Event 3 : Le souffle d'une nouvelle ère
Valar Dohaeris
Informations
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9386
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages
Event 3
Il est de la justice de prendre vengeance d'un crime, mais c'est une vertu de ne pas se venger.
le dragon dans le nid de vipère
A peine indépendante, voilà que la contrée dornienne doit faire face à un problème auquel elle n’aurait pas du entrer en lice. L’enfermement de l’ancien monarque, Rhaegar Targaryen, dans les locaux de Lancéhélion a su entraîner de vives réactions dans le cœur du peuple du soleil. Certains l’accusent, d’autres le condamnent à la peine capitale, tous crient haut et fort les contraintes infligées par cette présence. Ils réclament justice pour des actes passés, ne régissent entre eux que sous une soif de vengeance exacerbée. Tous grondent et font ainsi miroiter des effervescences de plus en plus oppressantes et incontrôlables. Tout ceci doit se terminer. Le tocsin doit sonner une bonne foi pour toutes l’arrêt de ces hostilités, sans pour autant prendre un parti ou bien l’autre.
Le Prince Doran Martell a donc décidé de profiter d’une légère accalmie, en cette fin 299, pour pallier à des conspirations à son égard, et, après avoir laissé réfléchir le roi déchu, a ainsi donné une date notoire pour ce procès. Les Seigneurs ne se sont pas fais attendre et arrivent déjà dans la salle prévue à cet effet. Justice doit être rendue et elle saura s’avérer impartiale.
© DRACARYS
Valar Dohaeris
Informations
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9386
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages
Event 3
Une accalmie dans la tempête
Célébrons la paix, retrouvons nos origines.
« L’hiver arrive ». Cette frasque nordienne répondait de plus en plus en échos dans les régions de Westeros à mesure que le froid tentait de percer l’été. Néanmoins, elle accordait le luxe à certaines contrées de ne pas encore venir immiscer son grain de sel dans le quotidien de tout un chacun. Westeros était touchée de toutes parts, perdait un peu plus de ses enfants, et pourtant une région résidait encore indemne de tout ceci. L’Ouest vivait de sa vigueur et paraissait renforcer ses richesses de la plus naturelle des manières. Le dicton l’avance, « Le malheur des uns fait le bonheur des autres » et croyez m’en les Lannisters ont su tirer profit de ce contexte. Riches d’or, ils demeurent également riches de leurs hommes et par conséquent de leurs rangs, tant est si bien que le Lord suzerain a décidé de le dévoiler. Que le lion aime montrer son panache aux yeux de tous, qu’il apprécie déployer sa crinière et laisser rugir ses ardeurs publiquement. Ainsi donc, Tywin Lannister, a décidé d’organiser un banquet en l’honneur de la paix instaurée par la Reine du Sud. Un rire jaune naît déjà sur certaines lèvres, alors que la nouvelle de la mort de la Reine du Nord n’arrive qu’à peine dans les froideurs de Castral Roc.
Mais que cela ne tienne, en cette neuvième lune de l’année 299, le vieux lion ne démord pas de ses envies et ordonne déjà que l’on monte les diverses tentes qui serviront d’abris à ses bannerets, mais aussi aux alliés venus de l’extérieur. Le menu n’en sera que des plus réjouissants alors qu’il annoncera les diverses fiançailles à venir. La bonne humeur et l’amusement seront des invités parfaits afin que les divers jeux puissent être respectés au mieux. La musique résonne, les lyres s’entrecroisent pendant que les bardes chantent en chœur des chants connus de tous. Les plats se juxtaposent doucement sur les longues tables, qui donnent l’impression de ne jamais se terminer, les odeurs se mélangent, éveillant les appétits des plus gourmands. Qu’il est plaisant de participer à des réjouissances pour regagner un moral d’acier.
© DRACARYS
Valar Dohaeris
Informations
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9386
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages
Event 3
Que vengeance soit faite.
Que sonne le tocsin de vos adieux.
L’ordre avait claqué dans les airs, avec une force étrange, qu’on ne lui connaissait pas. Debout devant cette table où étaient assis tout autour de précieux conseillers, le regard améthyste de la douce Reine scruta celui de son maître des navires. Vengeance serait donnée pour le Conflans. Le Sud pouvait négocier avec ces pillards mais rien n’obligeait la partie Nord à le faire. Salvemer avait souffert, Beaumarché avait vu sa fille ravie. Il était temps qu’ils arrêtent de rigoler fièrement, qu’ils cessent de se sentir intouchables. Alors l’ordre d’aller récupérer la jeune Desdaings et de se venger de l’affront fait plusieurs lunes plus tôt fut donné par une Reine, qui révèle bien plus de caractère qu’on ne l’aurait cru.
