-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


Le chant des souvenirs [Rhaenys]

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


C’était comme le son terriblement lourd d’une blessure qui hurlait dans son cœur, dans son âme et qui embrasait tout, comme si ce n’était qu’un nouveau départ. Alessander regardait droit devant lui avant de bander son arc et de tirer. Il loupa la cible une première fois, encocha une seconde flèche qu’il ficha dans l’arbre, un peu trop loin de sa cible initiale. Il n’avait jamais été un bon archer mais il ne voulait être dépassé par qui que soit dans quelques disciplines que soit.  Inspirant, calmant le léger tremblement de ses mains, il se concentra pour viser. Une fois de plus, il ne parvient à toucher ce qu’il voulait. Il s’entrainait depuis deux heures déjà sans parvenir une seule fois à son but. Il n’abandonnera pas. Jamais, toujours être fort. S’il avait fui contre sa famille, il ne le ferait jamais plus. Et aujourd’hui, il venait rencontrer les merveilles de Port Réal.

Posant son arme, le jeune héritier quitta sa tenue d’entrainement pour une chemise à la mode du Conflans, ouverture légèrement comme toujours sur ses pectoraux. Il fit taire d’un regard noir la remarque de Gin qu’il sentait pointer sur les lèvres du blond vénitien et rinça son visage. Chassant de son esprit les énièmes pensées qui venaient polluer sa clairvoyance, il abandonna les hommes qui le suivaient toujours. Sans un bruit, il se glissa dans les jardins du Donjon Rouge, venant chercher une once de tranquillité.

C’était donc avec l’envie d’être seul qu’il se mit à jouer, doucement, des airs qu’il n’avait entendu depuis longtemps. Sa voix douce vient se joindre aux accords tendres, de cette musique que sa mère lui chantait si souvent alors qu’il n’était qu’un enfant. Le pétillement des oiseaux était les seules réponses qu’il obtenait et avec un sourire doux, le cygne noir gouttait à la tranquillité qu’il cherchait toujours, depuis maintenant cinq ans. Depuis qu’il avait lâchement abonné les siens.  Il vit un chat aussi noir que le charbon passer à ses côtés et, au lieu de disparaitre, l’animal s’assit en face de lui et entreprit de lécher avec application ses pattes. Le cygne noir sourit au félin et se remit à jouer avec une tendresse qu’il n’avait que rarement.

Mais il y avait un bruit. Un petit craquement de brindille qui le fit froncer les sourcils alors qu’il posait son instrument. Quelqu'un l'observait.
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Le chant des souvenirs [Rhaenys] 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10140
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Le chant des souvenirs


La chaleur de cette journée était tellement étouffante que la jeune princesse ne pouvait pas rester dans ses appartements sans étouffer. C'était impossible, aucun courant d'air ne venait secouer les rideaux ou faire s'envoler une mèche de cheveux de sa chevelure brune. Même en tentant de lire de livre sur l'histoire de sa famille, elle n'y parvenait pas. Rhaenys ne cessait de boire pour se rafraichir. Ses servantes ne cessaient de faire des aller-retour et les gardes postaient devant la porte devaient souffrir plus encore de cette chaleur étouffante. Elle n'avait fait aucun effort pour sa coiffure ou sa tenue ce jour là. Sa chevelure brune était réunis en une épaisse natte, dégageant son visage et son cou. Une robe légère laissant passer les courants d'airs pour raffraichir sa peau. Mais même malgré cela, c'était vain. Alors elle décida de changer d'endroit, d'aller dans le seul endroit où il pouvait y avoir une brise. Les jardins.

Elle logea son livre contre sa poitrine et sortit de ses appartements. Les gardes la suivirent comme à chaque fois. Elle leur proposa cependant à boire avant car ils ne semblaient pas au meilleur de leur forme. Parfois elle se disait qu'elle devait proposé à son père de construire des bassins où ils pourraient se rafraichir les jours de grande chaleur, dans l'esprit des jardins aquatiques de Dorne que la princesse Daenerys avait fait construire à son époux. Cela serait agréable en plein milieu des jardins du Donjon Rouge, un grand bassin avec des fontaines où les nobles pourraient venir se détendre et les enfants s'amuser dans les jets d'eau. Il faudrait vraiment qu'elle propose l'idée à son père pour les jours comme ce jour là. Certes pour les hivers ils ne serviraient surement pas mais l'été ne semblant pas vouloir finir, cela ne serait pas une mauvaise idée.

