RSS
RSS
Les liens utiles

Règlement
Contexte
Guide du Nouveau
Intrigues
Annexes
Les annonces
Divers Bottins
Personnages jouables
Personnages interdits
Invités
Partenariats

AccueilAccueil  Gazette  FAQ du forum  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à nous envoyer vos plans si vous en avez Wink (même les petits)
La Gazette pour les lunes 9, 10 et 11 est disponible par ici Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues 3725701551
Nous avons besoin de monde dans le Bief, le Val et Dorne ! Points à la clé !
En ces périodes de fêtes, il est possible que les formalités administratives
soient plus lentes. Merci de votre compréhension.

Partagez

Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roturier
Thracy
Roturier
Valar Dohaeris
Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues XUwFSHht_o
Ft : Nacho Perez

Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues Empty
MessageSujet: Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues   Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues EmptyLun 17 Juin - 12:29

Thracy

Errant aux pieds de vos vagues

feat. Nacho Perez

Prénom : Thracy Date et lieu de naissance : Quelque part en Essos, cinquième Lune de l'an 287. Fils abandonné de parents inconnus, fruit d'un probable métissage entre une âme d'Essos et une de Westeros, à en croire sa peau bien claire et ses yeux ambrés. Statut de sang : Roturier Statut social : voleur et vagabond, devenu serf Situation maritale : Son ombre pour unique compagne Allégeance : Capturé par la maison Greyjoy, devenu serf de Theon Greyjoy Particularité : Étrange corps-souffle assis sur son chariot de fortune, infirme de naissance - cause probable de son délaissement. Son siège est un landau décrépit, bricolé par ceux qui le recueillirent et amélioré par ses soins.

caractère

Hypersensible, porté à l'art et au mysticisme. Aime danser avec des poignards, confectionner des bijoux, faire des tours de magie et tirer les cartes... Timide, jamais sûr de lui et craignant de se traîner en permanence l'image d'un parasite Habile de ses doigts, pour le meilleur - ses fabrications artistiques diverses et variées, les activités et tâches de précision - et pour le pire - le chapardage, le maniement et lancer de couteaux... Envieux, Thracy parfois jalouse la famille qu'il n'eut pas ou la confortable place si aisément toute-donnée à certains par leur seul berceau Créatif : ses doigts jouent dans les couleurs lorsqu'il compose des breloques, ses mains font apparaître ou disparaître les arcanes au gré de tours de passe-passe, les courbes de son corps dessinent des chemins Imprévisible, soumis aux aléas de la Fortune, qui lui donne plus ou moins de mal à survivre, et à ceux de ses lubies fantasques Débrouillard, il dut bien apprendre à l'être pour gagner son pain quotidien, mais aussi échapper au goût de cendres de la guerre Influençable, par son jeune âge et ses inclinations tantôt rêveuses, tantôt craintives Serviable, Thracy ne sait pas rester indifférent aux compagnons d'infortune et, peut-être par sur-compensation problématique de son infirmité, a horreur de demeurer inutile Perché, naufragé bien souvent dans son monde d'art et de visions. Il ne sait pas bien, par ailleurs, ce qui est correct ou impoli, ignorant les protocoles, lui qui a longtemps chapardé, bonimenté et traîné partout et nulle part, les rues pour seule maison. En traduction : il va falloir le dresser ~

Côté famille, Thracy n'en a pas ou, du moins, ne la connaît pas. Puisqu'il est serf sur les Îles de Fer, si vous êtes du continent et souhaitez le croiser, l'on peut imaginer qu'avec votre personnage ils se voient dans le cadre d'une escale aux Îles de Fer pour telle ou telle raison ~

En liens à ajouter

Harlon Botley [A définir]
Leeven Botley [A définir]
Maron Volmark [A définir]

DRACARYS, avatar par Zuz'

Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues Th_lam13

¤ Jeannie C. painting ¤
Revenir en haut Aller en bas
Roturier
Thracy
Roturier
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues   Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues EmptyMar 18 Juin - 14:12

Sur sa fresque

Enlevé d'une autre vie, des liens à retisser

Lyessah Égale et amie

Elle s'ennuyait, échouée au domaine Botley, quand Thracy la rencontra. Une serve aux yeux pleins de tristesse ou de colère – et surtout une serve sans occupation... voilà qui était assez singulier pour qu'il s'intéresse à son histoire. La curiosité fut réciproque : Lyessah l'interrogea sur ses origines et son véhicule. Début d'une amitié entre deux ''moins égaux que d'autres''. Or quand l'infirme découvrira les circonstances affreuses de la capture de sa camarade, les abus de trois hommes, la mort d'une mère – et cela découlant d'une ''maladresse'' du seigneur de Lordsport bien malgré lui – il n'est pas impossible que pour la première fois, la nausée lui prenne la gorge et la révolte aux tripes.

