Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Banque de Liens de Euron Greyjoy (0/6)

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Liens du Choucas

HOW IT ALL BEGAN, IF TRUTH BE TOLD
HAD A MASTER PLAN; NOW I RULE THE WORLD

TOOK THEM BY SURPRISE, WORKED MY WAY UPHILL
THEY LOOKED INTO MY EYES; I BECAME INVINCIBLE

NO ONE CAN STOP ME, FOR ONLY I AM IN CONTROL
IF YOU WANT ME YOU'D BETTER CONTACT MY PEOPLE

IN MY CROWN I AM KING
I LOVE THEIR ENDLESS WORSHIPING
I AM RAW, A DINOSAUR, BUT I WILL NEVER BE EXTINCT

SO DON'T MESS WITH ME; I'LL SHOOT YOU DOWN
DON'T MESS WITH ME



.

AH QUE COUCOU LES PETITES CREVETTES ET AUTRES CRUSTACÉS, BIENVENUE SUR LA BANQUE DE LIEN DU TERRIBLE EURON GREYJOY! LES PERSONNAGES QUI VOUS SERONT PROPOSÉS ICI AURONT BIEN SOUVENT UNE HISTOIRE ET UNE PERSONNALITÉ TRÈS LIBRES ET NE SERONT DÉCRITS QUE DE FAÇON SUCCINCTE AFIN DE VOUS PERMETTRE DE MIEUX VOUS LES APPROPRIER. SACHEZ CEPENDANT QUE L'ÉQUIPAGE ET L'ENTOURAGE D'EURON NE SE RÉDUIT ÉVIDEMMENT PAS AUX TROIS PELÉS QUE VOUS ALLEZ DÉCOUVRIR À LA SUITE DE CE MESSAGE. DE PART SES VOYAGES ET SON EXIL, LE CHOUCAS CONNAIT NOMBRE DE GENS ET SI ACQUÉRIR UN PASSÉ COMMUN AVEC LUI EST RELATIVEMENT AISÉ, C'EST CEPENDANT UNE AUTRE HISTOIRE QUE DE SE LIER AVEC SA PERSONNALITÉ SOLITAIRE, SECRÈTE ET INSTABLE. CEUX QUE JE VAIS VOUS PRÉSENTER SERONT DONC POUR LA PLUPART DES "PRIVILÉGIÉS" GRAVITANT AUTOUR DU LORD, MÊME SI RIEN NE VOUS EMPÈCHE DE VENIR VERS MOI POUR PROPOSER DES MODIFICATIONS CONCERNANT CES MEMES PERSONNAGES OU ENCORE POUR ME PRÉSENTER VOS PROPRES PROPOSITIONS SI VOUS SOUHAITEZ CRÉER UN PERSONNAGE EN LIEN AVEC EURON.


© DRACARYS
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Listing personnage important

L'âme des pirates jamais ne mourra




Tyvaros Illagon
Né à Tyrosh, son enfance est marquée à ses sept ans par son engagement comme “homme à tout faire” à bord d’un vaisseau mercenaire Tyroshi. Malheureusement, il est capturé lors d’une bataille, il est fait prisonnier et devient esclave dans la cité de Volantis. Loin de se conformer à son sort, il profite de la pagaille d’une nouvelle bataille pour s’échapper quelques mois plus tard et il réussit l'exploit de retrouver le vaisseau auquel on l'avait arraché sur lequel il grimpe rapidement les échelons. Lorsque le capitaine du navire meurt quelques années plus tard, il lui succède à la tête de l'équipage; il n'a pas vingt ans.

Il est connu depuis lors sous le nom de Prince des pirates car, contrairement à ses collègues de Tyrosh, il traite son équipage et ses prisonniers avec respect, et non en les torturant. Mercenaire Tyrosh, il défend depuis des années la zone maritime des degré de pierre et la position de ses employeurs. C’est avec l’aide d’Euron Greyjoy, un pirate westerosi forcé à l'exil, qu’il capture plusieurs navires marchands de Pentos lors de  représailles.
Plus qu'un simple partage des bénéfices, les deux hommes se lient d'une amitié sincère. Tyvaros est le frère qu'Euron n'a jamais su reconnaitre en Balon, Victarion ou Aeron.

Au jour d'aujourd'hui il est l'un des mercenaires les plus prisés d'Essos. A la tête d'une flotte de quatre-cent hommes, il loue ses services aux puissants de Tyrosh, mais aussi aux ouestriens.

