Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €


Coming home Ft Arya, Lyanna et Lyra

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

Lyanna x Dacey x Lyra  x Arya
Coming home.

Le coeur battant face à la vue qui s'imposait à elle, des larmes naquirent dans ses yeux sans couler sur ses joues. Elle se trouvait à bord d'un bateau qui la conduisait sur les rives de l'ile-aux-ours, Arya et quelques gardes de Winterfell se trouvaient près d'elle. Ce voyage avait été organisé depuis son retour de Fort-Terreur, la femme de l'héritier avait cette envie de changer d'air, de revoir sa patrie. De plus, elle devait tenir sa promesse faite à Lyanna de revenir dans les six mois et cela faisait cinq mois qu'elle était mariée, cinq mois qu'elle n'avait pas revu sa famille, hormis Alysanne, lors de sa libération de l'emprise des Bolton.

Emmener la jeune Stark fut une de ces idées avant que Viserys prenne le trône à son frère, ce qui provoqua tous les derniers évènements, son kidnapping ainsi que celui de Sansa qui suivit. Eddard Stark accompagné de Jon Snow et d'Eleyn, ainsi que des hommes du Dord étaient partis à son secours. Pendant ce temps-là, Arya et elle allaient s'éloigner de tous ses attraits politiques et passer quelques jours tranquilles chez les Mormont, en tout cas pour la jeune louve.

Concentrée, elle ne remarqua pas que Guerrier, l'ours qu'elle avait récupéré de chez les Bolton, s'était approché d'elle. Cet animal s'était lié à elle, tout comme les Stark étaient proche de leurs loups. Ramsay l'avait d'ailleurs nommé Robb, mais Daceyremédia à cela et trouvait que Guerrier lui allait mieux. Beaucoup étaient encore impressionnés par l'imposant ours qui la suivait, et cela, amplifiait la rumeur sur laquelle les femmes Mormonts'accouplaient à des ours. Tant qu'ils ne pensaient pas que l'enfant qu'elle portait soit celui de Guerrier, ça allait. Elle n'avait pas encore parlé de sa grossesse, hormis avec le mestre de Winterfell, elle préférait attendre que Sansa revienne saine et sauve pour annoncer la bonne nouvelle. Mais il était vrai que Dacey se retrouvait bien plus émotive qu'à son habitude, il fallait donc qu'elle fasse gaffe de ne pas se trahir.

Quand elle repensait à ses dernières semaines, à sa captivité, à la lettre que Ramsay lui avait envoyée, elle n'était pas tranquille et il est vrai qu'elle avait beaucoup de mal à s'endormir. La présence de Robb auprès d'elle, était sans doute ce qui la rassurait la nuit, même s'il lui était arrivé une fois de retrouver Guerrier endormi au pied de leur lit. Personne ne pouvait dire comment l'animal était arrivé ici, mais ça avait eu l'effet de bien faire rire le jeune couple. Elle regrettait vraiment que Robb ne puisse pas venir sur l'île, mais sa place était à Winterfell, surtout en cette époque de guerre. Finalement, elle se tourna vers Arya et lui demanda :

- Comment tu trouves la vue ?

Arrivées à bon port, elle descendit du bateau, Guerrier à ses côtés, ainsi qu'Arya et sa louve. Des pécheurs vinrent la saluer et elle ne pouvait n'être qu'heureuse de les revoir. Ici, tout le monde se connaissait et surtout tout le monde se soutenait. Quand elle avait quitté cet endroit, elle était encore une Mormont à présent, elle revenait en étant Stark, mais avoir un ours prouvait qu'elle restait attachée à ses racines.

Il était facile de voir en un regard à tel point tout était différent ici, des femmes portaient des armures, tandis que les hommes, eux qui revenaient de l'océan étaient habillés de tenue plus légère, plus adaptée pour la pêche. La famille Mormont était une famille pauvre, mais au moins les nobles de l'ile-aux-ours se retrouvaient proches de son peuple. D'ailleurs, même Dacey avait revêtu son armure et portait toutes ses armes, nul besoin de porter de robe. Un des gardes des Mormont vint vers elle et lui signala que ses soeurs étaient en route pour venir la chercher et la conduire à leur demeure.

