RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 9, 10 et 11 est disponible par ici The gold in our veins ϟ Alyx 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief ! 50 pts à la clé !

La MAJ des 5 ans aura lieu le 22/23/24 février ! Pensez à sauver vos rps d'ici là The gold in our veins ϟ Alyx 1960165969
Le Deal du moment : -44%
Fauteuil gaming Arozzi TORRETTA noir
Voir le deal
139.99 €

Partagez

The gold in our veins ϟ Alyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame
Myrielle Lannister
Dame
Valar Dohaeris
The gold in our veins ϟ Alyx Tumblr_oqoiv4xb8H1qj3ligo4_500
Ft : Jodie Comer

The gold in our veins ϟ Alyx Empty
MessageSujet: The gold in our veins ϟ Alyx   The gold in our veins ϟ Alyx EmptyDim 9 Fév - 15:42

The gold in our veins
An 302, lune 8 semaine 4

La brume matinale semblait avoir fait descendre le ciel sur la terre et enveloppait la Dent d'Or d'une écharpe vaporeuse. Les rayons du soleil donnaient des teintes rosées et dorées à ce paisible tableau que j'observais avec contentement depuis ma litière, ensevelie sous un épais enchevêtrement de fourrures et de peau. Réalisé en hiver, le chemin depuis Salvemer semblait interminable et plus que jamais le soulagement d'entrer dans ces terres familières emplissait mon corps et mon cœur de satisfaction.
Les détails de mon arrivée avaient été convenus depuis bien avant mon départ du Conflans. Mon équipage accusait malgré tout un retard de presque une journée dû à la rigueur de l'hiver: nous avions trouvé la Culbute gelée là où nous entendions la traverser à gué et nous avions dû faire un détour de plusieurs miles avant de trouver et de franchir le pont le plus proche.

De ce fait mon frère Daven et mon oncle Léo, retenus par leurs affaires, n'avaient pu se libérer pour m'accueillir m'annonça-t-on une fois le pied posé à terre dans la cour de la Dent d'Or. Bien que le désir de me trouver réunie avec mon frère était fort et l'estime que je portais à mon oncle était grande, je n'en prenais nul ombrage. Rien ne parviendrait à assombrir mon cœur dans ces lieux si chers.

Aussi mon visage s'éclaira d'une lumière radieuse lorsque j'aperçut Alyx venir à ma rencontre malgré le froid hivernal qui gagnait chaque jour un peu plus de terrain, y compris dans le Sud.  Plus encore que les deux hommes des lieux, la réunion avec ma cousine et belle-soeur m'était chère car contrairement à ces derniers qui avaient fait le déplacement à l'occasion des heureux -puis funestes-événements de Corneilla, je ne l'avais pas vue depuis des lunes entières.  Tout comme ma douce nièce Erena emmitouflée chaudement et lovée dans les bras maternels. Agée de huit lunes, elle n'avait plus rien du petit être fragile que j'avais pu contempler en début d'année. Quant à sa mère, elle avait retrouvé toute sa superbe et sa silhouette, un teint tout à fait rasséréné et dénué -me semblait-il- de toute trace des douleurs et de l'épuisement de la mise au monde de sa première née.

Je les embrassais toutes deux avec chaleur, toute à la joie de nos retrouvailles:

« Oh pardon de ce retard... J'aurais pu finir à pied si ce maudit hiver m'avait empêché plus longtemps de parvenir jusqu'à vous! »

Je laissais échapper un rire gai et retirais une main chaude de mon gant fourré pour la poser tendrement sur la joue veloutée de ma nièce. Celle-ci levait des yeux curieux sur les volutes de vapeur qui émanaient de notre souffle et se dissipaient aussitôt dans l'air glacé.

« Quelle joie de vous voir enfin! A elle seule, elle suffit à me réchauffer aussi sûrement qu'un grand brasier! -je resserrais néanmoins mon manteau autour de mes épaules et rajustais mon gant- ... Que je ne renierai pourtant pas...! »

Tandis que nous amorcions déjà une retraite au chaud, un reflet nacré entre les gencives roses d'Erena attira mon regard et je m'exclamais, non sans émerveillement, ni fierté, à l'attention d'Alyx:

« Mais serait-ce des dents? Notre petite lionne mettrait-elle déjà ses crocs? »
‹c› Vanka

❝ house mallister - above the rest ❞ I had to find you, tell you I need you, tell you I set you apart. Nobody said it was easy, it's such a shame for us to part. Nobody said it was easy, no one ever said it would be this hard. Oh take me back to the start.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

The gold in our veins ϟ Alyx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1