Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal


Like mother, like son (Alyria)

2 participants
Aegon Targaryen
prince qui fut promis

Aegon Targaryen

Informations
Like mother, like son (Alyria) 83ca016d0b6cf2a5a61b964dc26f12c717e379e8
Ft : Toby Regbo.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Shedda.
Messages : 48
Date d'inscription : 16/04/2024
Présence : Présent
Personnage
Badges
L'incarnation
Multicompte


   
# 

Like mother, like son

« Donjon Rouge
An 310, lune 6, semaine 1 »

Voilà cinq lunes que son fils ainé était parti de Port-Réal aux côtés de son mentor, Lucerys Velaryon, scellant ainsi une nouvelle alliance avec l'illustre famille de Lamarck. Soutien des Targaryen depuis des temps immémoriaux, cela avait été une évidence. Aegon ne doutait pas du succès de cette opération mais ressentait un certain manque, l'absence de son premier né avait bousculé les plus petits, tout comme les parents et notamment sa femme qui partageait une relation fusionnelle avec ce dernier. Quant au prince, il prenait conscience que cet enfant qu'il avait vu partir reviendrait en homme fait et mûr. Ne plus voir sa petite tête blonde lui manquait mais il le savait entre de bonnes mains. Le caractère effacé du petit ne serait plus, de quoi le réjouir, car s'il devait un jour devenir Roi, il lui fallait s'endurcir. Que le temps passait vite... Le bébé qu'il était, le premier fils, l'héritier prenait son envol pour débuter l'apprentissage des armes, passage obligé. Il devait quitter le giron rassurant du Donjon Rouge pour affronter le monde. Le fief des Velaryon ne se trouvait qu'à quelques jours, ils iraient les voir, un jour. Sans nul doute qu'il aurait préféré aller le voir à dos de dragon mais Jaelyx demeurait indomptable, voire dangereux avec son maître. Depuis la Longue Nuit, quelque chose s'était brisé entre eux, causé par sa mort et son retour. Par R'hllor, que le Targaryen regrettait de ne pouvoir apaiser la colère de son dragon. Si ce dernier restait obéissant à ses demandes, le toucher était risqué, dépendant de ses humeurs, trop changeantes.

La vie reprenait son cours au Donjon Rouge et Margaery avait quitté ce dernier pour le mariage d'Alla Tyrell dans l'Ouest. Nul besoin de dire que ce départ inquiétait le prince qui devait s'occuper de leurs enfants. Gael restait fidèle à lui-même, peu demandeur de la présence de son père, l'enfant ne cessait de réclamer sa mère, Daenara continuait de parcourir les couloirs des lieux pour en découvrir les moindres recoins et faire tourner en bourrique le prince. Quant à Laena, elle était encore trop petite pour cela, confiée aux nourrices, elle n'était encore qu'un bébé en bas-âge. Ses deux aînés suffisaient largement pour semer la pagaille et le rendre fou. Aegon était donc plus fatigué qu'à l'accoutumée et cela se ressentait à travers des cernes qui se creusaient sous ses yeux. Entre les entraînements avec Jaelyx, et les moments passés avec les petits monstres qui lui servaient d'enfants, le prince avait un emploi du temps chargé. Il n'oubliait pas non plus son jeune écuyer avec qui il devait pratiquer, tous les matins dès l'aube, le jeune Monterys l'y accompagnait. Si tout était millimétré, Aegon ne se plaignait pas, jamais.

Un nouveau jour se leva et aujourd'hui, Aegon souhaitait rattraper le temps perdu avec la Reine Mère qu'il n'avait que trop peu vu, se contentant de quelques banalités, tous deux étant trop occupés. Ce matin-là, il avait proposé de partager le petit-déjeuner avec cette dernière, confiant ses enfants aux nourrices, Aerion ne devait pas être bien loin par ailleurs. Daenera dans les bras, il la déposa au sol, faisant fi de ses petits pleurs à l'idée d'être séparée de son père - même sur un temps court. "Allons allons, je reviens vite." Dit-il en l'embrassant une dernière fois, et ébouriffant les cheveux de Gael avant de s'éclipser.