Theon Greyjoy Le Sieur qui tient ses jours

Thracy aurait sans doute dû mourir. Tout portait à croire qu'un garçon sur chariote aurait été passé au fil de l'épée, lors des raids en Essos. Ces attaques donnèrent un tour inattendu à l'étrange roue de ses jours : Theon l'avait jugé digne d'intérêt, à sa grande surprise. Aussi ironique que cela paraisse, le Fer-Né lui offrait un salutaire coup de Fortune : on le gardait – d'abord en tant que distraction, puis comme serf. Ce ne serait peut-être pas pire que de voler, mendier, danser dans les rues... Le sieur avait dû apprécier son agilité. Thracy est craintif à l'égard de son propriétaire souvent distant, parfois cynique. Il nourrit cependant envers Messire Greyjoy la reconnaissance de l'avoir bien traité et assigné à des tâches que beaucoup envieraient, auprès de son épouse. Or l'histoire de Theon intrigue l'infirme : lui aussi fut prisonnier, et certains insulaires le jugent loup parmi les krakens...

Alana Greyjoy Princesse Léviathan

C'est à elle que Messire Theon a remis le petit serf fraîchement capturé en Essos. Après une rencontre houleuse, ayant vu Alana surprise de cette créature et devant en affirmer la valeur - par souci de la réputation de son époux - la Princesse des Îles de Fer apparaîtra à Thracy sous un jour positif. Très pieuse, la Dame Greyjoy l'aura initié au culte du Noyé. Le garçon invalide sera dans son château une présence discrète pour son service - et celui des deux enfants Greyjoy. Il assiste aux marées et contre-marées de la vie à Pyk, entre séparations, inquiétudes et retours des héros... Madame est brillante, cultivée, affirmée : autant de traits de caractère qui, davantage que son statut de propriétaire, lui assurent la loyauté de Thracy en plus de sa reconnaissance : elle le traite bien. Sa vie de serf ne sera donc pas si terrible que cela.

Halys La Rousse du Vent noir

Protégée d'Asha Greyjoy, commandante en second du Vent Noir, c'est un soir de soleil rouge que Thracy la croise en compagnie de sa bouteille. La rencontre pas vraiment désirée est déclenchée par une chute, puis débouche sur des incidents en chaîne encore moins désirés par le serf des Greyjoy... Il redoute les conséquences que cet étrange moment pourrait avoir, tout en ayant pour Halys une certaine curiosité pleine d'admiration : femme dirigeante dans ce milieu d'hommes, sans parents comme l'est également Thracy, peu causante mais valeureuse par ses actes...

Cassandre Esclave mordante lame

Sa rencontre a grandement marqué le petit garçon de neuf ans qu'était alors Thracy. Il devait faire diversion... Il devait occuper la gladiatrice pendant que ses exploiteurs déroberaient à Cassandre une arme à aller revendre en quelque autre ville. Après que l'opération ne se fut pas déroulée comme prévu, voici le petit infirme dans les pattes de l'esclave guerrière. Tous deux exploités, tous deux habiles aux lames, les voilà à s'apprivoiser le temps d'une parenthèse dans leurs servitudes respectives. Le souvenir de la femme derrière la "faiseuse de morts" restera un modèle et une source d'inspiration pour Thracy. Se battre chaque jour. Savoir déceler de riches opportunités même en étant emprisonné dans les plus basses castes...

Neina Les voies de R'hllor sont impénétrables

Toute occasion est bonne, croyait Thracy, pour chaparder dans les rues de Volantis. Surtout le rassemblement de la foule autour d'un sermon de la fascinante prêtresse Neina. L’œil aiguisé de cette dernière repéra le petit voleur et, obéissant à sa curiosité, elle le conduisit au temple de R'hllor plutôt que de le livrer aux autorités. Peut-être verrait-elle ainsi un sens caché, un message du Maître derrière la vie déviée du phénomène ? Tous deux très mystiques à leur façon, ils vivront une transe qui ne les laissera pas indifférents. Thracy gardera un souvenir fort de l'esclave devenue prêtresse et, une chose est certaine : il est ressorti quelque peu fêlé et illuminé de son expérience surréelle.

