RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 9, 10 et 11 est disponible par ici Under the Rose's spell {Margaery} 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !

La MAJ des 5 ans aura lieu le 22/23/24 février ! Pensez à sauver vos rps d'ici là Under the Rose's spell {Margaery} 1960165969

Partagez

Under the Rose's spell {Margaery}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame
Melara Cole
Dame
Valar Dohaeris
Under the Rose's spell {Margaery} X3niiVdL_o
Under the Rose's spell {Margaery} Tumblr_ptzzp2UD9b1u609jdo2_540
Ft : Maddison Jaizani
Multi-Compte : Wynafryd, Asha, Lucas & Bryce

Under the Rose's spell {Margaery} Empty
MessageSujet: Under the Rose's spell {Margaery}   Under the Rose's spell {Margaery} EmptyMer 8 Jan - 12:31

under the rose's spell

« Lestival | 302, lune 9, fin de semaine 1 »

Mère et fille étaient de retour dans la confortable demeure de Lestival après leur périple jusqu’à Noirport. Plus de trois lunes s’étaient écoulées depuis qu’elles étaient parties et les choses avaient changées, même en si peu de temps. Les promenades de Melara dans les couloirs de la demeure estivale des Targaryen n’avaient déjà plus la même saveur comme elle en savait les jours comptés. Son appréhension du mariage avec Godric et de sa prochaine vie chez les Manning étaient différentes aussi. Elle craignait toujours le quotidien qu’elle devrait partager avec Jyana et pourtant, avec l’événement de l’accouchement en catastrophe, il lui semblait que les choses étaient légèrement différentes. Mais légèrement étant le qualificatif exact pour la situation. Elle y avait déjà songé. Elle ne savait pas ce qui se trouvait permanent dans la sympathie de l’épouse de Ser Arys et ce qui pouvait être simplement imputé à la fatigue liée à l’événement. Et elle n’aurait cette réponse qu’une fois installée là-bas, lorsqu’il serait déjà trop tard et qu’elle n’aurait plus d’autres choix que de vivre avec. Le changement avait aussi eu lieu à Lestival. Si les Manning avaient pu rencontrer leur fils, elle avait entendu à son arrivée qu’il en était de même pour les Targaryen. Elle regrettait d’avoir été absente et de ne pas avoir pu assister la princesse plutôt que Jyana, mais ses devoirs de futures épouses en avaient décidé autrement. Dans son élan habituel, elle ne pouvait s’empêcher de penser que sa future belle-soeur se targuerait, nul doute, que son héritier partage la date de naissance du prince Targaryen, comme si l’évocation de la proximité de son grand-oncle avec le Roi n’était déjà pas suffisante.

Mais la future mariée de voulait pas y accorder trop d’importance. Elle était heureuse d’être de retour dans cette demeure qui resterait celle des Cole jusqu’à l’arrivée du printemps. Heureuse d’avoir retrouvée son père et ses frères mais également l’aura radieuse de l’ancienne Tyrell. Elle s’était rendue compte durant son absence à quel point la princesse avait eu de bonnes vertues sur elle. Elle avait ce don de toujours voir les choses du bon oeil, elle trouvait toujours les bons conseils, ravissait avec le parfait compliment. Margaery était parvenue à envoûter Melara, bien que plus âgée qu’elle pourtant, et la faire se sentir intéressante, utile et inestimable. L’idée que ses intentions puissent relever d’une simple politesse et soient complètement artificielles, n’avait jamais effleuré les pensées de l’ancienne Dondarrion, pourtant habituée à se montrer méfiante. Mais le contexte dans lequel les deux jeunes femmes s’étaient rencontrées avait joué. Et la princesse était douée avec les mots, ça n’était pas difficile à reconnaître. Alors à peine reposée de son voyage depuis Noirport, Melara avait tenu à rencontrer la princesse. Elle avait cru comprendre que cette dernière ne tarderait pas à quitter Lestival pour aller présenter son fils au Roi alors elle savait qu’elle n’avait pas une minute à perdre. Quittant l’aile qu’occupaient les Cole, Melara se mit en route vers les appartements de l’épouse d’Aegon Targaryen, les yeux posés avec admiration sur tous les détails de l’architecture et de la décoration du palais. Arrivée devant les portes des appartements de Margaery, elle se fit annoncer et après quelques minutes à patienter docilement devant les battants clos, on lui permit enfin de pénétrer dans l’antichambre. La Cole s’avança doucement pour être certaine de ne pas déranger l'éventuelle sieste du nourrisson princier puis trouvant enfin la Rose, se dirigea vers elle. Elle lui offrit une gracieuse révérence. “Votre Altesse.” dit-elle d’une voix limpide, son plaisir transpirant dans son intonation. “Je suis si heureuse de vous revoir. Et navrée de ne pas avoir pu être là durant votre travail, même si je ne doute pas que votre famille a dû être d’un soutien infaillible.” Elle se pinça les lèvres quelques seconde, se rendant compte qu’elle parlait déjà trop. Après un petit soupir désolée elle reprit. “Comment allez-vous lady Margaery ? Et comment va le petit prince ?” demanda-t-elle finalement avec un sourire encourageant.
(c) DΛNDELION