- Alors tu es heureuse d'être là ? Demanda-t-elle à Arya

copyright crackle bones
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 

             
Coming Home



       
i back, not forever..


Il faisait encore gris ce jour là, comme si les dieux manifestaient leur mécontentement.

Bien que les affaires du nord ne soit pas reluisantes, Dacey avait eu la brillante idée de gratifier la jeune Stark d'un départ, tout du moins, une pause, dans un monde ou le temps n'en finissait jamais. La gamine n'avait pas été difficile à convaincre ! cela même si elle avait beaucoup insisté afin que sa louve soit du voyage. Nymeria était assise près d'elle, il faut dire qu'il était très difficile de lui retirer son gain de cause ! La gamine avait elle même remarquée que Dacey s'entichait du même genre de relation avait une somptueuse prise Bolton. Il se nommait Guerrier, et nous n'allions point contredire cela !  Nymeria elle même n'aurait pu venir à bout de cet animal. Du moins, peut être à l'usure.. mais Arya en doutait en scrutant la bête. Une prise impressionnante ! mais du moins très bien assortie à sa belle soeur qui, en plus de convenir à la force de Guerrier, sembla y prendre goût, comme lorsqu'elle s'empressa de modifier le patronyme originel de son compagnon.

Il faut dire qu'Arya avait beaucoup rie à l'annonce de son nom.. Robb ! Oui, tout comme son aîné ! Mais bien forcé de constaté que Guerrier apprécia plus particulièrement les appellation de la Mormont !


Arya se lamentait devant l'animal, captivé et tentant de masqué l'emprise de l'envie que se faisait plus pressante chaque instant d'apercevoir un bout de la berge ! Tendis que Nymeria grognait son ennuis, la fillette soufflait, grattant machinalement une corda avec une pierre. Puis, délaissant son ouvrage, Arya fondit près de la proue et guetta l'horizon. Dacey la rejoint, Arya resta un instant muette ..

C'est.. Merveilleux

Sur ces mots, Arya lâcha pierre et corde. Nymeria gloussa et se fofila devant elle pour contempler l'horizon. Les deux damoiselle furent hélas bien vite obligé de quitté l'embarcadère. Le signe de se départ fut annoncer par le vacarme d'une planche qui faisait le lien entre le bateau et la terre ferme. Arya la traversa, sans grande difficulté et même une certaine essence. Elle regarda partout, non sans remarquer que beaucoup de femmes ici, portait les armes... On vin aussi très vite à leur rencontre.. Une escorte sous bonne garde, mais bien mieux gardé par Dacey, car elle surplombait de loin les environs habillée de son armure.. L'enfant du nord venait découvrir la demeure des ours !  Arya resta un moment béa, songeant soudainement à la légende des filles Mormont et des Ours..

Si je suis heureuse ? Tu voit Dacey, je comprend mieux pourquoi ma mère ne pas jamais parlé de cet endroit.. Elle devait savoir que je lui aurait demander l'exile pour vivre ici !

Arya sourit, mais elle ne pouvait se résoudre à détacher son regard de ce fabuleux spectacle ...

Je comprend la devise Mormont désormais ..
         

             
base cracles bones, modification lawina

             
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Coming home



Lorsque le coq chanta, Lyanna bondit hors de son lit et enfila un pantalon troué et sa fidèle tunique qui autrefois était de couleur beige. C’était la tenue qu’elle réservait au fois où elle s’amusait avec les garçons car elle savait d’avance qu’elle ne rentrerait pas indemne. Elle était la seule fille du groupe à se battre contre eux. Parfois même il lui plaisait de se battre à elle seule contre tous. Elle rentrait dans la demeure Mormont couverte de bleu, de contusion et de boue mais néanmoins victorieuse et c’était tout ce qui lui importait. Très rares étaient les fois où elle perdait face à eux et dans l’ensemble Lyanna était une bonne perdante car il s’agissait d’un jeu plus qu’un véritable combat. Ses cheveux attachés en une couette sur le côté et ses bottes enfilées, la jeune demoiselle dévala les escaliers et se rendit en cuisine pour piquer de quoi prendre un petit déjeuné. La cuisinière la réprimanda de ne pas prendre un vrai petit déjeuné mais comme à son habitude elle n’y fit pas plus attention que les autres jours. Elle avala rapidement ce qu’on lui servit, manquant par deux fois de s’étouffer s’attirant le regard noir de la cuisinière, avant de quitter la demeure Mormont pour aller dehors. Il faisait encore frais mais rien qui ne soit insurmontable pour une Mormont.

Munie de son épée et de sa dague qu’elle gardait toujours cachée dans sa botte, elle se rendit au point de rendez-vous, un lieu assez reculé des maisons afin qu’ils ne perturbent pas les activités commerçantes. La dernière fois, leur combat avait été si violent et tous avaient été absorbés par leurs attaques que du coup, ils ne s’étaient même pas rendus compte qu’ils étaient entrain de tout saccager sur leur passage. Cet incident n’avait pas échappé à Maege qui n’avait pas perdu une seconde pour réprimander Lyanna et son inconscience. La petite demoiselle avait été punie pendant quelques jours ainsi que ses compagnons de jeu à aider les marchants à tout remettre en état et réparer leurs bêtises. Depuis ce jour, ils avaient tous bien retenus la leçon et s’éloignaient assez pour éviter qu’un incident ne se crée à nouveau. Lyanna n’avait pas envie de subir de nouveau la colère de sa mère.

Quelques heures plus tard


Couverte de boue, les cheveux emmêlés, quelques égratignures sur les bras, Lyanna courrait à perdre haleine. Son épée à la main, elle entendait derrière elle les cris de certains de ses compagnons qui l’avaient prise en chasse. Il y avait eu un revers de situation assez brusque qui fit que la petite demoiselle se retrouvait seule contre tous. Cela ne la dérangeait pas outre mesure mais pour cela, elle avait besoin de mettre de la distance entre elle et ses camarades de jeu. Ses pas la menèrent brusquement au port, mais ils la rattrapèrent si bien qu’elle n’eut pas d’autres choix que de faire volte face et de croiser le fer avec les autres. Elle en mit à terre deux ou trois avant que les cinq autres ne l’entourent. N’importe qui se serait senti démuni face à ça, mais pas Lyanna. Elle leur avait botté les fesses plus d’une fois, ce n’était pas aujourd’hui qu’elle allait perdre. Elle les observa un par un avant d’en choisir un et de l’attaquer pour créer une brèche et leur échapper. Un sourire fier se dessina sur les lèvres de la demoiselle qui pénétra dans le port tout en continuant de lutter contre les attaques qu’elle subissait.

A aucun moment elle ne se sentit en mauvaise posture, ils n’étaient plus que trois et pourtant, un mauvais coup porté à son poignet lui fit lâcher son épée. Elle recula avant de heurter une charrette remplie de sac de farine. Sans plus attendre, elle attrapa un des sacs et entreprit d’assommer ses trois compagnons restant qui tombèrent au sol sans plus attendre. A bout de souffle, Lyanna lâcha le sac et posa ses mains sur ses cuisses pour reprendre son souffle. Elle resta ainsi pendant quelques secondes avant de relever la tête et aider ses amis à se relever. Une fois n’était pas coutume, elle avait gagné à nouveau. Elle trottina jusqu’à son épée, mais ce fut à ce moment-là qu’elle remarqua qu’elle avait eu quelques spectateurs. Tout son être se figea lorsqu’elle reconnut Dacey. Elle la fixa pendant quelques secondes avant de brusquement se mettre à courir en direction de son aînée pour atterrir dans ses bras.

« Tu es revenue ! » s’écria-t-elle avec joie.

Elle n’arrivait pas à y croire. Et pourtant, elle était là et elle avait respecté sa promesse. Six mois ne s’étaient pas encore passés. Finalement elle se détacha de son aînée pour enfin s’intéresser à la personne qui accompagnait.

« Lady Arya » fit-elle en guise de salutation. « Bienvenue sur l’Île-aux-Ours. »

Puis elle se retourna vers sa sœur et lui demanda :

« Comment s’est passé le voyage ? Et les autres sont au courant de votre venue ? »


Ce fut aussi à ce moment là qu'elle remarqua qu'un ours se tenait près de sa soeur. Lyanna écarquilla légèrement les yeux avant de reculer de deux ou trois pas, un mauvais souvenir refaisant surface et une vie sauve qu'elle devait à Lyra.

Codage par Libella
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Some saw the sun, some saw the smoke. Sometimes the wire must tense for the note. Caught in the fire, say oh, we’re about to explode. Carry your world, I’ll carry your world. Some far away, some search for gold, some dragon to slay. Heaven we hope is just up the road. Show me the way, Lord because I'm about to explode. Carry your world and all your hurt.
Dacey & Arya & Lyanna & Lyra


Un froid mordant me fit frissonner. Silencieux et s’éparpillant en nuages argentés devant moi, il s’enroulait paresseusement autour de mes membres et glaçait mes os. Mon souffle se matérialisait tel un fantôme, un songe aussitôt oublié qui disparaissait dans la brume matinale de l’Île aux Ours. Mes lèvres gercées me faisaient grimacer lorsque je souriais. De toute façon, je n’avais aucune raison de sourire. Calée dans une petite cabane de chasseur, dissimulée par les arbres à l’orée de la forêt, je dépeçais avec application un lapin qui s’était pris dans un des nombreux pièges dissimulés dans les bois. La pauvre bête n’avait pas senti le danger venir et il s’en était brisé le cou, à gambader avec insouciance entre les boissons. J’enduisis ma bouche de graisse. Alors que ma lame aiguisée déchirait sa peau et la séparait de sa chair, je ne pouvais m’empêcher de penser aux drames qui connaissaient aujourd’hui le Nord. Là, perdus sur notre Île, je m’étais toujours crue à l’abri de tout. Bien sûr, les fer-nés et les sauvageons nous attaquaient, mais nous les repoussions sans cesse. C’était une routine, une habitude. Je n’avais pas peur de me battre contre un ennemi que je voyais. Je pouvais lui enfoncer mes flèches dans le cage thoracique, je pouvais l’entendre bouger, respirer, hurler et finalement, mourir. Non, ce que je craignais était bien l’invisible. Ces attaques sournoises et lointaines, du continent, qui ne vous atteignent que par le biais du cœur. Je m’étais sentie si impuissante lorsque Dacey avait été faite prisonnière. Elle était à des kilomètres de moi, en danger, et j’étais là, réfugiée sur nos terres, intouchables. Je savais que ma sœur savait se défendre. Qu’elle était forte et peu impressionnable. Pourtant, lorsque je repensais à ce fou de Snow… Bolton. Je n’avais jamais rencontré le bâtard de Fort-Terreur, mais on m’en avait conté les pires histoires. Instable, paranoïaque, vicieux… Imaginer mon aînée entre ses mains m’emplissait d’angoisse. Alysanne et Eleyn étaient accourues pour lui venir en aide. J’en aurais fait de même si la protection de notre île avait été garantie. Mais je ne pouvais pas laisser Lyanna et Mère seules alors que les raids fer-nés battaient leur plein et que les sauvageons risquaient de débarquer à tout moment, profiter des troubles de Westeros pour se frayer un chemin vers le Sud. Alors, j’étais restée ici et m’étais contentée de regarder de loin, attendant chaque corbeau avec une appréhension palpable.

Finalement, comme des les récits pour enfant, la princesse avait été délivrée et était rentrée saine et sauve dans son château. Mais pour combien de temps ? Ce qu’il se passait, de l’autre côté du bras de mer qui nous séparait du reste de Westeros, m’inquiétait. Dacey et Eleyn, partie dans le Sud, n’étaient définitivement pas en sécurité. Aussi, je regardis dorénavant frileusement l’horizon en me demandant quels nuages noirs allaient encore s’amonceler dans le ciel gris du Nord. Et tout cela à cause d’un dragon fou qui ne savait que faire de sa tête ! Cette pensée fit déraper mon couteau et je manquais de m’entailler le pouce. Je plantais ma dague dans la petite table en bois et fourrais la viande dans ma besace. J’enfilais ma cape grisâtre, coinçais mon arc et mon carquois sur mon dos et sortis à grandes enjambées en direction de la plage. Je savais que la fille aînée des Mormont devait rentrer sous peu, mais je ne savais pas exactement quand. Ceci suffit pour me mettre du baume au cœur. Elle arrivait finalement à la maison, là où nous pouvions la protéger.

Un cri s’éleva et je tournais la tête. Le port était petit et seulement quelques emplacement était libres pour y laisser des bateaux au mouillage. D’ailleurs, un navire venait d’arriver, les hommes s’affairant autour de lui pour en décharger le contenu. Des marchands, des marins et des épiciers marchaient rapidement sur la jetée alors que la mer grise qui semblait sangloter s’arcboutait en petites vagues timides. Une horde d’enfants riant bruyamment passa comme un éclair et je reconnus sans trop de mal Lyanna à leur tête. De loin, je les regardais chahuter joyeusement. La dernière de la famille avait toujours été intrépide et plus forte que la majorité des jeunes de son âge. Elle tenait tête sans grand mal à des garçons plus grands et plus puissants qu’elle. Cependant, étant la benjamine, elle était celle que nous protégions toutes férocement.

Je la vis s’arrêter net, ce qui me fit sourciller. Puis, elle se mit à courir en direction de silhouettes se détachant du ponton. Je n’eus aucun mal à reconnaître le physique élancé et svelte de Dacey. Un grand sourire s’afficha enfin sur mon visage et mes lèvres ne craquèrent pas. Relevant ma robe sur mes chevilles, je me mis à mon tour à courir sur la plage, mes pieds laissant des empreintes derrière moi. Un de nos gardes s’avança vers moi pour m’annoncer la bonne nouvelle, mais je hochais la tête, lui indiquant que moi aussi, je l’avais vue.

Lyanna, dans ses bras, pépiait d’impatience tandis que j’arrivais en soufflant devant les nouveaux arrivants.

« Dacey, » la saluais-je d’une voix chaleureuse alors que j’attrapais ses mains dans les miennes et que je déposais un baiser sur sa joue droite.

Vêtue de son armure et arborant l’air fier que nous lui connaissions tous, elle donnait l’impression de ne jamais avoir quitté l’Île aux Ours. Elle avait beau porter le nom de Stark, nous savions tous que dans son cœur, l’ours avait la place du roi. Je serrais une dernière fois ses doigts avant de me pencher vers son accompagnatrice que je reconnus sans mal comme étant Arya Stark. Petite et fluette, les cheveux bruns coupés courts et l’air revêche, il ne faisait aucun doute que l’enfant loup aurait très bien pu être une petite ourse.

« Lady Arya, » lui souris-je en faisant écho à ma sœur. « Avez-vous fait bon voyage ? »

Mais, à côté de moi, je sentis ma jeune sœur se tendre et reculer, les yeux ébahis. Je vis d’abord le sombre-loup se tenant à gauche d’Arya, ce qui ne manqua pas de m’étonner. Nous n’en voyions guère, sur l’île, et jamais encore je n’avais vu pareil animal. Puis, secouant brusquement son pelage derrière Dacey, je vis s’approcher l’immense forme sombre et brune que je reconnus sans mal comme étant un ours. Je fronçais les sourcils, mais tirais déjà Lyanna d’une main tandis que j’attrapais ma dague dans l’autre. L’ursidé grogna doucement et semblait paisible, mais l’expérience m’indiquait qu’il nous fallait nous méfier de ces créatures placides qu’un coup de sang pouvait rendre folles.

« Dacey… » murmurais-je. « Je crois qu’il y a un ours derrière toi. »

Ma phrase était risible et aurait pu partir d’une bonne blague. Cependant, tout humour avait quitté mes traits tandis que je fixais la bête, pas franchement rassurée.  
  

Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#