RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 9, 10 et 11 est disponible par ici Accepter les cicatrices et grandir SOLO 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief ! 50 pts à la clé !

La MAJ des 5 ans aura lieu le 22/23/24 février ! Pensez à sauver vos rps d'ici là Accepter les cicatrices et grandir SOLO 1960165969
-47%
Le deal à ne pas rater :
Moulinex i-Companion – Robot cuiseur connecté
479.99 € 899.99 €
Voir le deal

Partagez

Accepter les cicatrices et grandir SOLO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noble
Arya Stark
Noble
Valar Dohaeris
Accepter les cicatrices et grandir SOLO Tumblr_ov2zovJfD41veh63co4_400
Ft : Maisie Williams
Multi-Compte : Boadicée Sand - Edrick - Sacha - Grayce Bonfrère

Accepter les cicatrices et grandir SOLO Empty
MessageSujet: Accepter les cicatrices et grandir SOLO   Accepter les cicatrices et grandir SOLO EmptyLun 16 Sep - 22:03

Je descendis à pas lents les marches. Un pas après l’autre. Nymeria m’attendait sur le pallier. Je l’observais avec attention pendant un instant avant de frotter à nouveau son pelage. Le silence était presque pesant autour de moi. Déjà qu’en temps normal je n’aimais pas avoir des servantes autour de moi… Qu’est-ce que cela voulait dire d’ailleurs, maintenant… « En temps normal » ? Je fronçais les sourcils avant de secouer la tête et reprendre ma marche. De temps à autre je réajustais l’atèle autour de mon genou. Ma promenade me faisait éviter les couloirs fréquentés, parfois, je m’arrêtais, m’adossant au mur, attendant simplement que les serviteurs ou d’autres passent. Ne pas les voir… ne plus voir personne. Je baissais les yeux sur ma louve.

Silence.

Je fermais les yeux et inspirais profondément avant de reprendre ma route. Je sentis le regard d’une petite servante s’attarder sur ma cicatrice, mon poing se serra, mais j’avançais toujours, essayant de garder une posture droite, comme Eddard Stark. Bien malgré moi, je sentis mon regard dévié lentement pour fixer mes pieds et mes cheveux glissèrent autour de mon visage. Je repensais aux regards de Lyanna et de Marthe. Qu’est-ce qu’elles diraient maintenant ? Face à ces cicatrices. Et non pas face à des bandages ? Celle du torse au moins personne ne les voyait à part moi… Je me faufilais aussi discrètement que possible dans le Bois Sacré. Mon genou ne me faisait plus vraiment mal, parfois des douleurs ou quoi, mais chaque pas le rendait plus fort. Mes pas firent craquer la neige, un petit tas tomba au sol quand je frôlais un buisson. Je m’arrêtais devant le barral et observais les dieux en silence. Encore. Je posais ma main sur l’écorce et la caressais tout doucement.

Je fermais les yeux et me laissais glisser lentement à terre, dos à l’arbre. L’air était glacé. Mais au moins, les seuls bruits de respiration étaient ceux de Nymeria et les miens. Je rouvris les yeux pour fixer le ciel à peine visible entre les branches. Un volute blanche sortis de ma bouche quand un nouveau soupir s’échappa du fond de mes tripes. Nymeria s’approcha souplement et me fixa. J’écartais doucement les mèches de mon visage sans rien dire. Elle vient tout doucement poser sa tête contre ma joue abîmée. Je sentais la force de sa mâchoire appuyer sur la mienne. Je l’observais en coin.

« Qu’est-ce que tu veux dire ? Que je suis une louve ? C’est ça ? »

Nymeria ne répondit pas. Je préférais ne rien répondre et observais à nouveau le ciel. Ce n’était plus rien… Juste des marques sur une peau… Je n’étais pas la seule à en avoir des comme ça, non… bien sûr que non. Je passais mes doigts sur les cicatrices de ma joue. Juste des marques sur la peau.

« Je le saurais si c’était que sur la peau les marques. »

Pas que la peau. Les souvenirs. L’esprit. Ma louve gronda doucement et je la fixais avec attention.

« Ouais… ben… j’y peux rien si toi t’as des poils pour couvrir tes cicatrices… »

Moi, j’en avais pas. Si ce n’était mes cheveux, mais là encore ce n’était pas pareil. Est-ce que je l’aurais mieux vécu si Père avait été là. Je plongeais ma main dans la fourrure de Nymeria. Les regards sur ma peau me brûlaient… Jon… Robb, Mère, Bran, Ryckon. Leur regard brûlait chaque parcelle de mon visage quand ils regardaient mes cicatrices. Peut-être qu’ils ne le pensaient pas… Mais j’avais l’impression de voir de la pitié dans leurs yeux à chaque fois qu’ils me regardaient. Sans parler des regards des serviteurs. Dégoûts, peur, pitié… Je fermais les yeux.

Award 2018:

Revenir en haut Aller en bas
Noble
Arya Stark
Noble
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Accepter les cicatrices et grandir SOLO   Accepter les cicatrices et grandir SOLO EmptyMer 18 Sep - 17:44

Le froid de la neige t’infiltrait doucement dans mes vêtements, mais je ne bougeais pas de ma place, de ma position. J’avais mal… Les souvenirs de ces longues lunes, couchée dans une chambre… Nymeria attrapa délicatement ma main entre ses crocs et serra très légèrement, comme pour me sortir de ma torpeur. Je compris sans mal et me levais en silence en retenant une grimace de douleur. Je la fixais un moment. Un regard, Ce regard. Le regard d’un être qui était là pour soutenir, pour comprendre. Père avait eut le même avec moi… Avec tous en réalité. Il me manquait ce regard avec l’étreinte de ses bras autour de moi. Je me mis à marcher lentement pour retourner vers les couloirs. J’aurais pu aller à la bibliothèque, mais je préférais m’isoler à nouveau dans ma chambre. Nymeria n’avait pas suivis, qu’elle se dégourdisse les pattes… Je m’assis lourdement. Mon regard se posa sur un morceau de cuir.

Un masque
Le masque
Mon masque.

Je me redressais à nouveau pour le prendre entre mes doigts et l’observais longuement. Le cuir était doux, souple… Je levais le regard vers le miroir, je l’avais couvert d’un tissu. Je le pris entre mes doigts et découvris mon reflet. Je ne réagis pas quand le mestre entra après avoir frappé. Visiblement j’avais hurlé de peur durant la nuit, je n’en avais aucun souvenir. Lady Arya. Lady ? J’observais les cicatrices sur ma joue droite. Elles n’étaient plus rouges et gonflées, elles commençaient tout doucement à s’estomper, mais elles se voyaient encore… elles se verraient toujours un peu. Je tournais le masque entre mes doigts avant de le tendre au Mestre.

« Mestre Ludwin ? Pouvez-vous me le mettre s’il vous plaît ? »

L’homme s’approcha doucement et me prit le masque des mains et m’aida à le poser sur ma figure. Je l’entendis me dire que… Je levais la main pour lui demander de se taire. Je m’approchais de mon reflet et observais le cuir qui épousait mon visage, remontant un peu vers ma tempe, cachant la moindre trace. Je respirais profondément et fermais les yeux. Est-ce que ce n’était pas pire encore ? Le mestre restait silencieux, mais je vis son regard dans le miroir. Il n’approuvait pas. Et c’était… Je ne pouvais pas non plus. Je levais les mains pour ôter le masque et l’examiner avec soin. Je reportais mon attention sur le miroir, le mestre me demanda si je voulais des potions pour le sommeil. Je ne répondis pas et lui demandais juste d’une voix blanche de me laisser seule. Ce qu’il fit. J’observais à nouveau le masque et le laissais sur la table avant de me rasseoir et de caresser ma joue.

Award 2018:

Noble
Arya Stark
Noble
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Accepter les cicatrices et grandir SOLO   Accepter les cicatrices et grandir SOLO EmptyMar 24 Sep - 21:34

Accepter ses cicatrices. Cela avait été le conseil, ou l’ordre ?, du mestre. Lesquelles de cicatrices ? Mentales ou physique ? Les deux sûrement. Plus facile à dire qu’à faire… La douleur de l’une ralentissait la guérison de l’autre, c’était un cercle infernal. Et les regards les creusaient davantage à chaque clignement de paupière. Personne ne s’en rendait compte… Sauf le porteur de cicatrice. Mais bien sûr… pourquoi se plaindre ? J’étais en vie et en bonne santé. J’étais Arya Stark… J’aurais pu réciter mon arbre généalogique sur quelques générations. À qui ?J’avais l’impression d’être seule à Winterfell. Mère, Robb, Jon… Ils étaient tous occupés à gérer le Nord… Et moi j’étais seule, autant parler aux pierres ou à Nymeria. Ou aux statues.

J’observais celle de mon père face à moi avec attention. Accepter ses cicatrices. C’était comme accepter la mort ? Est-ce que j’avais accepté celle de mon père ? J’en doutais. Vraiment. Je posais ma torche à même le sol, assez loin pour que les flammes ne soient pas dangereuses, mais assez proches pour que je sente leur chaleur. Je m’assis aux pieds de la statue avec un profond soupir.

«Père ? Je sais que vous m’entendez et que vous m’écoutez. Vous avez toujours, ou presque, était le seul à m’écouter et me comprendre. Véritablement me comprendre… Je crois… que vous êtes le seul à qui je peux tout confier. Il y a bien Jon. Mais actuellement il n’a pas le temps. Personne a le temps… Notez que je peux bien comprendre. Ils ont autre chose à faire que de s’occuper de ma petite vie et de mes pensées… J’ai… presque l’impression que certains estiment que c’est bien fait pour moi. Les Cicatrices. Je sais que c’est ma faute, j’aurais pas dû partir comme cela… »

Je préférais quand même parler à une statue qu’à ma louve… ou à un être humain… Je sentis les larmes me monter aux yeux, j’avais la gorge serrée. Je levais les yeux vers mon père et inspirais profondément.

« Père… pourquoi… pourquoi est-ce que vous ne m’avez pas laisser vous rejoindre… Je me sens seule… »

Award 2018:

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Accepter les cicatrices et grandir SOLO   Accepter les cicatrices et grandir SOLO Empty

Accepter les cicatrices et grandir SOLO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1