Elle arriva dans les jardins et croisa un chat noir qui lui rappela Belarion. Un sourire délicat s'installa sur les lèvres de la jeune femme. Mais une douce musique avec une voix masculine parvint à ses oreilles. Aucun troubadour n'avait été admis au Donjon Rouge aujourd'hui. Les gardes restèrent proches de la princesse tandis qu'elle se dirigeait vers le chanteur. Elle le trouva assis par terre en train de jouer. D'ailleurs il avait un spectateur, le chat était assis devant lui à l'écouter. Les soldats voulurent déranger le jeune homme mais d'un geste de la main, Rhaenys les en empêcha. Elle le laissa finir sa douce chanson. D'après son acoutrement, elle en déduisit qu'il était originaire du Conflans. Elle vit à son doigt une bague frappré d'un cygne. Cet emblême n'était pas inconnus à Rhaenys. C'était les armoiries de la maison des Desdaings, maison suzeraine du Conflans. Et vue le jeune âge du musicien, il devait être le fils héritier de Lord Desdaings si la jeune princesse avait bien retenu ses leçons avec son mestre et sa septa.
"Vous jouez fort bien messire Desdaings. Je n'avais point entendus parler de vos talents de musicien."

Il était rare que les hommes nobles aprennent la musique et développe un talent quelqueconque. C'était plus souvent les jeunes filles qui apprenaient l'art de la danse et de la musique.

lawina



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Le brun regardait autour de lui, les sourcils légèrement froncés. Toujours assit, il hésita à ranger son instrument lorsque la source de sa surprise pointa le bout de son fin minois. A la vue de cette beauté sans nom, de ses beaux cheveux bruns et de son regard qui appelait à lui bien des souvenirs d'enfants, il sut qui elle était sans même avoir besoin de lui demander. Une beauté aussi grande ne pouvait qu'être une Targaryen. Il n'y en avait qu'une seule brune comme le jais des plumes du cygne.

Lorsqu'elle ouvrit la bouche, il se laissa porter par la douceur de sa voix. Se relevant, il s'inclina avec grâce devant la demoiselle. Ses prunelles d'azurs captèrent l'éclat du soleil sur l'armure des gardes de la jeune princesse et un sourire vient naitre sur ses lèvres. Plongeant son regard dans celui de la belle, il émit un rire faussement appréciateur

C'est parce que je préfère cacher ce talent ma Dame.  Sauf s'il ne vous plait. Je ne saurais que m'incliner devant votre présence princesse Rhaeny.

Il lui adressa un nouveau sourire. Oui, la jeune princesse était d'une beauté à couper le souffle et il ne faisait aucun doute que son père avait de grands projets pour elle. Alessander pensa quelques secondes durant au sien et se souvient de ce que Criston Desdaings lui avait un jour dit. Que le cygne noir ne pouvait que se lier à un dragon, une dragonne aussi belle que le jour. Le doute prit un instant le cœur du brun et puis il laissa filer ses pensées dans les airs comme il avait égrainé ses notes quelques minutes plus tôt. Il inspira l'odeur des jardins, la chaleur que le soleil de plomb faisait retomber sur les habitants du Donjon Rouge.

Il me semble me souvenir que nos deux maisons furent et sont toujours des alliers de renom. Mon père ne cessa de me parler du votre après les batailles de la Rébellion. Me laisseriez vous en son souvenir accompagner votre marche ?

