'estrade.
« Avez-vous vu Lord Ryger en bonne compagnie hier soir ou ce matin ? »
Elle voulait bien laisser le bénéfice du doute à Lyessa. Tristan avait effectivement pu être avec sa fille la veille. Par contre, elle ne comprenait pas vraiment quel pouvait être le problème à présent. Tout s'était toujours bien passé avec les filles qu'il avait côtoyé jusqu'alors... De quoi tentait-elle de les accuser ? Que Tristan la séquestrait ou bien qu'il lui avait fait du mal ? Elle ne pouvait pas laisser une telle rumeur se propager, elle allait gérer ce problème jusqu'au bout, correctement. Eleanor remarqua alors que le garde était gêné, elle insista du regard, le forçant à cracher le morceau une bonne fois pour toute.
« Je l'ai vu s'isoler avec une jeune femme, de taille normale, des yeux ambrés, une crinière bouclée de feu, une peau laiteuse. »
Eleanor reporta de nouveau son regard vers la jolie brune, l'air curieux.
« Est-ce que cette description correspond à votre fille ? »
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
Un problème de fille
Willow Wood - An 295
La Dame de Willow Wood restait prudente. Elle n’accusait pas Lyessa de mentir mais elle voulait une preuve qu’elle avait bien envoyé une de ses filles de joies chez eux la veille. Un petit sourire en coin s’installa sur les lèvres rosées de la jeune femme mais avant qu’elle ne puisse répondre, Eleanor demanda à un garde. La brune se tourna vers celui que la noble dame interrogeait, elle nota qu’il semblait gênait, ses mains étaient soudainement raide et son regard se faisait fuyant. Mais le regard appuyé de la maîtresse des lieux finit finalement par lui faire cracher le morceau. Il décrivit une jeune femme qu’il avait vu en compagnie de Lord Rygers. La description qu’il faisait correspondait parfaitement à celle d’Alla. Un charme exotique dont de nombreux clients réclamer les bons soins. Une chevelure flamboyante, des yeux de biches à faire fondre les cœurs les plus dures et une peau de lait.
Lyessa se tourna vers Eleanor avec cette fois un sourire victorieux sur les lèvres. Voilà la preuve qu’elle avait honoré son contrat. Alla était arrivé à bon port à Willow Wood, désormais il fallait savoir ce qu’il s’était passé entre son arrivée et le moment où elle aurait dû revenir à Salvemer après avoir satisfait les désirs du maître des lieux. Cela serait surement ardu à démêlé mais la Reine de la Nuit ne repartirait pas d’ici bredouille. La jeune fille qu’elle avait envoyé, valait une petite fortune, elle était précieuse pour la maison close de Salvemer. Sa réputation était plus qu’excellente et son absence n’arrangerait pas les affaires de Lyessa qui devrait redoubler d’effort pour conserver ses clients, elle devrait brader les prix, se mettre elle-même à vendre sans faire exploser les prix alors qu’uniquement les grands seigneurs pouvaient normalement avoir la chance de partageait la couche de la reine de la nuit.
« Oui cela correspond à la jeune fille que j’ai envoyé. Elle répond au prénom d’Alla. Elle est très appréciée pour sa douceur et sa beauté. Son absence m’inquiète donc au plus au point et pourrait mettre à mal mes affaires vu sa popularité auprès de mes clients. »
Lord Rygers s’étaient peut-être laisser succomber au charme de la jeune fille mais cela ne changeait pas le fait qu’Alla n’appartenait pas aux Rygers. Il appartenait à Lyessa, uniquement à Lyessa et son patron. Elle ne laisserait pas son bien, sa propriété lui échapper. Ce n’était pas négociable et au vu de l’influence qu’avait la jeune femme sur les rumeurs qui circulaient dans le Conflans, elle pouvait aisément nuire à la réputation des Rygers ou au contraire la glorifier. Mais pour le moment, ils n’avaient pas les faveurs de la jeune femme. Mais elle laissait l’épouse de Tristan Rygers gérait cette affaire et peut-être que seul la réputation du Lord de Willow Wood en pâtirait.
