Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Nul mot ne peut soulager la peine [Lanna]

Harrion Karstark
Sun of Winter

Harrion Karstark

Informations
Nul mot ne peut soulager la peine [Lanna] 69c8d0e5b9e47f6bab7fea5f222aeac36f383ccb
Ft : Ben Barnes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & v. antaryon
Messages : 1099
Date d'inscription : 08/12/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Correspondance
A Noirport,
Quatrième semaine de la treizième lune,
Année trois cent deux.

Chère Lady Cole,


C'est avec une peine immense que je prends la plume aujourd'hui.

Bien qu'il n'y ait d'élégantes manières de vous dire cela, j'aimerai vous faire part de mes plus sincères condoléances pour le décès de votre époux. Je n'avais pas l'honneur de connaitre Lord Cole personnellement, mais le dessin que vous m'en aviez fait lors de votre séjour en notre demeure était celui d'un homme honorable et d'une grande valeur.

J'ose espérer que, dans votre deuil, vous trouvez un peu de réconfort auprès de vos enfants. Je n'ose imaginer la douleur qui doit être celle de votre famille, mais sachez que vous trouverez toujours, en Noirport, un refuge si votre coeur le désire. Mon frère semble particulièrement affecté par le malheur qui vous touche et, bien que je ne doute pas qu'il joigne à ma missive, un mot à l'attention de Lady Melara, je peux vous assurer que l'attachement qu'il a pour votre famille est aussi grand que la peine qu'il a à vous savoir touché par un tel drame.

Jamais je ne pourrais vous remercier pour ce que vous avez fait pour mon épouse et notre fils. Aussi, veuillez croire à la sincérité de mes mots et des promesses que je vous formule. Si je puis faire quoi que ce soit, je vous en prie, dites le moi.

Mes prières vous accompagnent,

Ser Arys Manning
‹c› Vanka


@Lanna Cole



┗ We’re all stories ┛
When we die, we turn into stories; and every time someone tells one of those stories, it’s like we’re still here for them. We’re all stories in the end.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Nul mot ne peut soulager la peine
@Arys Manning & Lanna Cole


Havrenoir * An 302 Lune 13 Semaine 4 Jour 7

Ser Arys,

Je ne sais comment tourner adroitement les mots qui me viennent à l’esprit pour vous exprimer toute ma gratitude et ma reconnaissance. Ce n’est pourtant pas grand-chose ; quelques mots que vous avez pris le temps de rédiger, mais je vous assure que ce geste compte beaucoup à mes yeux. Je pense aisément ne pas trop m’avancer en vous disant que ce sentiment s’en trouve partager par ma fille ainsi que mes fils, même si vous ne les connaissez guère aussi bien que Lady Melara. Votre lettre m’a beaucoup touché et je ne pouvais la laisser sans réponse quand bien même cela ravive mes plaies béantes en mon cœur de nous savoir tous, nous autres les Cole, priver d’un père, d’un époux et d’un Seigneur juste, honorable, aimant et toujours fort apprécié de tous ceux qui eurent la chance de le rencontrer, moi la première. Vous le décrivez en effet très justement et je suis sûre qu’il vous aurait apprécié. Vous l’avez peut-être même croisé, au Nord, sans savoir qu’il s’agissait de lui ou sans avoir eu le temps de lui parler car je présume que le temps n’était guère aux relations sociales, dans cette lointaine et froide contrée. Et vous ? Vous en êtes-vous sortis sans trop de heurts ?

Mes enfants, Ser Arys, sont désormais tout ce qui me reste de mon époux et bien qu’il me couvrît toujours de présent, c’est en Melara, Lester et Landor que je le vois et le retrouve vraiment. Je crois que si je ne les avais pas, je n’aurais plus la force de vivre. Vous trouverez mes mots peut-être trop fatalistes mais je ne fais qu’exprimer ce que je ressens. Je n’ai jamais été dotée d’un caractère fort et capable de surmonter pareille épreuve. Aussi, si je parviens à trouver la force de continuer à vivre chaque jour que le Maître fait, ce n’est que pour mes enfants. Mais je m’épanche sur mon chagrin…Mes enfants souffrent eux aussi énormément de son absence. Landor n’aura jamais eu la chance de Lester ; celle de grandir et d’apprendre ce que signifie « être un homme d’honneur et de valeurs » aux côtés de son père. Lester, lui, se voit désormais à la tête de notre maison alors qu’il y a de cela quelques années, il n’était encore qu’un enfant. Et Melara…Nous sommes là l’une pour l’autre et je suis très heureuse qu’elle ait elle aussi son soutien extérieur à sa famille, quoique je ne sois pas étonnée un seul instant de la bonne initiative de votre frère ; veillez à lui transmettre mes remerciements je vous prie. Cela me conforte, encore une fois, dans l’idée que ma Melara fera un jour partie d’une très bonne famille. Si j’en ai d’abord tenu rigueur à mon époux de vouloir marier ma fille alors que nous venions à peine de nous retrouver, après tout ce temps, j’ai fini par comprendre les avantages d’une telle union. Et puis j’ai appris à connaître votre jeune frère, votre sœur, votre épouse et puis vous, bien sûr, et cela m’a beaucoup rassuré. Je sais que la situation est encore assez tendue, entre votre épouse et ma fille, mais il m’a semblé voir une ouverture dans cette tension ; une trêve, en quelque sorte, lorsque Melara prit votre fils dans ses bras. D’ailleurs, comment va Lady Jyana depuis tout ce temps ? Et vos enfants ? Ne souffrent-ils pas trop de l’hiver qui s’éternise ?

Vous l’aurez peut-être constaté en lisant le début de cette lettre, mais je ne vous écris pas de Lestival. Nous sommes à Havrenoir depuis la semaine dernière. Ma fille y ayant grandi et les Dondarrion ayant eux aussi perdu leur Seigneur, Lord Béric, dans la bataille, Melara a exprimé le souhait de s’y rendre, afin aussi de soutenir Lady Allyria dans son veuvage. Je dois vous avouer avoir été, au départ, mitigée par cette perspective mais je comprenais cependant bien le besoin de Melara, pour qui les Dondarrion et Havrenoir ont une place importante dans sa vie. Avec mes fils, nous l’y avons donc suivi et, passée la gêne des débuts, je dois dire que cela me fit du bien de voir où ma fille a grandi et aux côtés de quelles personnes. De plus, cela me fait du bien de discuter avec une femme qui a elle aussi perdu son époux. Nous partageons le même chagrin et malgré cela, Lady Allyria est une hôtesse exemplaire avec nous tous.

Nous nous rendrons ensuite à Port-Réal et, si tout se passe comme prévu, nous y serions pour la dernière semaine de la première Lune de cette nouvelle année qui approche. Aurais-je le plaisir de vous y voir ? Je l’espère en tout cas et, dans l’attente de votre réponse, je vous réitère mes sincères remerciements pour vos pensées et vos encouragements. Je ne saurais l’oublier.

Soyez béni.

Lady Lanna Cole

(c) DΛND ELION
Harrion Karstark
Sun of Winter

Harrion Karstark

Informations
Nul mot ne peut soulager la peine [Lanna] 69c8d0e5b9e47f6bab7fea5f222aeac36f383ccb
Ft : Ben Barnes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & v. antaryon
Messages : 1099
Date d'inscription : 08/12/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Correspondance
A Noirport,
Première semaine de la première lune,
Année trois cent trois.

Chère Lady Cole,


Permettez que je vous souhaite bonne chance dans votre voyage vers la Capitale. J'imagine que ce dernier doit être aussi éprouvant pour vous que pour vos enfants après ce drame. Je gage, cependant, que vous trouverez en notre noble et estimé souverain, une aide bienvenue dans les difficultés qui s'annoncent: si ma loyauté au roi est sans faille, mon estime de l'homme va bien au delà de la couronne qui est posé sur sa tête. Je ne doute nullement que vous trouverez, à Port Réal, le soutien et l'aide qu'il vous faudra pour affronter le deuil et la succession de votre époux. Il va de soit que si nous autre, Manning, pouvions vous être utile de quelques façons, nous en serions fort honoré.

Je crains de malheureusement ne pas pouvoir vous rendre hommage à la Capitale: mon retour à Noirport retrouve les afflictions que j'y ai laissé et je me dois d'être présent pour mon épouse. Il n'est pas aisé d'annoncer ce genre de nouvelles par courrier, et les dieux savent que j'aurai préféré échanger avec vous de vive voix, mais notre cher Addam se trouve dans une situation délicate qui nécessite toute notre attention. En effet, notre cher petit semble présenter une faiblesse dans le bras que le mestre a jugé incurable. Lady Jyana et moi même en sommes profondément affectés, bien que nous soyons rassuré à l'idée qu'il n'en souffre nullement pour le moment. Les prochaines années seront difficiles car, et je pense que vous qui êtes mère ne me contredirez pas, les enfants peuvent être bien cruels entre eux. Addam ne pourra sans doute jamais tenir une épée ... C'est un drame avec lequel nous devons apprendre à vivre.
Cependant, mon père m'a fait part de voir ma jeune soeur, Zhoe, le rejoindre d'ici quelques semaines à la Capitale, et il va s'en dire que mon cher frère ne saurait manqué de représenter notre maison auprès de la couronne d'ici à ce que nous puissions être certain de la bonne santé d'Addam.

Je profite de cette missive pour vous transmettre les condoléances de ma fratrie et le désir de Godric de se joindre à vous. Dès qu'il a apprit votre séjour à Port-Réal, il m'a témoigné son vif désir de se rendre auprès de Lady Melara pour la soutenir dans l'épreuve qu'elle traverse. De la même manière, je sais qu'il vous porte en haute estime et serais heureux de se voir autorisé à demeurer quelques semaines à vos côtés.
Bien que j'ai tenté de tempérer ses ardeurs, le choix est vôtre Ma Dame. A défaut de ne pouvoir venir trouver refuge ici, accepteriez vous de voir mon frère vous accompagner à la Capitale ?

Dans l'attente de votre réponse,
Je reste votre dévoué ami.

Mes prières vous accompagnent,

Ser Arys Manning
‹c› Vanka


@Lanna Cole



┗ We’re all stories ┛
When we die, we turn into stories; and every time someone tells one of those stories, it’s like we’re still here for them. We’re all stories in the end.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Nul mot ne peut soulager la peine @Arys Manning & Lanna Cole

Havrenoir, An 303 Lune 1 Semaine 2

Très cher Ser Arys,

Soyez remercié pour vos encouragements. En effet, nous allons je pense en avoir bien besoin. Je profite de ce dernier jour à Havrenoir avant notre départ pour vous répondre. Si tout se passe bien, nous serons à Port-Réal courant de la dernière semaine de cette première Lune de l’an 303. J’espère pouvoir vous écrire à nouveau du cœur de Westeros. Oui je suis sûre moi aussi que notre souverain saura prêter une oreille attentive à nos besoins. Sa Majesté a été bonne et magnanime envers nous dès les premières démarches entamées alors par ma fille et mon défunt époux. Pourquoi en serait-il autrement à présent ?

Oh quel dommage. Je me faisais déjà presque une joie de revoir un visage amical à la capitale. Certes, je vais pouvoir revoir leurs Altesses royales, la Princesse Margaery ainsi que le Prince Aegon, tout comme mon amie de Myr et dame de compagnie de Sa Majesté la Reine Alyria. J’aurais aimé vous compter parmi ses retrouvailles qui redonnent quelque peu le sourire à mon cœur mais cela ne fait rien. Je comprends tout à fait que vos obligations vous retiennent chez vous, qui plus est lorsque cela concerne un enfant. Vous m’en voyez fort peinée d’apprendre que votre fils soit atteint de pareille faiblesse. Mon Maître, dans Sa grande bonté et sagesse, m’a béni en m’octroyant par trois fois des enfants en pleine santé et je n’ai cessé de Lui en rendre grâce. Il m’a été malheureusement donné de voir beaucoup de misère en Essos, là où je donnais de mon temps aux plus pauvres, à ceux qui n’ont rien et parmi lesquels je voyais beaucoup de mères – jeunes pour la plupart – ayant dans leurs bras des enfants chétifs et déjà accablés par la maladie. Cela est déjà difficilement supportable pour une personne extérieure ; je n’ose imaginer ce que cela doit être lorsqu’il s’agit de la vie et de la santé de son enfant. Je ne peux, pour l’heure, que vous envoyer à vous ainsi qu’à Lady Jyana, mes encouragements les plus sincères. Je prierai pour votre fils afin qu’il connaisse une croissance sans douleur et une bonne et belle vie, malgré cette infirmité qui l’accablera toute sa vie.

Je constate donc que nous verrons malgré tout quelques représentants de votre maison à Port-Réal ? Je suis heureuse de revoir votre père, Lord Corlys. Peut-être ne resterons-nous pas assez longtemps à la capitale pour avoir la joie de revoir Lady Zhoe mais en tout cas, je suis ravie d’apprendre les souhaits de votre jeune frère. Vous savez, dès que j’ai rencontré ce jeune homme, mon cœur de mère s’en est trouvé fort rassuré. Ser Godrid est d’une telle prévenance et empathie. Cela fera certainement plaisir à ma fille et je m’empresserais de le lui dire sitôt cette lettre partie vous rejoindre à Noirport. C’est avec joie que j’accepte la proposition de votre frère. Remerciez-le chaleureusement de ma part en attendant que je puisse le faire moi-même lorsque nous le retrouverons.

Je ne vous remercierai certainement jamais assez pour votre sollicitude dont vous et les vôtres faîtes preuve à notre égard. Soyez assuré que je ne l’oublierai pas. Jamais.

Que vos Dieux et mon Maître vous bénissent.

Votre amie,

Lanna Cole.

©️crack in time
Harrion Karstark
Sun of Winter

Harrion Karstark

Informations
Nul mot ne peut soulager la peine [Lanna] 69c8d0e5b9e47f6bab7fea5f222aeac36f383ccb
Ft : Ben Barnes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & v. antaryon
Messages : 1099
Date d'inscription : 08/12/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Correspondance
A Noirport,
Troisième semaine de la première lune,
Année trois cent trois.

Chère Lady Cole,


J'espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé et bien arrivée à Port-Réal où j'ai demandé à mon père de la garder jusqu'à votre arrivée. J'ose espérer que le voyage n'a pas été trop éprouvant que vous trouverez un peu de repos, et de soutien, durant votre séjour à la Capitale.

Je suis aussi attristé que vous de ne pouvoir venir vous présenter mes hommages en personnes. Vous semblez toutefois bien entourée et je me permets de culpabiliser moins de vous savoir en si bonne compagnie. Je vous remercie pour vos pensée qui me vont droit au coeur bien que cela ne soit d'aucun apaisement face à l'état de mon fils et au désarroi de mon épouse. J'espère que les lunes passant, Jyana et moi retrouveront la paix de l'esprit et que malgré ce diagnostic peu favorable, Addam sera tout de même en capacité de se montrer un homme accomplis et un héritier dont la maison Manning pourra être fier. J'espère aussi que nous pourrons lui donner une vaste fratrie pour le soutenir dans sa tâche tout comme je sais pouvoir compter sur Godric et Zhoe dans les moments les plus sombre de mon existence. Par chance, notre fille semble toujours aussi brillante et promise à un avenir des plus radieux.

Ma soeur ne saurait tarder à vous rejoindre: elle quittera Noirport d'ici quelques jours en compagnie de notre frère pour rejoindre Port-Réal où mon père l'attend pour une affaire importante. Godric est déjà hâté de vous retrouvez bien que, j'espère que vous ne lui en tiendrez rigueur, il me semble que son empressement de retrouver votre fille le fait oublier ses manières. Bien que je doute que mon père ne s'oppose à ce qu'il demeure avec vous quelques temps, je le confie à vos bons soins: il connait son devoir et ses voeux et vous protégera envers et contre tout jusqu'à ce que vous ne puissiez plus le supporter - ce qui ne manquera pas d'arriver, je vous prie de me croire. Je crois que votre présence saura également rassurer ma jeune soeur qui s'inquiète de cette convocation soudaine. Malheureusement, Zhoe n'a jamais connu un amour maternel et bien que ma chère tante l'est préparé aux devoirs d'une dame, je sais combien elle vous estime et combien il lui tarde de pouvoir serrer sa future soeur dans ses bras.

Il n'y a rien dont vous deviez me remercier, ma dame. Au delà des liens qui uniront nos deux familles, je reste votre dévoué ami.

Mes prières vous accompagnent,

Ser Arys Manning
‹c› Vanka


@Lanna Cole



┗ We’re all stories ┛
When we die, we turn into stories; and every time someone tells one of those stories, it’s like we’re still here for them. We’re all stories in the end.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Nul mot ne peut soulager la peine @Arys Manning & Lanna Cole

Port-Réal, An 303 Lune 2 Semaine 1

Très cher Ser Arys,

Cela m'a fait grand plaisir de revoir votre père en bonne santé à Port-Réal. Il nous a fait bon accueil et m'a effectivement bien remi votre lettre. Mais avant que je ne puisse la lire, nous avons passé de longues heures à discuter, un moment d'autant plus appréciable et apprécié de ma part puisque je sais Lord Corlys fort affairé avec ses responsabilités de conseiller de Sa Majesté. Il m'a confié avoir été gravement blessé à Winterfell et m'a à son tour transmis ses plus sincères condoléances pour le décès de mon époux. Votre père est un homme bon et je remercie le Maître de la Lumière de ne pas avoir pris toutes les bonnes âmes de ce monde, sans quoi il serait aujourd'hui bien triste pour ceux qui restent parmi les vivants.

Mais je m'égare mon cher ami et il me faut vous encourager, vous et votre épouse, face à l'infirmité de votre petit Addam. Cependant, cet enfant aura avec lui l'amour de ses parents. De cela, je n'en doute pas un seul instant. Il est vrai qu'il va - et vous aussi, dans un sens - vers des jours difficiles mais c'est un battant. Il est venu au monde plus tôt que prévu; cela ne peut que prouver son envie de démontrer au monde que malgré son handicap, il saura faire face et je sais qu'en tant que son père, vous l'y aiderez de votre mieux. Je rends grâce à mon Maître de vous avoir donné un fils si combattif et une fille en si bonne santé. Il me tarde de pouvoir les revoir tous deux!

Votre soeur et votre frère est arrivée la veille de ce jour où je vous écris ces lignes. J'ai bien sûr été très heureuse de les revoir tous deux mais j'ai préféré m'effacer pour laisser Ser Godric discuter à sa guise avec ma fille. Je suis et serai toujours là pour elle, cela va de soi. Mais il est bon aussi qu'elle parle et s'ouvre à d'autres personnes qu'aux membres de sa famille, surtout après une telle épreuve que celle de perdre son père. Je suis donc plutôt restée avec Lady Zhoe, qui m'avait effectivement l'air plutôt tendu mais nous avons, à nous deux, trouver de quoi la distraire et lui changer les idées jusqu'à son entrevue avec le Seigneur son père. Je l'ai assuré de mon oreille attentive si elle avait besoin de se confier à quelqu'un mais après la cérémonie donnée par Sa Majesté et la famille royale pour ceux tombés à Winterfell...Je vous avoue me sentir profondément vide après toutes ces émotions. Ce fut une belle et noble cérémonie. Je regrette que vous n'ayez pu y participer avec Lady Jyana, mais je suis reconnaissante à Lord Corlys, Ser Godric et Lady Zhoe de s'être tenus à nos côtés et de le faire encore aujourd'hui.

Nous devrions partir la semaine prochaine pour rentrer à Lestival. Mais dans l'intervalle, je serai heureuse de passer ces jours en compagnie des vôtres. Il semblerait toutefois que notre prochain voyage depuis Lestival sera pour Noirport? Nous n'avons pas encore arrêté de date précise de départ (nous n'y sommes même pas encore rentrées !) mais je pense que nous aurons bientôt le plaisir de converser de vive voix, vous et moi. En attendant, voudriez-vous bien saluer Lady Jyana de ma part et lui transmettre mes amitiés?

Soyez béni.

Votre amie,

Lanna Cole.

©️crack in time
Harrion Karstark
Sun of Winter

Harrion Karstark

Informations
Nul mot ne peut soulager la peine [Lanna] 69c8d0e5b9e47f6bab7fea5f222aeac36f383ccb
Ft : Ben Barnes
Multi-Compte : m. targaryen, a. caron, t. greyjoy, r. royce, b. nerbosc, d. pommingham, r. baratheon, h. swyft & v. antaryon
Messages : 1099
Date d'inscription : 08/12/2017
Présence : Présent
Personnage
Badges
1000 messages
5e Dracanniversaire
Multicompte


   
# 
Correspondance
A Noirport,
Quatrième semaine de la seconde lune,
Année trois cent trois.

Chère Lady Cole,


J'ose espérer que la horde de Manning ayant envahit Port-Réal ne vous cause de désagrément. N'hésitez pas à me faire savoir si Godric devait se montrer insupportable, je me ferais une joie de lui rappeler les bonne manières !

Sur un ton plus sérieux, je suis heureux, ma dame, que vous ayez trouvé quelques réconfort auprès de personne de votre connaissance. Voilà des époques où le soutient et l'amitié sont les seules choses dont nous avons tous réellement besoin. Je me souviens que mon père avait connu un deuil long et douloureux lorsque ma mère nous a quitté, quelques jours après la naissance de Zhoe. Je n'étais qu'un jeune adolescent à l'époque et Godric était, lui, si petit. Noirport aimait ma mère et tous ont suivit l'austérité instaurer par sa disparition pendant plusieurs lunes. Je me risquerais cependant à penser que malgré toutes ces années, il porte encore son absence dans son coeur: bien que nous soyons jeunes, il n'a jamais reprit d'épouse et il me semble l'avoir entendu dire préférer vivre dans son souvenir que dans les bras d'une autre. Aujourd'hui, je crois que je comprends cette phrase bien plus que je ne l'aurai imaginé. Mon mariage avec Jyana n'était ni le fruit d'un coup de foudre, ni celui d'une alliance de raison: c'était un hasard du destin, un signe des dieux m'amenant vers celle qui, aujourd'hui m'est indispensable. CE qu'elle vous a dit ce jour là, de sauver Addam même si elle devait y laisser sa vie, ne fait que confirmer sa bonne connaissance de l'importance que je lui porte. Nous autre, Manning, aimons de manière inconditionnelle et je gage que votre fille ne saurait trouver de prétendant plus aimant que mon frère. Il me plait de les savoir si proche, j'espère que cela est le signe d'un mariage durable et fort.

Mon invitation, ma dame, tient toujours. Malgré toute l'inquiétude que nous portons à notre petit garçon, je suis certain que ma tendre épouse sera ravie de pouvoir vous revoir et nous avons tous hâte de voir Noirport quitter son voile de deuil et d'hiver pour retrouver la ferveur des beaux jours.

Il me faut, en effet, vous demandez quelles sont vos intentions pour les prochaines lunes.
Ma jeune soeur, Zhoe, vient d'être promise à Lord Farring, neveu de sa Majesté la reine, et mon père m'écrivait l'importance de ce mariage pour Castel-Farring. Je sais la complexité de votre situation actuelle et compte tenu de l'âge du nouveau Lord Cole, il me parait évident de voir, avant tout, l'affaire avec vous puisque vous connaissiez les désirs de votre défunt époux - puissent les dieux veiller sur lui- vis a vis du mariage de Lady Melara et de Godric. Il va s'en dire que nous respecteront votre période de deuil mais il m'est venue à l'esprit que votre fils aurait peut être besoin d'alliés dont l'engagement va bien au delà de simples mots sur des lettres. Comme je vous le disais, ma dame, Noirport est fidèle aux Manning et, en devenant l'une des nôtres, Lady Melara jouirait de toute la protection des hommes à notre service, ainsi que vous et vos deux garçons. Il m'est revenu l'histoire tragique d'une vieille connaissance de Bourgfaon partageant votre foi et je m'inquiète pour votre sécurité.

Mes prières vous accompagnent,

Ser Arys Manning
‹c› Vanka


@Lanna Cole



┗ We’re all stories ┛
When we die, we turn into stories; and every time someone tells one of those stories, it’s like we’re still here for them. We’re all stories in the end.
Invité
Invité

Anonymous

Informations
Personnage
Badges


   
# 
Nul mot ne peut soulager la peine @Arys Manning & Lanna Cole

Lestival, An 303, Lune 3, Semaine 2, Premier Jour

Cher ami,

Je me permets de vous appeler ainsi. J’espère que vous pardonnerez et surtout accepterez cette familiarité car c’est ainsi que je vous vois. Vous m’aviez déjà fait bonne impression lors de notre première rencontre. Nos échanges actuels ne font que confirmer et renforcer ce sentiment que j’ai à votre égard ainsi qu’envers votre famille.

Soyez rassuré ; les vôtres ont été de fort plaisante compagnie à la capitale, que ce soit Lady Zhoe, Ser Godric ou le Seigneur votre père. J’ignorais qu’il avait lui-même tant souffert de la perte de son épouse. Il m’a bien sûr avoué brièvement connaître la douleur et le chagrin que je traverse, en tant qu’épouse mais sans aller plus loin dans le détail. Et comme je ne suis guère de nature curieuse et intrusive, je ne l’ai pas questionné davantage à ce sujet mais maintenant que je vous lis, je ne peux que mieux comprendre encore ce brave homme. Les circonstances de la perte de nos époux respectifs sont certes différentes mais la douleur, elle, n’en est pas moins identique. Lorsqu’on aime quelqu’un de la sorte, de façon si profonde et inconditionnelle, il nous est impossible d’envisager la vie sans cette personne. En cela, Lord Corlys et moi-même avons traversé la même peine et nous nous comprenons. J’espère de tout coeur que vous vivrez cela le plus tardivement possible, que ce soit vous ou Lady Jyana, qui semble effectivement être faite pour prendre votre nom de famille ! Ma Melara est de la même trempe. Cela inquiète mon coeur de mère car je sais qu’un jour, elle en souffrira cruellement. Mais d’un autre côté, comment ne pas me réjouir pour elle alors que je sais qu’elle rejoindra une bonne famille et qu’elle sera aimée de son époux ?

De notre côté, nous sommes rentrés à Lestival depuis plus d’une semaine à présent mais nous ne déballons pas totalement nos malles de voyage car j’ai cru comprendre que nous nous remettrons bientôt en route et cette fois, ce sera pour Noirport. Il est en effet temps que nos deux familles s’unissent devant vos Sept Dieux et cela me changera les idées et me sortira de cette torpeur qui m’envahit parfois. J’ai ainsi quelque chose devant moi, un événement sur lequel concentrer toutes mes pensées et cela tient toutes les autres, bien plus tristes, à distance. Nous partirons vraisemblablement courant de la prochaine Lune pour Noirport en faisant une halte en chemin à Bourgfaon, si la situation sur place le permet. J’ai également entendu les rumeurs dont vous parlez concernant le fief des Cafferen. J’ai appris hier que cela s’est produit il y a exactement une Lune de cela, pendant l’hommage que rendait la famille envers son défunt, feu Lord Arstan Cafferen. Un groupe de fanatique des Sept a fait irruption pendant la cérémonie et le tout jeune Seigneur Tavish Cafferen, que je connaissais bien, ainsi que son épouse Lady Shoren furent tués. Seule sa jeune sœur, Shyra, parvint à prendre la fuite. Mon sang s’est glacé lorsque j’ai entendu cela et je crois d’ailleurs qu’à ce moment où je vous écris, ces fanatiques sont toujours là-bas. Je prie mon Maître pour le salut de toutes ces pauvres âmes si froidement tuées ainsi que pour celle de la jeune Shyra. Je ne sais où elle se trouve mais j’espère qu’elle va bien.

Je vous ferai savoir la date exacte de notre départ prochainement ainsi qu’à votre père, que vous puissiez vous organiser de votre côté. Il me tarde de vous revoir mon cher ami, de revoir votre

épouse, vos enfants et tout le reste de votre famille, même si nous nous sommes pourtant quittés il y a peu de temps de cela. Melara et Godric ne sont pas encore officiellement unis devant vos Dieux que je vous considère déjà tous comme des membres de ma famille.

Dans l’attente de vous revoir, mes prières vont vers vous et vers Noirport.

Avec toute mon affection,

Lanna Cole.

©️crack in time
Contenu sponsorisé


Informations
Personnage
Badges


   
#