Le jeune homme plongeait ses yeux d'océan dans ceux de la demoiselle, sachant qu'il avait là tout son charme vénéneux. La mention de son père sauvait l'héritier de bien des situations périlleuses. Car si le cygne blanc l'était autant que neige, son fils n'avait pas de noir que la chevelure. Il avait toujours été la créature de cette mère trop dangereuse et au surnom de vipère. Mais de cela, personne ne pouvait se douter.
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Le chant des souvenirs [Rhaenys] 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10140
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Le chant des souvenirs


Le jeune homme s’inclina face à la princesse. Il lui répondit qu’il préférait cacher son talent. Cela surprit grandement Rhaenys. C’était bien étrange de laisser dans l’ombre des talents qui rendait les gens unique. Mais Alessander Desdaings ne donna aucune raison à cela, attisant la curiosité de la jeune femme. Elle voulait savoir pourquoi cela ? Si cela le gênait tant elle tairait son secret sinon elle le ferait partager à la cour. D’après ses souvenirs, elle n’avait pas souvenir que l’héritier de Lord Desdaings ait trouvé une épouse, peut-être que révéler son talent l’aiderait à trouver une promise plus rapidement. Beaucoup de jeunes femmes succomberaient à cela, la brunette en était persuadée. Il suffisait de les regarder agir à la cour, à roucouler dès qu’un noble un peu riche passait ou alors à minauder et faire les yeux doux. Certes des filles faciles mais certaines étaient de haute naissance.
« Pourquoi cacher un tel talent ? Cela me parait absurde ! Et oui votre talent pour la musique m’est agréable. Sinon cela n’aurait pas mené mes pas et ma curiosité jusqu’à vous. »

Le jeune homme lui parla des liens amicaux qui liaient Desdaings et Targaryen. Il était vrai que les cygnes avaient trahis les Tully pour soutenir le Prince des Sept Couronnes. Rhaegar leur avait pour cela offert la suzeraineté du Conflans. Rhaenys se remémorait rarement cette époque sombre, synonyme de terrifiant souvenir pour elle. Elle était âgée de quatre ans lors de cette guerre et bien qu’elle était trop jeune pour se souvenir de tout, elle se souvenait des évènements les plus marquant et de la peur qu’elle avait ressenti quand Aerys les avaient cloitré sa mère et elle dans le Donjon Rouge avec un bébé supposé être Aegon mais qui ne l’était pas. Et quand elle avait pu sortir, son grand-père avait été assassiné par Jaime Lannister. Bien que le Roi Fol n’avait jamais rien représenté à ses yeux, la princesse avait gardé en souvenir la trahison d’un membre de la garde royal et depuis ce jour ne faisait nullement confiance à la garde de son père.
« Avec plaisir messire. Il est vrai que votre famille fut l’une des rares du Conflans à soutenir mon père dans cette guerre. »

Les deux jeunes gens commencèrent à marcher. Rhaenys se demandait si l’arrivée du fils de Criston Desdaings avait été annoncée mais sa mémoire ne lui faisait remonter rien. D’ordinaire les invités d’une telle importance étaient annoncés et traiter comme leur rang le devait. Mais Alessander n’avait nullement été annoncé. D’où la surprise de la jeune femme. Le Dragon ensoleillé surveillait pas mal ce genre de chose pour ne louper qu’aucun noble de soit lésé lors de son arrivé au Donjon Rouge. Son père était parfois trop occupé et ne pouvait pas accueillir tout le monde alors Rhaenys le remplaçait dans cette tâche.
« C’est étrange, votre arrivée n’a point été annoncé. Mon père aurait surement été ravi de pouvoir vous accueillir personnellement. Mais nous n’avons reçu aucun corbeau de la part de votre famille dernièrement. »


lawina



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


La question de la princesse le fit frémir alors qu'il ne savait que répondre. Première fois qu'elle ouvrait la bouche et déjà elle le déstabilisait. S'il était vrai que la musique n'était pas interdite, Alessander avait pris l'habitude suite à son enfance de ne jamais chanter en public, de ne jamais faire part de son talent sans gouter aux poings de son père. Même ici, loin de son géniteur, il ne chantait pas en public. Bien peu étaient ceux qui connaissaient sa passion pour la musique. Son instrument, il ne le sortait que lorsqu'il jouait sous l’identité de ce troubadour qu'il avait inventé de toute pièce, quand la lourdeur des intrigues lui était trop grande et qu'il voulait s'en retourner à vivre parmi le petit peuple. Il n'aurait jamais rencontré Silvana s'il ne s'était permis ses escapades dans la peau d'un autre.