D'un pas rapide, le prince se dirigea jusqu'aux appartements d'Alyria Targaryen qui l'attendait, ses aux revoir l'avaient retardé plus que de raison... L'on annonça son arrivée et la porte s'ouvrit sur le petit salon prévu à cet effet. "Votre Majesté." La salua-t-il avec un grand sourire, et lorsqu'ils furent à l'abris des regards, il vint s'approcher et embrasser sa joue. A bien des égards, Alyria était la mère qu'il n'avait jamais eu. Présente depuis toujours dans son existence, dans les pires comme les bons moments. "Pardonnez mon retard, Daenera refusait que je la quitte, même pour aller cent mètres plus loin." Souffla-t-il, amusé, avant de s'asseoir pour partager ce fameux thé matinal. "Comment allez-vous en cette belle matinée ?"
(c) DΛNDELION




to love's end
I swore hands were made for fighting; I swore eyes were made to cry. But you’re the first person that I’ve seen who’s proven that might be a lie

Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Like mother, like son (Alyria) Tumblr_mzw9qgUu9U1r0ii93o1_500
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 922
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Like mother, like son
I'm not your mother but you're like my son.

C’est une Alyria peu rassurée mais également fière qui arriva dans la salle du trône dans le courant de l’année 286. La rébellion de Robert Baratheon avait laissé une trace indélébile dans le cœur des gens mais le retour à la normale semblait se faire petit à petit. Ce qui alourdissait l’atmosphère de Port-Réal, à ce moment-là, était la mort récente de la reine Elia, laissant le roi seul avec deux enfants encore très jeunes. C’est dans ce contexte que la née-Farring entra au service de la famille royale pour s’occuper de la princesse Rhaenys. Ayant fait les frais d’un mariage stérile, Alyria aspirait à mieux alors qu’elle n’avait pas encore vingt ans. Sa présence à la cour royale lui offrirait sans doute un mariage plus prestigieux que celui dont elle venait d’être libérée. Elle était loin du compte. En attendant ce jour, elle était donc chargée d’éduquer et d’accompagner dans son quotidien la jeune princesse mais fut également amenée à s’occuper du jeune Aegon et d’autres enfants alors présents à la cour royale et qu’elle faisait se rencontrer parfois. Pour le prince, héritier, et la princesse, elle devint une mère de substitution qui aujourd’hui encore possède une place particulière dans leur cœur respectif. Bien sûr, pendant toutes ces années passées à leurs côtés, Alyria n’a, à aucun moment, souhaité remplacer Elia et lui a toujours fait honneur. Le sujet n’était aucunement tabou et elle se voyait parfois parler de la reine à Rhaenys qui était son portrait craché, ou encore à Aegon qui ne l’avait que très peu connu. Le lien qu’elle tissa avec ces deux enfants était précieux pour elle et aujourd’hui, elle les considérait tous les deux comme ses propres enfants. Elle les éduquait, les instruisait, les conseillait, les disputait lorsque cela était nécessaire et la venue d’Aerion, son fils biologique, n’avait rien changé à cela.

- Entrez !

Seule dans un salon proche de ses appartements, ayant libéré ses dames le temps de ses réflexions, Alyria relisait quelques notes de ses carnets intimes. C’était une activité qu’elle faisait beaucoup dernièrement. Les yeux imbibés de larmes, elle s’empressa de les essuyer tandis que le prince Aegon était annoncé. Affichant un sourire des plus radieux, elle l’accueillit chaleureusement, l’embrassant à son tour, allant même jusqu’à le prendre dans ses bras. Ils avaient tous deux convenus de se voir dans la matinée, comme ils faisaient dès qu’ils le pouvaient. Si Alyria avait une certaine affection pour Rhaenys, de l’ordre du coup de foudre, Aegon n’était pas en reste et avait su gagner le cœur de la Couronnienne au fil des années.

