Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal


Du tonnerre dans nos coeurs Feat Humfrey

2 participants
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
Du tonnerre dans nos coeurs Feat Humfrey Tumblr_inline_ofees9cvM91qm0wjz_250
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn/Jayne Labriaux
Messages : 726
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 


"Du tonnerre dans nos coeurs”
Humfrey & Azilys


“An 310, lune 1, semaine 2.”

Ici, en cet endroit, le paon d'Argent n'était personne. Un seigneur de petite maison de l'Ouest. Un château perdu dans les montagnes de l'Ouest. Azilys réalisait que sa place lui convenait, elle ne revait pas de gloire, ni de lumière, son but était la préservation de Montargent et de son nom et elle avait entendu bien trop d'histoire de familles qui cherchait trop de pouvoir et s'en était bruler les ailes et vu qu'à présent les dragons étaient de retour, il valait mieux rester discret et rester proches de ses alliés naturels. Voici la raison qui la poussait à rester discrète et s'était installée pour regarder les joutes auprès d'Alyzéa. Sa fille lui avait tenu la main tout le long, lui serrant fermement dès qu'une chute opérait. La Serrett ne trouvait rien d'attrayant à tout cela, des hommes qui s'affrontaient pour l'honneur, mais l'honneur de quoi ? Du moins, elle était présente pour Humfrey, et même pour voir les débuts d'écuyer de son fils. Quand ce fut son tour, Azilys sorti de son ennui pour l'admirer, il devait briller à ses joutes, briller, car il portait les couleurs des paons et non du coq. Elle ne pouvait le quitter du regard, tandis que les tours s'opéraient sans aucun résultat, puis ce fut sa chute. Soit, de toute manière, elle ne se souvenait pas d'un de ses ancêtres qui aurait briller lors de tournois, pourquoi cela aurait-il commencé aujourd'hui ? Puis, cela ne changerait pas grand-chose, Azilys s'inquiétait toujours plus pour ses mines que toute autres choses. Finalement, le tournoi continua, l'épouse du Swyft ne comprenait pas trop pourquoi on imposait à son époux de passer de nouveau, mais soit, elle allait encore le soutenir. Il ne pourrait pas lui dire qu'elle n'avait pas été là pour lui. Si du moins, il pouvait gagner cette joute, Humfrey pourrait être moins déçu de sa journée, mais malheureusement, son époux allait être de bien mauvaise humeur. 

Le feu crépitait dans la cheminée, tandis que sa fille dessinait et qu'Azilys tournoyait ses cheveux entres ses doigts. Un véritable instant mère-fille qui fut coupée par l'arrivée d'Albion.

- Mère, j'ai encore dû nettoyer l'armure. Pourquoi doit-elle briller si c'est pour qu'elle se retrouve par terre après ? Il tombe, il nettoie !

Elle se retrouvait tellement dans le regard de cet enfant que cela pouvait en être effrayant. Elle-même aurait pu dire cela, mais à la fois, elle n'avait jamais manqué de respect à son père.

- Aujourd'hui, vous servez votre père, demain, vous servirez Montargent. Des tâches, certes différentes, mais il y a aura toujours des mauvaises et bonnes tâches tout au long de votre vie et il vous faudra servir avec fierté et apprendre que se plaindre ne sert à rien, il faut agir !

Il en resta bouche bée et inclina la tête face à sa mère, pour finalement s'installer près de sa soeur. Le Paon d'Argent vint à attendre, mais la porte ne s'ouvrait pas de nouveau. Se demandant bien où il était, elle fit signe à une servante de surveiller les enfants et sorti des appartements qu'ils avaient loué en ville. Marchant durant quelques minutes, elle le trouva, la mine grise. Ah la fierté ! Même le coq en possédait une ! S'approchant de lui, le paon d'Argent vint à lui murmurer à l'oreille :

- Devons nous préparer une vengeance face à ses deux adversaires dont je n'ai même pas retenu les noms !


(c) DΛNDELION


"immerse yourself in distant memories, think back to your innocence, lost since"
Humfrey Swyft
proudly awake

Humfrey Swyft

Informations
Du tonnerre dans nos coeurs Feat Humfrey Tumblr_ovucdpZWl91vcvupko1_400
Ft : Tom Hughes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d.pommingham, r. baratheon, v. antaryon & h. karstark
Messages : 399
Date d'inscription : 12/01/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Serial voteur
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte
Bingo


   
# 

Du tonnerre dans nos coeurs
Humfrey & @Azilys Serrett

You do not know how fast you have been running, how hard you have been working, how truly exhausted you are, until somewhat stands behind you and says, “It’s OK, you can fall down now. I’ll catch you.”



Ils n'étaient personne. D'un geste rageur, Humfrey envoya valse le casque qu'il avait en main contre une table qui se trouvait à proximité, l'objet rencontrant le bois dans un fracas que reprirent en écho les objets tombant sous l'impact. Ils n'étaient personne et il avait tout de même perdu. La gêne de son bras, blessure superficielle qu'il s'était fait en tombant la dernière fois, n'était rien face à la morsure de l'égo malmené. Ils n'étaient personne et ils lui avaient donné l'impression de ne pas valoir mieux.