Etouffant un sourire, il répondit à la belle princesse, semblant sous le charme de sa chevelure brune et de ses beaux yeux, il chercha son plus beau mensonge pour lui répondre, créant dans son esprit un mélange subtil entre la vérité et l’imaginaire. Raconter ses malheurs d’enfance à une parfaite inconnu, salissant l’image si blanche du cygne était hors de question. Cette image lui était bien trop utile pour couvrir ses frasques.

La musique est bien plus goûtée par les femmes que les hommes et on m’a toujours apprit que je devais me battre plutôt que de chanter et jouer. Mais vos compliments me vont droit au cœur princesse.

Elle accepta sa proposition et le cygne noir sourit un peu plus. Le jeu allait être dure, la princesse n’était pas une de ses femmes qui écartaient les cuisses aux moindres propositions de mariage, comme si elles croyaient tous les bellâtres qui leur faisait croire monts et merveilles. Alessander faisait partit des charmeurs, des intrigants mais certainement pas des stupides bellâtres. Il charmait pour son propre plaisir, pour oublier aussi mais jamais en minaudant comme une demoiselle. Malgré ses traits presque trop fins, il n’en demeurait pas moins un homme et le dessin de ses pectoraux sous la chemise de soie le prouvait à la perfection.

« C’est étrange, votre arrivée n’a point été annoncé. Mon père aurait surement été ravi de pouvoir vous accueillir personnellement. Mais nous n’avons reçu aucun corbeau de la part de votre famille dernièrement. »

Et une nouvelle question qui le désarçonnait. Comment pouvait-elle trouver avec exactitude tout ce qui pouvait mettre le cygne noir mal à l’aise. Pas annoncé. Bien sûr qu’il n’avait été annoncé puisqu’il n’était pas là officiellement et que son père n’avait même pas conscience de la présence de son fils. Sa famille ne savait où vivait leur héritier et si la nouvelle de son départ n’avait pas atteint Port Réal alors il n’avait aucun soucis à se faire. Le cygne noir réapparaissait de temps en temps, lors de tournois où il se démarquait des autres par la force de ses attaques et ses bottes secrètes apprises au fil de ses errances.  Les chevaliers solitaires avaient bien des secrets qu’ils n’apprenaient qu’à ceux qui s’en montraient digne. Alessander était de ses heureux élus.

Mon père ne sait que je suis là. On m’a offert la chance de parcourir le monde avant de retourner me plier à mes obligations d’héritier. Je passais par Port Réal et n’ayant jamais visité la capitale, je comptais m’emplir de ses beautés avant de retourner à mes voyages.

Alessander était un chevalier mystérieux, dont les yeux bleus promettaient milles et unes merveilles. Et pourtant, personne ne savait réellement ce qui se cachait derrière les dites merveilles. Car ses secrets étaient bien gardés.
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Le chant des souvenirs [Rhaenys] 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10140
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Le chant des souvenirs


Alors c’était donc pour cela qu’il cachait ses talents ? La princesse Targaryen ne comprenait point cela. Qu’elle était donc le secret caché derrière cela ? Craignait-il quelque chose ? Un homme avait parfaitement le droit d’exercer cet art. Chez les roturiers, personne ne blâmait un homme d’être troubadour. Il y avait même plus d’homme que de femme chez eux qui jouait de la musique. Deux mondes complètement inversé qui ne semblait pas trouver de juste milieu. Et la jeune femme aurait bien voulu que chacun puisse vivre la passion qui les animait comme il le souhaitait. Mais c’était un point de vue très dornien que peu de monde appréciait et partageait. Le peuple auquel appartenait sa mère vivait pour une passion ardente qui le consumait jour après jour mais qui les rendait aussi plus vivant que jamais. Les flammes du désir telle qu’elle soit.
« Malheureusement c’est le cas. Mais ne cachait pas ce talent, qui je pense, est une passion dévorante. Et ceux qui vous ont appris cela sont des idiots messires. Une passion ne devrait point être étouffée. Une passion devrait être vécue. Allez un Dorne un jour, vous comprendrez mieux. »

La réponse du cygne noir concernant l’absence d’annonce, surpris la princesse. C’était bien étrange. Avait-il si peu de considération pour ses parents de ne pas les prévenir de ses mouvements ? Surtout pour un héritier et pas n’importe quel héritier. Celui du Conflans. Lord Desdaings aimerait surement savoir où son héritier se trouve et s’il est toujours en vie. Et aussi par respect pour sa famille. Si Aegon venait à voyager ainsi, sans donner de nouvelle, Rhaenys remuerait ciel et terre pour chercher à en avoir et se morte d’inquiétude. Le jeune homme ne réalisait surement pas que sa famille devait grandement s’inquiétait pour lui. Il fallait qu’il donne de ses nouvelles. La princesse Targaryen ignorait depuis combien de temps Alessander n’avait pas donné signe de vie à sa famille de son propre chef, elle ne voulait pas savoir étrangement.
« Port Réal peut être une ville surprenante je vous l’accorde, mais elle n’a rien de très exotique. Bien des villes dans les Sept Couronnes possèdent plus de charme que la capitale. Vous devriez envoyer un corbeau à votre père, pour lui dire que vous êtes ici et que vous allez bien. Il doit être inquiet pour vous surtout si cela fait quelque temps que vous n’êtes pas retourné chez vous. En voyage ou pas, l’héritier du Conflans se doit d’honorer son rang. »

Rhaenys serrait toujours son livre contre sa poitrine, les gardes marchaient derrière d’un pas lent et souffrant de la chaleur. Sur leur chemin des chats gambadaient, se courrait après. Le soleil tapait fort et le sol était brûlant. Les deux jeunes gens faisaient attention de passer dans les zones d’ombres légèrement plus fraîche. Soudain un reflet blond argenté se dessina en face. La princesse pensa d’abord à son frère mais à la démarche vive et saccadé, elle en déduisit qu’il s’agissait de son oncle Viserys. La jeune femme se tendit à la vue de l’homme qui avançait vers eux. Il n’avait pas spécialement l’air de bonne humeur. Et quand il vit sa nièce avec un homme qui pour le fils d’Aerys était un inconnu, cela n’arrangea rien.
« Où est-elle ?
-Je l’ignore.
-En plus d’être une cachotière, tu deviens une catin dornienne pour les troubadours de passage. Qu’elle magnifique image tu donnes de notre famille ma chère nièce. Tu n’as rien de la noblesse d’un dragon. »

La princesse accusa le coup, et leva le menton haut en haussant les sourciles.
« Mon oncle, apprend à reconnaître nos nobles invités. Je doute que de traiter l’héritier du Conflans en personne de simple troubadour soit excellent pour nos relations diplomatiques, répliqua d’un ton calme et froid Rhaenys qui se tourna vers le cygne noir, pardonnez le langage de mon oncle. Il ne voulait surement pas vous vexer. N’est-ce pas Viserys ? »



lawina



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Dorne. Elle n'imaginait pas à quel point il rêvait d'y aller, un peu plus à chaque secondes. En découvrir toutes les merveilles, jalousement cacher par ses hommes qu'on disait avoir le sang aussi chaud que l'étaient leur femme. Un petit sourire en coin vient fleurir sur les lèvres d'Alessander lorsqu'il lui expliqua son point de vue, un sourire qui se fit mystérieux alors qu'il étouffait un petit rire. Fichant ses prunelles azurées dans celles de la demoiselle, il lui répondit alors comme on compte un secret, comme une confidence qu'elle n'aurait pas eu le droit de savoir.

Je vais commencer à croire que vous lisez dans mes pensées votre Majesté. C'est justement vers Dorne que mes pas devraient me mener après le tournoi de la main. Il semble que les beautés sont nombreuses là bas, mais je doute qu'aucune n'arrivent à votre cheville ma dame. Quand à mon père, je compte très prochainement lui faire part de mon départ pour le tournois et bientôt rentrer à Beaumarché. Après tout, je me refuse d'aller à Essos et je souhaiterais embrasser ma soeur une dernière fois avant de me rendre dans le Nord.

Et un grand frère adorable avec ça. Le tableau peint d'une main de maitre de sa personne, aussi beau et grandiose que celui d'un chevalier comme feu Jaime Lannister. Il se hisserait jusqu'à son niveau, le déplacerait pour l'honneur que lui apportait les tournois. Après tout, le cygne noir était un fin bretteur et il était connu autant pour ses beaux yeux charmeurs que pour son épée dangereuse.

Alessander allait demander à la belle princesse si elle comptait à son tour voyager jusqu'à Dorne, voir sa famille. Pour mieux lui proposer les prémices d'un plan qui germait dans son esprit. Le visage du brun se figea lorsqu'il reconnu Viserys Targaryen. S'il avait brièvement connu le frère du roi alors que son père venait de devenir suzerain, il n'avait pas garder de très bon souvenirs de ce gamin. Gamin devenu aujourd'hui un homme. Si Viserys et Alessander avaient sensiblement le même âge, la ressemblance entre les deux hommes s'arrêtaient là. Le dragon était aussi blond et blanc que le cygne était noir, avec cette peau halée par le soleil. Il le salua froidement mais maitrisa à la perfection son visage lorsque le Targaryen laissa parler la folie de son sang. Triste malade que celle de ses dragons.

J’hésite ne pas me tromper en vous demandant des excuses envers votre nièce qui faisait preuve de la plus plate de diplomatie. Quand aux catins dornienne... D'homme à homme, seigneur Viserys, votre nièce est loin de ressembler à des femmes qu'on peut trouver dans un bordel mais elle possède toute la grâce et la beauté d'une Targaryen.

Il offrit un sourire à Rhaenys sur ses paroles puis reporta son attention sur le dragon qui écumait de rage. Il était parfait chevalier, jusqu'au bout des ongles. Défendre la demoiselle en détresse d'un agresseur plus puissant qu'elle. Un agresseur qu'était le prince.
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Le chant des souvenirs [Rhaenys] 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10140
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Le chant des souvenirs


La jeune femme sourit devant les compliments de l'héritier du Conflans cependant ce n'était que par pure politesse. Rhaenys n'avait jamais été réellement sensible au flatterie des nobles qui tentait de la courtiser. Elle voyait Alessander Desdaings comme l'un deux, mais la princesse restait polie et avenante en toute circonstance. Le jeune homme n'était pas méchant, et possédait un don que peu d'homme possédait. Mais il préférait le cacher eu lieu de l'exposer au grand jour pour une raison que le dragon ensoleillé ignorait. Pourtant, il devrait le montrer au grand jour, cela ne pourrait point lui porter préjudice. Il lui promit qu'il allait pas tarder à écrire à son paternel et à rentrer chez lui après le tournoi pour embrasser sa soeur. Elle le crut ne pouvant point savoir s'il lui disait la vérité ou non.
"Vous me flattez messire, mais Dorne regorge de beauté qui me dépasse largement. Je ne possède point leur piquant et leur exotisme. "

Viserys vint jouer les troubles fête et Alessander se permit rabrouer le prince Targaryen. Rhaenys voyait la fureur dans les yeux de son oncle. Il tentait vainement de maitriser sa colère. Il n'impressionnait guère la jeune femme mais elle pouvait aisément comprendre la peur de sa tante face à lui. S'il sortait ce regard à la petite Daenerys, la pauvre ne pouvait que se ratatiner sur elle et attendre que la fureur du deuxième fils d'Aerys ne passe. Mais Viserys avait plus de mal à soumettre la dornienne qui sommeillait en sa nièce. Rhaenys n'était pas une enfant apeuré, mais une jeune femme combative. Elle se tourna vers Alessander avec un sourire.
"Ne vous inquiétez pas messire, ce genre de remarque ne m'atteigne plus depluis plusieurs année."