- Tu es tout pardonné, mon chéri. Je ne peux d’ailleurs que comprendre notre petite Daenera de ne pas vouloir te quitter.

Elle laissa échapper un petit rire. Aegon avait bien grandi, il était père désormais et même si sa renonciation au trône avait changé la donne, il demeurait un prince de la maison Targaryen à part entière. Alyria avait eu du mal à digérer cette soudaine décision, faisant alors de son bien trop jeune fils l’héritier des Sept Couronnes. Mais, le temps fait toujours son œuvre, guérit les blessures et apaise les maux. La reine-mère n’est pas une femme rancunière et jamais elle aurait pu en vouloir à Aegon. Aujourd’hui, ils avaient tous passé outre ce moment. Aerion allait sur ses dix ans et était roi. Aegon était un prince dont le fils était l’héritier du trône. La situation n’était pas idéale pour Alyria mais la paix régnait au sein de la maison Targaryen. Aegon était un père comblé. Rhaenys vivait enfin avec l’homme qu’elle rêvait d’épouser. Alyria était heureuse de voir tout ce petit monde grandir, évoluer, vivre. Personne ne pouvait dire combien de temps durerait encore.

- Je vais bien. Pour tout te dire, je me replongeais dans des souvenirs d’autrefois lorsque je suis arrivé au Donjon Rouge et que je vous ai vu pour la première fois, ta sœur et toi. T’en souviens-tu ?

Alyria, rangeant son petit carnet dans l’un des tiroirs du secrétaire, invita Aegon à la suivre et à venir s’asseoir avec elle. Elle avait fait mander une petite collation qui ne devrait sûrement pas tarder à arriver.

DRACARYS
Alyria Targaryen | #663300


Without fear and without reproach
by wiise
Aegon Targaryen
prince qui fut promis

Aegon Targaryen

Informations
Like mother, like son (Alyria) 83ca016d0b6cf2a5a61b964dc26f12c717e379e8
Ft : Toby Regbo.
Multi-Compte : Andar Royce, Bran Stark, Vaeron Antaryon & Shedda.
Messages : 48
Date d'inscription : 16/04/2024
Présence : Présent
Personnage
Badges
L'incarnation
Multicompte


   
# 

Like mother, like son

« Donjon Rouge
An 310, lune 6, semaine 1 »

Bien des années s'étaient écoulées depuis l'arrivée d'Alyria Farring au service de sa soeur, Rhaenys. D'aussi loin qu'il puisse se souvenir, il avait la sensation qu'Alyria avait toujours fait partie de sa vie. Elle ne remplaçait pas Elia Martell, aucune femme ne pouvait éclipser celle qui restait sa mère dans son coeur. Cela l'attristait de se souvenir de moins en moins de son visage ou de ses sourires, mais aussi de ses étreintes. Il avait regretté de ne l'avoir connu davantage et passait des heures à écouter Rhaenys lui en dire plus. A bien des égards, la née Farring avait été une présence réconfortante, un soutien de toujours. Aussi, quand elle épousa son père, il ne ressentit aucune rancoeur : c'était mérité, après des années de fidèle service auprès de la princesse. Elle était alors devenue une véritable figure pour le jeune prince, une valeur sûre, une épaule sur laquelle se reposer quand il en ressentait le besoin. Que de chemin parcouru depuis ces années, Alyria était devenue mère et lui père, et maintenant sa soeur également, tous ayant construit leur cocon sans pour autant briser le leur. Peut-être moins fusionnel qu'avec sa soeur mais qui avait le mérite d'exister. Mis à mal par sa renonciation au trône, le temps avait fait son oeuvre, la Reine Mère lui avait pardonné. Il n'aurait supporté la être fâché éternellement. L'amour gagnait toujours, n'est-ce pas ?