Humfrey était d'une humeur massacrante depuis le début du tournoi : la pression engendrée par l'évènement l'avait mis à fleur de peau, mais les deux défaites consécutives avaient achevé sa bonne humeur. L'humiliation d'être au bas du classement, les remarques moqueuses de Pynède, la mauvaise volonté d'Albion ... Lorsqu'il chuta face à Wydman, ce fut trop. Quoi qu'examiné par un mestre suite à la blessure qu'il avait reçu, Humfrey ne s'attarda guère, partant ruminer sa défaite et ses sombres pensées dans son coin, aboyant des ordres à Albion lorsque ce dernier acceptait enfin montrer ses boucles brunes, la lassitude juvénile exacerbant l'agacement de son père. Humfrey aimait ses enfants, mais des cinq qu'il avait eut avec Azilys, c'était avec Albion qu'il avait le plus de problème. L'héritier ressemblait à sa mère au même âge, l'impertinence de son sexe s'ajoutant à la longue liste des choses que le Swyft notait sur son fils aîné. Oh je serai capable de tuer pour toi, Albion, avait-il dit lors de leurs premiers jours à Port-Réal, mais si tu continue d'agit de la sorte, c'est toi qui va t'en prendre une. La promiscuité de leurs nouveaux liens n'arrangeaient rien à la chose : en tant que chevalier oint et adoubé, Humfrey devait faire preuve d'une autorité que son fils lui déniait par moment, le ramenant à son condition de consort et non de seigneur. Le gamin était intelligent mais bien trop hautain pour son propre bien et il regrettait presque le jour où il avait promis à Azilys qu'elle n'avait rien de son père : Albéric Serrett n'était pas l'homme le plus aimant des Sept Couronnes, mais jamais il n'aurait toléré la moitié de ce qu'Albion leur faisait subir. C'était devenu un bras de fer entre le père, cherchant à s'imposer, à enseigner, à faire comprendre, et son fils auréolé de sa position d'héritier et d'un tempérament rare chez un enfant qui avait décidé que la chevalerie était aussi ennuyante que les cours d'héraldique. Son épouse n'avait guère pris position en la matière : si elle réprouvait l'attitude de leur enfant, elle laissait à Humfrey le soin d'expliciter son désir de le voir devenir chevalier, comme si ce titre lui était égal. Mais pour le Swyft, c'était une question de tradition : qu'ils le veuillent ou non, ses fils seraient chevaliers il n'y avait pas à discuter. Et puisqu'Azilys lui concédait cela, il n'avait pas l'intention de faire marche arrière à cause de la mauvaise humeur de son aîné.

Ce dernier du avoir rapidement comprit qu'aujourd'hui n'était pas le jour pour tenter le diable : la fureur du Swyft se lisait dans son froncement de sourcil et dans sa mine sombre et lorsqu'il eut ordonné à Albion de le laisser, l'enfant déguerpit sans demander son reste. Ruminant sa défaite, Humfrey demeura seul, se défaisant de ce qu'il restait de son armure pour retrouver sa liberté de mouvement malgré le bandage que le mestre lui avait fait un peu plus tôt et lorsqu'il quitta les lieux, la nuit tombait. Il y avait cette étrange lumière qui suivait le crépuscule, cet instant où le monde se parait de bleu mais conservait une luminosité trop importante pour prétendre être la nuit. Et dans cette lumière bleuté de début de soirée, les torches qui flambaient illuminaient Port-Réal d'une multitude de flamme dansantes et rappelant la vaste ville où il se trouvait. Il marcha un moment, l'écho des rires des femmes de la rue de la soie rencontrant la musique de quelques tavernes, les tintement de verre résonnant dans un chaos sonore pourtant feutré. Cette vie, elle n'existait pas là d'où il venait. Que ce soit Champmoisson ou Montargent, il régnait à la nuit tombante le calme du foyer retrouvé, le silence de la journée de labeur que l'on oubliait en se blottissant près du feu ou en discutant devant un bon repas chaud. Il n'était pas contre l'ambiance de la Capitale, mais il lui préférait le calme de la campagne ouestienne, la beauté de ses montagnes trop souvent oublié. Et, s'il n'était pas d'humeur à la fête, il n'avait jamais été le genre d'homme à aimer la liesse des auberges, les rires de tavernes et les filles qui venaient se jeter sur vos genoux dans l'espoir de recevoir une pièce. Cela lui rappelait son père, et sa fin tragique et prématurée encore pleine d'un mystère que son oncle avait emporté dans la tombe. Une bagarre de taverne ? Qu'y faisait-il donc ? A mesure qu'il vieillissait, les questions s'accumulaient sur la nuit qui avait fait de lui un orphelin et sur les motivations de son géniteur à se trouver là où l'Etranger était venu le prendre, lui qui n'avait jamais réussi à se remettre de la mort de son épouse. Il ne fut alors pas difficile d'ignorer les rabatteurs, les invitations mielleuses et les promesses d'oublier ses tracas, remontant la rue jusqu'au beaux quartiers où logeaient la noblesse. Ce n'était pas le plus riches des endroits, mais la fortune des Serrett leur offrait un logis confortable loin des rires gras et des obscénités des catins. Et tandis qu'il regardait l'endroit, les lueurs qui dansaient par les fenêtres l'informant de la présence du reste de la famille, il s'accorda un instant. Un instant où il pouvait encore ruminer sa colère et sa honte loin des attentes de tout un chacun, un instant où il n'avait pas à jouer les pères modèles, un instant avant de tourner la page.

Ce fut pourtant ce moment qu'Elle choisit pour sortir. Il ne s'attendait pas à ce qu'on vienne le chercher, à ce qu'Elle vienne le chercher. La légèreté de ses mots lui arracha un sourire : au moins la fierté de son épouse ne s'ajoutait pas à sa propre colère. Il ignorait à quoi il s'était attendu : de la déception peut être ? Il n'en lisait pas chez elle, se contentant juste de quelques mots prononcé sur ce ton à demi-moqueur qui étaient sa marque de fabrique. « Si c'est un ordre de ma dame, je serai plus qu'heureux de m'exécuter. » souffla-t-il en réponse. « Mais je crains que Lord Tywin soit fort désappointé si nous causions autant de grabuge ici. » Il aurait aimé croire qu'il avait assez de cran pour agir face aux hommes qu'il avait affronté ce matin, mais en vérité, malgré toute sa colère, il savait que ce n'était pas leur faute. C'était le jeu, et il se révélait très mauvais perdant. « Ne fait-il pas trop froid pour sortir ainsi ? » lui demanda-t-il tandis que la brise fraiche venait jouer sur ses cheveux encore humide, le laissant s'inquiéter du bien-être de son épouse qui avait, de toute évidence, tout lâcher pour partir à sa recherche.

:copyright:️crack in time



┗ western wings ┛
No matter how far I run, how hard I try to escape you—you’re everywhere I go. You’re everything I see. Loving you is like being trapped in a house of mirrors, little mouse. And I’ve never felt so at home while being so lost inside you
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
Du tonnerre dans nos coeurs Feat Humfrey Tumblr_inline_ofees9cvM91qm0wjz_250
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn/Jayne Labriaux
Messages : 726
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 


"Du tonnerre dans nos coeurs”
Humfrey & Azilys


“An 310, lune 1, semaine 2.”

Le paon d'argent fut heureuse d'avoir réussi à le faire sourire. Il était son époux, son partenaire de vie et bien des nombreux défis auraient pu les séparer durant ses années de mariages, mais leurs liens étaient plus forts que même ce qu'Azilys avait pu imaginer. Humfrey était d'un soutien sans faille et pour une fois, elle voulait lui prouver qu'il pouvait aussi se reposer sur son épouse.

« Si c'est un ordre de ma dame, je serai plus qu'heureux de m'exécuter. ]Mais je crains que Lord Tywin soit fort désappointé si nous causions autant de grabuge ici. »

Qu'est-ce qu'elle aimait quand il la suivait dans ses jeux ?! Car après, n'était-ce pas le point ultime de ce qui les avait rapprochés lors de l'enfance, des défis !

Il faudrait déjà remonter jusqu'à nous ! Si je n'ai pas l'art de comprendre à quoi consiste l'interet d'un tournoi, je possède celui de réaliser des vengeances dans l'ombre !

Il n'y avait aucun doute dans sa voix, mais son regard respirait la fourberie de l'instant. Chacun savait qu'ils n'iraient pas venir faire des affronts à Port-Réal, lieu qu'aucun des deux ne maîtrisait, mais rien que de l'imaginer pouvait faire du bien. Combien de fois Azilys avait rêver de voir Tybolt mourir dans le froid au delà du mur ? Contre-lui, sa vengeance n'avait pu se terminer, mais s'unir à Humfrey avait été une punition pour les deux hommes et ce plan au final n'avait pas tourner si mal que cela.

« Ne fait-il pas trop froid pour sortir ainsi ? »

Elle pouvait sentir la brise du vent de la tombée de la nuit dans sa chevelure détachée et encore plus remarqua qu'il s'inquiétait pour elle. Il est vrai qu'elle pourrait lui proposer de rentrer, qu'ils se mettent tous aux chaud près du feu de cheminée. Mais Azilys allait se montrer un peu égoïste et ne voulait avoir son époux que pour elle seule. Tant de monde croisé aujourd'hui, tant d'agitation, il était à ce moment précis son réconfort. Il représentait tout ce qu'était pour elle son foyer. Alors tout en se braquant face à elle, et positionna ses bras sur sa taille, elle prit ses airs offusqués, un air qu'elle maîtrisait à la perfection depuis l'enfance !

-Voyons, Messire, savez-vous qui vous avez épousé ! Je suis une fille des montagnes de l'Ouest ! Et d'ailleurs, en cette qualité, je vous donne l'ordre de ne pas vous tourmenter pour cette journée, de même la sortir de votre esprit !

Gardant son sérieux ainsi quelques instants, elle vint finalement prendre doucement sa main et lui proposa :

- Et si nous abandonnions les enfants aux servantes pour que je ne me consacre qu'à toi durant cette soirée !

Ils ne se tutoyaient qu'en privé, prouvant de la nouvelle proximité qu'ils n'avaient pas eu au début de leur mariage et il lui encore plus rare de l'appeler par son prénom, mais là, il lui était important de le faire. Que durant cette soirée, il soit le maître de la situation.

- Que veux-tu faire Humfrey ?


(c) DΛNDELION


"immerse yourself in distant memories, think back to your innocence, lost since"
Humfrey Swyft
proudly awake

Humfrey Swyft

Informations
Du tonnerre dans nos coeurs Feat Humfrey Tumblr_ovucdpZWl91vcvupko1_400
Ft : Tom Hughes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d.pommingham, r. baratheon, v. antaryon & h. karstark
Messages : 399
Date d'inscription : 12/01/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Serial voteur
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte
Bingo


   
# 

Du tonnerre dans nos coeurs
Humfrey & @Azilys Serrett

You do not know how fast you have been running, how hard you have been working, how truly exhausted you are, until somewhat stands behind you and says, “It’s OK, you can fall down now. I’ll catch you.”



Le ton assuré d'Azilys lui tira un sourire mais le propos le fit basculer dans une humble hilarité, lui rappelant leur enfance commune et l'intonation tantôt autoritaire, tantôt machiavélique de celle qui deviendrait sa femme. Contre toute attente, il se rendait compte qu'il avait toujours voulu l'impression là où il aurait été plus simple de ne s'intéresser qu'à la douce et calme Aliénor. Mais non, sa fierté de petit garçon le poussait toujours plus loin dans les défis de la petite Serrett tandis qu'il se perdait dans cette détermination qu'il n'avait jamais retrouvé chez aucun de leur camarades de jeu enfantins. Elle avait toujours été unique. Pour le meilleur et pour le pire. Car autant Humfrey savait apprécier la remarque, prononcé ainsi à l'encontre de ceux envers qui il nourrissait encore un peu de rancune, autant lorsqu'elle tournait cela contre lui, il n'avait que peu de chance de s'en tirer indemne. Combien de plumes avait-il laissé dans ses disputes avec elle ? Avant leur mariage, certes, mais surtout après.  « Rappelez moi de ne jamais être votre ennemi. » lui dit-il avec un sourire en coin. Avec l'adolescence, les défis juvéniles s'étaient transformés en chamailleries incessantes : elle appuyait sur sa fierté, il répondait sur son mauvais caractère. Leurs échanges n'étaient que lutte perpétuelle en quête de qui aurait le dernier mot, une bataille qui les avait amené dans un septuaire où elle avait, inévitablement triomphé. Il se souvenait avoir pesté auprès de son cousin pour savoir qui était assez tordu pour épouser quelqu'un juste à cause d'une malheureuse petite phrase. Elle. Bien évidemment. Mais avec l'âge, Humfrey se demandait si ces chamailleries n'étaient réellement qu'une mésentente entre deux caractères explosif et peu à peu il s'était mis à penser que la vie avec Azilys était bien plus drôle que celle qu'il aurait pu avoir avec sa jumelle, ou avec une autre femme plus conventionnelle. Ils adoraient se chercher des poux, s'étaient longuement déchiré mais, inlassablement, il revenait à elle. Malgré les cachoteries, malgré les disputes, malgré son égo perpétuellement malmené. Elle était l'unique, la seule femme qu'il aimerait de sa vie.

Pour autant, cela ne signifiait pas qu'elle était parfaite bien au contraire. Elle venait avec pléthore de chose qui l'agaçait profondément et continuait, même après dix ans de mariage, de le rendre complètement fou. Et pourtant, des jours comme aujourd'hui, des soirs comme celui ci, elle parvenait à le surprendre. « Si tel est votre souhait, je ne suis que votre sujet après tout il est de mon devoir de vous obéir. » Il percevait à nouveau cette étrange complicité qui s'éclairait de temps en temps entre eux, lui rappelant le temps innocent de leur jeunesse, une époque ou tout semblait si simple et où les secrets ne dissimulaient nulle blessures ou responsabilités. Dans ces moments là, même s'il enrageait, elle parvenait à lui faire oublier tout ce qu'il pouvait vouloir lui reprocher, elle effaçait la peine de son coeur de son simple sourire. Sa main vint délicatement caresser l'ovale de son visage. « Serais-ce une tentative de me consoler de ma débâcle humiliante du jour ou ai-je mérité d'être ainsi récompensé ? » lui demanda-t-il avec une pointe d'humour qui démontrait de son humeur changeant doucement pour plus de légèreté et moins de colère.

Il n'avait que trop peu l'occasion d'être directif dans leur couple. C'était sans doute le lot de bien des hommes dans un monde où le mariage matrilinéaire venait bouleverser les voeux conjugaux d'obéissance de l'épousée à son mari. A l'image du rappel constant de son statut de consort, ce n'était jamais lui que l'on venait chercher pour les décisions, jamais lui qui avait le dernier mot sur une question. Quand ils s'étaient réconciliés, Azilys lui avait peu à peu laissé de la place mais il savait qu'il n'était aucunement question de déléguer du pouvoir : son rôle s'en tenait à ce qu'elle ne pouvait faire et se limitait donc souvent à la gestion martiale des forces de Montargent. Cela lui convenait parfaitement puisqu'au cours de leurs premières années de mariage compliquées, il avait trouvé refuge au sein de la garnison, se complaisant auprès de frères d'arme et trouvant à leur côté plus d'utilité et de respect que la maisonnée ne lui avait jamais offert. Avec les années et les enfants grandissant, il se voyait consulté sur l'éducation, pouvait avoir son mot à dire sur la vie de la famille quoi que celle du domaine demeurait l'exclusivité d'Azilys. C'était ainsi qu'Albion s'était retrouvé a ses côtés, son épouse cédant à l'affirmation du Swyft de voir ses fils oints comme il l'avait lui même été à 20 ans. Aussi, qu'elle lui laisse la totale liberté de décider de cette rare soirée qu'ils avaient loin de leur devoir de parents ou de nobles ouestien lui provoqua d'abord une surprise qu'il ne pouvait dissimuler puis une étrange sensation d'incertitude tandis que, pour la première fois depuis longtemps, il était dans la position du choix. « Que penses-tu de nous promener et de voir où cela nous mène ? Je gage que Port-Réal a prévu bien des fêtes dans ses rues mais si nous préférons le calme, j'imagine que la plage serait aussi fort agréable. » Toute la cité n'était pas que des rues mal famées : il y avait des ruelles festives où des stands de nourriture bordaient des places où se tenaient des petites représentations de théâtre, des diseuses de bonne aventure qui se cachaient entre les étales de bijoux artisanaux, des musiciens de rues jouant pour quelques piécettes. La nuit était jeune et ils étaient si loin de chez eux ...

:copyright:️crack in time



┗ western wings ┛
No matter how far I run, how hard I try to escape you—you’re everywhere I go. You’re everything I see. Loving you is like being trapped in a house of mirrors, little mouse. And I’ve never felt so at home while being so lost inside you
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
Du tonnerre dans nos coeurs Feat Humfrey Tumblr_inline_ofees9cvM91qm0wjz_250
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn/Jayne Labriaux
Messages : 726
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 


"Du tonnerre dans nos coeurs”
Humfrey & Azilys


“An 310, lune 1, semaine 2.”

Le jeu, le défi, cela avait été leur premier rapprochement. Ce qu'ils les avaient immédiatement rapprochés. Il avait été le coq brave durant son enfance, celui qui n'hésitait jamais face à ce qu'elle demandait de prendre des risques. Humfrey avait toujours été là, comme il était présent auprès d'elle à ce moment précis et comme il le sera à jamais dans leurs sangs, par le biais de leurs enfants. Le Paon d'Argent savait qu'il faisait beaucoup de choses pour les siens, même si les compliments étaient pas si courant de sa part, elle savait reconnaître ses atouts, comme ses défauts et de toute manière, elle appréciait l'homme dans sa globalité et n'avait jamais cherché à le changer. En même temps, cela n'aurait pas été si plaisant, car le paon aimait au final être défié, car cela la poussait sur ses retranchements et donnait un autre sens que diriger à sa vie.

C'était la raison qui la poussait à vouloir passer une soirée auprès du Chevalier. Outre qu'il avait passé une mauvaise journée, elle avait l'attrait à l'amusement et surtout cherchait à lui changer les idées. Ici, elle pouvait se permettre d'abandonner le visage du paon d'argent pour n'être qu'Azilys, l'épouse de son chevalier. Elle voulait lui laisser l'occasion d'être maître de la soirée et surtout de pouvoir passer un moment qu'entre eux. Il était loin les moments de solitude, entre la gérance de Montargent, les batailles et surtout les enfants. Ils n'avaient que peu de moment pour se retrouver sans les tracas de la vie quotidienne. Le laissant s'approcher d'elle, le jeu de séduction débutait tout doucement !

- Voyons, c'est moi que je récompense ! Ton cheval t'a vu plus que moi aujourd'hui !


Un sourire éclatant sur le visage, il était hors de question qu'elle abandonne le jeu ! Et même si elle aurait pu reconnaître vouloir le consoler, elle préférait rester à son image, la fière Azilys. Voulant faire croire que c'était elle qui passait tout de même avant lui, sachant bien qu'il ne serait pas dupe. Quand, elle lui proposa de finalement choisir ce qu'il voulait faire, elle put lire la surprise sur son visage et comme pour appuyer ses paroles, elle se rapprocha davantage de son époux :

« Que penses-tu de nous promener et de voir où cela nous mène ? Je gage que Port-Réal a prévu bien des fêtes dans ses rues mais si nous préférons le calme, j'imagine que la plage serait aussi fort agréable. »

Se promener sans but n'avait jamais fait partie de ces grandes qualités, surtout dans ces rues inconnues, mais elle avait confiance en Humfrey et ne voulait pas revenir sur ses paroles. Alors toute en lui attrapant la main et liant leurs doigts, il inclina légèrement la tête :

- Si cette idée fait plaisir à mon époux, quelle épouse, je serais pour refuser !

De son autre main, elle s'accrocha à son bras d'où leurs mains étaient déjà liées, pouvant ainsi rester au plus près de sa proximité et surtout ne pas le perdre dans la foule des rues qui étaient présentes pour festoyer. Mais s'inquiétant pour ses blessures, elle lui murmura :

- Je ne te fais pas mal ?

Pour dire vrai, depuis ses graves blessures lors du siège de Lépicier, il arrivait souvent à Azilys d'observer de loin, ses cicatrices. Elle avait l'impression qu'au fils des années des nouvelles lui apparaissaient et elle n'aimait guère le savoir blesser. Finalement, tandis qu'ils avançaient, elle stoppa la marche pour lui montrer une petite représentation.

- Si je n'étais pas née noble, j'aurais été une excellente fille du peuple, une grande musicienne.....détournant le regard du petit spectacle pour croiser celui de son époux : et tu aurais été mon barde ombrageux qui m'aurait conduite sur les routes à la découverte de Westeros !

À peine eu t'elle fini sa phrase qu'un éclat de rire fit son apparition. Une bien drôle d'idée de s'imaginer autrement qu'en étant le paon d'Argent et tous ceux qui la fréquentaient savait qu'elle avait quasi en horreur les gens de basses abstractions, enfin surtout ceux qui sortaient de la place qui était la leur, ayant a très hautes estimes, ceux qui la servait sans faire le moindre ombrage. Mais là, dans les rues de Port-réal, elle pouvait être n'importe qui ! Mais, Humfrey lui n'avait pas le choix, nobles ou peuples, il se devait de la supporter.


(c) DΛNDELION


"immerse yourself in distant memories, think back to your innocence, lost since"
Humfrey Swyft
proudly awake

Humfrey Swyft

Informations
Du tonnerre dans nos coeurs Feat Humfrey Tumblr_ovucdpZWl91vcvupko1_400
Ft : Tom Hughes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d.pommingham, r. baratheon, v. antaryon & h. karstark
Messages : 399
Date d'inscription : 12/01/2022
Présence : Présent
Personnage
Badges
Serial voteur
Dracanniversaire
L'incarnation
Multicompte
Bingo


   
# 

Du tonnerre dans nos coeurs
Humfrey & @Azilys Serrett

You do not know how fast you have been running, how hard you have been working, how truly exhausted you are, until somewhat stands behind you and says, “It’s OK, you can fall down now. I’ll catch you.”



Il avait le sentiment que les dernières semaines de sa vie s'étaient limitées au tournoi : concourir pour la première fois depuis longtemps avait laissé le chevalier dans une certaine anxiété qu'il avait tenté d'éloigner en redoublant d'effort dans ses préparatifs. Depuis leur arrivée à Port-Réal, Humfrey n'avait passé que peu de temps avec les siens, préférant s'entrainer sur la lice avant que les festivités ne commencent. Et pour quoi ? se demanda-t-il, encore vexé de sa piètre performance au cours des joutes de la journée. En temps normal, Humfrey se serait sans doute drapé dans sa frustration, s'isolant le temps de retrouver assez d'amour propre pour refaire surface, mais face à la bonne volonté de son épouse pour lui changer les idées, il se décida à mettre de côté la terrible blessure de son égo. « Quel chanceux, ce vieux canasson ! » répondit-il, un sourire en coin quoi que l'esprit regrettant d'avoir perdu ce temps en entrainement inutile. A résultat égal, il aurait pu rester avec les siens, profiter de l'occasion pour voir Jocelyn dont la dernière visite avait été annulé en raison de l'arrivée prématurée de son fils. Il n'était cependant pas mécontent de troquer une promenade en ville avec les enfants contre une balade en tête à tête avec son épouse. Le chevalier n'avait pas souvenir qu'il ait eut de telles occasions depuis bien des années, sans doute pas depuis la naissance des enfants. L'arrivée des jumeaux s'était accompagnée d'un nouveau titre et de nouvelles responsabilités qui, au rôle de jeune parents, s'ajoutait à l'emploi du temps chargé d'Azilys. S'il avait été, au début du moins, désoeuvré, malmené dans ce couple où il demeurait un éternel second, il avait finit par trouver son chemin. Qu'importe que la maisonnée de l'apprécie puisqu'il avait son propre royaume au sein des gens d'armes de Montargent. Qu'importe qu'il ne soit seigneur de rien puisqu'il avait tout pouvoir sur les quelques hommes qui composait l'armée des Serrett. Moins en quête d'attention, de reconnaissance, il avait trouvé la force d'avancer à son tour. Dame, Chevalier, époux, parents ... Ils étaient tant de choses qu'ils en avaient oublié les instants solitaires, ceux qui pouvaient se passer hors des murs de la chambre seigneuriale, hors des obligations qu'ils avaient plus que remplis en dix années de mariage.

Dans la pénombre de la nuit tombante, éclairée par les lanternes aux flammes dansantes, Azilys ne lui apparaissait non plus comme la rigide seigneuresse mais comme la jeune femme qu'elle se laissait trop peu l'occasion d'être. Il n'avait pas souvenir, même dans sa jeunesse, d'instant où elle s'était montrée à la fois si libérée de son rang et si avenante à son égard. Oh il y avait du y avoir quelques après-midi oubliés de leurs jeunesses mais ils avaient toujours fonctionné sur un autre registre, se cherchant, se défiant perpétuellement. Ce qui ne rendait ces moments de tendresse que plus précieux aux yeux du chevalier. Cela lui rappelait le couple idéalisé, celui que l'enfant qui avait perdu ses parents imaginait, celui que le jeune homme à peine adoubé rêvait d'avoir. Loin de l'ennui d'une relations morne, noyée de tendresse, Azilys dansait entre ces instants de réconfort dont il avait, parfois, cruellement besoin et un caractère assez affirmé pour ne se laisser dicter quoi que ce soit. Insaisissable. Il eut le réflexe d'étouffer son rire, encore trop retenu par ses manières, par l'attitude guindé qu'un tel lieu, le Donjon Rouge, imposait. Le sourire d'Humfrey était souvent trop discret pour être remarqué, et beaucoup trop rarement spontané mais l'idée d'une vie de route et d'art lui paraissait si éloignée de ce qu'ils avaient qu'il peinait à se le représenter. Comment imaginer Azilys renoncer à son confort pour la beauté d'aller de ville en ville ? Pourtant, il y avait une image bien romantique dans le tableau présentement dépeint. « Vous avez bien confiance en mes capacités, ma dame. J'aurai peut être été un piètre musicien ... En vérité, je ne le sais pas vraiment. Champmoisson n'est pas un haut lieu des arts. » rappela-t-il, avec une certaine gêne. Loin de la fortune des Serrett, Champmoisson tenait presque plus de la bourgeoisie que de la noblesse : cela faisait bien longtemps que la richesse des Swyft s'était envolée et si sa cousine avait eut doit à un prestigieux mariage avec la maison Lannister ce n'était que grâce aux sentiments profonds qui l'avait unis à Ser Kevan. Son propre mariage n'avait rien à voir avec une quelconque attractivité que son nom aurait pu avoir et il se souvenait encore parfaitement de la surprise de son oncle et de son cousin lorsque le cachet au paon d'argent révéla la demande en mariage. « Mais bon musicien ou non, je suis certain que j'aurai été au moins un chevalier errant pour assurer la protection d'une si belle et talentueuse artiste. » Il avait souvent rit avec Jocelyn de cette possibilité de devenir chevalier errant. A l'époque, il n'était déjà qu'à demi sérieux, désireux de quitter Champmoisson mais à la fois trop attaché à l'idée d'une famille et trop terrifié de la perdre pour réellement mettre ses projets à exécution. Les mots d'Azilys n'avait rien d'un souhait, d'un rêve brisé. Il s'agissait juste d'un fantasme passager, une image romantique dans cette solitude à deux dont ils avaient trop rarement l'occasion de profiter. Alors il se prêtait au jeu. Nul maître d'autre qu'elle, dans ce monde comme dans tous les autres : si le serment d'allégeance à sa dame n'avait lieu, alors ce serait la loyauté de son coeur qu'il lui donnerait. Entrelaçant ses doigts à ceux de la brune, il porta sa main à ses lèvres pour en baiser le dos, le regard fixé dans les orbes bleutés de la Serrett. Ils reprirent leur chemin, le Swyft observant quelques étales de tourtes tièdes, brochette délicieusement parfumé et vin épais coulant de quelques tonneaux. « Ne regrettes-tu pas, parfois, la liberté que te coute la vie que nous menons ? Les devoirs envers Montargent, les enfants, la représentation perpétuelle ? » finit-il par demander, s'interrogeant sur cette vie drastiquement différente qu'elle venait de lui dépeindre, loin de tout ce qui semblait la caractériser jusque là.

:copyright:️crack in time



┗ western wings ┛
No matter how far I run, how hard I try to escape you—you’re everywhere I go. You’re everything I see. Loving you is like being trapped in a house of mirrors, little mouse. And I’ve never felt so at home while being so lost inside you
Azilys Serrett
Le Paon d'Argent

Azilys Serrett

Informations
Du tonnerre dans nos coeurs Feat Humfrey Tumblr_inline_ofees9cvM91qm0wjz_250
Ft : Jenna Coleman
Multi-Compte : Delya Nerbosc/Elias Dunn/Jayne Labriaux
Messages : 726
Date d'inscription : 10/01/2021
Présence : Présent
Personnage
Badges
Les dinosaures
3e Dracanniversaire
Multicompte
Time Traveler


   
# 


"Du tonnerre dans nos coeurs”
Humfrey & Azilys


“An 310, lune 1, semaine 2.”

À ce moment précis, le paon d'Argent se laissait envoûter par ses rues inconnues. Plus de seigneuries, plus de domaine, rien que son époux et elle. Deux âmes écorchées par la vie, mais qu'ils s'étaient trouvé depuis bien longtemps. Deux âmes combattantes l'une contre l'autre, mais telle la danse de la flamme les ramène toujours vers le même brasier. La Serrett venait de s'imaginer une autre vie, celle d'une musicienne auprès de son barde, voyageant de contrées inconnues à une autre, ne s'arrêtant jamais bien longtemps, n'ayant que le goût de l'aventure. Tout ce qu'elle n'était pas. Son rire était sincère, inspirant même un peu d'innocence, celle perdue depuis bien longtemps. Puis, il lui était agréable de le voir sourire, son ombrageux coq, venait de la rejoindre dans ce nouveau jeu.

Vous avez bien confiance en mes capacités, ma dame. J'aurai peut être été un piètre musicien ... En vérité, je ne le sais pas vraiment. Champmoisson n'est pas un haut lieu des arts. »

Pour dire vrai, elle n'avait eu aucun attrait pour la musique. Son père ne lui avait jamais laissé l'occasion de se performer à cet art, contrairement à sa jumelle. Elle avait toujours été l'artiste, la rêveuse de la famille. Le Paon d'Argent avait tenu une place plus drastique, la relève de l'ombre. Une moue se dessina sur son visage, son époux venait de sortir du contexte de l'imagination. Mais il allait très vite se rattraper.

« Mais bon musicien ou non, je suis certain que j'aurai été au moins un chevalier errant pour assurer la protection d'une si belle et talentueuse artiste. »

Cette idée lui plaisait, un protecteur rien que pour elle ! Se perdant dans son regard, elle savourait cette sensation de n'avoir besoin de rien contrôler. Le visage rayonnant au moment où il porta sa main à ses lèvres.

- Quelle galanterie Ser !

De là, ils reprirent leur chemin. Tout était si différent de Montargent, Azilys observait tous ces inconnus, des personnes qui ne lui viendrait jamais à l'idée de côtoyer, mais ils paraissaient si paisibles dans leur quotidien actuel.

« Ne regrettes-tu pas, parfois, la liberté que te coute la vie que nous menons ? Les devoirs envers Montargent, les enfants, la représentation perpétuelle ? »

Ces questionnements vinrent à la surprendre. Jamais, Azilys n'avait cherché à avoir une autre lignée de vie. Toute son existence était dévouée à la pérennité de Montargent, cela coulait dans ses veines de n'avoir aucune rivale que d'être au service de son fief. Mais ressentait-elle des regrets ? Certes, oui, mais elle conclue très vite en son esprit que pas à ce sujet.

- Non !

Une parole franche, sans aucun doute dans sa voie. Trouvant un coin reculer dans une ruelle, elle y conduit son époux et lui fit face :

- Nous avons tous notre rôle à jouer, et tu ne penses pas que le nôtre vaut mieux que le leur ?

À cet instant, ils pouvaient sembler libres de leurs actions, de toutes contraintes, mais chacun avait un prix à payer, même une musicienne et un chevalier errant. Azilys était comblée de sa vie, même si cela pouvait être épuisant, elle estimait qu'elle n'avait pas à pâlir de ce qu'elle avait effectué en tant que seigneur. Là, une idée lui vint, peut-être par contre, pourraient-ils s'octroyer plus de moments à deux loin de frasques de la noblesse. Lui posant une main sur le visage d'Humfrey, elle vint de proposer :

- Soyons libre cette nuit, je serai la musicienne d'un chevalier errant. Oublions tout ce qui nous rattache à nos obligations, être simplement Humfrey et Azilys !

Une promesse naissait dans son regard, une promesse silencieuse que cette liberté n'appartiendrait qu'à eux. D'une grande délicatesse, elle fit rencontrer leurs lèvres furtivement et emporter par l'instant lui avoua :

- Je suis libre de te dire que je t'aime !

Puis d'un coup, son regard prit un aspect plus acier. Elle était elle-même surprise d'avoir enfin lâché ce mot, ce sentiment. Sa réaction fut de le frapper à l'épaule.

- Ne t'habitue pas trop, tu n'imagines même pas la torture que c'est de t'aimer. Tu es insupportable, tu pars, tu reviens blessé et tu te blesses encore. Je déteste ça !

Lui avouer son amour était un grand pas pour le paon d'Argent et elle avait l'impression de n'en devenir que plus fragile. Et, il était sûr que là, ce n'était plus la musicienne, mais bien la Serrett qui avait repris le dessus.

(c) DΛNDELION


"immerse yourself in distant memories, think back to your innocence, lost since"
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#