Il a depuis peu retrouvé la compagnie d'Euron qui, a nouveau en exile, a cette fois décidé de s'approprier les degré de pierre. Bien que frustré, le Tyroshi comprend qu'il y a beaucoup à tirer de la domination du CHoucas, et notamment de l'or ainsi que des terres ou des mers. Si, malgré leur amitié, il n'a pas été le premier à le soutenir au devant des pirates, il est désormais l'un de ses plus féroces alliés. L'hiver vient et l'age d'or de la piraterie avec lui, il le sait.
Sigfry Pindepierre
Sigfry a toujours eu le sourire aux lèvres. Depuis tout jeune, il est réputé autant pour sa jovialité que pour sa violence et son efficacité au combat. Au départ, ce n'était guère gagné pour lui d'apprécier ou encore de se faire apprécier d'Euron Greyjoy et jusqu'au retour d'Essos de ce dernier, il ne lui portait qu'une froide indifférence et il y allait souvent de ses moqueries envers le Choucas, pour la plus grande joie des détracteurs de ce dernier.
Mais l'électron libre qu'a toujours été le Lord n'avait pas encore fini d'étonner ses  compagnons.
Avide de richesses  et impressionné des exploits que l'on attribue au cadet de Balon, il est l'un des premiers à ployer le genou devant lui lorsqu'il prend la tête des îles. Il croit dur comme fer en la capacité du Choucas à faire renaitre la grandeur perdue des Iles. Par cette décision, il laisse sur leur cul la plupart des grands seigneurs qui n'en reviennent pas de ce retournement de veste de sa part. Surprendre. Voilà son principal point fort, une astuce qui a fait de lui l'un des capitaines les plus respectés des îles.
Malgré cette personnalité "girouette", Sigfry est implacable avec ses ennemis et d'une loyauté sans faille au devant des gens qu'il admire et si son terrible navire se nomme "Le Roc", ce n'est pas pour rien.

Il a suivi le Choucas dans son exil, et il est enchanté de la vie de pirate, pourtant si souvent dépréciée dans les îles de fer. Il est comme un poisson dans l'eau bien que son insolence lui fait souvent prendre des risques inconsidérés au devant des mercenaires sanguinaires des mers du sud.




Dagon Berger
Daegon est surnommé depuis tout jeune "le Berger noir". Un surnom qu'il doit à sa chevelure  couleur charbon qui tranche avec le chatain cendré de ses parents et de ses soeurs. Avec son physique avenant et ses mots habiles, il est un séducteur notoire et, jusque là, aucune de ses femmes sels n'a pu faire autrement que tomber amoureuse de leur ravisseur ce qui lui confère une bonne réputation de joli coeur auprès des fer-nés. Une adresse de langage et un physique bien fait, qui, à défaut de faire écho aux visages longs et ingrats de sa famille, rappela bien vite à certains un autre homme des îles. Si cela n'a jamais été prouvé ou dénoncé par le Lord Berger, on soupçonna néanmoins pendant longtemps qu'il fut en réalité le fils bâtard d'Euron Greyjoy. Une infamie qui resta toutefois bloqué au simple stade de rumeur passagère et que le Lord Berger finit par effacer d'un revers de la main en nommant héritier Daegon qui, étant pourtant né d'une de ses femmes sels, demeurait le seul de ses enfants a avoir survécu aux affres de la vie sur les iles.
Il doit une grande partie de son habileté en mer aux enseignements de Victarion Greyjoy, qui le nomma récemment  au poste de capitaine sur un des navires de la Flotte de fer: "Le Poignard". Même si son allégeance va à Victarion, qui lui a tout appris, sa curiosité semble le pousser à s'approcher du Choucas. A regret, il délaisse de plus en plus son cher et redoutable professeur et l'antique voix, pour épouser les méthodes si peu communes du Suzerain.

Il n'a pas suivi le Choucas lors de son évasion, mais s'est mis en tête de le rejoindre sous peu, en profitant d'un raid dans les mers du sud par exemple. Il a désormais conscience qu'il partage plus avec le Choucas qu'une patrie, ne faut-il que ses yeux bleux perçants et sa chevelure de jais pour le lui prouver.
Ivar Lasenne
Le clan Lasenne est une de ces maisons des îles qui n'ont guère la côte auprès des familles plus anciennes, et pour cause, les Lasenne descendent directement de serfs et de femmes sels affranchis. C'est une maison relativement petite qui ne possède que trois boutres, mais elle bénéficie d'un lien privilégiés avec le petit peuple qui sert les grand seigneurs du fait de son origine. Bien plus respectueux avec les prisonniers que la plupart des fer nés, les membres de la maison Lasenne mettent un point d'honneur à protéger la cause des serfs qu'ils estiment d'une égale valeur que les fer-nés d'ascendance pure.
Lui-même fils d'une femme sel, Ivar nait entouré du mépris et de la condescendance des grandes familles. Il grandit en ruminant sa frustration et sa colère, sculptant en lui un homme renfrogné et irritable, bien que discret. Malgré ses capacités au combat et en stratégie, il n'arrive guère à obtenir le respect qu'il attend et se referme encore dans sa rancœur.