Cependant ce fut bien le dernier ordre officiel de la douce Reine, Daenerys Arryn. Alors que les navires s’amarraient et commençaient à prendre le large, elle fut tuée, retrouvée morte par Denys Arryn. Mais il était trop tard pour donner un contre ordre et stopper l’attaque. La flotte du Conflans entière était en train de partir en direction des Iles de Fer, rapidement rejoint par celle des Mormont, voulant récupérer leur jeune oursonne retenue prisonnière par Euron Greyjoy. La guerre reprend de ces droits et la bataille promet d’être sanglante et funeste.
Le sud préféra rester calme mais l’ordre de réunir la flotte a néanmoins été donné par la jeune Reine. Sa missive avec le suzerain des fers-nés a été subitement interrompu et la suspicion ne cesse d’augmenter. Rhaenys Hightower voulait sa paix et sa décision fut irrévocable. Personne ne mettrait à mal son désir de paix et elle partirait en guerre pour la paix. Les Velaryons de la Lamark sont amarrés à Villevieille, tandis que les vaisseaux de la Treille ont tous été réquisitionnés. A Port-Lannis, la flotte se prépare également, prête à partir si l’ordre venait à être donné.
Les fer-nés, eux, ne se doutent de rien. Aveuglés par leur soif de conquêtes et de pillages. La flotte de fer est prête à partir en guerre, dans le Sud. Car pour eux, l’échange entre Euron et cette petite reine du sud insignifiante est une trahison. Victarion Greyjoy a réussi son coup d’état et a fait enfermer son frère. Il est à la tête d’une flotte puissante ,prête à attaquer pour la deuxième fois Villevieille, mais cette fois dans un toute autre but: tuer la Reine du Sud.
La surprise est du côté des continentaux mais il faudra peu de temps aux fers-nés pour se mettre en route et prendre les armes. Une petite surprise. Les dégâts seront lourds et la mer se teintera d’un rouge vermeil. Valar Morghulis.
© DRACARYS
Compte MJ,merci de ne pas MP
Valar Dohaeris
Informations
Ft : Trône de fer
Multi-Compte : Le dragon des glaces
Messages : 9386
Date d'inscription : 26/01/2015
Personnage
Badges
5e Dracanniversaire
5000 messages
Event 3
Si le sage sentant la fin sait que les ténèbres sont justes, car ses mots n’ont point forgé de foudre, il n’entre pas docilement dans cette douce nuit.
Winter is here
Ils marchaient. L'ordre n'existait pas vraiment dans le groupe qu'ils formaient. Certain étaient plus en avance que d'autre mais dans les yeux de chacun brillait une lueur qui ne pouvait tromper personne. Les sauvageons avaient franchit le Mur, débordés la garde de nuit. Ils avançaient maintenant, bien trop nombreux pour le Nord qui n'avait écouté les paroles des anciens. "Winter is coming". Les loups le répétaient sans fin mais n’écoutaient leurs propres mots. Aujourd'hui, l’hiver était bel et bien là. Derrière les regards de givre du peuple libre, derrière les prunelles qui avaient déjà vues des horreurs disparues depuis des siècles. L’hiver était là et avec lui des souvenirs oubliés. La neige n'était le seul démon qui pointait le bout de son nez.
Mais dans cette horde qui avançait, mue par la peur et surtout l'envie de descendre toujours plus au Sud, on entendait les bruits d'au delà du Mur. Ils se cachaient en avançant mais leur nombre ne pouvait être discret. Ils allaient devoir se battre, ils le sentaient au plus profond de leur être. Et le peuple libre était prêt. Si quiconque tentait de les arrêter, ils n'hésiteraient pas. Ils allaient même attaquer avant que la moindre personne ne tente de leur barrer le chemin.
Les yeux du Zoman retrouvèrent leurs couleurs alors qu'il reprenait ses esprits. Regardant les hommes qui le suivaient, il acquiesça. On ne les avait pas encore remarqué et l'aigle qui poussa son cri si caractéristique dans le ciel disparu. Ils pouvaient attaquer. Les tours de Winterfell se dessinaient déjà dans l'horizon si froid et sous peu, l'herbe qui l'entourait serait couverte de sang. Le peuple libre voulait fuir l'hiver. Et ils arrivaient avec lui.
© DRACARYS
Compte MJ,merci de ne pas MP