DRACARYS, avatar par zuz', gif par spacewalker
The Golden Leviathan
Alana Greyjoy
The Golden Leviathan
Valar Dohaeris
Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues 7XePdG5I_o
Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues Tumblr_oqs4gx7X4N1svmxceo3_400
Ft : Tamsin Egerton.
Multi-Compte : Tavish Cafferen & Taena Merryweather & Lysa Arryn

MessageSujet: Re: Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues   Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues EmptyMar 18 Juin - 15:51

Je viens poser ma marque ici ! Tu as déjà parlé avec Theon de son lien avec Thracy ? Tu peux m'en dire plus poru que je puisse me positionner Smile ?

❝ Sea, salt and rock. ❞ Dédale dit à son fils: ne vole ni trop haut, ni trop bas. Reste dans un espace intermédiaire, à mi-hauteur entre terre et ciel… Le jeune Icare fier de son vol audacieux abandonne son guide. Il brûle de sonder les célestes espaces et s’élance plus haut.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Roturier
Thracy
Roturier
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues   Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues EmptyMar 18 Juin - 17:58

Coucou  Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues 1589862321
Theon m'a dit qu'il était surtout très occupé là avec l'éclosion de son œuf de dragon, mais qu'après oui il m'en dirait un peu plus. D'ailleurs vu que souvent les intrigues avec dragons donnent pas mal de rebondissements ensuite, je serais carrément partante pour que Thracy puisse y tremper - ou être touché de façon collatérale d'une manière ou d'une autre. ~
J'peux pas trop t'en dire beaucoup, du coup. Pour l'instant on est fixés sur l'idée que Theon a ramené Thracy de ses raids de 299 juste pour se distraire un coup sur le chemin du retour, et vu que le gamin s'est quand même bien défendu avec ses couteaux et son agilité devant les soldats...
Après, en attendant d'autres tournures d'intrigues, est-ce qu'on peut imaginer que Thracy ait été mis dans la maison en tant que domestique et rencontre Alana, voire est sous ses ordres ? Je vais proposer ça à Theon par MP en attendant qu'il ait davantage de temps, mais si t'as des idées je suis preneuse Smile

EDIT.
Alors Theon est partant pour l'idée qu'il ait remis Thracy à Alana comme serviteur - vu qu'il n'est pas très en forme depuis Salvemer et a autre chose à penser ^^ Du coup comme tu veux pour les événements à venir What a Face Je vois qu'Alana est une fervente croyante du Dieu Noyé, ça peut être une piste, ça et les enfants - entre autres ~

¤ Jeannie C. painting ¤
The Golden Leviathan
Alana Greyjoy
The Golden Leviathan
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues   Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues EmptyMer 19 Juin - 22:53

J'ai vu que t'as posté sur ma fiche mais c'était plus au moins en même temps que j'ai posté sur la tienne donc on va continuer à discuter ici c'est plus simple je pense ^^

Je pense que la première réaction d'Alana aurait été l'étonnement. Sur les îles de fer, la force physique est très importante pour les hommes, pour qu'ils prouvent leur valeur. Alana connait déjà un estropié, Harlon, mais il n'est pas né en l'étant. Elle n'est pas méchante ou irrespectueuse mais elle se serait vraiment demandée ce qui était passé par la tête de Theon de capturer Thracy (à moins que ce ne soit justement par pitié, pour le retirer à un environnement hostile). Mais bon elle va pas s'en plaindre, elle préfère qu'il lui ramène des serfs que des femmes sels xD
Du coup, Alana aurait pu être un peu étonnée du choix de son mari. Si Thracy est revenu des raids de Theon, Alana n'était pas encore maman mais déjà enceinte de sa première née. Du coup on ne peut pas partir sur le fait que Thracy ait directement amusé la petite princesse de sel vu qu'elle n'existait pas encore ^^" Cependant, comme je te dis Alana n'est pas méchante et en plus elle a élevé deux garçons avec sa mère. Thracy n'avait que douze ans à son arrivée sur les IDF si je calcule bien donc je pense qu'elle aurait été un peu attendrie. Ils auraient pu d'abord discuter de la vie en Essos (Alana aime apprendre sur le reste du monde, consciente que par rapport à sa belle soeur par exemple, elle a des lacunes sur le sujet) et Alana aurait pu renseigner Thracy sur la vie sur les IDF, la religion etc. L'attrait de Thracy pour cette croyance aurait plu à Alana qui aime parler de sa foi. Thracy aurait pu dans un premier temps se rendre utile en confectionnant des bijoux pour Alana. Le lien aurait pu se faire comme ça, petit à petit. Smile
Thracy serait il d'une grande loyauté envers le couple princier puisqu'il est bien traité ? Smile Il pourrait aussi avoir noué un lien avec la petite princesse Halena depuis, qui a maintenant deux ans et pourrait s'amuser des tours de magie ^^