Lorsqu'Euron Greyjoy revient de son exil, il aperçoit enfin une lueur d'espoir dans un avenir qu'il imaginait jusque là bien sombre pour lui  et ses enfants. Enfin, un membre de la famille Suzeraine semble lui porter l'attention qu'il sait mériter et il ne faut pas longtemps avant que son allégeance au Choucas ne soit officiellement connue de tous. Un soutien qui peut paraitre ridicule et faire sourire les fer-nés mais dont Euron mesure le potentiel.

Il est le premier à répondre à l'appel de la femme sel d'Euron, la Sorcière Zyha, lorsque celle ci s'est efforcée de rassembler les derniers soutiens pour faire libérer son amant. Il ne regrette pas son choix car, si le Choucas est un un chef terrible, il sait en plus désormais, qu'il a a ses côtés une femme du même acabit.
 



Raedes
Il de notoriété publique que lorsqu'on parle d'ascendance nombreuse, il n'est que de rares hommes qui arrivent à la cheville du Choucas. Des enfants, il en a des dizaines, de tous les âges, de toutes les races. Il en parsème le globe depuis qu'il est en âge de naviguer, et ce fut lors de son premier voyage vers le grand Est qu'il engendra ce fils à la peau ambrée.
Il conçut Raedes avec une fille noble de Meereen, malgré ses objections si l'on puit dire, avant de repartir vers son cher Océan. Bien que l'apparence de l'enfant à sa naissance ne laissa pas deviner au mari de cette dernière qu'il n'en était pas le père, ce fut la mère de Raedes qui le répudia d'elle même. N'ayant pas la force cependant de tuer l'enfant, elle s'en débarrassa en l'imposant à sa servante pour qu'elle s'en occupa.
Raedes grandit donc dans la servitude, et ne tarda pas à devenir lui aussi esclave à deux pas de la demeure ou vivait cette mère dont il connaissait l'existence mais qu'il n'avait jamais rencontré, si ce n'est en la servant lors de réunions ou de bals donnés par les grandes familles.

Il lui fallut attendre ses douze ans pour que le hasard lui fasse rencontrer son père. Après que ce dernier eut tué la servante qui avait fait l'erreur de lui demander de l'argent contre l'enfant, Raedes n'eut d'autre choix que de suivre cet homme dont il ignorait tout. Il navigua au bord du Silence et se découvrit de nombreux points communs avec celui qui se disait son géniteur. Si son visage bruni par le soleil et ses yeux noirs ne ressemblaient en rien au Choucas, ils avaient tout deux ce même gout pour la solitude, pour le silence et la réfléxion. Si certains diraient du fils d'Euron que sa personnalité sombre et mystérieuse ne le rendait guère sympathique, il était pour le capitaine du Silence, un parfait compagnon de voyage doublé d'un mousse au pied marin naturel et sûr.

Lorsque Euron devient suzerain des Iles de Fer, il le met à la tête d'un des navires de la Flotte de Fer: l'"Aile de Fer".

Il a suivit son père en exil.
Zyha
Autrefois, Ziha portait un autre nom, qu'elle ne se rappelle plus aujourd'hui. Elle grandit dans le fourmillement de gredins, de mercenaires et de pirates qui font halte depuis des siècles sur ces côtes où elle a vu le jour. Fille de mercenaire, elle est élevée dans la foi du Dieu Rouge, par sa mère et ses tantes.
Lorsqu'elle rencontre Euron Greyjoy, il ne fait halte que pour quelques nuits, qu'elle passe auprès de lui, librement. Mais un matin il quitte le port, sans un mot ni un regard en arrière. Plusieurs années s'écouleraient avant qu'elle ne le revoit et il lui faudra quelques semaines avant de se rendre compte que le pirate n'avait pas seulement emporté quelques unes de ses nuits avec lui, mais qu'il avait aussi emporté son coeur.
Quand enfin les voiles noires du Silence reparassent au large des côtes des îles du Basilic, Ziha est la première à les voir. Ne l'ayant pas non plus oublié, Euron décide alors de faire d'elle sa femme sel et la prend sur son navire juste avant d'entamer son voyage de retour vers Pyke. S'il l'emmène avec elle, il laisse cependant derrière eux leur enfant.

Ziha est une femme  féroce, jalouse aussi cruelle que l’homme qu’elle aime. Certains disent d'elle qu'elle serait magicienne, ou bien sorcière, et beaucoup s'en méfient, à raison. Elle sait qu'Euron est trop insaisissable pour partager ses sentiments mais elle est l'une des rares, et peut etre la seule, à comprendre l'esprit du Choucas.

ps:ZȲHA signifie "sienne" en haut valyrien, et c'est elle meme qui a choisi de se rebaptiser ainsi lorsque Euron fit d'elle sa femme sel.
.

© DRACARYS, avatar par zuz'