• • • Of lead and steel • • •
Once again my heart was filled with hopes and dreams, I had left all fears behind me. But you did it again, you bargained with my life and left me with no choices. Now I'm nothing more than a scared little girl, wanting her mother's skirts.
Revenir en haut Aller en bas
and the rose blooms once more
Margaery Targaryen
Valar Dohaeris
Under the Rose's spell {Margaery} KKRZru8y_o
Under the Rose's spell {Margaery} Tumblr_orl9npt3ha1qhrh9to5_400
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : Arys Manning & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy & Robar Royce & Brynden Nerbosc

MessageSujet: Re: Under the Rose's spell {Margaery}   Under the Rose's spell {Margaery} EmptyMer 8 Jan - 23:28

UNDER THE ROSE'S SPELL

Margaery Targaryen & @Melara Cole

Elle ne parvenait à quitter Aemon des yeux, partageant avec Aegon cet amour inconditionnel pour leur fils qui n'était que la concrétisation du leur. Si les obligations forçaient le prince à quitter leurs appartements pour rejoindre leur hôte, elle n'avait d'autres occupations que de se délecter de la vision du nouveau né, appréciant la rondeur de ses joues, la valeur de sa peau et la couleur de ses yeux autant que la mélodie de ses babillages. Sa mère et sa grand-mère étaient repartie quelques jours plus tôt, laissant Garlan seul à ses côtés, égayant ses journées loin d'Aegon, loin du nouveau trio qu'ils formaient tout trois. Sans les dames de la maison Cole, le quotidien était fait de déjeuner en compagnie de ses cousines, de moment avec Aegon mais surtout d'heures passées à bercer Aemon. Si elle n'avait rien demandé à Lord Cole concernant le retour de son épouse et de sa fille, respectant la pudeur de l'orageois et l'intimité de cette famille avec qui ils cohabitaient depuis plusieurs lunes, elle avait été heureuse d'entendre le retour imminent de Lady Melara et de sa mère. La demoiselle, ayant quitté Lestival pour Noirport trois lunes auparavant, approchait grandement du jour de son mariage et elle se souvenait de l'air sérieux et impressionné de Ser Godric lorsqu'il avait accompagné sa promise retrouver sa famille. Margaery ne connaissait pas vraiment les Manning. Petite famille des terres de la Couronnes, ils semblaient prospérer dans l'ombre du trône de fer puisque le seigneur de Noirport était récemment entrer au conseil restreint du Roi, preuve de la confiance que Rhaegar Targaryen avait en son vassal. De l'héritier, Margaery ne savait pas grand chose; elle savait qu'Aegon l'avait fréquenté dans sa jeunesse et qu'il avait épousé une parente du célèbre Barristan Selmy: au nom de cette vieille amitié, il avait été invité à leur mariage, tout comme un grand nombre de noble de Westeros. Visage anonyme, c'était avec Godric qu'elle avait réellement fait connaissance avec les Manning, bien qu'elle n'ait réellement converser avec lui. Il semblait timide à bien des égards, conquis par la beauté et la personnalité de sa promise et cela, Margaery ne pouvait que s'en réjouir. Elle avait beaucoup d'affection pour Melara, de l'admiration pour son courage, sa dévotion à sa famille, sa loyauté. Elle méritait quelqu'un sachant apprécier cela.  