Elle se tourna vers son oncle, elle ouvrit la bouche pour parler mais Viserys l'en empêcha en l'attrapant à la gorge.
"Tu penses pouvoir me ridiculiser hein Rhaenys ? Tu...aaaah."

La jeune femme avait attraper le poignet du blond et lui avait souplement retourner le bras. Le prince poussa un cri de douleur. Heureusement qu'elle portait une robe légère, lui permettant de se mouvoir aisément. Viserys avait souvent tendance à oublier que sa nièce savait se battre un minimum pour se défendre. Dans le regard de la princesse, le calme pouvait se lire. Son coeur en revanche bouillonnait.
"Je ne suis pas Daenerys. Que tu sois mon oncle ou pas, tu n'as aucun droit sur moi. Disparait !"

Le prince était encore plus furieux mais devant le regard implacable de Rhaenys et le regard froid d'Alessander, il s'en alla, son égo blessait. Le dragon ensoleillé soupira et se tourna vers le cygne noir.
"Pardonnez le, il n'a point toute sa tête parfois. Je crains qu'il soit atteint du même mal que feu mon grand père. Je vous remercie d'avoir pris ma défence sur mon honneur. Ce n'est pas tous les jours que cela arrive."

La jeune femme changea de sujet.
"Alors vous voulez jouter au tournoi d'Accalmie ?"


lawina



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 


Le cygne noir était estomaqué. Rhaenys était une femme comme il n'en voyait que rarement. Elle mit à ses pieds le dragon en quelques secondes devant les yeux effarés d'Alessander. Décidément, il fallait vraiment qu'il se rende à Dorne. Des femmes si fortes. Si elles étaient toutes comme ça, il allait réellement vivre sur un petit nuage pendant toute la durée de son séjour. Non pas qu'il apprécie les femmes à fort caractère. presque pas. Elles lui plaisaient et plus merveilleuse encore était la victoire quand on s'offrait enfin le prestige de les mettre dans son lit. Une femme facile n'était pas une femme qu'il idolâtrait. Non, il aimait devoir jouer pendant de longues heures à ce jeu de la séduction qu'il adorait plutôt que d'avoir tout si rapidement. Les femmes faciles étaient oubliées dès qu'une plus belle se pointaient. Alors que les autres...

Il lui offrit un leger sourire, pensif avant de lui répondre, réfléchissant à ses paroles à mesure qu'il les énonçait : Oui. J'ose espérer offrir de la gloire au blason de ma famille. Je doute que mon père participe encore au tournois même s'il serait sans doute un excellent bretteur. Vous serez présente à Accalmie ? demanda-t-il.

Le cygne noir imaginait déjà les étendues de sable, le galop de sa monture et les armes qui s'entrechoquaient avec violence. Il en souriait de contentement. Les tournois lui manquaient quand il n'avait l'occasion de jouter. Bien moins dangereux que la guerre, il lui offrait les gerbes d'applaudissement qui remplissait son coeur si vide de toute vie. Après tout, si les femmes l'aimaient, il n'en demeurait pas moins seul. Ne restait que Silvana, cette seule qui jamais ne lui avait tourné le dos sans qu'il ne comprenne pourquoi. pourquoi elle restait avec lui, lui si dangereux et lunatique, si enclin à la colère froide des Desdaings.  Mais non, elle était là.

Le regard du chevalier se portait jusqu'à la beauté des environs, la douce fraicheur qui remontait des jardins, les oiseaux qui piaillaient  joyeusement, inconscient du caractère éphémère de leur vie. Comme si le monde ne changerait jamais, la nature laissait son emprunte sur le monde d'une manière bien plus forte que les hommes ne le feraient jamais. On disait qu'elle reprenait toujours ses droits.

Ce serait un honneur de vous offrir mes couleurs votre Altesse.

Les lèvres d'Alessander se tendirent sur un sourire un rien charmeur, plutôt canaille, faisant naitre sur son visage cette fossette qu'il avait hérité de son père, seule trace réelle de son affiliation avec le suzerain du Conflans. Seule trace empêchant les rumeurs de bâtardise sur son nom. Le cygne noir ressemblait tant à sa mère.
Rhaenys Targaryen
fire & sun

Rhaenys Targaryen

Informations
Le chant des souvenirs [Rhaenys] 66ca14c743c46e3cd71954e6fe6a2a54fe11ea28
Ft : Bruna Marquezine
Multi-Compte : Alyx Lefford || Bethany Selmy || Jayne Bracken || Jasper Rougefort || Waldon Wynch || Naerys des Essaims
Messages : 10140
Date d'inscription : 27/02/2015
Présence : ralentissement
Personnage
Badges
Les dinosaures
Intégration
5e Dracanniversaire
10 000 messages
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Le chant des souvenirs


Le Desdaings participerait donc au tournoi d’Accalmie. La princesse ne l’avait jamais vu jouter, mais s’il était aussi doué qu’il avait de l’ambition, il allait surement briller. Quant à son père, Lord Desdaings, elle ne doutait nullement de ses talents de bretteur, en revanche ses talents de jouteur, la brune doutait de cela. Mais il ne semblait pas inscrit dans les différentes épreuves prévues lors de ce grand évènement organisé par la main du Roi, Jon Connington. Beaucoup disaient que ce tournoi serait mémorable, plein de surprise et un véritable spectacle pour ceux voulant assister à cela. D’une voix douce le Dragon Ensoleillé répondit au cigne noir.
« Bon bretteur ne veut pas dire bon jouteur. Votre père s’illustrerait surement plus dans une mêlé que dans une joute. Je serais présente au tournoi, je dois représenter mon père qui ne pourra malheureusement pas être présent. »

Bien que Rhaenys ne soit pas friande de politique, elle comprenait certains enjeux. Elle savait ce qu’elle avait à faire malgré l’absence de leçon sur ce terrain. Mais la fille du Roi apprenait vite et souvent sur le tas, en observant et en laissant trainer ses oreilles. Elle utilisait son esprit vif pour prendre les informations utiles et les resservir. Et bien entendu, elle utilisait sa servante pour être ses yeux et ses oreilles à des endroits qu’elle ne pouvait nullement atteindre de par son rang. Le chevalier du Conflans se proposa pour porter avec honneur les couleurs de la Targaryen. La princesse sourit face à cela mais elle allait devoir refuser.
« Malheureusement, un chevalier m’a déjà proposé cela et il est un ami très cher à mon cœur, je n’ai pas pu lui refuser cette faveur. »

Aron Santagar, c’était le chevalier qui porterait les couleurs de la princesse. A vrai dire cela s’était fait naturellement, sans vraiment de demande. Ils étaient très proche, le chevalier dornien avec vu la fille du Roi grandir, il lui avait appris à manier les armes et en particulier la pique dornienne alors des tournois, elle lui offrait ses couleurs car elle savait qu’il les porterait avec fierté et se battrait avec honneur pour elle. Elle avait une confiance aveugle envers lui et peu importait le résultat de la joute, elle serait fière de sa bravoure. Alors le cygne noir allait devoir se trouver une autre demoiselle.
« Mais je ne doute point que vous trouverez une demoiselle qui vous offrira ses couleurs. La cour en regorge. »

Un page arriva vers le cygne et le dragon, et s’inclina.
« Messire. Princesse, Ser Santagar demande audience. »

La princesse renvoya le jeune page en lui disant qu’elle arrivait. Elle se tourna vers Alessander Desdaings et fit un petit signe de tête en guise de respect.
« Je dois vous laisser, mon devoir m’appelle messire. J’espère que votre séjour dans la capitale se déroulera bien. Nous nous reverrons au tournoi d’Accalmie. »

La belle tourna les talons et se dirigea vers la salle d’audience où le chevalier dornien l’attendait.


lawina



┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
Do you really think he’s changed? People’s nature is people’s nature. I’m a bit of a bitch, always will be. He’s a monster, always will be.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#