Late night talking (Rhaenys)
prince qui fut promis
An 310, lune 6, semaine 2 »
La fatigue creusait des cernes sous ses yeux tandis que le soleil déclinait lentement et qu'enfin ses enfants se préparaient à aller se coucher. Il allait pouvoir profiter d'une pause méritée, loin du tumulte de leurs pleurs ou de leurs rires et autres bêtises. Pour sûr qu'ils lui en feraient voir d'autres demain. Tandis qu'il déambulait dans les couloirs plus calmes du Donjon Rouge, ses pensées se tournèrent vers son épouse. Que faisait-elle en ce moment ? Certainement qu'elle était sur le chemin du retour. L'idée qu'elle soit sur les routes l'inquiétait, surtout en ces temps aussi incertains. Bien sûr, la guerre n'était plus, officiellement. Mais officieusement, les traitres pouvaient se cacher partout. Pensif, ne repéra pas de suite la silhouette de sa soeur au bout du couloir. Tous deux étaient fort occupés, elle aussi devait gérer sa nouvelle famille. Un sourire étira aussitôt ses lippes, telle était l'influence de sa soeur, le dragon ensoleillé. Il s'approchait. "Rhaenys. J'ai l'impression que nous avons besoin de nous détendre tous les deux autour d'un bon verre." Souffla-t-il, la journée avait été longue, comme pour elle que pour lui. La vie de famille, finalement et s'il était heureux, il ne voulait pas rester trop longtemps sans converser seul à seul avec sa soeur ainée. Rhaenys était une partie de son âme, ils partageaient une complicité que les années n'avait pas étiolé. Ils étaient soudés, envers et contre tout. Ils n'avaient besoin de mots pour se comprendre, alors oui, il avait remarqué sa fatigue.
fire & sun
Rhaenys commençait enfin à se remettre de son accouchement compliqué. Vaegon lui avait rappelé bien des souffrances, et l’avait renvoyé des années plus tôt alors qu’elle était encore mariée à Robar. Les mêmes douleurs, les mêmes questionnements du mestre, le fameux choix qu’il faudrait peut-être faire. Mais cette fois, Rhaenys n’y était pour rien et elle avait choisi son enfant. Son père n’était plus là, personne ne perdrait sa tête si elle mourait en couche. Alors le petit garçon au cheveux argenté avait pu pousser son premier cri entre les murs du Donjon Rouge et par miracle elle avait survécu grâce au soin du Grand Mestre. Mais la récupération avait été longue et douloureuse. Elle avait joué avec l’Etranger en assistant à la première journée des joutes pour voir Durran jouter, alors qu’elle n’aurait pas dû. Elle l’avait durement payé les journées suivantes, voir même les semaines.
Plusieurs lunes plus tard, la dragonne ensoleillée été presque remise sur pieds. Ces sorties n’étaient plus contrôlées mais elle devait limiter ses déplacements au Donjon Rouge, éviter toute fatigue inutile. Elle avait pu reprendre également ses devoirs de princesse de la maison royale et cela rajoutait un certain épuisement. Mais elle ne se plaignait pas, jamais. Heureuse de profiter de ses enfants et de respirer encore, elle avait été chanceuse et le mestre était optimiste quant à sa récupération totale pour l’avenir. Cela avait été une grande crainte pour Rhaenys, avoir les mêmes faiblesses physiques que feu Elia Martell. Fort heureusement pour elle, elle semblait avoir quand même un peu pris du côté Targaryen de son père.
A défaut de pouvoir passer du temps avec sa dragonne, la princesse se rendait souvent dans les écuries royales pour s’occuper de son vieil étalon. Si elle ne pouvait pas encore de nouveau chevaucher, elle prenait du temps pour le brosser et le chouchouter, son partenaire de toujours. Elle n’avait pas appris à monter avec lui, mais bel animal avait partagé de nombreuses années de sa vie, ne la laissant jamais tombé, lui offrant son cœur pur, ne la jugeant pas. Et c’était ce qu’elle avait fait en cette fin de journée, profitant du calme de l’heure tardive afin d’être seule ou presque. Ce ne fut que lorsque la luminosité déclina fortement, qu’elle reprit le chemin du Donjon Rouge. Uthor la suivant de loin comme à son habitude. Elle avait fini par s’habituer à sa présence, à l’oublier.
Elle gravit les marches, sentant son corps râler elle ralentit le rythme. La fatigue la saisissait souvent brusquement. Si son esprit restait vif, physiquement elle devait prendre du repos. Elle se retourna en entendant la voix de son petit frère l’interpellé. Elle ne l’avait pas entendu arriver. Il la rejoignit et un léger sourire illumina le visage de la jeune femme. « Ça ne serait pas de refus. » dit-elle en passant son bras sous celui de son petit frère pour reprendre son chemin vers les salons privés de la famille royale. « Daenara t’en fait voir encore de toutes les couleurs ? » La petite fille du couple princier était une vraie chipie. Elle lui rappelait parfois la jeune Edmée Royce lorsqu’elle se trouvait dans le Val. Elle avait toujours eu une relation particulière avec la petite fille espiègle et bout en train qui l’appréciait bien plus que ce que ses parents auraient voulu.
Ils entrèrent dans un petit salon où des serviteurs allumaient des bougies pour éclairer la pièce et diffuser une lumière chaude et dansante. Elle lâcha le bras de son frère pour aller s’installer dans un fauteuil avant que ses jambes ne l’abandonnent lâchement ou plutôt les muscles de son bassin. Qui aurait cru que donner la vie était si éprouvant ?
┗ I'm Fire, I'm the Sun. ┛
prince qui fut promis
An 310, lune 6, semaine 2 »
D'un oeil soucieux, il observait la Targaryen gravir les marches, usant de ses forces pas encore totalement retrouvées. Cependant, un sourire illumina son visage, comme toujours la concernant. Voilà bien longtemps qu'ils n'avaient pris le temps pour discuter, tous deux étaient fort occupés, avec des emplois du temps chargés. Aegon ne voulait pas s'imposer dans sa vie, elle devait encore se reposer. Son visage fatigué trouva écho au sien, creusé par les cernes. Ses enfants se plaisaient à le faire tourner en bourrique, surtout Daenara. Un soupir un peu amusé toutefois. "Oui, je ne sais pas de qui elle tient, mais sûrement pas de moi." Quelle mauvaise foi quand on songeait aux bêtises qu'il avait fait avec Rhaenys et Robb. Aux côtés sa soeur, le prince aux cheveux argentés prenait le chemin de leurs appartements privés. Un petit salon à l'ambiance tamisée. Tandis que Rhaenys s'installait dans l'un des fauteuils, Aegon invita les quelques serviteurs restants à prendre congé. Il servit deux verres de vin, avant de la rejoindre et lui tendre son verre. "J'espère que Eleana ne s'inspirera pas de sa cousine..." Dit-il d'un air entendu bien qu'il en doutait, Eleana avait une mère au caractère fort mais qui sait ? Levant son verre. "A cette petite soirée en tête à tête." Il but une gorgée, plus que bon, il se laissait aller, reposant son dos contre le dossier du fauteuil, détendu, loin de l'étiquette qu'il s'imposait en dehors. "Mais assez parlé de nos enfants. Comment vas-tu ?" Réellement voulait-il dire mais il n'avait pas besoin de mot pour qu'elle comprenne que sa question était sincère. Elle pouvait tout avouer, elle n'avait besoin de dire que tout allait bien même si ce n'était pas le cas. Ils ne se cachaient rien, et cela n'allait pas commencer maintenant.