« Il est possible qu’il est succombé à ses charmes…Mais je ne peux la lui laisser à moins qu’il ne me donne un grande compensation pour la perte que cela engendrerait dans mon commerce. Je ne peux guère fermer les yeux face à cette absence ma Dame, vous n’y êtes pour rien j’en suis convaincue mais je souhaite savoir ce qu’il est advenue de ma fille. »
© DRACARYS
Invité
Informations
Personnage
Badges
Un problème de fille
Willow Wood - An 295
Eleanor ne pouvait masquer l'agacement certain qui l'habitait en cet instant. Que Tristan s'occupe avec d'autres filles ne la dérangeait point, bien au contraire. Son appétit et ses habitudes dans la chambre à coucher étaient beaucoup trop développées pour elle. Elle avait mis au monde l'héritier, non sans difficultés et depuis, plus aucun enfant n'avait voulu se mettre à germer en elle. Comme elle s'était faite rassurer sur le fait que cela ne venait pas d'elle mais très probablement de lui, elle n'avait plus vu l'intérêt de partager sa couche plus que nécessaire. Mais gérer les affaires des putains qu'il fréquentait ne l'intéressait guère, elle estimait que c'était ses histoires et ses problèmes à lui. Surtout qu'elle ne pouvait s'empêcher d'avoir l'impression que la matrone qui se tenait face à elle la jugeait, qu'elle pensait que si elle ne pouvait pas s'occuper correctement de son homme dans l'intimité, elle n'était pas légitime à décider quoi que ce soit ici. Mais peut-être qu'elle n'y pensait même pas et que ses propres angoisses parlaient ici.
Le garde confirma qu'il avait vu le seigneur des lieux s'isoler avec une jeune fille la veille au soir, peu de temps après le dîner. La description qu'il avait fait de la fille correspondait à Alla, la fille que Lyessa avait envoyé à Willow Wood. Eleanor afficha à nouveau une petite moue. Elle aurait préféré que tout ça soit un malentendu et que l'affaire soit régler en quelques secondes. Mais elle venait là d'avoir la preuve que la petite brune avait effectivement rempli sa part du contrat et délivrer une fille à Tristan. Elle se moquait bien de l'affaire qu'elle devait gérer et si cela devait lui causer des problèmes financiers, ce qui lui importait à présent, c'était d'éviter un scandale scabreux avec son mari dans le rôle titre. Elle qui était d'habitude assez admirative des femmes qui réussissaient à se débrouiller et à trouver leur voix quelque soit leurs origines, n'arrivait pas à se sentir touchée par la matrone. Il y avait quelque chose chez elle qui la mettait sur la défensive. Peut-être était-ce l'assurance qu'elle dégageait qui gênait Eleanor. Cette dernière se racla la gorge, prête à prendre les choses en main, bien que la situation ne la ravissait point.
« Est-ce que vous avez revu cette fille plus tard dans la soirée ? Ou le lendemain matin ? » demanda-t-elle à nouveau au garde.
« J'étais plus en poste à cet endroit ce matin. » dit-il en secouant la tête.
« Et bien allez me trouver qui s'occupait de surveiller les appartements de Lord Ryger ce matin. Sur le champ ! Et ne revenez qu'avec des informations concrètes. »
Eleanor se concentra à nouveau sur son invité inopiné de la journée.
« Voulez vous quelque chose à boire en attendant ? »
Elle n'était toujours pas très à l'aise en sa présence mais elle n'en oubliait pas les bonnes manières pour autant. Puis elle avait le préssentiment qu'elles allaient en avoir pour un petit moment, alors un verre de vin ou une infusion ne pouvait pas leur faire de mal, bien au contraire.
« Malheureusement, Tristan est parti en chasse ce matin et je ne sais pas quand il rentrera. Cela peut-être dans une heure comme dans trois jours. Nous devrons donc faire sans lui. Je ne sais pas si Lord Ryger est un habitué de vos services, mais c'est bien la première fois que nous avons un problème avec une fille, alors je suis bien aussi curieuse que vous de connaitre le fin mot de cette histoire... »
Elles n'étaient plus que toutes les deux à présent dans la pièce.
© DRACARYS
Informations
Personnage
Badges