Elle ne fut donc pas surprise d'apercevoir mine joyeuse de Melara apparaitre dans les appartements princier alors qu'elle était en train de reprendre les broderies d'Alla qu'Aemon avait suçoté à en faire craquer les fils. Posant son ouvrage sur une table d'appoint, elle se leva pour accueillir la jeune femme avec un grand sourire. « Lady Melara.  » la salua-t-elle en retour, appréciant de sentir la joie dans la voix de la jeune fille. Trop peu était les gens sincèrement heureux de partager du temps avec eux, aujourd'hui: leur popularité était toujours importante mais il aurait fallut être aveugle pour ne pas voir l'immense solitude du couple depuis qu'Aegon n'était plus destiné à porter la couronne de son père. « Joie partagée, je vous l'assure. J'avais crains de ne pas vous revoir avant que nous partions. Je suis heureuse que ce ne soit pas le cas.  » Avec l'hiver, les trajets n'était plus aussi simple qu'auparavant et leur voyage avait, avant même de partir, déjà prit du retard. La princesse retint un rire à la légère gêne de l'orageoise, retrouvant chez la jeune fille, les mêmes mimiques qu'elle avait déjà pu voir chez sa mère. « Quand à notre petit dragon ... Il se porte à merveille, désirez vous le voir ?    » proposa-t-elle tout en songeant qu'à cette heure, Aemon ne tarderait pas à se faire entendre. La présence du nouveau-né avait changé l'atmosphère de Lestival, apaisant les éventuelles tensions au sein du château, émerveillant les habitants du plus noble au plus modeste. Elle s'amusait de voir les petites servantes s'arrêter pour admirer le nouveau-né avant de repartir en vitesse lorsqu'elles remarquaient être observées par la princesse. « Mais avant que mon cher amour ne vienne me voler la vedette, je veux tout savoir sur votre escapade à Noirport ! Comment s'est déroulé votre séjour ? Ser Godric est-il toujours aussi ... Epris?  » ajouta-t-elle presque immédiatement, invitant la demoiselle à s'installer près d'elle pour lui raconter son aventure en terre inconnue. 

(c) oxymort

It's you, it's always been you ( Margaery was different, though. Sweet and gentle, yet there was a little of her grandmother in her, too. )
Dame
Melara Cole
Dame
Valar Dohaeris
Under the Rose's spell {Margaery} X3niiVdL_o
Under the Rose's spell {Margaery} Tumblr_ptzzp2UD9b1u609jdo2_540
Ft : Maddison Jaizani
Multi-Compte : Wynafryd, Asha, Lucas & Bryce

MessageSujet: Re: Under the Rose's spell {Margaery}   Under the Rose's spell {Margaery} EmptyMer 29 Jan - 21:09

under the rose's spell

« Lestival | 302, lune 9, fin de semaine 1 »

Alors que Melara s’avançait dans la chambre, elle rayonnait de plaisir alors que la princesse démontrait le même enthousiasme à la retrouver. Il n’y aurait eu que Godric ou le Roi à ce jour pour susciter une telle réaction chez elle, s’il avait eu un mot encourageant à son égard. Mais son fiancé était trop timide pour se montrait aussi franc et avenant que la princesse Tyrell, quant au Roi il avait bien d’autres occupations à cette heure. Et en véritable témoin de cet honneur que lui faisait là la petite fille d’Olenna, les joues de la Cole prirent une légère teinte rosée. Elle était à présent certaine que Margaery allait terriblement lui manquer et elle regretter amèrement que la princesse ne puisse pas être sa belle-soeur plutôt que Jyana. “J’en aurais été anéantie je le crains.” confirma-t-elle la pensée de la princesse avec une moue boudeuse. L’expression était exagérée et pourtant, la Cole en était intimement convaincue. “Mais je crois que nous nous serions croisé sur la route, chez un voisin ou un autre.” Tant qu’il ne s’agissait pas de Bourgfaon, songea-t-elle silencieusement. “Après tout, vous allez d’où nous venons.” Et elle retrouva son sourire aussitôt. “Vous comptez… rester longtemps à la cour ?” demanda-t-elle avec une hésitation. Après tout, la cour était le lieu naturel pour une jeune femme comme Margaery, elle y était à sa place, parfaite. La renonciation d’Aegon l’en avait privé depuis quelques lunes, sa grossesse la gardant à Lestival pour plus de sécurité, mais peut-être que l’arrivée de ce nouvel enfant changerait la donne pour les Targaryen. Et peut-être que le couple faisait déjà ses au revoir définitif à la demeure estivale des dragons. Cette idée rendit Melara triste, jusqu’à ce qu’elle se rappelle que la cour serait finalement bien plus proche de Noirport que Lestival et cela serait plus pratique pour la revoir, mais il lui faudrait tout de même attendre la prochaine année pour jouir de cette position.

Elle demanda ensuite des nouvelles de fils tant attendu et sans surprise, la princesse lui proposa de le voir d’un peu plus près. “Oh oui, s’il vous plaît !” répondit-elle avec le même enthousiasme distingué. Elle était curieuse de voir si le dernier Targaryen en date tenait plus de son père ou de sa mère, mais si dans un cas comme dans l’autre, il serait beau, c’était certain. Cependant, Margaery fit durer le suspens un peu plus longtemps, répondant avec beaucoup d’humour qu’elle souhaitait conserver la jeune Cole quelques instants pour elle avant que son fils ne la lui dérobe. Émue et ravie, Melara baissa un instant les yeux vers le sol, tandis que ses fossettes se creusaient un peu plus encore grâce à son sourire. Lorsqu’elle ne fut finalement plus l’esclave de son émotion, elle prit place sur un fauteuil comme elle y était invitée, faisant face à la princesse. Après avoir lissé nerveusement les soieries de son jupon, avec le plat de ses deux mains, elle releva son regard d’onyx sur la Rose enchantée. “C’était un séjour instructif. Je suis heureuse d’avoir eu la possibilité de découvrir Noirport avant de porter le manteau des Manning sur mes épaules pour toujours. Tout le monde n’a pas cette opportunité, j’en ai bien conscience. Lady Zhoe m’a un peu rappelé votre présence de part son enthousiasme communicatif et ses efforts pour m’intégrer à la famille.” répondit-elle poliment. “J’ai assisté, très sommairement, Lady Jyana dans son propre accouchement… je ne sais pas s’il était avisé pour moi d’agir de la sorte avant même d’être mariée.” ajouta-t-elle sur un ton qui se voulait plaisantin, alors qu’elle ressongeait à la douleur et à la fatigue de la née Selmy. C’était un exercice risqué, elle l’avait toujours entendu, mais elle l’avait constaté de ses propres yeux à présent. “Quant à Godric…” Ses joues redevinrent rouges et son regard s’enfuit un instant. “Je ne sais pas s’il est épris…” dit-elle avec une fausse modestie. “Mais je crois que vos conseils ont porté leurs fruits. Il ne semble toujours pas lassé de ma compagnie et j’en suis ravie parce que je ne suis pas lassée de la sienne non plus.” C’était une aimable et pieuse façon de présenter les choses. A cause de son lien avec Jyana, Melara avait encore une pointe de doute qui subsistait. Il lui semblait impossible que Godric joue la comédie en sa présence à ce point, mais elle ne parvenait pas à lâcher prise complètement et à croire la partie gagnée. Peut-être une fois le mariage prononcé ? Ou peut-être lorsqu’elle lui aurait à son tour donné un fils ? “Je ne sais comment vous remercier pour tout votre soutien en tout cas. S’il y a quelque chose que je puisse faire pour vous un jour ou l’autre, j’en serais ravie.” Elle hocha doucement la tête. “Et vous, dites-moi, quelles sont les nouvelles de Lestival ? Hormis évidemment la naissance de votre fils ?”
(c) DΛNDELION

• • • Of lead and steel • • •
Once again my heart was filled with hopes and dreams, I had left all fears behind me. But you did it again, you bargained with my life and left me with no choices. Now I'm nothing more than a scared little girl, wanting her mother's skirts.
Margaery Targaryen
Valar Dohaeris
Under the Rose's spell {Margaery} KKRZru8y_o
Under the Rose's spell {Margaery} Tumblr_orl9npt3ha1qhrh9to5_400
Ft : Natalie Dormer
Multi-Compte : Arys Manning & Alysanne Lefford & Theon Greyjoy & Robar Royce & Brynden Nerbosc

MessageSujet: Re: Under the Rose's spell {Margaery}   Under the Rose's spell {Margaery} EmptyLun 17 Fév - 17:41

UNDER THE ROSE'S SPELL

Margaery Targaryen & @Melara Cole

Le ciel de la jeune Rose s'était assombrie en l'absence de ses hôtesses et ce, malgré la naissance de son fils. Avec lui, Garlan avait apporté de drôle de rumeurs et Margaery craignait que Willos ne puisse les étouffer dans l'oeuf, les cantonnant au seul Bief où elles étaient nées, et qu'elles se répandent. Aussi, la sincérité dont faisait preuve la jeune orageoise lui mettait réellement du baume au coeur. Que n'aurait-elle donné pour garder Lady Melara auprès d'elle ! « Réjouissons-nous alors d'avoir la chance d'avoir plus de temps ensemble qu'une simple soirée sur le chemin.  » affirma-t-elle en prenant dans ses mains, celle de la jeune femme en un geste amical avant de l'invité à faire comme chez elle dans ce petit salon des appartements privés qu'elle occupait avec Aegon. Alors qu'elle s'impatientait d'en savoir plus sur le voyage de Melara à Noirport, la brune la devança, profitant qu'elles abordent le cas de leurs voyages respectifs pour l'interroger sur son retour prochain à la Cour. Margaery ne put se montrer que sincère à son tour, expliquant « Je l'ignore. Tout dépendra de l'accueil que notre Roi offrira à mon époux. La déception d'un père est une chose terrible à accepter et le prince semble vouloir obtenir son pardon. Toutefois, quelque soit l'issue de notre rencontre, j'ignore quel sera notre avenir: Peyredragon n'est plus une retraite envisageable puisqu'elle sera bientôt la demeure du nouvel héritier et nous ne pouvons éternellement abusé de votre hospitalité ici.  » Il était vrai que bien qu'éloignée, Peyredragon avait été l'espoir de conserver l'existence de Jaelyx la plus discrète possible. La veille, Aegon lui avait encore dit le besoin du petit dragon de se dégourdir les ailes à l'extérieur. Elle ignorait comment le prince parvenait à soulager la créature: virée nocturne ou paroles apaisante, toujours était-il que les deux dragons semblaient posséder un lien particulier que la Princesse aurait presque pu jalouser. Cependant, après avoir nommé les Cole à la tête de Lestival, Margaery doutait que Rhaegar Targaryen les laisse s'installer à Peyredragon, ancestrale forteresse connue pour être le fief originel de la maison royale mais surtout l'héritage direct du prince héritier. Ce qu'Aegon n'était plus désormais. C'était à Aerion que revenait la demeure, et eux ne pouvaient prétendre à rien d'autre qu'à l'hospitalité du Roi à la Cour, ou de la Reine en lieu et place de son fils, pour Peyredragon. Revenir à Lestival ? Elle ignorait comment Aegon prendrait cela et ils ne pouvaient imposer cela aux Cole: leur protection et mode de vie étaient malgré tout couteux. Restait la Cour ou Hautjardin. Elle savait que son frère les accueillerait à bras ouvert, elle savait que sa région l'aimait envers et contre tout. Mais une fois de plus, la jeune femme doutait qu'Aegon partage ce sentiment. Rares étaient les mariages s'épanouissant dans la famille de l'épousée et bien que Margaery se serait plut à élever son fils avec ceux de ses frères, Aemon était de sang royal, sa destinée serait à jamais lié à son oncle Aerion. « Puisse le Roi fondre d'amour devant son petit fils et nous garder près de lui !  » Soupira-t-elle alors avec un sourire légèrement contrit, espérant qu'à Port-Réal elle trouve aussi grand soutient que celui de Melara.

