RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Avatars
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats


 
AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 9, 10 et 11 est disponible par ici [FB] the young boy on the path to knighthood - avec Roland 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !
En ces périodes de fêtes, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

Partagez
 

 [FB] the young boy on the path to knighthood - avec Roland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady of the Vale no more
Lysa Arryn
Lady of the Vale no more
Valar Dohaeris
[FB] the young boy on the path to knighthood - avec Roland 7XePdG5I_o
[FB] the young boy on the path to knighthood - avec Roland 98y8
Ft : Rachel Skarsten
Multi-Compte : Alana Greyjoy, Tavish Cafferen & Taena Merryweather.
Messages : 592
Date d'inscription : 12/09/2019

[FB] the young boy on the path to knighthood - avec Roland Empty
MessageSujet: [FB] the young boy on the path to knighthood - avec Roland   [FB] the young boy on the path to knighthood - avec Roland EmptyVen 17 Jan - 16:12

the young boy on the path to knighthood
An 294, lune 2

Le Val n’avait jamais connu sa dame aussi resplendissante que depuis qu’elle avait donné naissance au petit Robert Arryn. Un an et demi déjà, depuis la naissance de l’héritier tant attendu de ce royaume montagneux. L’enfant était assis dans sa chaise haute tandis que sa mère s’occupait de lui donner sa compote de pomme. Lysa Arryn s’occupait pratiquement seule de son enfant, ne le confiant à des servantes que lorsque ses obligations de lady le lui obligeait, et encore, c’était bien rare ! Lysa avait immédiatement pris la décision de l’allaiter plutôt que de laisser cette tâche à une nourrice, peu importe le nombre d’heures de sommeil qu’elle avait perdu à le nourrir en pleine nuit. Chaque moment qu’elle passait avec son fils était un cadeau qu’elle chérissait comme le plus grand trésor que le monde avait eu à lui offrir. Cela se lisait sur son visage. La jeune maman, âgée de vingt-sept ans, n’avait jamais été aussi rayonnante que depuis la naissance du petit Robin.

Roland Vanbois, écuyer de Jon depuis près de dix ans, avait pu s’en apercevoir. Le mariage de Lord Jon et de Lady Lysa Arryn n’était pas un mariage d’amour, néanmoins depuis la naissance de Robin, les époux partageaient quelque chose de plus. Cela se voyait dans les sourires qu’adressaient Lysa à Jon. Ils étaient plus nombreux, surtout lorsqu’ils parlaient de Robin.

Lorsque Roland Vanbois entra dans la salle de banquet, Robin venait de se mettre de la purée sur le nez, ce qui avait provoqué le rire joyeux de sa mère. Elle l’essuya soigneusement puis l’embrassa sur le front. Jon avait quitté le petit-déjeuner familial pour s’occuper d’affaires politiques.

« Alors…Bientôt chevalier ? », lui dit Lysa. Aujourd’hui était un grand jour pour Roland Vanbois. A leur retour de Port-Réal, où le Val avait été laissé à la charge de Lysa, Jon avait annoncé à Roland qu’il était fin prêt à devenir chevalier. Comme le voulait le protocole, le jeune Vanbois, qui vivait chez les Arryn depuis l’enfance, avait par conséquent passé la nuit dans le septuaire, au pied de la statue du Guerrier. L’adoubement aurait lieu aujourd’hui.

Revenu de Port-Réal avec le jeune garçon, Jon avait mis son épouse au courant de son intention d’adouber son écuyer. Lysa avait cependant tenu sa langue pendant plusieurs jours, pour ne pas gâcher la surprise. Cet adoubement signifiait également le départ prochain de ce jeune homme qu’elle avait connu petit garçon. Cela lui faisait un petit pincement au cœur, tout de même, d’imaginer que Roland quitterait bientôt les Eyriés pour rentrer chez lui. Mais, elle avait un enfant à elle, désormais. Son adorable petit Robin.

« Jon est dans son bureau, il a quelques affaires d’état à régler avant de se rendre à la cérémonie. », expliqua Lysa, se doutant qu’il se pouvait que Roland soit venu ici à la recherche de Jon. « Allez, asseyez-vous donc. Après une nuit à veiller le guerrier, manger vous fera le plus grand bien et vous évitera de vous endormir dans le septuaire ! », lui dit Lysa sur un ton joyeux.

@Roland Vanbois


C’est que les hommes rendent rarement les femmes heureuses.,If he's a serial killer then what's the worst that can happen to a girl who's already hurt, I'm already hurt. If he's as bad as they say then I guess I'm cursed...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier
Roland Vanbois
Chevalier
Valar Dohaeris
[FB] the young boy on the path to knighthood - avec Roland J9OM2B5Z_o
[FB] the young boy on the path to knighthood - avec Roland 6a22d6ef34110996fd5b0977e0257cef
Ft : James Franco
Multi-Compte : Ashter Yarwyck - Lyanna Mormont - Oberyn Martell - Snöfrid Harloi - Alyria Targaryen
Messages : 414
Date d'inscription : 14/07/2019