Entrant dans la pièce, il ne put s'empêcher de montrer son affection par des gestes tendres, un baiser sur la joue, une étreinte. Ils n'avaient besoin de mots pour communiquer cette affection qui les liait. C'était toujours un plaisir de la voir seul à seul - et les mots de confidence n'avaient été que trop rares ces derniers temps. Aegon peinait à trouver du temps entre son rôle de père, de dragonnier et de mentor. L'absence de son épouse rendait ses enfants encore plus insupportables : Gael ne cessait de la réclamer quand Daenara ne voulait le quitter ne serait-ce qu'une heure. Nul besoin qu'il avait dû calmer ses ardeurs avant de rejoindre la Reine Mère. "Une vraie petite chipie oui, elle est très créative pour les bêtises." Dit-il d'un ton amusé quoiqu'un peu désabusé. Aemon, son fils était le seul à trouver les cachettes de la fillette, son absence aussi se faisait sentir. Une chose était sûre, ils passaient du temps avec Aerion dès que possible et dès que le petit roi le pouvait, évidemment. En tant que futur monarque, le jeune garçon suivait des cours strictes. Pour sûr que ce n'était pas le destin qu'avait réservé Alyria à son fils, Aegon prenait conscience que la situation était inconfortable par sa faute. Toutefois, la famille demeurait soudée. Malheureusement, cela n'avait pas suffi pour empêcher Tywin Lannister de prendre la régence.

Mais voilà que la Reine évoqua d'anciens souvenirs : son arrivée au Donjon Rouge. Aegon n'avait alors que cinq ans quand elle intégra la suite de sa soeur ainée. Ses souvenirs étaient donc assez flous et peut-être enjolivés par son innocence d'enfant. "Oh oui bien sûr. Je me souviens vous avoir trouvé très douce dès le début. Rhaenys a eu de la chance de vous avoir, nous avons eu de la chance." Dit-il en suivant son invitation jusqu'aux fauteuils du petit salon. Entre eux se trouvait une petite table où des gâteaux étaient disposés. Il s'asseyait, le sourire aux lèvres, avant de reprendre la parole, tout aussi nostalgique. "A cette époque, tout paraissait plus simple. Et maintenant, nous sommes tous parents, que de chemin parcouru !" Inutile de dire qu'une partie de lui vivait difficilement ce temps qui passe et lui avait déjà arraché son ainé. Cependant, il préféra balayer cette mauvaise humeur. "Je me suis toujours demandé, comment aviez-vous vécu vos premiers jours au Donjon Rouge ?" Elle avait dû angoisser à l'idée d'évoluer dans l'enceinte rouge.
(c) DΛNDELION




to love's end
I swore hands were made for fighting; I swore eyes were made to cry. But you’re the first person that I’ve seen who’s proven that might be a lie

Alyria Targaryen
The Queen Mother

Alyria Targaryen

Informations
Like mother, like son (Alyria) Tumblr_mzw9qgUu9U1r0ii93o1_500
Ft : Joely Richardson
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Leo Lefford - uc - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 922
Date d'inscription : 01/02/2020
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte


   
# 
Like mother, like son
I'm not your mother but you're like my son.

Les entrevues avec son fils étaient si rares qu’Alyria mettait les bouchées doubles lorsque l’occasion se présentait. Aegon avait, certes, renoncé au trône mais n’en demeurait pas moins un prince royal, père de l’héritier, représentant de la maison Targaryen. Renoncer au trône n’impliquait pas de renoncer à son devoir de représentation et au rang qu’il occupait. Il demeurait prince et les prérogatives qui l’accompagnaient l’incombaient. Avec un emploi du temps aussi chargé que celui de la reine-mère mais aussi celui du prince, ils trouvaient enfin le parfait moment pour se voir. Entre eux, pas d’étiquette mais beaucoup de tendresse et d’affection entre la mère et le fils. Bien sûr, jamais Alyria n’avait aspiré à remplacer Elia Martell, loin de là. Elle n’était qu’une mère de substitution pour les deux enfants qui se retrouvaient seuls avec leur père à un si jeune âge. Cela rendait la reine-mère nostalgique, repensant alors à tout ce qu’elle avait pu vivre avec le frère et la sœur.

- C’est ce que j’ai remarqué oui. Cela est fort plaisant de voir tous ces enfants grandir désormais.

La Maison Targaryen avait connu de bien sombres jours lorsque les deux seuls représentants demeuraient Aegon et sa sœur Rhaenys. Désormais, la nouvelle génération avait vu le jour et grandissait à vue d’œil. Il viendrait bien un jour où Aerion aurait des enfants mais il était encore si jeune que la question ne se posait guère. Seule celle de la succession avait suscité l’inquiétude de la reine-mère. Le roi va avoir dix ans. Son héritier, huit ans. Que dire des autres membres de la famille qui composaient l’ordre de succession. Des enfants en bas âge, ne permettant pas de consolider cette lignée en devenir. Par moment, lorsqu’elle réfléchissait à cela, elle en voulait encore à Aegon d’avoir renoncé au trône. Mais le pouvait-elle réellement ? Elle l’aimait comme son fils et sa rancœur disparaissait aussi vite qu’elle était apparue. Les souvenirs dans lesquels ils se replongèrent tous deux l’apaisèrent. Revoir la petite tête brune et la petite tête blonde l’accueillir la ravissait. Elle en avait presque les larmes aux yeux tandis que le prince rappelait à quel point cette époque révolue paraissait plus simple à vivre. Les années passent et les enfants deviennent parents, les parents deviennent grands-parents, les grands-parents ne deviennent que des souvenirs que leur famille chérit.

- Ce ne fut pas simple, tu t’en doutes. Je n’étais pas du tout la même à l’époque. Jeune, sortant d’un mariage qui a échoué, je n’aspirais qu’à vivre simplement. Je n’ai pas forcément voulu me rapprocher de votre famille au départ mais la place me fut donnée. Aurais-je osé dire non à ton père ? Pas à l’époque et si aujourd’hui on me demandait de le refaire, je le referai sans hésiter.

Beau, blond, belliqueux, Rhaegar était un bel homme à l’époque et il a su garder un certain charme jusqu’à son dernier souffle. Même dans les moments de folie ou de crise, le roi était élégant. Alyria se souviendra toujours de lui comme il lui paraissait. Elle ne l’aimait pas d’un amour passionné comme il en existait bien souvent en ce monde. Elle l’appréciait et avait beaucoup d’estime pour lui. Elle le revoyait en cet instant dans le regard d’Aegon qui lui ressemblait beaucoup. Prenant une gorgée de thé, bien chaud comme elle l’adorait, elle poursuivit ensuite sur le même ton, doux et quelque mélancolique.

- Mais, je me suis vite fait à la vie de cour. Vous m’y avez bien aidé, d’ailleurs malgré vos nombreuses bêtises. Surtout Robb et toi.

Si ses tâches concernaient principalement la princesse Rhaenys, il allait de soi que la jeune Couronnienne avait l’occasion de s’occuper du jeune prince Aegon et de son compagnon de jeu, Robb Stark, pupille du roi. Conséquence de la rébellion qui avait meurtri tout Westeros, l’héritier de Ned Stark avait été entre de bonnes mains. Aujourd’hui encore, Alyria tenait en grande estime le suzerain du Nord qu’elle avait connu enfant. À chaque fois qu’elle le revoyait, elle ne pouvait pas s’empêcher de penser au passé, aux années qui passent, au temps qui défile à une vitesse bien trop grande pour pouvoir tenter de le contrôler. Les premiers jours à Port-Réal avaient ainsi été stressants mais Alyria n’a jamais rien lâché et s’est bien vite accommodée de la vie à la cour. Sa priorité était les enfants du roi, leur éducation, leur vie. C’était simplement de ces choses qu’elle devait s’inquiéter, rien d’autre. Lâchant un petit rire amusé en revoyant son fils et son comparse courir à travers la pièce, cette même pièce dans laquelle ils se trouvaient présentement. Aujourd’hui, c’étaient Aerion et Orys qui perpétuaient la chose. Une tête blonde amie avec une tête brune, toujours prêts à faire les quatre cent coups.

DRACARYS
Alyria Targaryen | #663300


Without fear and without reproach
by wiise
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#