L'invitant à s'assoir un instant, Margaery écouta le récit de Melara, hochant la tête avec un grand sourire à quelques moments. Une fois que la voix de la brune se tut, la princesse répidit d'une voix pensive « Oh, Lady Zhoe, voilà bien longtemps que je n'avais pas eut de ses nouvelles ! Et bien, il semblerait que votre voyage a été bien plus mouvementés que vous ne l'espéreriez.  » Le ton était taquin, complice. Que cela lui faisait du bien d'avoir une discussion qui n'abordait pas l'histoire des Tyrell, les rumeurs autour d'une nouvelle grossesse de Daena ou des inquiétudes vis a vis du retour à Port-Réal. Auprès de Melara, elle avait la sensation de retrouver l'intérêt qu'elle suscitait lorsqu'elle n'était encore que la promise du prince héritier. Un intérêt qui lui réchauffait le coeur. Son sourire mutin ne se cacha pas alors qu'elle poursuivait. « Quand à votre promis, ne me remerciez pas, il n'est rien de plus naturel que d'aider une amie dans l'art subtile d'apprendre à connaitre l'autre.  » Et il était vrai que, de ce qu'elle en avait vu, que le fameux Godric semblait plutôt pudique en ce qui concernait les émotions. Alors d'où cela pouvait-il bien venir ? Margaery penchait pour de la timidité: lui et Melara ne se connaissaient pas vraiment lorsqu'ils étaient arrivés à Lestival. De plus, il devait jongler entre son désir d'apprendre à mieux connaitre sa promise et la présence des parents de la demoiselle: un contexte assez étrange pour les nobles gentilshommes de Westeros. Avec douceur, Margaery songeait que l'inverse était aussi valable. « Nous ne sommes guère élevée avec l'assurance de plaire et d'aimer en retour. Je suis heureuse que vous sembliez aussi ... Proche. Mais ne vous inquiétez pas, il est naturel que vous vous posiez toutes ces questions. Moi même j'en avais tout un tas avant mon propre mariage.  » assura-t-elle dans un rire. S'il n'y avait eut sa grand mère, les Sept seuls savaient ce qu'elle aurait pu devenir. Rares étaient celles qui apprenaient à penser avant d'être mariée et mère et, bien souvent, la proximité de la Cour était le seul moyen d'éveiller les ambitions des jouvencelles qui se battaient pour d'avantageux mariages. En revanche, celles qui grandissaient en dehors de ces vecteurs de pouvoirs oubliaient bien souvent qu'elles n'étaient pas uniquement des marchandises que l'on donnait pour conclure des alliances. Et c'était dans l'estime et l'images qu'elles avaient d'elles même que ce jouait l'avenir des femmes. Margaery était partisanne d'une confiance en soit, de l'assurance de voir le positif dans ce qui arrivait et d'user de ses charmes pour en tirer le plus profit. Ser Godric ne semblait pas insensibles à l'orageoise et la princesse n'avait fait que pousser cette dernière en ce sens: un mari aimant était l'assurance d'une vie plus douce. Toutefois, bien qu'Aegon et elle se soient aimés avant même de parler de mariage, elle avait eut son lot de question. Silencieuse, partagés avec sa grand-mère à la lueurs des bougies quelques jours avant le mariage. Et la réponse d'Olenna, aujourd'hui, elle la partageait à son tour. « Les réponses viendront bien assez tôt. Et si Ser Godric est aussi ... Intéressé que vous semblez le dépeindre, alors nul doute qu'il ne pourra vous résistez bien longtemps.  » Elle plaça pudiquement une main devant sa bouche pour étouffer le petit rire qui traversa ses lèvres. Elle n'osa aller plus loin et argumenter que, de cela, elle pourrait bien demander n'importe quoi qu'il se plierait à le faire. Chaque chose en son temps. Et puis, elle ne pouvait pas s'avancer sur l'homme qu'elle ne connaissait que peu.

Prise dans son rire, elle offrit à Lady Melara un regard équivoque et un sourire qui en disait long. Depuis la renonciation d'Aegon, il ne se passait guère de choses autour d'eux. L'attention des Sept Couronnes se portait vers le Roi, sa fille et sa reine. « Oh ma chère ! En dehors de la naissance de mon fils, je crains que votre retour soit la chose la plus palpitante qui me soit arrivé ces dernières lunes.  » avoua-t-elle tout en cherchant dans sa mémoire ce qu'elle pouvait bien avoir à raconter qui pourrait concurrencer les péripétie de la demoiselle Cole. L'évidence même lui vint alors qu'elle allait s'avouer vaincue.  « Mauvaise langue que je suis ! Ma mère et ma grand-mère sont venues me rendre visite pour la naissance d'Aemon, mais elles sont reparties peu avant que vous arriviez: je pense qu'elles ne voulaient pas perturber vos dernières unes de femme célibataire.  » annonça-t-elle en songeant à la discussion glaçante qu'elle avait eut avec la reine des épines. Pour sur qu'une telle rencontre aurait marqué la pauvre orageoise: Olenna Tyrell n'était guère satisfaite à son arrivée et avait passé le restant de son séjour plongée dans ses pensées ou râlant après ses servantes. Une image à laquelle les Tyrell était habituée ... Elle poursuivit.« Oh et il y a mon frère également. Ser Garlan. Il est arrivé il y a peu et nous escortera jusqu'à Port-Réal. Il me tarde de vous le présenter ! Vous verrez c'est un homme d'une grande gentillesse, même s'il est souvent bien trop attaché au code de la chevalerie.  » La présence de Garlant était une véritable joie: elle n'avait revu son frère depuis un moment et, si Willos avait fait acte de présence à Lestival, ils n'avaient guère pu se retrouver comme elle l'avait désiré. Sa patience mise à mal par les choix d'Andrew Rowan, il n'y avait qu'avec Daena qu'elle avait réellement pu échanger sans filtre. A son arrivée, Garlan avait fait fit de son statut de princesse, la prenant dans ses bras pour la faire tournoyer dans les airs comme lorsqu'ils étaient enfant. Attendrie par la naissance de son premier neveu Targaryen, ils avaient passé le reste de la journée à parler de la visite du Galant à Castral Roc.

Toutefois, c'était bien tout. Lestival était un palais d'été, il ne s'y passait guère grand chose en hiver. La Rose reprit, sur un ton humoristique.« En dehors de cela ... Et bien, mon époux accapare toujours autant votre père mais je gage qu'avec votre retour et celui de Lady Lanna, il me faudra m'assurer qu'il ne vienne pas déranger Lord Tylan et je compte bien sur mon cher Aemon pour attirer mon prince par ici.  » Elle gratifia la jeune femme d'une nouvelle oeillade complice avant de se lever, lissant les pans de sa robe. Il était temps ! Aemon devait avoir fini sa sieste et c'était le moment parfait pour aller le chercher. « Venez, je vais vous présenter mon petit trésor.  » annonça-t-elle tout en se détournant de l'orageoise. Si la chambre attenante était celle réservée à Aemon, Margaery ne l'y couchait qu'en journée, préférant l'avoir près d'elle la nuit. En journée, elle ne voulait pas prendre le risque que les pleurs de l'enfant attire une servante ou l'une de ses cousines et que l'existence de Jaelyx soit ainsi découverte. De plus, gardant la porte ouverte, cela permettait à MArgaery de recevoir et de s'occuper durant les siestes de son fils. D'un regard et d'un signe de tête, elle invita Melara a la suivre dans la chambre, plus sombre que l'antichambre où elle l'avait reçue. Le berceau se trouvait à quelques pas et la Rose se pencha par dessus, prenant dans ses bras le nouveau né emmailloté dans ses linges blancs. « Venez par là mon amour.  » lui chuchota-t-elle, calant sa petite tête dans le creux de son bras, laissant son doigt être happé par la petite main de l'enfant. Se retournant à nouveau, vers son invitée. « Le voici, Lady Melara. Mon fils. Le prince Aemon de la maison Targaryen.  » Dit-elle d'un ton très solennel bien que son regard soit empreint de tendresse.

(c) oxymort

It's you, it's always been you ( Margaery was different, though. Sweet and gentle, yet there was a little of her grandmother in her, too. )
Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Under the Rose's spell {Margaery}   Under the Rose's spell {Margaery} Empty

Under the Rose's spell {Margaery}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1