[FB] the young boy on the path to knighthood - avec Roland Empty
MessageSujet: Re: [FB] the young boy on the path to knighthood - avec Roland   [FB] the young boy on the path to knighthood - avec Roland EmptyHier à 16:05



Back to the Eyrie


- Always Upright ! -



Roland Vanbois peut se vanter d’avoir été l’écuyer de Lord Jon Arryn. Qui de mieux que le seigneur du Val pour éduquer un futur chevalier valois. C’est ce qu’avait dû se dire Anya Vanbois, la grand-mère de Roland et cheffe de la maison prestigieuse des Vanbois. Cela faisait bientôt dix ans que le jeune Vanbois, futur seigneur de Chênes-en-Fer puisqu’il était le fils de l’héritier, était écuyer de Jon. Il le suivait partout et écoutait tout ce qu’il disait, notait ses précieux conseils, s’entraînait avec ou sans lui mais s’entraînait ardemment. Il s’était montré exemplaire et c’est ce qu’il lui valut de l’accompagner à Port-Réal à la fin de l’année 293. Il devait régler certaines affaires, étant le seigneur du Val. Roland put alors découvrir les merveilles qu’offrait la capitale, Port-Réal. Il ne put malheureusement pas rencontrer le roi mais en profita tout de même. Ils y restèrent quelques lunes puis rentrèrent aux Eyriés. C’est alors qu’à peine arrivés, Jon annonça à Roland sa décision de le faire chevalier du Val. Roland en fut tout excité et honoré, remerciant grandement alors son père de cœur – n’en déplaise à Morton Vanbois – celui qui lui avait tout appris. Roland rentra alors dans ses appartements et passa de bonnes nuits de sommeil, à rêver de lui en chevalier valois, fier, courageux et loyal. Le jeune écuyer avait dix-neuf ans, allait bientôt en avoir vingt. Il allait devenir chevalier et l’étape suivante serait de trouver une épouse, un bon parti, rapportant une bonne dot pour les Vanbois. C’était là ce qu’Anya souhaitait, ce que Morton espérait, ce que Roland voulait. Le matin de son adoubement, Roland, après avoir dormi, comme le voulait la coutume, au pied du Guerrier, entra dans la salle de banquet où il espérait croiser son maître et seigneur, Jon. Il n’y trouva que lady @Lysa Arryn, aussi radieuse que d’habitude, donnant à manger au jeune héritier, Robin Arryn. Il s’avança jusqu’à la table et s’inclina.

- Lady Lysa. Robin.

Il afficha un large sourire en voyant le jeune bambin d’un an et quelques lunes. Il était si mignon. Roland voulait des enfants, il en voulait énormément. Il était baigné par cette culture de la famille nombreuse comme les Vanbois ou ses cousins les Royce ou encore les Rougefort. Il espérait lui-même perpétuer cette « tradition », offrant à lady Anya et ser Morton une lignée directe longue et prospère. Il porta son attention vers lady Lysa qui lui adressa quelques mots.

- Alors…Bientôt chevalier ?

Le jeune écuyer rougit quelque peu. Il était excité par son adoubement mais appréhendait également la chose. C’était un véritable honneur que le suzerain du Val lui faisait. Certes, il s’y était préparé depuis dix ans maintenant mais cela ne l’empêchait pas d’être honoré. Il appréciait énormément Jon et Lysa. Ils l’avaient accueilli aux Eyriés comme leur propre fils. Il partagea leur quotidien, vit Lysa comme une réelle mère, ayant perdu la sienne. Certes, leur mariage n’était pas un mariage d’amour. Certes, ils avaient un écart d’âge assez important. Mais Roland voyait bien qu’il y avait de l’affection entre les deux, une sympathie, un respect mutuel fort. C’est alors que la jeune épouse du souverain lui expliqua que ce-dernier n’était pas présent, qu’il avait des affaires à régler. Roland s’assied sur invitation et autorisé par Lysa, il se servit une assiette, la faim le prenant.

- Je suis trop excité et surtout stressé pour pouvoir m’endormir maintenant ou plus tard dans le septuaire.

Ces mots étaient sortis assez naturellement alors que Roland voulait garder son appréhension pour lui. Le stress l’avait fait parler et le rouge lui monta de nouveau aux joues. Il détourna alors le regard vers son assiette et prit un énorme bout de pain pour s’empêcher de continuer. Il devait se montrer fort, valeureux, apte à recevoir ce titre qu’il méritait, que Jon allait lui conférer. Il espérait que Lysa ne lui en tienne pas rigueur et il se redressa aussitôt, finissant sa bouchée qu’il fit passer avec une bonne gorgée, reprenant son calme et souriant à cette femme si douce et si joyeuse qui le mettait en confiance.


#1D702D : Roland Vanbois
#8CC6D7 : Lysa Arryn

Code by Sleepy




- I don't know if life is greater than death.
But love was more than either -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[FB] the young boy on the path to knighthood - avec Roland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes amies les bêtes [Yaoï ~ Hentaï]
» Avec Yoru [Hentaï] !!
» [Pv Ay] Les sang coups de la nuit [Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dracarys :: Westeros :: Le Val d'Arryn :: Les Eyriés-
Sauter vers: