Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal


CHEVALIERS & DEMOISELLES EN DETRESSE

Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
CHEVALIERS & DEMOISELLES EN DETRESSE

CHEVALIERS & DEMOISELLES EN DETRESSE V12j

An 302, 4 lune, semaine 3

Ashter Yarwyck et Gorn

S’il ne partageait pas toujours les goûts et activités de ses confrères, en revanche il les comprenait.

Gorn trouvait normal que l’on se saoule après une bataille. Car même en cas de défaite, la joie d’avoir survécu subsistait. Certes il ne craignait pas personnellement de passer à trépas, puisque les septons l’avaient informé de ce qui l’attendait. Mais malgré sa singularité Gorn demeurait un soldat avec l’esprit de corps inhérent à sa profession.

Par conséquent il accompagnait régulièrement de temps à autre des soldats à l’auberge. Présentement ils n’avaient pas l’alcool joyeux. Ils suivaient une des filles leur seigneur à une cérémonie de mariage. Une activité somme toute ennuyeuse.

Alors ils trompaient l’ennui en question dans l’alcool. Mark le beau parleur du groupe en vint même à parler politique.

« Les corbacs ont frappé un grand coup avec le mariage de la nordienne. Tu vas voir qu'on va devoir tous les su...»

Son analyse était quelque peu diluée dans la bière. Il fallait bien passer le temps. Gorn lui éprouva un certain intérêt à ce discourt alors qu’il ignorait jusqu’à présent l’identité de la mariée.

« Une nordienne ? » Demanda-t-il inquiet.

Il éprouvait une certaine réticence envers ce peuple délaissant la vraie religion.

« Ouais. » Expliqua Mark réjouit qu’on l’écoute vraiment. « Une stark grande et rousse. »

« Les rousses ça pue ! »

Gorn se tourna vers l’auteur de cette phrase. Mais on devança son intervention.

« Pas autant que les dorniens. »

« T’as quoi contre les dorniens ? » Intervint à son tour un soldat dont la mère venait de cette contrée.

Il n’en fallut pas plus pour qu’une bagarre éclate entre les deux soldats. Que se soit leurs compagnons ou les clients, personne n’y prêta une grande attention. Rompus par le voyage, et embrumés par l’alcool les deux participants n’étaient pas en mesure de se faire beaucoup de mal, ni même de fournir un spectacle intéressant.

Ils se roulaient par terre comme deux gamins.

« Ils cassent. Ils payent. » Précisa tout de même l’aubergiste.

« On sait. »
Répondirent en cœur leurs confrères blasés.

Ne pouvant espérer mieux en cette soirée Gorn s’enfila une nouvelle rasade. Mark lui ne comptait pas en rester là. On l’avait privé de son monologue. Il lui fallait une autre distraction.

Il repéra alors un postérieur féminin assez appétissant. Sa propriétaire était entrain de nettoyer une tâche vraisemblablement de vomi sur le sol. Mark pu donc observer à loisir et laisser vagabonder son imagination. Seulement quand la servante se releva et repartit, elle laissa entrevoir un visage encore juvénile.

Mark avait déjà connu une frustration, il refusait d’en subir une deuxième. Et puis il fallait bien qu’elle y passe un jour. Tenant bien l’alcool il s’éclipsa assez facilement en direction de la gamine malchanceuse.

Même son interlocuteur précédant ne remarqua pas son départ. Il préférait garder un œil sur la bagarre au cas où elle irait trop loin.
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
CHEVALIERS & DEMOISELLES EN DETRESSE Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7221
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
5000 messages
Multicompte


   
# 


The Riverlandian Soldier – Part 1


- Brave to death ! -



Corneilla. Il s’en était passé des choses là-bas. Pour Ashter, c’était là l’occasion de quitter une nouvelle fois l’Ouest. Il n’avait été que dans le Bief pendant une année, un voyage qu’il préférait oublier puisqu’il coûta la vie de son frère. Même s’il fit de joyeuses rencontres et d’agréables séjours, il allait de l’avant, voulait visiter les autres régions de Westeros. Mais son nouveau statut d’héritier l’en empêchait. Quoiqu’il en soit, il accompagnait lady Walda Lannister à Corneilla. Chargé de sa protection, il ne pouvait pas la quitter ou dans de rares occasions comme celle qui s’était présenté la veille du mariage. Il put alors découvrir les merveilles que pouvaient offrir le Conflans, Corneilla, les Nerbosc. Il avait promis ou s’était promis d’aller à la rencontre des frères de Sacha. C’est ce qu’il s’était permis de faire durant cette permission accordée par la dame qu’il servait. N’étant pas à ce moment-là de sa vie en proie au doute, il avait le sourire aux lèvres et profitait du temps clément qui semblait de mise en ces jours d’hiver. Au retour, il s’arrêta à une auberge. Il n’était pas ou peu familier de ces endroits et voulait les découvrir, apprendre un peu plus sur les autres personnes. Être noble conférait des privilèges qui élevaient les gens et Ashter se rendit compte, notamment au travers de son voyage dans le Bief que ce qu’il y a en haut n’était pas plus important que ce qu’il y avait en bas car telle était la vision du monde. Le haut et le bas. Les riches et les pauvres. Les grandes familles, les petites familles, les sans famille. Les nobles et les roturiers. Cette dualité était prédominante et Ashter ne voulait pas être vu comme un produit de cette société. Il voulait apprendre du peuple, même le plus pauvre d’entre eux.

Il entra alors dans cette auberge et s’assied à une table qui n’était pas encore occupée. Au loin, son regard se posa directement sur un petit groupe d’hommes qui parlaient à voix hautes et qu’on entendait plus que bien. Il semblait parler du mariage justement et Ashter tendit l’oreille, curieux de savoir ce que des soldats conflanais en pensaient. Il ne fut pas déçu en entendant la teneur des propos de certains. Il roula des yeux et commanda à boire. Une bonne bière le rafraichirait. L’aubergiste les prévint par ailleurs que s’ils cassaient, ils allaient devoir payer. Ashter observa attentivement la scène et vit tout d’un un homme se lever et suivre une servante. Le regard méfiant, il espérait que l’homme ne ferait pas ce que le chevalier ouestien pensait. N’y tenant plus, finissant son verre, Ashter alla à la rencontre du conflanais qui se tenait en retrait et gardait les yeux rivés sur la bagarre. Ashter était dubitatif quant à cette situation. Personne ne semblait vouloir les séparer. Certes, le combat n’était pas épique, ils risquaient plus de se faire mal à eux-mêmes qu’à l’autre mais ce n’était aucunement une raison de tout casser. Ashter n’avait jamais participé à ce genre d’idiotie. Il était un chevalier, il devait faire honneur à la famille qu’il représentait. Même si sa fonction première était d’accompagner Tyrion et Walda, il transportait tout de même l’image des Yarwyck. Il officiait indirectement comme représentant de sa famille. Il devait faire bonne impression même face à des inconnus. Il s’approcha alors de cet inconnu justement, un conflanais qui ne semblait pas troubler par le fait que ses deux camarades se bagarrent. Encore fallait-il que cela ressemble à une bagarre. Les deux hommes étaient tellement saouls, c’est à croire qu’ils n’arriveraient jamais à frapper l’autre. Se permettant de prendre place aux côtés de l’homme, Ashter répliqua alors sur un ton ironique en jetant une pièce sur la table.

- Vous pariez sur lequel ?

Quitte à les voir se battre complètement saouls, autant rendre ça intéressant. Ashter n’était pourtant pas porté par les jeux, son père lui en avait fait toute une leçon un jour. Mais la journée avait été harassante. Il avait besoin de divertissement et/ou d’action. L’auberge semblait alors être l’endroit parfait pour cela. En attendant la réponse de son interlocuteur, il jeta un œil vers l’endroit où il avait vu disparaître la servante. Il restait méfiant et espérait que ce bougre ne ferait rien qu’il regrette. Ashter avait pris soin de prendre son épée qui, lorsqu’elle attirait l’œil des gens, était au centre de toutes convoitises. En arrivant à l’auberge, une troupe d’enfants l’avait encerclé pour admirer l’artefact. De l’acier valyrien. Quel inconscient irait dans une pauvre auberge affublée d’un tel objet. Ashter Yarwyck semble-t-il. Heureusement pour lui, ce lieu-ci ne semblait pas rempli que de vagabonds. Il réussirait à se défendre. Il reporta son attention vers la bagarre qui lui fit décrocher un grand sourire amusé. Ils avaient l’air tellement ridicule. Profitant du passage d’une autre servante, il lui demanda à nouveau à boire ainsi que quelque chose à grignoter. C’est fou ce que depuis qu’il était parti de Castral Roc, il avait faim tout le temps. D’habitude c’était Beren qui était comme ça. Il regarda alors dans la même direction que son interlocuteur. Il espérait que son intrusion ne soit pas mal perçue et avait déjà hâte de voir l’issue de ce combat… épique.


#999999 : Ashter Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
L’un des conflanais remarqua la présence du chevalier et lui lança un air surpris. Il n’était pas des leurs. Toutefois son attention reporta rapidement sur la bagarre. Et surtout Ashter ne s’adressa pas à lui.

Ce choix se révéla judicieux. Gorn comptait un bon nombre de préjugés mais ils concernaient essentiellement la foi. Si bien qu’il prit plutôt bien cette intrusion.

« Le brun. » Dit-il en désignant le demi-dornien prénommé Uther. « Il est vicieux. »

Toutefois il n’ajouta pas de pièce sur la table. L’argent on devait le gagner à la sueur de son front, pas le jouer. Sinon c’était péché.

En guise d’écho son poulain administra un coup de tête en plein dans le nez de son adversaire. L’effet fut un grand éclat de rire sauf de la part de celui ayant reçu le coup. Lui se tenait le visage en couvrant sa douleur avec quelques jurons.

Le vainqueur se releva tout fier de la tâche de sang sur son front. Quelques applaudissements un peu mous l’accueillirent.

« Vous voyez. » Dit Gorn à son nouvel interlocuteur.

L’air excité d’Uther indiquait, qu’il n’était visiblement pas rassasié. C’était même le contraire. Alors la vue du chevalier le poussa de nouveau vers la violence.

« Hé toi ! C’est la place de Mark. »


Ses compagnons acquierçèrent face à ce spectacle supplémentaire. Quelques encouragements suivirent. Entre l’un des leurs et cet inconnu le choix était vite fait. Il en allait différemment chez Gorn.

Jusque là cet homme s’était comporté correctement. De plus Gorn était moins soul et plus expérimenté que ses confrères. Par conséquent il sut prendre en compte la carrure et la tenue de Ashter. Les deux suggèraient un combattant de valeur.

Ce n’est pas qu’Uther soit mauvais non plus. Disons que son style était encore mal dégrossi pour le moment.

Par conséquent Gorn se dévoua dans le rôle du bon samaritain.

« Mark est assez grand pour se défendre tout seul. »

On pourrait croire qu’il déplaçait le problème. En fait Mark était bien plus fin qu’Uther. Il traiterait donc le différent d’une meilleure façon. Peut-être même n’y aurait-il pas de bagarre.

L’argument tenait debout. Si bien que faute de mieux Uther partit à la recherche de Mark. D’autres aidèrent le vaincu à se relever.

La tension retombait. Gorn éprouvait un peu de lassitude. Si bien qu’il s’intéressa au perturbateur.

« Vous êtes d’où ? » Lui demanda-t-il en buvant une gorgée de bière.

Il était évidemment ne serait-ce que par son comportement, que cet homme était un étranger.
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
CHEVALIERS & DEMOISELLES EN DETRESSE Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7221
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
5000 messages
Multicompte


   
# 


The Riverlandian Soldier – Part 2


- Brave to death ! -



Ashter n’avait clairement pas l’habitude de jouer avec son argent. Si son père avait été là, nul doute qu’il s’en serait pris une. Pourtant, il n’était pas joueur mais qu’est-ce que cela lui coûterait pour une fois ? Il demanda alors à l’homme à côté duquel il s’était assis quel homme, saoul en l’occurrence, pourrait remporter ce combat. Et le conflanais lui indiqua le brun. Ashter n’en était guère convaincu et le fit comprendre par un gémissement dubitatif. Et pourtant, quelques secondes plus tard, le fameux brun remporta ce combat épique. Ashter affichait un grand sourire et félicita le conflanais dont il ignorait tout pour le moment. Et tandis que les hommes semblaient revenir à la table, Ashter jeta un rapide coup d’œil vers celui qui était parti plus loin suivant la servante d’un peu trop près à son goût. Mais pas de conflanais, pas de servante en vue. Cela était bizarre. Il n’eut pas l’occasion de plus s’y attarder que le gagnant l’interpela, clamant qu’il était à la place de Mark. Oups. Problème en vue. Ashter aurait dû s’abstenir. Ce soldat, ou ce qu’il en restait, avait le sang chaud – ou juste imbibé d’alcool. Quoiqu’il en soit, il put compter sur le conflanais assis à ses côtés pour jouer les bons samaritains. Face à cet homme, Ashter ne ferait clairement pas le poids. Il était bien content d’avoir emporté son épée – valyrienne qui plus est – avec lui. Ces auberges étaient-elles toutes dangereuses dans le Conflans ? En tout cas, Ashter se faisait tout petit tandis que les hommes semblaient être partis chercher ce fameux Mark. L’atmosphère se détendit tandis que devant Ashter et le conflanais, on s’occupait du vaincu, l’aidant à se relever. C’est alors que le soldat lui demanda d’où il était. Ashter but une gorgée de bière à son tour et répondit avec un sourire.

- De l’Ouest.

Pas trop de détail. L’homme qui était en face de lui demeurait un inconnu. Même s’il le remerciait pour avoir rembarré le gagnant de la bagarre, il ne le connaissait pas encore assez pour dire ce genre de détail. Il devinait, quant à lui, la provenance du soldat. Il l’avait deviné dès son entrée dans l’auberge mais il pouvait se tromper. Ashter n’était pas non plus expert en morphologie régionale. La preuve, il pensait que le gagnant parti chercher Mark était lui aussi conflanais alors que toute évidence, il ne l’était pas, ou pas entièrement. Quoiqu’il en soit, l’homme en face de lui se doutait bien qu’il était étranger alors mentir n’était pas non plus utile. Buvant une nouvelle gorgée, il finit tout de même par lui retourner la question. Il serait sans doute offensant – même s’il n’en savait rien – de le prendre pour un conflanais s’il ne l’était finalement pas.

- Et vous ?

Il s’inquiéta quelque peu de ne pas voir revenir les hommes partis. Ce Mark, s’il était celui qui était parti tout à l’heure, semblait impressionnant bien que de carrure moins imposante que l’autre. Néanmoins, Ashter espérait que pour une chaise, il n’est pas offensé ledit Mark. Il n’était clairement pas prêt pour un combat et il ne le voulait pas. Ce n’était pas le but de la manœuvre en entrant dans cette auberge. Aussi, après que l’inconnu lui ait répondu, il posa une nouvelle question, plus pertinente et à laquelle, il ne faisait aucun doute que l’inconnu possédait la réponse.

- Vous pensez qu’ils vont revenir avec ce fameux Mark ? Je m’en voudrai d’offenser votre ami.


#999999 : Ashter Yarwyck

Code by Sleepy


@Gorn Je n'avais pas fait attention mais dans ton premier post tu dis : « Ils suivaient leur seigneur à une cérémonie de mariage. » Seulement, Jonos Bracken ne se rend pas au mariage, seuls Barbara et Jon sont présents. Voilà, juste pour rectifier ce point. Wink


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
« L’ouest. » Répéta d’un air benêt Gorn l’alcool remontant un peu en lui.

Il regarda un peu mieux son interlocuteur. La déception lui vint. Non que l’homme en question soit mal mit. Gorn s’attendait tout de même à un peu plus de faste de la part d’un oustien. Ces gars là n’étaient pas censés être gavés d’or ?

Du moins c’est ce que ses maigres connaissances géographiques susurraient à Gorn.

Ses réflexions peu élevées, ne l’empêchèrent pas de répondre à son tour.

« Des conflans. »


Il ne s’étendit pas plus sur le sujet. Non par méfiance tout simplement parce qu’il y avait peu à dire à propos de son existence dont il lui manquait une bonne partie.

Une seconde question suivit et une réponse également.

« Mark n’est pas Uther. On peut s’arranger avec lui. »


En tous cas Gorn le pensait, et n’avait pas raison de le cacher. Bref une soirée somme toute paisible s’annonçait jusqu’à ce qu’un imprévu se manifeste.

Il prit l’apparence d’un gamin maigrichon d’une douzaine d’années aux oreilles décollées. Le tablier en tissu sur son torse, et les traces de saletés inhérentes aux tâches domestiques, indiquaient qu’il était un employé de l’établissement.

Sa présence n’était en rien perturbant. Par contre son bleu sur la joue et son air apeuré l’étaient. Mais qui prêtait attention à ce genre de gosse ?

Il tenta malgré tout de l’obtenir en s’approchant des soldats. Arrivé à leur hauteur il déglutit, puis enfin se décida à agir. D’après ce qu’il avait vu Gorn paraissait le plus calme du groupe. Quant à Ashter il ne portait pas leur uniforme, et donc n’entrait pas en compte dans la logique de l’enfant.

« Monsieur, monsieur...» Dit-il en lui tirant la manche.

Gorn pivota la tête par réflexe dans la direction du gamin. Le pauvre croyait avoir réussit sa tâche ou en tous cas la première partie.

« Vos deux amis, il faut les arrêter. Ils sont entrain de...»

Si on faisait fi dans son fanatisme forcené Gorn n’était pas un mauvais gars. Il pouvait même être assez serviable. Seulement comme tout le monde il avait ses limites. Il s’était suffisamment dévoué avec Ashter. Et puis il était bien. Il avait envie de se détendre un peu.

Alors les bêtises de Mark et Uther attendraient. Il ne voulait même pas savoir. Les mauvaises nouvelles seraient reportées.

Il coupa donc son quémandeur d’un timbre sec.

« Une autre fois gamin. »


Ensuite il s’enfila une nouvelle rasade. Pour lui l’affaire était plié. Ce n’était pas le cas de tout le monde

Malgré la clarté des paroles, le gamin ne partit pas. Il restait là les bras ballants cherchant on ne sait quoi. La peur habitait son regard. Comme si une chose horrible était entrain de se produire dans cet établissement si ordinaire.