❝ Sea, salt and rock. ❞ Dédale dit à son fils: ne vole ni trop haut, ni trop bas. Reste dans un espace intermédiaire, à mi-hauteur entre terre et ciel… Le jeune Icare fier de son vol audacieux abandonne son guide. Il brûle de sonder les célestes espaces et s’élance plus haut.
Roturier
Thracy
Roturier
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues   Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues EmptyJeu 20 Juin - 9:52

J'ai cru comprendre oui que les IDF étaient très protées sur la valeur physique des gens. Du coup Thracy a bien bataillé avec ses lames au moment où les soldats étaient à la base partis pour le liquider - assez pour intriguer Theon et lui faire se dire "m'okay je le prends, ne serait-ce que pour me distraire sur le chemin retour" ^^ D'ailleurs oui j'ai lu la fiche de @Harlon Botley, ce personnage me plaît beaucoup Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues 2133385655  Je lui ai laissé un MP l'autre jour pour lui proposer une rencontre avec Thracy, vues leurs situations ça serait vraiment super qu'ils se croisent ! J'espère que ça le branchera.

Citation :
elle préfère qu'il lui ramène des serfs que des femmes sels xD

Hahaha je vois What a Face

Sinon oui ce que tu proposes me parle bien ! Thracy peut travailler à des activités de grande finesse - bijoux, cuisine... - puis plus tard, il occuperait la petite princesse avec sa magie, ses danses... Il est très sensible à toutes les spiritualités par ailleurs alors oui, il sera intéressé par le Dieu Noyé et en échange pourrait conter des choses sur Essos.
Et pour répondre à ta question : en effet, si Thracy est bien traité, il sera loyal et peut même très facilement s'attacher aux gens. Il est susceptible de faire des conneries mais uniquement par perchitude, et par ignorance totale des codes et des protocoles, vu le p'tit chat sauvage qu'il a été des années. Cependant globalement, oui y a moyen que ça se passe très bien entre lui et Alana, puis avec sa fillette Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues 2414428499

¤ Jeannie C. painting ¤
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues   Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues EmptySam 22 Juin - 19:42

Un lien @Thracy ? Donnor est le seigneur de Salfalaise. C'est un homme très macho, qui aime les valeurs des fernés et les appliquent à la lettre. Pour lui un homme se doit d'être fort et avoir un bon pied marin, tout comme il doit savoir se battre. De ce que j'ai compris Thracy semble être à l'opposé des valeurs de Donnor. Je ne me trompe pas ?
Roturier
Thracy
Roturier
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues   Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues EmptySam 22 Juin - 20:14

@Donnor Salfalaise Volontiers pour un lien  Smile

Ahah oui en effet, ils sont à l'opposé Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues 508272068 Thracy, c'est un chat xD Du genre rapide, ondoyant, artiste, hypersensible. Il est handicapé de naissance et sur un petit landau rafistolé en fauteuil roulant - mais assez léger pour qu'il puisse être véloce et agile. Il aime danser, faire des tours de magie, des bijoux et autres activités de précision. Bref, il aura de quoi décontenancer Donnor ça c'est clair. Ce qui peut donner du RP fort intéressant, chuis bien curieuse de Donnor  What a Face
Ceci dit Thracy est un petiot très curieux, il s'intéressera aux valeurs, à la culture des Fer-nés et au Dieu noyé. Il est serf auprès d'Alana Greyjoy. Du coup y a moyen qu'ils se croisent dans Pyk ou aux alentours - comme tu veux.

¤ Jeannie C. painting ¤
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues   Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues EmptySam 22 Juin - 20:24

Oui Donnor, c'est plus un bourru, il serait du genre à humilier Thracy qui est à ses yeux bien loin de ses propres fils qui sont à l'image de leur père Razz Il pourrait être limite méchant par moment en disant à voix haute que lui s'il avait eu un fils comme ça il l'aurait confié au Dieu Noyé Smile Enfin voilà, Donnor n'aime pas être déconcerté et Thracy est tellement déconcertant pour lui :D
Roturier
Thracy
Roturier
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues   Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues EmptySam 22 Juin - 20:40

Ça peut être cool, ça va mettre nos deux personnages dans l'embarras et... la suite va vous surprendre Razz

D'ailleurs je ne sais pas trop comment réagirait Thracy à ces humiliations, ça va se jouer probablement au feeling. Quoique... enfant, il en a déjà entendu des vertes et des pas mûres sur son handicap, sa sensibilité etc. Les moqueries, il connaît xD D'autant qu'avant d'être capturé, il gagnait sa croûte en dansant et faisant des tours dans la rue (et en volant ou mendiant quand les premières activités ne suffisaient pas ou qu'on le chassait) ~

¤ Jeannie C. painting ¤
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues   Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues EmptySam 22 Juin - 23:02

Si tu le souhaites, on pourra mettre ça en place dans un RP Smile Thracy est présent à Pyk depuis quelle date ? Smile
Roturier
Thracy
Roturier
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues   Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues EmptyDim 23 Juin - 11:01

Thracy a été capturé pendant les raids menés par les gens des Îles de Fer en Essos, en 299. Les soldats de Theon étaient partis pour le tuer à cause de son handicap, mais ils ont découvert que le chat de gouttière jouait très bien des couteaux et a su assez bien se défendre pour les impressionner et se dire "hum, allez on l'emmène, il pourra être distrayant et faire des choses de ses mains" xD
Thracy est à Pyk depuis bientôt 3 ans donc. Comme tu veux donc pour la date et le contexte de rencontre Smile

¤ Jeannie C. painting ¤
Invité
Invité
Anonymous
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues   Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues EmptyDim 23 Juin - 13:20

D'accord Smile Donnor s'est rendu plusieurs fois à Pyk, je suppose qu'ils ont pu se rencontrer pas longtemps après l'arrivée de Thracy sur les Iles de fer Smile
Roturier
Thracy
Roturier
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues   Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues EmptyDim 23 Juin - 15:20

Ok, on peut se caler ça au tout début de l'année 300 alors pourquoi pas. Thracy pourrait être en train de bosser aux alentours du domaine dans Pyk (à ramasser des plantes pour la popote par exemple, ou à confectionner ses bijoux pour "Madame") quand Donnor le voit. Quans tu veux pour s'ouvrir ça ^^

¤ Jeannie C. painting ¤
The Golden Leviathan
Alana Greyjoy
The Golden Leviathan
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues   Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues EmptyLun 24 Juin - 17:43

N'oublie pas qu'il reste un serf et donc qu'il est un peu obligé d'être loyal et n'a pas droit à trop d'erreurs non plus. Quand je parlais de loyauté, je me demandais surtout quel serait son degré de loyauté. La loyauté classique ou une forme de reconnaissance véritable ?
Pour la danse, Alana tiquerait quand même je pense. Dans son esprit, un homme et encore moins un homme infirme ne danse pas vraiment. De plus, j'ai vu que tu te présentais sur une fiche lien comme le serf d'Alana mais Thracy ne reste t il pas celui de Theon, qui l'a capturé, ou à défaut du couple ? Parce que s'il avait fait cadeau d'un tel serf à Alana, je me demande quand même comment elle l'aurait pris. A première vue il n'est pas très utile x) Et il voudrait quand même qu'il ait fait ses preuves pour qu'elle le reconnaisse publiquement comme tel car les îles de fer vénère la force physique et qu'il en est dépourvu. Elle aurait sans doute eu une crainte, en premier lieu, que cela retombe sur leur réputation ( "Theon Greyjoy a tellement été attendri chez les loups qu'ils sauvent les éclopés...") tu vois le genre ? ^^"

Contenu sponsorisé
Valar Dohaeris

MessageSujet: Re: Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues   Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues Empty

Thracy ¤ Errant aux pieds de vos vagues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant