(m/libre) FABIEN FRANKEL ♕ Ryam Prestayn
L'étoile de l'Est
Il y a plusieurs années, le frère aîné de Ryam a épousé la tante de Vaeranah, faisant de ce dernier un oncle lointain de ce jeu d'alliance. Néanmoins, ayant presque le même âge, ils ont développé une relation bien différente : principalement épistolaire tous deux se contant leurs quotidien dans cette étrange place qu'ils occupent dans leurs familles respectives. Bien qu'attaché au braavien, Vaeranah sait que leurs chemins ne les placent pas dans le même camp, lui en tant que garde d'une princesse westerosi, elle comme grande argentière de la faction rivale. Une fois se présence en Westeros dévoilée, leur correspondance s'est faite plus laborieuse. Vaeranah ne comprend pas ce qui motive Ryam a garder le contact avec elle malgré leur opposition assumée et si elle regrette que le positionnement de Braavos ait contrait Ryam à faire certains choix de vie, elle considère qu'il s'est, de lui même, rangé dans le camp opposé. Du côté du braavien, les choses sont plus compliquées : au delà d'un lien avec sa patrie natale, Vaeranah n'est autre que son amour d'enfance, une affection qu'elle feint de ne pas voir mais qui pousse le chevalier à vouloir constamment la sauver, tel le chevalier qu'il voulait déjà être dans leurs jeux d'enfants. Cependant, l'Antaryon n'a rien d'une princesse en détresse et les rares informations qui lui parviennent de Goëville ne cesse d'abimer cette image autant que de le blesser lui.
Neveu par alliance, Vaeron et Ryam ont été des compagnons de jeux durant leur enfance à Braavos et se sont tous les deux tournés vers la voie martiale. Si Vaeron est resté non loin de leur cité natale, les Prestayn ont envoyé Ryam à Westeros afin qu'il devienne le protéger et l'apprenti d'un chevalier. Une correspondance assidue s'est donc mise en place avec le temps, marquant leur entente et leur amitié. Mais le choix de Vaeron de se rendre sur Westeros auprès de Viserys Targaryen les place, aujourd'hui, dans des camps opposés et pourraient, à terme, les amener à se rencontrer sur un champ de bataille où Ryam ignore si Vaeron fera preuve d'une quelconque retenue contre lui.
S'ils se sont croisés du temps où elle portait encore le nom de Tyrell, c'est bien en Targaryen qu'elle lui fut présentée, des années plus tard. Princesse lointaine, presque anonyme, elle est devenue la femme qu'il se devait de protéger lorsqu'à la demande du prince Aegon il devint son bouclier lige. Bien que les débuts de son service auprès de Margaery furent timide, l'intimant à maintenir une certaine distance, le retour à la Cour lui fit prendre pleinement conscience de la lourde tâche qui serait sienne tandis que sa princesse se voyait accusé du pire des crimes. S'il eut des doutes, personne n'en sut jamais rien mais ce fut lors de l'absence d'une grande partie des hommes de la Cour que Ryam eut la certitude qu'elle était innocente. Dès lors, leur relation changea drastiquement et la froide politesse professionnelle laissa place à une franche entente. Une amitié qui évolua encore davantage lorsqu'à la mort du roi Rhaegar, Margaery confia à Ryam le soin de sélectionner les hommes en charge de la sécurité du petit prince tandis qu'il lui partageait ses doutes sur la position de Braavos. Afin de le protéger de tout soupçon, Margaery lui proposa la main de l'une de ses dames de compagnie, Elyana Sarwyck mais après quelques discussion, il finit par refuser. Une décision qu'il finit par regretter lorsque Tywin Lannister lui imposa un mariage avec une noble westerosi. Se perdant davantage dans sa fonction pour éviter sa femme, Ryam est devenu plus qu'un simple bouclier lige pour Margaery, il est sans doute son meilleur ami et son confident, un titre sans doute réciproque.
Lorsque la timorée et timide Vaelle arrive à Lamarck en tant que pupille, elle ne s'attendait certainement pas à devoir partager son nouveau statut avec quelqu'un d'autre. Dans un premier temps ravie de trouver quelqu'un dans la même situation qu'elle, elle se trouva fort dépourvue lorsqu'elle comprit que Ryam était là depuis longtemps et avait déjà ses petites habitudes auprès de la famille Velaryon. Intimidée par ce jeune homme d'Essos sur le chemin de la chevalerie, elle l'évite du mieux qu'elle peut ; elle ne veut pas risquer de se trouver bête en sa compagnie. De son côté, Ryam trouve la petite Celtigar superficielle et inintéressante.
Après deux ans de cohabitation, Vaelle prend son courage à deux mains et lui pose des questions sur Essos, région qui la fascine et dont elle dévore les livres portant sur l'histoire ou sur la culture de la région. Petit à petit, année après année, l'un et l'autre laissent de côté les aprioris et leurs réticences et une certaine complicité vient à naître. Le départ de Ryam pour Port-Réal en 301 interrompt brusquement les fondations de leur amitié. Aujourd'hui, les aléas de la vie et la distance pourraient avoir raison de leur fragile relation.
┗ DAUGHTER OF THE SEA ┛
L'étoile de l'Est
Bonjour vous
Déjà merci d'être passé par là, j'imagine que si nous nous retrouvons ici, c'est que tu ne crains pas le drama et que tu es en passe de céder à l'envie de cliquer sur le bouton "S'inscrire". Alors voici quelques informations à prendre en compte avant de finaliser ton choix
Ils ne sont pas négociables.
Ryam est la création de memoriae, ancienne joueuse de Dracarys qui est partie en nous laissant son personnage. Il a donc été amplement mentionné IRP.
Il est difficilement négociable justement parce que Fabien était devenu l'essence de Ryam. Cependant, je pense qu'on est tous ouvert aux propositions si vraiment l'avatar était un élément bloquant.
Ce sera difficilement négociable car établit par l'ancienne joueuse et plusieurs fois mentionné IRP. Bien sur, il y a toujours une part d'appropriation à garder mais les grandes lignes du personnage ne seront pas modifiable : cela inclut le lien de Ryam à sa famille, son départ pour Westeros et sa présence auprès des Velaryon, son entrée au service de la Couronne et les éléments qui suivent la mort de Rhaegar.
Pour le reste, il est évident qu'il y a une certaine marge de manoeuvre. La vie privée de Ryam reste assez libre : si on discute lien dans la section du dessous, il est évident qu'il y en a d'autre à établir ou à dépoussiérer et qu'il y a assez de zone d'ombre dans son histoire pour ajouter des éléments propre à un nouveau joueur
Alors jouant à la fois Margaery et Vaeranah je ne parle que pour ces deux liens là. Pour ma part ils ne seront pas négociables car ils sont l'essence même de la création de ce scénario et que ça n'aurait aucun sens mais ils peuvent être approfondis sans soucis. Quelques précisions toutefois :
- margaery : La proximité de Ryam avec la famille royale lui offre autant de prestige que de devoir et dans cette situation extrêmement tendue, il trouve un peu de légèreté auprès de Margaery. Attention cependant, il s'agit d'un lien purement amical et rien de plus : si Margaery sait être dans la séduction, il n'y a jamais eut d'ambiguïté entre elle et Ryam. Elle n'est pas le même personnage que celui de la série ou des livres et il n'y a donc aucune accusation la concernant sur un possible adultère.
- vaeranah : Pour ce qui est de Vaeranah, je préfère préciser tout de suite que c'est un lien complexe qui n'a pas pour vocation d'évoluer dans du romantique. J'ai éludé le positionnement de Vaeranah sur le côté "amour d'enfance" car ce n'est pas un lien qui correspondrait à son caractère mais il est évident que s'il y a une certaine tendresse de sa part, elle n'a jamais été amoureuse de lui et ne lui a jamais fait d'avance. Du côté de Ryam, on est vraiment sur des sentiments très juvénile sans doute du au fait que les deux Antaryon ont été plus proche de lui que sa propre famille : c'est une femme qu'il a longuement idéalisé à travers des lettres et des échanges mais il n'y a jamais rien eut entre eux. On pourra en discuter plus longuement au besoin
Les liens avec Vaeron et Vaelle seront à expliciter directement avec les joueuses. Niveau intégration, Ryam suivant Margaery partout depuis plusieurs années, il y aura sans doute des gros liens avec les joueurs du groupe Couronne, présent à la Cour mais aussi avec d'autres personnages de régions visitées ou en visite à PR.
Alors nous ne sommes pas très difficiles: pour ma part, j'essaie de répondre vite car sinon mon inspiration s'étiole, mais je comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde. Aussi je demande le minimum demandé par Dracarys: de quoi être actif sans forcément être là H24 sur le forum. En terme de "niveau", je n'aime pas trop ce concept mais je dirais que tant qu'on ne me colle pas de smiley dans les RP, je m'en sors
Voilàààà je crois que j'ai fais le tour
Je reste dispo en zone invités pour toutes les questions que tu pourrais avoir
A très vite !
┗ DAUGHTER OF THE SEA ┛