C’est corrigé. Merci pour la précision.
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
CHEVALIERS & DEMOISELLES EN DETRESSE Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7221
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
5000 messages
Multicompte


   
# 


The Young One


- Brave to death ! -



Le regard de Gorn ne trompait pas. Quand on imaginait un ouestien, on ne devait pas penser à la tête que devait avoir Ashter. Il était pourtant bien un ouestien, pas le plus riche, ni le mieux vêtu mais il n’en demeurait pas moins courageux et vaillant. Il ne prêta donc pas attention à ce regard et l’écouta plutôt lui répondre à propos des nommés Mark et Uther. Mais voilà, Ashter ne s’inquiétait pas de les voir revenir, il s’inquiétait désormais car il ne les voyait pas revenir justement. Cela faisait bien de longues minutes qu’ils étaient partis. C’est alors qu’un jeune garçon arriva à la table. Il semblait très apeuré et triste. Ashter fut fortement intrigué. Il commença à parler, mentionnant deux amis de Gorn, probablement Mark et Uther. Seulement, Gorn coupa le jeune garçon. Ashter eut un regard assez étonné et voyait le jeune garçon rester là, avec cette même expression apeurée. Il l’affubla de quelques mots, le renvoyant de là où il venait mais le jeune ne bougea pas. Il semblait chercher quelque chose, de l’aide peut-être. Ashter préférait rester en arrière de tout ça, d’autant que c’était le soldat conflanais qu’il était venu quérir. Le chevalier ouestien était tout de même intrigué. De plus, Mark et Uther ne revenaient toujours pas de là où ils étaient partis, c’était bizarre. Des choses bien mystérieuses se passaient dans cette auberge au premier abord calme et tranquille. Ashter n’avait pas l’habitude et s’il avait su, il serait resté bien gentiment à sa place, sirotant sa bière sans encombre. Là, il était à moitié impliqué. L’absence des camarades de Gorn ne lui plaisait pas d’autant que la servante que suivait Mark n’était toujours pas revenu non plus. De plus en plus intrigué, il reporta son attention sur Gorn, voyant toujours le jeune garçon planté là comme un piquet, espérant que l’un des deux hommes daigne lui porter l’attention qu’il demandait.

- Pardonnez-moi… Loin de moi l’idée de m’immiscer dans quelques histoires ne me concernant guère mais il ne vaudrait pas mieux aller voir ce que font vos… amis. J’ai bien peur que ce garçon voulait éviter un malheur.

Il ne savait pas où cela allait l’amener mais il était prêt à aider ce jeune garçon bien silencieux. Et il serait également prêt à suivre Gorn si jamais il devait calmer ses amis. Ne laissant pas le temps à Gorn de réagir sur le moment, Ashter enchaîna aussitôt, portant, cette fois, son regard sur le jeune garçon dont il remarqua le bleu sur la joue qui le fit froncer son visage. On avait battu ce jeune garçon ? Ashter reposa alors le regard sur Gorn avec un air plus déterminé à découvrir ce qu’il se tramait là.

- Vous ne comptez pas laisser ce jeune garçon terminer ? Pardonnez mon audace mais je crois que ce garçon essaie de nous avertir que quelque chose est en train de se passer.

Il prit quelques secondes pour reprendre son souffle avant de reprendre avant que le conflanais puisse prendre la parole.

- Ne pensez-vous pas que nous devons l’écouter et agir ? Surtout si cela concerne vos camarades…


#999999 : Ashter Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Les propos d’Ashter finirent par sortir Gorn de sa torpeur ou plus exactement leur formulation. La courtoise, le vocabulaire, l’homme s’exprimant à ses cotés, était un noble.

Or ce détail changeait la situation. Ses dires avaient désormais de l’importance. Gorn les prit donc en compte, et se tourna de nouveau vers le gamin.

« Bon qu’est-ce qui se passe, petit ? »


« Les deux soldats. » Commença à dire l’intéressé avant de marquer une pause.

Gorn qui le regardait enfin, constata sa blessure. Ce détail en quelque sorte finalisa son réveil.

« Parles ! »

La demande sonnait plutôt comme un ordre. Ce qui augmenta la peur de l’enfant, et paradoxalement le poussa à achever son explication.

« Ils font du mal à Molly dans la réserve. »

« Quoi ! » S’exclama plein de dégout Gorn en se relevant.

Dans son petit monde les femmes devaient rester une place bien précise. En contrepartie ces petits êtres fragiles méritaient attention et protection.

L’un des soldats en face, qui avait suivi la discussion du moins partiellement, soupira face à l’intransigeance de son confrère.

« C’est bon Gorn, ils ne font que s’amuser. »

« C’est une offense. » Se contenta-t-il de répondre avant de s’adresser de nouveau à l’enfant. « Où est la réserve ? »

Le gamin toujours dépassé par la situation indiqua machinalement du doigt une porte.

L’affaire semblait pliée. Si Uther et Mark étaient de bons soldats de la maison Bracken, Gorn lui était l’un des meilleurs, voir même le meilleur lorsque sa frénésie l’emportait.

Seulement tout le monde ne l’entendait pas ainsi. Il n’est pas question de rixes et autres soucis en l’honneur d’une vulgaire servante de taverne. Le soldat ayant tenter de raisonner Gorn, fit signe aux autres d’assaillir Gorn. Après tout il leur tournait le dos. S’ils s’y prenaient bien, ils devraient parvenir à l’assommer et éviter ainsi bien des tracas.

Alors ils se levèrent silencieusement affichant tous une sale tête. Bien qu’un peu tatillon parfois, Gorn était un bon gars. Ce qu’ils apprêtaient à faire ne leur plaisait pas. Mais la guerre leur avait enseigné que parfois de actions discutables étaient nécessaires. C’était un mal pour un bien.

Exactement le genre principe que ce cul-bénit de Gorn était hélas incapable de comprendre.
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
CHEVALIERS & DEMOISELLES EN DETRESSE Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7221
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
5000 messages
Multicompte


   
# 


The Ashter’s Choice – Part 1


- Brave to death ! -



C’était dans ce genre de moment qu’Ashter regrettait l’absence de son ami et frère, Beren. Il sentait bien que quelque chose se tramait. Le regard du jeune garçon était rempli de peur et d’effroi. Que faisaient donc ces hommes ? Ashter était tendu et se dit qu’il aurait dû passer son chemin avant de rentrer dans cette auberge. Il n’était pas du genre à se mettre dans ce genre d’histoire. Mais il était loin de l’Ouest, loin de sa famille et n’avait que pour seule compagnie lady Walda quand il fallait l’accompagner. C’était bien maigre comme entourage. Il l’adorait, là n’était pas la question, mais l’absence de Beren était difficile. Voyant que Gorn était réceptif à ses mots, il afficha un faible sourire tandis que le jeune garçon leur raconta l’histoire. Ashter se dit que le conflanais était un peu brusque mais cela finit par payer puisque le jeune garçon dévoile toute l’affaire, clamant alors que les camarades de Gorn étaient en train de faire du mal à Molly. Molly devait probablement être la servante. Ainsi dont les soupçons d’Ashter étaient fondés. Cette pauvre servante était donc en proie aux camarades de Gorn qui semblait offusquer de l’apprendre. Si un autre homme ne semblait pas être plus intéressé par cela, Gorn, dont l’honneur semblait plus présent que chez ses collègues, se leva d’un bon en demandant à l’enfant où se trouvait la réserve. Ashter ne bougea pas dans un premier mais voyait bien que Gorn était prompt à se rendre dans la réserve pour voler au secours de cette pauvre servante sans défense. Mais il demeura sur sa chaise, attendant sans doute le bon moment pour le suivre ou bien se demandant s’il devait le suivre. Déjà qu’il imaginait la tête de Weslar s’il apprenait que son fils allait dans les auberges, alors s’il voyait qu’il se mêlait à des soldats peu honorables, il en ferait une crise.

C’est alors qu’il vit les camarades restants s’organiser pour assaillir Gorn. Les lâches ! Il était seul, ils étaient trois. Ils voulaient l’empêcher d’aller voir dans la réserve. En voilà des manières. Ashter se dit qu’il aurait mieux fallu rester dans son coin. Ces soldats le dégoûtaient. Comment pouvaient-ils laisser leurs camarades violenter une jeune femme ? Ashter était bien loin de l’Ouest et s’étonnait parfois encore de découvrir bien des choses peu réjouissantes dans ce monde. Il posa sa main sur son épée valyrienne, tandis qu’il voyait les trois hommes se lever en silence sans qu’ils fassent attention à l’ouestien. Ashter ne pouvait pas laisser faire ça. Il se leva à son tour, se mit devant les trois hommes leur adressant alors un sourire et mettant en garde Gorn qui se trouvait juste à côté.

- Gorn… je crois que vos camarades n’ont pas très envie de vous laisser aller raisonner les hommes malmenant cette pauvre servante...

La main toujours son épée, le sourire aux lèvres, il faisait face à trois hommes. Deux contre trois. C’était déjà un peu mieux. Le but n’était pas de créer une nouvelle bagarre ni un combat à l’épée dans un espace plutôt étroit. Le but était de calmer le jeu, de comprendre pourquoi ces hommes protégeaient ceux qui malmenaient une simple servante sans défense. Quel honneur y a-t-il à cela ? L’Ouest et les valeurs que sa famille lui avait inculquées semblaient bien loin de lui. C’est là donc l’image qu’il garderait des soldats du Conflans, une région qu’il avait hâte de découvrir. Il espérait que le mariage de lady Sansa et ser Hoster permettrait à Ashter de réviser son jugement et avoir des points positifs à raconter à son retour auprès de Beren. Les voilà donc dans une impasse mais Ashter avait fait son choix. Il fallait maintenant l’assumer.

- Messieurs, je vous conseille de nous laisser aller dans cette réserve. Cette servante n’a rien demandé et il est hors de question que je laisse vos amis lui faire du mal.

Ashter soutenait Gorn. Il ne le connaissait nullement, venait de débarquer dans cette auberge, loin de chez lui, seul. Mais il le soutenait car Ashter était un chevalier honorable et il était hors de question qu’il laisse passer ce genre de comportement. Par les Sept, si les trois hommes ne les laissaient pas tranquille, Ashter se promit de leur donner une bonne. Et c’est à ce moment-là que le chevalier repensait aux conseils de Meliodas Trant… quelle ironie.


#999999 : Ashter Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
La culpabilité des soldats se lisait sur leurs visages. Ashter disait vrai. Ces propres compagnons s’apprêtaient à l’assaillir ! De plus pour laisser se poursuivre une mauvaise action !

La colère monta chez Gorn. Ses frères d’arme savaient jusqu’où cela pouvait le mener. La culpabilité céda alors la place à la peur. Les sentant moins vaillants et étant lui-même presser Gorn se détourna d’eux pour aller secourir la jeune fille. Mais ce n’était que partie remise.

Avant de partir il jeta un petit regard de remerciement à Ashter. En plus de la noblesse de son geste, Gorn pensait avoir perçut autre chose du fait de l’assurance du chevalier. Comme il l’avait pressentit précédemment cet homme savait combattre.

S’il le suivait comme Ashter s’y engageait, Gorn n’aurait pas à veiller sur lui.

L’un des soldat tenta d’interpeller Gorn encore une fois. Seulement ses mots tombèrent dans le vide.

Un autre décida de s’en prendre à une cible plus facile. Du moins le pensait-il.

« Sale godelureau. » Dit-il à Ashter.

Car il était évidemment de par sa façon de s’exprimer, que cet homme était d’ascendance noble.

Le soldat lui mit tout sur le dos. Gorn lui était juste un peu borné. Avec ses amis il l’aurait assommé le temps que Uther et Mark s’amusent. Il y en aurait ressortit juste un peu de rancune quelques temps.

Et ce foutu étranger au sang bleu était venu tout gâcher. Qui était-il pour donner des leçons ! Lui il n’avait jamais de problème lorsqu’il voulait se soulager. Il disposait certainement de la bourse nécessaire pour s’offrir des filles de joie. A moins qu’il ne s’en prenne à ses domestiques.

Et puis qu’est-ce qu’il venait faire dans une auberge ? Il ne pouvait pas laisser le petit peuple tranquille.

Le soldat s’était fabriqué un portrait du coupable idéal. Il ne restait donc plus qu’à sévir.

L’alcool, la tension, et la mauvaise foi n’étaient pas complètement venu à bout de son bon sens. Si bien que son épée courte demeura sagement dans son fourreau. Par contre à ses poings suivirent un toute autre chemin.

Ainsi la traditionnelle bagarre de taverne débuta. Celle-ci avait au moins le mérite d’avoir un motif noble en la défense de cette gamine au lieu d’un regard de travers ou une parole malencontreuse. Il y aurait tout de même son lot de nez cassés, et de meubles renversés. Certains désagréments demeuraient inévitables.
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
CHEVALIERS & DEMOISELLES EN DETRESSE Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7221
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
5000 messages
Multicompte


   
# 


The Ashter’s Choice – Part 2


- Brave to death ! -



Ashter Yarwyck était un noble ouestrien qui avait très peu voyagé. Il connaissait donc très peu Westeros. Il avait parcouru l’Ouest de long en large. C’est normal, c’était sa région natale et depuis maintenant deux ans, il était un représentant de la famille Yarqyck en qualité d’héritier. Il avait vu également le Bief durant son écuyage auprès de son frère. Il se souvenait encore des jardins de Hautjardin ou bien les paysages verts qui s’étendaient à perte de vue. Il ne put écarter également le souvenir peu joyeux de ses aventures près de Corcolline où Arthur avait déjà frôlé la mort. Et enfin, plus récemment, il avait eu l’occasion de découvrir l’Orage lors du tournoi de Lestival. Quoiqu’il en soit, le jeune chevalier avait très peu voyagé et n’avait pas l’expérience que Gorn ou ses camarades pouvaient avoir. Déjà, ils n’étaient pas du même rang, ce qui avait son importance. De plus, Ashter n’avait jamais mis les pieds dans une auberge et les conflanais qui se trouvaient là se seraient bien passés de sa présence. Néanmoins, Gorn sembla le remercier tandis qu’il continuait son chemin pour sauver la demoiselle des griffes de Mark et Uther. Ashter voulut le suivre mais l’un des camarades, probablement saoul, du soldat l’interpela. Godelureau. En voilà un sobriquet bien intéressant. Cela fit sourire Ashter qui lança à Gorn.

- Allez-y, je vous rejoindrai si besoin. Je crois que votre camarade a besoin d’une leçon.

Ashter paraissait sûr de lui alors que pas du tout. Néanmoins, il était loin le jeune ouestrien naïf qui s’était frotté à des dorniens à Corcolline. Le chevalier avait gagné en confiance et aussi en expérience de combat grâce à son frère mais surtout à Beren. Il savait manier l’épée, ça ne faisait pas de doute mais contrairement à ce que pouvait penser l’homme qui se trouvait désormais en face de lui – Ashter s’était retourné pour voir qui l’avait appelé de la sorte – il savait également se battre à main nue. Il semblerait ainsi que c’est de cette manière que se règlerait le conflit. Il faisait donc face à l’homme dont il ignorait le nom et il s’en moquait bien. Se préparant à le voir sauter sur lui, il vit que les deux autres qui l’accompagnaient sembler également désirer l’assaillir. D’accord, ce sera un trois contre un. Cela allait pour Ashter. Il avait besoin d’entrainement, ça tombe bien. Préparant ses points, la bagarre de l’auberge commença au moment où l’aubergiste gueula soudainement.

- Hé, le noble ! S’tu perds, tu paies les dégâts !

- Et si j’gagne ?

- Rêve pas, p’tit noble.

Et l’insultant se jeta sur Ashter qui n’eut pas le temps d’esquiver et qui se retrouva plaqué contre le mur plus loin. Il était lourd le sacripant. Ashter lui asséna alors un coup de coude dans le dos qui le fit lâcher sa prise – lui en l’occurrence – lui permettant de se libérer et le repousser avec son pied. C’est à ce moment qu’un autre se jeta sur lui mais cette fois il put répliqua, balançant son poing droit en pleine mâchoire, faisant alors vaciller l’assaillant. L’avantage : Ashter n’avait pas bu. L’inconvénient : l’auberge n’était pas spacieuse et ils étaient trois. Il ne pouvait décemment pas demander de l’aide. Il était un noble chevalier. Il avait connu pire que trois saoulards qui voulaient se défouler. Il n’appela pas non plus Gorn, préférant le laisser s’occuper de ceux qui maltraitaient cette pauvre Molly. Au moins, si cette bagarre se savait dans l’entourage d’Ashter, il pourrait mentionner le fait que c’était pour une bonne cause. Le troisième assaillant, Ashter le vit venir et eut le temps d’esquiver et de lui mettre son pied dans l’abdomen, ce qui le plia en deux. Il lui asséna alors un coup de poing si violent que l’homme qu’il alla s’écraser contre une table.

- Bien… plus que deux...

Et ils s’étaient relevés, tant bien que mal. Ils étaient sur lui point de réengager le combat lorsqu’un homme débarqua dans la salle et s’étala par terre. Il venait de la remise et avait, semble-t-il, rencontré un homme pas très content qui le fit valser. En le regardant de plus près, Ashter reconnut alors le dénommé Uther. Ah, Gorn ne devait pas être loin donc.


#999999 : Ashter Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Le bruit de la porte de la remise fut suivi par un silence, un silence terrible et lourd de sens.

D’un coté se trouvait la malheureuse Molly plaquée au sol et la jupe relevée avec Uther entrain de lui tenir les bras. Mark lui défaisait son pantalon.

De l’autre Gorn affichait un air furieux et dégouté à la fois.

Face à la surprise de l’intrusion les deux soldats se reportèrent instinctivement sur leurs points forts.

« Ce n’est pas ce que tu...» Commença à dire Mark avant d’être interrompu par la charge de son complice.

L’action d’Uther demeurait spontanée contrairement à Gorn qui s’attendait à devoir combattre. Cette différence donna l’avantage à l’increvable. Il s’écarta tout en effectuant un croche-patte.

Si bien que son adversaire se vautra au sol. L’affrontement étant inévitable Mark entra dans la danse toutefois avec plus de subtilité que son allié.

L’intervention d’Uther avait eu au moins le mérite de capter l’attention de Gorn. Il fallait vite en profiter. Mark enchaina alors par de rapides coups de poing face auquel son adversaire recula d’abord. Seulement s’il y avait bien une chose que Gorn savait faire c’était encaisser.

Une fois l’effet de surprise passé il exécuta un direct dans le ventre de Mark, qui se plia en deux.

L’aubergiste s’approcha de la mêlée à la fois énervé et blasé. Ces crétins ne pouvaient pas s’amuser autrement !

Au moins d’après ce qu’il avait saisit l’un de ces idiots s’étaient engagé à payer les dégâts. C’était tout de même du souci.

Soudain il vit passer furtivement Molly débraillée et apeurée. L’aubergiste commença à comprendre le gros de l’histoire.

Qu’on s’en prenne à ses biens ou à ses gens était déjà déplaisant, mais les deux à la fois !

Furieux il interpella son employé le plus proche.

« Va me chercher le guet ! »


Pendant ce temps la bagarre se poursuivait. Quelques spectateurs s’en mêlaient parfois par sympathie envers l’un des participants ou par désœuvrement. Ce ne fut pas le cas à cause des uniformes. Il y aurait trop de problème à la clé.

Quant à Molly tout le monde semblait l’avoir oublié dans ce chaos.
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
CHEVALIERS & DEMOISELLES EN DETRESSE Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7221
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
5000 messages
Multicompte


   
# 


Vigilantes – Part 1


- Brave to death ! -



Tandis qu’Uther était cloué au sol – il semblait être mal retombé – Ashter faisait face à ses deux assaillants. L’aubergiste semblait furieux et les choses s’envenimèrent. Gorn s’occupait de Mark, il entendait le grabuge de là où il était. Il vit même Molly, la pauvre petite serveuse, débraillée et complètement apeurée. La situation avait complètement dégénérée. L’atmosphère n’était plus joviale mais bien tendu. Le premier assaillant essaya de frapper Ashter qui esquiver et porta un coup au flanc. Il se tordit de douleur tandis que son camarade essayait à tour. Ashter était plus souple mais ils avaient une bonne technique. Heureusement pour lui, il n’utilisait que leur main. Il aurait été regrettable d’en venir au combat à l’épée même si cela semblait les démanger. L’aubergiste appela au guet et l’ouestien sentit que les ennuis allaient arriver. Il maîtrisa l’homme assez facilement et lui demanda de se calmer. Il sentit alors une main le saisir. C’était le premier qu’il avait frappé au flanc qui retentait sa chance. Il le tenait et Ashter dut libérer l’autre homme. Furieux, comme enragé, celui-ci dégaina son épée alors que le chevalier reprenait le dessus sur celui qui le tenait. C’est alors qu’une femme hurla de faire attention. Le jeune Yarwyck dégaina Dent de Lion et para le coup du conflanais. Quel lâche ! Attaquer dans le dos. Cela l’avait énervé mais garda son calme désarma son assaillant et le mit à terre. Des soldats arrivèrent. L’employé qui avait appelé le guet avait fait son travail semble-t-il. Ashter rangea son épée afin de se montrer coopératif. Il ne voulait guère avoir d’ennui d’autant qu’il ne faisait que se défendre. Les trois assaillants et camarades de Gorn s’arrêtèrent et le silence se fit. On demanda ce qu’il se passa et le jeune garçon qui avait prévenu Gorn et Ashter leur raconta toute l’histoire. L’aubergiste était en colère et espérait bien que les malotrus qui avaient fait tout ce chambard paye les réparations. Ashter, voyant que les soldats ne s’intéressaient pas à lui, alla voir Molly qui se terrait dans un coin complètement apeuré. Il prit une sorte de couverture et la posa sur les épaules de la jeune serveuse.

- Tenez, mademoiselle. Calmez-vous, ça va aller maintenant. Ces hommes ne vous feront rien.

Molly était trop choquée pour parler mais son regard le remercia. Ashter se rendit alors auprès de Gorn. Les hommes venus rétablir l’ordre se présentèrent à eux. Ils les remercièrent pour leur intervention mais que la prochaine fois, ils feraient mieux d’appeler le guet immédiatement et de ne pas créer une émeute en plein milieu d’une auberge. Les remerciements étaient peu convaincus. Gorn et Ashter avaient tout de même créer du grabuge. Heureusement, ils l’avaient fait pour sauver une demoiselle en détresse. Cela était une noble cause pour des chevaliers. Ashter était content d’avoir suivi son instinct car une minute plus tard et la pauvre Molly aurait subi bien des sévices de la part des deux hommes.

- Je ne m’attendais pas à ça en vous interpelant il y a quelques minutes, Gorn…

Ashter ne s’était en effet pas attendu à ce que cela parte en bagarre et règlement de compte soupoudré d’un sauvetage in extremis mais cela lui avait permis de faire connaissance avec Gorn qui semblait être un soldat moins bougre que ses camarades.


#666666 : Ashter Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Mark détenait encore une carte en réserve. Ne pouvant égaliser son adversaire dans le domaine du combat, il s’était reporté sur ses talents de comédien. Le coup de poing ne l’avait pas atteint autant qu’il ne le laissait paraitre.

Alors que Gorn s’apprêtait à prêter main forte à son allié d’un soir, Mark en profita pour l’attaquer de nouveau. La scène précédente se reproduisit. Mark porta une série de frappes. Gorn les encaissa puis riposta. Ayant compris la leçon il rajouta quelques coups de pieds sur son adversaire à terre.

Mine de rien cet affrontement illustrait parfaitement son style : beaucoup de détermination et pas une once de subtilité. En tous cas cette technique fonctionnait. A se demander à quoi servaient tous ces maitres escrimeurs avec leurs bottes secrètes, leurs feintes...

Tout de suite après le guet débarqua. A croire qu’il s’agissait d’une mise en scène.

Gorn s’arrêta. L’usage des épées lui avait échappé au passage. Sans doute était-ce mieux ? Sinon il s’en serait encore plus énervé sur ses collègues. A vrai dire il n’était pas encore calmé. Si cette petite bagarre avait réveillé sa rage, elle était loin de l’avoir repu.

Par chance la vue de la gamine entrain d’être rassurée par son nouveau frère d’arme l’apaisa. Après tout ils s’étaient battus pour elle. Qu’elle soit indemne signifiait donc la victoire et par extension la fin des combats.

Tout n’était pas fini pour autant. La milice et l’aubergiste demanderaient des comptes. Seulement dans la tête de Gorn tout s’achevait avec le dernier coup. Le reste il le laissait à ses supérieurs.

Par chance les témoignages joueraient en sa faveur. Quelques confrères lui en voudraient. Mais que pourraient-ils faire face à son talent et son statut ?

La bataille étant fini on était censé passer aux réjouissances et aux accolades.

« Moi non plus. »
Répliqua Gorn amusé au final par tout cela.

Il tendit la main à cet homme, qui le méritait amplement et pas uniquement du fait de ses aptitudes au combat. Gorn devait bien reconnaitre, qu’il s’était montré plus juste que lui.

Une autre pensée lui vint à l’esprit.

« Au fait vous vous appelez comment ? »


Tous ce qu’il savait sur lui pour le moment était son pays d’origine. Il se doutait également de sa noblesse.
Ashter Yarwyck
Knight of the West

Ashter Yarwyck

Informations
CHEVALIERS & DEMOISELLES EN DETRESSE Tumblr_pn3ewaLno91r2u39uo6_r1_540
Ft : Jack Lowden
Multi-Compte : Lyanna Mormont - Catelyn Grafton - Oberyn Martell - Alyria Targaryen - Aladore Costayne - Stannis Baratheon - Galladon Oldflowers
Messages : 7221
Date d'inscription : 22/04/2019
Présence : Présent
Personnage
Badges
3e Dracanniversaire
5000 messages
Multicompte


   
# 


Vigilantes – Part 2


- Brave to death ! -



Tandis qu’il retrouvait son camarade, frère d’arme pour quelques minutes, Ashter repensa à ce qu’il venait de se passer et espérait que cela ne lui retombe pas dessus. Nul doute que les personnes présentent témoigneraient en leur faveur. Après tout, Gorn et lui ont aidé à sauver une pauvre serveuse qui allait probablement se faire maltraiter, voire pire, par ces deux bougres de Mark et Uther. Ashter n’en revenait pas et cela en disait long sur ce qui pouvait bien se passer parmi le peuple. Ashter n’était pas non plus de la haute noblesse mais faisait partie de cette catégorie aisée et sans réel souci majeur. Il n’avait pas eu à se soucier de l’argent, de la nourriture, de la boisson. Tout était à porter de main et il n’avait qu’à demander pour être servi. Ici, c’était différent. Ici, c’était le peuple lui-même, celui qui travaillait de ses mains la terre, cultivait les produits, les transformait et en faisait de la nourriture pour nourrir une dizaine de bouches à la maison ou bien pour vendre afin de récolter quelques pièces pour subvenir aux besoins de la famille. Ce n’était pas auprès de Weslar Yarwyck, son père, qu’il aurait pu prendre conscience de tout cela. S’il en avait eu un aperçu durant son voyage dans le Bief, il ne fait nul doute que dans le Conflans, il venait d’avoir une grosse prise de conscience. En rencontrant les jeunes frères de Sacha, il avait compris qu’en bas de l’échelle, il y avait des gens qui souffraient. Personne n’est finalement à l’abri hormis les nobles dans leur château. Il ne faisait alors aucun doute qu’il y aurait un avant et un après Conflans pour Ashter. Il saisit alors la main de Gorn, montrant alors un signe d’amitié et de reconnaissance. Il venait de sauver une demoiselle en détresse. N’était-ce pas là le devoir d’un vrai chevalier ouestien ou encore d’un soldat conflanais ? Ashter en était persuadé. C’est alors qu’il lui demanda son prénom. Il est vrai que dans le tumulte, ils ne s’étaient guère présentés et si l’ouestien avait entendu prononcer le prénom de Gorn, l’inverse n’était pas arrivé. S’asseyant à une table, Ashter finit alors par faire les présentations en bonne et due forme.

- Je m’appelle Ashter Yarwyck.

Cela lui faisait toujours bizarre de dire son prénom tout haut. Ashter Yarwyck. Cela renvoyait à tellement de choses. Il pensait à son père bien sûr à qui il devait le nom. Il pensait à sa mère qui avait, selon ses dires, opter absolument pour ce prénom. Il pensait à sa jeune sœur et son frère de cœur qui l’appelaient tous deux Ash’ par moment. Il pensait alors à Melleah Payne, étonnement, et au fait que dans quelques lunes elle porterait, elle aussi, le nom de Yarwyck. Il repensa alors au fait qu’il n’avait pas répondu à sa dernière lettre. Mettant cela sur le dos du voyage, le chevalier savait qu’il se mentait à lui-même. Il fallait qu’il lui réponde. Il en avait fait la promesse et elle en serait bien déçue s’il ne le faisait pas. Chassant ses pensées soudaines, Ashter reporta son attention sur le soldat conflanais. Mais c’est alors qu’un des hommes du guet s’avança vers eux. Ils s’y attendaient forcément au vu de ce qu’il venait de se passer. Il leur demanda des explications tandis que ses camarades soldats étaient en train de s’occuper des troubleurs de fête. Ce fut alors Ashter qui répondit en premier laissant au loisir de Gorn de poursuivre après lui s’il voulait rajouter quelque chose.

- C’est simple. Ce jeune garçon que vous voyez là-bas nous a prévenu que des hommes…

Ashter indiqua Mark et Uther.

- … allaient s’en prendre à cette pauvre jeune femme que vous voyez là. Elle s’appelle Molly, il me semble. Gorn et moi-même avons voulu lui porter secours, ne voulant laisser faire une telle chose. C’est alors que ces trois-là…

Ashter indiqua alors ses trois assaillants.

- … qui voulaient nous en empêcher. Je me suis alors occupé d’eux pour permettre à mon camarade d’aller porter secours à la jeune femme.

Il rajouta alors aussitôt, le regard vers ses adversaires qu’il avait mis à terre tous les trois.

- Il était inconcevable de laisser faire une telle chose et si nous aurions dû faire appel au guet de suite, le temps que vous veniez, l’irréparable aurait été commis.

Le soldat sembla comprendre puis porta son attention sur Gorn lui demandant s’il voulait rajouter quelque chose à la déclaration du jeune chevalier.


#666666 : Ashter Yarwyck

Code by Sleepy


Brave to death !
by wiise
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Ashter Yarwyck. Ainsi son compagnon d’arme d’une soirée disposait d’un nom de famille.

Bien que Gorn se doutait qu’il s’agissait d’un noble, cette confirmation lui fit un certain effet.

Le lignage, savoir d’où on venait, connaitre son histoire avant sa propre naissance.... Exactement ce qui manquait à Gorn l’enfant de nulle part.

Gorn prêta vaguement l’oreille aux explications qu’Ashter fournissait au guet. Il ne lui venait même pas à l’esprit que leur bonne action pouvait être mal comprise.

Malgré tout ce sang sur ses mains, ce guerrier conservait une âme d’enfant du moins partiellement.

Lorsque le soldat guet le sortit quelque peu de sa torpeur en l’interrogeant, Gorn déclara prit de court :

« Oui ça c’est passé comme il a dit. »

Le soldat du guet n’insista pas. Tout était suffisamment clair et quand bien même cette affaire ne méritait pas une grande attention. Une rixe dans une auberge et une tentative viol sur une servante qui ça intéressait ?

A vrai dire il était même étonné qu’un noble s’en soit mêlé.

« Bon on les emmène au cachot pour la nuit. » Dit-il à ses collègues en désignant les anciens compagnons d’arme de Gorn.

Rusk, Uther, et compagnie regardèrent au passage Gorn. Ils étaient dégoutés, étonnés, et paumés. C’était un de leurs. Pourtant il s’était battu contre eux et en plus les avaient dénoncés. Et au nom de quoi ? D’une morveuse et d’un nobliaux de l’Ouest.

Il est vrai que Gorn avec toutes ces bondieuseries était bizarre voir obtus. Mais il s’était toujours comporté comme un vrai soldat jusqu’à présent.

Gorn éprouvait des sentiments similaires à leur égard. Dans sa vision manichéenne du monde il y avait d’un coté les brigands, les barbares d’au-de-là du Mur, les fer-nés, et de l’autre les honnêtes gens. Les soldats comme lui entraient évidemment dans la seconde catégorie.

Alors pourquoi ?

L’excitation peut-être. Gorn s’était déjà abandonné dans les bras d’une prostitué et repentit après. Toutefois il comprenait difficilement qu’on force sa partenaire. A cela s’ajoutait l’âge de la victime.

Comment pouvait-on être attiré par cette gamine à peine sortie de l’enfance ?

Gorn ressentait une sensation rare chez lui : l’incertitude.

La prière et les septons lui apporteraient les réponses comme toujours. Alors il se tourna vers son nouvel ami.

« Je crois qu’on a mérité un verre. » Proposa-t-il.
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#